Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°66164355
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 19-06-2022 à 12:45:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

grozibouille a écrit :

C'est quoi cette histoire de poussières de micro-météorite sur le miroir principal ?

Rien de grave, le ménage est fait le lundi :o

mood
Publicité
Posté le 19-06-2022 à 12:45:52  profilanswer

n°66164876
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-06-2022 à 14:05:22  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est quoi cette histoire de poussières de micro-météorite sur le miroir principal ?

Le miroir C3 a pris un pet invisible à l'œil nu, on l'a détecté parce que c'est détectable dans les images mais ça reste bénin.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°66173756
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-06-2022 à 12:16:02  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le miroir C3 a pris un pet invisible à l'œil nu, on l'a détecté parce que c'est détectable dans les images mais ça reste bénin.

Un "pet" aussi petit soit-il en si peu de temps, faut-il s'inquiéter ?

n°66173898
dje33
Posté le 20-06-2022 à 12:36:08  profilanswer

RykM a écrit :

Un "pet" aussi petit soit-il en si peu de temps, faut-il s'inquiéter ?

Je crois que c'était prévu.

n°66173977
manuleluti​n
Posté le 20-06-2022 à 12:44:25  profilanswer

dje33 a écrit :

Je crois que c'était prévu.

C'était pas prévu aussi gros aussi tôt, mais c'est la joie des stats en même temps.  
Si ca se reproduit pas avant super longtemps, on pourra dire que c'est juste pas bol et que le tirage c'est fait dans les extrémités de la courbe de gauss ^^.
Si par contre ca se reproduit dans les mois qui viennent, surement qu'ils vont réviser la "pollution" qu'il y'a en L2...

n°66175737
Fab76
Après la pluie...
Posté le 20-06-2022 à 15:26:04  profilanswer

J'ai lu que c'était déjà la 4 ou 5ème micrométéorite mais que c'est sa relative importance par rapport aux précédentes qui a surpris l'équipe.
Statistiquement ce n'était effectivement pas attendu si tôt.

Rien sur le blog de la NASA ne permet d'affirmer qu'il y a déjà eu des impacts précédemment.

Message édité par Fab76 le 22-06-2022 à 12:29:21

---------------
---> Feedback
n°66175947
Fab76
Après la pluie...
Posté le 20-06-2022 à 15:41:47  profilanswer

lien retiré

Message édité par Fab76 le 22-06-2022 à 12:28:17

---------------
---> Feedback
n°66175992
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-06-2022 à 15:45:18  profilanswer

n°66176078
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-06-2022 à 15:52:52  profilanswer

En fait, ce point Lagrange (tous ?) est plein de merde/sert d'aiguillage aux merdes spatiales

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66176285
Fab76
Après la pluie...
Posté le 20-06-2022 à 16:09:35  profilanswer

C'est une zone vide d'objets liés gravitationnellement à la Terre mais pour le reste il y a malheureusement des passages dans les nuages de poussières cométaires et autres.

---------------
---> Feedback
mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 16:09:35  profilanswer

n°66177937
dje33
Posté le 20-06-2022 à 19:15:59  profilanswer

Les américains ont quelque soucis avec le reboost de orbite de l'iss. :O

https://blogs.nasa.gov/spacestation [...] g-planned/

n°66177984
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 20-06-2022 à 19:23:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Déjà endommagé  [:clooney9]

Citation :

Engineers have already adjusted the damaged mirror to compensate for data distortion. At the same time, NASA warns that it was not possible to completely neutralize the effects of the impact.

[:max evans]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66178745
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 20-06-2022 à 21:21:38  profilanswer

crougnagna a écrit :

Citation :

Engineers have already adjusted the damaged mirror to compensate for data distortion. At the same time, NASA warns that it was not possible to completely neutralize the effects of the impact.

[:max evans]

Pas de panique:

Citation :

still performing at a level that exceeds all mission requirements despite a marginally detectable effect in the data.

https://blogs.nasa.gov/webb/2022/06 [...] d-impacts/

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66178797
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 20-06-2022 à 21:25:24  profilanswer

C'est amusant quand même de voir que la nouvelle est passé quasi inaperçu quand elle a été rapporté ici de façon très objective alors qu'un article sorti le même jours avec un titre putaclick bien gras fasse réagir autant. :o

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66180195
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-06-2022 à 23:54:52  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

C'est amusant quand même de voir que la nouvelle est passé quasi inaperçu quand elle a été rapporté ici de façon très objective alors qu'un article sorti le même jours avec un titre putaclick bien gras fasse réagir autant. :o

:jap:

rien à ajouter.

---------------
Cassoulet, again !
n°66183542
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 21-06-2022 à 13:59:06  profilanswer

Et ça a touché le miroir sans toucher le bouclier ? Balèze

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°66183602
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-06-2022 à 14:03:32  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Désolé, mais l'article au titre putaclic était beaucoup clair et factuel  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66183679
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 21-06-2022 à 14:11:35  profilanswer

L'article oui. Le titre non.

Le lambda qui voit le titre "damaged by a large meteoroid" s'imagine le téléscope en milles morceaux genre

https://thumbs.gfycat.com/SlightValidBrownbear-max-1mb.gif

Après on peut chipoter mais c'est bien connu que le lambda ne lit pas les articles. On se farci ensuite des commentaires du genre "oula ça fait peur là" "comment la NASA n'a pas pu prévoir ça." Alors que c'est tout l'inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 21-06-2022 à 14:11:58

---------------
n°66183707
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-06-2022 à 14:15:03  profilanswer

Non mais j'ai lu l'article après avoir lu le topic. Donc c'est pas le titre qui m'a fait cliqué dessus, mais le complément d'information. Mais oui ,le titre est bien putaclic  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66183753
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 21-06-2022 à 14:20:24  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

L'article oui. Le titre non.

Le lambda qui voit le titre "damaged by a large meteoroid" s'imagine le téléscope en milles morceaux genre

https://thumbs.gfycat.com/SlightVal [...] ax-1mb.gif

Après on peut chipoter mais c'est bien connu que le lambda ne lit pas les articles. On se farci ensuite des commentaires du genre "oula ça fait peur là" "comment la NASA n'a pas pu prévoir ça." Alors que c'est tout l'inverse.

Ou le classique "on ne peut pas plutôt s'occuper de notre Terre plutôt que de claquer des milliards dans un truc dont tout le monde se fout ?"

n°66189170
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 22-06-2022 à 08:31:33  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ou le classique "on ne peut pas plutôt s'occuper de notre Terre plutôt que de claquer des milliards dans un truc dont tout le monde se fout ?"

Le rêve ultime: que ce genre de personnes voit ses appareils et objets ayant un lien avec les technologies spatiales désactivés :love:

n°66189463
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2022 à 09:25:29  profilanswer

donut78 a écrit :

Non mais j'ai lu l'article après avoir lu le topic. Donc c'est pas le titre qui m'a fait cliqué dessus, mais le complément d'information. Mais oui ,le titre est bien putaclic  :D

perso, ça me dérange pas, l'astro c'est quand même pas le sujet le plus sexy du monde. Qu'on fasse un peu dans le putaclicisme dans les articles de science orientée grand public pour attirer le chalan, c'est de bonne guerre, tant que le fond de l'article reste quant à lui factuel et ne part pas en sucettes, ça ne froisse que les puristes.

Après tout, c'est aussi le jeu chez les vulgarisateurs sur youtube, un titre choc pour attirer le clic et ensuite tu le scotches avec de la vraie science rigoureuse...je trouve même intéressant parce que c'est une façon parfois subtile de jouer sur les mots, Ici, sur le fond, le titre de l'article n'est pas faux, la particule qui a frappé le JWST est effectivement plus grande que ce à quoi ils s'attendaient dans les simulations, donc parler de "large meteoroid" se comprend :D
Je trouve ça assez amusant en fait, le but est de piéger le lecteur mais c'est un piège bienveillant, c'est pas pour lui vendre de la merde ensuite ou des théories à la con.

Après, ceux qui lisent pas le contenu des articles, ben on peut rien pour eux ceux là...

Message édité par Kiveu le 22-06-2022 à 09:27:08

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66189775
AdHoc
Posté le 22-06-2022 à 10:06:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66190199
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-06-2022 à 10:55:07  profilanswer

J'ai lu ton point de vue kiveu et je ne suis simplement pas d'accord.  :)  

Et l'astro, avec les zoulies images c'est un sujet qui passe bien auprès du public.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66191133
Fab76
Après la pluie...
Posté le 22-06-2022 à 12:27:37  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Si c'est bien l'article sur universe machin-chose qui dérange, je supprime.
Il faudrait penser à se détendre un peu.
Pour ma part je ne lis pas systématiquement et religieusement tout ce qui est écrit ici faute de temps.
J'avais vu passer l'info comme quoi il y avait eu des précédents impacts encore plus anecdotiques que celui sur le C3 mais ne trouvant rien sur le blog de la NASA je supprime mon lien (bis) car c'est probablement une mauvaise interprétation du rédacteur de l'article.

Message édité par Fab76 le 22-06-2022 à 12:33:10

---------------
---> Feedback
n°66191279
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 22-06-2022 à 12:47:08  profilanswer

Qu'on soit très clair: t'as le droit de poster ce que tu veux. C'est pas un souci.  

Et dieu merci j'ai encore le droit d'exprimer mon opinion et de m'insurger sur des choses qui me dérangent sans me faire dire qu'il faut que je me détente.  

---------------
n°66191839
XaTriX
Posté le 22-06-2022 à 13:49:14  profilanswer

Mais tu vois bien que tu n'es pas calme :o

---------------
[:dawa]
n°66191881
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-06-2022 à 13:53:04  profilanswer

suprememaxpayne a écrit :

Et ça a touché le miroir sans toucher le bouclier ? Balèze

Les 2 étant perpendiculaires c'est pas si balèze que ça, il doit y avoir plus de trajectoires qui passent par un seul des 2 éléments que les 2.

Je ne suis pas sur qu'on puisse aussi détecter des petits trous dans le bouclier thermique. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66192543
Fab76
Après la pluie...
Posté le 22-06-2022 à 14:59:52  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Qu'on soit très clair: t'as le droit de poster ce que tu veux. C'est pas un souci.

Et dieu merci j'ai encore le droit d'exprimer mon opinion et de m'insurger sur des choses qui me dérangent sans me faire dire qu'il faut que je me détente.

Ok c'est bien noté.
Ton message d'information directement copié du blog de la NASA avait pourtant fait réagir et mon message était même un peu dans la continuité finalement.
Dans le cas qui nous intéresse je ne vois pas ce qui te fait dire que l'article putaclic fait plus réagir que ton post initial sur le topic.
'fin bref.
Le pire c'est que je n'aime pas plus que vous ce genre d'article (même si on voit bien pire) mais dans celui là il y avait une information intéressante mais que je n'ai pas retrouvé ailleurs.
Dans le doute j'ai supprimé.
Arrêtons là pour ce shitstorm de bac à sable et place à l'actualité.

---------------
---> Feedback
n°66192563
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 22-06-2022 à 15:01:56  profilanswer

qui a mis du chiantos dans la machine à café :fou:;

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°66192674
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 22-06-2022 à 15:12:51  profilanswer

Fab76 a écrit :

Ok c'est bien noté.
Ton message d'information directement copié du blog de la NASA avait pourtant fait réagir et mon message était même un peu dans la continuité finalement.
Dans le cas qui nous intéresse je ne vois pas ce qui te fait dire que l'article putaclic fait plus réagir que ton post initial sur le topic.
'fin bref.
Le pire c'est que je n'aime pas plus que vous ce genre d'article (même si on voit bien pire) mais dans celui là il y avait une information intéressante mais que je n'ai pas retrouvé ailleurs.
Dans le doute j'ai supprimé.
Arrêtons là pour ce shitstorm de bac à sable micrométéorite et place à l'actualité.

[:moundir]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66193926
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2022 à 17:17:00  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

J'ai lu ton point de vue kiveu et je ne suis simplement pas d'accord.  :)  

Et l'astro, avec les zoulies images c'est un sujet qui passe bien auprès du public.

Oui c'est joli, je dis pas le contraire, mais les news et breves d'astro, ce n'est pas que des belles photos de nébuleuses.
perso je comprends aussi les journalistes de vulga qui doivent attirer le lecteur quitte à en faire des caisses.
En mode factuel, le titre ça aurait été  "le JWST s'est pris une micrométéorite, c'était prévu, et les segments de miroir ont été réalignés pour compenser le micro dommage subi, aucune perte de capacité à déplorer"  
Je pense que tu divises le nombre de clic par 10, voir 100...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66193950
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 22-06-2022 à 17:20:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

Oui c'est joli, je dis pas le contraire, mais les news et breves d'astro, ce n'est pas que des belles photos de nébuleuses.
perso je comprends aussi les journalistes de vulga qui doivent attirer le lecteur quitte à en faire des caisses.
En mode factuel, le titre ça aurait été  "le JWST s'est pris une micrométéorite, c'était prévu, et les segments de miroir ont été réalignés pour compenser le micro dommage subi, aucune perte de capacité à déplorer"  
Je pense que tu divises le nombre de clic par 10, voir 100...

le rêve si tous les titres d'articles étaient écrits sur ce format [:vapeur_cochonne]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°66196785
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 22-06-2022 à 23:01:46  profilanswer

Un titre honnête qui donne envie de cliquer aurait pu être "Une collision inattendue d'une météorite sur un miroir du JWST".

Après, vu qu'il faut pas mal d'explications pour bien expliquer à la fois le caractère surprenant, légèrement inquiétant, les conséquences réelles, les solutions et les points rassurants... Tu es obligé de ne pas tout dire dans le titre :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°66197057
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-06-2022 à 00:03:36  profilanswer

Je me demandais un truc... Est-ce que c'est hors charte de dire ici que sa boîte (en rapport avec le topic) recrute (pas en France)? Si oui je supprime.  :jap:
 Dans tous les cas, les détails se passeraient en mp pour éviter de se doxer. :o

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°66197336
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 23-06-2022 à 06:58:31  profilanswer

Je rappelle aimablement aux professionnels du topic qu'en cas d'astéroïde en trajectoire d'impact sur Terre, je me tiens en tant que foreur à disposition pour toute mission d'urgence :jap:
Pas cher.

n°66197616
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-06-2022 à 08:31:15  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je me demandais un truc... Est-ce que c'est hors charte de dire ici que sa boîte (en rapport avec le topic) recrute (pas en France)? Si oui je supprime.  :jap:  
 Dans tous les cas, les détails se passeraient en mp pour éviter de se doxer. :o

Je t'ai signalé, ordure  [:gretel:4]

---------------
n°66199044
XaTriX
Posté le 23-06-2022 à 11:17:15  profilanswer

Recrute dans quel pays ? :o

---------------
n°66199075
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-06-2022 à 11:21:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je t'ai signalé, ordure  [:gretel:4]

[:eric-le looser]  

XaTriX a écrit :

Recrute dans quel pays ? :o

Ça c’est secret, faut compartimenter. Seuls les lecteurs des topics "Expatriés" et "Japon" ont le droit de savoir. :o

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 23-06-2022 à 11:22:14
n°66199095
XaTriX
Posté le 23-06-2022 à 11:22:31  profilanswer

je suis taulier du topic expatriés :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)