Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°66199095
XaTriX
Posté le 23-06-2022 à 11:22:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis taulier du topic expatriés :o


---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 23-06-2022 à 11:22:31  profilanswer
 

n°66199905
SebPeps
Posté le 23-06-2022 à 12:56:56  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Ça c’est secret, faut compartimenter. Seuls les lecteurs des topics "Expatriés" et "Japon" ont le droit de savoir. :o

 

secret ?
japon ?
en rapport avec le topic ?

 

[:transparency]

 

http://sparkleberrysprings.com/v-web/b2/images/entertainment/contact17.jpg


Message édité par SebPeps le 23-06-2022 à 12:57:16
n°66202196
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 23-06-2022 à 16:49:50  profilanswer
 

Image de Mercure prise aujourd'hui même par BepiColombo lors de son 2e survol.
 
https://pbs.twimg.com/media/FV8eT8fXEAImR_y?format=jpg&name=medium


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66202312
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 23-06-2022 à 17:03:20  profilanswer
 

[:somberlain24:1]


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°66204718
XaTriX
Posté le 23-06-2022 à 23:29:48  profilanswer
 

keukouaahh


---------------
[:dawa]
n°66204902
AdHoc
Posté le 24-06-2022 à 00:44:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66205867
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-06-2022 à 09:36:55  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Fake, c'est la Lune :o


 
 
Un studio à Hollywood avec Kubrick qui en fait est vivant.  [:ane-trav:10]

n°66205871
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-06-2022 à 09:37:34  profilanswer
 

Je pensais avoir des infos ici sur le nano satelitte Français qui était dans le coma pendant 4 ans et qui a fait coucou récemment.
 
Tout se barre en couille !

n°66206288
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-06-2022 à 10:24:20  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Je pensais avoir des infos ici sur le nano satelitte Français qui était dans le coma pendant 4 ans et qui a fait coucou récemment.
 
Tout se barre en couille !


 
le titre n'était pas assez clickbait :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°66214276
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-06-2022 à 17:43:03  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Image de Mercure prise aujourd'hui même par BepiColombo lors de son 2e survol.

 

https://pbs.twimg.com/media/FV8eT8f [...] ame=medium


Un coucou à 800km :)
Allez plus que 3 ans et demi et 4 Flybys à attendre avant circu en orbite polaire.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 25-06-2022 à 17:43:03  profilanswer
 

n°66218528
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2022 à 17:40:14  answer
 

https://space.skyrocket.de/img_sat/picsat__3.jpg
PicSat, micro satellite de 3,5 kg, construit par le Leisa de l'Observatoire de Paris pour étudier l'étoile Bêta Pictoris, lancé en janvier 2018 par une fusée PSLV-C40 indienne, avait cessé de fonctionner au bout de deux mois.
 
Le dernier post du blog de la mission (5 avril 2018) "Bye Bye PicSat" https://sites.lesia.obspm.fr/picsat [...] t-for-now/
 
 
https://pbs.twimg.com/media/FVvbGM7WIAEEjIJ?format=png&name=900x900
Puis cette semaine, après plus de 4 ans de silence, il a subitement recommencé à envoyer son bilan technique toutes les 10 secondes.
 
Même pas mort!  
 
Pour suivre sa résurection https://twitter.com/IamPicSat
 
 
Edit: itw du responsable de mission https://www.futura-sciences.com/sci [...] vie-24406/
C'est donc un radio-astro-amateur bielarusse qui a le premier re-entendu le satellite.
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2022 à 18:15:39
n°66218532
fredo3
Posté le 26-06-2022 à 17:41:52  profilanswer
 

Surement une mise à jour Windows :o

n°66218544
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 26-06-2022 à 17:44:11  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Surement une mise à jour Windows :o


Ou des extraterrestres qui ont fait sa maintenance  :o


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66219821
AdHoc
Posté le 26-06-2022 à 22:20:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66220204
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-06-2022 à 23:53:19  profilanswer
 


EPS reboots: 65408 :ouch:
OBC uptime: 362269 s.  :sweat:
Donc en quatre ans il a rebooté 45 fois par jour en moyenne !
Et selon si l'uptime est conservé entre les reboots ou non, soit le dernier reboot était il y a quatre jours au moment de la capture d'écran, soit l'ordinateur de bord a tourné quatre jours au total en quatre ans.  [:transparency]
Les satellites sur lesquels j'ai bossé avaient une limite de reboots assez basse, genre une dizaine toutes sources de reboot confondues pour éviter les scénarios de reboot continu.  [:rsh:8]


---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°66225263
bighead
Posté le 27-06-2022 à 17:58:51  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


EPS reboots: 65408 :ouch:
OBC uptime: 362269 s.  :sweat:
Donc en quatre ans il a rebooté 45 fois par jour en moyenne !
Et selon si l'uptime est conservé entre les reboots ou non, soit le dernier reboot était il y a quatre jours au moment de la capture d'écran, soit l'ordinateur de bord a tourné quatre jours au total en quatre ans.  [:transparency]
Les satellites sur lesquels j'ai bossé avaient une limite de reboots assez basse, genre une dizaine toutes sources de reboot confondues pour éviter les scénarios de reboot continu.  [:rsh:8]


Il a presque dépassé les 16 bits et il a repris la mission à 0 :D


---------------
˘o˘
n°66225887
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2022 à 19:35:10  answer
 


Blog de PicSat mis à jour aujourd'hui https://sites.lesia.obspm.fr/picsat [...] whos-back/
 

n°66242606
tim-timmy
Posté le 29-06-2022 à 18:52:57  profilanswer
 

!!! J'avais raté ça, la NASA a publié discrètement des photos du premier prototype fonctionnel d'ascenseur spatial !
 

Spoiler :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0173/8204/7844/files/Screenshot_20220315-004325_Samsung_Notes_600x600.jpg?v=1647395530
 
ça avance sur le HLS donc sur les aspects pratiques, les sas, la cabine...
(mi-mars dans un pdf de la nasa sans trop de détails)  
https://www.tesmanian.com/blogs/tes [...] ip-airlock

n°66242655
XaTriX
Posté le 29-06-2022 à 19:02:26  profilanswer
 

[:pastor]


---------------
[:dawa]
n°66242681
tim-timmy
Posté le 29-06-2022 à 19:07:24  profilanswer
 

ce fut rapide  :D

n°66242731
tomcat8390
BF1
Posté le 29-06-2022 à 19:16:49  profilanswer
 

Z'ont pas pensé à l’échelle escamotable façon  [:ororuk:4]  :o


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°66248366
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 30-06-2022 à 14:39:02  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

!!! J'avais raté ça, la NASA a publié discrètement des photos du premier prototype fonctionnel d'ascenseur spatial !
 

Spoiler :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1647395530
 
ça avance sur le HLS donc sur les aspects pratiques, les sas, la cabine...
(mi-mars dans un pdf de la nasa sans trop de détails)  
https://www.tesmanian.com/blogs/tes [...] ip-airlock



 
Topic fusée ça lô :o

n°66248373
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 30-06-2022 à 14:39:52  profilanswer
 

20Boy a écrit :


 
Topic fusée ça lô :o


 
ou topic ascenseur spatial. :o


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66248377
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 30-06-2022 à 14:40:14  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


 
ou topic ascenseur spatial. :o


 
Vous allez attirer le mauvais XaT :o

n°66249050
XaTriX
Posté le 30-06-2022 à 15:45:21  profilanswer
 

[:kyjja:3]


---------------
[:dawa]
n°66249203
manuleluti​n
Posté le 30-06-2022 à 16:01:39  profilanswer
 

20Boy a écrit :


 
Vous allez attirer le mauvais XaT :o


Parcequ'y a un bon XaT ? :o

n°66253956
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-07-2022 à 10:23:12  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


Parcequ'y a un bon XaT ? :o


 
C'est un XaT TT :o
 
C'est assez fréquent au final :o

n°66258817
symaski62
Posté le 01-07-2022 à 19:38:32  profilanswer
 

:D  
 
https://jwst.nasa.gov/content/webbL [...] sWebb.html
 
https://jwst.nasa.gov/content/webbLaunch/assets/images/mirrorAlignment/InstrumentsTracking2.013-2000px.png


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°66259180
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 01-07-2022 à 20:53:24  profilanswer
 

Putain mais les américains, entre leurs unités de patates en base 12 et leur dyslexie sur les dates...


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°66259223
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 01-07-2022 à 21:02:29  profilanswer
 

gremi a écrit :

Premières images du jwst le 12 juillet  :love:  
 
https://twitter.com/esa_webb/status [...] WptBSSVkng


 
cool, bonne nouvelle :)


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66259350
dje33
Posté le 01-07-2022 à 21:22:28  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Putain mais les américains, entre leurs unités de patates en base 12 et leur dyslexie sur les dates...


Je n'ai jamais compris comment ils ont réussi a envoyer des gens sur la lune...

n°66259426
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-07-2022 à 21:32:18  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je n'ai jamais compris comment ils ont réussi a envoyer des gens sur la lune...


Je prends le risque du blinkage vu qu’il n
Y a pas de red face, mais ils l’ont fait justement en utilisant le système métrique :D


---------------
In aligot we trust.
n°66260020
XaTriX
Posté le 01-07-2022 à 23:23:27  profilanswer
 

et ces glands ont réussit à planter une sonde en se chiant entre impérial et métrique ...


---------------
[:dawa]
n°66260060
icumblood
Test your might
Posté le 01-07-2022 à 23:35:36  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

et ces glands ont réussit à planter une sonde en se chiant entre impérial et métrique ...


C'était beau ça quand même [:donkeyshoot] .
Immédiatement après cet échec, une commission est constituée pour détecter l'origine de cette anomalie de trajectoire. Les enquêteurs fournissent leurs conclusions dès le 29 octobre (le rapport sera publié le 1er février 2000). Un logiciel développé par les ingénieurs de Lockheed, concepteurs de la sonde, communiquait la poussée des micro-propulseurs en unités de mesure anglo-saxonnes (livre-force · seconde), tandis que le logiciel de l'équipe de navigation du JPL qui recevait ces données pour les calculs des corrections de trajectoire attendait des données en unités du système métrique (newton · seconde), soit un facteur 4,5 de sous-estimation ! Les petites corrections de trajectoire, effectuées au cours du transit vers Mars et faites sur la base des calculs erronés, avaient à chaque fois rapproché un peu plus la sonde spatiale de la surface de Mars et entraîné finalement sa destruction.


Message édité par icumblood le 01-07-2022 à 23:35:55

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66260648
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-07-2022 à 08:56:09  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je n'ai jamais compris comment ils ont réussi a envoyer des gens sur la lune...


 
actor studio :o


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66260779
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-07-2022 à 09:37:13  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Putain mais les américains, entre leurs unités de patates en base 12 et leur dyslexie sur les dates...

 

Après en vrai la base 12 c'est pas mal
Vu que tu peu diviser en 6 / 4 / 3 et 2
L'ideal eut été un système comme le métrique mais tout en base 12  :O
Et quand je dis tout, je parle de la numération aussi
123456789ab0  :O

n°66260847
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 02-07-2022 à 09:52:51  profilanswer
 

nicobule a écrit :

 

Après en vrai la base 12 c'est pas mal
Vu que tu peu diviser en 6 / 4 / 3 et 2
L'ideal eut été un système comme le métrique mais tout en base 12 :O
Et quand je dis tout, je parle de la numération aussi
123456789ab0 :O

 

Oui voilà, mais quand t'as pieds/pouces/papier/ciseaux c'est un peu moins pratique :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°66261372
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 02-07-2022 à 12:29:31  profilanswer
 

Bon encore du radotage


---------------
Je me souviens
n°66261377
SebPeps
Posté le 02-07-2022 à 12:30:20  profilanswer
 

Citation :

“In metric, one milliliter of water occupies one cubic centimeter, weighs one gram, and requires one calorie of energy to heat up by one degree centigrade—which is 1 percent of the difference between its freezing point and its boiling point. An amount of hydrogen weighing the same amount has exactly one mole of atoms in it. Whereas in the American system, the answer to ‘How much energy does it take to boil a room-temperature gallon of water?’ is ‘Go fuck yourself,’ because you can’t directly relate any of those quantities.”

n°66261389
SebPeps
Posté le 02-07-2022 à 12:33:24  profilanswer
 

j'avais eu le même genre de réponse aussi à la question
3870y et 11in ça fait combien en miles ?

n°66272886
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-07-2022 à 09:56:46  profilanswer
 

SebPeps a écrit :

Citation :

“In metric, one milliliter of water occupies one cubic centimeter, weighs one gram, and requires one calorie of energy to heat up by one degree centigrade—which is 1 percent of the difference between its freezing point and its boiling point. An amount of hydrogen weighing the same amount has exactly one mole of atoms in it. Whereas in the American system, the answer to ‘How much energy does it take to boil a room-temperature gallon of water?’ is ‘Go fuck yourself,’ because you can’t directly relate any of those quantities.”



 
 
Au delà de la blague, ils s'en sortent bien quand même hein ?  
 
C'est juste chiant lorsqu'on se frotte à des rapports ou des communications US.
 
A noter que 12 est divisible par 2, 3, 4 et 6 tandis que 10 ne l'est que par 2 et 5 : lorsqu'on apprend à compter, c'est plutot pratique.
 
Ca ne vous viendrait d'ailleurs jamais à l'esprit de "transformer" une heure en 100 minutes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)