| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent :
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 07-03-2013 à 13:17:08 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Pas à ma connaissance mais ça me semble possible par les méthodes photométriques, c'est juste une question de sensibilité : un satellite à côté de la planète apparaîtrait comme un deuxième creux dans la courbe de lumière.
Oui, rien n'est exclu. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-03-2013 à 13:59:56 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
polionamen Hop | Du coup, est-ce que ton arche devrait pas faire des étapes sur la route, au cas où y aurait des satellites de 2000km de diamètre habitables mais qu'on ne voyait pas depuis la Terre?
|
Maouuu Cherche caresses/croquettes | Pas sur que ce soit compris dans le budget Delta V, a part si on peut refaire le plein |
polionamen Hop | Oui, on peut refaire le plein aussi voire si le satellite est accueuillant faire une 2e arche et envoyer 2 arches plus loin... Bref plein de choix |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2013 à 15:21:05 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Hunters |
Message édité par Hunters le 07-03-2013 à 18:34:27 |
Publicité | Posté le 07-03-2013 à 17:08:29 ![]() ![]() |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
Arantheus | Un moyen de vérifier l'intégrité de la couche de glace sans avoir à démonter le blindage ? |
Hunters |
Message édité par Hunters le 08-03-2013 à 05:31:09 |
Hunters | Je me pose une question. Et j'ai besoin d'une réponse Message cité 1 fois Message édité par Hunters le 08-03-2013 à 06:27:25 |
Hunters |
Message cité 1 fois Message édité par Hunters le 08-03-2013 à 08:14:22 |
polionamen Hop | Bonjour, donc je lis "the case for Mars" de Zubrin. Il parle sans arret de pomper les gaz de l'atmosphere pour fabriquer le carburant du retour. Sur Venus: j'ai pas compris un truc. Y a pas de champ magnétique donc les vents solaires arrachent de l'atmosphere en permanence (et donc de la vapeur d'eau) de la planete. Comment Venus regénere -t-elle en permanence son atmosphere? Ca voudrait donc dire que ca servirait a rien de la terraformer (ie convertir le Co2 en 02) vu qu'il faudrait sans cesse convertir du Co2? C'est cela? Sinon le bouquin est bien écrit, on y croit. Il veut meme faire revoler Saturn V ou Energia la fusée russe.
Edit: OK il explique un peu plus tard comment marche la réaction chimique (Sabatier style) pour la partie martienne. Message cité 1 fois Message édité par polionamen le 08-03-2013 à 13:10:23 |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
Hunters |
Message édité par Hunters le 08-03-2013 à 16:43:49 |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Hunters |
Message édité par Hunters le 08-03-2013 à 18:35:01 |
Hunters | C'est l'idée, mais je préfère rester plus proche de la pesanteur terrestre pour pas mal de raisons, comme éviter l'atrophie musculaire autrement qu'en faisant beaucoup de sport, faciliter une locomotion plus naturelle etc. De plus je ne suis pas certain que 0,5 g suffise à éviter l'ostéoporose et l'affaiblissement du système immunitaire... Message cité 1 fois Message édité par Hunters le 08-03-2013 à 18:52:24 |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 08-03-2013 à 18:48:36 |
Hunters |
Message édité par Hunters le 08-03-2013 à 19:07:36 |
polionamen Hop | 0,8g on doit se sentir bien |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Hunters |
Message édité par Hunters le 09-03-2013 à 01:00:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |