| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
suprememaxpayne Testing spirit | Reprise du message précédent : edit : rayon solaire, 695,700 km Message édité par suprememaxpayne le 31-10-2018 à 12:08:07 --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
Publicité | Posté le 31-10-2018 à 12:04:05 ![]() ![]() |
kynnay |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | 700 000 bornes de matière en fusion --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
NGCubeur alias SuperBiquet | 2.12*10^16 km3 de matière en fusion du coup ? Pour les néophytes, ça fait 21 millions de milliards de kilomètres cube. Facile à visualiser Message cité 1 fois Message édité par NGCubeur le 31-10-2018 à 14:20:48 --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Matière en fusion, c'est un peu zarbi. C'est juste un plasma de plus en plus chaud et dense, au sein duquel le taux de réaction augmente proportionnellement au produit de la densité par la température à une certaine puissance (4 il me semble). --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
SCEtoAUX 413 is in. | L'astéroïde Bennu vu par la sonde Osiris-Rex
Message cité 1 fois Message édité par SCEtoAUX le 31-10-2018 à 14:57:41 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
franswa202 On Verra |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Ok, mais donc c'est pas liquide du tout, le Soleil Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-10-2018 à 15:40:41 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 31-10-2018 à 15:40:22 ![]() ![]() |
kynnay |
|
|
flopshot Never up, never in |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
MikeSab21 |
Bientôt l'hiver pensez oscillococcinum ! |
Bobdumas |
|
hyperboleske |
|
|
Yog Sothoth Conchie les religions | Et le JWST est planifié pour la mi 2020 et non plus 2018... --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2018 à 22:37:55 ![]()
Construit par des mexicains ? |
Yog Sothoth Conchie les religions | À Hawaï il ne doit pas y en avoir des masses... --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
sidela |
Message édité par sidela le 01-11-2018 à 13:26:47 |
Godyfou | Cette concentration de téléscopes, au Chili, c'est fou.
|
|
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
manulelutin |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Fin de mission pour Dawn, plus de carburant non plus. --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
MikeSab21 |
Bah, tu traces un rond noir. |
manulelutin |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Je poste ça ici car ça n'a pas vraiment sa place dans le topic "dieu architecte de l'univers"
en partant de F = dP/dt (en relativiste, donc P = gamma . m . v (comme un blaireau je l'avais oublié)) avec : on obtient : J'obtiens 11,7797241930855 années pour le voyage acceleration+déceleration sur 10 ly Message édité par smaragdus le 02-11-2018 à 01:18:11 |
SirAnneau | Oh oui Message cité 1 fois Message édité par SirAnneau le 02-11-2018 à 02:26:52 |
|
SirAnneau | Je te laisse dormir histoire que tu sois assez réveillé demain pour résoudre le reste |
Iryngael Awesome, ain't it ? | https://www.wolframalpha.com/input/ [...] 11320654*c 6.22 ans perçus par les voyageurs. Et encore c'est pas tout à fait vrai car le temps d'arriver à 0,84c les effets seraient négligeables une bonne partie du trajet...
Message cité 2 fois Message édité par Iryngael le 02-11-2018 à 07:44:09 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
dje33 |
|
t(propre) = c arcosh(1+ alpha D / c² ) / alpha J'obtiens 2,427 années pour 5 AL dans le ref du vaisseau soit 4,854 pour un voyage de 10 AL. Le plus marrant c'est que pour faire un voyage jusqu'au centre galactique de 30000 AL , ça prend 20 ans (dans le temps du vaisseau) et ça prend 30 ans jusqu'à Andromède
Par contre pour le calcul de l'énergie et tenant compte de l'équation de Tsiolkovki, ça sera sans moi. Je me demande même si c'est intégrable Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 02-11-2018 à 15:32:50 |
Bobdumas |
Message cité 1 fois Message édité par Bobdumas le 02-11-2018 à 16:13:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |