| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
homnibus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-04-2019 à 13:09:35 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Apparemment c'est prévu pour 2021 Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-04-2019 à 13:59:18 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2019 à 14:03:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-04-2019 à 14:05:27 ![]()
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
fredo3 | Petite question trou noir Les trous noirs s'évaporent avec le temps.
Message cité 2 fois Message édité par fredo3 le 12-04-2019 à 17:53:54 |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
--------------- Слава Україні Feedback |
On verra dans 10^65 ans Message édité par [Toine] le 12-04-2019 à 17:59:30 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Le champs de gravité a deux composantes : la densité d'énergie et de pression (représenté par tenseur du même nom) et le champs de gravité lui même (représenté par le tenseur d'Einstein). Autrement dit, la gravité gravite. Pour de faible champ de gravité, autours de la Terre, des étoiles, etc la composante "auto-gravitationnelle" du champ est parfaitement négligeable. Pour un trou noir c'est l'inverse : la courbure (c'est à dire la gravité) tend vers l'infini et donc l'aspect auto-gravitant de la gravité emporte tout. Tu peux mentalement retirer toute la matière d'un trou noir, ça restera un trou noir, la courbure se suffit à elle même. Message cité 3 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-04-2019 à 18:21:31 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2019 à 18:41:27 ![]()
c'est comme si l'espace temps lui même ne pouvait plus reprendre sa structure normal en cette endroit précis ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-04-2019 à 18:41:42 |
Publicité | Posté le 12-04-2019 à 18:41:27 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
fredo3 |
|
keiji84 Ne conseille plus de Sciences |
TZDZ |
|
manulelutin |
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
Je ne dis absolument pas que nous ne croyons pas aux effets relativistes. Je dis qu'il est difficile de concevoir cela car l'expérience au quotidien depuis notre naissance nous y prépare pas. La techtonique des plaques, c'est simple à comprendre. Ça glisse, ça frotte, ça se bloque et emmagasine de l'énergie avant de lâcher... Tout ça, tu peux l'expérimenter dans d'autres domaines au quotidien (genre tu tires sur quelque chose qui coince, quand ça se décoince, tu accuses l'énergie emmagasinée). Les virus idem, leur fonctionnement se retrouve à grande échelle et nous est intuitif pour le coup.
Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 12-04-2019 à 22:54:18 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Timoonn Moune pour les intimes :o | 1er homme dans l'espace, 58 ans jour pour jour --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | Il aura droit à un hommage dans 42 ans, patience. |
Metaluna ID PSN : IGLO92 |
--------------- "tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37 |
TZDZ |
|
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
ZeMrHyde té ! | au moyen âge, la représentation de la perspective dans les tableaux n'était pas au niveau qu'on connait aujourd'hui... |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2019 à 11:09:02 ![]()
|
Ce qui est problématique dans la compréhension des effets relativistes, c'est que rien ne s'y rapporte à ce qu'on expérimente dans la vraie vie véritable, rien qui n'y s'y approcherait qu'un peu. Pour la tectonique des plaques, on peut comprendre facilement le concept (les glissements de terrain, les tremblements de terre etc...). Les phénomènes physiques sont intuitifs. Les effets relativiste près d'un trou noir sont aussi étonnants que si je te disais qu'en m'approchant d'un sol particulier, je ressentait une gravité inversée Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 13-04-2019 à 11:17:46 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
rdlmphotos omnia vanitas ! | La tectonique des plaques, c'est simple : tu mets le Brésil dans l'Afrique, Madagascar aussi en Afrique,... Ça paraît simple --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
kremlin biceps Ouais ! |
--------------- Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française. |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
NGCubeur alias SuperBiquet |
Tu ne comprends pas. Comme quoi c'est simple de trouver des exemples de gens qui sont incapables de changer leur manière de voir quelque chose Bien sûr que tout s'applique. Mais est-ce que tu as déjà vu un objet ou quelqu'un à deux endroits à la fois ? --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
kabouik | Vous dîtes la même chose. Message édité par kabouik le 13-04-2019 à 13:12:25 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2019 à 14:02:29 ![]() Peut etre que l'imagerie numérique nous permettra d'intégrer ces concepts pour qu'on puisse les interpreter plus naturellement |
Mais alors vraiment pas --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2019 à 14:48:30 ![]()
|
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | La FH en ouverture du 20h de France 2.
--------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
TZDZ |
La conservation de l'énergie, c'est pas très intuitif non plus, les forces de Coriolis non plus, etc.² C'est marrant que tu cites Feynman il n'est justement pas d'accord avec ce que tu dis :
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 13-04-2019 à 21:21:16 |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2019 à 21:25:29 ![]() Justement dans le genre j'ai l'effet inverse : 'quoi la tectonique des plaques c'est reconnu que depuis les années 60 WTF ?!' |
T'es complètement à côté là --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Ce qui est intuitif, c'est quand tu expliques quelque chose qui nécessite pas de revoir ce que tes perceptions t'apprennent au quotidien. En gros : quand tu expliques un nouveau concept à un enfant et qu'il l'assimile facilement.
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
TZDZ |
|
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |