| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... | Reprise du message précédent :
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Publicité | Posté le 12-07-2022 à 09:49:59 ![]() ![]() |
epsiloneridani |
|
SebPeps |
|
Zoreil |
donut78 Stop eating donuts | Message édité par donut78 le 12-07-2022 à 10:37:35 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
basketor63 Sarkozy en prison |
J'espère parceque par exemple la photo comparée à hubble n'est pas très impressionnante en elle même si on omet le temps de pose. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 12-07-2022 à 11:07:44 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
deweychat |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Publicité | Posté le 12-07-2022 à 11:10:07 ![]() ![]() |
Non je suis super sérieux On ne voit pas vraiment plus loin sur ce cliché, c'est juste légèrement plus net. Voir plus loin ça serait voir des galaxies là où on ne voit que de vulgaires points avec hubble, et c'est pas vraiment le cas. Ou alors montre moi des exemples, mais là c'est plus comme passer du 1080p au 4k, alors que le premier Hubble deep field machin c'était passer de la loupe au microscope. En ce sens c'est bien moins révolutionnaire que le deep space field de Hubble je trouve. Si il faut s'imaginer ce que ça deviendrait avec plus de temps de pose pour que ça devienne epoustouflifiant, alors c'est que c'est médiatiquement surel vendu pour le moment. Message cité 3 fois Message édité par basketor63 le 12-07-2022 à 11:26:25 |
deweychat |
|
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je sais pas ce qu'il faut de plus |
toutsec | C'est combien de temps de pose l'image de Hubble qui sert de référence à celle de JWST ? |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 1 semaine de mémoire environ |
perchut Deal with it ! |
Mais cette image envoie déjà du très très lourd. (Drap déguisé au fait Message édité par perchut le 12-07-2022 à 11:57:38 --------------- One play at a time. |
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
fredo3 |
Message édité par fredo3 le 12-07-2022 à 12:06:03 |
SebPeps |
|
SebPeps | et le principal intérêt de cet appareil c'est ses capteurs IR plus c'est loin, plus c'est red shifté exemple terre à terre Hubble c'est ça maintenant tu mets des lunettes spéciales qui vont faire décaler tout le spectre vers le rouge/rouge ultra profond JWST c'est ça ( bonus, ce serait top d'avoir des lunettes comme ça, on pourrait voir IC1396 ou NGC7000, et percuter qu'il y a plein de choses visuellement assez grandes dans le ciel, y'en a qui font plusieurs fois le diamètre de la lune ) Message cité 1 fois Message édité par SebPeps le 12-07-2022 à 12:57:05 |
djrzoul |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
perchut Deal with it ! |
--------------- One play at a time. |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Le Parisien qui révèle l'image
Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-07-2022 à 14:34:19 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
AllenMadison Oracle du Keb's |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
toutsec |
|
toutsec | Pas de jugeotte non plus |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
epsiloneridani |
|
dje33 |
|
epsiloneridani |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |