| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
zenith Là-haut perché dans la pensée. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-12-2012 à 22:50:35 ![]() ![]() |
pakm |
|
_tchip_ |
Je crois que j'ai vu un multi à lui sur j'sais pas quel topoc --------------- He likes the taste... |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
sidela |
|
sidorku Ultime Boeing 747 | Peut être un système de planètes pour Tau Ceti (12 AL) dont une en zone habitable de 2 masses terrestres Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 19-12-2012 à 09:51:53 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
oospioo |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Si on sait faire le spectre atmosphérique d'une petite planète, alors on sera capable de détecter assez facilement celle qui on développé une forme de vie analogue à la notre au niveau photosynthétique, car c'est principalement cet aspect qui impacte la composition atmosphérique. Plsu généralement, ce qui serait discriminant c'est la présence d'un déséquilibre chimique atmosphérique. Sur Terre, c'est la présence d'O2 (et l'O3 concomitant) : s'il n'était pas constamment renouvelé il disparaîtrait en qq millénaires, consommé par les réactions d'oxydation. Cela pourrait être une autre molécule (sur Mars on se focalise sur le méthane), mais à condition que ce déséquilibre ne puisse se produire via un processus abiotique. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-12-2012 à 18:34:43 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 19-12-2012 à 18:34:00 ![]() ![]() |
d750 | plutot 20 que 10 ans, j'avais cherché un peu des infos sur les perfs du futur télescope de 39m de l'esa (en service en 2022), çà disait que pour analyser l'atmosphère d'une planète de taille super terre autour d'alpha centauri, il faudrait un autre site que celui choisit, et que donc sur le site choisit, il y avait peu de chance d'y arriver. Sachant que tau ceti est plus loin, et que dans le doc ci dessous c'était pour 42m de diamètre (revu depuis à la baisse à 39m) voir http://arxiv.org/ftp/arxiv/papers/0807/0807.3271.pdf point 2.2.2
Message édité par d750 le 19-12-2012 à 18:37:58 |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! | Ça s'est fait y'a quelques mois.
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2012 à 00:16:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2012 à 02:23:27 ![]() Autre question du genre :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-12-2012 à 02:36:07 |
spacex Space commando is in da place | Une cométe visible en plein jour (enfin peut être ) en novembre 2013 http://www.atlantico.fr/atlantico- [...] 90632.html Message édité par spacex le 28-12-2012 à 19:07:29 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Flying-Chewbacca What has been seen... |
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | pluie de cailloux dans les dents après sans la lune, avec un moins de lune, déstabilisation de l'orbite et donc dérèglements climatiques majeurs. diminution des courants océaniques, moins de brassage. Message édité par Timoonn le 31-12-2012 à 15:45:56 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | |
Timoonn Moune pour les intimes :o | moi je parlais dans la perspective d'un vrai grokayoux on da moon Message édité par Timoonn le 31-12-2012 à 16:52:41 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
phyllo scopus inornatus |
|
d750 |
|
janov | Bételgeuse est trop loin pour que "son explosion" soit dangereuse pour nous non?
|
Darkikiller | Dear Planet Hunters,
--------------- Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle... |
oospioo |
sidorku Ultime Boeing 747 | Par analyse de l'atmosphère il est possible de déterminer une activité "non-naturelle" en surface, avec une certain probabilité je suppose. Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 08-01-2013 à 17:44:44 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | J'avais vu qu'on pourrai aussi reconnaitre la lumière particulière d'océans, ou un truc comme ça. Message édité par clemlegrand le 08-01-2013 à 18:15:23 |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2013 à 18:18:09 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-01-2013 à 18:21:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Gratte : Les solos | Sous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ? |
| Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ??? | [Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos! |
| topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale ! | Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ?????????? |
| Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!! | Identité Européenne Unique |
| Le topic costards | 206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel... |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale | |