| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Moihey Qui veut m'adopter ? | Reprise du message précédent : --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
Publicité | Posté le 30-07-2022 à 09:56:16 ![]() ![]() |
bimbambim | Du coup après les premières photos de james webb, qu'elles sont les découvertes ? |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-07-2022 à 12:31:13 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
ash ray cure Life is a bitch |
Message édité par ash ray cure le 30-07-2022 à 12:35:19 |
nicobule Pilou-Pilou |
|
manulelutin |
|
Moihey Qui veut m'adopter ? |
Message cité 2 fois Message édité par Moihey le 01-08-2022 à 13:13:44 --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
ash ray cure Life is a bitch | Wow. EDIT :arf Message édité par ash ray cure le 01-08-2022 à 13:22:34 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message édité par rdlmphotos le 01-08-2022 à 13:20:51 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le 01-08-2022 à 13:20:06 ![]() ![]() |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
SebPeps |
|
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
epsiloneridani |
Message cité 1 fois Message édité par epsiloneridani le 01-08-2022 à 19:43:05 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Source : https://www.esa.int/esapub/bulletin [...] ande88.htm Et effectivement les très hypothétique projets de pare-soleil planétaires en L1 devraient compenser l'instabilité de l'orbite et la pression de radiation avec un système de propulsion (éventuellement à base de voiles solaires). Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-08-2022 à 10:11:32 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
suprememaxpayne Testing spirit | Nouvelle image!
Autres versions ici https://webbtelescope.org/resource-gallery/images Message cité 2 fois Message édité par suprememaxpayne le 02-08-2022 à 16:35:26 --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
Moihey Qui veut m'adopter ? | j'allais la poster https://www.nasa.gov/sites/default/ [...] 0wdrsk.png Message édité par Moihey le 02-08-2022 à 16:38:00 --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Celle toute à droite est blanche, elle est donc devant la grosse, non?
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
suprememaxpayne Testing spirit | Image hubble https://www.nasa.gov/sites/default/ [...] w1036a.jpg --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
manulelutin | C'est sidérant le nombre de galaxies en fond que choppe le jwst à chaque image. |
satrincha Moi j'ai rien dit© | Moi ce qui me choque c'est le nombre de systèmes aux extrémités des bras de cette galaxie il y en a tellement qu'on dirait un anneau --------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
nicobule Pilou-Pilou |
Le Luxe |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2022 à 21:36:07 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2022 à 21:40:13 |
driving_south |
|
SebPeps |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-08-2022 à 10:09:29 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
fredo3 | Bonjour J'aurais une question purement théorique hein Si on voulait faire baisser de ~2°C la moyenne de la température de l’atmosphère terrestre, histoire "d'annuler" le réchauffement climatique, quelle taille, densité et à quelle vitesse un astéroïde devrait impacter la terre? Alors, bien entendu il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu, genre l'angle d'impact et la nature du sol, il me semble d'ailleurs que le sol du cratère de Chicxulub était riche en ...euh souffre je crois, et avait éjecté dans l’atmosphère pas mal de saleté qui piquotte la gorge Message cité 2 fois Message édité par fredo3 le 04-08-2022 à 13:15:24 |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | C'est le genre de question con à envoyer à Randall Munroe. --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
SebPeps |
|
fredo3 |
Tiens en parlant de ça, je pensais qu'un tel impact aurait eu des effets plus dévastateur que ca. Tsunamie de 14m, bon ok c'est juste la partie visible de l'onde (la vidéo toute en bas): https://www.youtube.com/watch?time_ [...] jbN_nOMDJs Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 05-08-2022 à 09:43:52 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Il y a des calculateurs d'impact sérieux genre ça: Bon après, tu peux toujours faire une règle de trois pour voir. Sur wiki je lis qu'une énergie d'impact de 1e8 Mt TNT pouvait envoyer 2,5e15 kg de particules d'aérosol de 1 µm dans l'atmosphère. Tu peux imaginer un impact dans du gypse comme Chicxulub pour avoir des éjecta de dioxyde de souffre, avec comme référence le Pinatubo (1991) qui a envoyé 20 Mt de dioxyde de soufre dans l'atmosphère. L'effet a été de -0.3°C sur 24 mois (source).
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-08-2022 à 10:53:39 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
SebPeps |
je pense tu t'es raté sur l'échelle Message cité 1 fois Message édité par SebPeps le 05-08-2022 à 15:22:15 |
fredo3 |
|
fredo3 | Les cartes avec les data (bon, c'est pas sûr qu'elle soit bonne, vu que c'est une carte des continent tel qu'ils sont aujourd'hui Sinon autre simu de l'approche de l’astéroide: Vous pensez vraiment qu'elle était brillante? Respectivement une comète avec une trainé et tout??? Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 05-08-2022 à 19:57:23 |
epsiloneridani |
Message édité par epsiloneridani le 05-08-2022 à 20:04:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






