| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
MikeSab21 | Reprise du message précédent :
Non mais nous renvoyer à l'âge de pierre pour 10 000 ans , oui. |
Publicité | Posté le 17-02-2013 à 00:01:12 ![]() ![]() |
Van Winkle Tchic tcha |
Je ne pense pas. De nombreuses peuplades survivraient. Voire même de nombreux individus du monde occidental. Message cité 1 fois Message édité par Van Winkle le 17-02-2013 à 00:08:36 --------------- Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire |
MikeSab21 |
Je ne dis pas le contraire mais que crois tu que ferait un virus léthal à 99% dans notre société hautement inter-dépendante ? |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2013 à 00:15:50 ![]() Ce serait pas un si grand mal que de repenser a une nouvelle civilisation... |
Van Winkle Tchic tcha |
Message édité par Van Winkle le 17-02-2013 à 00:16:43 --------------- Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
En moins d'un siècle, c'est repartis. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-02-2013 à 00:34:24 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Arantheus | Je suis tombé sur le thread Asimov ? |
_tchip_ |
Tu as un petit site dédié à ce "projet" Et puis peu importe les raisons qui nous pousseraient à aller sur une lune ou à sortir sur système solaire, c'est pas en pensant comme ça qu'on serait allé sur la lune.
Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 17-02-2013 à 10:36:40 --------------- He likes the taste... |
zenith Là-haut perché dans la pensée. | Pour ma part je n'étais pas vraiment au courant donc voilà la réalité de notre protection anti-Astéroïde :
Message cité 1 fois Message édité par zenith le 17-02-2013 à 10:47:00 |
sidela |
|
Publicité | Posté le 17-02-2013 à 15:39:04 ![]() ![]() |
Hunters |
Message édité par Hunters le 17-02-2013 à 17:38:06 |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
d750 | dépend de comment on interprète ce que dit hpdp00 homo sapiens sapiens peut être ne peut pas dépasser quelques millions d'années (et encore çà se discute, mais admettons). Mais il n'y a pas de raison qu'il disparaisse sans être remplacé, il sera juste remplacé par une évolution, vers par exemple une espèce qu'on pourrait appeler homo sapiens evolus ou je ne sais quoi. et en ce qui concerne ma parenthèse "homo sapiens sapiens peut être ne peut pas dépasser quelques millions d'années (et encore çà se discute, mais admettons)" il me semble que les évolutions ne se font que par pression de l'environnement. Hors depuis qu'on a des outils, des maisons, du chauffage, et maintenant des systèmes mécaniques et de l'énergie dépassant très largement nos capacités, on a plus aucune pression environnemental, et par conséquent, on peut douter que l'on puisse évoluer de quelques manières que ce soit. j'ose espérer ne pas être trop hs Message cité 2 fois Message édité par d750 le 18-02-2013 à 18:13:31 |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par AdHoc le 18-02-2013 à 18:21:27 |
Hunters |
Message cité 1 fois Message édité par Hunters le 18-02-2013 à 21:56:35 |
Hunters |
Message édité par Hunters le 18-02-2013 à 19:58:35 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
impossible : on a mangé les espèces potentiellement capables de devenir intelligentes (autre que la nôtre).
une bonne partie de l'espèce humaine vit sans eau courante et sans savoir quoi manger demain. le confort occidental actuel est transitoire, sur le très long terme il faut penser "ressources disponibles", essentiellement les renouvelables, les autres ayant été consommées.
t'aurais beaucoup moins de terre à déplacer en faisant des réflecteurs de disons 150 cm de diamètre. beaucoup au lieu d'un mais c'est surtout beaucoup plus facile à creuser. il sera beaucoup plus facile d'obtenir la courbe exacte et un bon état de surface dans cette dimension.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
AdHoc |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
spacex Space commando is in da place |
Message cité 3 fois Message édité par spacex le 18-02-2013 à 23:25:34 |
MikeSab21 |
Faux, le réchauffement climatique et la disparition rapide des ressources naturelles (pétrole bien sûr mais aussi plein d'autres, cuivre, terres rares etc...) vont fortement nous limiter et très rapidement. |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
|
Message édité par maouuu le 19-02-2013 à 00:00:58 |
Hunters |
Message cité 1 fois Message édité par Hunters le 19-02-2013 à 00:09:13 |
spacex Space commando is in da place | C'est toujours mieux que les troll sur les ovnis ou "on nous cache tout" (on est pas allé sur la lune, on nous a caché la météorite ...) |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
ça revient au même qu'un miroir sans marches si les rayons sont exactement perpendiculaires, sinon t'éclaires aussi les marches et pas tout le miroir... le truc c'est que de toutes façons, "vu du soleil", la taille du réflecteur diminue en fonction de l'angle, donc le rendement, et finalement tu n'y perds pas trop sauf si tu cherches des angles extrêmes. il faut surtout considérer la facilité de fabrication, et vu le prix du mètre carré, tu peux en faire plusse (de miroirs de 150 cm) pour compenser. ou les orienter différemment.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Hunters | Bon visiblement pour le miroir fresnel fixe, c'est pas trop ça ...
Message cité 1 fois Message édité par Hunters le 19-02-2013 à 13:32:27 |
sh_kyra Entre nous c'est Kyra |
Ton analyse est un peu péremptoire, sur quoi te bases-tu pour affirmer ça?
Si tu restes avec un ensemble énergétique figé effectivement, l'enjeu de l'exploration spatiale est justement d'élargir cet ensemble et de se servir de l'énergie disponible dans l'espace pour l'explorer. L'enjeu terrestre est différent, c'est surtout de faire mieux avec moins - et la marge est grande encore - et avec des sources d'énergies plus respectueuses de la vie. Message cité 1 fois Message édité par sh_kyra le 19-02-2013 à 11:42:55 |
Comme j'ai dis avoir de la chaleur n'est pas un soucis. A vrai dire on aura trop de chaleur avec cette méthode et il faudrait un filtre IR de l'ordre de 99% sans couper le spectre pour les plantes. Je ne sais pas si un tel matériaux existe. Les voiles qu'on utilise pour les serres à tomate l'été quand il fait trop chaud coupe une partie de la photosynthèse pour les plantes en tout cas. Message cité 1 fois Message édité par spacex le 19-02-2013 à 14:39:25 |
Hunters |
Message cité 2 fois Message édité par Hunters le 19-02-2013 à 14:46:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |