Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1157  1158  1159  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°56881980
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-06-2019 à 10:40:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le Prisonnier Quantique, le jeu du CEA pour sensibiliser aux problématiques scientifiques
 

Citation :

On connait les vertus pédagogiques du jeu vidéo et le CEA (le Commissariat à l'énergie atomique) produit son propre jeu, le Prisonnier Quantique, pour mieux diffuser la culture scientifique auprès des jeunes joueurs.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2019 à 10:40:55  profilanswer
 

n°56891899
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-06-2019 à 04:33:56  profilanswer
 

La dernière de Balade Mentale sur l'origine des atomes (tableau de Mendeleïev) est sympa !
 
https://youtu.be/O-Th0ims8UY


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56895896
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2019 à 14:46:09  answer
 

belle vidéo

n°56929806
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 28-06-2019 à 01:48:01  profilanswer
 

Et donc personne a suivi la conf sur Dragonfly et le retour sur Titan ?

 

On revient sur Titan en 2034 bordel [:hurle]

 

Drone volant autonome de 3m et 450kg qui fera des tas de prélèvements et d'expériences :love:
Equipé d'un RTG pour recharger ses batteries quand il se posera au sol régulièrement.

 

Ca promet :love:


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°56929828
fredo3
Posté le 28-06-2019 à 01:55:56  profilanswer
 

Dommage que ce ne soit pas l'ESA :/

n°56929879
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-06-2019 à 02:35:56  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Et donc personne a suivi la conf sur Dragonfly et le retour sur Titan ?
 
On revient sur Titan en 2034 bordel [:hurle]
 
Drone volant autonome de 3m et 450kg qui fera des tas de prélèvements et d'expériences :love:
Equipé d'un RTG pour recharger ses batteries quand il se posera au sol régulièrement.
 
Ca promet :love:


 
Il va balancer des sonars à poissons dans les lacs???


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56929902
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-06-2019 à 03:40:29  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Dommage que ce ne soit pas l'ESA :/


Au contraire, ils vont pouvoir allouer des budgets pour d'autres projets :D


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°56929980
fredo3
Posté le 28-06-2019 à 06:20:01  profilanswer
 

Mars par exemple, où les USA ont déjà envoyé 36 millions de sondes par exemple?

n°56930229
epsiloneri​dani
Posté le 28-06-2019 à 08:05:20  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Et donc personne a suivi la conf sur Dragonfly et le retour sur Titan ?
 
On revient sur Titan en 2034 bordel [:hurle]
 
Drone volant autonome de 3m et 450kg qui fera des tas de prélèvements et d'expériences :love:
Equipé d'un RTG pour recharger ses batteries quand il se posera au sol régulièrement.
 
Ca promet :love:


 
Ils se sont enfin rendus compte que Titan était l'objet le plus cool du système solaire [:bodette]  
 
Très prometteur comme mission, mon seul petit regret c'est qu'ils aient abandonné la possibilité de se poser sur les lacs de méthane.

n°56930491
Baggers
Posté le 28-06-2019 à 08:54:58  profilanswer
 

https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/ed44ced5-d2e1-46f1-a806-c15c90f577f5/d1xjoyz-ffcb3d9d-232a-4b3e-b102-be6e98c0a324.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2VkNDRjZWQ1LWQyZTEtNDZmMS1hODA2LWMxNWM5MGY1NzdmNVwvZDF4am95ei1mZmNiM2Q5ZC0yMzJhLTRiM2UtYjEwMi1iZTZlOThjMGEzMjQuanBnIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.ITVfm1bE4Pt0z9MLs4QPPEbuIiMoNpaOw8mGUa8bln8


---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 08:54:58  profilanswer
 

n°56930721
SekYo
Posté le 28-06-2019 à 09:26:18  profilanswer
 

J'adore, Cassini/Huygens reste l'une des missions les plus sympas des dernières décennies et je me souviens encore avec émotion du direct de la décente de Huygens à la Cité des Sciences...
 
Dommage qu'il fasse pas aussi un crochet avec Encelade, mais on peut pas tout avoir je suppose (yo l'ESA §)

n°56930772
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-06-2019 à 09:32:42  profilanswer
 

En parlant d'exploration spatiale, personne n'est sur le jeux video Outer Wilds en ce moment ?  :love:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56930826
epsiloneri​dani
Posté le 28-06-2019 à 09:39:44  profilanswer
 

SekYo a écrit :

J'adore, Cassini/Huygens reste l'une des missions les plus sympas des dernières décennies et je me souviens encore avec émotion du direct de la décente de Huygens à la Cité des Sciences...
 
Dommage qu'il fasse pas aussi un crochet avec Encelade, mais on peut pas tout avoir je suppose (yo l'ESA §)


 
On a déjà fait des survols d'Encelade, si on veut avancer il faut désormais un orbiteur. Le problème c'est que Encelade est très proche de Saturne donc il faut un très gros DeltaV pour se satelliser. Si une partie de la mission avait été dédiée à Encelade, il aurait fallu réduire très fortement la charge utile rien que pour rejoindre Encelade. Donc perso je préfère une mission 100% Titan et on garde Encelade pour plus tard quand sur Terre on aura des meilleurs lanceurs.

n°56931529
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-06-2019 à 10:43:09  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Mars par exemple, où les USA ont déjà envoyé 36 millions de sondes par exemple?


