Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  1441  1442  1443  1444  1445  1446
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°19595481
fiston
Posté le 22-08-2009 à 19:37:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
:/ Mouais, génial :/
En 3 ans, on est passé à des viroles d'EAP soudées, et on a changé les tuyères...

V'la le boulot  [:winpoks]  

Edit : et puis optimiser un EAP, nan mais LOL quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 22-08-2009 à 19:39:48
mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 19:37:36  profilanswer

n°19595662
d750
Posté le 22-08-2009 à 19:51:51  profilanswer

la seul vrai évolution qui devrait arriver d'ici à 10 ans, c'est le moteur vinci, qui permettra de mettre 12t en geostationnaire et qui sera réallumable ce qui permet de faire des lancements complexe dans le systeme solaire.

Mais ca n'apportera rien en puissance pour placer en orbite basse

n°19595880
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2009 à 20:11:04  answer

fiston a écrit :

:/ Mouais, génial :/
En 3 ans, on est passé à des viroles d'EAP soudées, et on a changé les tuyères...

V'la le boulot  [:winpoks]

Edit : et puis optimiser un EAP, nan mais LOL quoi.

Euh un EAP ca à l'air tout con, néanmoins les contraintes physiques qui s'exercent dessus sont énorme, c'est pas qu'un tube, sans compter la recherche de gain en poids qui n'est pas évidente.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2009 à 20:11:36
n°19596068
e-TE
Posté le 22-08-2009 à 20:22:32  profilanswer

et ils ont aussi lancé un nouveau contrat pour un nouveau futur moteur non?

http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=6910

n°19596424
fiston
Posté le 22-08-2009 à 20:49:47  profilanswer

[:a_bon]  

Spoiler :

Nan mais je sais que ça n'a rien de tout con un EAP (encore que...), c'est juste que de mémoire le coef de gain de charge utile pour les EAP c'est 0.1 (cad que pour 1kg gagné sur 1 EAP, on gagne 100gr de CU). Alors certes, toutes les optimisations sont bonnes à prendre mais c'est pas ça qui va nous permettre de rester leader dans les lanceurs.

n°19596757
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2009 à 21:20:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19601046
d750
Posté le 23-08-2009 à 15:15:03  profilanswer

e-TE a écrit :

et ils ont aussi lancé un nouveau contrat pour un nouveau futur moteur non?

http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=6910

pour l'étude d'un futur moteur, dans le meilleur cas c'est pour 2030

http://www.flashespace.com/html/ju [...] t09_15.htm

n°19604159
e-TE
Posté le 23-08-2009 à 21:43:18  profilanswer

ok :/

n°19604210
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2009 à 21:48:08  answer

En plus 200t de poussé c'est pas mieux comparé à ceux des russe et US. :/

n°19607058
Romn
Posté le 24-08-2009 à 10:06:20  profilanswer

Quelqu'un aurait-il une jolie photo d'un moteur explosé (de préférence type Aestus, ou HM7B, ayant subi une instabilité transverse)?
Ça me rendrait le pus grand service. :jap:

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 10:06:20  profilanswer

n°19611762
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 24-08-2009 à 16:51:53  profilanswer

:bounce:  

Schimz a écrit :

Lundi 27 juillet 2009 à 21:35
A la conquête de la lune : Le lanceur spatial

Lundi 3 août 2009 à 21:30
A la conquête de la lune : le module de commande

Lundi 10 août 2009 à 21:25
A la conquête de la lune : l’ordinateur de navigation

Lundi 17 août 2009 à 21:30
A la conquête de la lune : le module lunaire

Lundi 24 août 2009 à 21:30
A la conquête de la lune : la combinaison spatiale

http://www.france5.fr/espace/?page=programmation

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°19612186
dioute
Posté le 24-08-2009 à 17:24:29  profilanswer

n°19612267
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 17:32:21  answer

Je plante mon drapal sur le topic, a defaut de la Lune.

Passione d'espace, meme si nettement moins au courant que beaucoup, j'aime aussi bien la science-fiction. Et, finalement, ce qui se situe entre les deux.

La trilogie martienne de Kim S Robinson a ete une enorme revelation pour moi. De meme, de loin en loin, mon imaginaire est frappe par telle phrase, telle image, etc ...
Par exemple, je me souviendrai toujours de la phrase d'un directeur de programme spatial russe (il me semble) : "La Terre est le berceau de l'humanite; on ne reste pas toute sa vie dans un berceau".

Au cours d'une session "voyons ce que l'on peut apprendre aujourd'hui sur wikipedia", je suis tombe par hasard sur les histoires de spheres de Dyson.

Et par extension sur l'echelle de Kardashev. Les deux sujets sont passionnants, et comme je ne lis pas ce que je devrais comme SF, je n'etais pas encore tombe sur des exemples parfait du fonctionnement de l'echelle.  

Que vous inspirent ces deux idees? Evidemment, nous ne verrons rien de cela de notre vivant. Personnellement, ca m'attriste. Je me "contenterais" bien d'un voyage habite voire d'une station definitive sur Mars, mais meme ca, j'y crois de moins en moins.

A tous les detracteurs de la conquete spatiale, j'ai souvent envie de leur crier que les reves (dans le sens d'un but appremment irrealiste ou difficilement realisable) sont les moteurs des civilisations. Qu'ils elevent parfois l'Homme a une condition superieure, d'une facon bien plus belle que la guerre (trop injustement et souvent elevee a hauteur de mythe). Nous avons besoin de reves ! C'est un imperatif. Sinon nous continuerons a nous combattre nous-meme pour des miettes d'un cadavre pourrissant.  
Mais j'ai peu d'echos, alors je me tais, bien souvent.

n°19612323
arnaudwar
Posté le 24-08-2009 à 17:37:21  profilanswer

+1,  Je viens d'ailleurs de finir la trilogie martienne et c'est tout a fait epoustouplifiant http://i4.ytimg.com/vi/GWtJU7MAkAA/default.jpg . Meme si a la fin ca part un peu en couille avec la térraformation des lunes jupitériennes et saturniennes.

n°19612869
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 24-08-2009 à 18:28:43  profilanswer

Leur crier le budget de la Nasa, c'est amplement suffisant  :whistle:  

Spoiler :

2009 : 0.55% du budget fédéral :lol:

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°19613829
Sanozuke
Ailé !
Posté le 24-08-2009 à 20:09:37  profilanswer

C'est de Tsiolkovski, qui a vécu bien avant le programme spatial russe, et qui était un mathématicien si je me rappelle bien !

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°19614810
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 24-08-2009 à 22:04:41  profilanswer

Et sinon, ca apporte quoi de concret pour l'humanité la conquete spatiale ?

:whistle:

n°19614819
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 22:05:16  answer

Trooollll en vuuuueeee [:hurle]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2009 à 22:05:25
n°19614939
manuleluti​n
Posté le 24-08-2009 à 22:15:49  profilanswer

filou901 a écrit :

l'ordi sur lequel tu dis des âneries qui n'apporte rien à l'humanité, est pour ainsi dire né grâce aux progrès réalisés pour la conquête spatiale par exemple.
1er ordi à base de puces, 1ère ram, premiers logiciels, 1er système d'exploitation multi-tâche...
Il en est de même pour un nombre énorme de technos, matériaux, qui sont sortis des labos et on profités des énormes moyens de la course à la lune.
Si on peut se poser des questions de l'intérêt scientifique d'un bon de mouche comme celui de l'iss, dans les années 60, la conquête de la lune a founrit une impulsion énorme aux sciences dans de nombreux domaines appliqués.
D'ailleurs, c'est une des raisons qui devrait nous faire aller vers mars, il y'a de nombreux défis techniques à relever, et il serait bien plus profitable d'investir sur mars justement car c'est difficile, que de "simplement" faire mumuse en orbite ou aller de nouveau sur la lune.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 24-08-2009 à 22:19:46
n°19614991
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 22:20:42  answer

Oui certes. Mais aller sur Mars actuellement ou même en 2020 est techniquement trop difficile est aurait de très grande chance d'échouer d'après le récent rapport Augustine.

Bref certes aller sur la lune n'est pas très ambitieux, mais c'est déjà mieux que rien. Même si les techno utilisé pour aller sur la lune ne servirons pas beaucoup pour les missions martiennes.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2009 à 22:21:14
n°19615071
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 22:27:31  answer

Mars est loin. Très loin. Il serait ridicule d'y aller pour quelques heures, comme on l'a fait pour le lune. Il faut donc prévoir une installation semi-provisoire. Donc beaucoup de matériel, de provisions et donc un vaisseau beaucoup plus gros que ce que l'on sait faire actuellement.  

C'est une première difficulté.

Une deuxième est qu'il serait illusoire d'espérer lancer un tel vaisseau depuis la Terre comme on l'a fait pour Apollo. Il faudra l'assembler en orbite. Ou sur la Lune pourquoi pas.

n°19615102
manuleluti​n
Posté le 24-08-2009 à 22:30:44  profilanswer

Il y'a des risques d'echec en partant du principe qu'on n'utilise les technos actuels et qu'on ne fasse pas l'effort financier (comme c'était le cas lors de la course à la lune)
en 1960, atteindre la lune c'était une mission quasi impossible, il y'avait tout à faire, à découvrir.
Simplement l'humanité à relever le gant et a mis d'énormes moyens scientifiques et financiers.
On a juste plus de raison de mettre ces moyens actuellement, car le contexte géo-politique est différent de celui des années 60  [:mr marron derriere]
et perso, même si j'aimerais voir l'homme sur mars de mon vivant, d'un point de vue des priorités de notre temps, il est surement préférable d'investir pour développer la fusion contrôlée, les problèmes climatiques, etc...
Malheureusement, gloalement, nos politiques ne voient plus qu'a très court terme, c'est un peu la différence avec les années 60 et antérieur...

Message cité 4 fois
Message édité par manulelutin le 24-08-2009 à 22:34:08
n°19615107
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 24-08-2009 à 22:31:04  profilanswer

Zut je suis pris la main dans l'sac  :D  

manulelutin a écrit :

l'ordi sur lequel tu dis des âneries qui n'apporte rien à l'humanité, est pour ainsi dire né grâce aux progrès réalisés pour la conquête spatiale par exemple.
1er ordi à base de puces, 1ère ram, premiers logiciels, 1er système d'exploitation multi-tâche...
Il en est de même pour un nombre énorme de technos, matériaux, qui sont sortis des labos et on profités des énormes moyens de la course à la lune.
Si on peut se poser des questions de l'intérêt scientifique d'un bon de mouche comme celui de l'iss, dans les années 60, la conquête de la lune a founrit une impulsion énorme aux sciences dans de nombreux domaines appliqués.
D'ailleurs, c'est une des raisons qui devrait nous faire aller vers mars, il y'a de nombreux défis techniques à relever, et il serait bien plus profitable d'investir sur mars justement car c'est difficile, que de "simplement" faire mumuse en orbite ou aller de nouveau sur la lune.

Avec mon ordi y'a moyen d'aller plus loin que la lune  :o  
Le truc qu'ils z'avaient a l'epoque etait l'equivalent d'une calculatrice pour classe preparatoire...
Bon ok, bcps de technos sont nées de la course a l'armement spatiale, mais je serais curieux d'avoir une liste comparative du style "né de la conquete spatiale VS né du marketinj terrestre"
Quand a investir sur mars, je suis pas sur, ca serais un bel exploit que d'avoir quelques kékémarsionautes en mission la bas, mais je me demande vraiment si ca vaut le coup ou pas...

deja retourner sur la lune serait un defi a relever, ceux qui y sont parvenus on eu bcp de chance a mon avis(ou alors c'est un fake)

n°19615114
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-08-2009 à 22:31:34  profilanswer

filou901 a écrit :

La coolitude. (Moi j'ai pas besoin d'autres excuses pour qu'on multiplie par dix les budgets des agences spatiales.)

n°19615148
Woodoo4
Posté le 24-08-2009 à 22:35:21  profilanswer

Je pense aussi que retourner sur la Lune et y installer une base permanente serait déjà vraiment intéressant, tout en sachant que le trajet étant plutôt court, on pourrait quasi le suivre au jour le jour.
On aurait également de nouvelle images de meilleures qualité, et les missions consisteraient en un très bon entrainement pour la colonisation de Mars !

n°19615171
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 22:37:16  answer

manulelutin a écrit :

Il y'a des risques d'echec en partant du principe qu'on n'utilise les technos actuels et qu'on ne fasse pas l'effort financier (comme c'était le cas lors de la course à la lune)
en 1960, atteindre la lune c'était une mission quasi impossible, il y'avait tout à faire, à découvrir.
Simplement l'humanité à relever le gant et a mis d'énormes moyens scientifiques et financiers.
On a juste plus de raison de mettre ces moyens actuellement, car le contexte géo-politique est différent de celui des années 60
 [:mr marron derriere]  
et perso, même si j'aimerais voir l'homme sur mars de mon vivant, d'un point de vue des priorités de notre temps, il est surement préférable d'investir pour développer la fusion contrôlée, les problèmes climatiques, etc...  
Malheureusement, gloalement, nos politiques ne voient plus qu'a très court terme, c'est un peu la différence avec les années 60 et antérieur...

Tout à fait d'accord.  :jap:  

J'ajouterais aussi qu'à l'heure actuelle on n'accepterait plus les risques qui ont été pris à l'époque. Les mentalités ont évolués. En bien ou en mal, c'est une autre histoire..

n°19615173
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 22:37:21  answer

Woodoo4 a écrit :

On aurait également de nouvelle images de meilleures qualité, et les missions consisteraient en un très bon entrainement pour la colonisation de Mars !

Justement non d'après les dernier rapport.

Les contraintes à la surface de la lune et sur la surface de mars sont totalement différente.

C'est pour ca que dans le rapport Augustine il y avait l'option de ne pas aller sur la lune mais de viser directement Mars.

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2009 à 22:38:08
n°19615214
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 24-08-2009 à 22:40:58  profilanswer

Kromsson a écrit :

La coolitude. (Moi j'ai pas besoin d'autres excuses pour qu'on multiplie par dix les budgets des agences spatiales.)

Ha et c'est quoi au juste la coolitude ???????

Woodoo4 a écrit :

Je pense aussi que retourner sur la Lune et y installer une base permanente serait déjà vraiment intéressant, tout en sachant que le trajet étant plutôt court, on pourrait quasi le suivre au jour le jour.

Trop cool , la lune en full Hday sur nos beaux et grands lcd :pt1cable:  
Il pouraient peut etre monter une usine sur la lune pour preparer l'expedition sur mars, et puis ca leur donnerais l'occaz de tout mettre pleins de saloperies autour de l'usine sur la lune sans avoir a netoyer

Message édité par filou901 le 24-08-2009 à 23:33:56
n°19615402
arnaudwar
Posté le 24-08-2009 à 23:02:01  profilanswer

filou901 a écrit :

La conquère spatiale Monsieur c'est une vision a long terme, on cherche pas la rentabilité immédiaite hein.
On pourra quand on aura assez avancé dans le domaine exploité les matériaux sur les autres planètes ou/et astéroides, ce qui sera des apports non négligeable quand on aura épuisé tout ceux de la terre.

n°19616013
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 00:12:48  answer

L'argument de "ca rapporte quoi" est tellement bidon.

Combien pensaient reellement qu'il y avait un interet au voyage de Christophe Colomb?

Et puis pour ceux qui parlent sur ce sujet de viser la Lune d'abord, ou alors Mars, l'interet de la Lune avant Mars etc, j'ai l'impression que vous en parlez sans aucune source. Jetez ne serait-ce qu'un oeil a la Mars Society et le programme Mars Direct.  
Ces gens la sont (enfin me paraissent) competents et ont deja deblaye la discussion pour nous autres, profanes.

n°19616070
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 00:22:48  answer

Rien à voir....

En plus il s'agit de caravelle, des navires des plus commun à cette époque.

Les fusée de nos jour ca reste du ultra hightech extrèement cher à devleopper et fabriquer.

Les sources? Je les ait donnée. Le rapport Agustine, qui va être livré au président Obama avant la fin du mois.

Et si tu veux réellement connaître les problème liés aux mission martiennes je t'invite à regarder le documentaire "Objectif Mars" en 6 séries d'Arte. La conclusion est clair, envoyer des homme sur mars avec nos technologie actuelle ou celle qu'on pourra maitriser à court terme c'est envoyé les astronautes à la mort à coup sur.

n°19616997
asmomo
Posté le 25-08-2009 à 03:28:00  profilanswer

Quand Kennedy a fait son discours, aller sur la Lune était largement plus impossible imho, surtout pour les américains. Ils n'avaient encore rien réussi.

Même les soviétiques n'avaient pas fait ne serait-ce qu'une EVA !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19617000
asmomo
Posté le 25-08-2009 à 03:29:00  profilanswer

On peut envoyer une flotte de vaisseaux automatiques, sinon, avec chacun un bout de base.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19617115
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 05:55:14  answer

asmomo a écrit :

Quand Kennedy a fait son discours, aller sur la Lune était largement plus impossible imho, surtout pour les américains. Ils n'avaient encore rien réussi.

Même les soviétiques n'avaient pas fait ne serait-ce qu'une EVA !

Sauf qu'aller sur Mars est de toute une autre ampleur. Un vol sur la lune on est au max à moins d'1 millions de km aller-retour.
Aller sur mars c'est une missions de 500 jours et sortir de l'attraction terrestre avec toute les conséquence que ca a.

Le rapport le dit clairement, aller sur Mars à court terme est suicidaire, et c'est pas des débutant qui l'ont écrit le rapport, respectivement ils ont pris en compte les technologie actuelle ou celle pouvant être développer à moyen terme.
Chose qu'on ne peut pas dire des missions lunaires. Certes elles ont été complexes, mais tout était bien définit à l'avance tout comme le risque. Ca exlique pourquoi aussi tout s'est bien dérouler, à part pour Appolo 13.

n°19617505
d750
Posté le 25-08-2009 à 09:15:06  profilanswer

multiplie le budget de la nasa par 5, et ils y vont sur mars les usa, je te l'assure

Effectivement avec un budget déjà presque insuffisant pour revenir sur la lune (arèsV est repoussé pour 2027), c'est sur que aller sur mars dans ces conditions çà va pas le faire

Question de volonté. Personnellement je m'en fous un peu, j'étais fana de conquête de l'espace, maintenant je préfère me concentrer sur ce qui me touche personnelement

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 26-08-2009 à 17:35:15
n°19617519
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 09:17:17  answer

d750 a écrit :

multiplie le budget de la nasa par 5, et ils y vont sur mars les usa, je te l'assure

J'ai jamais dit qu'il n'y ira pas.

Je dis juste que niveau technologie ont est limité, et que les dépenses pour les développer sont exponentielle si on veut gagner du temps.

Bref rien ne presse.

n°19618503
sligor
Posté le 25-08-2009 à 10:55:56  profilanswer

sligor a écrit :

Sur la rampe de lancement:
http://www.koreaherald.co.kr/NEWKH [...] 180033.asp
fusée sud-coréenne (ne pas confondre avec la corée du nord :o)

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 170039.jpg

premier étage russe, budget minuscule  :o

Lancée :o
http://english.yonhapnews.co.kr/te [...] 0320F.HTML
Ils croisent les doigts en attendant de prendre contact avec le satellite.

Message édité par sligor le 25-08-2009 à 10:56:35
n°19618523
sligor
Posté le 25-08-2009 à 10:58:38  profilanswer

n°19620064
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 13:31:18  answer

d750 a écrit :

Effectivement avec un budget déjà presque insuffisant pour revenir sur mars (arèsV est repoussé pour 2027), c'est sur que aller sur mars dans ces conditions çà va pas le faire

Question de volonté. Personnellement je m'en fous un peu, j'étais fana de conquête de l'espace, maintenant je préfère me concentrer sur ce qui me touche personnelement

Et merde.  :/

n°19621415
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 15:23:09  answer

filou901 a écrit :

Zut je suis pris la main dans l'sac  :D  

filou901 a écrit :

Avec mon ordi y'a moyen d'aller plus loin que la lune  :o  
Le truc qu'ils z'avaient a l'epoque etait l'equivalent d'une calculatrice pour classe preparatoire...
Bon ok, bcps de technos sont nées de la course a l'armement spatiale, mais je serais curieux d'avoir une liste comparative du style "né de la conquete spatiale VS né du marketinj terrestre"
Quand a investir sur mars, je suis pas sur, ca serais un bel exploit que d'avoir quelques kékémarsionautes en mission la bas, mais je me demande vraiment si ca vaut le coup ou pas...

filou901 a écrit :

deja retourner sur la lune serait un defi a relever, ceux qui y sont parvenus on eu bcp de chance a mon avis(ou alors c'est un fake)

Comme tt projet scientifique la conquête spatial permet de  
1) accroitre le savoir scientifique (ce qui est très important)
2) développer des technologies et connaissances très couteuses que le privée n'aurait jamais voulu créer car trop incertain/cher mais qui, in fine se révèlent être des révolutions...

Citation :

La majorité les gde avancés technologiques et scientifiques du siècle viennent a la base de la recherche fondamentale... publique (souvent militaire d'ailleurs..  :sweat: )... style conquête spatiale lhc et co....

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2009 à 15:24:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  1441  1442  1443  1444  1445  1446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)