Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1308  1309  1310  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°65971587
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 23-05-2022 à 09:37:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 09:37:52  profilanswer
 

n°65986074
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 24-05-2022 à 20:03:22  profilanswer
 

Lancement de Psyche repoussé au plus tôt le 20 septembre prochain.
 

Citation :

The launch of NASA’s Psyche asteroid mission, which was set for Aug. 1 on a SpaceX Falcon Heavy rocket, has been delayed to no earlier than Sept. 20 after ground teams discovered an issue during software testing on the spacecraft, officials said Monday.
 
“An issue is preventing confirmation that the software controlling the spacecraft is functioning as planned,” NASA said in a written statement, responding to questions from Spaceflight Now. “The team is working to identify and correct the issue.”


 
https://spaceflightnow.com/2022/05/ [...] september/


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66040855
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-06-2022 à 18:36:25  profilanswer
 

Premières images du jwst le 12 juillet  :love:  
 
https://twitter.com/esa_webb/status [...] WptBSSVkng


---------------
In aligot we trust.
n°66041097
icumblood
Test your might
Posté le 01-06-2022 à 19:09:58  profilanswer
 

gremi a écrit :

Premières images du jwst le 12 juillet  :love:  
 
https://twitter.com/esa_webb/status [...] WptBSSVkng


Han oui [:herr-muller] §§§§


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66049921
j_f
Posté le 02-06-2022 à 22:49:59  profilanswer
 


 [:ddst:4]

n°66049929
loulou le ​marlou
Posté le 02-06-2022 à 22:51:49  profilanswer
 

gremi a écrit :

Premières images du jwst le 12 juillet  :love:  
 
https://twitter.com/esa_webb/status [...] WptBSSVkng


Documentaire sur Hubble ce soir sur Fr5, c'était sympa :)

n°66050187
manuleluti​n
Posté le 02-06-2022 à 23:46:32  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :


Documentaire sur Hubble ce soir sur Fr5, c'était sympa :)


Je l'ai maté aussi. J'avais oublié tout le pataquès au tout début de hubble. Pas seulement le problème de myopie mais aussi les soucis d'entrée avec les panneaux solaires. Et l'image que le téléscope avait avant les années 2000. Le finish du docu, avec l'amarrage possible d'une capsule dragon via l'anneau ajouté, j'étais pas non plus au courant  :D

n°66050234
icumblood
Test your might
Posté le 03-06-2022 à 00:03:24  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


Je l'ai maté aussi. J'avais oublié tout le pataquès au tout début de hubble. Pas seulement le problème de myopie mais aussi les soucis d'entrée avec les panneaux solaires. Et l'image que le téléscope avait avant les années 2000. Le finish du docu, avec l'amarrage possible d'une capsule dragon via l'anneau ajouté, j'étais pas non plus au courant  :D


Je n'ai pas vu le doc, mais Hubble une fois réparé avait une très bonne image dans le grand public il me semble pourtant [:carbon copy] . J'ai souvenir que la NASA s'en servait beaucoup pour promouvoir la recherche, par exemple "Les piliers de la création" qu'on pouvait voir dans "Contact".


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66050294
manuleluti​n
Posté le 03-06-2022 à 00:41:36  profilanswer
 

icumblood a écrit :


Je n'ai pas vu le doc, mais Hubble une fois réparé avait une très bonne image dans le grand public il me semble pourtant [:carbon copy] . J'ai souvenir que la NASA s'en servait beaucoup pour promouvoir la recherche, par exemple "Les piliers de la création" qu'on pouvait voir dans "Contact".


Ca a pris du temps.

n°66051290
loulou le ​marlou
Posté le 03-06-2022 à 10:11:15  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


Ca a pris du temps.


Et de l'argent :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2022 à 10:11:15  profilanswer
 

n°66063958
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-06-2022 à 09:49:50  profilanswer
 

J'avais vu un film Imax sur la réparation de Hubble à la geode à la Vilette.

 

[:skylvind:8] ça depotait. Je me croyais dans l'espace  [:kazama:3]

n°66063977
dje33
Posté le 05-06-2022 à 09:52:53  profilanswer
 

nicobule a écrit :

J'avais vu un film Imax sur la réparation de Hubble à la geode à la Vilette.

 

[:skylvind:8] ça depotait. Je me croyais dans l'espace [:kazama:3]


J'ai dû voir le même au Futuroscope.

 

C'était top.

 

[:stardrawer:1]

n°66064025
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-06-2022 à 10:02:31  profilanswer
 


Pénurie de boîtes de mouchoirs en papier à prévoir :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°66064899
XaTriX
Posté le 05-06-2022 à 12:40:04  profilanswer
 

nicobule a écrit :

J'avais vu un film Imax sur la réparation de Hubble à la geode à la Vilette.
 
 [:skylvind:8] ça depotait. Je me croyais dans l'espace  [:kazama:3]


3D non ? Je crois que c'était le cas aussi pour l'IMAX de la Cité de l'Espace à Toulouse.
Putain ça dépotait ce petit film :D
 
https://www.imdb.com/title/tt1433813/


---------------
[:dawa]
n°66065548
epsiloneri​dani
Posté le 05-06-2022 à 14:04:08  profilanswer
 

Il y a aussi Gaia qui va publier son nouveau catalogue à la mi-juin, le dernier remontait  à 2018.

n°66068824
loulou le ​marlou
Posté le 05-06-2022 à 20:14:04  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


3D non ? Je crois que c'était le cas aussi pour l'IMAX de la Cité de l'Espace à Toulouse.
Putain ça dépotait ce petit film :D
 
https://www.imdb.com/title/tt1433813/


Ca se trouve, ça ? :whistle:

n°66069437
XaTriX
Posté le 05-06-2022 à 22:01:49  profilanswer
 

yep


---------------
[:dawa]
n°66069673
loulou le ​marlou
Posté le 05-06-2022 à 22:59:05  profilanswer
 


Ca y est :jap:

n°66069887
XaTriX
Posté le 05-06-2022 à 23:55:44  profilanswer
 

Enjoy !


---------------
[:dawa]
n°66069899
loulou le ​marlou
Posté le 05-06-2022 à 23:57:51  profilanswer
 

La série Cosmos de Tyson deGrasse, stay biengue ?

n°66069907
XaTriX
Posté le 05-06-2022 à 23:59:31  profilanswer
 

C'est long :o


---------------
[:dawa]
n°66069954
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-06-2022 à 00:19:02  profilanswer
 

Mais c'est bieng. Enfin je n'ai regardé que le début.  :o


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66069958
XaTriX
Posté le 06-06-2022 à 00:19:44  profilanswer
 

Pareil :D


---------------
[:dawa]
n°66070008
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-06-2022 à 00:41:31  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

La série Cosmos de Tyson deGrasse, stay biengue ?


c'est un bon refresh de la serie d'origine par son mentor carl sagan, vulgarisation à jour de 2014 :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66070303
cacatomiqu​e
Posté le 06-06-2022 à 08:05:37  profilanswer
 

gremi a écrit :

Premières images du jwst le 12 juillet  :love:  
 
https://twitter.com/esa_webb/status [...] WptBSSVkng


ça va ressembler à quoi? du hubble en 4K?

n°66070321
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-06-2022 à 08:12:36  profilanswer
 

Les russes veulent redémarrer le téléscope X allemand eROSITA mis en veille après l'invasion en Ukraine, sans les scientifiques allemands.
https://www.dw.com/en/russia-plans- [...] a-62033082
 

Citation :

"They — the people that made the decision to shut down the telescope —  don't have a moral right to halt this research for humankind just because their pro-fascist views are close to our enemies," added Rogozin, who is a Putin loyalist and a vocal supporter of Moscow's military action.


"Le groupe vit bien"  [:monsieur kennedy:4]


Message édité par verdoux le 06-06-2022 à 08:13:30
n°66070908
loulou le ​marlou
Posté le 06-06-2022 à 10:39:34  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


c'est un bon refresh de la serie d'origine par son mentor carl sagan, vulgarisation à jour de 2014 :jap:


Y a 2020 aussi, sur disney+.
 
Et The Universe, que je viens de découvrir, qui passait sur The History, sept saisons à partir de 2007.

n°66070918
loulou le ​marlou
Posté le 06-06-2022 à 10:41:59  profilanswer
 

cacatomique a écrit :


ça va ressembler à quoi? du hubble en 4K?


On verra au travers des nuages cosmiques, ai-je compris, mais je ne suis pas absolument certain :)

n°66070940
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-06-2022 à 10:44:28  profilanswer
 

cacatomique a écrit :


ça va ressembler à quoi? du hubble en 4K?


 
Même résolution que Hubble en gros mais en infrarouge. Donc on verra au travers de certains nuages cosmiques comme dit plus haut.  :)  
 


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66074238
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-06-2022 à 20:43:16  profilanswer
 
n°66090660
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 09-06-2022 à 00:52:41  profilanswer
 

Citation :

Between May 23 and 25, NASA’s James Webb Space Telescope sustained an impact to one of its primary mirror segments. After initial assessments, the team found the telescope is still performing at a level that exceeds all mission requirements despite a marginally detectable effect in the data. Thorough analysis and measurements are ongoing. Impacts will continue to occur throughout the entirety of Webb’s lifetime in space; such events were anticipated when building and testing the mirror on the ground. After a successful launch, deployment, and telescope alignment, Webb’s beginning-of-life performance is still well above expectations, and the observatory is fully capable of performing the science it was designed to achieve.


 

Citation :

Webb’s mirror was engineered to withstand bombardment from the micrometeoroid environment at its orbit around Sun-Earth L2 of dust-sized particles flying at extreme velocities. While the telescope was being built, engineers used a mixture of simulations and actual test impacts on mirror samples to get a clearer idea of how to fortify the observatory for operation in orbit. This most recent impact was larger than was modeled, and beyond what the team could have tested on the ground.


 

Citation :

Furthermore, Webb’s capability to sense and adjust mirror positions enables partial correction for the result of impacts. By adjusting the position of the affected segment, engineers can cancel out a portion of the distortion. This minimizes the effect of any impact, although not all of the degradation can be cancelled out this way. Engineers have already performed a first such adjustment for the recently affected segment C3, and additional planned mirror adjustments will continue to fine tune this correction. These steps will be repeated when needed in response to future events as part of the monitoring and maintenance of the telescope throughout the mission.


 
https://blogs.nasa.gov/webb/2022/06 [...] d-impacts/


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66090782
Tuxerman12
Posté le 09-06-2022 à 02:43:41  profilanswer
 

Toujours pas d'images du JWST ? [:fegafobobos:2]

n°66090784
Tuxerman12
Posté le 09-06-2022 à 02:45:26  profilanswer
 

gremi a écrit :

Premières images du jwst le 12 juillet  :love:  
 
https://twitter.com/esa_webb/status [...] WptBSSVkng


 
Ok, en pleine canicule, pas de pitié [:spiderban:1]

n°66090943
manuleluti​n
Posté le 09-06-2022 à 07:27:21  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Toujours pas d'images du JWST ? [:fegafobobos:2]


Ben nan, tu lis pas scetoaux ? Le jwst est cassé, météorite dans lagueule :o

Spoiler :

:o
N'empeche, espérons qu'il se prenne pas trop d'impacts, finalement, c'est ca qui semble t'il va le plus impacter sa durée de vie ...

n°66090995
Tuxerman12
Posté le 09-06-2022 à 07:47:51  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


Ben nan, tu lis pas scetoaux ? Le jwst est cassé, météorite dans lagueule :o

Spoiler :

:o
N'empeche, espérons qu'il se prenne pas trop d'impacts, finalement, c'est ca qui semble t'il va le plus impacter sa durée de vie ...



 
Non, je n'ai riens lu sur une éventuelle attaque de notre JWST international  :o  
Abonné à quelques chaines d'astro, j'attends que ma page d'accueil Youtube soit remplie d'images du JWST ... et comme je n'ai rien vu depuis le cliché de calibrage ... [:dovakor]

n°66091100
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 09-06-2022 à 08:22:33  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

 

Non, je n'ai riens lu sur une éventuelle attaque de notre JWST international :o
Abonné à quelques chaines d'astro, j'attends que ma page d'accueil Youtube soit remplie d'images du JWST ... et comme je n'ai rien vu depuis le cliché de calibrage ... [:dovakor]

 

Si tu lis aussi bien tes abonnements que ce topic... :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°66105491
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-06-2022 à 23:21:26  profilanswer
 

Comment sait on la forme de la voie lactée et où on se trouve dedans

 

https://youtu.be/bjM3jOYQYz4

 

Curious droid


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°66106057
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-06-2022 à 08:59:07  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


Ben nan, tu lis pas scetoaux ? Le jwst est cassé, météorite dans lagueule :o

Spoiler :

:o
N'empeche, espérons qu'il se prenne pas trop d'impacts, finalement, c'est ca qui semble t'il va le plus impacter sa durée de vie ...


 

Ouais clair.
Car les estimations du nombre d'impact vers ces régions ça doit avoir qd même un haut degré d'incertitudes...

 

Espérons que ça soit un coup de 'pas de bol' statistique...

n°66154907
symaski62
Posté le 17-06-2022 à 16:26:49  profilanswer
 

https://blogs.nasa.gov/webb/
 
galaxy NGC 6552    :love:  
 
https://blogs.nasa.gov/webb/wp-content/uploads/sites/326/2022/06/MIRI_Spectrum-1024x679.png


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°66164280
grozibouil​le
Posté le 19-06-2022 à 12:33:43  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire de poussières de micro-météorite sur le miroir principal ?


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66164355
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 19-06-2022 à 12:45:52  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

C'est quoi cette histoire de poussières de micro-météorite sur le miroir principal ?


 
Rien de grave, le ménage est fait le lundi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1308  1309  1310  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)