Europe ou Encelade par exemple.


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°56931833
Flyman81
Posté le 28-06-2019 à 11:10:31  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Equipé d'un RTG pour recharger ses batteries quand il se posera au sol régulièrement.


Question con : pourquoi devoir se reposer au sol pour utiliser le RTG ? L'énergie est dispo en permanence normalement.

n°56931971
Baggers
Posté le 28-06-2019 à 11:19:24  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Question con : pourquoi devoir se reposer au sol pour utiliser le RTG ? L'énergie est dispo en permanence normalement.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Drago [...] 3%89nergie
 
Si j'ai bien compris, le soucis, c'est qu'on a toujours moins d'énergie qu'on en aurait besoin pour tout faire :o


---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°56932058
cashless
Posté le 28-06-2019 à 11:24:50  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Et donc personne a suivi la conf sur Dragonfly et le retour sur Titan ?
 
On revient sur Titan en 2034 bordel [:hurle]
 
Drone volant autonome de 3m et 450kg qui fera des tas de prélèvements et d'expériences :love:
Equipé d'un RTG pour recharger ses batteries quand il se posera au sol régulièrement.
 
Ca promet :love:


Espérons qu'ils penseront à activer sur ce drone la fonction Return to Home  :o  
 
Plus sérieusement, c'est enthousiasmant. Titan fait vraiment rêver  :love:

n°56932244
Flyman81
Posté le 28-06-2019 à 11:34:58  profilanswer
 

Baggers a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Drago [...] 3%89nergie
 
Si j'ai bien compris, le soucis, c'est qu'on a toujours moins d'énergie qu'on en aurait besoin pour tout faire :o


Ok effectivement dans se sens ça se comprend, et j'imagine que ça utilise quand même l'énergie en vol pour ralentir la décharge.
 

Citation :

Chaque MMRTG fournit en début de vie 2 000 watts thermiques convertis en 120 watts électriques.


Rah le rendement merdique, 6% [:k0rnmuz3]

n°56932355
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-06-2019 à 11:42:20  profilanswer
 

donut78 a écrit :

En parlant d'exploration spatiale, personne n'est sur le jeux video Outer Wilds en ce moment ?  :love:


 
Connaissais pas, ça fait un peu penser à No Man's Sky, en plus déjanté/onirique.
C'est bien ?


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56932436
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-06-2019 à 11:48:01  profilanswer
 

 

A ce sujet, un podcast intéressant sur l'exobiologie et les chercheurs du domaine. Qui sont ils, que font ils, pourquoi le font-ils et comment, et bien sûr où en est la recherche dans le domaine et qu'est ce qui est prévu comme missions dédiées dans le futur.
https://www.podcastscience.fm/tease [...] obiologie/

 


ça parle de la Lune, de Mars, d'Ancelade, Europe, des exoplanètes, des conditions d'apparition de la vie, des différents types de chimie du vivant...etc


Message édité par Kiveu le 28-06-2019 à 13:24:46

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56933092
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-06-2019 à 12:47:40  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Connaissais pas, ça fait un peu penser à No Man's Sky, en plus déjanté/onirique.
C'est bien ?


C'est super. C'est un vrai jeu d'exploration. Il va falloir découvrir ce qui s'est passé pour une ancienne race habitant notre système solaire avant nous, en explorant les différentes planètes.

 

Après il ne faut pas être rebuté par un gameplay à la majora Mask, au bout de 22 mn, le soleil se transforme en super nova, on meurt, et on recommence.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56933348
epsiloneri​dani
Posté le 28-06-2019 à 13:18:46  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Europe ou Encelade par exemple.


 
Europe ou Encelade, je ne suis pas certain qu'on soit capable de faire une mission intéressante pour seulement 1 miyard d'euro actuellement. Surtout pour la première.

n°56933399
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-06-2019 à 13:25:24  profilanswer
 

donut78 a écrit :


C'est super. C'est un vrai jeu d'exploration. Il va falloir découvrir ce qui s'est passé pour une ancienne race habitant notre système solaire avant nous, en explorant les différentes planètes.
 
Après il ne faut pas être rebuté par un gameplay à la majora Mask, au bout de 22 mn, le soleil se transforme en super nova, on meurt, et on recommence.


 
C'est sandbox/monde ouvert ou assez dirigiste ?


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56933488
bahamut49
Posté le 28-06-2019 à 13:39:06  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Et donc personne a suivi la conf sur Dragonfly et le retour sur Titan ?
 
On revient sur Titan en 2034 bordel [:hurle]
 
Drone volant autonome de 3m et 450kg qui fera des tas de prélèvements et d'expériences :love:
Equipé d'un RTG pour recharger ses batteries quand il se posera au sol régulièrement.
 
Ca promet :love:


 
 :love:  :love:  :love:

n°56933499
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-06-2019 à 13:40:48  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
C'est sandbox/monde ouvert ou assez dirigiste ?


Tu n'as aucun objectif  :D  
 
Y a un juste un ordinateur de bord qui enregistre tes découvertes.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56934220
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 28-06-2019 à 14:39:18  profilanswer
 

J'ai fait la connerie d'acheter un HOTAS et d'installer Elite Dangerous. Maintenant jvais sombrer dans les simus spatiales, voilà.


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°56935326
SekYo
Posté le 28-06-2019 à 16:01:17  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

J'ai fait la connerie d'acheter un HOTAS et d'installer Elite Dangerous. Maintenant jvais sombrer dans les simus spatiales, voilà.


Elite se joue plutôt bien avec un casque de VR aussi... Je dis ça, je dis rien :p

n°56935389
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-06-2019 à 16:08:11  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Tu n'as aucun objectif  :D  
 
Y a un juste un ordinateur de bord qui enregistre tes découvertes.


 
tu m'as bien hypé mais c'est une exclu Xbox/PC, c'est pas sur PS4 pour l'instant (et je doute que mon PC arrive à faire tourner ça) :/


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56935396
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-06-2019 à 16:08:45  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
tu m'as bien hypé mais c'est une exclu Xbox/PC, c'est pas sur PS4 pour l'instant (et je doute que mon PC arrive à faire tourner ça) :/


Désolé  :(  
 
Oui PC/Xbox.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56935683
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2019 à 16:30:00  answer
 

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/018/037/778/a0b19b6af3594c6ea0998cef58fbcd97_original.JPG?ixlib=rb-2.1.0&w=700&fit=max&v=1503513685&auto=format&frame=1&q=92&s=9e6cf0ffe58add3bc0b744d0305aacd1
Restauration terminée pour l'Apollo Mission Control Center https://arstechnica.com/science/201 [...] n-control/

n°56937430
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-06-2019 à 21:01:45  profilanswer
 

Anecdotes sur l'homme sur la lune par Jamy, et d'autres (Florence Porcel a fait signer sa Saturne V en Lego par des astronautes des missions Apollo... Jalousie :o)
 
https://youtu.be/T7TaZ4BdcYU


Message édité par rdlmphotos le 28-06-2019 à 21:02:14

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56940425
XaTriX
Posté le 29-06-2019 à 10:54:41  profilanswer
 

Il parle de la Silla le 02 juillet où j'avais un billet :fou:


---------------
[:dawa]
n°56941282
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-06-2019 à 13:58:37  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Il parle de la Silla le 02 juillet où j'avais un billet :fou:


Avait ???
 
T'en aurais pas 4 par hasard a me filer??? :O


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56941309
XaTriX
Posté le 29-06-2019 à 14:03:18  profilanswer
 

Ouais je suis pas dispo finalement :cry: alors l'ESO m'a remboursé
Et non j'ai rien, en plus je voulais bien le refiler mais c'est nominatif


Message édité par XaTriX le 29-06-2019 à 14:03:47

---------------
[:dawa]
n°56941315
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-06-2019 à 14:05:05  profilanswer
 
n°56941490
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-06-2019 à 14:36:46  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ils se sont enfin rendus compte que Titan était l'objet le plus cool du système solaire [:bodette]  
 
Très prometteur comme mission, mon seul petit regret c'est qu'ils aient abandonné la possibilité de se poser sur les lacs de méthane.


 
Si je ne dis pas de connerie, c'est aussi pour une question de distance favorable qu'ils ont décidé ce programme maintenant :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56951142
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 01-07-2019 à 07:01:05  profilanswer
 

Envie de faire des EVA et tirer sur tout ce qui bouge autour d'une station spatiale réaliste ? (FPS spatial)
https://www.youtube.com/watch?v=N5vIZ-6vsKg
 
Bon après niveau rigueur scientifique... des armes à feu conventionnelles dans l'espace on repassera  :o  
Mais le moteur physique et la modélisation sont très sympa :love:

Message cité 2 fois
Message édité par zenith le 01-07-2019 à 07:03:25
n°56951547
AdHoc
Posté le 01-07-2019 à 08:47:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par AdHoc le 01-07-2019 à 08:47:30
n°56954205
Krazouk
Posté le 01-07-2019 à 13:25:56  profilanswer
 

zenith a écrit :

Envie de faire des EVA et tirer sur tout ce qui bouge autour d'une station spatiale réaliste ? (FPS spatial)
https://www.youtube.com/watch?v=N5vIZ-6vsKg
 
Bon après niveau rigueur scientifique... des armes à feu conventionnelles dans l'espace on repassera  :o  
Mais le moteur physique et la modélisation sont très sympa :love:


 
https://www.youtube.com/watch?v=R3afVk_vdx0&  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Krazouk le 01-07-2019 à 13:26:49
n°56954266
hyperboles​ke
Posté le 01-07-2019 à 13:30:06  profilanswer
 

Ca sort quand ?  [:cerveau cawa2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1157  1158  1159  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)