|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
---|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | Reprise du message précédent :
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
![]() Publicité | Posté le 09-05-2025 à 16:43:26 ![]() ![]() |
bobdumas |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Il y a un épisode de PBS qui examine l'hypothèse d'un TNP de la masse de Phobos (10¹⁹ kg) qui frapperait la Terre, ou la Lune. What Happens If A Black Hole Hits Earth? En gros ça représenterait un événement de la magnitude de l'événement de Tungunska (en entrée et en sortie) avec un séisme de magnitude 4 ressenti sur l'ensemble de la Terre. Donc, "ça va" Avec un truc un million de fois plus gros par contre, évidemment que ça secouerait vachement plus, genre magnitude 8 sur l'ensemble du globe, plus le fait que la gravité serait multipliée par 5 pendant qq minutes, en variant de direction (donc avec effet de cisaillement dans un sens puis dans l'autre). Il ne devrait pas rester grand chose debout, en terme de constructions humaines. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-05-2025 à 10:06:26 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
TZDZ | Ça serait une belle histoire à raconter aux petits enfants. |
ZeMrHyde té ! | On attend les images |
Togi |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Ryo-Ohki 10th Rabbit | de toute façon Kosmos est déjà tombé à la flotte dans l'océan Indien --------------- The Lapin, reloaded | "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker |
![]() Publicité | Posté le 10-05-2025 à 20:52:12 ![]() ![]() |
mxpx ---- |
|
hyperboleske |
... Y'en a un ici qui va avoir des problèmes... --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
manulelutin |
|
manulelutin |
|
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | Et puis c'est pas parce que les débris sont chez toi que t'en revendique la propriété.
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
manulelutin |
|
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- - |
manulelutin |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
bobdumas | Les Pioneer 10 & 11 n'ont pas de systèmes assez puissant pour communiquer avec la Terre, les derniers contacts étaient en 2003 et 1995. Message édité par bobdumas le 19-05-2025 à 20:51:41 |
franswa202 On Verra |
|
jeankb |
|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | qu'on désorbite toutes ces merdes néfastes à l'observation astronomique.
--------------- Cassoulet, again ! |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
StanCW Parle à Monkey ... | Vous n'êtes pas prêt --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
L'HdT Les beaufs c'est bien |
J'imagine que ça doit quand même être un casse tête pour les modèles de traitement des données venant du futur Vera Rubin censé capturer le ciel entier je sais plus combien de fois par mois sur des capteurs CCD Sans parler de tous les phénomènes transitoires qu'il est censé détecter (sursauts, occultations d'étoiles, supernovae lointaines etc...) |
zeratul Empêcheur de tourner carré | Vivement des constellations de Hubble ou Webb partout |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Yes. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-05-2025 à 05:55:30 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | D'autant qu'Elon est un con de classe mondiale, integarlactique même Message édité par Timoonn le 22-05-2025 à 09:00:15 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |