Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°66494634
epsiloneri​dani
Posté le 05-08-2022 à 20:04:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fredo3 a écrit :

:love:  
 
Les cartes avec les data (bon, c'est pas sûr qu'elle soit bonne, vu que c'est une carte des continent tel qu'ils sont aujourd'hui :D , mais quand même)
https://www.youtube.com/watch?v=ya3w1bvaxaQ
 
Sinon autre simu:
https://www.youtube.com/watch?v=QZDmTBqLkLI
 
Vous pensez vraiment qu'elle était brillante? Respectivement une comète avec une trainé et tout???  :heink:  
Je pensais que c'était un gros caillé ferreux bien dense.


 
C'était très probablement une chondrite dans ce style là mais en un peu plus gros :
https://assets.catawiki.nl/assets/2 [...] a6d659.jpg  
 
A part les trente dernières secondes lors de la traversée de l'atmosphère ça n'a pas du être très spectaculaire.


Message édité par epsiloneridani le 05-08-2022 à 20:04:23
mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 20:04:08  profilanswer
 

n°66496725
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 06-08-2022 à 11:14:15  profilanswer
 

Le JWT repère la galaxie la plus éloignée jamais vue
https://sciencepost.fr/jwt-repere-g [...] -eloignee/

Citation :

Nous le voyons tel qu’il était seulement 235 millions d’années après le Big Bang, soit environ 135 millions d’années après la naissance des premières étoiles.


 
135 millions d'année pour créer une galaxie ça me parait vraiment très peut.
On va bientot découvrir que y'avait pas de Big Bang  [:joce]


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°66496776
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2022 à 11:29:19  answer
 

Pour donner une idée le soleil fait un tour de notre galaxie en 250 millions d'années environ.

n°66496846
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 06-08-2022 à 11:51:07  profilanswer
 

c'est une led multicolore :o


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66496898
manuleluti​n
Posté le 06-08-2022 à 12:11:30  profilanswer
 

satrincha a écrit :

Le JWT repère la galaxie la plus éloignée jamais vue
https://sciencepost.fr/jwt-repere-g [...] -eloignee/


Citation :

Nous le voyons tel qu’il était seulement 235 millions d’années après le Big Bang, soit environ 135 millions d’années après la naissance des premières étoiles.135 millions d'année pour créer une galaxie ça me parait vraiment très peut.
On va bientot découvrir que y'avait pas de Big Bang  [:joce]


ou que l'expansion est pas isotrope (c'était pas deja le cas d'ailleurs ?) :o

n°66496899
AllenMadis​on
Posté le 06-08-2022 à 12:11:50  profilanswer
 

il va vraiment régaler le JWST...


---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66496926
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-08-2022 à 12:18:10  profilanswer
 

satrincha a écrit :

Le JWT repère la galaxie la plus éloignée jamais vue
https://sciencepost.fr/jwt-repere-g [...] -eloignee/

Citation :

Nous le voyons tel qu’il était seulement 235 millions d’années après le Big Bang, soit environ 135 millions d’années après la naissance des premières étoiles.


 
135 millions d'année pour créer une galaxie ça me parait vraiment très peut.
On va bientot découvrir que y'avait pas de Big Bang  [:joce]


ou que le Big Bang n'est que la dernière période qu'on connait de la vie de l'univers, qu'il existait déjà un univers un peu différent avant cette "explosion", que le Big Bang ne serait pas un début mais juste un rebond.
 
D'ailleurs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Bang

Citation :

Le Big Bang ne se réfère pas à un instant « initial » de l’histoire de l’Univers
Il indique seulement que celui-ci a connu une période dense et chaude. De nombreux modèles cosmologiques décrivent de façons très diverses cette phase dense et chaude


Citation :

Le Big Bang n’est pas une explosion, il ne s’est pas produit « quelque part »
Le Big Bang ne s’est pas produit en un point d’où aurait été éjectée la matière qui forme aujourd’hui les galaxies, contrairement à ce que son nom suggère et à ce que l’imagerie populaire véhicule souvent15. À l’« époque » du Big Bang, les conditions qui régnaient « partout » dans l’Univers (du moins la région de l’Univers observable) étaient identiques.

n°66496987
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-08-2022 à 12:39:50  profilanswer
 

Citation :

Top scientist admits 'space telescope image' was actually a slice of chorizo


 
https://edition.cnn.com/2022/08/05/ [...] index.html [:nawker:6]

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 06-08-2022 à 12:40:10

---------------
In aligot we trust.
n°66497005
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 06-08-2022 à 12:51:05  profilanswer
 

perso, j'ai bloqué ce 'scientifique'


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66497127
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-08-2022 à 13:40:19  profilanswer
 

gremi a écrit :

Citation :

Top scientist admits 'space telescope image' was actually a slice of chorizo


 
https://edition.cnn.com/2022/08/05/ [...] index.html [:nawker:6]


 
ah mais c'est vraiment passé pour une vraie photo ?
 
enfin une vraie photo de l'étoile :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 06-08-2022 à 13:40:19  profilanswer
 

n°66497167
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-08-2022 à 13:50:53  profilanswer
 

Il a fait une blague, (je l'avais vue, j'avais bien riz  [:potoroz] ), mais la brigade 1er degré twitter est passée par là et ça a escaladé rapidement :o
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/1sy5h7H.jpg


Message édité par gremi le 06-08-2022 à 13:52:26

---------------
In aligot we trust.
n°66497672
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-08-2022 à 15:59:24  profilanswer
 

gremi a écrit :

Citation :

Top scientist admits 'space telescope image' was actually a slice of chorizo


 
https://edition.cnn.com/2022/08/05/ [...] index.html [:nawker:6]


 
Il a juste remis à la mode l'expression "Prendre des vessies pour des lanternes" :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66499193
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-08-2022 à 22:04:52  profilanswer
 

alien64 a écrit :


ou que le Big Bang n'est que la dernière période qu'on connait de la vie de l'univers, qu'il existait déjà un univers un peu différent avant cette "explosion", que le Big Bang ne serait pas un début mais juste un rebond.


 
Peu importe l'avant : on a un point de référence avec le CMB qui indique un univers homogène à 1e-5 près 380 ka après le Big Bang. C'est à partir de cet état très homogène qu'il faut arriver à former des étoile x centaines de millions d'années plus tard.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°66500689
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 07-08-2022 à 11:51:58  profilanswer
 

https://apod.nasa.gov/apod/image/2208/MeteorM31_hemmerich_960.jpg

 

https://apod.nasa.gov/apod/ap220807.html

 

vraie site (le apod, me fait douter), ou encore un troufion qui veut son heure de gloire sur les réseaux sociaux ?

Message cité 3 fois
Message édité par Moihey le 07-08-2022 à 11:52:22

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66500925
GarouWarri​or
Posté le 07-08-2022 à 12:50:45  profilanswer
 

C'est un vrai site


---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°66501002
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 07-08-2022 à 13:10:04  profilanswer
 

ben, il a eu de la chance de prendre cette photo alors :love:


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66501502
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 07-08-2022 à 14:41:04  profilanswer
 

Il s’agit d’une tranche de bacon de profil  [:kermit007:2]

n°66501630
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-08-2022 à 15:03:35  profilanswer
 
n°66502372
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-08-2022 à 18:11:02  profilanswer
 

Moihey a écrit :

https://apod.nasa.gov/apod/image/22 [...] ch_960.jpg
 
https://apod.nasa.gov/apod/ap220807.html
 
vraie site (le apod, me fait douter), ou encore un troufion qui veut son heure de gloire sur les réseaux sociaux ?


 
Le jour ou tous les troufions qui veulent leur heure de gloire sur les réseaux sociaux auront le niveau d’Étienne Klein le monde ira pas top mal :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66502413
tim-timmy
Posté le 07-08-2022 à 18:21:09  profilanswer
 

Moihey a écrit :

https://apod.nasa.gov/apod/image/22 [...] ch_960.jpg
 
https://apod.nasa.gov/apod/ap220807.html
 
vraie site (le apod, me fait douter), ou encore un troufion qui veut son heure de gloire sur les réseaux sociaux ?


Apod c'est astronomy picture of the day, une institution de la NASA...

n°66502500
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-08-2022 à 18:36:35  profilanswer
 

Moihey a écrit :

https://apod.nasa.gov/apod/image/22 [...] ch_960.jpg

 

https://apod.nasa.gov/apod/ap220807.html

 

vraie site (le apod, me fait douter), ou encore un troufion qui veut son heure de gloire sur les réseaux sociaux ?


tu lis décodes l'url a l'envers

 

.gov : site gouvernemental US
.nasa : agence spatiale US
apod : le service d'image du jour de l'institution ci-dessus


Message édité par HumanRAGE le 07-08-2022 à 18:37:35

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66502583
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-08-2022 à 18:52:38  profilanswer
 

N'empêche, je trouve fantastique qu'à des années lumières de nous, la vie ait évolué de façon tellement similaire à nous qu'ils ont aussi du chorizo. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 07-08-2022 à 18:52:52

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66502725
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 07-08-2022 à 19:22:06  profilanswer
 

je me méfie car l'image tourne sur twitter en la présentant comme star wars :jap:

 

et les url, un mini détail peut la faire passer pour le vrai site, alors qu'il y a un caractère spécial bien caché :whistle:


Message édité par Moihey le 07-08-2022 à 19:23:40

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66502775
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-08-2022 à 19:32:37  profilanswer
 

satrincha a écrit :


135 millions d'année pour créer une galaxie ça me parait vraiment très peut.
On va bientot découvrir que y'avait pas de Big Bang [:joce]


Il y a des théories spéculatives qui rendent possible un avant big bang.
Il faudra en revanche qu'elles résistent à l'épreuve de la réfutation pour dépasser le stade de la spéculation.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°66502806
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 07-08-2022 à 19:36:49  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

N'empêche, je trouve fantastique qu'à des années lumières de nous, la vie ait évolué de façon tellement similaire à nous qu'ils ont aussi du chorizo. :O


On pourrait l'appeler la Constante de Chorizo ?  [:kede:2]


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66507151
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-08-2022 à 15:11:20  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

Il a juste remis à la mode l'expression "Prendre des vessies pour des lanternes" :o


Blague de prof de métallographie d'il y as 40 ans : mettre un cliché noir et blanc d'une tranche de salami au milieu des images de microstructure d'aciers

 

...ça marche toujours aujourd'hui  :ange:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66508136
dje33
Posté le 08-08-2022 à 17:06:06  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

ah mais c'est vraiment passé pour une vraie photo ?

 

enfin une vraie photo de l'étoile :o


Sur mon tél portable j'ai cru que c'était une vrai photo.

 

Après j'ai vu que c'était une blague et j'ai bien rigolé.

n°66508141
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-08-2022 à 17:06:46  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Sur mon tél portable j'ai cru que c'était une vrai photo.
 
Après j'ai vu que c'était une blague et j'ai bien rigolé.


 
en fait j'ai eu le doute dans l'autre sens, alors j'ai googlé et comme j'ai rien trouvé c'était très suspect :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°66508523
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-08-2022 à 18:09:07  profilanswer
 

arkrom a écrit :


Blague de prof de métallographie d'il y as 40 ans : mettre un cliché noir et blanc d'une tranche de salami au milieu des images de microstructure d'aciers

 

...ça marche toujours aujourd'hui :ange:


J'aime beaucoup :D

dje33 a écrit :


Sur mon tél portable j'ai cru que c'était une vrai photo.

 

Après j'ai vu que c'était une blague et j'ai bien rigolé.


J'ai découvert le truc alors que la blague était déjà expliquée par son auteur, j'avoue avoir arboré un franc sourire pendant quelques minutes :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°66509280
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 08-08-2022 à 20:29:18  profilanswer
 

Superbe visualisation de la trajectoire d'OSIRIS-REx qui a mené à sa collecte d'échantillon sur la surface de Bennu.

 

https://www.youtube.com/watch?v=nx1r3HPGC_c

Message cité 2 fois
Message édité par SCEtoAUX le 08-08-2022 à 20:29:31

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66509336
hyperboles​ke
Posté le 08-08-2022 à 20:38:37  profilanswer
 

Ces trajectoires de malades  [:kabouk:2]  [:kabouik:3]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°66509355
XaTriX
Posté le 08-08-2022 à 20:41:08  profilanswer
 

sans regarder je suppose que c'est comme pour tchouri :o


---------------
[:dawa]
n°66510188
Caboc
Sauvage
Posté le 08-08-2022 à 23:34:08  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Superbe visualisation de la trajectoire d'OSIRIS-REx qui a mené à sa collecte d'échantillon sur la surface de Bennu.

 

https://www.youtube.com/watch?v=nx1r3HPGC_c


 [:what has been seen]


---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°66510407
Yionel
Profil : lactique
Posté le 09-08-2022 à 02:05:19  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Superbe visualisation de la trajectoire d'OSIRIS-REx qui a mené à sa collecte d'échantillon sur la surface de Bennu.

 

https://www.youtube.com/watch?v=nx1r3HPGC_c


 [:fandalpinee:3]

n°66510548
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 09-08-2022 à 07:35:50  profilanswer
 

WTF.
Jveux bien une explication sur toutes ces circonvolutions.
Après vu la taille de Bennu ça a pas du couter cher en dV mais quand même

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 09-08-2022 à 07:36:00

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°66510724
epsiloneri​dani
Posté le 09-08-2022 à 08:44:16  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

WTF.
Jveux bien une explication sur toutes ces circonvolutions.
Après vu la taille de Bennu ça a pas du couter cher en dV mais quand même


 
La sonde Rosetta ça avait été pareil. C'est l'avantage d'un asteroide, le dV ne coute quasiment rien donc autant en profiter pour avoir toujours les meilleurs angles de vue pour les études.

n°66517703
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 10-08-2022 à 07:58:22  profilanswer
 

En gros à ce niveau t'es plus en orbite heliocentrique au meme endroit que l'astéroïde, qu'en orbite autour de l'astéroïde lui-même...


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°66517790
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-08-2022 à 08:24:46  profilanswer
 

C'est dit dans la vidéo  :jap: il est resté un bon moment " a côté" avant de se mettre en orbite autour de l'astéroïde lui même

 

Ça parle de gravité faible ( voir micro gravité) pour des objets de cette taille  :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66531191
fredo3
Posté le 11-08-2022 à 21:44:50  profilanswer
 

Question con :o
 
Si j'ai bien compris, la lune était 10 fois plus près de la terre à sa création.
 
Bon maintenant supposant qu'elle passe juste au-dessus de notre tête, l’attraction de la lune aurait réduit de combien la sensation de gravité terrestre? :D

n°66531195
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-08-2022 à 21:46:02  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Question con :o
 
Si j'ai bien compris, la lune était 10 fois plus près de la terre à sa création.
 
Bon maintenant supposant qu'elle passe juste au-dessus de notre tête, l’attraction de la lune aurait réduit de combien la sensation de gravité terrestre? :D


 
il y a une video de kurzgesagt qui répond ptet à la question :
 
https://www.youtube.com/watch?v=lheapd7bgLA


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°66531264
fredo3
Posté le 11-08-2022 à 21:56:42  profilanswer
 

:love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)