Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°66451575
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 30-07-2022 à 09:56:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça manque de jolies photos ici
 
on nous avait promis une photo par jour :o


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 30-07-2022 à 09:56:16  profilanswer
 

n°66451731
bimbambim
Posté le 30-07-2022 à 10:47:15  profilanswer
 

Du coup après les premières photos de james webb, qu'elles sont les découvertes ?

n°66452137
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-07-2022 à 12:23:34  profilanswer
 

totten15 a écrit :

C’est surtout qu’il y a très peu de lumière solaire en L2 grâce à la Terre qui fait écran non ?
Typiquement les missions d’observations cosmologiques se mettent la, celles qui veulent observer le soleil par exemple se mettent de l’autre côté.

 


https://imgur.com/fZTPWno.png

 


En gros quand on place une mission en L2 c'est le plus souvent pour se protéger du flux thermique de la Terre  en se plaçant à grande distance d'elle mais avec en plus de très fortes exigences de stabilité thermique (et mécanique) à très basse température. Un passage dans l'ombre de la Terre modifierait le bilan radiatif du satellite, deformerait sa structure et demanderait des jours entiers pour retourner à la stabilité thermique. Et en plus on a besoin d'énergie sur les panneaux solaires pour faire fonctionner les instruments. Donc l'objectif est à la fois de ne jamais rentrer dans l'ombre de la Terre et de ne jamais pointer vers la Terre. Les orbites sont finement calculées pour éviter toute eclipse (du fait de la Terre ou de la Lune).

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-07-2022 à 12:31:13

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°66452172
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 30-07-2022 à 12:35:08  profilanswer
 

bimbambim a écrit :

Du coup après les premières photos de james webb, qu'elles sont les découvertes ?


Qu'il voit bien, et que globalement tout marche bien navette


Message édité par ash ray cure le 30-07-2022 à 12:35:19
n°66452957
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-07-2022 à 15:19:50  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 


https://imgur.com/fZTPWno.png

 


En gros quand on place une mission en L2 c'est le plus souvent pour se protéger du flux thermique de la Terre en se plaçant à grande distance d'elle mais avec en plus de très fortes exigences de stabilité thermique (et mécanique) à très basse température. Un passage dans l'ombre de la Terre modifierait le bilan radiatif du satellite, deformerait sa structure et demanderait des jours entiers pour retourner à la stabilité thermique. Et en plus on a besoin d'énergie sur les panneaux solaires pour faire fonctionner les instruments. Donc l'objectif est à la fois de ne jamais rentrer dans l'ombre de la Terre et de ne jamais pointer vers la Terre. Les orbites sont finement calculées pour éviter toute eclipse (du fait de la Terre ou de la Lune).

 


Chacun ses objectifs  :O
 moi en L2 j'ai pris espagnol parceque c'était beaucoup plus rependu que l'allemand ou l'italien  :O

n°66453125
manuleluti​n
Posté le 30-07-2022 à 15:57:15  profilanswer
 

bimbambim a écrit :

Du coup après les premières photos de james webb, qu'elles sont les découvertes ?


Qu'il y'a plus de micro météorites que prévu en L2 :o :D

n°66463866
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 01-08-2022 à 13:13:19  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/FZAV0R1XoAEXE14?format=jpg&name=medium
 

Citation :

Photo de Proxima du Centaure, l’étoile la plus proche du Soleil, située à 4,2 année-lumière de nous.
Elle a été prise par le JWST.

Message cité 2 fois
Message édité par Moihey le 01-08-2022 à 13:13:44

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66463900
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 01-08-2022 à 13:17:43  profilanswer
 

Wow.
Impressionnant le niveau de détails, d'autant que c'est une "petite" étoile !

 

EDIT :arf :D


Message édité par ash ray cure le 01-08-2022 à 13:22:34
n°66463916
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 01-08-2022 à 13:20:05  profilanswer
 

Moihey a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FZAV0R1 [...] ame=medium
 

Citation :

Photo de Proxima du Centaure, l’étoile la plus proche du Soleil, située à 4,2 année-lumière de nous.
Elle a été prise par le JWST.



 
c'est une tranche de chorizo.


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°66463917
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-08-2022 à 13:20:06  profilanswer
 

Moihey a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FZAV0R1 [...] ame=medium
 

Citation :

Photo de Proxima du Centaure, l’étoile la plus proche du Soleil, située à 4,2 année-lumière de nous.
Elle a été prise par le JWST.



 
 
En moins flou
 
https://www.lelavandier.fr/916-large_default/le-napoleon-saucisson-sec.jpg
 
Edit grilled


Message édité par rdlmphotos le 01-08-2022 à 13:20:51

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 13:20:06  profilanswer
 

n°66464111
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-08-2022 à 13:47:38  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

c'est une tranche de chorizo.


Tellement :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66464114
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-08-2022 à 13:48:01  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


Qu'il y'a plus de micro météorites que prévu en L2 :o :D


Ça donne quoi du coup ? :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66464182
epsiloneri​dani
Posté le 01-08-2022 à 14:00:18  profilanswer
 

Du coup je regardais mais le JWST ne pourra résoudre le disque angulaire d'aucune étoile. L'étoile avec le plus gros diamètre angulaire depuis la Terre c'est Betelgeuse avec 0,044 seconde d'arc, à comparer aux 0,1 seconde d'arc de résolution du JWST.  
 
Les interféromètres terrestres doivent être largement plus performants que les télescopes spatiaux sur ce type d'observation.

n°66466741
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-08-2022 à 19:11:45  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Du coup je regardais mais le JWST ne pourra résoudre le disque angulaire d'aucune étoile. L'étoile avec le plus gros diamètre angulaire depuis la Terre c'est Betelgeuse avec 0,044 seconde d'arc, à comparer aux 0,1 seconde d'arc de résolution du JWST.  
 
Les interféromètres terrestres doivent être largement plus performants que les télescopes spatiaux sur ce type d'observation.


 
Oui, mais ça reste quand même très laborieux .
 
On obtient ce genre d'images :
https://imgur.com/tFqTr8L.png
https://fmillour.com/index.php/2016 [...] th-images/


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°66466846
SebPeps
Posté le 01-08-2022 à 19:30:09  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Oui en général c'est une orbite de halo, une famille de Lissajou, quasi perpendiculaires au plan orbital, quand on place un engin en L2. On est tout le temps éclairé au même taux, et c'est un autre intérêt de ces orbites (notamment pour les missions ayant besoin d'une grande stabilité thermique, comme Gaia).
 
https://reho.st/self/5b9470c21e6dab [...] a42e1f.png


 
je voudrais revenir là dessus
en L1 c'est la même histoire ?
= faudrait une orbite d'un rayon de 800 000 km, sinon il faut corriger souvent ?
du coup avec une orbite pareille, le fantasme d'un parasol de 2000km qui éclipse le soleil de 1% c'est mort de chez mort ?

n°66466882
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-08-2022 à 19:37:07  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Oui, mais ça reste quand même très laborieux .
 
On obtient ce genre d'images :
(...)


 
Il n'y avait pas eu aussi une image d'Antares prise par le VLTI ?
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f4/VLTI_reconstructed_view_of_the_surface_of_Antares.jpg
 


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66466890
epsiloneri​dani
Posté le 01-08-2022 à 19:38:17  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Oui, mais ça reste quand même très laborieux .
 
On obtient ce genre d'images :
https://imgur.com/tFqTr8L.png
https://fmillour.com/index.php/2016 [...] th-images/


 
Il y en a un peu plus ces dernières années, notamment avec le VLT
 
Betelgeuse https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/57/Betelgeuse_captured_by_ALMA.jpg/75px-Betelgeuse_captured_by_ALMA.jpg
Antares https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f4/VLTI_reconstructed_view_of_the_surface_of_Antares.jpg/75px-VLTI_reconstructed_view_of_the_surface_of_Antares.jpg
Pi Gruis https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/df/The_surface_of_the_red_giant_star_%CF%801_Gruis_from_PIONIER_on_the_VLT.jpg/75px-The_surface_of_the_red_giant_star_%CF%801_Gruis_from_PIONIER_on_the_VLT.jpg
R Doradus https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5c/R_Doradus_ESO.jpg/75px-R_Doradus_ESO.jpg
 
Au vu de la qualité des images on doit avoir maximum 5 pixels de côté mais ça montre qu'on approche de la résolution où on peut faire des choses.
 
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ved_images
 
Edit : avec l'EELT et une résolution de 5 mas, on arrivera même à 10*10 pixels pour Betelgeuse et R Doradus [:timoonn:5]

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 01-08-2022 à 19:43:05
n°66469350
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-08-2022 à 10:10:43  profilanswer
 

SebPeps a écrit :

 

je voudrais revenir là dessus
en L1 c'est la même histoire ?
= faudrait une orbite d'un rayon de 800 000 km, sinon il faut corriger souvent ?
du coup avec une orbite pareille, le fantasme d'un parasol de 2000km qui éclipse le soleil de 1% c'est mort de chez mort ?

 


J'ai été voir l'orbite de Soho (l'observatoire du Soleil en L1) c'est exactement la même mayonnaise oui.

 

https://imgur.com/xzAPv8G.png
The SOHO transfer trajectory and final halo orbit around the first Lagrangian point (L1)

 

Source : https://www.esa.int/esapub/bulletin [...] ande88.htm

 

Et effectivement les très hypothétique projets de pare-soleil planétaires en L1 devraient compenser l'instabilité de l'orbite et la pression de radiation avec un système de propulsion (éventuellement à base de voiles solaires).

 

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-08-2022 à 10:11:32

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°66472397
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 02-08-2022 à 16:34:58  profilanswer
 

Nouvelle image!

 

https://stsci-opo.org/STScI-01G9DMVV49EBQWHYD4X0ECXYN4.png

 

Autres versions ici  https://webbtelescope.org/resource-gallery/images

Message cité 2 fois
Message édité par suprememaxpayne le 02-08-2022 à 16:35:26

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°66472414
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-08-2022 à 16:37:11  profilanswer
 

j'allais la poster :fou:

 

https://www.nasa.gov/sites/default/ [...] 0wdrsk.png


Message édité par Moihey le 02-08-2022 à 16:38:00

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66472455
AdHoc
Posté le 02-08-2022 à 16:41:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66472656
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-08-2022 à 17:07:43  profilanswer
 

Celle toute à droite est blanche, elle est donc devant la grosse, non?
La différence de taille est dingue!


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°66472952
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 02-08-2022 à 17:48:58  profilanswer
 

Image hubble https://www.nasa.gov/sites/default/ [...] w1036a.jpg


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°66473328
manuleluti​n
Posté le 02-08-2022 à 18:59:58  profilanswer
 

C'est sidérant le nombre de galaxies en fond que choppe le jwst à chaque image.

n°66473354
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 02-08-2022 à 19:05:37  profilanswer
 

Moi ce qui me choque c'est le nombre de systèmes aux extrémités des bras de cette galaxie il y en a tellement qu'on dirait un anneau [:wam]


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°66473553
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-08-2022 à 19:40:45  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Il y en a un peu plus ces dernières années, notamment avec le VLT

 

Betelgeuse https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] y_ALMA.jpg
Antares https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ntares.jpg
Pi Gruis https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] he_VLT.jpg
R Doradus https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] us_ESO.jpg

 

Au vu de la qualité des images on doit avoir maximum 5 pixels de côté mais ça montre qu'on approche de la résolution où on peut faire des choses.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ved_images

 

Edit : avec l'EELT et une résolution de 5 mas, on arrivera même à 10*10 pixels pour Betelgeuse et R Doradus [:timoonn:5]

 

Le Luxe  [:fastclemmy:2]  

n°66474343
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2022 à 21:36:07  answer
 

satrincha a écrit :

Moi ce qui me choque c'est le nombre de systèmes aux extrémités des bras de cette galaxie il y en a tellement qu'on dirait un anneau [:wam]

 


Fusion de 2 galaxies.  :o


Message édité par Profil supprimé le 02-08-2022 à 21:40:13
n°66474376
driving_so​uth
Posté le 02-08-2022 à 21:40:49  profilanswer
 
n°66477311
SebPeps
Posté le 03-08-2022 à 12:24:30  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
J'ai été voir l'orbite de Soho (l'observatoire du Soleil en L1) c'est exactement la même mayonnaise oui.
 
https://imgur.com/xzAPv8G.png
The SOHO transfer trajectory and final halo orbit around the first Lagrangian point (L1)
 
Source : https://www.esa.int/esapub/bulletin [...] ande88.htm
 
Et effectivement les très hypothétique projets de pare-soleil planétaires en L1 devraient compenser l'instabilité de l'orbite et la pression de radiation avec un système de propulsion (éventuellement à base de voiles solaires).
 


 
ok merci pour les précisions  :jap:  
j'ai quand même du mal à integrer qu'une orbite comme celle ci est plus stable que pile sur L1, même en regardant des vidéos... j'ai du mal à visualiser que les forces sont "plus(+) annulées" sur cette orbite que pile sur L1
 [:transparency]  
 
et sinon, pour l'idée de fond, du coup à tous les coups ça va se finir en géo engineering à base de rejets sulfurés, et je pense pas que ce soit une super idée  [:transparency]  

n°66479613
driving_so​uth
Posté le 03-08-2022 à 16:40:12  profilanswer
 

mais le projet soho c'etait une binoculaire solaire du debut 90's ?! situè donc a 2 point different, et meme bien distant. je vois le S de soho comme "stereoscopic". je vois trop ce que cela a à voir avec la geo ingénierie. dites moi si je me plante

n°66482302
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-08-2022 à 23:13:23  profilanswer
 

driving_south a écrit :

mais le projet soho c'etait une binoculaire solaire du debut 90's ?! situè donc a 2 point different, et meme bien distant. je vois le S de soho comme "stereoscopic". je vois trop ce que cela a à voir avec la geo ingénierie. dites moi si je me plante


 
La mission qui observe le Soleil en stéréo s'appellait STEREO  
 

Spoiler :

[:hfrbaxter]


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/STEREO
 
Soho c'est un 1 seul satellite au point L1. Et effectivement ça n'a rien à voir avec de la géoingénierie.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-08-2022 à 10:09:29

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°66485072
fredo3
Posté le 04-08-2022 à 12:51:05  profilanswer
 

Bonjour  :whistle:

 

J'aurais une question purement théorique hein :o :whistle:

 

Si on voulait faire baisser de ~2°C la moyenne de la température de l’atmosphère terrestre, histoire "d'annuler" le réchauffement climatique, quelle taille, densité et à quelle vitesse un astéroïde devrait impacter la terre? :o

 

Alors, bien entendu il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu, genre l'angle d'impact et la nature du sol, il me semble d'ailleurs que le sol du cratère de Chicxulub était riche en ...euh souffre je crois, et avait éjecté dans l’atmosphère pas mal de saleté qui piquotte la gorge :o, mais soit, mettons ces paramètres de côté  [:pierre_j_paillasson:8]  

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 04-08-2022 à 13:15:24
n°66485138
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-08-2022 à 13:00:22  profilanswer
 

C'est le genre de question con à envoyer à Randall Munroe.  :D


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66485303
XaTriX
Posté le 04-08-2022 à 13:27:10  profilanswer
 


C'est une tranche de pancetta


---------------
[:dawa]
n°66489771
SebPeps
Posté le 05-08-2022 à 01:56:01  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Bonjour  :whistle:  
 
J'aurais une question purement théorique hein :o :whistle:  
 
Si on voulait faire baisser de ~2°C la moyenne de la température de l’atmosphère terrestre, histoire "d'annuler" le réchauffement climatique, quelle taille, densité et à quelle vitesse un astéroïde devrait impacter la terre? :o
 
Alors, bien entendu il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu, genre l'angle d'impact et la nature du sol, il me semble d'ailleurs que le sol du cratère de Chicxulub était riche en ...euh souffre je crois, et avait éjecté dans l’atmosphère pas mal de saleté qui piquotte la gorge :o, mais soit, mettons ces paramètres de côté  [:pierre_j_paillasson:8]  


 
A la louche j'aurais dit dans les 10km
Avec ça, on a d'excellentes chances d'annuler le RC d'origine humaine pendant un bon moment
Je crois que ça a déjà pas mal fonctionné avec l'expérience précédente

n°66490487
fredo3
Posté le 05-08-2022 à 09:40:16  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

C'est le genre de question con à envoyer à Randall Munroe.  :D


M'enfin [:zedlefou:1] cette idée de génie va nous sauver tous  [:naguikata2:4] , enfin presque tous  :whistle:

SebPeps a écrit :


A la louche j'aurais dit dans les 10km
Avec ça, on a d'excellentes chances d'annuler le RC d'origine humaine pendant un bon moment
Je crois que ça a déjà pas mal fonctionné avec l'expérience précédente

 

Tiens en parlant de ça, je pensais qu'un tel impact aurait eu des effets plus dévastateur que ca.

 

Tsunamie de 14m, bon ok c'est juste la partie visible de l'onde (la vidéo toute en bas):
https://www.futura-sciences.com/pla [...] ean-14365/

 

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] jbN_nOMDJs

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 05-08-2022 à 09:43:52
n°66491008
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-08-2022 à 10:49:03  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Bonjour  :whistle:

 

J'aurais une question purement théorique hein :o :whistle:

 

Si on voulait faire baisser de ~2°C la moyenne de la température de l’atmosphère terrestre, histoire "d'annuler" le réchauffement climatique, quelle taille, densité et à quelle vitesse un astéroïde devrait impacter la terre? :o

 

Alors, bien entendu il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu, genre l'angle d'impact et la nature du sol, il me semble d'ailleurs que le sol du cratère de Chicxulub était riche en ...euh souffre je crois, et avait éjecté dans l’atmosphère pas mal de saleté qui piquotte la gorge :o, mais soit, mettons ces paramètres de côté  [:pierre_j_paillasson:8]  

 

Il y a des calculateurs d'impact sérieux genre ça:
https://impact.ese.ic.ac.uk/ImpactEarth/ImpactEffects/
mais les effets sur le climat c'est bien trop complexe à calculer.

 

Bon après, tu peux toujours faire une règle de trois pour voir. Sur wiki je lis qu'une énergie d'impact de 1e8 Mt TNT pouvait envoyer 2,5e15 kg de particules d'aérosol de 1 µm dans l'atmosphère. Tu peux imaginer un impact dans du gypse comme Chicxulub pour avoir des éjecta de dioxyde de souffre, avec comme référence le Pinatubo (1991) qui a envoyé 20 Mt de dioxyde de soufre dans l'atmosphère. L'effet a été de -0.3°C  sur 24 mois (source).

 


Mais ça sera un effet transitoire. Les aérosols ont un temps de résidence qui ne dépasse pas qq année.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-08-2022 à 10:53:39

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°66493091
SebPeps
Posté le 05-08-2022 à 15:21:56  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

 

Tiens en parlant de ça, je pensais qu'un tel impact aurait eu des effets plus dévastateur que ca.

 

Tsunamie de 14m, bon ok c'est juste la partie visible de l'onde (la vidéo toute en bas):
https://www.futura-sciences.com/pla [...] ean-14365/

 

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] jbN_nOMDJs

 

je pense tu t'es raté sur l'échelle

Message cité 1 fois
Message édité par SebPeps le 05-08-2022 à 15:22:15
n°66493099
fredo3
Posté le 05-08-2022 à 15:23:33  profilanswer
 

SebPeps a écrit :


 
je pense tu t'es raté sur l'échelle


Citation :

Toujours est-il que les simulations effectuées permettent déjà d'obtenir des résultats impressionnants. Juste au point d'impact, la hauteur de la muraille d'eau générée devait être de l'ordre de 1.500 mètres et du fait de l'inexistence de l'Isthme de Panama, qui ne se formera que quelques dizaines de millions d'années plus tard, le tsunami s'est produit aussi bien dans l'Océan Pacifique que dans l'Océan Atlantique, dans le golfe du Mexique. La hauteur des vagues devait généralement y atteindre environ 14 mètres

n°66494592
fredo3
Posté le 05-08-2022 à 19:55:34  profilanswer
 

:love:

 

Les cartes avec les data (bon, c'est pas sûr qu'elle soit bonne, vu que c'est une carte des continent tel qu'ils sont aujourd'hui :D , mais quand même)
https://www.youtube.com/watch?v=ya3w1bvaxaQ

 

Sinon autre simu de l'approche de l’astéroide:
https://www.youtube.com/watch?v=QZDmTBqLkLI

 

Vous pensez vraiment qu'elle était brillante? Respectivement une comète avec une trainé et tout???  :heink:
Je pensais que c'était un gros caillé ferreux bien dense.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 05-08-2022 à 19:57:23
n°66494634
epsiloneri​dani
Posté le 05-08-2022 à 20:04:08  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

:love:  
 
Les cartes avec les data (bon, c'est pas sûr qu'elle soit bonne, vu que c'est une carte des continent tel qu'ils sont aujourd'hui :D , mais quand même)
https://www.youtube.com/watch?v=ya3w1bvaxaQ
 
Sinon autre simu:
https://www.youtube.com/watch?v=QZDmTBqLkLI
 
Vous pensez vraiment qu'elle était brillante? Respectivement une comète avec une trainé et tout???  :heink:  
Je pensais que c'était un gros caillé ferreux bien dense.


 
C'était très probablement une chondrite dans ce style là mais en un peu plus gros :
https://assets.catawiki.nl/assets/2017/11/9/0/c/c/0cc7a2aa-9926-4d2c-b167-013899a6d659.jpg
 
A part les trente dernières secondes lors de la traversée de l'atmosphère ça n'a pas du être très spectaculaire.


Message édité par epsiloneridani le 05-08-2022 à 20:04:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)