Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  1409  1410  1411  1412  1413  1414
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°41818313
@chewie
Posté le 29-04-2015 à 22:25:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zipo a écrit :

bon on est fin avril, c'est quoi ce putain de point blanc ? :o


La batterie laser qui va désintégrer le cargo Progress avant qu'il ne chute sur une centrale nucléaire :o

mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 22:25:18  profilanswer
 

n°41818940
symaski62
Posté le 29-04-2015 à 23:49:38  profilanswer
 

http://photojournal.jpl.nasa.gov/jpeg/PIA19320.jpg
 
PIA19320: Dawn RC3 Image 1 Anaglyph  
 
This anaglyph of Ceres is part of a sequence of images taken by NASA's Dawn spacecraft April 24 to 26, 2015, from a distance of 8,500 miles (13,500 kilometers).
 
http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA19320
 
= = = = = = = = = = = = =  
 
http://photojournal.jpl.nasa.gov/jpeg/PIA19319.jpg
 
PIA19319: Dawn RC3 Image 1
 
http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA19319


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°41819346
corsaire02​4
Posté le 30-04-2015 à 02:34:41  profilanswer
 

lien pour suivre en direct le cargo progress en perdition :  
 
[:mobil12] http://www.satflare.com/track.asp?q=40619,40620#TOP
 
[:maitre_stone]  
 
 
 
 
 

n°41819443
Baggers
Posté le 30-04-2015 à 04:09:38  profilanswer
 

Ca me rapelle que j'ai quitté le tuto de KSP pour aller au taf juste après la mise en orbite (je l'ai pris sur Steam au passage 1.0).

 

Je checke ou ça en est ce soir et je vous dit quoi  :o

 

[EDIT] Bon, j'ai du foirer la mise sur orbite, tout le truc a explosé/mort de "overheating", je suppose lors d'une rentrée dans l'athmosphère peu de temps après mon départ. Sont vraiment mauvais ces Kerbals.


Message édité par Baggers le 30-04-2015 à 09:34:42

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41819964
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 30-04-2015 à 09:03:16  profilanswer
 

:bounce:  
De la glace et un océan sur Pluton...
 
http://www.lemonde.fr/sciences/art [...] ton&xtcr=1

Message cité 1 fois
Message édité par Perceval_De_Galles le 30-04-2015 à 09:03:31

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°41820584
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 30-04-2015 à 10:00:50  profilanswer
 

Encore du pipo ?

 

http://www.nasaspaceflight.com/201 [...] -em-drive/


---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°41820978
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-04-2015 à 10:28:12  profilanswer
 


 
Pour savoir si un article de la Nasa est sérieux, il faut utiliser le Nasa-bullshit-calculator :
 
- 2 points pour chaque occurence d'un des mots "life", "futuristic".
- 5 points pour chaque évocation d'une vie intelligente extraterrestre.
- 3 points si la conférence de presse est précédée de deux jours de teasing à base "vous allez voir ce que vous allez voir" mais sans que l'objet de la conférence soit précisée.
- 5 points si ça parle d'un vol habité vers Mars pour dans seulement 20 ans.
- 2 points si l'article parle du cout de la mission précédé ou suivi du mot "only"
- 3 points si le budget alloué à la Nasa doit être voté dans les prochaines semaines
 
A zéro point en général c'est de la très bonne qualité. A partir de 5 points, c'est en général du délire total. Ca ne veut pas dire que les sujets en eux-mêmes sont délirants mais quand ça vient de la Nasa on est en terrain très glissant.

n°41822727
Mikhail
Posté le 30-04-2015 à 13:05:22  profilanswer
 

Chute en ligne: http://www.n2yo.com/?s=40619


---------------

n°41822774
stefes007
M'enfin !
Posté le 30-04-2015 à 13:10:32  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Pour savoir si un article de la Nasa est sérieux, il faut utiliser le Nasa-bullshit-calculator :
 
- 2 points pour chaque occurence d'un des mots "life", "futuristic".
- 5 points pour chaque évocation d'une vie intelligente extraterrestre.
- 3 points si la conférence de presse est précédée de deux jours de teasing à base "vous allez voir ce que vous allez voir" mais sans que l'objet de la conférence soit précisée.
- 5 points si ça parle d'un vol habité vers Mars pour dans seulement 20 ans.
- 2 points si l'article parle du cout de la mission précédé ou suivi du mot "only"
- 3 points si le budget alloué à la Nasa doit être voté dans les prochaines semaines
 
A zéro point en général c'est de la très bonne qualité. A partir de 5 points, c'est en général du délire total. Ca ne veut pas dire que les sujets en eux-mêmes sont délirants mais quand ça vient de la Nasa on est en terrain très glissant.


 [:chris22:5]  

n°41823466
symaski62
Posté le 30-04-2015 à 14:18:37  profilanswer
 


 
oui  bien    
 
mais   pôle nord et  sud   pour  glaciaire  
 
 :jap:  
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 14:18:37  profilanswer
 

n°41823524
symaski62
Posté le 30-04-2015 à 14:22:27  profilanswer
 

http://www.francetvinfo.fr/science [...] 90195.html
 
Cinq choses à savoir sur la sonde Messenger, qui va s'écraser sur Mercure
 
Alain Doressoundiram, responsable d'un instrument de la future sonde européenne qui permettra d'analyser plus précisément la surface de Mercure, ne cache pas son enthousiasme. "BepiColombo sera équipée de onze instruments, contre huit pour Messenger, et le matériel, plus performant, permettra d'approcher Mercure de plus près. Le budget consacré à cette mission est par ailleurs deux fois plus important que celui de Messenger : environ un milliard d'euros." Il faudra toutefois s'armer de patience pour découvrir les résultats des analyses menées par BepiColombo : le décollage de la sonde est prévu en janvier 2017, et sa mise en orbite autour de Mercure est attendue pour 2024.
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°41824306
symaski62
Posté le 30-04-2015 à 15:17:38  profilanswer
 

http://www.nasa.gov/sites/default/files/styles/full_width/public/thumbnails/image/nh-weaver_6.jpg?itok=pMqDSOlJ
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°41824401
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 30-04-2015 à 15:24:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je recherche, avec peu de succès pour l'instant, vos démonstrations sur l'aspect lisse de la terre (avec calculs, fosse des marianes, mont everest, %par rapport au diamètre de la terre etc) ... il me semblait avoir lu sur ce topic il y a quelques temps mais je ne retrouve rien.
Je ne me rappelle plus de la conclusion. Car c'est évidemment ça que je souhaite retrouver ... la terre lisse comme une boule de billard est-ce une LU ou une réalité ?
Merci de votre aide...
Peut être que je me trompe de topic ?!  


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°41824560
rz1
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 15:35:34  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

Bonjour à tous,
Je recherche, avec peu de succès pour l'instant, vos démonstrations sur l'aspect lisse de la terre (avec calculs, fosse des marianes, mont everest, %par rapport au diamètre de la terre etc) ... il me semblait avoir lu sur ce topic il y a quelques temps mais je ne retrouve rien.
Je ne me rappelle plus de la conclusion. Car c'est évidemment ça que je souhaite retrouver ... la terre lisse comme une boule de billard est-ce une LU ou une réalité ?
Merci de votre aide...
Peut être que je me trompe de topic ?!


tu n'a pas du chercher bcp...
http://skeptics.stackexchange.com/ [...] liard-ball

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 30-04-2015 à 15:39:37

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°41824673
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 30-04-2015 à 15:43:09  profilanswer
 

Ou sinon : http://what-if.xkcd.com/46/

 

TL;DR : la Terre est bien plus rugueuse qu'une boule de bowling.

 

http://what-if.xkcd.com/imgs/a/46/bowling_texture.png


Message édité par Drepanon le 30-04-2015 à 15:43:48
n°41824718
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 30-04-2015 à 15:45:37  profilanswer
 


 
Je n'ai malheureusement recherché que sur ce topic, persuadé que j'étais que c'était ici que je l'avais lu.  
Après nouvelle recherche, c'était sur le topic LRDP en fait [:ddr555]
Merci en tout cas pour les liens, messieurs


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°41825773
zeql_
Posté le 30-04-2015 à 17:13:03  profilanswer
 

[:lazar] I want to believe... in microwave oven ! [:lazar]
 
http://passeurdesciences.blog.lemo [...] cro-ondes/
 
Dans l'album L'Etoile mystérieuse, se rendant à l'observatoire pour connaître la nature de l'astre qui grossit à toute vitesse dans le ciel, Tintin jette un œil dans la lunette astronomique et y découvre, posée sur l'astéroïde qui fonce vers la Terre, une immense araignée. En réalité, il s'agit d'un gag d'Hergé puisque ce qu'a vu le reporter à houppette n'est qu'une inoffensive épeire grossie par la lentille de la lunette, sur laquelle elle se promène... Toutes proportions gardées, c'est un peu le même genre de gag dont des astronomes australiens sont victimes depuis des années : l'intrusion inopportune d'un élément bien terrestre se surimposant à l'observation d'un phénomène extragalactique.
 
[:basongwe:3]


Message édité par zeql_ le 30-04-2015 à 17:13:25
n°41827561
cronos
Posté le 30-04-2015 à 20:50:21  profilanswer
 


On a déjà un exemple de manifestation macro des fluctuations quantiques du vide : l'effet Casimir (avec le fameux 1+2+3+.... =-1/12  :o ) donc ca parait pas si si déconnant que ça à priori. Mais je pense surtout que le ils sont en train de vérifier leur mesure dans tout les sens histoire d'etre certain (remember OPERA  :o )


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41827580
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 20:52:28  answer
 

cronos a écrit :


On a déjà un exemple de manifestation macro des fluctuations quantiques du vide : l'effet Casimir (avec le fameux 1+2+3+.... =-1/12  :o ) donc ca parait pas si si déconnant que ça à priori. Mais je pense surtout que le ils sont en train de vérifier leur mesure dans tout les sens histoire d'etre certain (remember OPERA  :o )


 
il dit quoi l'article du Dr. White ? :o

n°41827643
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-04-2015 à 21:00:01  profilanswer
 

cronos a écrit :


On a déjà un exemple de manifestation macro des fluctuations quantiques du vide : l'effet Casimir (avec le fameux 1+2+3+.... =-1/12  :o ) donc ca parait pas si si déconnant que ça à priori. Mais je pense surtout que le ils sont en train de vérifier leur mesure dans tout les sens histoire d'etre certain (remember OPERA  :o )


 
L'effet Casimir produit des forces ridiculement faibles, c'est pas avec ça qu'on va accélérer quoi que ce soit dans l'espace.

n°41827731
cronos
Posté le 30-04-2015 à 21:11:08  profilanswer
 


 
Si quelqu'un a le lien je suis preneur.

epsiloneridani a écrit :


 
L'effet Casimir produit des forces ridiculement faibles, c'est pas avec ça qu'on va accélérer quoi que ce soit dans l'espace.


 
Ca tombe bien, j'ai jamais parler de propulser quoi que soit avec l'effet Casimir... uniquement le fait que l'idée que les fluctuations quantiques du vide puissent avoir un impact mesurable est pas si folle que ca.  
 
Après je pencherais plutôt pour l'erreur de mesure.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41829288
Syniurge
Posté le 01-05-2015 à 01:40:22  profilanswer
 


L'attitude de la NASA est la bonne à mon avis, il faut essayer de comprendre ce qui se passe, chercher s'il y a un nouveau phénomène derrière, s'il s'avère que oui bien le cerner et chercher à l'amplifier.
 
Qu'aucune théorie en vogue ne rend compte du phénomène n'a aucune importance, parce qu'elles ne sont que l'expression des phénomènes connus. Aucune théorie ne présageait la découverte de la radioactivité par exemple, et idem pour un grand nombre de phénomènes électriques ce qui étonne souvent les gens qui ne se sont pas penché sérieusement sur l'histoire des sciences (et parce qu'il y a très peu de gens qui s'y penchent sérieusement, un grand nombre d'idées fausses se sont immiscés dans la culture populaire et en particulier on a tendance à donner une place trop importante à la théorie par rapport à l'expérimentation).  
 
Donc c'est pas du pipo, et ça fait plaisir de voir la NASA ne pas être dogmatique, investir du temps et des moyens pour investiguer sur ce qui a une chance d'être une découverte majeure.

n°41829640
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 01-05-2015 à 03:56:48  profilanswer
 

Syniurge a écrit :


L'attitude de la NASA est la bonne à mon avis, il faut essayer de comprendre ce qui se passe, chercher s'il y a un nouveau phénomène derrière, s'il s'avère que oui bien le cerner et chercher à l'amplifier.

 

Qu'aucune théorie en vogue ne rend compte du phénomène n'a aucune importance, parce qu'elles ne sont que l'expression des phénomènes connus. Aucune théorie ne présageait la découverte de la radioactivité par exemple, et idem pour un grand nombre de phénomènes électriques ce qui étonne souvent les gens qui ne se sont pas penché sérieusement sur l'histoire des sciences (et parce qu'il y a très peu de gens qui s'y penchent sérieusement, un grand nombre d'idées fausses se sont immiscés dans la culture populaire et en particulier on a tendance à donner une place trop importante à la théorie par rapport à l'expérimentation).  

 

Donc c'est pas du pipo, et ça fait plaisir de voir la NASA ne pas être dogmatique, investir du temps et des moyens pour investiguer sur ce qui a une chance d'être une découverte majeure.

 

ca reste très très spéculatif pour l'instant (pour rester poli).
Mais, si j'ai bien compris l'article, ils ont (la nasa) cette fois ci testé dans un vrais vide, ce qui est déjà beaucoup mieux qu'avant.
on va dire que c'est passé du niveau probable 1 a 2.
le niveau 1 c'est bullshit complet style frêres Bogdanov par exemple.
le niveau 2 c'est quasi sur une erreur de mesure, mais on a pas trouvé (comme opéra et les neutrinos avant qu'ils trouvent le cable mal branché quoi...)
j'attendrait le niveau 3 pour ma part (reproduit par d'autres équipes sérieuse (hors nasa) avec résultat cohérent, même sans explication satisfaisante) pour que ca devienne intéressant (même si c pourra toujours être toujours probablement une erreur...).

 

Faut dire que les "inventeurs" initiaux (et leur brevets) on tout les warning clignotant bullshit/snake oil de base aussi (affirmation péremptoires, papier truffé d'erreurs, etc...), ca aide pas a faire confiance.

 


Message édité par vinc le 01-05-2015 à 03:58:00
n°41831233
cronos
Posté le 01-05-2015 à 12:52:57  profilanswer
 

Moui enfin on est en pas non plus au niveau mémoire de l'eau ou les bogdanoffs, il y a eu reproduction (pas dans le vide certes) par une équipe chinoise et UK.
Je penche aussi pour l'erreur de mesure, mais attention au syndrome Lord Kelvin.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41831677
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 01-05-2015 à 14:16:25  profilanswer
 

Erreur de mesure par 3 équipes ? C'est possible ?


---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°41831698
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2015 à 14:20:21  answer
 

cronos a écrit :

epsiloneridani a écrit :

L'effet Casimir produit des forces ridiculement faibles, c'est pas avec ça qu'on va accélérer quoi que ce soit dans l'espace.


Ca tombe bien, j'ai jamais parler de propulser quoi que soit avec l'effet Casimir... uniquement le fait que l'idée que les fluctuations quantiques du vide puissent avoir un impact mesurable est pas si folle que ca.


Et pour répondre à Epsilon, l'ordre de grandeur est indiqué dans l'article :

Citation :

The second reason we found running these 3D Q-V plasma simulations for the EMPTY copper frustum, was that increasing the input power tends to focus the Q-V plasma flow from near omnidirectional from the frustum at low powers, to a much more jet like beam at higher powers measured in kW to tens of kW-rf. In fact the simulation for the 100W run predicted only ~50uN for our pure RF system with dielectric, while the 10kW run predicted a thrust level of ~6.0 Newton without a dielectric in the cavity. And at 100kW-rf it was now up to ~1300 Newton, but the input power to thrust production nonlinearity was starting to taper off around 50kW. Of course these Q-V plasma thrust predictions are based on the Q-V not being immutable and non-degradable, a feature we admit is not widely accepted by the mainstream physics community, at least at the moment.

n°41832101
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-05-2015 à 15:28:49  profilanswer
 

cronos a écrit :

mais attention au syndrome Lord Kelvin.


 
Tu parles de ce qu'il pensait au sujet de ce qui deviendrait l'aviation ?
 
EDIT: ou de son "il n'y a plus rien à découvrir en physique" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Yog Sothoth le 01-05-2015 à 15:31:33
n°41832502
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 01-05-2015 à 16:36:55  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Tu parles de ce qu'il pensait au sujet de ce qui deviendrait l'aviation ?
 
EDIT: ou de son "il n'y a plus rien à découvrir en physique" ?


 
Je pense qu'il s'agit de la controverse Kelvin/Darwin. Darwin estimait que sa théorie de l'évolution impliquait qu'elle se soit déroulée sur des millions d'années au minimum. Ce à quoi Kelvin lui a rétorqué qu'en considérant que le Soleil était de la matière en combustion chimique, on arrivait à un age de 80 000 ans pour le système solaire ce qui était en contradiction forte avec les hyptohèses de Darwin. Darwin fut fortement ébranlé et il a cherché des mécanismes qui expliqueraient une évolution bien plus rapide dans ses échelles de temps. Cette controverse s'est résolue bien plus tard en faveur de Darwin quand on a découvert que le Soleil tirait son énergie de réactions nucléaires inconnues à l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 01-05-2015 à 16:37:56
n°41832782
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 01-05-2015 à 17:29:20  profilanswer
 

cronos a écrit :

Moui enfin on est en pas non plus au niveau mémoire de l'eau ou les bogdanoffs, il y a eu reproduction (pas dans le vide certes) par une équipe chinoise et UK.
Je penche aussi pour l'erreur de mesure, mais attention au syndrome Lord Kelvin.


 
non non, justement a propos des équipes.
Les équipes chinoises et anglaise sont les équipes des 2 inventeurs qui on affirmé plein de truc sans vérifier dans le vide (et non cohérent entre les deux). C'est eux qui sont la source principal de doute sur le sérieux (grosse communication avec affirmation grandiloquente sur les applications + brevet/financement + test très très léger + papier avec erreurs non corrigé...). Ce sont eux qui on "lancé" ca. De plus leur test ne se faisant pas dans le vide, a partir de la ca valait pas grand chose.
 
Le groupe de la Nasa est le premier a faire le test dans le vide, il n'y en a pas d'autres annoncé pour l'instant (ca viendra je suppose). Donc j'attendrait d'autres validation (pas les 2 équipes "représentant de commerce"...) avant de voir, et surtout, avec des résultats cohérent et clair.
 
ceci dit, tant mieux, qu'ils vérifient ca, mais qu'ils se calment avec les articles "incroyable" dont la finalité est le pognon pour les 2 inventeurs/breveteurs initiaux (c'est bizarre comme ils sont pressés plutôt que de valider/vérifier ca en profondeur...).
 
wait and see donc.
 
 

n°41833153
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 01-05-2015 à 18:18:12  profilanswer
 

Une explication de la situation selon reddit :

 

http://www.reddit.com/r/Futurology [...] about_the/


---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°41833396
manuleluti​n
Posté le 01-05-2015 à 18:54:30  profilanswer
 

vinc a écrit :

 

non non, justement a propos des équipes.
Les équipes chinoises et anglaise sont les équipes des 2 inventeurs qui on affirmé plein de truc sans vérifier dans le vide (et non cohérent entre les deux). C'est eux qui sont la source principal de doute sur le sérieux (grosse communication avec affirmation grandiloquente sur les applications + brevet/financement + test très très léger + papier avec erreurs non corrigé...). Ce sont eux qui on "lancé" ca. De plus leur test ne se faisant pas dans le vide, a partir de la ca valait pas grand chose.

 

Le groupe de la Nasa est le premier a faire le test dans le vide, il n'y en a pas d'autres annoncé pour l'instant (ca viendra je suppose). Donc j'attendrait d'autres validation (pas les 2 équipes "représentant de commerce"...) avant de voir, et surtout, avec des résultats cohérent et clair.

 

ceci dit, tant mieux, qu'ils vérifient ca, mais qu'ils se calment avec les articles "incroyable" dont la finalité est le pognon pour les 2 inventeurs/breveteurs initiaux (c'est bizarre comme ils sont pressés plutôt que de valider/vérifier ca en profondeur...).

 

wait and see donc.

 



 

A l'epoque de la publi de la nasa sur ce "moteur", j'avais vu qu'il y'avait bien 2 ordres grandeurs d'ecart entre la poussé mesurée par la nasa et celle de l'équipe chinoise, en défaveur de la chinoise.
Y'a quelque chose, mais c'est quand même bcp moins intéressant pour une vrai application.
Ca reste intéressant pour la compréhension théorique par contre, même si ce n'est qu'une erreur de mesure.

 

J'attends bcp plus pour la pratique, de clusters de moteurs electriques / batteries, envoyés en orbite par des batteries de lanceurs réutilisables et auto-assemblé plug&play en orbite (par exemple, si je me projette dans la suite de la discuss sur les microsatellites  ds le topic fusée)  :D


Message édité par manulelutin le 01-05-2015 à 18:57:40
n°41833711
cronos
Posté le 01-05-2015 à 19:41:40  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Tu parles de ce qu'il pensait au sujet de ce qui deviendrait l'aviation ?
 
EDIT: ou de son "il n'y a plus rien à découvrir en physique" ?


 
2eme option.  :o  

epsiloneridani a écrit :


 
Je pense qu'il s'agit de la controverse Kelvin/Darwin. Darwin estimait que sa théorie de l'évolution impliquait qu'elle se soit déroulée sur des millions d'années au minimum. Ce à quoi Kelvin lui a rétorqué qu'en considérant que le Soleil était de la matière en combustion chimique, on arrivait à un age de 80 000 ans pour le système solaire ce qui était en contradiction forte avec les hyptohèses de Darwin. Darwin fut fortement ébranlé et il a cherché des mécanismes qui expliqueraient une évolution bien plus rapide dans ses échelles de temps. Cette controverse s'est résolue bien plus tard en faveur de Darwin quand on a découvert que le Soleil tirait son énergie de réactions nucléaires inconnues à l'époque.


 
Je connaissais pas cette histoire, merci  :jap:  

vinc a écrit :


 
non non, justement a propos des équipes.
Les équipes chinoises et anglaise sont les équipes des 2 inventeurs qui on affirmé plein de truc sans vérifier dans le vide (et non cohérent entre les deux). C'est eux qui sont la source principal de doute sur le sérieux (grosse communication avec affirmation grandiloquente sur les applications + brevet/financement + test très très léger + papier avec erreurs non corrigé...). Ce sont eux qui on "lancé" ca. De plus leur test ne se faisant pas dans le vide, a partir de la ca valait pas grand chose.
 
Le groupe de la Nasa est le premier a faire le test dans le vide, il n'y en a pas d'autres annoncé pour l'instant (ca viendra je suppose). Donc j'attendrait d'autres validation (pas les 2 équipes "représentant de commerce"...) avant de voir, et surtout, avec des résultats cohérent et clair.
 
ceci dit, tant mieux, qu'ils vérifient ca, mais qu'ils se calment avec les articles "incroyable" dont la finalité est le pognon pour les 2 inventeurs/breveteurs initiaux (c'est bizarre comme ils sont pressés plutôt que de valider/vérifier ca en profondeur...).
 
wait and see donc.


Au temps pour moi pour les deux équipes, je pensais pas qu'ils étaient en mode pouic, l'équipe de la NASA m'a l'air plus sérieuse cela dit.
 
Si jamais quelqu'un met la main sur le papier de White décrivant son modèle, ca pourrait pas mal aider quand même  :whistle:
 
EDIT : ici : http://ntrs.nasa.gov/archive/nasa/ [...] 006842.pdf, c'est quand même fort fort fait avec les mains :/ il part de l'équation de Bohr, il y aucune notion de QFT, il ne définit pas son fameux vacuum,... faudrait le lire attentivement mais a première vue...


Message édité par cronos le 01-05-2015 à 19:56:29

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41836638
cladiateur
Posté le 01-05-2015 à 23:55:01  profilanswer
 

@chewie a écrit :


La batterie laser qui va désintégrer le cargo Progress avant qu'il ne chute sur une centrale nucléaire :o


n°41837018
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 02-05-2015 à 01:28:08  profilanswer
 

http://pbs.twimg.com/media/CD8yKw6UkAAueiS.jpg
 
http://pbs.twimg.com/media/CD8yK1OVEAI6bg1.jpg
 
 [:le_6tron]


Message édité par SCEtoAUX le 02-05-2015 à 01:29:26
n°41837167
Baggers
Posté le 02-05-2015 à 02:16:03  profilanswer
 

C'est à quoi, on peut gouter? Ca a l'air bon en tout cas  :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41837223
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 02-05-2015 à 02:35:39  profilanswer
 

Baggers a écrit :

C'est à quoi, on peut gouter? Ca a l'air bon en tout cas  :o


 

Citation :

I detailed the atmosphere of Jupiter by covering the cake with ivory marshmallow fondant, then dry brushing a combination of ivory, brown and maroon edible ink. The top ended up being a bit more saturated as I was largely experimenting with colours at that point and was throwing in a bit of yellow. I ended up sticking mostly with ivory and adding extra detail with the brown. Once all the base colours were down I started removing colour to create the storms or other distinguishing features and topping it off with highlights. The whole process took about 8 hours with teeny tiny brushes.


 

Citation :

In cake speak, this translates to a core made of mudcake, surrounded by almond butter cake, surrounded by a tinted vanilla Madeira sponge. There’s a crumb coat of vanilla buttercream underneath the fondant.


 
http://cakecrumbs.me/2013/07/24/ju [...] ayer-cake/
 
guimauves, fondant au beurre et vanille  
 
[:sir_knumskull]  
 


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°41849995
spacex
Space commando is in da place
Posté le 03-05-2015 à 21:30:35  profilanswer
 

Un jolie wallpapers des capsules américaines en devenir d'ici quelques années  
Ils passeront de zéro à trois.  
 
http://i.imgur.com/dOJcJkl.jpg
 
L'humanité en aura 5 en tout en même temps.
La russe, Soyouz et la chinoise (qui sont jumelle)  
 
J'en ai oublié ? (je compte pas celle de Blue Origin qui n'est pas prévu pour des orbites il me semble mais juste un "saut de puce" )
https://d3p0rr00ppgdfa.cloudfront.net/themes/site_theme/images/technology/rocket-v29/capsule_side_white.jpg
L'Europe toujours ... zéro.

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 03-05-2015 à 21:37:15
n°41850028
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-05-2015 à 21:33:03  profilanswer
 

c'est quoi l’intérêt d'en avoir 3 ?

n°41850075
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-05-2015 à 21:35:07  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shenz [...] u_spatial)
Shenzhou pour la version chinoise [:ceasar:1]

n°41850135
spacex
Space commando is in da place
Posté le 03-05-2015 à 21:38:39  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est quoi l’intérêt d'en avoir 3 ?


 
Ben ... Orion est prévu pour le lointain. Au delà de l'orbite terrestre.
Et pour l'ISS c'est le programme privée et la Nasa a préféré en garder 2 plutôt que de tout mettre leur oeufs dans le même panier (ce qui n'est pas con).
Donc 3 au final  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  1409  1410  1411  1412  1413  1414

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR