Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°35320739
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-08-2013 à 20:01:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
arte, ce swar :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2013 à 20:01:02  profilanswer
 

n°35321054
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-08-2013 à 20:55:49  profilanswer
 

[:btbw03:1]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°35321409
Mammago
The Space Lion
Posté le 17-08-2013 à 22:06:51  profilanswer
 

En voyant mon programme TV, je pensais qu'il s'agissait d'un reportage sur les tours (les gratte-ciels) du monde :o
 
Bon bah, ce sera arte +7 :)


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°35336453
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 17:16:56  answer
 

Sinon pour la super comète de la mort qui tue qui devrait pourvoir adminirer en fin d'année, elle en est où???
Elle a survécu à son passage près du soleil???

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2013 à 17:17:18
n°35336782
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 19-08-2013 à 17:42:59  profilanswer
 


Elle n'y est pas encore, périhélie fin novembre ;)

n°35340784
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 19-08-2013 à 22:54:04  profilanswer
 

Les processeurs dans l'espace, de 1965 à nos jours
http://www.tomshardware.fr/article [...] 5-199.html


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°35341639
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 20-08-2013 à 01:17:43  profilanswer
 

dossier sympa  :jap:

n°35352239
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 20-08-2013 à 22:41:49  profilanswer
 

Les futurs astronautes de la NASA :
http://www.nasa.gov/astronauts/2013astroclass.html
 
Quatre femmes et quatre hommes.
 

Citation :

"And they’re ready to help lead the first human mission to an asteroid and then on to Mars."


---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°35352466
adnauseam
bling-bling
Posté le 20-08-2013 à 23:07:11  profilanswer
 

[:adnauseam:2]

n°35352563
spacex
Space commando is in da place
Posté le 20-08-2013 à 23:18:50  profilanswer
 

Je me permets de mettre la traduction trouvé sur un autre forum.
J'avais parlé de "noyade" à propos de cet incident et on m'avait répondu que j'exagérais que c'était en aucun cas un risque  :o .
 
Pour rappel  

Citation :

Drôle d'aventure qui est arrivée Luca Parmitano, premier astronaute italien à être sorti dans l'espace, effectuait ici la deuxième sortie de sa carrière. "Après un peu plus d'une heure dans l'espace, Luca Parmitano, de l'Agence spatiale européenne, a indiqué avoir de l'eau qui flottait derrière sa tête à l'intérieur de son casque", a expliqué l'agence spatiale américaine. Luca Parmitano et l'astronaute américain Chris Cassidy, qui l'accompagnait, ont du coup interrompu précipitamment leur mission et sont revenus vers le laboratoire de recherche orbital à 13H29 GMT, selon la télévision de la Nasa.

 
 
A lire les propos de Luca Parmitano on s’aperçoit que ça a été un peu tendu pour lui quand même.  :sweat:  
 

Citation :

"Mes yeux sont fermés en écoutant Chris faire le décompte de la pression atmosphérique à l'intérieur du sas - elle est proche de zéro maintenant. Mais je ne suis pas fatigué - bien au contraire! Je me sens complètement « gonflé à bloc », comme si de l'électricité et non du sang coulait dans mes veines. Je veux juste m'assurer de ce que je ressens et que je me souvienne de tout. Je suis mentalement prêt et je me prépare à ouvrir la porte parce que je serai le premier à sortir de la station cette fois-ci. C'est peut-être aussi bien qu'il fasse nuit: au moins il n'y a rien pour me distraire.
 
    Quand je lis 0,5 psi, il est temps de tourner la poignée et de tirer la trappe vers le haut. Il fait nuit noire dehors, pas la couleur noire, mais plutôt une absence totale de lumière. Je m’imprègne de la vue pendant que je me penche pour attacher nos câbles de sécurité. Je me sens complètement à l'aise tandis que je me contorsionne  pour laisser passer Chris. En quelques secondes, nous aurons fini de nous vérifier les uns les autres et nous nous séparerons. Même si tous les deux, nous nous dirigeons vers plus ou moins la même partie de la Station Spatiale Internationale, nos routes sont complètement différentes, énoncées par la « chorégraphie » que nous avons étudié minutieusement. Mon parcours est direct, vers l'arrière de la station, tandis que Chris doit aller vers l'avant en premier afin d'enrouler son câble autour de Z1, la structure centrale en treillis au-dessus de Node 1. A ce moment, aucun d'entre nous en orbite ou sur la Terre n'aurait pu imaginer à quel point cette décision aurait une influence sur les événements de la journée.
 
    Je fais très attention à chaque mouvement que je fais sur mon chemin vers le sac de protection que nous avons laissé à l'extérieur la semaine précédente. Je ne veux pas faire l'erreur de me sentir trop à l'aise et d'être détendu. A l'intérieur du sac, je trouve les câbles qui font partie de ce qui sera peut-être ma tâche la plus difficile de la journée. Je dois les relier aux prises extérieures de la Station tandis que dans le même temps, je dois les fixer à la surface de la station avec des petits fils métalliques. Ces deux opérations impliquent d’utiliser beaucoup mes doigts , et je sais par expérience que ce sera vraiment fatigant à cause des gants pressurisés.  
 
