| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2019 à 17:17:34 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-04-2019 à 17:17:34 ![]() ![]() |
Flyman81 | 'ffectivement https://fr.wikipedia.org/wiki/Antimati%C3%A8re |
Marco Paulo | Ha, il y a l'article en ligne sur leur site.
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Que l'anti matière représente une énergie positive c'est sûr (on sait ce que ça coûte pour la produire). Idem pour la pression (l'impulsion de la particule). Et donc en principe, vu que les termes qui interviennent dans le tenseur énergie-impulsion de l'équation d'Einstein sont l'impulsion et l'énergie ( Mais on ne sait jamais, la Nature est peut être taquine et a implémenté autre chose. Et comme on n'a jamais vérifié en vrai, il y a une manip en cours au CERN pour le vérifier. La difficulté c'est d'obtenir des anti-atomes, c'est à dire de la matière neutre, pendant suffisamment de temps pour effectuer des mesure de chute libre. Car vérifier ça sur des particules chargées c'est mort, vu l'énorme l'intensité relative de la force électromagnétique comparée à la gravité. Message cité 3 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-04-2019 à 17:46:27 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
symaski62 | https://www.youtube.com/watch?v=zfOPzC6Nsr8
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
TZDZ |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Publicité | Posté le 11-04-2019 à 20:34:22 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
MikeSab21 | Bon sinon Gilga t'en penses quoi de cette fameuse photo ? |
GenyaB Shit fucking game. |
|
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Message édité par el muchacho le 11-04-2019 à 22:20:42 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Je suis comme un chat devant un bol de crème bien sûr. Je savais que M87* était angulairement aussi gros que SgrA* mais je ne m'attendais pas à ce qu'il sorte en premier. Je partage l'émotion des mecs qui travaillent depuis des années avec la théorie des noyaux actifs de galaxies et qui pour le première fois peuvent contempler ce disque sombre au centre de l'image. On a beau s'y attendre c'est quand même pas mal émotionnant. We've got it ! Et y a aussi la manip. Ca a pris une décennie pour la mettre sur pieds et c'est déjà beau d'imaginer opiniâtreté qu'il a fallu pour y arriver mais en plus ça promet une industrialisation de ce genre de mesure, avec de nouvelles antennes disponibles dans le domaine millimetrique. Maintenant qu'on a la recette pour atteindre les 30 microarcseconde on va le refaire et y a plusieurs centaine de milliers de quasars à observer. On peut encore progresser sans doute pour réduire la longueur d'onde limite et on peut placer des antennes dans l'espace pour élargir la base (le pb étant de faire redescendre les données). Bref c'est très prometteur. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | On a une idée du temps qu'il faudra maintenant pour obtenir une image après récupération des données ? Je me doute que ça ne se fera pas du jour au lendemain et qu'il y a encore beaucoup de taf pour améliorer le processus mais peut être pas 2 ans pour avoir une image. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
MikeSab21 |
Déjà y'a les 6 mois de celui de l'Antarctique inaccessible en hiver. |
tomcat8390 BF1 | C'est vendredi donc je vais dire une grosse connerie mais si quelque chose fait que le lumière d'un trou noir n'est pas visible ça voudrait pas dire que justement que celle ci peut être dépassé ?
Message cité 1 fois Message édité par tomcat8390 le 12-04-2019 à 11:15:00 |
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Tu as peut être boxé le seul mec qui avait trouvé un moyen de démontrer la théorie des cordes --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
La photo du trou noir donne une preuve de plus que les trous noirs existent (après la détection des binaires X, la trajectoire de S2 autours de SgrA*, la détection de fusions de trous noirs par LIGO/VIRGO...), et on reste dans le cadre de la relativité générale toute pure. Il n'y a besoin d'aucun prolongement théorique pour expliquer ce qu'on observe. Donc c'est pas du tout une preuve de la validité de la théorie M (j'imagine que c'est à cette théorie qu'il fait allusion avec ces 11 dimensions). Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-04-2019 à 12:10:26 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
NGCubeur alias SuperBiquet |
--------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
roll68 |
|
roll68 |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Audrey211 Cheick Diabaté |
donc c'est impossible parce que le vaisseau à la dérive que l'on voit, est en fait déjà désintégré ? Message cité 2 fois Message édité par Audrey211 le 12-04-2019 à 12:45:51 |
kabouik |
Je me lasse pas de le contempler à chaque fois que je sors mon téléphone. Message édité par kabouik le 12-04-2019 à 13:42:42 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | C'est plus l'évolution du langage qui vient de ce que l'ont peut voir directement et qui a conditionné notre mode pensé que le cerveau lui même Pour ceux kissikonnaissent en math/physique ce sont des concepts que le cerveau arrive à comprendre --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Wendigo Profil : Castor Funk |
On a rarement l'expérience du temps qui se dilate autant entre deux personnes Message cité 4 fois Message édité par Wendigo le 12-04-2019 à 13:05:40 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
homnibus | drap |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |