| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
rakame | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-09-2022 à 08:27:06 ![]() ![]() |
franswa202 On Verra |
|
Yionel Profil : lactique | L'instrument martien et l'éjection solaire |
WATT1000 Gringatcho Demento |
LeGrandMatheux Animateur |
J'aime beaucoup l'app space weather live, y'a tout les quelques jours en ce moment quelques belles animations de soho et stereo Message édité par LeGrandMatheux le 08-09-2022 à 09:54:32 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
pingouinnuclaire | Drapal --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
LeGrandMatheux Animateur | Il a pris un peu https://twitter.com/venustoday/stat [...] dXKWg&s=19
Message édité par LeGrandMatheux le 09-09-2022 à 01:34:03 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
suprememaxpayne Testing spirit | --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
Moihey Qui veut m'adopter ? |
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
bobdumas |
Publicité | Posté le 11-09-2022 à 22:27:38 ![]() ![]() |
satrincha Moi j'ai rien dit© | Le CNRS décrypte l'image prise par James Webb de la Nébuleuse dOrion :
--------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Tiens des petites questions n qui m'ont traversé l'esprit tout à l'heure : le JWST étant situé à 1,5M de kilomètres de nous, voit-il les constellations sous un angle différent du nôtre ? --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
SebPeps |
Message édité par SebPeps le 13-09-2022 à 17:26:05 |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
|
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
SCEtoAUX 413 is in. | Après plus de 6 ans à diriger le programme scientifique de la NASA, Thomas Zurbuchen démissionne et quittera son poste en décembre.
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
SebPeps |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
La parallaxe de Proxima Centauri c'est 0,8 arcsec pour un déplacement de l'observateur de 1 UA. Donc... ça doit être mesurable par la mission GAIA qui va jusqu'à 0,01 mas pour les objets les plus brillants (m<13) Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-09-2022 à 20:24:51 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
SekYo | Alors je débarque parce que la vidéo a 6 mois, mais pour ceux que la technique intéresse et qui comprennent l'anglais, je conseille cette vidéo de Smarter Everyday consacrée au bouclier du James Webb: https://www.youtube.com/watch?v=Pu97IiO_yDI
|
suprememaxpayne Testing spirit |
https://webbtelescope.org/resource-gallery/images https://www.esa.int/Science_Explora [...] Red_Planet Message cité 1 fois Message édité par suprememaxpayne le 19-09-2022 à 15:19:27 --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Yog Sothoth Conchie les religions | ArianeGroup a de nouveau un projet de lanceur habité: SUSIE.
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2022 à 22:04:33 ![]()
|
dje33 |
|
SCEtoAUX 413 is in. | Mid-Infrared Instrument Operations Update
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2022 à 20:37:27 ![]() Le stagiaire n'a pas utilisé la bonne graisse. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-09-2022 à 20:43:50 |
manulelutin |
|
nicobule Pilou-Pilou |
Merde c'est le morceau de chez nous ça |
nicobule Pilou-Pilou | |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
deweychat |
|
perchut Deal with it ! | La dernière --------------- One play at a time. |
franswa202 On Verra | Ces photos |
Caboc Sauvage |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |