Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3976 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°56280660
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 17:17:34  answer

Reprise du message précédent :
C'est juste que pour moi l'antimatière c'est un truc bien connu avec une masse positive.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 17:17:34  profilanswer

n°56280770
Flyman81
Posté le 11-04-2019 à 17:27:47  profilanswer

n°56280872
Marco Paul​o
Posté le 11-04-2019 à 17:37:41  profilanswer

Ha, il y a l'article en ligne sur leur site.

Je ne l'ai pas encore lu.

https://www.pourlascience.fr/sd/phy [...] -16638.php

n°56280932
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-04-2019 à 17:45:16  profilanswer

Que l'anti matière représente une énergie positive c'est sûr (on sait ce que ça coûte pour la produire). Idem pour la pression (l'impulsion de la particule).

Et donc en principe, vu que les termes qui interviennent dans le tenseur énergie-impulsion de l'équation d'Einstein sont l'impulsion et l'énergie (  [:o_doc] ) on s'attend a un effet gravitationnel attractif, pas de soucis.

Mais on ne sait jamais, la Nature est peut être taquine et a implémenté autre chose. Et comme on n'a jamais vérifié en vrai, il y a une manip en cours au CERN pour le vérifier. La difficulté c'est d'obtenir des anti-atomes, c'est à dire de la matière neutre, pendant suffisamment de temps pour effectuer des mesure de chute libre. Car vérifier ça sur des particules chargées c'est mort, vu l'énorme l'intensité relative de la force électromagnétique comparée à la gravité.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-04-2019 à 17:46:27

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56281701
symaski62
Posté le 11-04-2019 à 19:31:39  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=zfOPzC6Nsr8

Israel Goes To The Moon! - Beresheet spacecraft lands on the moon

22h00  

OOOF

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°56281736
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2019 à 19:37:25  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Que l'anti matière représente une énergie positive c'est sûr (on sait ce que ça coûte pour la produire). Idem pour la pression (l'impulsion de la particule).  

Et donc en principe, vu que les termes qui interviennent dans le tenseur énergie-impulsion de l'équation d'Einstein sont l'impulsion et l'énergie (  [:o_doc] ) on s'attend a un effet gravitationnel attractif, pas de soucis.

Mais on ne sait jamais, la Nature est peut être taquine et a implémenté autre chose. Et comme on n'a jamais vérifié en vrai, il y a une manip en cours au CERN pour le vérifier. La difficulté c'est d'obtenir des anti-atomes, c'est à dire de la matière neutre, pendant suffisamment de temps pour effectuer des mesure de chute libre. Car vérifier ça sur des particules chargées c'est mort, vu l'énorme l'intensité relative de la force électromagnétique comparée à la gravité.

En même temps, certaines particules massives étant leur propre anti particules, j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de raison qu'elles aient une masse négative :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°56281820
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-04-2019 à 19:49:07  profilanswer

symaski62 a écrit :

22h00  

OOOF

Les mecs se sentent obligés d'aller vérifier qu'il n'y a pas de nazis sur la face cachée de la lune. :o

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°56281893
TZDZ
Posté le 11-04-2019 à 19:59:12  profilanswer

Dans l'article dont on parle avant, ils expliquent que la masse positive n'est pas imposée par les modèles.

n°56282033
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-04-2019 à 20:21:27  profilanswer

TZDZ a écrit :

Dans l'article dont on parle avant, ils expliquent que la masse positive n'est pas imposée par les modèles.

Des modèles de théorie quantique des champs ?

---------------
n°56282124
fatah
Posté le 11-04-2019 à 20:34:22  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Les mecs se sentent obligés d'aller vérifier qu'il n'y a pas de nazis sur la face cachée de la lune. :o

:D

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 20:34:22  profilanswer

n°56282196
TZDZ
Posté le 11-04-2019 à 20:45:17  profilanswer

Des modèles de théorie quantique des champs ?

L'article est en libre accès.

n°56282531
MikeSab21
Posté le 11-04-2019 à 21:27:57  profilanswer

Bon sinon Gilga t'en penses quoi de cette fameuse photo ? [:pussoforce]
Pas vu passer ton avis je crois.

n°56282598
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-04-2019 à 21:34:21  profilanswer

symaski62 a écrit :

22h00  

OOOF

C'était donc un impacteur :o
Dommage :/

n°56282708
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-04-2019 à 21:45:18  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

au fait, vu que le trou noir est en rotation, est-ce qu'on a une idée de sa vitesse ?

non, seulement du sens de rotation.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°56282741
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-04-2019 à 21:50:23  profilanswer

Poogz a écrit :

Pas forcément, si tu arrives avec une trajectoire tangentielle tu dois pouvoir passer pas très loin de l'horizon des éventements sans pour autant nécessiter trop de puissance pour en sortir, comme font les sondes spatiales avec l'assistance gravitationnelle

Si il y a beaucoup de gaz autour du TN ou que tu fonces droit sur la singularité ça doit être plus compliqué :d

Faut pas te rater :o

---------------
n°56282750
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-04-2019 à 21:51:19  profilanswer

Bere-O-Shit.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°56282786
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-04-2019 à 21:57:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

En même temps, certaines particules massives étant leur propre anti particules, j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de raison qu'elles aient une masse négative :D

Elles ont une masse quantique, à la fois positive et négative. :o
Je dépose le brevet sur ce concept. :o

---------------
n°56282872
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-04-2019 à 22:07:10  profilanswer

Si l'objet vient de l'infini à vitesse initiale nulle, sa vitesse atteint par définition la vitesse de libération au moment de toucher le sol, abstraction faite du freinage atmosphérique.

OK mais s'il ne vient pas de l'infini, mais par exemple est en chute libre de Rs + 1 mètre, il n'y a pas de raison qu'il atteigne la vitesse de la lumière à Rs ?
Par exemple si c'est un TN supermassif très grand (dans le sens où Rs est très grand), à Rs, la gravitation n'est pas forcément très grande, donc il ne va pas accélérer des masses.
Ce que je veux dire c'est que l'expérience de pensée n'est pas symétrique dans ce cas, parce que de toute façon, si on remonte depuis le centre du TN, on atteindra 0 à Rs, pas à l'infini.

Message édité par el muchacho le 11-04-2019 à 22:20:42

---------------
n°56284186
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-04-2019 à 08:12:12  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Bon sinon Gilga t'en penses quoi de cette fameuse photo ? [:pussoforce]
Pas vu passer ton avis je crois.

Je suis comme un chat devant un bol de crème bien sûr. Je savais que M87* était angulairement aussi gros que SgrA* mais je ne m'attendais pas à ce qu'il sorte en premier. Je partage l'émotion des mecs qui travaillent depuis des années avec la théorie des noyaux actifs de galaxies et qui pour le première fois peuvent contempler ce disque sombre au centre de l'image. On a beau s'y attendre c'est quand même pas mal émotionnant. We've got  it !

Et y a aussi la manip. Ca a pris une décennie pour la mettre sur pieds et c'est déjà beau d'imaginer opiniâtreté qu'il a fallu pour y arriver mais en plus ça promet une industrialisation de ce genre de mesure, avec de nouvelles antennes disponibles dans le domaine millimetrique. Maintenant qu'on a la recette pour atteindre les 30 microarcseconde on va le refaire et y a plusieurs centaine de milliers de quasars à observer. On peut encore progresser sans doute pour réduire la longueur d'onde limite et on peut placer des antennes dans l'espace pour élargir la base (le pb étant de faire redescendre les données). Bref c'est très prometteur.

---------------
n°56284325
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-04-2019 à 08:41:56  profilanswer

On a une idée du temps qu'il faudra maintenant pour obtenir une image après récupération des données ? Je me doute que ça ne se fera pas du jour au lendemain et qu'il y a encore beaucoup de taf pour améliorer le processus mais peut être pas 2 ans pour avoir une image.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56284584
MikeSab21
Posté le 12-04-2019 à 09:20:53  profilanswer

Poogz a écrit :

On a une idée du temps qu'il faudra maintenant pour obtenir une image après récupération des données ? Je me doute que ça ne se fera pas du jour au lendemain et qu'il y a encore beaucoup de taf pour améliorer le processus mais peut être pas 2 ans pour avoir une image.

Déjà y'a les 6 mois de celui de l'Antarctique inaccessible en hiver.

n°56285865
tomcat8390
BF1
Posté le 12-04-2019 à 11:14:47  profilanswer

C'est vendredi donc je vais dire une grosse connerie mais si quelque chose fait que le lumière d'un trou noir n'est pas visible ça voudrait pas dire que justement que celle ci peut être dépassé ?

