Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°21424513
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 03-02-2010 à 10:31:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hubble Detects Mysterious Spaceship-Shaped Object Traveling at 11,000MPH
http://gizmodo.com/5462539/hubble- [...] Gizmodo%29
http://cache.gawker.com/assets/ima [...] idship.jpg

---------------
NNiD: Sylfurd
mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 10:31:17  profilanswer

n°21424745
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 10:49:10  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Carnot dit non  [:janfynette]

Les choses se résument à peu de chose.

Faut un flux maximal vers une source froide et la seule façon d'y faire c'est de rayonner (vers un fond à 3K). Plus tu rayonnes à haute température, plus t'evacues d'énergie à surface constante (en T^4), mais plus ton rendement thermo est faible => il faut rayonner à basse température et la surface nécessaire augmente en T^-4 donc forcément de grandes surfaces "tièdes" (les plus froides et vastes possibles jusqu'à ce que leur masse deviennent un frein à l'accélération) sont la solution.

a+

Ca fonctionne pas comme ça....tu peux réfoidire par simple rayonnement mais c'est le moins efficace...pour refroidir des instru on a des technique bcp plus puissante (en cycle ouvert ou fermé) avec des système cryo très efficaces qui nécessiteront surement moins/ou pas de surface de rayonnement......après c'est du poids en plus mais le jour ou on sait faire un moteur avec une isp de 10e6 s le poids d'un cryo-cooler n'est plus trop un pbm...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2010 à 10:58:01
n°21424760
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 10:49:53  answer

Citation :

Hubble has discovered a mysterious X-shaped object traveling at 11,000mph. NASA says that P/2010-A2 may be a comet, product of the collision between two asteroids. Or a Klingon Bird of Prey.

j'aime... :D
Humour d'astrophysicien :o

n°21424785
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 03-02-2010 à 10:51:31  profilanswer

Les Nécromongers arrivent [:kzimir]

Message édité par Schimz le 03-02-2010 à 10:51:53

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°21424907
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 10:59:40  answer

:lol: j'adore  ce genre de machins....c'est complètement con comme système...mais marrant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2010 à 10:59:57
n°21426004
Thom39
Posté le 03-02-2010 à 12:19:20  profilanswer

Il y en a bien un qui a défendu cet arrêté du 05 mai 2009, concernant l'ajout, dans des produits courants, de déchets nucléaires faiblement radioactif, et c'est passé comme une lettre à la poste !!!

Citation :

L'arrêté interministériel du 5 mai 2009 ouvre une brèche, en définissant une procédure de dérogation à l'interdiction. Les industriels peuvent désormais déposer un dossier pour être autorisés à exploiter de la matière radioactive... comme avant! Surtout que les conditions sont extrêmement laxistes.

Cinq domaines sont malgré tout exclus des dérogations. Je cite: l'alimentation, les cosmétiques, les bijoux, les jouets et les emballages d'eau et d'aliments.

Encore heureux ! Il ne manquerait plus qu'on se retrouve avec des matières radioactives dans nos assiettes ou dans les jouets. Mais cette protection n'est pas suffisante, elle ne garantit rien.

Si l’on autorise le recyclage des matériaux contaminés des installations nucléaires (béton, métaux, plastiques et autres), n’importe quel produit pourra devenir radioactif. Imaginons qu'une installation nucléaire Areva ou EDF soit démantelée. Des métaux sont alors revendus à une fonderie qui fournit un fabricant de tracteurs. Jusque là, pas de problème. Mais au bout de 20 ans quand ces machines finiront à la casse, qui peut garantir qu'elles ne seront pas recyclées et réutilisées dans une industrie de jouets ? Certains produits radioactifs ont une période de vie extrêmement longue. Il faut par exemple 1.600 ans pour que l’activité du radium 226 diminue de moitié ...

http://www.liberation.fr/vous/0101 [...] dioactives
http://www.criirad.org/mobilisation/5mai2009.html

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°21427287
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 14:00:07  answer

Thom39 a écrit :

Il y en a bien un qui a défendu cet arrêté du 05 mai 2009, concernant l'ajout, dans des produits courants, de déchets nucléaires faiblement radioactif, et c'est passé comme une lettre à la poste !!!

Citation :

L'arrêté interministériel du 5 mai 2009 ouvre une brèche, en définissant une procédure de dérogation à l'interdiction. Les industriels peuvent désormais déposer un dossier pour être autorisés à exploiter de la matière radioactive... comme avant! Surtout que les conditions sont extrêmement laxistes.

Cinq domaines sont malgré tout exclus des dérogations. Je cite: l'alimentation, les cosmétiques, les bijoux, les jouets et les emballages d'eau et d'aliments.

Encore heureux ! Il ne manquerait plus qu'on se retrouve avec des matières radioactives dans nos assiettes ou dans les jouets. Mais cette protection n'est pas suffisante, elle ne garantit rien.

Si l’on autorise le recyclage des matériaux contaminés des installations nucléaires (béton, métaux, plastiques et autres), n’importe quel produit pourra devenir radioactif. Imaginons qu'une installation nucléaire Areva ou EDF soit démantelée. Des métaux sont alors revendus à une fonderie qui fournit un fabricant de tracteurs. Jusque là, pas de problème. Mais au bout de 20 ans quand ces machines finiront à la casse, qui peut garantir qu'elles ne seront pas recyclées et réutilisées dans une industrie de jouets ? Certains produits radioactifs ont une période de vie extrêmement longue. Il faut par exemple 1.600 ans pour que l’activité du radium 226 diminue de moitié ...

http://www.liberation.fr/vous/0101 [...] dioactives
http://www.criirad.org/mobilisation/5mai2009.html

Dsl mais....quel rapport ?? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2010 à 14:00:17
n°21427727
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-02-2010 à 14:26:59  profilanswer

Refroidir un instrument scientifique avec une réserve embarquée de liquide cryogénique je veux bien, mais pour un système de propulsion de plusieurs centaine de kW franchement je vois pas comment tu peux faire autrement que de rayonner  [:sn8k3] ?

Tu as des exemple en tête ?

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°21427836
Thom39
Posté le 03-02-2010 à 14:33:05  profilanswer

Rapport qu'il y en a qui sont près à défendre des projets beaucoup plus dangereux pour le publique que la conquête spatiale, et ils le font parce qu'il y a du fric à faire.
Tous cela pour dire que je ne vois pas le problème de dévellopper un moteur nucléaire, si cela est possible est rentable pour l'industrie qui le fabriquera, ça se ferra.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°21427961
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 14:39:17  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Refroidir un instrument scientifique avec une réserve embarquée de liquide cryogénique je veux bien, mais pour un système de propulsion de plusieurs centaine de kW franchement je vois pas comment tu peux faire autrement que de rayonner  [:sn8k3] ?

Tu as des exemple en tête ?

a+

Ba faudrait calculer...je sais pas si ça serait pas plus léger d'emmener qque tonne de fluide que de foutre de gigantesque radiateur pour canaliser la chaleur.....ensuite t'as tout les système pour rendre plus efficace cette dissipation (genre les cycle fermé avec des détente et tout..comme dans un frigo....faut toujorus des radiateur a al fin mais tu peut optimiser avec plusieurs étages, ou des fluides cryogéniques qui s'évapore dans l'espace)  ...puis t'as des truc bourrin genre la réfrigération par désaimantation magnétique adiabatique ..bref faudrait faire le calcul de poid mais je pense pas que la chaleur soit un pbm pour le réacteur...faudrait juste faire la même chose que pour les instru mais en plus grand...Surtout que le refroidissement serait bcp moins important...(pas besoin de maintenir ton réacteur a 3K)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 14:39:17  profilanswer

n°21427970
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 14:39:46  answer

Thom39 a écrit :

Rapport qu'il y en a qui sont près à défendre des projets beaucoup plus dangereux pour le publique que la conquête spatiale, et ils le font parce qu'il y a du fric à faire.
Tous cela pour dire que je ne vois pas le problème de dévellopper un moteur nucléaire, si cela est possible est rentable pour l'industrie qui le fabriquera, ça se ferra.

Je vois toujours pas le rapport :o

n°21428029
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 14:43:12  answer

Le plus simple au fond c'est de faire en sorte que le rendement augmente. Et d'après wikipedia ils sont en bonne voie pour dépasser les 72%.

n°21438221
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 04-02-2010 à 11:50:16  profilanswer

Ah ouais... [:littlebill]

n°21441897
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 04-02-2010 à 17:28:35  profilanswer

Je viens de recevoir le bouquin de Carl Sagan "pale blue dot" version illustrée :love:

Ma bible  [:otakonleboss]

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°21480112
korner368
Posté le 08-02-2010 à 17:54:06  profilanswer

En ce moment sur National Geo, y'a plein de reportage sur l'univers, le big bang et tout. Super intéressant pour ceux qui comprennent pas.

n°21480131
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-02-2010 à 17:55:31  profilanswer

Personne n'a une vidéo complète du lancement de Endeavour ?

n°21480220
Krismu
Posté le 08-02-2010 à 18:01:39  profilanswer

chewyy a écrit :

petite vidéo, montrant l'univers connu actuellement

Citation :

The Known Universe takes viewers from the Himalayas through our atmosphere and the inky black of space to the afterglow of the Big Bang. Every star, planet, and quasar seen in the film is possible

http://www.youtube.com/watch?v=17jymDn0W6U

Même genre mais en flash et "navigable", de l'infiniment petit à l'infiniment grand:

http://www.newgrounds.com/portal/view/525347

n°21480857
d750
Posté le 08-02-2010 à 18:52:34  profilanswer

Krismu a écrit :

Même genre mais en flash et "navigable", de l'infiniment petit à l'infiniment grand:

http://www.newgrounds.com/portal/view/525347

Une galaxie qui fait 5Mly, truc de fou, plus gros que notre groupe local de galaxie

n°21486403
Schimz
Posté le 09-02-2010 à 08:24:04  profilanswer

n°21491438
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 09-02-2010 à 16:29:52  profilanswer

Une superbe image pour ce dernier lancement de nuit !

D'ailleurs si quelqu'un veut reprendre la première page du sujet il n'y a pas de problème. [:yeah]

Message cité 1 fois
Message édité par Astro 111 le 09-02-2010 à 16:30:54

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°21494561
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-02-2010 à 20:32:23  profilanswer

Astro 111 a écrit :

D'ailleurs si quelqu'un veut reprendre la première page du sujet il n'y a pas de problème. [:yeah]

Je suis partant :)

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°21494593
AdHoc
Posté le 09-02-2010 à 20:35:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par AdHoc le 09-02-2010 à 20:37:51
n°21494660
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 09-02-2010 à 20:41:45  profilanswer

Je connaissais pas, donc je pourrai pas répondre à ta question.
Par contre je me demande comment faire pour contracter l'espace à l'avant du vaisseau?
Et surtout si ça serait pas le genre de truc théoriquement réalisable, mais qui demanderait une énergie telle que ça en devient utopique :/

Message édité par ash ray cure le 09-02-2010 à 20:42:19
n°21494710
d750
Posté le 09-02-2010 à 20:45:57  profilanswer

AdHoc a écrit :

Question : est-ce que les moteurs à distorsion ne sont que fiction, ou est-ce que ça marche, en théorie ?

J'ai vu un documentaire sur la conquête spatiale il y a un mois sur National Geographic et des scientifiques disaient que ça serait théoriquement possible.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, en gros, c'est un moteur qui contracterait l'espace à l'avant du vaisseau et lui permettrait ainsi de parcourir de plus grandes distances à la même vitesse de croisière.

Alors évidemment, gros trip de nerd, mais si le mec sur NatGeo n'avait pas dit que c'était envisageable dans les 100 années à venir, je ne me serais pas posé la question :??:

C'est du grand n'importe quoi je te rassure.
Comprimé l'espace a l'avant, on sait le faire qu'avec la gravité, et je vois pas quel moyen technologique permettrait çà dans les 100 ou même 300 ans à venir.
Décomprimé l'espace à l'arrière çà c'est de la pure SF étant donné qu'il faudrait une force antigravité.

Message édité par d750 le 09-02-2010 à 20:46:19
n°21495014
AdHoc
Posté le 09-02-2010 à 21:23:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par AdHoc le 09-02-2010 à 21:23:57
n°21495129
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 09-02-2010 à 21:34:38  profilanswer

AdHoc a écrit :

Ok je m'en doutais, merci.

C'est dommage, j'aime beaucoup l'idée : replier l'espace plusieurs fois sur lui-même pour aller plus loin sans énergie de propulsion supplémentaire.

Un sujet qui en parle : http://www.techno-science.net/foru [...] =9&t=12818

http://forumst.free.fr/home/Physiq [...] orsion.jpg

Citation :

Cleaver et Richard Obousy, co-auteur de l’étude, proposent de manipuler la 11ème dimension, prédite par la « théorie M », engendrée de la théorie des cordes, afin de créer la bulle permettant au vaisseau de surfer dans l’espace-temps.  
[...]
La manière d’étirer et comprimer la 11ème dimension reste encore un mystère. « Ces calculs impliques une technologie supérieure à celle que nous possédons actuellement, » indique Cleaver.

Les scientifiques peuvent cependant estimer la quantité d'énergie nécessaire, si la technologie était disponible, pour manipuler cette dimension : environ 10^45 joules. « Cela correspond à la quantité d'énergie possible d’obtenir en convertissant la masse entière de Jupiter en énergie pure par l'intermédiaire de la formule E = mc^2 »

Donc ça se base sur une théorie pas encore validée, sans savoir exactement comment faire, et ça demande une quantité d'énergie hallucinante.
En effet, ça a l'air d'être un peu du n'importe quoi :D

n°21496599
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 09-02-2010 à 23:47:04  profilanswer

On garde quand même en tête les 3 lois de Clarke.

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°21496997
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-02-2010 à 00:46:00  profilanswer

AdHoc a écrit :

Ok je m'en doutais, merci.

C'est dommage, j'aime beaucoup l'idée : replier l'espace plusieurs fois sur lui-même pour aller plus loin sans énergie de propulsion supplémentaire.

On a :

m = 0 => v = c
m > 0 => v < c

mesuré dans tout référentiel.

Ça c'est du dur.

Les solutions type warp drive ont pour elles d'être théoriquement concevables, cad qu'elle ne violent pas ce qui précède (c'est le référentiel qui raccourcis et non l'objet qui va plus vite, en qq sorte) mais par contre d'être complètement irréalisables en pratique, au sens où on ne conçoit aucune solution technologiques un tant soit peu réalistes pour y arriver.

En gros dans la dernière version que j'ai lu il faudrait 1 masse solaire d'énergie positive + 1 masse solaire d'énergie négative  [:tinostar] , "énergie négative", cad état du vide "plus vide que le vide" (le vide ayant l'énergie zéro) dont on ignore complètement de quelle manière il pourrait être produit.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-02-2010 à 00:46:19

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°21520007
Empificato​r
légendaire
Posté le 11-02-2010 à 17:21:54  profilanswer

Salut,

J'ai une question qui peut paraître un peu farfelue et peut-être trop vaste.

Si l'on avait dépensé les grosso-modo 1000 ou 2000 milliards de $ des plans de relance économique mondiaux exclusivement pour la conquête spatiale, on en serait où actuellement ? Que pourrait-on faire avec une telle somme ? Qu'est ce qui serait envisageable techniquement dans les limites de cette somme ?
Quels programmes seraient développés en priorité ? Quelles voies, qui avaient été abandonnées, s'il y en a eu, seraient reprises ?

On aurait une base lunaire alpha ? L'Enterprise [:petrus75] ? Un ascenseur orbital [:dawa] ?

SVP pas de débat ici sur la pertinence des plans de relance, ni sur l'irréalisme de l'hypothèse.  

PS : dollar d'avant hyperinflation éventuelle, hein... [:kiki]  

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°21520375
Svenn
Posté le 11-02-2010 à 17:49:22  profilanswer

Empificator a écrit :

Salut,

J'ai une question qui peut paraître un peu farfelue et peut-être trop vaste.

Si l'on avait dépensé les grosso-modo 1000 ou 2000 milliards de $ des plans de relance économique mondiaux exclusivement pour la conquête spatiale, on en serait où actuellement ? Que pourrait-on faire avec une telle somme ? Qu'est ce qui serait envisageable techniquement dans les limites de cette somme ?
Quels programmes seraient développés en priorité ? Quelles voies, qui avaient été abandonnées, s'il y en a eu, seraient reprises ?

Pour le voyage habite vers Mars on parle de quelques centaines de milliards de dollars, donc en considerant les inevitables multiples surcouts d´une telle mission, on peut considerer que le plus gros projet qui aurait ete accompli avec une telle somme serait celui-ci. Les etapes suivantes (Venus ou les lunes de Jupiter) necessiteraient sans doute plus d´argent.
L´ascenceur spatial, ca ne me semble pas encore envisageable dans l´immediat meme avec des moyens illimites. On commence a avoir des materiaux vaguement compatibles avec un tel projet mais il reste a combler le trou entre "vaguement compatible" et "parfaitement adapte". Sans oublier tout un tas de problemes techniques a resoudre pour lesquelles on n´a pas encore de vraies solutions.
Un progres majeur aurait certainement pu etre fait dans l´exploration automatique du systeme solaire. Une mission majeure coute "seulement" quelques milliards de dollars donc meme si on attribuait seulement 10% des 2000 milliards a cette branche, il y aurait eu de quoi faire, par exemple envoyer des orbiteurs autour d´Uranus et de Neptune qui n´ont ete que survolees pour le moment, poser des atterrisseurs sur toutes les lunes de Jupiter (meme Io, meme si la sonde "crame" elle aura toujours le temps d´envoyer des donnees precieuses) ou sur Triton, ramener sur Terre des echantillons du plus graqnd nombre possible de corps du systeme solaire.
Il y aura aussi enfin l´argent necessaire pour s´attaquer une fois pour tout au probleme de la propulsion nucleaire entre les planetes, ce qui devrait permettre de realiser des mission impossibles actuellement. Je ne sais pas si c´est techniquement faisable, mais il y a peut etre egalement moyen d´envoyer un superinterferometre aux points L4 et L5 de Jupiter pour observer a l´exterieur du systeme solaire avec une resolution largement superieure a ce qu´on a actuellement (ou aux L4 et L5 de Saturne, les points de Lagrange de Jupiter etant peut etre un peu trop encombres).

n°21521525
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-02-2010 à 19:27:09  profilanswer

Falcon 9 prete pour l'assemblage final à Cap Canaveral.
http://www.space-travel.com/report [...] e_999.html

https://spacex.com/assets/img/9-engines_no_human-640.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 11-02-2010 à 19:32:10

---------------
n°21521654
d750
Posté le 11-02-2010 à 19:40:29  profilanswer

Svenn a écrit :

Pour le voyage habite vers Mars on parle de quelques centaines de milliards de dollars, donc en considerant les inevitables multiples surcouts d´une telle mission, on peut considerer que le plus gros projet qui aurait ete accompli avec une telle somme serait celui-ci. Les etapes suivantes (Venus ou les lunes de Jupiter) necessiteraient sans doute plus d´argent.
L´ascenceur spatial, ca ne me semble pas encore envisageable dans l´immediat meme avec des moyens illimites. On commence a avoir des materiaux vaguement compatibles avec un tel projet mais il reste a combler le trou entre "vaguement compatible" et "parfaitement adapte". Sans oublier tout un tas de problemes techniques a resoudre pour lesquelles on n´a pas encore de vraies solutions.
Un progres majeur aurait certainement pu etre fait dans l´exploration automatique du systeme solaire. Une mission majeure coute "seulement" quelques milliards de dollars donc meme si on attribuait seulement 10% des 2000 milliards a cette branche, il y aurait eu de quoi faire, par exemple envoyer des orbiteurs autour d´Uranus et de Neptune qui n´ont ete que survolees pour le moment, poser des atterrisseurs sur toutes les lunes de Jupiter (meme Io, meme si la sonde "crame" elle aura toujours le temps d´envoyer des donnees precieuses) ou sur Triton, ramener sur Terre des echantillons du plus graqnd nombre possible de corps du systeme solaire.
Il y aura aussi enfin l´argent necessaire pour s´attaquer une fois pour tout au probleme de la propulsion nucleaire entre les planetes, ce qui devrait permettre de realiser des mission impossibles actuellement. Je ne sais pas si c´est techniquement faisable, mais il y a peut etre egalement moyen d´envoyer un superinterferometre aux points L4 et L5 de Jupiter pour observer a l´exterieur du systeme solaire avec une resolution largement superieure a ce qu´on a actuellement (ou aux L4 et L5 de Saturne, les points de Lagrange de Jupiter etant peut etre un peu trop encombres).

Oui enfin il faut être réaliste, les 2000 milliards investit dans le plan de relance éco, ils sont pas là pour faire joli, c'est un investissement rentable à court terme. Sans ces 2000M il y aurait eu des pertes mondiales bien plus importantes, ie chommage encore pire, régression, fermeture d'entreprise, entreprise qui ne recrute rien du tout, etc etc
Dire je prend les 2000M du plan de relance pour envoyer des hommes sur mars ou des sondes sur neptune, çà aurait surement un impact positif sur certains domaines high tech, mais il faut pas se leurrer non plus, tous le monde(au sens propre du terme, partout dans le monde) ne travaille pas dans la high tech, très très loin de là, et le type qui travail dans la grande distrib il s'en fout que grace à un énorme plan spatial, quelques milliers d'ingénieur ont trouvé un emploi.

Bref c'est bien beau de rêver à ce qu'on ferait avec 2000M dans l'espace, mais pas très réaliste.
Après je suis d'accord pour dire que plutot que foutre 100M dans ISS, çà aurait été plus intéréssant de mettre 100M dans autres choses, tel que des sondes d'exploration de tous les satellites jovien, ou un réseau de téléscope en interférométrie. Mais bon, c'est (bien) trop tard, et maintenant que ISS est fini, autant limité la casse en l'exploitant au maximum, en espérant qu'elle tienne le coup aussi longtemps que possible (hélas au delà de 2025 je n'y crois pas beaucoup).

Message édité par d750 le 11-02-2010 à 19:41:50
n°21521989
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 11-02-2010 à 20:15:05  profilanswer

Quelqu'un sait ou je peux trouver des images sat de la Terre pas chères (voire gratos même si je doute que ca existe :whistle: ) et de bonne résolution (genre 1 à 2m) ?

Géoportail il est aberrant, les images sont différentes selon les niveaux de zoom, la résolution est moisie quand c'est pas carrément une grosse couverture nuageuse bien épaisse, Bref même google earth c'est presque mieux :/

Message cité 1 fois
Message édité par Filip J Fry le 11-02-2010 à 20:15:30

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°21525770
Schimz
Posté le 12-02-2010 à 06:50:41  profilanswer

sidorku a écrit :

Falcon 9 prete pour l'assemblage final à Cap Canaveral.

Falcon 9-N1 ? [:mplc]

---------------
n°21525788
Schimz
Posté le 12-02-2010 à 07:04:25  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Quelqu'un sait ou je peux trouver des images sat de la Terre pas chères (voire gratos même si je doute que ca existe :whistle: ) et de bonne résolution (genre 1 à 2m) ?

Y'a les sets de Landsat. Mais c'est beaucoup moins précis qu'un GE et faut mettre les mains dans le cambouis (ie. : Photoshop pour assembler les couches/virer les nuages/modifier la colorimétrie et un GIS pour l'assemblage des tuiles)

---------------
n°21526022
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-02-2010 à 09:00:48  profilanswer

Schimz a écrit :

Falcon 9-N1 ? [:mplc]

Référence aux multiples moteurs du premier étage ou parce que tu penses que ca va foirer ? [:autobot]

http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L434xH550/n1-1-72273.jpg

Message édité par sidorku le 12-02-2010 à 09:01:57

---------------
n°21526041
Schimz
Posté le 12-02-2010 à 09:06:23  profilanswer

Les 2 mon capitaine [:benny hill]

---------------
n°21623376
Svenn
Posté le 20-02-2010 à 00:59:52  profilanswer

Une question peut-être stupide que je me posais à propos de PlutonKuiper Express. Etant donné que l'objectif est d'étudier les objets de la ceinture de Kuiper, est-ce que ça n'aurait pas été une meilleure idée de cibler Triton à la place étant donné que ce satellite serait un ancien objet de la ceinture deKuiper capturé par Neptune ? Avec la masse autrement plus grande de Neptune, il aurait sans doute été bien plus simple de se mettre en orbite et ça aurait permis une observation bien plus longue et détaillée. En plus, ça aurait permis d'étudier en détail Neptune ainsi que les nombreux autres satellites.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)