Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°56296747
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-04-2019 à 21:35:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Te comprends tu toi même Wendigo ?

Et toi donc Toine ? :/

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 13-04-2019 à 21:35:43  profilanswer

n°56296775
TZDZ
Posté le 13-04-2019 à 21:38:53  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ce qui est intuitif, c'est quand tu expliques quelque chose qui nécessite pas de revoir ce que tes perceptions t'apprennent au quotidien. En gros : quand tu expliques un nouveau concept à un enfant et qu'il l'assimile facilement.  

Je ne comprends pas l'anglais. Mais si c'est la citation du : personne ne peut concevoir intuitivement la physique quantique, celui qui dit qu'il y arrive, se trompe. Ben si, ça dit exactement ce que je dis :o

Je te traduis le passage intéressant "il faut une génération ou deux avant qu'il ne devienne évident qu'il n'y a pas de vrai problème". Tu retiens une fraction de cette citation célèbre, et ça fausse complètement son message.
As-tu déjà expliqué à un enfant les interférences destructives d'une onde électromagnétique ?

n°56297023
Wendigo
Posté le 13-04-2019 à 22:00:39  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je te traduis le passage intéressant "il faut une génération ou deux avant qu'il ne devienne évident qu'il n'y a pas de vrai problème". Tu retiens une fraction de cette citation célèbre, et ça fausse complètement son message.
As-tu déjà expliqué à un enfant les interférences destructives d'une onde électromagnétique ?

Je ne retiens rien, une citation est une citation. Evidemment qu'il y avait un contexte autour, comme toute citation. Mais je n'ai pas l'impression de l'avoir trahi ou déformé l'idée du propos.

Sinon, ton passage est en rapport à quoi ? Le fait qu'une Théorie est valable ? Que le commun des mortels assimilent les concepts car ils sont appris à l'école ?  

Et pour remettre un peu les pendules à l'heure (enfin surtout pour Toine qui semble pas du tout avoir suivi le déroulé) :

Audrey211 a écrit :

j'ai vraiment du mal à assimiler l'idée à chaque fois que je lis ça  [:the mad]  

donc c'est impossible parce que le vaisseau à la dérive que l'on voit, est en fait déjà désintégré ?

Wendigo a écrit :

Normal, l'évolution de notre cerveau ne nous prépare pas à cela.

Wendigo a écrit :

Ha mais je n'ai pas dit que le cerveau ne peut le concevoir avec du travail, juste que "naturellement", par l'expérience qu'on a depuis notre naissance, on n'est plus que démunie face à ce genre de cas au premier abord ;)

On a rarement l'expérience du temps qui se dilate autant entre deux personnes :D

PS : Evidemment qu'il est possible d'apprendre ces notions, que nos cerveaux peuvent les appréhender (vu mon niveau scolaire, si j'y arrive, tout le monde le peut).

Mais jeter des pierres sur ceux qui n'y arrivent pas du premier coup, c'est stupide :o

---------------
n°56299989
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2019 à 12:04:32  answer

Citation :

Nouvelle simulation cette fois-ci avec une texture sur le disque pour bien voir sa rotation. L'effet Doppler est un peu boosté pour bien distinguer les changements de luminosité / couleur qu'il implique. https://t.co/JBC9fCH91T

n°56300106
Wendigo
Posté le 14-04-2019 à 12:32:05  profilanswer

Sa série sur les trous noirs et celle en cours sont top au demeurant ;)

---------------
n°56301320
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-04-2019 à 16:41:10  profilanswer

Katie Bouman, qui a travaillé sur la photo du trou noir, se fait harceler sur internet par des gens qui pensent que la reconnaissance qu'elle en tire n'est pas méritée et qu'elle en reçoit plus que d'autres membres de l'équipe, simplement parce qu'elle est une femme.

La réponse d'un de ses collègues est très complète :
https://twitter.com/thisgreyspirit/ [...] 4961830918

Voir aussi un post facebook de Katie Bauman qui dit précisément que c'était un travail d'équipe :
https://www.facebook.com/photo.php? [...] =3&theater

n°56301887
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-04-2019 à 18:11:27  profilanswer

Kromsson a écrit :

Katie Bouman, qui a travaillé sur la photo du trou noir, se fait harceler sur internet par des gens qui pensent que la reconnaissance qu'elle en tire n'est pas méritée et qu'elle en reçoit plus que d'autres membres de l'équipe, simplement parce qu'elle est une femme.

Voir aussi un post facebook de Katie Bauman qui dit précisément que c'était un travail d'équipe :

C'est déplorable.

Voilà l'époque dans laquelle on vit où on doit necessairement balancer de la suspicion et s'indigner sur tout, chercher dans chaque chose, celui qui en a été lésé/discriminé, avant de se réjouir pour les auteurs.
Voilà donc aussi et malheureusement des hommes et des femmes qui faisaient leur job et qui n'avaient rien demandées a personne, pris en otage dans la guerre stérile entre SJW et réac féministophobes.

Ça ne va aller qu'en empirant. A chaque réussite, a chaque bonne chose qui arrive a un individu, on se demandera en priorité si pour se faire, il n'a pas écrasé la gueule d'une minorité visible ou d'un pauvre homme victime des luttes intersectionelles sans âmes.

Qu'on arrête de penser qu'il y a toujours une victime derrière chaque réussite.

Message édité par Kiveu le 14-04-2019 à 18:31:35

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56301917
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-04-2019 à 18:16:47  profilanswer

La pauvre nana qui n'a rien demandé à personne :sweat: .

En tous cas, sacré révélateur de la bêtise humaine.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°56302103
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2019 à 18:39:10  answer

Kromsson a écrit :

quelle bande de cons...

n°56302157
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-04-2019 à 18:46:55  profilanswer

Politiser ça... [:cerveau manust]  

Redresseurs de torts imaginaires en tous genres, foutez la paix à ces scientifiques.  :sarcastic:

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2019 à 18:46:55  profilanswer

n°56307185
Altarius
As de la digression
Posté le 15-04-2019 à 11:38:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

La pauvre nana qui n'a rien demandé à personne :sweat: .

En tous cas, sacré révélateur de la bêtise humaine.

Et aucun milieu n'est épargné de toutes façon. C'est le fonctionnement de nos sociétés.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°56308624
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 14:01:45  answer

- Monsieur, les humains ont pris en photo un trou noir.  [:hansaplast]
- Ah bien, cette race est finalement plus évoluée que je le pensais.  [:el burro travo:10]
-  C'est vous qui le dites  [:hansaplast]  

Kromsson a écrit :

- Oui, bon, tout est relatif. [:el burro travo:10]

n°56308758
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 15-04-2019 à 14:09:54  profilanswer

Ca me fait penser à cette nouvelle d'Isaac Asimov où la Terre accède au rang des civilisations avancées grâce à la maîtrise de l'énergie atomique mais se fait rayer du classement pour une raison de débilité avancée que je ne spoilerai pas ici

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°56308804
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 15-04-2019 à 14:12:02  profilanswer

Iryngael a écrit :

Ca me fait penser à cette nouvelle d'Isaac Asimov où la Terre accède au rang des civilisations avancées grâce à la maîtrise de l'énergie atomique mais se fait rayer du classement pour une raison de débilité avancée que je ne spoilerai pas ici

What what what il reste des nouvelles d'Asimov que j'ai pas lu? Pourtant j'en ai même lu des pas top... #Balance ton titre

n°56309046
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-04-2019 à 14:29:02  profilanswer

Iryngael a écrit :

la nouvelle d'une page ou deux ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56309822
deweychat
Posté le 15-04-2019 à 15:32:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la nouvelle d'une page ou deux ? :D

Oui surement  :D

n°56310711
Sangel
Posté le 15-04-2019 à 16:48:14  profilanswer

clemlegrand a écrit :

What what what il reste des nouvelles d'Asimov que j'ai pas lu? Pourtant j'en ai même lu des pas top... #Balance ton titre

"Pauvres imbéciles" du le recueil "Cher Jupiter".

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 15-04-2019 à 16:48:37
n°56311392
Wendigo
Posté le 15-04-2019 à 17:59:26  profilanswer

Après, soyons réaliste, ce n'est pas parce que quelques uns ragent sur Facebook, Twitter, que c'est significatif de "notre société" :o

Faut raison garder. Ce n'est qu'un micro événement qui est extrêmement amplifié.
Le machisme recule dans nos sociétés de manière générale.

---------------
n°56311862
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 15-04-2019 à 19:09:36  profilanswer

Remember l'épisode de la chemise avec le scientifique de Rosetta.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°56312318
Baggers
Posté le 15-04-2019 à 19:53:58  profilanswer

A propos de trous noirs et de matière noire, que pensez de cette vidéo?

https://www.youtube.com/watch?v=p_8yK2kmxoo

Je connaissait même pas ces strange quarks :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°56313794
Wendigo
Posté le 15-04-2019 à 21:04:14  profilanswer

Merci pour le partage, j'attendais depuis quelques jours la trad des sous-titres :p

(Avant visionnage) : De tête, il y a les quarks : Up     Charm   Top  
                                                                  Down   Strange  Bottom
qui sont des fermions.
Si je ne me trompe pas, c'est la masse qui les différencies (UP et Down en première génération stable ; Charm et Strange plus lourds, en 2e, instable ; etc...)
Ils se combinent en hadrons (suivant leur spin) d'où, d'ailleurs, le nom du collisionneur du CERN : Le collisionneur de hadrons.

Les leptons étant les neutrinos, électrons, muons, tau (classés par masse <, neutrino et électron étant les seuls stables)

Le tout formant la matière baryonique, celle qu'on peut détecter de ce que compose l'Univers observable(5 %). Le reste étant de la matière noire (25 %) et de l'énergie noire (70 %).

J'ai tout bon ?

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 15-04-2019 à 21:24:33

---------------
n°56319624
clemlegran​d
Posté le 16-04-2019 à 10:52:50  profilanswer

Sangel a écrit :

"Pauvres imbéciles" du le recueil "Cher Jupiter".

Merde je crois que je l'ai en plus ce recueil la honte :o
La nouvelle qui donne son titre au receuil cest

Spoiler :

des allienq qui veulent acheter Jupiter pour mettre un panneau publicitaire dessus

c'est ça ?

n°56321053
Sangel
Posté le 16-04-2019 à 12:24:19  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Merde je crois que je l'ai en plus ce recueil la honte :o
La nouvelle qui donne son titre au receuil cest

Spoiler :

des allienq qui veulent acheter Jupiter pour mettre un panneau publicitaire dessus

c'est ça ?

Oui

n°56324632
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-04-2019 à 17:06:00  profilanswer

Wendigo a écrit :

Merci pour le partage, j'attendais depuis quelques jours la trad des sous-titres :p

(Avant visionnage) : De tête, il y a les quarks : Up     Charm   Top    
                                                                  Down   Strange  Bottom
qui sont des fermions.
Si je ne me trompe pas, c'est la masse qui les différencies (UP et Down en première génération stable ; Charm et Strange plus lourds, en 2e, instable ; etc...)
Ils se combinent en hadrons (suivant leur spin) d'où, d'ailleurs, le nom du collisionneur du CERN : Le collisionneur de hadrons.

Les leptons étant les neutrinos, électrons, muons, tau (classés par masse <, neutrino et électron étant les seuls stables)

Le tout formant la matière baryonique, celle qu'on peut détecter de ce que compose l'Univers observable(5 %). Le reste étant de la matière noire (25 %) et de l'énergie noire (70 %).

J'ai tout bon ?

cadeau
http://www.astro.wisc.edu/~heroux/images/Particle_chart.jpg

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56324773
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-04-2019 à 17:16:06  profilanswer

merci :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°56327089
Wendigo
Posté le 16-04-2019 à 20:58:58  profilanswer

En anglais... :'(

Mais merci pour le geste ;)

Message édité par Wendigo le 16-04-2019 à 20:59:31

---------------
n°56327218
Wendigo
Posté le 16-04-2019 à 21:09:22  profilanswer

Tu as fait l'effort d'apprendre le japonais ou le chinois ?
(Au vu de ton avatar, je suppose peut-être à tort, que tu écoutes du japonais en VO, pour le chinois, c'est une des plus grande puissance mondiale et étoile montante du spatiale).

Donc voila, on est pas tous la possibilité d'apprendre l'anglais. Pour moi, les langues étrangères sont difficiles. :D

Spoiler :

Pas d'excuse, ma sœur parle ces deux langues :o

Message édité par Wendigo le 16-04-2019 à 21:12:29

---------------
n°56327267
Wendigo
Posté le 16-04-2019 à 21:13:09  profilanswer

:heink:

Edit : Ça y est, j'ai compris ce que tu veux dire : "T'aimes l'espace/physique, donc faut apprendre l'anglais".

Ben non, la science ne se fait pas qu'en anglais, sinon on serait vraiment nul en France :D

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 16-04-2019 à 21:19:03

---------------
n°56327429
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 16-04-2019 à 21:27:03  profilanswer

Wendigo a écrit :

Edit : Ça y est, j'ai compris ce que tu veux dire : "T'aimes l'espace/physique, donc faut apprendre l'anglais".

Ben non, la science ne se fait pas qu'en anglais, sinon on serait vraiment nul en France :D

tu dis un peu n'importe quoi là :/

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°56327608
Wendigo
Posté le 16-04-2019 à 21:38:22  profilanswer

Sur ?

---------------
n°56327726
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 16-04-2019 à 21:50:52  profilanswer

On est si bons que ça en France? [:emotimusk2:8]

n°56327736
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-04-2019 à 21:52:48  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ha mais je n'ai pas dit que le cerveau ne peut le concevoir avec du travail, juste que "naturellement", par l'expérience qu'on a depuis notre naissance, on n'est plus que démunie face à ce genre de cas au premier abord ;)

On a rarement l'expérience du temps qui se dilate autant entre deux personnes :D

Non effectivement, pas du temps :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°56327737
TZDZ
Posté le 16-04-2019 à 21:52:52  profilanswer

Wendigo a écrit :

La plus grande partie des publis et de la vulga se fait en anglais, c'est dommage mais c'est comme ça.
Même en France, beaucoup de confs se font en anglais.
Je dis ça alors que j'apprends le chinois (et que je galère grave), si ça donne plus de forces à mes propos.

n°56327755
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-04-2019 à 21:54:36  profilanswer

TZDZ a écrit :

La plus grande partie des publis et de la vulga se fait en anglais, c'est dommage mais c'est comme ça.
Je dis ça alors que j'apprends le chinois (et que je galère grave), si ça donne plus de forces à mes propos.

En représailles, on a le système métrique :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°56327849
clemlegran​d
Posté le 16-04-2019 à 22:05:02  profilanswer

En plus internet est remplis de pub pour apprendre n'importe quelle langue en 15 jours avec une méthode simple! Les professeurs la détestent ! Cet homme sourd muet a appris septs langues en 15 minutes par jour grâce à cette technique révolutionnaire !

Bon ceci dit les spam aussi sont en anglais :o

n°56327864
Wendigo
Posté le 16-04-2019 à 22:07:17  profilanswer

TZDZ a écrit :

Et ?  
Ça n'empêche pas que les conf/vulga et publi en français de très bonnes qualités se trouvent aussi.  

Je ne pense vraiment pas que le fait de ne pas parler anglais empêche d'avoir de la très bonne vulgarisation. :o

---------------
n°56327885
TZDZ
Posté le 16-04-2019 à 22:09:54  profilanswer

Et dans ce cas ne te plains pas quand tu ne trouves pas ce que tu cherches alors que tu te restreints à une fraction seulement des documents disponibles.

n°56327930
Wendigo
Posté le 16-04-2019 à 22:14:58  profilanswer

Où as-tu vu que je me plains de ne pas trouver quoique ce soit ?
(Et les docs en anglais sont également qu'une fraction des docs dispos)

J'ai juste dit qu'il était dommage que le doc soit en anglais, ça nuance pas mal le propos, ne trouves-tu pas. Surtout que j'ai salué sa volonté de m'aider à confirmer ou non, mon post.

D'ailleurs, entre temps, j'ai trouvé des sources en français, un petit exemple :

http://laboucle.net/quat-3-S_fichiers/image002.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 16-04-2019 à 22:16:00

---------------
n°56328587
MikeSab21
Posté le 16-04-2019 à 23:08:15  profilanswer

Quelle horreur la traduction Française  [:shlavos]
Ils traduisent le "spin" des particules aussi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)