:o
/théorieàlakon

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 12-04-2019 à 11:15:00
n°56285989
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 12-04-2019 à 11:24:14  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

C'est vendredi donc je vais dire une grosse connerie mais si quelque chose fait que le lumière d'un trou noir n'est pas visible ça voudrait pas dire que justement que celle ci peut être dépassé ?

:o
/théorieàlakon

C'est précisement parce qu'un photon ne peut pas franchir la vitesse de la lumière à partir de l'horizon que le trou est noir...

n°56286021
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 11:26:12  answer

Plus simplement : on peut franchir l'horizon, mais pas en revenir.

Édit : mince et le temps là dedans  :O

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2019 à 11:27:36
n°56286036
Gewemx
Posté le 12-04-2019 à 11:27:11  profilanswer

Pour continuer dans les trucs un peu foufou :
Un illuminé m'a apostrophé ce matin en me soutenant que la phot du trou noir donnait la preuve de l'existence d'un monde à 11 dimensions.
Je l'ai frappé avant d'essayer de lui expliquer mais comme il ne se réveille pas... je passe vous demander si quelqu'un a effectivement lu un truc en rapport avec ça ou si ça vient du twitter de Donald Trump ?

n°56286092
Poogz
Posté le 12-04-2019 à 11:32:12  profilanswer

Tu as peut être boxé le seul mec qui avait trouvé un moyen de démontrer la théorie des cordes :/

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56286465
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-04-2019 à 12:10:05  profilanswer

Gewemx a écrit :

Pour continuer dans les trucs un peu foufou :
Un illuminé m'a apostrophé ce matin en me soutenant que la phot du trou noir donnait la preuve de l'existence d'un monde à 11 dimensions.
Je l'ai frappé avant d'essayer de lui expliquer mais comme il ne se réveille pas... je passe vous demander si quelqu'un a effectivement lu un truc en rapport avec ça ou si ça vient du twitter de Donald Trump ?

La photo du trou noir donne une preuve de plus que les trous noirs existent (après la détection des binaires X, la trajectoire de S2 autours de SgrA*, la détection de fusions de trous noirs par LIGO/VIRGO...), et on reste dans le cadre de la relativité générale toute pure. Il n'y a besoin d'aucun prolongement théorique pour expliquer ce qu'on observe. Donc c'est pas du tout une preuve de la validité de la théorie M (j'imagine que c'est à cette théorie qu'il fait allusion avec ces 11 dimensions).

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-04-2019 à 12:10:26

---------------
n°56286469
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 12-04-2019 à 12:10:58  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu as peut être boxé le seul mec qui avait trouvé un moyen de démontrer la théorie des cordes :/

S'il avait été fort sur la théorie des cordes, il aurait été bien meilleur à la boxe :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°56286520
roll68
Posté le 12-04-2019 à 12:16:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il me semble que si.  

D'ailleurs ça m'amène à une question. Un vaisseau en perdition a une panne d'essence se dirige droit vers un trou noir à "petite vitesse". Du point de vue de l'observateur à l'extérieur, il va atteindre l'horizon des évènements en un temps infini. Est-ce que cela signifie que 350 ans après, l'observateur pourra envoyer un vaisseau de secours "beaucoup plus rapide" pour rattraper le vaisseau en perdition avant qu'il tombe sous l'horizon des évènements ?

Non sans violer les lois de la physique, c'est impossible.

Imagine trois observateurs: le vaisseau en perdition, le vaisseau rapide, et un vaisseau lointain qui observe. L'intérêt de l'observateur lointain, c'est que c'est plus facile de comprendre pourquoi ce n'est pas possible de secourir le vaisseau en perdition en prenant son point de vue. Il va "voir" le vaisseau en perdition rester juste au dessus de l'horizon et puis il va voir le vaisseau rapide de secours se rapprocher d'abord vite, puis de en plus en plus lentement en raison de la dilatation temporelle. Après un certain temps il ne verra quasiment plus aucun mouvement mais jamais il ne verra les deux vaisseaux se rencontrer, il restera une distance entre les deux. Les calculs sont là: https://aapt.scitation.org/doi/pdf/ [...] ?class=pdf.

n°56286527
roll68
Posté le 12-04-2019 à 12:17:13  profilanswer

En théorie, oui, il peut même attendre la mort du Soleil pour lancer l'expédition.

Bon, maintenant il faut que le vaisseau en perdition soit d'épaisseur nulle, ce qui est difficile en théorie  :o  

https://aapt.scitation.org/doi/pdf/ [...] ?class=pdf

n°56286626
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-04-2019 à 12:28:34  profilanswer

roll68 a écrit :

Non sans violer les lois de la physique, c'est impossible.

Imagine trois observateurs: le vaisseau en perdition, le vaisseau rapide, et un vaisseau lointain qui observe. L'intérêt de l'observateur lointain, c'est que c'est plus facile de comprendre pourquoi ce n'est pas possible de secourir le vaisseau en perdition en prenant son point de vue. Il va "voir" le vaisseau en perdition rester juste au dessus de l'horizon et puis il va voir le vaisseau rapide de secours se rapprocher d'abord vite, puis de en plus en plus lentement en raison de la dilatation temporelle. Après un certain temps il ne verra quasiment plus aucun mouvement mais jamais il ne verra les deux vaisseaux se rencontrer, il restera une distance entre les deux. Les calculs sont là: https://aapt.scitation.org/doi/pdf/ [...] ?class=pdf.

[:chak_:5]  

[:neostranger:1] Cte déprime.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°56286680
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 12-04-2019 à 12:38:22  profilanswer

roll68 a écrit :

Il va "voir" le vaisseau en perdition rester juste au dessus de l'horizon et puis il va voir le vaisseau rapide de secours se rapprocher d'abord vite, puis de en plus en plus lentement en raison de la dilatation temporelle. Après un certain temps il ne verra quasiment plus aucun mouvement mais jamais il ne verra les deux vaisseaux se rencontrer, il restera une distance entre les deux

j'ai vraiment du mal à assimiler l'idée à chaque fois que je lis ça  [:the mad]

donc c'est impossible parce que le vaisseau à la dérive que l'on voit, est en fait déjà désintégré ?

Message cité 2 fois
Message édité par Audrey211 le 12-04-2019 à 12:45:51
n°56286737
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-04-2019 à 12:45:28  profilanswer

si t'as deja joué en réseau, pense au lag, a part qu'il n'y a pas de "teleportation" du sprite, juste une grande lenteur :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56286788
kabouik
Posté le 12-04-2019 à 12:50:13  profilanswer

https://reho.st/thumb/self/d2d0525866e6f3f2261d340145e66febc888a8dc.png

Je me lasse pas de le contempler à chaque fois que je sors mon téléphone.  [:adhoc:1]

Message édité par kabouik le 12-04-2019 à 13:42:42

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°56286800
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-04-2019 à 12:51:58  profilanswer

Audrey211 a écrit :

j'ai vraiment du mal à assimiler l'idée à chaque fois que je lis ça  [:the mad]  

donc c'est impossible parce que le vaisseau à la dérive que l'on voit, est en fait déjà désintégré ?

Normal, l'évolution de notre cerveau ne nous prépare pas à cela.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°56286851
Poogz
Posté le 12-04-2019 à 12:58:53  profilanswer

C'est plus l'évolution du langage qui vient de ce que l'ont peut voir directement et qui a conditionné notre mode pensé que le cerveau lui même Pour ceux kissikonnaissent en math/physique ce sont des concepts que le cerveau arrive à comprendre :d

---------------
n°56286861
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-04-2019 à 13:00:15  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

[:albounet]  [:albounet]  [:albounet]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56286896
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-04-2019 à 13:04:14  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est plus l'évolution du langage qui vient de ce que l'ont peut voir directement et qui a conditionné notre mode pensé que le cerveau lui même Pour ceux kissikonnaissent en math/physique ce sont des concepts que le cerveau arrive à comprendre :d

Ha mais je n'ai pas dit que le cerveau ne peut le concevoir avec du travail, juste que "naturellement", par l'expérience qu'on a depuis notre naissance, on n'est plus que démunie face à ce genre de cas au premier abord ;)

On a rarement l'expérience du temps qui se dilate autant entre deux personnes :D

Message cité 4 fois
Message édité par Wendigo le 12-04-2019 à 13:05:40

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°56286936
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-04-2019 à 13:09:23  profilanswer

https://home.cern/fr/science/physic [...] tihydrogen :o

---------------
Cassoulet, again !
n°56286937
homnibus
Posté le 12-04-2019 à 13:09:35  profilanswer

drap

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)