Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°24124798
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-09-2010 à 16:27:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

zenith a écrit :

Maintenant on découvre environ 70 exoplanettes par an donc comme dit Dr lama rien d'étonnant d'en trouver dans la distance où la vie est possible. Mais dans l'état actuel de notre capacité à voyager dans l'espace. Ça reste des joyaux inaccessibles. C'est frustrant.

On aura certainement le moyen un jour de voir réellement ces planètes grâce à des "megatéléscope" toujours sans pouvoir y aller  :sweat:

En effet, saleté de distance  :cry:  

J'ai entendu que les températures sur cette exoplanète oscillaient entre -12 et -30 degrés, vrai ou nawak?

Si c'est le cas, c'est vivable, suffit d'y aller avec des hummer V8 pour réchauffer tout ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 30-09-2010 à 16:28:45

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 16:27:28  profilanswer

n°24125106
vended
Posté le 30-09-2010 à 16:49:38  profilanswer

jarod498 a écrit :

Des réactions d'éventuels experts (ou pas) suite à l'annonce de la  découverte de Gliese 581g ?

Au début en entendant ça à la radio je me suis "'Tain ça fait des années que gliese et ses hypothétiques exoplanètes ont été découvertes, il ont vraiment à la ramasse les média."
Et en fait c'est juste qu'il en ont encore découvert une autre autour de cette étoile. [:ddr555]

Si on pouvait déterminer ce qui a entrainer la formation d'un système avec autant de planètes intéressante, ça faciliterait peut être bien les recherches, tiens.

Message édité par vended le 30-09-2010 à 16:50:32

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°24126018
d750
Posté le 30-09-2010 à 17:52:53  profilanswer

jarod498 a écrit :

Des réactions d'éventuels experts (ou pas) suite à l'annonce de la  découverte de Gliese 581g ?

http://www.lepoint.fr/societe/glie [...] 453_23.php

Citation :

Toutefois, Gliese 581g, qui tourne autour de son étoile, selon une orbite circulaire, en 36,6 jours, exposerait toujours la même face au rayonnement "solaire", son autre moitié demeurant constamment dans l'ombre. Si la vie pouvait y avoir pris racine, ce serait donc quelque part dans une bande de territoire située à mi-chemin entre l'ombre et la lumière.

la différence de température entre la partie exposé au soleil, et la partie à l'ombre, ne pourrait elle pas créer d'énorme tempête dans la zone entre entre ombre et lumière? Et aussi le fait que la partie exposé soit peut être surchauffé ne peut elle pas assécher la planète?
J'ai bien du mal à croire qu'avec ces deux facteurs il puisse y avoir de l'eau liquide.

Message édité par d750 le 30-09-2010 à 17:53:23
n°24126084
jarod498
Posté le 30-09-2010 à 17:57:23  profilanswer

cordelius a écrit :

En effet, saleté de distance  :cry:  

J'ai entendu que les températures sur cette exoplanète oscillaient entre -12 et -30 degrés, vrai ou nawak?

Si c'est le cas, c'est vivable, suffit d'y aller avec des hummer V8 pour réchauffer tout ça :o

Et encore ces températures sont les estimations de sa température moyenne donc on peut penser qu'il doit faire bien plus doux à certains endroits, à titre de comparaison sur terre, la température moyenne est de 15°C.

Malgré tout, d'après ce que j'ai compris, gliese 581g aurait de fortes probabilités d'être en rotation synchrone autour de son étoile ce qui limiterait la zone d'habitabilité à sa surface.

n°24128687
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-09-2010 à 22:18:13  profilanswer

La question de savoir si la vie (l'evolution) est possible dans un systeme plus restreint spatialement (la zone de temperature optimale) que la Terre est une vraie question.

Je m'explique:

On peut imaginer que la zone optimale etant dans un systeme "ouvert" en contact continu avec des zones plus extremes pourrait justement appliquer une pression beaucoup plus forte sur les mecanismes biologioques.

Les systemes les plus efficaces emergerait plus rapidement rendant la selection plus rapide.

J'en tiens pour exemple le fait que ce sont dans les conditions les plus extremes sur Terre que les metabolismes (bacteriens au moins) les plus diverses (donc repondant le mieux a la pression) sont en place: temperatures, pH, mineraux etc.

Je pense pas qu'on ait de reponse satisfaisante a cette question aujourd'hui.

:)

Message édité par RykM le 30-09-2010 à 22:19:48
n°24128749
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 30-09-2010 à 22:23:36  profilanswer

On voit une grosse boule orange avec une bande un peu plus orange que le reste et les 4 lunes dans le même plan :love: Avec un télescope ca doit carrément etre bandant [:diskobeck]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°24129021
Moreweed
Posté le 30-09-2010 à 22:45:47  profilanswer

zenith a écrit :

Maintenant on découvre environ 70 exoplanettes par an donc comme dit Dr lama rien d'étonnant d'en trouver dans la distance où la vie est possible. Mais dans l'état actuel de notre capacité à voyager dans l'espace. Ça reste des joyaux inaccessibles. C'est frustrant.

On aura certainement le moyen un jour de voir réellement ces planètes grâce à des "megatéléscope" toujours sans pouvoir y aller  :sweat:

Et avec des sondes?  

Il y a pas des projets de sonde extra système solaire? On la construit pour qu'elle fonctionne 50 ans et on laisse faire son chemin!

---------------
Comprend pas les gens
n°24129193
d750
Posté le 30-09-2010 à 23:00:34  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et avec des sondes?  

Il y a pas des projets de sonde extra système solaire? On la construit pour qu'elle fonctionne 50 ans et on laisse faire son chemin!

50 ans? Donc faudrait qu'elle navique a genre la moitié de la vitesse de la lumière, soit 150000kms en moyenne de vitesse, je crois que tu te rends pas bien compte, je suis même pas sur qu'en prenant en compte toute les ressources énergétique sur Terre il soit possible d'accélérer une sonde à cette vitesse.

n°24129303
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 30-09-2010 à 23:09:49  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et avec des sondes?  

50 ans c'est peu Voyager finira ça vie vers 2020 (partie de la terre en 1977) et ne sera "que" quelque part après la fin du système solaire et n'atteindra (dans quel état ?) la première étoile que dans 40000 ans...

L'énergie et la technologie pour atteindre les autres étoiles même les plus proches dans un laps de temps plusrapide, sont inexistantes et juste pensées ou envisagées tellement c'est hors de portée de notre technolgie digne d'un cafard...

La propulsion par antimatière peut être mais quand ? On ne produit actuellement que très peu d'antiprotons alors qu'il en faudrait des tonnes... Sans parler de la maitrise du processus qui implique magnétisme et matériaux de pointes.

n°24129328
zenith
Posté le 30-09-2010 à 23:11:50  profilanswer

d750 a écrit :

50 ans? Donc faudrait qu'elle navique a genre la moitié de la vitesse de la lumière, soit 150000kms en moyenne de vitesse, je crois que tu te rends pas bien compte, je suis même pas sur qu'en prenant en compte toute les ressources énergétique sur Terre il soit possible d'accélérer une sonde à cette vitesse.

C'est envisageable théoriquement donc mais pas avant 50 ans minimum.

Article intéressant http://www.astrosurf.com/voyager3/ [...] cadre6.htm

Message édité par zenith le 30-09-2010 à 23:13:01
mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 23:11:50  profilanswer

n°24129384
Moreweed
Posté le 30-09-2010 à 23:16:41  profilanswer

d750 a écrit :

[:xolth]
Je suis un noob la dedans, je lis vos explications en essayant de comprendre et je pose une question qui visiblement à l'air idiote.

zenith a écrit :

50 ans c'est peu Voyager finira ça vie vers 2020 (partie de la terre en 1977) et ne sera "que" quelque part après la fin du système solaire et n'atteindra (dans quel état ?) la première étoile que dans 40000 ans...

L'énergie et la technologie pour atteindre les autres étoiles même les plus proches dans un laps de temps plusrapide, sont inexistantes et juste pensées ou envisagées tellement c'est hors de portée de notre technolgie digne d'un cafard...

La propulsion par antimatière peut être mais quand ? On ne produit actuellement que très peu d'antiprotons alors qu'il en faudrait des tonnes... Sans parler de la maitrise du processus qui implique magnétisme et matériaux de pointes.

Effectivement, on en est loin.

Je pense à un truc tres con, mais il y a pas longtemps, il y a une sonde qui a récolter de la poussière de comète ou astéroïde (je me rappelle pas precisement), Pourquoi pas envoyer une sonde sur une grosse bestiole comme ca, prévu pour survrir à un crash sur le cailloux, ensuite elle se laisse transporter.

Pas la peine de dire que c'est bete.

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 30-09-2010 à 23:19:18

---------------
Comprend pas les gens
n°24129461
zenith
Posté le 30-09-2010 à 23:24:16  profilanswer

Nous ne t'avons jamais dit que tes raisonnements était bête tu es juste mal informé mais le principal c'est que ça t'intéresse.

Les comètes sont en orbite autour du soleil et ne sorte pas du système solaire (au sens très large je veux dire bien plus loin que pluton). Impossible donc de s'en servir pour aller vers une étoile. Ou alors juste pour amorcer une trajectoire et économiser un peu de carburant.

n°24129507
knahos
Question Reality...
Posté le 30-09-2010 à 23:29:21  profilanswer

Existe t-il des projet de "canon spatial" ?

j'imagine par exemple, en detournant l'idée de l'ascenseur spatial, de faire un canon qui pourrait propulser une sonde dans l'espace tel un boulet de canon, si en plus on lui rajoute un propulseur, ne pourrait-on pas atteindre des vitesse interessantes?

ca viens d'une reflexion a la con :D
"jusqu'ou irait une balle de revolver si je tirais dans l'espace" :D

Message cité 2 fois
Message édité par knahos le 30-09-2010 à 23:29:37

---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°24129508
Moreweed
Posté le 30-09-2010 à 23:29:24  profilanswer

zenith a écrit :

Nous ne t'avons jamais dit que tes raisonnements était bête tu es juste mal informé mais le principal c'est que ça t'intéresse.

Les comètes sont en orbite autour du soleil et ne sorte pas du système solaire (au sens très large je veux dire bien plus loin que pluton). Impossible donc de s'en servir pour aller vers une étoile. Ou alors juste pour amorcer une trajectoire et économiser un peu de carburant.

D'accord, effectivement, c'est pas la solution.  

De ce que j'ai lu et appris, pour combler notre manque de moyen de propulsion, on utilise l'attraction d'une planète pour en quelque sorte lancer une sonde.  
Et utilisé l'attraction du soleil, ca n'a pas déjà été envisagé ?

---------------
Comprend pas les gens
n°24129521
AdHoc
Posté le 30-09-2010 à 23:30:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24129534
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 23:32:52  answer

AdHoc a écrit :

La balle de ton revolver ne partirait pas dans l'espace car vide d'air :D

Faux :o

n°24129537
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 30-09-2010 à 23:33:26  profilanswer

Suffit d'avior une petite bulle d'air au niveau de la chambre et roulaize :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°24129554
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 23:35:28  answer

Ba l'air est dans la cartouche scellé hermétiquement. L'or de l'allumage de la poudre, elle se consume dégage des gaz à l'intérieur qui se détendent et propulsent la balle. Pas besoin d'air à l'extérieur de la cartouche. Au contraire moins il y en a plus la balle ira vite :o

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2010 à 23:36:31
n°24129556
AdHoc
Posté le 30-09-2010 à 23:35:53  profilanswer

n°24129564
zenith
Posté le 30-09-2010 à 23:37:04  profilanswer

Moreweed a écrit :

De ce que j'ai lu et appris, pour combler notre manque de moyen de propulsion, on utilise l'attraction d'une planète pour en quelque sorte lancer une sonde.  

En fait ces techniques de propulsion grâce à la gravité des astres massifs aident pour des voyages interplanétaires, mais pour des voyages interstellaires les distances et l'énergie sont tellement faramineuses que ce genre de pratique donne des énergies négligeables par rapport à ce qu'il faut.

n°24129570
knahos
Question Reality...
Posté le 30-09-2010 à 23:37:29  profilanswer

donc l'idée est viable??

y'a t-il deja eu des projet dans ce sens?

---------------
n°24129584
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 23:39:39  answer

knahos a écrit :

Existe t-il des projet de "canon spatial" ?

j'imagine par exemple, en detournant l'idée de l'ascenseur spatial, de faire un canon qui pourrait propulser une sonde dans l'espace tel un boulet de canon, si en plus on lui rajoute un propulseur, ne pourrait-on pas atteindre des vitesse interessantes?

ca viens d'une reflexion a la con :D
"jusqu'ou irait une balle de revolver si je tirais dans l'espace" :D

Ba c'est le principe d'un moteur fusée à poudre, action réaction crée par combustion chimique. Rien de différent avec une balle de fusil.  Sauf que c'est plus progressif pour pas tuer les astronautes mais le rendement est le même.
Si tu vas au bout y'a le principe "orion" qui utilise des explosions thermonucléaires pour se propulser  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2010 à 23:40:46
n°24129685
knahos
Question Reality...
Posté le 30-09-2010 à 23:49:54  profilanswer

vi effectivement j'avais pas pensé a Orion...
mais je me demande si on pourrait pas gagner de la puissance avec le tube, combiné avec l'idée de l'ascenceur spatial, on pourrait se permettre de faire partir une sonde dans l'espace sans gaspiller l'energie necessaire a juste la mettre en orbite...

on utilise de la pression pour la faire monter a genre 100km le long du tube, et au dernier moment, mega turbo coup de pression et hop elle part comme un boulet.
et si en plus elle a un propulseur, on peut encore lui faire prendre de la vitesse...

plus besoin de construire une mega fusée, on pourrait faire partir un objet relativement petit facilement, et a un cout surement beaucoup plus faible qu'actuellement.

---------------
n°24129695
d750
Posté le 30-09-2010 à 23:51:29  profilanswer

Moreweed a écrit :

Disons qu'en utilisant les meilleurs technologies, y compris celle qu'on envisage dans le futur, il apparait illusoire de faire un voyage de 20AL, en moins de 1000 ans.

n°24129791
zenith
Posté le 01-10-2010 à 00:07:01  profilanswer

D'où les projets d'arche interstellaire ou des générations d'humains se relayeraient pour atteindre l'objectif. oui.

Mais en théorie il est bien possible d'approcher la vitesse de la lumière non ? Donc les 20 AL seraient atteignables en 50 ou 75 ans avec une vitesse atteinte proche de disons 85 % à 90 % de la vitesse de la lumière et en comptant la ou les dizaines d'année d'accélération et décélération progressive.

Message cité 2 fois
Message édité par zenith le 01-10-2010 à 00:08:00
n°24130431
jean pierr​e
Posté le 01-10-2010 à 07:30:35  profilanswer

Moreweed a écrit :

.../...
Je pense à un truc tres con, mais il y a pas longtemps, il y a une sonde qui a récolter de la poussière de comète ou astéroïde (je me rappelle pas precisement), Pourquoi pas envoyer une sonde sur une grosse bestiole comme ca, prévu pour survrir à un crash sur le cailloux, ensuite elle se laisse transporter.

Pas la peine de dire que c'est bete.

Ce n'est pas une question bete, mais la vitesse de ces objets encore relatiment lente et les distances meme des objets les plus proches à atteindre sont vraiment tres loin

grilled

Message édité par jean pierre le 01-10-2010 à 07:33:50
n°24130706
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 01-10-2010 à 09:05:04  profilanswer

zenith a écrit :

lire ça de bon matin  :sweat:  [:doros:1]  

on est donc condamné à rester éternellement isolé?

n°24130802
Moreweed
Posté le 01-10-2010 à 09:24:01  profilanswer

zenith a écrit :

D'où les projets d'arche interstellaire ou des générations d'humains se relayeraient pour atteindre l'objectif. oui.

Mais en théorie il est bien possible d'approcher la vitesse de la lumière non ? Donc les 20 AL seraient atteignables en 50 ou 75 ans avec une vitesse atteinte proche de disons 85 % à 90 % de la vitesse de la lumière et en comptant la ou les dizaines d'année d'accélération et décélération progressive.

Et pour ralentir, une fois que tu a atteins cette vitesse, tu inverse la poussée?

Le concept d'arche est sympa et un peu plus "réaliste" mais on a pas encore les moyens techniques de construire un vaisseau de cette taille. Il faudrait au moins l'ascenseur spatial pour pouvoir le construire dans l'espace et le lancer de la bas (économie de carburant).

Personne n'aurait de bon article sur l'ascenseur spatial? (J'ai lu KSR mais pas grand chose de plus la dessus)

edit :  un petit lien trouver http://www.spaceward.org/

Message cité 2 fois
Message édité par Moreweed le 01-10-2010 à 09:42:26

---------------
Comprend pas les gens
n°24130807
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 09:24:29  answer

no_gods a écrit :

Sauf technologie de SF, genre trous de ver, les étoiles même les plus proches seront à des années de voyage :/

n°24130820
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 09:26:30  answer

Moreweed a écrit :

Et pour ralentir, une fois que tu a atteins cette vitesse, tu inverse la poussée?  

Le concept d'arche est sympa et un peu plus "réaliste" mais on a pas encore les moyens techniques de construire un vaisseau de cette taille. Il faudrait au moins l'ascenseur spatial pour pouvoir le construire dans l'espace et le lancer de la bas (économie de carburant).  

Personne n'aurait de bon article sur l'ascenseur spatial? (J'ai lu KSR mais pas grand chose de plus la dessus)

Pas besoin d'ascenceur spatial. Il "suffirait" d'amener en orbite des astéroïdes riches en métaux pour avoir la matière première déjà sur place.
De toute façon quand on sera entrés de plein pied dans l'age spatial, on aura jamais assez de matière sur terre pour construire assez de vaisseaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2010 à 09:27:17
n°24130864
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-10-2010 à 09:34:35  profilanswer

no_gods a écrit :

On peut essayer d'étendre la durée de vie humaine...

Cryogénisation, transfert de la conscience dans une machine, clonage ...

Message édité par cordelius le 01-10-2010 à 09:36:35

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°24130868
Moreweed
Posté le 01-10-2010 à 09:34:59  profilanswer

faut laisser rêver les gens  :hello:

Spoiler :

J'ai toujours dans un coin de ma tête le rêve d'un voyage à la stargate  :pt1cable:

Message édité par Moreweed le 01-10-2010 à 09:35:23

---------------
Comprend pas les gens
n°24130982
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 09:49:20  answer

Tu ne fais que déplacer le problème : Il faudrait les extraire et les convertir ces métaux et dans ce cas construire en orbite fonderie, usine, chantier... Mais sur le long terme c'est une solution raisonnable.

n°24131728
zenith
Posté le 01-10-2010 à 11:03:50  profilanswer

Bon hier soir j'ai lu quelques sources intéressantes.

Elles disent que le voyage relativiste (proche de la vitesse de la lumière) nécessite dans l'état actuel de nos connaissances en physique beaucoup trop de matière pour la propulsion pour que le vaisseau soit d'une taille concevable. Et ce quelque soit la méthode envisagée.

Le seul espoir serait d'arriver à capter les protons disséminés dans le vide (le vide n'est donc pas vide) tout au long du voyage pour les rejetés derrière le vaisseau afin de lui impliquer une poussée constante. Mais d'une part il y a peu de proton au m3 ensuite il faut générer un champs électrique pour les capter assez gigantesque et gourmand en énergie.

Donc à notre stade de développement il est impossible d'atteindre les étoiles. Technologie de cafard comme je dit quoi  :o

n°24132740
AdHoc
Posté le 01-10-2010 à 12:32:23  profilanswer

n°24132935
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-10-2010 à 13:00:29  profilanswer

zenith a écrit :

Tout dépend de la vitesse d'éjection du carburant.
La formule de Tsiolkovski dans le cas relativiste c'est :
M0/M = [(1+v/c)/(1-v/c)]^(c/2ve) sans freinage (on survole la cible sans s'arrêter).
M0/M = [(1+v/c)/(1-v/c)]^(c/ve) avec freinage (arrivée à vitesse nulle).

avec M la masse de départ (masse structure + carburant) et M la masse de structure.
v la vitesse atteinte en fin d'accélération.
ve la vitesse d'éjection.

ve de 0,05c correspondant à un carburant de fusion (la formule en exp correspond au mode de calcul classique). On voit que dès que v > ve, ça grimpe très très sec au niveau du rapport de chargement. Pour atteindre v = 0,9c avec ve = 0.05 c, M0/M = 1e12 sans freinage et 1e25 avec  :whistle:
http://img440.imageshack.us/img440/388/tsiolkovskisa1.png

ve de 0,9 c correspondant à aucune technologie connue :o. On sait éjecter à 0,9999...c mais dans un accélérateur de particule qui transforme de l'énergie électrique, avec un très mauvais rendement. La vitesse d'éjection moyenne est donc bien plus faible. Pour un carburant d'antimatière, on pourrait peut être atteindre 0,5 c
http://img296.imageshack.us/img296/9292/tsiolkovski2sg5.png

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-10-2010 à 13:03:17

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°24133002
d750
Posté le 01-10-2010 à 13:09:17  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Tout dépend de la vitesse d'éjection du carburant.  
La formule de Tsiolkovski dans le cas relativiste c'est :
M0/M = [(1+v/c)/(1-v/c)]^(c/2ve) sans freinage (on survole la cible sans s'arrêter).
M0/M = [(1+v/c)/(1-v/c)]^(c/ve) avec freinage (arrivée à vitesse nulle).

avec M la masse de départ (masse structure + carburant) et M la masse de structure.
v la vitesse atteinte en fin d'accélération.
ve la vitesse d'éjection.

ve de 0,05c correspondant à un carburant de fusion (la formule en exp correspond au mode de calcul classique). On voit que dès que v > ve, ça grimpe très très sec au niveau du rapport de chargement. Pour atteindre v = 0,9c avec ve = 0.05 c, M0/M = 1e12 sans freinage et 1e25 avec  :whistle:  
http://img440.imageshack.us/img440 [...] skisa1.png

ve de 0,9 c correspondant à aucune technologie connue :o. On sait éjecter à 0,9999...c mais dans un accélérateur de particule qui transforme de l'énergie électrique, avec un très mauvais rendement. La vitesse d'éjection moyenne est donc bien plus faible. Pour un carburant d'antimatière, on pourrait peut être atteindre 0,5 c
http://img296.imageshack.us/img296 [...] ki2sg5.png

a+

Franchement je remets pas en cause les calculs, mais bon, 4500kms avec 1.82 de rapport de masse? Cà fait 45% de masse en carburant?

Actuellement une fusée c'est 90% de carburant.

Je sais pas moi, les types qui font des calculs comme çà, ils ont pas l'impression de perdre leur temps?

n°24133073
zenith
Posté le 01-10-2010 à 13:17:13  profilanswer

Tu dis qu'avec un carburant antimatière on atteindrait la moitié de la vitesse de la lumière soit 150 000 km/s donc. Ce qui mettrait le système Gliese qui est à 20,5 AL a environ 50 années de voyage ???

n°24133403
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 01-10-2010 à 13:54:53  profilanswer

oué mais il faut aussi prendre en compte le temps pour l'accélération puis la décélération. Si on part de suite à 0,5c il risque d'y avoir un soucis :o

Après j'ai aucune idée du temps nécessaire pour atteindre 0,5c tout en gardant une accélération supportable pour le corps humain.

n°24133884
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 01-10-2010 à 14:30:37  profilanswer

J'avais lu sur un autre topic qu'a cause de cette deceleration nécessaire, les 10 dernier % du voyage prendrait autant de temps que les premiers 90%, ou un truc dans le genre. Frustrant. :/

Message édité par Julian33 le 01-10-2010 à 14:31:40

---------------
http://septimot.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)