Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1091  1092  1093  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°54930452
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 08-11-2018 à 15:45:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :


pour la reperer en hélico de plus loin, meme (et surtout) en cas de courants non ?


 
J'aurais dit pareil. C'est pas un classique des canots de sauvetage le colorant dans l'eau pour faire une plus grosse tâche que juste l'objet ?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 15:45:59  profilanswer
 

n°54930772
dje33
Posté le 08-11-2018 à 16:08:29  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Vite, un tram / une sonde :o
 
http://birkenheaddrill.com/wp-cont [...] mini50.jpg
 
(cherchez pas :o. Photo choisie au hasard :D )


14 jours de vol pour Gemini 7 :o  
Ils ont du avoir des crampes a la sortie.

n°54930876
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-11-2018 à 16:16:26  profilanswer
 

dje33 a écrit :


14 jours de vol pour Gemini 7 :o  
Ils ont du avoir des crampes a la sortie.


 
ça me semblait éxagéré alors j'ai checké
 

Citation :

Au bout de près de 14 jours en orbite (record jusqu'en 1970), le vaisseau effectua un retour sans histoire [...] les astronautes étant rivés à leurs sièges et étant dans l'incapacité totale de déplier leurs bras et leurs jambes.


 
putain faut pas être claustrophobe [:tinostar]
 
le kiff que ça doit être de prendre la première douche après ça  [:sir_knumskull]


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°54930914
XaTriX
Posté le 08-11-2018 à 16:18:41  profilanswer
 

Tu dois d'abord passer l'aprem a chialer recroquevillé sur le sol de ta sdb :o


---------------
[:dawa]
n°54931040
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-11-2018 à 16:27:08  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :


Dans toutes les vulgarisations de la RG je trouve qu'ils ne mettent assez en valeur ce détail. Ils disent plutôt tout le temps qu'on ne peut pas allez plus vite que la lumière… alors que d'un certain point de vue c'est inexacte.

 

Par exemple si tu voyages avec toute ta famille et tous les gens que t'aimes bien à 10 années-lumière sans jamais revenir et prendre de nouvelles. Comme pour toi le voyage va durée beaucoup moins longtemps que 10 ans, de ce point de vue ta vitesse est plus grande que 300 000 000 m/s. Rien à péter que le reste est plus vieilli :o

 

Ben non, même du point de vue des gens du vaisseau, ils vont moins vite que la vitesse de la lumière. Tu oublies que dans les effets relativistes, il n'y a pas que le temps qui est affecté, mais aussi les distances qui sont contractées, dans le sens de déplacement.

 

Imaginons que la distance Terre-destination soit mesurée, avant le départ, à 10 années lumière.

 

Imaginons qu'ils vont à une vitesse telle (disons 99.5% de c), que le trajet, de leur point de vue, dure 1 an.

 

Bah ils ne vont pas "plus vite que la lumière" pour autant de leur point de vue, car pendant le voyage à cette vitesse, la distance Terre-destination qu'ils mesurent est légèrement inférieure à 1 année lumière, distance qu'ils parcourront, toujours de leur point de vue, en 1 an. Donc à aucun moment, de leur point de vue, ils ne peuvent mesurer une vitesse plus élevée que c, par rapport à quoi que ce soit.

 

Donc le "certain point de vue" dont tu parles, c'est ni celui des gens du vaisseau, ni celui des gens sur Terre, mais une vitesse artificielle/batarde qui divise la distance mesurée depuis la Terre, par la durée mesuré depuis le vaisseau. Mouaif :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-11-2018 à 16:28:15

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°54931043
dje33
Posté le 08-11-2018 à 16:27:26  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ça me semblait éxagéré alors j'ai checké


J'ai regardé sur wiki avant de poster. :o

n°54931177
ZeMrHyde
té !
Posté le 08-11-2018 à 16:37:41  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Tu dois d'abord passer l'aprem a chialer recroquevillé sur le sol de ta sdb :o


https://i.giphy.com/media/JyLOve6BjKgBG/giphy.gif

n°54931230
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-11-2018 à 16:41:03  profilanswer
 

dje33 a écrit :


14 jours de vol pour Gemini 7 :o  
Ils ont du avoir des crampes a la sortie.


 
La violence quand tu vois les pertes de capacité quand t'as eu un plâtre ou une attelle.

n°54931807
dje33
Posté le 08-11-2018 à 17:27:58  profilanswer
 


tu fais caca avec ton pote de cabine  :o

n°54931826
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 08-11-2018 à 17:29:44  profilanswer
 

Après 14 jours à sentir l'odeur de ton équipier. :o
 
https://i.pinimg.com/originals/0e/79/e3/0e79e38b1f5b805f732d93a36dec1a30.jpg


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 17:29:44  profilanswer
 

n°54932775
manuleluti​n
Posté le 08-11-2018 à 19:13:46  profilanswer
 

dje33 a écrit :


tu fais caca avec ton pote de cabine  :o


je vois même pas comment ils evacuaient leur crottes du coup. et se torcher le cul...
edit : https://www.francetvinfo.fr/science [...] 36645.html
apparemment, ils se foutaient a poil et chier dans un sac special, qu'ils  melangeaient ensuite avec produit pour eviter les odeurs etc..., ca restait stocké ds la cabine :D

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 08-11-2018 à 19:18:05
n°54932778
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-11-2018 à 19:14:14  profilanswer
 

faut lire l'article en anglais :D
 
stockage sous le siège et lingettes


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°54933991
toto408
free porn
Posté le 08-11-2018 à 21:39:13  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Tu dois d'abord passer l'aprem a chialer recroquevillé sur le sol de ta sdb :o


Avec du pq par terre pour faire matelas [:aloy]


---------------
OverClocking-Masters
n°54934173
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 08-11-2018 à 22:00:20  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


je vois même pas comment ils evacuaient leur crottes du coup. et se torcher le cul...
edit : https://www.francetvinfo.fr/science [...] 36645.html
apparemment, ils se foutaient a poil et chier dans un sac special, qu'ils  melangeaient ensuite avec produit pour eviter les odeurs etc..., ca restait stocké ds la cabine :D

 

Parfois, ils en perdaient le contrôle. :o

 

Sur Apollo 10:
https://i.dailymail.co.uk/i/pix/2013/04/09/article-2306405-193305F3000005DC-522_634x286.jpg

 

https://i.dailymail.co.uk/i/pix/2013/04/09/article-2306405-1933080C000005DC-480_634x286.jpg

 

https://i.dailymail.co.uk/i/pix/2013/04/09/article-2306405-19330B26000005DC-849_634x303.jpg

 

https://i.dailymail.co.uk/i/pix/2013/04/09/article-2306405-19330C81000005DC-800_634x286.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par SCEtoAUX le 08-11-2018 à 22:03:57

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°54934317
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 08-11-2018 à 22:15:12  profilanswer
 

Mais  [:roxelay]

n°54934365
manuleluti​n
Posté le 08-11-2018 à 22:19:47  profilanswer
 

le caca c'est surpuissant :D

n°54934608
bahamut49
Posté le 08-11-2018 à 22:49:48  profilanswer
 

:lol:  
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Développeur c'est un métier un peu casanier hélas :/
 
Faudrait que j'en parle à un pote qui y va 3 semaines par an  
[:pakax:2]


 
Tin tu développes quoi avec toute la science que tu nous sors ici ? Je croyais que t'étais mathématicien ou physicien  :D

n°54934612
lamite
x Moon
Posté le 08-11-2018 à 22:50:13  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
Petit exercice :  
 
Sachant que, je cite :  
 
1) Le record de radioactivité détecté par le moniteur a été de 7,23 millions de Bq/m³, ce qui est entre 10 et 100 fois plus que d’habitude.
source : fukushima diary
 
2) Que le le coefficient de dose efficace du Cs 137 dans le cas d'une immersion est de 5,92e-17 (Sv /s) / (Bq/m3)
source : IRSN
 
3) Que les effets statistiques chez l'hommes sont décelables à partie d'une exposition de 100 mSv (pris en une fois) et que la relation dose effet peut être approximée par : P = 0,05 D avec P la probabilité de déclencher un cancer radio induit et D la dose en Sievert.
 
Calculer la durée de baignade nécessaire dans l'eau contaminée pour augmenter de 0,5% le risque de cancer.
 
 
Réponse : 7 ans et 5 mois
 
Autrement dit, ce qu'on appelle une eau "hautement contaminée" représente un danger très relatif pour la santé humaine.
 
Oui ça coûte cher on est d'accord. Mais ça reste dans le PIB du Japon, ceci dit.


 
Le problème c'est qu'il n'y a pas de relation linéaire entre l'exposition au radiations (quantité ou durée) et le risque de cancer (ou autre effets indésirables de l'exposition aux radiations), c'est plutôt exponentiel.
Si tu as une cellule touchée, peu de risques de cancer, si beaucoup de cellules, les risques ne sont pas augmentés en relation avec la proportion supplémentaire de cellules touchées, mais bien davantage. C'est notamment lié à l'incapacité pour le système immunitaire de gérer l'apparition de cellules à multiplication anarchique si il y en a trop.


Message édité par lamite le 08-11-2018 à 22:55:08
n°54934641
fredo3
Posté le 08-11-2018 à 22:54:00  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
C'est de la fluorescéine qu'ils balancent dans l'eau ? Pour retrouver la capsule la nuit ? [:transparency]


 
 
Nettoyant pour vitres? :o
 
 
Probablement fluorescéine oui, dans le cas où la capsule coulerait j'imagine, ce qui d'ailleurs a faillit arriver sur ce je ne sais plus quelle capsule d'ailleurs.

n°54934831
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-11-2018 à 23:28:59  profilanswer
 


bahamut49 a écrit :


 
Tin tu développes quoi avec toute la science que tu nous sors ici ? Je croyais que t'étais mathématicien ou physicien  :D


 
Bah des trucs classiques (java, spring, angular...) pour de la grosse COGIP.
 


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54935200
Heartquake
resté confiné
Posté le 09-11-2018 à 02:45:53  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


 
 
Nettoyant pour vitres? :o
 
 
Probablement fluorescéine oui, dans le cas où la capsule coulerait j'imagine, ce qui d'ailleurs a faillit arriver sur ce je ne sais plus quelle capsule d'ailleurs.


 
Guss Grissom sur Mercury non ?

n°54935479
toto408
free porn
Posté le 09-11-2018 à 07:57:40  profilanswer
 

C'est pas shephard plutôt ? Si je me souviens bien du film :o


---------------
OverClocking-Masters
n°54935497
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-11-2018 à 08:01:15  profilanswer
 

 

:D
Je crois que dans le bouquin de Marion Montaigne sur Pesquet, elle raconte un anecdote d'un astronaute blagueur dans l'ISS qui confectionnait des faux colombins qu'il envoyait flotter dans la station et venait les chercher en disant "oupss, pardon, c'est à moi".  :o


Message édité par Kiveu le 09-11-2018 à 08:01:37

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54935921
flopshot
Never up, never in
Posté le 09-11-2018 à 09:07:11  profilanswer
 

toto408 a écrit :

C'est pas shephard plutôt ? Si je me souviens bien du film :o


Mais non, c'est bien ce bon vieux Gus (Virgile) qui a coulé avec ses petites pièces et capsules miniatures :love:

n°54937822
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 09-11-2018 à 11:24:06  profilanswer
 

D'ailleurs ils doivent optimiser la bouffe pour que ça fasse de jolis étrons non ? J'imagine même pas une diarrhée ou des colombins collants en apesanteur ...


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54937857
ZeMrHyde
té !
Posté le 09-11-2018 à 11:25:55  profilanswer
 
n°54938157
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 09-11-2018 à 11:42:25  profilanswer
 
n°54938292
franswa202
On Verra
Posté le 09-11-2018 à 11:49:24  profilanswer
 

Toujours de circonstance :
https://www.huffingtonpost.co.uk/20 [...] 28118.html

 
Citation :

What Happens When You Fart In Space?

 

1. It doesn't move
2. Farting in your astronaut suit is not the worst thing
3. Those gases could be quite deadly
4. No, you can't propel yourself around the ISS on farts
5. Fart emails were an actual thing aboard the ISS

 

L'anecdote 5 est géniale :D


Message édité par franswa202 le 09-11-2018 à 11:49:46
n°54939200
dje33
Posté le 09-11-2018 à 13:23:09  profilanswer
 


Dans l’excellente mini série De la Terre à la lune
http://www.allocine.fr/video/playe [...] e=412.html
 
Je crois qu'il y a une scène avec cette anecdote.
 
La série est malheureusement très dur a trouver en DVD ou VOD.

n°54954741
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-11-2018 à 18:25:07  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Question sphère de Dyson.

 

Comment les essaims de satellites/panneaux solaires/collecteurs d’énergie autour d’une étoile enverraient-ils l’énergie recueillie aux humains ? Par laser ? C’est efficace ?

 

La sphère de Dyson c'est juste un concept en l'air pour se représenter ce que serait une civilisation exploitant toute l'énergie disponible de son étoile. Au plan technologique, s'il s'agit de mettre ça en musique dans le concret c'est de l'ordre du fantasme.

 

Mais bon si on imaginait la chose néanmoins possible dans le cadre d'un bouquin de SF, les constructeurs vivraient en toute hypothèse à sa surface. Plus besoin de planète.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54955764
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 11-11-2018 à 20:17:16  profilanswer
 

Bon, vous avez suivi le papier de Harvard sur OuMouaMoua  :o  :o  
 
Si c'est une voile solaire qui explique l'accélération au passage du soleil, ça n'aurait pas dû la freiner sur son trajet "aller" ?  
 
Question sérieuse  :D

Message cité 1 fois
Message édité par RykM le 11-11-2018 à 20:17:28
n°54956008
manuleluti​n
Posté le 11-11-2018 à 20:54:43  profilanswer
 

n'oubliez pas la série Mars a repris ce soir sur nat' geo :o

n°54956687
toninus
Posté le 11-11-2018 à 22:08:28  profilanswer
 

RykM a écrit :

Bon, vous avez suivi le papier de Harvard sur OuMouaMoua  :o  :o  
 
Si c'est une voile solaire qui explique l'accélération au passage du soleil, ça n'aurait pas dû la freiner sur son trajet "aller" ?  
 
Question sérieuse  :D


Ca s'oriente, une voile.  [:jedi_le_retour] :o

n°54957286
Christoliq​uide
Posté le 11-11-2018 à 23:16:57  profilanswer
 

manulelutin a écrit :

n'oubliez pas la série Mars a repris ce soir sur nat' geo :o


Avec pour la suite du programme, un très bon reportage "Inside SpaceX" sur l'histoire de SpaceX et le vol inaugural de la Falcon Heavy  :love:


Message édité par Christoliquide le 11-11-2018 à 23:17:35
n°54957289
stefes007
M'enfin !
Posté le 11-11-2018 à 23:17:28  profilanswer
 

Et surtout je pense me rappeler qu'on a découvert OuMouaMoua après son passage au plus près du soleil: on n'a donc pas pu mesurer sa vitesse lorsqu'il se rapprochait.

 

Ce à quoi son nom me fait penser:
https://media.giphy.com/media/YovEFrZNGMkF2/giphy.gif


Message édité par stefes007 le 11-11-2018 à 23:18:18
n°54958290
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-11-2018 à 09:28:17  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Bah des trucs classiques (java, spring, angular...) pour de la grosse COGIP.

 



La déchéance, l'ingénieur aéronautique qui finit en dev fullstack :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 12-11-2018 à 09:29:20

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°54958669
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-11-2018 à 10:07:27  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


La déchéance, l'ingénieur aéronautique qui finit en dev fullstack :lol:


 
 [:bobdumas] j'ai jamais été ingé en aéronautique
 
/mylife


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54959574
XaTriX
Posté le 12-11-2018 à 11:15:49  profilanswer
 

moi je le voyais docteur en astrophysique dans un institut de recherche  [:fancisvan]


---------------
[:dawa]
n°54961041
fatah
Posté le 12-11-2018 à 13:51:40  profilanswer
 

J'ai toujours cru qu'il était agronome :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1091  1092  1093  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)