    Chris a partiellement relié le premier câble la semaine dernière, je dois donc mettre la main sur la partie qui est encore libre et la guider soigneusement sur la prise. Après quelques difficultés au début, j'informe Houston que j'ai terminé la tâche et que je suis prêt pour le second câble. Après m’être emparé du câble suivant, je me retrouve dans ce que je pense être la position la plus difficile pour travailler à bord de la station: je suis littéralement coincé entre trois modules différents, avec ma visière et mon PLSS (mon «sac à dos») à juste quelques centimètres des murs extérieurs des Node 3,  1 et du laboratoire. Très patiemment, avec beaucoup d'efforts, je parviens à fixer une extrémité du second câble à la prise. Puis, me déplaçant à l'aveugle vers l’arrière, je me libère de la position inconfortable, Shane me dit que je suis à près de 40 minutes d'avance, et Chris est également en avance sur ses tâches.  
 
    A ce moment précis, tout en pensant à la façon de dérouler le câble proprement (il se déplace autour de moi comme une chose possédée, en apesanteur), je «sens» que quelque chose ne va pas. La sensation inattendue de l'eau à l'arrière de mon cou me surprend - et je suis dans un endroit où je préfère ne pas être surpris. Je bouge la tête de gauche à droite, ce qui confirme ma première impression, et avec un effort surhumain, je me force à informer Houston de ce que je ressens, sachant que cela pourrait signaler la fin de l'EVA. Au sol, Shane confirme qu'ils ont reçu mon message et il me demande d'attendre les instructions. Chris, qui vient de terminer, est toujours à proximité et se déplace vers moi pour voir s'il ne peut rien voir et identifier la source de l'eau dans mon casque.
 
    Dans un premier temps, nous sommes tous deux convaincus qu'il suffit de boire l'eau de ma réserve qui a fui, ou bien que c’est de la sueur. Mais je pense que le liquide est trop froid pour être de la sueur, et plus important encore, je peux le sentir augmenter. Je ne vois pas de liquide sortant de la vanne d'eau potable non plus. Lorsque j'informe Chris et Shane de ce fait, nous recevons immédiatement l'ordre de «mettre fin à la sortie extra-véhiculaire ». D’habitude, les « abort » sont utilisés pour des problèmes plus graves. On me demande de retourner au sas. Ensemble, nous décidons que Chris doit récupérer tous les éléments qui sont à l'extérieur avant qu'il ne revienne sur ses pas vers le sas, c'est à dire qu'il va d'abord aller à l'avant de la station. Et  nous nous séparons.
 
    Comme je reviens vers le sas, je suis de plus en plus certain que l'eau augmente. Je pense qu'elle couvre l'éponge de mes écouteurs et je me demande si je vais perdre le contact audio. L'eau a aussi presque complètement recouvert le devant de ma visière, y stagne et obscurcis ma vision. Je me rends compte que pour atteindre l'une des antennes sur ma route, je vais devoir bouger mon corps en position verticale ainsi que pour que mon câble de sécurité se rembobine normalement. A ce moment, comme je viens de me mette à la verticale, deux choses se produisent: le soleil se couche, et ma capacité à voir - déjà compromise par l'eau - disparaît complètement, ce qui rend mes yeux inutile, mais pire que cela, l'eau recouvre mon nez - une sensation vraiment terrible que j’augmente lors de mes vaines tentatives pour déplacer l'eau en secouant la tête. A l'heure actuelle, la partie supérieure du casque est pleine d'eau et je ne peux même pas être sûr que la prochaine fois que je respirerai, je ne vais pas remplir mes poumons d'air et non de liquide. Pour aggraver les choses, je me rends compte que je ne peux même pas comprendre dans quelle direction je dois me diriger pour revenir au sas : Je ne vois pas à plus de quelques centimètres devant moi, même pas assez pour voir les poignées que nous utilisons pour nous déplacer.
 
    J'essaie de communiquer avec Chris et Shane: j'écoute tandis qu’ ils se parlent les uns aux autres, mais leurs voix sont très faibles maintenant: je peux à peine les entendre et ils ne peuvent pas m'entendre. Je suis seul. Je pense frénétiquement à un plan. Il est essentiel que je revienne à l'intérieur aussi rapidement que possible. Je sais que si je reste là où je suis, Chris va venir me chercher, mais combien de temps me reste-t-il? Il est impossible de le savoir. Ensuite, je me souviens de mon câble de sécurité. Son mécanisme de recul a une force d'environ £ 3 qui va me «tirer» vers la gauche. Ce n'est pas beaucoup, mais c'est la meilleure idée que j'ai: suivre le câble vers le sas. Je me force à rester calme et, patiemment à localiser les poignées par le toucher, je commence à bouger, tout en pensant à la façon d'éliminer l'eau si elle devait atteindre ma bouche. La seule idée à laquelle je pense est d'ouvrir la soupape de sécurité de mon oreille gauche: si je crée une dépressurisation contrôlée, je devrais réussir à faire sortir un peu d'eau, au moins jusqu'à ce qu'il gèle par sublimation, ce qui empêcherait l'écoulement. Mais faire un «trou» dans ma combinaison spatiale serait vraiment un dernier recours.
 
    Je me déplace pendant ce qui me semble être une éternité (mais je sais que ce ne sont juste que quelques minutes). Enfin, avec un énorme sentiment de soulagement, je scrute à travers le rideau d'eau devant mes yeux et vois la couverture thermique du sas : encore un peu de distance, et je serai en sûreté. Une des dernières instructions que j'ai reçues était de retourner à l'intérieur, immédiatement, sans attendre Chris. Selon le protocole, je devais rentrer dans le sas le dernier, parce que j'étais le premier à sortir. Mais ni Chris ni moi n'avons eu aucun problème à changer l'ordre dans lequel nous rentrons. Me mouvant avec les yeux fermés, je parviens à revenir à l'intérieur et me positionner pour attendre le retour de Chris. Je sens un mouvement derrière moi; Chris pénètre dans le sas et à en juger par les vibrations, je sais qu'il a fermé la trappe. A ce moment, la communication passe avec Karen et pour une raison quelconque, je suis capable de l'entendre assez bien. Mais je me rends compte qu'elle ne peut pas m'entendre parce qu'elle répète ses instructions, même si j'y ai déjà répondu. Je suis les instructions de Karen du mieux que je peux, mais quand la recompression commence, je perds de nouveau l’audio. L'eau est maintenant à l'intérieur de mes oreilles et je suis complètement coupé du monde.
 
    J'essaie de bouger le moins possible pour éviter de déplacer l'eau à l'intérieur de mon casque. Je continue à donner des informations sur ma santé, dire que je suis ok et que la recompression peut continuer. Maintenant que nous sommes repressurisés, je sais que si l'eau me submerge, je peux toujours ouvrir mon casque. Je vais probablement perdre connaissance, mais en tout cas, ce sera mieux que la noyade à l'intérieur du casque. A un moment, Chris me serre la main et je lui donne le signe universel 'ok' avec la mienne. La dernière fois qu'il m'a entendu parler était avant d'entrer dans le sas!
 
    Le processus de recompression se termine et enfin, avec une vague inattendue de soulagement, je vois la porte intérieure s’ouvrir et toute l'équipe assemblée là, prêt à nous aider. Ils me sortent aussi rapidement que possible, Karen détache mon casque et soulève avec précaution le dessus de ma tête. Fyodor et Pavel me passent immédiatement une serviette et je les remercie sans entendre leurs paroles parce que mes oreilles et mon nez sont toujours plein d'eau pendant encore quelques minutes.
 
    L'espace est rude, c’est une frontière inhospitalière et nous sommes des explorateurs, pas des  colonisateurs. Les compétences de nos ingénieurs et la technologie qui nous entoure rendent les choses apparemment  simples mais ne le sont pas, et peut-être, oublions-nous parfois ce fait."
 
Luca Parmitano

mood
Publicité
Posté le 20-08-2013 à 23:18:50  profilanswer
 

n°35352638
e-TE
Posté le 20-08-2013 à 23:29:27  profilanswer
 

en effet [:wam]

n°35352660
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 20-08-2013 à 23:32:36  profilanswer
 

http://zepitou.free.fr/chaud_devant.jpg

n°35352712
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-08-2013 à 23:40:47  profilanswer
 

Dites, il existe un site ou une application smartphone qui permet de savoir où sont les meilleurs coins du ciel étant dégagés du point de vue lumineux ?


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°35352775
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 20-08-2013 à 23:51:44  profilanswer
 

Wendigo -> Je ne comprends pas ta demande. Tu veux dire de la pollution lumineuse ?
 
Sinon tu as ça :
http://www.avex-asso.org/dossiers/ [...] page_id=38
 
 [:funkycoincoin:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Astro 111 le 20-08-2013 à 23:52:39

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°35352797
manuleluti​n
Posté le 20-08-2013 à 23:55:36  profilanswer
 

spacex a écrit :

Je me permets de mettre la traduction trouvé sur un autre forum.
J'avais parlé de "noyade" à propos de cet incident et on m'avait répondu que j'exagérais que c'était en aucun cas un risque  :o .
[...]


on ne pense pas a tous les inconvenients que peu provoquer "un peu d'eau" si c'est en apesanteur...
  :sweat:

n°35353449
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 21-08-2013 à 08:11:19  profilanswer
 

Omg l'EVA de Luca  [:tibo2002]


---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°35353676
hyperboles​ke
Posté le 21-08-2013 à 09:06:01  profilanswer
 

Mais du coup elle venait d'où cette flotte ? [:klemton]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°35353789
adnauseam
bling-bling
Posté le 21-08-2013 à 09:20:18  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Mais du coup elle venait d'où cette flotte ? [:klemton]


une petite diarrhée   :o

n°35354136
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 21-08-2013 à 09:56:54  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Mais du coup elle venait d'où cette flotte ? [:klemton]


 
http://media1.break.com/breakstudios/2012/8/22/the_abyss.jpg

n°35354172
hyperboles​ke
Posté le 21-08-2013 à 09:59:20  profilanswer
 

Il l'aurait raconté directement sur HFR, ça en aurait perdu de sa gravité  [:spetnaz:1]  

Citation :

"Mes yeux sont fermés en écoutant ChrisV faire le décompte  [:gordon shumway]  de la pression atmosphérique à l'intérieur du sas - elle est proche de zéro maintenant. [:oh shi-]   Mais je ne suis pas fatigué - bien au contraire! Je me sens complètement « gonflé à bloc » [:aras qui rit] , comme si de l'électricité et non du sang coulait dans mes veines. Je veux juste m'assurer de ce que je ressens et que je me souvienne de tout. Je suis mentalement prêt et je me prépare à ouvrir la porte parce que je serai le premier à sortir de la station cette fois-ci.  [:never let me down]  C'est peut-être aussi bien qu'il fasse nuit: au moins il n'y a rien pour me distraire.
 
    Quand je lis 0,5 psi, il est temps de tourner la poignée et de tirer la trappe vers le haut. Il fait nuit noire dehors, pas la couleur noire, mais plutôt une absence totale de lumière.  [:kede:2]  
Je m’imprègne de la vue pendant que je me penche pour attacher nos câbles de sécurité. Je me sens complètement à l'aise tandis que je me contorsionne  pour laisser passer ChrisV.  [:dovakor:4]   En quelques secondes, nous aurons fini de nous vérifier les uns les autres et nous nous séparerons. Même si tous les deux, nous nous dirigeons vers plus ou moins la même partie de la Station Spatiale Internationale, nos routes sont complètement différentes, énoncées par la « chorégraphie » [:petitpois2:1]  que nous avons étudié minutieusement. Mon parcours est direct, vers l'arrière de la station, tandis que ChrisV doit aller vers l'avant en premier afin d'enrouler son câble autour de Z1, la structure centrale en treillis au-dessus de Node 1. A ce moment, aucun d'entre nous en or-bite ( [:pierre_tramo] lulz) ou sur la Terre n'aurait pu imaginer à quel point cette décision aurait une influence sur les événements de la journée. [:formule1_smileys2:2]  
 
    Je fais très attention à chaque mouvement que je fais sur mon chemin vers le sac de protection que nous avons laissé à l'extérieur la semaine précédente. Je ne veux pas faire l'erreur de me sentir trop à l'aise et d'être détendu.  [:waterprout:2] A l'intérieur du sac, je trouve les câbles qui font partie de ce qui sera peut-être ma tâche la plus difficile de la journée. Je dois les relier aux prises extérieures de la Station tandis que dans le même temps, je dois les fixer à la surface de la station avec des petits fils métalliques. Ces deux opérations impliquent d’utiliser beaucoup mes doigts , et je sais par expérience que ce sera vraiment fatigant à cause des gants pressurisés.  
 
    ChrisV a partiellement relié le premier câble la semaine dernière, je dois donc mettre la main sur la partie qui est encore libre et la guider soigneusement sur la prise. Après quelques difficultés au début, j'informe Houston que j'ai terminé la tâche  [:volta]  et que je suis prêt pour le second câble. [:kneu xena]  Après m’être emparé du câble suivant, je me retrouve dans ce que je pense être la position la plus difficile pour travailler à bord de la station: je suis littéralement coincé entre trois modules différents, avec ma visière et mon PLSS (mon «sac à dos») à juste quelques centimètres des murs extérieurs des Node 3,  1 et du laboratoire. Très patiemment, avec beaucoup d'efforts, je parviens à fixer une extrémité du second câble à la prise. Puis, me déplaçant à l'aveugle vers l’arrière, [:the cart:2]  je me libère de la position inconfortable, Soa me dit que je suis à près de 40 minutes d'avance, et ChrisV est également en avance sur ses tâches.  [:cerveau shay]  [:cerveau shay]  
 
    A ce moment précis, tout en pensant à la façon de dérouler le câble proprement (il se déplace autour de moi comme une chose possédée, en apesanteur), je «sens» que quelque chose ne va pas. La sensation inattendue de l'eau à l'arrière de mon cou me surprend - et je suis dans un endroit où je préfère ne pas être surpris. Je bouge la tête de gauche à droite, [:grand lapin]  ce qui confirme ma première impression, et avec un effort surhumain, [:elbarto:4]  je me force à informer Houston de ce que je ressens, sachant que cela pourrait signaler la fin de l'EVA.  [:xqwzts] Au sol, Soa confirme qu'ils ont reçu mon message et il me demande d'attendre les instructions.  [:rouliano34]  ChrisV, qui vient de terminer, est toujours à proximité et se déplace vers moi pour voir s'il ne peut rien voir et identifier la source de l'eau dans mon casque.  
 
    Dans un premier temps, nous sommes tous deux convaincus qu'il suffit de boire l'eau de ma réserve qui a fui,  [:la buvette] ou bien que c’est de la sueur. [:msaint]  Mais je pense que le liquide est trop froid pour être de la sueur,  [:grosratpoilu:3]  et plus important encore, je peux le sentir augmenter. [:max evans]  Je ne vois pas de liquide sortant de la vanne d'eau potable non plus. [:grosratpoilu:3]² Lorsque j'informe ChrisV et Soa de ce fait, nous recevons immédiatement l'ordre de «mettre fin à la sortie extra-véhiculaire ». D’habitude, les « abort » sont utilisés pour des problèmes plus graves. On me demande de retourner au sas. Ensemble, nous décidons que ChrisV doit récupérer tous les éléments qui sont à l'extérieur avant qu'il ne revienne sur ses pas vers le sas, c'est à dire qu'il va d'abord aller à l'avant de la station. Et  nous nous séparons.  [:pika-pika]  
 
    Comme je reviens vers le sas, je suis de plus en plus certain que l'eau augmente. [:soulfly]  Je pense qu'elle couvre l'éponge  [:c17]  (LULZ !) de mes écouteurs  [:sebastien0123]  et je me demande si je vais perdre le contact audio. L'eau a aussi presque complètement recouvert le devant de ma visière,    y stagne et obscurcis ma vision. [:roller and scratcher] Je me rends compte que pour atteindre l'une des antennes sur ma route, je vais devoir bouger mon corps en position verticale  [:cerveau kukron]  ainsi que pour que mon câble de sécurité se rembobine normalement. A ce moment, comme je viens de me mette à la verticale,  [:sophievvl] deux choses se produisent: le soleil se couche [:aslan117] , et ma capacité à voir - déjà compromise par l'eau - disparaît complètement, ce qui rend mes yeux inutiles, [:gibbonaz:1]  mais pire que cela, l'eau recouvre mon nez - une sensation vraiment terrible que j’augmente lors de mes vaines tentatives pour déplacer l'eau en secouant la tête. A l'heure actuelle, la partie supérieure du casque est pleine d'eau et je ne peux même pas être sûr que la prochaine fois que je respirerai, je ne vais pas remplir mes poumons d'air et non de liquide. Pour aggraver les choses, je me rends compte que je ne peux même pas comprendre dans quelle direction je dois me diriger pour revenir au sas : Je ne vois pas à plus de quelques centimètres devant moi, même pas assez pour voir les poignées que nous utilisons pour nous déplacer.  [:lolost]  
 
    J'essaie de communiquer avec ChrisV et Soa  [:adr415] : j'écoute tandis qu’ ils se parlent les uns aux autres, mais leurs voix sont très faibles maintenant: je peux à peine les entendre et ils ne peuvent pas m'entendre. Je suis seul. Je pense frénétiquement à un plan.  [:kewyn:2]  Il est essentiel que je revienne à l'intérieur aussi rapidement que possible. Je sais que si je reste là où je suis, ChrisV va venir me chercher, mais combien de temps me reste-t-il? Il est impossible de le savoir. Ensuite, je me souviens de mon câble de sécurité. Son mécanisme de recul a une force d'environ £ 3 qui va me «tirer» vers la gauche. Ce n'est pas beaucoup, mais c'est la meilleure idée que j'ai: suivre le câble vers le sas. Je me force à rester calme  [:snorkydu29]  [:g43l] et, patiemment à localiser les poignées par le toucher, je commence à bouger, tout en pensant à la façon d'éliminer l'eau si elle devait atteindre ma bouche. La seule idée à laquelle je pense est d'ouvrir la soupape de sécurité de mon oreille gauche: si je crée une dépressurisation contrôlée, je devrais réussir à faire sortir un peu d'eau, au moins jusqu'à ce qu'il gèle par sublimation, ce qui empêcherait l'écoulement. Mais faire un «trou» dans ma combinaison spatiale serait vraiment un dernier recours.  [:basarab ier intemeie]  [:basarab ier intemeie]  
 
    Je me déplace pendant ce qui me semble être une éternité (mais je sais que ce ne sont juste que quelques minutes). Enfin, avec un énorme sentiment de soulagement, je scrute à travers le rideau d'eau devant mes yeux et vois la couverture thermique du sas  [:sebxoii]  [:runner11] : encore un peu de distance, et je serai en sûreté.  [:akilae] Une des dernières instructions que j'ai reçues était de retourner à l'intérieur, immédiatement, sans attendre ChrisV. Selon le protocole, je devais rentrer dans le sas le dernier, parce que j'étais le premier à sortir. Mais ni ChrisV ni moi n'avons eu aucun problème à changer l'ordre dans lequel nous rentrons. Me mouvant avec les yeux fermés, je parviens à revenir à l'intérieur et me positionner pour attendre le retour de ChrisV. Je sens un mouvement derrière moi  [:tante foufoune] ; ChrisV pénètre  [:hipipeep]  dans le sas et à en juger par les vibrations, je sais qu'il a fermé la trappe.  [:lady gaga:3]  A ce moment, la communication passe avec Karen et pour une raison quelconque, je suis capable de l'entendre assez bien. Mais je me rends compte qu'elle ne peut pas m'entendre parce qu'elle répète ses instructions, même si j'y ai déjà répondu. (HOO MAMIE TU M'ENTENDS ??§§?  [:hado papi:2] ) Je suis les instructions de Karen du mieux que je peux, mais quand la recompression commence, je perds de nouveau l’audio. [:vizera]  L'eau est maintenant à l'intérieur de mes oreilles et je suis complètement coupé du monde.  [:jesse james:4]  
 
    J'essaie de bouger le moins possible pour éviter de déplacer l'eau à l'intérieur de mon casque.  [:bakk48]  Je continue à donner des informations sur ma santé, [:doc_prodigy]  dire que je suis ok et que la recompression peut continuer. [:utopie]  [:utopie]  [:utopie]  Maintenant que nous sommes repressurisés, je sais que si l'eau me submerge, je peux toujours ouvrir mon casque. Je vais probablement perdre connaissance,  [:la fille au corbeau:4] mais en tout cas, ce sera mieux que la noyade à l'intérieur du casque. A un moment, ChrisV me serre la main et je lui donne le signe universel 'ok' avec la mienne.   [:delprozac:1]  La dernière fois qu'il m'a entendu parler était avant d'entrer dans le sas!
 
    Le processus de recompression se termine et enfin, avec une vague inattendue de soulagement,  [:dr_doak]  je vois la porte intérieure s’ouvrir et toute l'équipe assemblée là,  [:le debutant@35]  [:le debutant@35]  prêt à nous aider. [:jarodfr]  Ils me sortent aussi rapidement que possible, Karen détache mon casque et soulève avec précaution le dessus de ma tête. Fyodor et Pavel me passent immédiatement une serviette  [:somberlain]  [:794] et je les remercie sans entendre leurs paroles parce que mes oreilles et mon nez sont toujours plein d'eau pendant encore quelques minutes.  [:clooney10]  
 
    L'espace est rude, c’est une frontière inhospitalière et nous sommes des explorateurs, pas des  colonisateurs. Les compétences de nos ingénieurs et la technologie qui nous entoure rendent les choses apparemment  simples mais ne le sont pas, et peut-être, oublions-nous parfois ce fait."  [:julm3]  
 
Bref, j'ai failli me noyer dans l'espace  [:hyperboleske:4]  
La prochaine fois, je vais surement me bruler en faisant de la plongée [:hyperboleske:3]  
 
Luca Parmitano


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°35354259
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-08-2013 à 10:05:18  profilanswer
 
n°35354325
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 21-08-2013 à 10:09:38  profilanswer
 

[:rofl]

 

La fin m'a achevé bordel  [:rofl]


Message édité par Julian33 le 21-08-2013 à 10:10:12
n°35355059
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 21-08-2013 à 10:59:58  profilanswer
 

Oh putain  [:pug67:2]

n°35355213
e-TE
Posté le 21-08-2013 à 11:09:04  profilanswer
 

tout de suite c'est mieux :o

n°35355218
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 11:09:21  answer
 

Mais [:rofl]

n°35355312
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 11:17:35  answer
 

Pourtant quand on regarde la video on ne voit pas beaucoup de flotte
http://www.youtube.com/watch?v=R8AO0f6-XO0

n°35355325
RaKaCHa
Posté le 21-08-2013 à 11:18:48  profilanswer
 

Question sans doute très bête mais ne pouvait-il pas simplement la boire cette flotte ?

n°35355358
hyperboles​ke
Posté le 21-08-2013 à 11:21:07  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Question sans doute très bête mais ne pouvait-il pas simplement la boire cette flotte ?


En même temps, il ne savait pas d'où elle venait. Si c'est un fluide des caloducs de la combi (il y en a je crois), je ne pense pas que ça soit très bon :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°35355401
RaKaCHa
Posté le 21-08-2013 à 11:23:01  profilanswer
 

Ça doit sentir ce genre de liquide non ?
Et il dit de l'eau, jamais "liquide inconnu" ou autre.

n°35355796
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-08-2013 à 11:47:40  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :

Wendigo -> Je ne comprends pas ta demande. Tu veux dire de la pollution lumineuse ?
 
Sinon tu as ça :
http://www.avex-asso.org/dossiers/ [...] page_id=38
 
 [:funkycoincoin:1]


Oui tout à fait, des bons coins pour l'observation du ciel étoilé :)
 
Oui un truc comme ce site :jap:
 
Je vais aller voir si les pdf sont précis :)


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°35355854
Chaju
Posté le 21-08-2013 à 11:50:29  profilanswer
 

Quand on voit les dernières vidéo des astronautes qui montrent comment ils se lavent dans la station (Karen Nyberg qui se lave les cheveux  [:lechiendejohnny:3] ), on voit bien l'adhérence de quelques gouttes sur la peau.  
Donc on doit pouvoir se noyer dans l'espace avec juste une fine pélicule d'eau qui tapisse les poumons. D'où l'angoisse  :sweat:

n°35356067
spacex
Space commando is in da place
Posté le 21-08-2013 à 12:02:52  profilanswer
 

Ou juste avoir l'impression. Ca fait une sorte de waterboarding  :o

n°35356151
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 12:08:59  answer
 

faut tagger ce CR [:rofl]

n°35357557
Chaju
Posté le 21-08-2013 à 14:14:53  profilanswer
 

spacex a écrit :

Ou juste avoir l'impression. Ca fait une sorte de waterboarding  :o


 
En fait, les Americains voulaient seulement faire avouer un truc à l'Italien  :o


Message édité par Chaju le 21-08-2013 à 14:15:25
n°35357978
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-08-2013 à 14:41:57  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Citation :

Bref, j'ai failli me noyer dans l'espace  [:hyperboleske:4]  
La prochaine fois, je vais surement me bruler en faisant de la plongée [:hyperboleske:3]  
 
Luca Parmitano



Mais [:ddr555]


Message édité par Maouuu le 21-08-2013 à 14:42:48
n°35358136
XaTriX
Posté le 21-08-2013 à 14:52:18  profilanswer
 

spacex a écrit :

Je me permets de mettre la traduction trouvé sur un autre forum.
J'avais parlé de "noyade" à propos de cet incident et on m'avait répondu que j'exagérais que c'était en aucun cas un risque  :o .
 
Pour rappel  

Citation :

Drôle d'aventure qui est arrivée Luca Parmitano, premier astronaute italien à être sorti dans l'espace, effectuait ici la deuxième sortie de sa carrière. "Après un peu plus d'une heure dans l'espace, Luca Parmitano, de l'Agence spatiale européenne, a indiqué avoir de l'eau qui flottait derrière sa tête à l'intérieur de son casque", a expliqué l'agence spatiale américaine. Luca Parmitano et l'astronaute américain Chris Cassidy, qui l'accompagnait, ont du coup interrompu précipitamment leur mission et sont revenus vers le laboratoire de recherche orbital à 13H29 GMT, selon la télévision de la Nasa.

 
 
A lire les propos de Luca Parmitano on s’aperçoit que ça a été un peu tendu pour lui quand même.  :sweat:  
 

Citation :

"Mes yeux sont fermés en écoutant Chris faire le décompte de la pression atmosphérique à l'intérieur du sas - elle est proche de zéro maintenant. Mais je ne suis pas fatigué - bien au contraire! Je me sens complètement « gonflé à bloc », comme si de l'électricité et non du sang coulait dans mes veines. Je veux juste m'assurer de ce que je ressens et que je me souvienne de tout. Je suis mentalement prêt et je me prépare à ouvrir la porte parce que je serai le premier à sortir de la station cette fois-ci. C'est peut-être aussi bien qu'il fasse nuit: au moins il n'y a rien pour me distraire.
 
    Quand je lis 0,5 psi, il est temps de tourner la poignée et de tirer la trappe vers le haut. Il fait nuit noire dehors, pas la couleur noire, mais plutôt une absence totale de lumière. Je m’imprègne de la vue pendant que je me penche pour attacher nos câbles de sécurité. Je me sens complètement à l'aise tandis que je me contorsionne  pour laisser passer Chris. En quelques secondes, nous aurons fini de nous vérifier les uns les autres et nous nous séparerons. Même si tous les deux, nous nous dirigeons vers plus ou moins la même partie de la Station Spatiale Internationale, nos routes sont complètement différentes, énoncées par la « chorégraphie » que nous avons étudié minutieusement. Mon parcours est direct, vers l'arrière de la station, tandis que Chris doit aller vers l'avant en premier afin d'enrouler son câble autour de Z1, la structure centrale en treillis au-dessus de Node 1. A ce moment, aucun d'entre nous en orbite ou sur la Terre n'aurait pu imaginer à quel point cette décision aurait une influence sur les événements de la journée.
 
    Je fais très attention à chaque mouvement que je fais sur mon chemin vers le sac de protection que nous avons laissé à l'extérieur la semaine précédente. Je ne veux pas faire l'erreur de me sentir trop à l'aise et d'être détendu. A l'intérieur du sac, je trouve les câbles qui font partie de ce qui sera peut-être ma tâche la plus difficile de la journée. Je dois les relier aux prises extérieures de la Station tandis que dans le même temps, je dois les fixer à la surface de la station avec des petits fils métalliques. Ces deux opérations impliquent d’utiliser beaucoup mes doigts , et je sais par expérience que ce sera vraiment fatigant à cause des gants pressurisés.  
 
    Chris a partiellement relié le premier câble la semaine dernière, je dois donc mettre la main sur la partie qui est encore libre et la guider soigneusement sur la prise. Après quelques difficultés au début, j'informe Houston que j'ai terminé la tâche et que je suis prêt pour le second câble. Après m’être emparé du câble suivant, je me retrouve dans ce que je pense être la position la plus difficile pour travailler à bord de la station: je suis littéralement coincé entre trois modules différents, avec ma visière et mon PLSS (mon «sac à dos») à juste quelques centimètres des murs extérieurs des Node 3,  1 et du laboratoire. Très patiemment, avec beaucoup d'efforts, je parviens à fixer une extrémité du second câble à la prise. Puis, me déplaçant à l'aveugle vers l’arrière, je me libère de la position inconfortable, Shane me dit que je suis à près de 40 minutes d'avance, et Chris est également en avance sur ses tâches.  
 
    A ce moment précis, tout en pensant à la façon de dérouler le câble proprement (il se déplace autour de moi comme une chose possédée, en apesanteur), je «sens» que quelque chose ne va pas. La sensation inattendue de l'eau à l'arrière de mon cou me surprend - et je suis dans un endroit où je préfère ne pas être surpris. Je bouge la tête de gauche à droite, ce qui confirme ma première impression, et avec un effort surhumain, je me force à informer Houston de ce que je ressens, sachant que cela pourrait signaler la fin de l'EVA. Au sol, Shane confirme qu'ils ont reçu mon message et il me demande d'attendre les instructions. Chris, qui vient de terminer, est toujours à proximité et se déplace vers moi pour voir s'il ne peut rien voir et identifier la source de l'eau dans mon casque.
 
    Dans un premier temps, nous sommes tous deux convaincus qu'il suffit de boire l'eau de ma réserve qui a fui, ou bien que c’est de la sueur. Mais je pense que le liquide est trop froid pour être de la sueur, et plus important encore, je peux le sentir augmenter. Je ne vois pas de liquide sortant de la vanne d'eau potable non plus. Lorsque j'informe Chris et Shane de ce fait, nous recevons immédiatement l'ordre de «mettre fin à la sortie extra-véhiculaire ». D’habitude, les « abort » sont utilisés pour des problèmes plus graves. On me demande de retourner au sas. Ensemble, nous décidons que Chris doit récupérer tous les éléments qui sont à l'extérieur avant qu'il ne revienne sur ses pas vers le sas, c'est à dire qu'il va d'abord aller à l'avant de la station. Et  nous nous séparons.
 
    Comme je reviens vers le sas, je suis de plus en plus certain que l'eau augmente. Je pense qu'elle couvre l'éponge de mes écouteurs et je me demande si je vais perdre le contact audio. L'eau a aussi presque complètement recouvert le devant de ma visière, y stagne et obscurcis ma vision. Je me rends compte que pour atteindre l'une des antennes sur ma route, je vais devoir bouger mon corps en position verticale ainsi que pour que mon câble de sécurité se rembobine normalement. A ce moment, comme je viens de me mette à la verticale, deux choses se produisent: le soleil se couche, et ma capacité à voir - déjà compromise par l'eau - disparaît complètement, ce qui rend mes yeux inutile, mais pire que cela, l'eau recouvre mon nez - une sensation vraiment terrible que j’augmente lors de mes vaines tentatives pour déplacer l'eau en secouant la tête. A l'heure actuelle, la partie supérieure du casque est pleine d'eau et je ne peux même pas être sûr que la prochaine fois que je respirerai, je ne vais pas remplir mes poumons d'air et non de liquide. Pour aggraver les choses, je me rends compte que je ne peux même pas comprendre dans quelle direction je dois me diriger pour revenir au sas : Je ne vois pas à plus de quelques centimètres devant moi, même pas assez pour voir les poignées que nous utilisons pour nous déplacer.
 
    J'essaie de communiquer avec Chris et Shane: j'écoute tandis qu’ ils se parlent les uns aux autres, mais leurs voix sont très faibles maintenant: je peux à peine les entendre et ils ne peuvent pas m'entendre. Je suis seul. Je pense frénétiquement à un plan. Il est essentiel que je revienne à l'intérieur aussi rapidement que possible. Je sais que si je reste là où je suis, Chris va venir me chercher, mais combien de temps me reste-t-il? Il est impossible de le savoir. Ensuite, je me souviens de mon câble de sécurité. Son mécanisme de recul a une force d'environ £ 3 qui va me «tirer» vers la gauche. Ce n'est pas beaucoup, mais c'est la meilleure idée que j'ai: suivre le câble vers le sas. Je me force à rester calme et, patiemment à localiser les poignées par le toucher, je commence à bouger, tout en pensant à la façon d'éliminer l'eau si elle devait atteindre ma bouche. La seule idée à laquelle je pense est d'ouvrir la soupape de sécurité de mon oreille gauche: si je crée une dépressurisation contrôlée, je devrais réussir à faire sortir un peu d'eau, au moins jusqu'à ce qu'il gèle par sublimation, ce qui empêcherait l'écoulement. Mais faire un «trou» dans ma combinaison spatiale serait vraiment un dernier recours.
 
    Je me déplace pendant ce qui me semble être une éternité (mais je sais que ce ne sont juste que quelques minutes). Enfin, avec un énorme sentiment de soulagement, je scrute à travers le rideau d'eau devant mes yeux et vois la couverture thermique du sas : encore un peu de distance, et je serai en sûreté. Une des dernières instructions que j'ai reçues était de retourner à l'intérieur, immédiatement, sans attendre Chris. Selon le protocole, je devais rentrer dans le sas le dernier, parce que j'étais le premier à sortir. Mais ni Chris ni moi n'avons eu aucun problème à changer l'ordre dans lequel nous rentrons. Me mouvant avec les yeux fermés, je parviens à revenir à l'intérieur et me positionner pour attendre le retour de Chris. Je sens un mouvement derrière moi; Chris pénètre dans le sas et à en juger par les vibrations, je sais qu'il a fermé la trappe. A ce moment, la communication passe avec Karen et pour une raison quelconque, je suis capable de l'entendre assez bien. Mais je me rends compte qu'elle ne peut pas m'entendre parce qu'elle répète ses instructions, même si j'y ai déjà répondu. Je suis les instructions de Karen du mieux que je peux, mais quand la recompression commence, je perds de nouveau l’audio. L'eau est maintenant à l'intérieur de mes oreilles et je suis complètement coupé du monde.
 
    J'essaie de bouger le moins possible pour éviter de déplacer l'eau à l'intérieur de mon casque. Je continue à donner des informations sur ma santé, dire que je suis ok et que la recompression peut continuer. Maintenant que nous sommes repressurisés, je sais que si l'eau me submerge, je peux toujours ouvrir mon casque. Je vais probablement perdre connaissance, mais en tout cas, ce sera mieux que la noyade à l'intérieur du casque. A un moment, Chris me serre la main et je lui donne le signe universel 'ok' avec la mienne. La dernière fois qu'il m'a entendu parler était avant d'entrer dans le sas!
 
    Le processus de recompression se termine et enfin, avec une vague inattendue de soulagement, je vois la porte intérieure s’ouvrir et toute l'équipe assemblée là, prêt à nous aider. Ils me sortent aussi rapidement que possible, Karen détache mon casque et soulève avec précaution le dessus de ma tête. Fyodor et Pavel me passent immédiatement une serviette et je les remercie sans entendre leurs paroles parce que mes oreilles et mon nez sont toujours plein d'eau pendant encore quelques minutes.
 
    L'espace est rude, c’est une frontière inhospitalière et nous sommes des explorateurs, pas des  colonisateurs. Les compétences de nos ingénieurs et la technologie qui nous entoure rendent les choses apparemment  simples mais ne le sont pas, et peut-être, oublions-nous parfois ce fait."
 
Luca Parmitano



Comment ça remet trop les choses en place :D
 
XaT


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°35358189
hyperboles​ke
Posté le 21-08-2013 à 14:55:42  profilanswer
 

Et qui disait que c'était des têtes brulées les stronautes ? :o


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°35359093
flopshot
Never up, never in
Posté le 21-08-2013 à 15:50:29  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Et qui disait que c'était des têtes brulées les stronautes ? :o


Plutôt des poules mouilllées, on est d'accord :D

n°35359252
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 16:03:23  answer
 

flopshot a écrit :


Plutôt des poules mouilllées, on est d'accord :D


 
Jeb aurait sorti son tuba, lui. [:dr hardlove]

n°35359385
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 16:14:02  answer
 

Sinon il n'y a pas de photo, infographie peu importe pour montrer d'où venait la fuite???

 

La Nasa a envoyé un kit de réparation à bord de l'HTV je crois, c'est qu'ils devaient déjà savoir d'où venait le problème je présume.


Message édité par Profil supprimé le 21-08-2013 à 16:15:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)