Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1090  1091  1092  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°54927612
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-11-2018 à 12:11:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :


Ce cout est totalement sous-évalué
Un rapport parlementaire, rendu ce mercredi 1er février, estime qu'EDF "sous-évalue" le coût du démantèlement des 58 réacteurs français.

Citation :


EDF estime en effet que le coût du démantèlement s'élèvera à 75,5 milliards, somme dont, évidemment, la dépense s'étalera sur plusieurs décennies (un démantèlement durant, estime-t-on, entre 20 et 25 ans par réacteur). 75 milliards, cela paraît exorbitant, mais d'après les parlementaires qui ont enquêté sept mois, c'est très vraisemblablement en-deçà de la réalité.
""Les exploitants européens [de centrales] provisionnent généralement entre 900 millions et 1,3 milliard d’euros par réacteur à démanteler quand EDF ne provisionne que 350 millions environ", pointe le rapport."


https://www.nouvelobs.com/planete/2 [...] mique.html

 

Il y a au moins un facteur 3


Merci de citer quelque chose que j'ai écrit juste quelques posts au dessus :o

 


#invisible


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 12:11:44  profilanswer
 

n°54927622
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-11-2018 à 12:12:38  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

fuku relâchait (relâche encore ?) un peu de caca dans le pacifique, tout de même.

 


Petit exercice :

 

Sachant que, je cite :

 

1) Le record de radioactivité détecté par le moniteur a été de 7,23 millions de Bq/m³, ce qui est entre 10 et 100 fois plus que d’habitude.
source : fukushima diary

 

2) Que le le coefficient de dose efficace du Cs 137 dans le cas d'une immersion est de 5,92e-17 (Sv /s) / (Bq/m3)
source : IRSN

 

3) Que les effets statistiques chez l'hommes sont décelables à partie d'une exposition de 100 mSv (pris en une fois) et que la relation dose effet peut être approximée par : P = 0,05 D avec P la probabilité de déclencher un cancer radio induit et D la dose en Sievert.

 

Calculer la durée de baignade nécessaire dans l'eau contaminée pour augmenter de 0,5% le risque de cancer.

 


Réponse : 7 ans et 5 mois

 

Autrement dit, ce qu'on appelle une eau "hautement contaminée" représente un danger très relatif pour la santé humaine.

 

Et alors pour la poiscaille... [:tartine mariol:5]

 
Citation :


Et les japonais ont aujourd'hui des milliers de tonnes de déchets suite a l'accident qu'il faut gérer.

 


 

Oui ça coûte cher on est d'accord. Mais ça reste dans le PIB du Japon, ceci dit.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-11-2018 à 12:53:20

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54927661
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-11-2018 à 12:17:51  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
Petit exercice :  
 
Sachant que, je cite :  
 
1) Le record de radioactivité détecté par le moniteur a été de 7,23 millions de Bq/m³, ce qui est entre 10 et 100 fois plus que d’habitude.
source : fukushima diary
 
2) Que le le coefficient de dose efficace du Cs 137 dans le cas d'une immersion est de 5,92.10[SUP]-17[/SUP] (Sv /s) / (Bq/m3)
source : IRSN
 
3) Que les effets statistiques chez l'hommes sont décelables à partie d'une exposition de 100 mSv (pris en une fois) et que la relation dose effet peut être approximée par : P = 0,05 D avec P la probabilité de déclencher un cancer radio induit et D la dose en Sievert.
 
Calculer la durée de baignade nécessaire dans l'eau contaminée pour augmenter de 0,5% le risque de cancer.
 
 
Réponse : 7 ans et 5 mois
 
Autrement dit, ce qu'on appelle une eau "hautement contaminée" représente un danger très relatif pour la santé humaine.
 
Et alors pour la poiscaille... [:tartine mariol:5]  
 

Citation :


Et les japonais ont aujourd'hui des milliers de tonnes de déchets suite a l'accident qu'il faut gérer.
 


 
Oui ça coûte cher on est d'accord. Mais ça reste dans le PIB du Japon, ceci dit.
 


 
Je ne fais pas dans le quantitatif: reste que savoir que tepco balançait oklm un circuit ouvert dans le pacifique ça m'a fait tiquer, tout de même.
 
on trouve des traces des éléments radioactifs jusque sur les cotes californiennes et canadiennes. très faibles doses, mais c'est tout de même là.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54927822
shapeman
Valles Marineris
Posté le 08-11-2018 à 12:38:39  profilanswer
 

Faible comment ? Parce que a faible dose, on trouve de tout...  
Ca me rappelle cette video de ScienceEtonnante https://www.youtube.com/watch?v=Ssz [...] 4JMRkMC5Qc

Message cité 2 fois
Message édité par shapeman le 08-11-2018 à 12:40:04
n°54927827
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-11-2018 à 12:38:55  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

Je ne fais pas dans le quantitatif: .

 

Il faut.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54927836
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-11-2018 à 12:40:38  profilanswer
 

shapeman a écrit :


Je ne fais pas dans le quantitatif: reste que savoir que tepco balançait oklm un circuit ouvert dans le pacifique ça m'a fait tiquer, tout de même.
 
on trouve des traces des éléments radioactifs jusque sur les cotes californiennes et canadiennes. très faibles doses, mais c'est tout de même là.


Faible comment ? Parce que a faible dose, on trouve de tout...  
Ca me rappelle cette video de ScienceEtonnante:https://www.youtube.com/watch?v=SszyI_AtKCU&list=PLxzM9a5lhAukIyNXqDKYl1A4JMRkMC5Qc[/quotemsg]
 
bah faibles, sans danger, et il faut chercher pour les trouver, mais elle sont là
 
https://www.sciencesetavenir.fr/nat [...] ens_126040


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54927842
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-11-2018 à 12:41:30  profilanswer
 


 
je dis juste qu'une centrale qui déconne bien, ça laisse des traces un peu partout  [:cosmoschtroumpf]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54927955
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-11-2018 à 12:57:34  profilanswer
 
n°54928016
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-11-2018 à 13:02:50  profilanswer
 

Moi, j'attends que Gilga nous tape une brasse dans les eaux contaminées au Japon pour être convaincu de son argumentaire trop orienté pro nucléaire :o :D

 


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°54928076
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-11-2018 à 13:08:09  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Moi, j'attends que Gilga nous tape une brasse dans les eaux contaminées au Japon pour être convaincu de son argumentaire trop orienté pro nucléaire :o :D
 


 
Heu... J'en aurai pas vu boire de l'eau de piscine nucléaire au JT de France 2 à l'époque de Tchernobyl ??? :O


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 13:08:09  profilanswer
 

n°54928101
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-11-2018 à 13:10:42  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

je dis juste qu'une centrale qui déconne bien, ça laisse des traces un peu partout [:cosmoschtroumpf]

 

Tout laisse des traces. Le CO2 que tu expire va faire le tour de la Terre en quelques semaines. Si on pouvait marquer ce CO2, tiens ben par exemple en utilisant un isotope radioactif rare, on trouverait des traces de ta respiration partout sur le globe. Si on détecte des trace de Fukushima c'est que c'est du césium 134 ou 7 de durée de vie quelque décennies donc absents des milieux naturels. Comme on sait détecter et mesurer l'énergie d'une seule particule radioactive, on détecte ces atomes à l'unité.

 

Ça ne represente aucune espèce de gravité et par contre ça fait un super traceur dans les milieu naturels et les géologues sont contents (ça va permettre de tracer des masses d'eau dans les courants sous-marins profonds pendant des siècles)

 

[:o_doc].


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-11-2018 à 13:21:07

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54928123
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-11-2018 à 13:12:35  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Moi, j'attends que Gilga nous tape une brasse dans les eaux contaminées au Japon pour être convaincu de son argumentaire trop orienté pro nucléaire :o :D

 


 

Ah mais carrément si tu me paye le billet AR et la Gopro pour me filmer.

 

Chuis comme ça moi. On me paye pour visiter le Japon, j'y vais.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54928133
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-11-2018 à 13:13:42  profilanswer
 

Quelqu'un a des nouvelles de Wendigo ?


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54928186
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-11-2018 à 13:17:48  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

 

Heu... J'en aurai pas vu boire de l'eau de piscine nucléaire au JT de France 2 à l'époque de Tchernobyl ??? :O


Thomas Midgley (1889-1944), était un ingénieur américain, connu pour avoir inventé le plomb tétraéthyle, un additif antidétonant pour carburants

Citation :

Et comme à son habitude, pour démontrer la non-toxicité et la non-inflammabilité de son nouveau produit devant la société chimique américaine, il inhala, devant des yeux ébahis, et exhala le gaz sur une bougie qui s’éteignit aussitôt dans un tonnerre d’applaudissements.


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tho [...] prov=sfla1

 


Donc bon :o


Message édité par Wendigo le 08-11-2018 à 13:18:17

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°54928206
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-11-2018 à 13:19:13  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Ah mais carrément si tu me paye le billet AR et la Gopro pour me filmer.

 

Chuis comme ça moi. On me paye pour visiter le Japon, j'y vais.


Tu vas bien y aller un jour, pour le boulot, non ? :D

 

Faut prouver tes dires, c'est pour la science, pas pour la visite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 08-11-2018 à 13:20:22

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°54928306
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-11-2018 à 13:28:22  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Tu vas bien y aller un jour, pour le boulot, non ? :D

 

Faut prouver tes dires, c'est pour la science, pas pour la visite :o

 

Développeur c'est un métier un peu casanier hélas :/

 

Faudrait que j'en parle à un pote qui y va 3 semaines par an  
[:pakax:2]


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54928357
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-11-2018 à 13:31:32  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Développeur c'est un métier un peu casanier hélas :/

 

Faudrait que j'en parle à un pote qui y va 3 semaines par an
[:pakax:2]

 

Justement, il est temps de faire des échanges pro sur place, avec nos amis japonais :D

 

Ha oui, il doit donner son corps à la... Hum !... Pour la science ! :o


Message édité par Wendigo le 08-11-2018 à 13:32:08

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°54928393
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 08-11-2018 à 13:33:52  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Moi, j'attends que Gilga nous tape une brasse dans les eaux contaminées au Japon pour être convaincu de son argumentaire trop orienté pro nucléaire :o :D
 


"Puisque c'est pas nocif le glyphosate pourquoi t'en bois pas un verre ?"
 [:kleia]


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54928417
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-11-2018 à 13:35:57  profilanswer
 

Iryngael a écrit :


"Puisque c'est pas nocif le glyphosate pourquoi t'en bois pas un verre ?"
[:kleia]


Là, on parle de dose, faut suivre :o

 

C'est parce qu'il avançait, plus haut, qu'il fallait y baigner 7 ans pour que ça le soit pour l'être humain. ;)

Citation :

 
3) Que les effets statistiques chez l'hommes sont décelables à partie d'une exposition de 100 mSv (pris en une fois) et que la relation dose effet peut être approximée par : P = 0,05 D avec P la probabilité de déclencher un cancer radio induit et D la dose en Sievert. 
 
Calculer la durée de baignade nécessaire dans l'eau contaminée pour augmenter de 0,5% le risque de cancer. 
 
 
Réponse : 7 ans et 5 mois 
 
Autrement dit, ce qu'on appelle une eau "hautement contaminée" représente un danger très relatif pour la santé humaine. 
 
Et alors pour la poiscaille...   

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 08-11-2018 à 13:36:45

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°54928456
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-11-2018 à 13:39:26  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Là, on parle de dose, faut suivre :o
 
C'est parce qu'il avançait, plus haut, qu'il fallait y baigner 7 ans pour que ça le soit pour l'être humain. ;)


 
quand on y pense, 7 ans de baignade ininterrompue, ça veut dire que ça craint bien plus pour la taille du pénis à la sortie de l'eau que pour le cancer.
 
ce qui explique aussi fort logiquement le fait que les japonais ont un petit sexe.
 
 


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54928490
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-11-2018 à 13:42:32  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

quand on y pense, 7 ans de baignade ininterrompue, ça veut dire que ça craint bien plus pour la taille du pénis à la sortie de l'eau que pour le cancer.

 

ce qui explique aussi fort logiquement le fait que les japonais ont un petit sexe.

 




 Petit rajout : [:orbitax:3]

 


Ne jamais sous-estimer le premier degré.  [:yoda_aloy]

 


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°54928507
dje33
Posté le 08-11-2018 à 13:44:06  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 


Petit exercice :

 

Sachant que, je cite :

 

1) Le record de radioactivité détecté par le moniteur a été de 7,23 millions de Bq/m³, ce qui est entre 10 et 100 fois plus que d’habitude.
source : fukushima diary

 

2) Que le le coefficient de dose efficace du Cs 137 dans le cas d'une immersion est de 5,92e-17 (Sv /s) / (Bq/m3)
source : IRSN

 

3) Que les effets statistiques chez l'hommes sont décelables à partie d'une exposition de 100 mSv (pris en une fois) et que la relation dose effet peut être approximée par : P = 0,05 D avec P la probabilité de déclencher un cancer radio induit et D la dose en Sievert.

 

Calculer la durée de baignade nécessaire dans l'eau contaminée pour augmenter de 0,5% le risque de cancer.

 


Réponse : 7 ans et 5 mois

 

Autrement dit, ce qu'on appelle une eau "hautement contaminée" représente un danger très relatif pour la santé humaine.

 

Et alors pour la poiscaille... [:tartine mariol:5]

 
Citation :


Et les japonais ont aujourd'hui des milliers de tonnes de déchets suite a l'accident qu'il faut gérer.

 


 

Oui ça coûte cher on est d'accord. Mais ça reste dans le PIB du Japon, ceci dit.


C'est tout le soucis a la radioactivité.

 

Pour le grand public les unités sont incompréhensible. Il y a eu beaucoup de mensonges lors de Tchernobyl avec le nuage. Donc, maintenant le grand public écoute les militants anti-nucleaire...

n°54928557
epsiloneri​dani
Posté le 08-11-2018 à 13:48:11  profilanswer
 

Pour recentrer, je vous propose de calculer au bout de combien de secondes de bronzage sur Io le risque de cancer augmente de 0,5% [:prodigy]

n°54928580
dje33
Posté le 08-11-2018 à 13:49:54  profilanswer
 

shapeman a écrit :

Faible comment ? Parce que a faible dose, on trouve de tout...
Ca me rappelle cette video de ScienceEtonnante https://www.youtube.com/watch?v=Ssz [...] 4JMRkMC5Qc


Si tu mixe tout cela avec l'homéopathie cela ouvre des perspectives intéressantes :o

n°54928652
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-11-2018 à 13:55:20  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Pour recentrer, je vous propose de calculer au bout de combien de secondes de bronzage sur Io le risque de cancer augmente de 0,5% [:prodigy]


bien avant la mise en orbite :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54928810
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 08-11-2018 à 14:06:42  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Là, on parle de dose, faut suivre :o
 
C'est parce qu'il avançait, plus haut, qu'il fallait y baigner 7 ans pour que ça le soit pour l'être humain. ;)


 
Nan mais c'est la manière de procéder qui est strictement identique, les anti-glyphosates sortent tout le temps l'argument du "ben vas-y bois en un verre et on verra si t'es toujours pro-glyphosate".
Et techniqueemnt un verre de glyphosate  à 360g/L est assez loin de la DL50 et on ne risque que d'avoir un gout dégueu dans la bouche.
 
Comme Gilga si on me paye le billet d'avion je veux bien passer quelques jours dans les eaux japonaises à proximité de Fukushima :o


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54928890
dje33
Posté le 08-11-2018 à 14:11:14  profilanswer
 

L'important c'est la dose.

 

Les gens ne l'ont pas compris.

 

Le monoxyde de dihydrogène est un bon exemple.
A forte dose dans les poumons c'est mortel. :O

n°54928976
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 08-11-2018 à 14:16:03  profilanswer
 

dje33 a écrit :

L'important c'est la dose.

 

Les gens ne l'ont pas compris.

 

Ça c'était la doctrine avant la découverte des perturbateurs endocriniens.

 

On peut arrêter les HS sinon ? :O

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 08-11-2018 à 14:16:23
n°54929417
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-11-2018 à 14:39:51  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

 

Nan mais c'est la manière de procéder qui est strictement identique, les anti-glyphosates sortent tout le temps l'argument du "ben vas-y bois en un verre et on verra si t'es toujours pro-glyphosate".
Et techniqueemnt un verre de glyphosate à 360g/L est assez loin de la DL50 et on ne risque que d'avoir un gout dégueu dans la bouche.

 

Comme Gilga si on me paye le billet d'avion je veux bien passer quelques jours dans les eaux japonaises à proximité de Fukushima :o

 


Si tu mets tous dans le même sac, sûr que les discussions ne sont pas passionnantes ni mesurées :o


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°54929765
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-11-2018 à 15:01:21  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
Heu... J'en aurai pas vu boire de l'eau de piscine nucléaire au JT de France 2 à l'époque de Tchernobyl ??? :O


 
rien a voir, eau de refroidissement avec combustibles isolé Vs gloubi boulga chargé de merde radioactive diluée dans l'eau.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54929803
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-11-2018 à 15:03:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :

L'important c'est la dose.
 
Les gens ne l'ont pas compris.
 
Le monoxyde de dihydrogène est un bon exemple.
A forte dose dans les poumons c'est mortel. :O


 
c’était pas mal comme blague ça :D
 
et ça marche encore :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54929973
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-11-2018 à 15:15:57  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :

 

Ça c'était la doctrine avant la découverte des perturbateurs endocriniens.

 


 

Nope, la relation dose-effet ça reste la règle en toxicologie, parce que ça représente l'écrasante majorité des cas.

 

Les "perturbateur endocrinien à effet non linéaire à très faible dose" et l'effet cocktail dans le débat c'est plus un joker argumentaire qu'autre chose.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-11-2018 à 15:18:44

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54930009
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-11-2018 à 15:19:07  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Nope, ça reste la règle en toxicologie.

 

Les perturbateur endocrinien et l'effet cocktail c'est le joker que sortent systématiquement les opposants pour entretenir la peur à son top level.

 


 

Et quand tu leur expliques qu'il y a aussi des perturbateurs endocriniens dans les pesticides bio, ils divisent par 0²

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 08-11-2018 à 15:19:51

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54930097
epsiloneri​dani
Posté le 08-11-2018 à 15:25:08  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Et quand tu leur expliques qu'il y a aussi des perturbateurs endocriniens dans les pesticides bio, ils divisent par 0²


 
Le soja lui même est un perturbateur endocrinien, même sans pesticide  [:hishonss]

n°54930168
fredo3
Posté le 08-11-2018 à 15:29:09  profilanswer
 

Vite, un tram / une sonde :o

 

http://birkenheaddrill.com/wp-content/uploads/2012/04/gemini50.jpg

 

(cherchez pas :o. Photo choisie au hasard :D )

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 08-11-2018 à 15:30:10
n°54930199
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 08-11-2018 à 15:31:13  profilanswer
 

C'est pas une sonde, c'est une capsule :fou:

n°54930222
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-11-2018 à 15:32:53  profilanswer
 

sympa le toit targa


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54930381
epsiloneri​dani
Posté le 08-11-2018 à 15:41:42  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Vite, un tram / une sonde :o
 
http://birkenheaddrill.com/wp-cont [...] mini50.jpg
 
(cherchez pas :o. Photo choisie au hasard :D )


 
C'est de la fluorescéine qu'ils balancent dans l'eau ? Pour retrouver la capsule la nuit ? [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 08-11-2018 à 15:42:02
n°54930431
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-11-2018 à 15:44:58  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
C'est de la fluorescéine qu'ils balancent dans l'eau ? Pour retrouver la capsule la nuit ? [:transparency]


pour la reperer en hélico de plus loin, meme (et surtout) en cas de courants non ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54930452
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 08-11-2018 à 15:45:59  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


pour la reperer en hélico de plus loin, meme (et surtout) en cas de courants non ?


 
J'aurais dit pareil. C'est pas un classique des canots de sauvetage le colorant dans l'eau pour faire une plus grosse tâche que juste l'objet ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1090  1091  1092  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)