Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°39589606
epsiloneri​dani
Posté le 25-09-2014 à 14:48:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yog Sothoth a écrit :

Tant qu'on est dans le moyens pharaoniques on peut tout aussi bien imaginer un railgun sous vide alimenté par électricité d'origine nucléaire non ? Il n'aurait "même pas" besoin de dépasser l'atmosphère de beaucoup.

Tu seras obligé du diesel pour circulariser l'orbite sinon il va retomber sur Terre.  

La vraie solution qui marche avec toutes les orbites et zéro emport de carburant c'est de construire un rail faisant le tour de la Terre, ensuite on prend une locomotive hypersonique reliée au satellite par un cable de 36000 km, on envoie la loco à Mach 50 et le satellite va se placer de lui-même sur son orbite par la simple action de la force centrifuge.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 14:48:03  profilanswer

n°39590691
spacex
Space commando is in da place
Posté le 25-09-2014 à 16:11:28  profilanswer

Je ne sais pas ce que vous fumez depuis quelques pages mais c'est de la bonne  [:netpower]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 25-09-2014 à 16:12:00
n°39591292
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-09-2014 à 16:57:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu seras obligé du diesel pour circulariser l'orbite sinon il va retomber sur Terre.  

La vraie solution qui marche avec toutes les orbites et zéro emport de carburant c'est de construire un rail faisant le tour de la Terre, ensuite on prend une locomotive hypersonique reliée au satellite par un cable de 36000 km, on envoie la loco à Mach 50 et le satellite va se placer de lui-même sur son orbite par la simple action de la force centrifuge.

preum aux commandes  [:gilou54]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°39591698
epsiloneri​dani
Posté le 25-09-2014 à 17:26:53  profilanswer

spacex a écrit :

Je ne sais pas ce que vous fumez depuis quelques pages mais c'est de la bonne  [:netpower]  

:o

C'est pour faire passer le temps en attendant le largage de Philae [:tripotanus:3]

n°39592091
cisco1
Posté le 25-09-2014 à 17:58:31  profilanswer

Déterrage de post fossile

spacex a écrit :

Skylon c'est un projet qui n'existera pas  
SpaceX c'est du concret et ils vont encore s'améliorer grandement

SpaceX est concret c'est indéniable, et ca marche pour l'instant remarquablement bien, je ne connais pas comment ils ont construit la boite et comment ils font en interne mais respect.

Pour Skylon par contre, ca commence à aller de l'avant, y'a eu des démos du refroidisseur je pense et quelques sous de débloqués.

Message édité par cisco1 le 25-09-2014 à 17:59:00

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°39592424
cisco1
Posté le 25-09-2014 à 18:27:13  profilanswer

Ce ne sont pas les même challenges, les Suisse c'est un nouveau Shuttle/Hermes à bas cout (j'ai l'impression que c'est estimé un poil bas vu les précédents, mais peut être que je me gourre).
Ca doit rentrer "rapidement" en jeu.  

Skylon c'est déjà à plus long terme avec d'autres enjeux et un autre budget.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°39594669
symaski62
Posté le 25-09-2014 à 21:52:48  profilanswer

BFMTV ‏@BFMTV  58 s
Mars: les premières photos de la sonde indienne http://bit.ly/1n2WZha  

https://pbs.twimg.com/media/ByZz-SOIAAExH1S.jpg

:D

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°39594685
spacex
Posté le 25-09-2014 à 21:53:41  profilanswer

C'est qualité Tata  :o
Mais ya un topic mars :)
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2400_1.htm

Message édité par spacex le 25-09-2014 à 22:18:27
n°39595069
sidela
Posté le 25-09-2014 à 22:21:32  profilanswer

Citation :

Black holes do NOT exist and the Big Bang Theory is wrong, claims scientist - and she has the maths to prove it

http://www.dailymail.co.uk/science [...] ve-it.html

[:leblatt]

n°39601514
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-09-2014 à 15:30:20  profilanswer

symaski62 a écrit :

Idé @agenceIDE  ·  6 h
#Espace : la première sonde indienne en orbite autour de Mars #Mangalyaan #Inde  

https://pbs.twimg.com/media/ByShYg4IIAA2WhM.jpg

69 millions de dollars [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar]

Lanceur compris ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2014 à 15:30:20  profilanswer

n°39602418
hyperboles​ke
Posté le 26-09-2014 à 16:37:06  profilanswer

maouuu a écrit :

69 millions de dollars [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar]

Lanceur compris ?

D'après Wiki :
- 21 millions pour l'étude de faisabilité :

Citation :

Une étude de faisabilité d'une sonde martienne de type orbiteur est initiée par l'agence spatiale indienne, l'ISRO, en 2010. A l'issue de ces travaux qui ont couté environ 21 millions $1, la mission spatiale Mars Orbiter Mission est annoncée en août 2012

- 74 millions pour la sonde :  

Citation :

Le coût de la mission est évalué à 4,5 milliards de roupies (environ 74 millions d'euros)

-  20 à 25 millions, le prix du lanceur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polar [...] ch_Vehicle

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°39602764
hyperboles​ke
Posté le 26-09-2014 à 17:07:24  profilanswer

Les paris sont ouverts !  
http://maurin.bnk.free.fr/HFR%20Paris/index.php

[:blu occhi]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°39609107
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-09-2014 à 14:24:24  profilanswer

le non facile, beaucoup trop d'inconnues :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°39611655
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2014 à 20:58:34  answer

Citation :

Ceci est la plus vieille étoile (connue) dans tout l'Univers

Des astronomes ont trouvé la plus vieille étoile de l'univers. En quelque sorte: la plus vieille que nous connaissons. Ou du moins la plus vieille que nous connaissons et pour laquelle un âge a pu être évalué avec fiabilité.

Certaines étoiles sont jeunes; nous les voyons naître en ce moment. Certaines sont entre deux âges, comme le Soleil, dont l'âge est évalué à environ 4,56 milliards d'année et qui devrait encore tenir quelque 6 milliards d'années, voire plus (nous y reviendrons).

...

http://www.slate.fr/story/92671/pl [...] ue-univers

je comprend pas comment elle peut être plus vieille que l'univers  [:cpttonio]

n°39611941
spacex
Posté le 27-09-2014 à 21:31:33  profilanswer

C'est une erreur d’approximation, elle ne l'est pas en réalité. Donc dire qu'elle a 14,3 milliards d'années est idiot si on ne précise pas à +/- 0.8 milliards (voir peut être plus)

n°39612290
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2014 à 22:15:34  answer

:jap:

n°39613307
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 28-09-2014 à 02:10:50  profilanswer

Exact cest se que je pense aussi. Grace au calcul de Gilga jy vois plus clair  :o  

---------------
Je me souviens
n°39614414
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-09-2014 à 12:47:25  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui enfin c'est en supposant que les satellite ont des système de propulsion :D

C'est plutôt la règle, oui, pour le contrôle d'attitude et de position.

https://engineering.purdue.edu/~pro [...] lites.html

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°39620327
hyperboles​ke
Posté le 29-09-2014 à 00:04:46  profilanswer

J'ai une question qui porte sur l'expansion de l'univers et la gravité [:empificator:4]  

Depuis le début du 20ème  siecle,  on sait que l'univers est en expansion (constante d'hubble toussa)  ce qui pourrait mener au big rip.  
Pourtant au debut du mois, j'ai lu cet article a propos du "grand attracteur".  A savoir que toutes les galaxies de notre super amas descendent vers un point commun,  j'adore au passage l'analogie avec les bassins versants :love:
Donc au sein d'un amas voire d'un super-amas,  la gravité  a toujours le dessus ? Mais alors pourquoi on utilise le redshift pour calculer les distances [:klemton]  
C'est compliqué tout ca [:juliano66:3]

---------------
n°39620403
Baggers
Posté le 29-09-2014 à 00:17:39  profilanswer

C'est des maths  :o  

Question d'ordre de grandeur: la force due à la gravité décroit très vite avec la distance (l'inverse du carré).

Donc, à l'intérieur d'un système, d'une galaxie ou d'un amas, vu les distances en jeu, elle reste "assez forte" pour rendre négligeable ou contrecarrer l'effet de l'expansion de l'univers dans ce système. Ca reste bien collé.

A l'inverse, les distances en jeu entre les galaxies lointaines rendent négligeable la gravité qu'elle s'exercent entre elles par rapport à l'expension de l'univers. Ca se décolle.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°39620412
cacatomiqu​e
Posté le 29-09-2014 à 00:21:44  profilanswer

autre question au passage
les nébuleuses qu'on voit souvent en photo (comme la tete de cheval) elles viennent de l'explosion d'une étoile en fin de vie ou c'est un nuage de gaz primitif?

n°39620482
hyperboles​ke
Posté le 29-09-2014 à 00:43:19  profilanswer

Baggers a écrit :

C'est des maths :o

Question d'ordre de grandeur: la force due à la gravité décroit très vite avec la distance (l'inverse du carré).

Donc, à l'intérieur d'un système, d'une galaxie ou d'un amas, vu les distances en jeu, elle reste "assez forte" pour rendre négligeable ou contrecarrer l'effet de l'expansion de l'univers dans ce système. Ca reste bien collé.

A l'inverse, les distances en jeu entre les galaxies lointaines rendent négligeable la gravité qu'elle s'exercent entre elles par rapport à l'expension de l'univers. Ca se décolle.

Mouais :o
On calcule pourtant la distance entre 2 étoiles de notre galaxie grâce au redshit du a l'expansion et pourtant les galaxie au sein de notre super-amas ont l'air de rejoindre un point central.
Je comprend plus rien  [:vizera]

---------------
n°39620485
hyperboles​ke
Posté le 29-09-2014 à 00:44:56  profilanswer

cacatomique a écrit :

les nébuleuses qu'on voit souvent en photo (comme la tete de cheval) elles viennent de l'explosion d'une étoile en fin de vie ou c'est un nuage de gaz primitif?

Des 2 mon général  [:benny hill]

---------------
n°39620557
Baggers
Posté le 29-09-2014 à 01:05:51  profilanswer

hyperboleske a écrit :

On calcule pourtant la distance entre 2 étoiles de notre galaxie grâce au redshit du a l'expansion et pourtant les galaxie au sein de notre super-amas ont l'air de rejoindre un point central.
Je comprend plus rien  [:vizera]

Ce que l'on a constaté via le téléscope Hubble: C'est que plus une galaxie est loin, plus elle s'éloigne rapidement, la constante en question étant d'environ 70km/s/mégaparsec de distance.

Mettons que tu soit une galaxie, et la terre une autre.

Si on vous lâchait super loin l'un de l'autre à 1 mégaparsec de distance, tu t'éloignerait de la Terre à la vitesse de 70km/s. Comme ça, sans rien faire, juste de part "l'expansion de l'univers".

Mettons qu'on recommence, mais qu'on te lâche d'un peu plus près, genre, à 100 metres au dessus de la tour Eiffel: que croyez-vous qu'il arriveras?

Ben pour les galaxies, c'est pareil!  :o

Message édité par Baggers le 29-09-2014 à 01:07:19

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°39620760
roll68
Posté le 29-09-2014 à 02:28:16  profilanswer

hyperboleske a écrit :

On calcule pourtant la distance entre 2 étoiles de notre galaxie grâce au redshit du a l'expansion

Heu... non, je sais pas où tu as vu ça mais je ne vois pas comment ça pourrait être vrai.

n°39620865
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-09-2014 à 05:18:03  profilanswer

hyperboleske a écrit :

J'ai une question qui porte sur l'expansion de l'univers et la gravité [:empificator:4]

Depuis le début du 20ème  siecle,  on sait que l'univers est en expansion (constante d'hubble toussa)  ce qui pourrait mener au big rip.

:non:

Le Big Rip ne peut advenir qu'à une condition physique très particulière, et pas vraiment orthodoxe impliquant la violation de la condition faible sur l'énergie qui dit que la somme de la pression et de la densité d'énergie d'un fluide doit être positive ou nulle.

On part de l'existence d'une énergie dite sombre, aka énergie du vide. La densité d'énergie de ce fluide est rho et sa pression est p. Les deux grandeurs sont liées l'une à l'autre par une équation d'état :

p= w.rho

Pour l'énergie sombre "classique" le paramètre w vaut précisément -1. Cela amène un stabilisation du taux d'expansion jusqu'à une valeur constante (et une croissance exponentielle du facteur d'échelle ou rayon de courbure de l'univers).

Si w < -1 tu vois que p + rho < 0 (violation de la condition faible). On parle alors d'énergie fantôme et cela entraîne que le facteur d'échelle devient infini en un temps fini = Big Rip.

Citation :

Pourtant au debut du mois, j'ai lu cet article a propos du "grand attracteur".  A savoir que toutes les galaxies de notre super amas descendent vers un point commun,  j'adore au passage l'analogie avec les bassins versants :love:
Donc au sein d'un amas voire d'un super-amas,  la gravité  a toujours le dessus ? Mais alors pourquoi on utilise le redshift pour calculer les distances
C'est compliqué tout ca  

Effectivement,  la loi de Hubble doit être corrigée pour prendre en compte les mouvements propres des galaxies au sein des amas et des amas entre eux. Mais la correction est toujours inférieure à 1000 km/s alors que le "flot de Hubble" lui, augmente inexorablement avec la distance (70 km/s/Mpc). Au delà d'une dizaine de Mpc (megaparsec), il prend de toutes façons le dessus.

hyperboleske a écrit :

Absolument pas. Le redshift n'est utilisé pour calculer les distances que pour des objets situés à des distances "cosmologiques", plusieurs centaines de millions d'années lumière, soit des distances mille fois plus grandes, au bas mot.

cacatomique a écrit :

C'est avant tout du gaz primordial, mais "pollué" par des poussières (1%), qui lui donnent son aspect sombre, et qui résultent de la nucléosynthèse stellaire.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-09-2014 à 17:24:49

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°39621080
hyperboles​ke
Posté le 29-09-2014 à 08:25:31  profilanswer

Merci pour ces explications :jap:
Va falloir que je les comprenne maintenant :D

---------------
n°39623750
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 12:48:27  answer

Citation :

Conférence vidéo de l'Académie des Sciences : Grandes questions en cosmologie et physique fondamentale

http://www.academie-sciences.fr/video/v030614.htm

Thèmes :

- Cosmologie observationnelle: grandes structures et fond diffus cosmologiques
- La théorie de l'inflation
- Énergie sombre, énergie du vide ?
- Matière noire astronomique: à la poursuite de l'invisible

n°39628531
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 29-09-2014 à 18:07:00  profilanswer

Merci, j'ai tout mangé mais la digestion est dure, très high lvl du coup il y a pas mal de notion de base qui passe à la trappe :)
ça reste passionnant par exemple quand ils parlent de la théorie de l'univers holographique ou bien de la possibilité d'anti-étoile  :love:

Message édité par zenith le 29-09-2014 à 18:07:21
n°39629614
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 20:02:59  answer

:jap:

n°39630903
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 29-09-2014 à 22:25:03  profilanswer

Une jolie photo de Solar Flare
http://reho.st/www.nasa.gov/sites/default/files/20140928_025811-zoom_0.jpg

http://www.nasa.gov/content/goddar [...] Cm_p2RdU6K

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°39635661
spacex
Posté le 30-09-2014 à 13:33:54  profilanswer

Un livre sur Mars qui a l'air vraiment bien et vient de sortir en français

http://i39.servimg.com/u/f39/14/96/65/37/seulma10.jpg

http://www.amazon.fr/Seul-sur-Mars [...] 352947944/

Citation :

« Entre Gravity et Robinson Crusoé : inoubliable et à couper le souffle. » James Lovegrove « Impossible à lâcher ! Un mélange rare de bonne histoire, de personnages réalistes et de précision technique fascinante. Entre Jules Verne et MacGyver ! » Chris Hadfield, Commandant de la Station spatiale internationale et auteur de An Astronaut s Guide to Life on Earth « Un des meilleurs thrillers que j ai lu depuis longtemps : Apollo 13 puissance dix ! » Douglas Preston

Intelligent, drôle et intense, ce roman nous présente un héros moderne crédible et attachant. Un premier roman qui a déchaîné la critique lors de sa publication et est aujourd'hui cédé dans 20 pays¬! Un thriller survivaliste captivant, l'histoire d'un MacGyver pris au piège sur Mars qui sonne aussi vrai et s'avère aussi poignant que la mission Apollo 13. Mark Watney a été l un des premiers humains à poser le pied sur Mars. À présent, il est persuadé d'être le premier à y mourir. Lorsqu'une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources. Pourtant Mark n'est pas prêt à baisser les bras. Ingénieux, habile de ses mains et surtout très têtu, il affronte les problèmes en apparence insurmontables un par un. Isolé et aux abois, parviendra-t-il à survivre en faisant mentir les statistiques ?

Il va être adapté au cinéma par Ridley Scott c'est officiel
http://collider.com/ridley-scott-t [...] att-damon/

Bordel ça promet.

Message édité par spacex le 30-09-2014 à 13:35:55
n°39636417
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 30-09-2014 à 14:28:06  profilanswer

Je l'ai reçu hier :love:

pas eu le temps de commencer à le lire mais j'avais lu les 1eres pages gratos il y a quelques semaines :o

n°39636572
spacex
Posté le 30-09-2014 à 14:40:51  profilanswer

Perso j'ai deux biographies à lire avant et après je lirais celui là.  
Spoile pas  :o

n°39639557
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-09-2014 à 18:15:44  profilanswer

Bloqué sur la planète mars, il trouve des trésors d'ingéniosité pour survivre et à la fin :  

Spoiler :

il prend un mars et il repart !  [:horatio caine]

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°39643216
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-09-2014 à 23:10:10  profilanswer

Moi je lis ça :love:  
http://reho.st/decitre.di-static.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/2/5/8/1/9782258106369FS.gif

n°39656242
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2014 à 01:03:21  answer

On les connaît bien les aventures de John Carter :o

http://reho.st/self/18f4328764205e232238bcabc5fb2d4cf00bbe17.jpg

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2014 à 01:04:55
n°39661865
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 02-10-2014 à 15:26:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)