| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 22-02-2013 à 14:03:02 ![]() Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-02-2013 à 14:03:58 |
Publicité | Posté le 22-02-2013 à 14:03:02 ![]() ![]() |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
spacex Space commando is in da place |
|
mlon la frite c'est la fete |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | C'est le plan de l'écliptique, si je ne m'abuse. Comme le système solaire s'est formé à partir d'une seule masse de matière tournant sur elle même, il est logique que les débris, une fois agglomérés pour former les planètes, conservent le même plan et le même sens de rotation. Message cité 1 fois Message édité par clemlegrand le 22-02-2013 à 14:29:01 |
Publicité | Posté le 22-02-2013 à 15:10:34 ![]() ![]() |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Hunters |
|
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
polionamen Hop | Yo, ils sont sérieux ces mecs: http://en.wikipedia.org/wiki/Skylon_%28spacecraft%29 ? |
polionamen Hop | et merci pour les réponses a mes questions de Noob - super sympa Je colle un smiley content Message édité par polionamen le 22-02-2013 à 18:13:49 |
spacex Space commando is in da place | AMHA le projet le plus sérieux pour réduire les coûts c'est celui de SpaceX. Je sais je suis pas trés objectif avec mon pseudo |
hpdp00 bleus, c'est fou |
pas logique, non. pour qu'il y ait des éléments lourds dans notre système solaire il faut que ce soit les débris d'une supernovae explosée, ce qui n'implique aucune rotation. la rotation implique le passage d'une masse dans le nuage et d'un gradient gravitationnel. sinon gaz et poussières continuent tout droit. la rencontre d'un second nuage de masse similaire peut convenir.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
spacex Space commando is in da place | Skylon c'est un projet qui n'existera pas |
fiston avatar à n° |
|
zeratul Empêcheur de tourner carré | faut etre ricain |
polionamen Hop |
zeratul Empêcheur de tourner carré | ya pas de taf dans l'IT |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
Je bosse pas là-bas et j'ai jamais souhaité le faire Non il fallait choisir un pseudo au moment de l'inscription et celui ci était libre et je voulais pas de truc à la con avec des chiffres Message édité par spacex le 23-02-2013 à 07:06:07 |
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
kryptos Smokin' | --------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
polionamen Hop | La pression de Mars étant si faible, y a t-il assez de CO2 bloqué dans le sous-sol qui si relaché pourrait au moins décupler la pression et rendre possible la vie de plantes? Sinon, si on maitrisait les ascenseurs planétaires, ne serait-il pas judicieux de transférer de l'atmosphère de Venus vers Mars? la pression de 100bars sur Venus est pratique: on pomperait le gaz, le comprimerait en liquide, transport sur des cargos avec voile solaire vers Mars et sur Mars, on déverse le liquide qui se vaporise. Est-ce envisageable sur une centaine d'années (à partir de 2060-80 on va dire)? Message cité 2 fois Message édité par polionamen le 23-02-2013 à 15:45:11 |
|
|
Hunters |
Message édité par Hunters le 23-02-2013 à 16:37:02 |
Hunters |
Message édité par Hunters le 23-02-2013 à 16:43:52 |
mlon la frite c'est la fete | Chez gilga . C'est lui qui propalait de déplacer la Terre, lorsque le soleil brillera de trop ... (500Ma 1Ga , je crois |
Hunters | Sans doute après une soirée trop arrosée Message cité 1 fois Message édité par Hunters le 23-02-2013 à 16:51:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |