| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
SebPeps | Reprise du message précédent :
Je vois aussi une seconde trace plus faible avec un sigma pas affolant juste au dessu de l'étoile, un peu sur la gauche Message cité 1 fois Message édité par SebPeps le 02-09-2022 à 00:12:18 |
Publicité | Posté le 02-09-2022 à 00:07:32 ![]() ![]() |
homnibus |
Ben oui je le trouve super intéressant. C'est pourquoi je me demande pourquoi il y a des guillemets autour du scientifique |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Yog Sothoth Conchie les religions | Etienne Klein est très reconnu. À la fois pour son travail scientifique et pour sa vulgarisation. --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Je ne sais pas si certains connaissent Avi Loeb, il est astrophysicien à Harvard et se fait souvent remarquer comme pour son discours sur Oumouamoua (sailing solar probe).
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Toi aussi tu le vois ton engin dans KSP avec la trajectoire qui entre puis ressort de la SOI parce ça passe trop vite De la à déduire que c'est alien --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Moi je l'aime bien Avi, il est frais |
franswa202 On Verra |
|
Publicité | Posté le 02-09-2022 à 16:34:16 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Chandler B |
|
epsiloneridani |
|
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Un peu mais ça restera un seul pixel. La résolution du Webb d'ouverture D=6,5 m à λ = 1 µm ~ 1,2λ/D ~ 0,2 µrad Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-09-2022 à 12:53:26 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
SebPeps |
est ce que ça t'embèterais de refaire le calcul avec cette fois-ci 3 James Webb à distance équilatérale les uns des autres en orbite autour de L2 ? Message cité 1 fois Message édité par SebPeps le 04-09-2022 à 13:04:54 |
Tu remplace 6,5 m par 800 000 km et tu as un pouvoir séparateur de l'ordre de 1e-15 rad. Mais ça implique de faire fonctionner les 3 téléscopes en interférométrie et c'est pas possible sur une orbite de halo autours de L2 qui est une trajectoire compliquée et instable. L'interférométrie nécessite de controler la marche des rayons lumineux d'un téléscope à l'autre à qq nanomètre près.
Toutefois y'a bien un projet de l'ESA d'interférométrie spatiale en IR dans l'espace, la mission DARWIN, composé d'une flotille de 6 telescopes de 1,5 m en formation autours de L2 avec une ouverture de 500 m et pouvoir de résolution visé 100 mas at λ = 20 µm soit la capacité de détecter directement une planète terrestre avec une température de corps noir proche de 300 K, à des distance allant jusqu'à 20 pc, avec un rapport signal sur bruit (SNR) >= 5, en moins de 30 heures https://www.sciencedirect.com/scien [...] 4700011525
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-09-2022 à 15:15:24 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | Sur un FTIR en laboratoire je suis à 6-9 nm rms de vibration du miroir mobile. (Je mesure bien la vibration du bâtiment Message cité 3 fois Message édité par hfrspaceprogram le 04-09-2022 à 16:21:51 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Rms? --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
bobdumas | Root Mean Square ? |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | Oui ou valeur efficace si vous préférez
Message édité par hfrspaceprogram le 04-09-2022 à 17:12:05 |
cyberslan |
Message édité par cyberslan le 05-09-2022 à 03:00:57 |
rakame | Premiers pas sur Mars (et extinction par géocroiseurs) – avec Jean-Marc Salotti | The Flares
|
SebPeps |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Là pour le moment, sur 500 m, pas 800 000 km Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-09-2022 à 13:05:54 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
tim-timmy |
Message cité 4 fois Message édité par tim-timmy le 05-09-2022 à 17:50:56 |
XaTriX | fiou --------------- ```````````````````````````````````````````````````````````` |
epsiloneridani |
|
tim-timmy |
Message cité 1 fois Message édité par tim-timmy le 05-09-2022 à 18:17:56 |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
LeGrandMatheux Animateur |
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Yog Sothoth Conchie les religions | Frank Drake vient de mourir. --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
suprememaxpayne Testing spirit |
Nouvelle image! Tarantula Nebula https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3% [...] _Tarentule
Grosse rez : https://cdn.esawebb.org/archives/im [...] c2212a.jpg Full rez : https://esawebb.org/media/archives/ [...] c2212a.tif (125 Mo) Soruce : https://esawebb.org/news/weic2212/ Message cité 1 fois Message édité par suprememaxpayne le 07-09-2022 à 05:43:08 --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
satrincha Moi j'ai rien dit© | Ejection solaire --------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
rakame | Conf youtube (40 min)
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |