Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Honnetement, par qui et par quel moyen pensez vous que les CROP CIRCLES sont fabriqués ? (merci, c pour une étude sérieuse. MERCI de cocher la réponse 10, si vous n'avez aucune connaissance du sujet. MERCI D'AVANCE .)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.

n°11902193
lokilefour​be
Posté le 22-06-2007 à 21:02:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ludogood1 a écrit :

Bien sûr, encore un qui ne poste que du vent et qui n'apport que dalle. Change de topic ou apporte des éléments, tu paraitras d'un niveau plus élévé que tes réflexions à deux francs.

C'est marrant quand même, plus c'est ignare, plus c'est bête et plus ça monte sur ses grands chevaux en méprisant les autres.
A moins d'un troll bien lourd, après tout on est vendredi.

Quoique, la fermeture de "on nous cache tout" pourrait expliquer une vague migratoire de décérébrés en tout genre.

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 21:02:09  profilanswer

n°11904964
dje33
Posté le 23-06-2007 à 00:19:23  profilanswer

dreamerboy a écrit :

En meme tps le crop firefox est super "simple" (venez pas me dire "alors qp t'en fait pas un toi-meme) a faire comparé a certains autres donc ca n'est pas très "probant" a mon sens.

chinjo> d'accord avec toi, le truc qui me chiffonne c'est de ne pas avoir vu de reconstitution des énormes crop COMPLIQUÉS en 3-4h de nuit.
Comment se fait-ce que ce mythe continue a soulever les débats si c'etait si "logique" et simple a expliquer et a reproduire sans qu'on puisse trouver de différence (meme dans les détails) entre les essais avec planche et les "originaux" ? C'es la dessus que je me pose la question.

Même quand on te montre une vidéo de mecs qui font des crops (c'etait leur premier crop), un site internet de gens qui font des crops compliqué (avec photo) mais tu persite a croire qu'il est impossible que tout les crops soit d'origine humaine.

n°11905035
dje33
Posté le 23-06-2007 à 00:26:24  profilanswer

audrey118 a écrit :

alors les photo du colza plié par des moyens conventionnelles ELLES SONT OU ?

Tu affirme qu'il est impossible de plier du colza  [:rofl]

n°11905051
dje33
Posté le 23-06-2007 à 00:27:52  profilanswer

audrey118 a écrit :

si ça plie, ou se courbe, ça se releve en moins de 5 minutes

les propriétés élastiques du colza devrait intéresser les ingenieurs mécaniciens du monde entier

n°11906129
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 23-06-2007 à 01:54:10  profilanswer

dje33 a écrit :

Même quand on te montre une vidéo de mecs qui font des crops (c'etait leur premier crop), un site internet de gens qui font des crops compliqué (avec photo) mais tu persite a croire qu'il est impossible que tout les crops soit d'origine humaine.

C'est tout a fait ca.

Après tous les documentaires et liens que j'ai lu, je pense que la plupart sont humains mais que des très grands, situés en Angleterre (ou le phénomène a commencé et ou les endroits choisis ne le sont pas au hasard), entre autre celui apparu a coté de Stonhenge, il reste un doute que je n'ai pas su effacer.

Il y a aussi toujours cette question du pliage des épis et des eclatements des nodes qui n'est pas "naturel" dans le sens ou si on marche desssus ca fait pas ca => point d'ombre => doute pas écarté.

Mais bon c'est personnel après si vous etes 100% surs tant mieux pour vous, mais j'ai tjs appris a laisser persister un doute qd je ne me sentais pas 100% convaincu donc je laise la porte ouverte.

Dreamer

Message cité 2 fois
Message édité par dreamerboy le 23-06-2007 à 02:03:22
n°11906443
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 23-06-2007 à 03:02:47  profilanswer

dreamerboy a écrit :

des eclatements des nodes qui n'est pas "naturel" dans le sens ou si on marche desssus ca fait pas ca => point d'ombre => doute pas écarté.

100% des noeuds ?   [:twixy]

ed: en tout cas, 100% des neuneux ici presents m'éclatent [:rofl]

Message édité par Schimz le 23-06-2007 à 03:05:49
n°11906546
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 23-06-2007 à 03:19:56  profilanswer

Ha ha
Mais blague a part, si tu peux m'expliquer les nodes eclatés, ca m'iinterresse puisque tu sembles savoir ca mieux que moi ^^

Dreamer

n°11907078
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 23-06-2007 à 10:11:29  profilanswer

Sur une population quelques millions, y'en a fatalement un bon paquet qui vont présenter des curiosités génétiques. Des noeuds boursoufflés et cassants par exemple.

n°11908063
dje33
Posté le 23-06-2007 à 13:17:25  profilanswer

dreamerboy a écrit :

C'est tout a fait ca.

Après tous les documentaires et liens que j'ai lu, je pense que la plupart sont humains mais que des très grands, situés en Angleterre (ou le phénomène a commencé et ou les endroits choisis ne le sont pas au hasard), entre autre celui apparu a coté de Stonhenge, il reste un doute que je n'ai pas su effacer.

Il y a aussi toujours cette question du pliage des épis et des eclatements des nodes qui n'est pas "naturel" dans le sens ou si on marche desssus ca fait pas ca => point d'ombre => doute pas écarté.

Mais bon c'est personnel après si vous etes 100% surs tant mieux pour vous, mais j'ai tjs appris a laisser persister un doute qd je ne me sentais pas 100% convaincu donc je laise la porte ouverte.

Dreamer

sur les histoires d'eclatements des nodes non naturel il y a un petit truc qui me chagrine

sur tout les sites montrant des photos pour dire que ce n'est pas naturel ils font une comparaison
Ils prennent une tige qui a été plier il y a une semaine et la compare avec une tige plié il y a 5 minutes.

Je pense qu'il est normal qu'on ne voit pas la même chose. En une semaine la plante a eu le temps de cicatriser

n°11928656
tom90
Posté le 25-06-2007 à 10:45:10  profilanswer

Les "Crop Circles"ou Cercles de Cultures

http://www.zeblog.com/blog/uploads/b/benzemas/pour_site.gif

Présentation

Les crop circles (en français : cercles de cultures) sont d'étranges figures géométriques qui apparaissent chaque année de manière inexpliquée au Milieu des champs cultivés, en différentes régions de la Terre.

Des cercles et des figures complexes formés par des plantes écrasées apparaissent mystérieusement dans les champs, essentiellement pendant la nuit. Vu du ciel, on voit des figures géométriques complexes et de plus en plus symboliques apparaître, dans des champs de céréales, des rizières etc.  

Ces cercles de cultures sont trouvés principalement dans les champs de blé mais également dans des champs de maïs, d'orge, d'avoine et même dans de l'herbe, voir plus rarement dans le sable ou la glace.La majorité de ces apparitions circulaires se produisent en Angleterre et plus précisément dans le comté du Wiltshire situé à proximité du site mégalithique d'Avebury (30kms de Stonehenge). Néanmoins, on peut trouver des crop circles aux Etats-Unis, au Canada, en Australie au Japon, Pays-Bas, Allemagne ...  

A l'intérieur de ces cercles, le blé est littéralement couché à l'horizontal et les tiges ne sont pas cassées. Il n'est pas rare de trouver au centre de ces cercles un véritable enchevêtrement vertical de blés torsadés et enroulés sur eux-mêmes.

Différentes formes prises par ces crop circles :  

Symboles anciens  
mandalas ou formes liées à la géométrie sacrée  
animaux (scorpions, libellules...)  
vortex, spirales, tunnels  
motifs en rapport avec la science de la génétique (ADN...)  
formes liées aux mathématiques (fractales, suite de Fibonacci...)  

Il est important de préciser que l'apparition de ces crop circles reste très énigmatique et laisse place depuis quelques années à bon nombre de polémiques et d'interrogations.
Il est évident que certains d'entre eux ont été réalisés de mains d'homme, mais il n'en reste pas moins vrai qu'un bon nombre nous laissent des questions sans réponses...  

Il semble que leur création soit extrêmement rapide tout en étant incroyablement précise.Il y a des cas de formation par nuits sans lune (Wiltshire 27/6/91) et d'après quelques rares témoins ils se formeraient en quelques secondes dans un bruit aigu.Le phénomène des crop circles est mondial et chaque année de nouveau rapports proviennent d'un nombre croissant de pays.

Historique des crop circles

Beaucoup de gens pensent que les crop circles représentent un phénomène relativement récent, un produit du 20ème siècle.  

Mais Ce phénomène qui s'est amplifié depuis ces vingt cinq dernières années dans le sud de l'Angleterre, notamment le Wiltshire, tout autour du sanctuaire mégalithique de Stonehenge, n'est pas pour autant nouveau. En fait comme pour les ovnis à partir de 1947, les crop circles ont une "ère moderne" qui commence au début des années 1980s, mais semblent également avoir été décrits bien auparavant.

Le premier cercle de l'histoire semblerait provenir de Assen en Hollande pour l'année 1590. Une histoire est également parue dans un journal en 1678 en Angleterre.

Dans le Sunday Express en 1934, un témoignage précise : "j'allais au travers d'un champ de blé attendant d'être récolté lorsque j'entendis un craquement comme celui du feu et vis un tourbillon au centre du champ faisant tournoyer les tiges, les graines et la poussière en l'air sur 100 pieds au moins. Je trouvais un cercle parfait de blé aplati, les tiges entrelacées et leurs sommets reposant l'un sur l'autre sur la périphérie. Le cercle était chaud au toucher. On ne voyait rien dans le ciel, pas de vent et aucun son."

Des fermiers affirment avoir déjà observé des crop circles depuis des générations.

Etudes scientifiques  

A ce jour, il existe deux principaux types d'études basés sur des prélèvements effectués à l'intérieur de ces crop circles.  

La première étude concerne le biophysicien LEVENGOOD du laboratoire de Pinelandia dans le Michigan. Au début des années 90 il procéda à des études sur les échantillons de blés et constata alors certains changements comme par exemple une sensible élongation des noeuds sur les tiges de blé ou encore la présence de trous sur des noeuds noircis, comme si ceux-ci avaient littéralement explosé.

Selon LEVENGOOD, ces anomalies seraient dues à un réchauffement de l'humidité interne, lui-même causé par une exposition du plan de blé à d'importantes radiations. Il fait également des tests sur les graines issues de ces plans où il remarqua que leur croissance était altérée. Soit les plans poussaient péniblement et ne produisaient pratiquement pas de graines, soit leur taux de croissance était anormalement élévé.  
La seconde étude provient du minéralogiste SAMPAH du laboratoire de technologie des matériaux en Californie. Il a mis en évidence que certains minéraux issus de crop circles présentaient une augmentation très sensible de leur degré de cristallinité.

Des théories  

Les circle makers (faiseurs de crop circles)

la plupart de ces personnes préfèrent apparemment exercer leurs activités à l'abri des regards et laisser ainsi planer le doute sur l'authenticité des crops. Ce qui certain c'est que ces artistes sont réellement l'auteurs de quelques cercles et ils sont d'ailleurs sollicités par des sociétés pour en réaliser à caractère publicitaire.  
Toutefois, ils ne peuvent être les auteurs de tous les crop circles, d'autant plus qu'ils se révèlent parfois surpris de certaines formations.De plus une campagne de désinformation stupide est réalisée avec le canulard des deux papis retraités qui traçaient des cercles avec leurs manches à balai et leurs cordes ! (vu la complexité des formations actuelles les deux papis ont dus "embaucher" une trentaine de papis et de mamis survoltés !)  

Essais militaires ou OVNI

des boules lumineuses ont été vues se déplacer plus ou moins rapidement au dessus de certains champs. Il existe d'ailleurs plusieurs vidéos de ces phénomènes. Vidéos dont il faut rester prudents au vu du nombre de faux circulant sur le marché et d'autant plus sur le web.
Certains témoignages de pilotes d'avion ou d'astronautes font état de l'existence d'OVNI.

Ces boules seraient de la taille d'une balle de base-ball et dégageraient de la lumière tout en se déplaçant généralement par groupe de trois. Pour nombre de témoins, ces boules seraient la véritable origine de la formation des crop circles.  

La suite ici:

http://www.zeblog.com/admin-benzemas-80320

Des photos:

http://www.zeblog.com/admin-benzemas-142201

Sur l'ensemble des crop circles je dirais que 5 à 10% sont d'origine ET:

Il y à des preuves qui ne trompent pas:

Le temps de création comparé à la compléxité  
les différences de radioactivité
l'observation d'ovni au même moment....

un canular:

http://www.lucypringle.co.uk/photos/2001/uk2001ay2.jpg

ce crop n'a rien de fantastique

un vrai crop circle ET

http://www.lucypringle.co.uk/photos/2001/uk2001df.jpg

http://www.lucypringle.co.uk/photos/2001/uk2001df4.jpg

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 10:45:10  profilanswer

n°11928704
Ciler
Posté le 25-06-2007 à 10:49:27  profilanswer

tom90 a écrit :

Les "Crop Circles"ou Cercles de Cultures

http://www.zeblog.com/blog/uploads [...] r_site.gif

Présentation

Les crop circles (en français : cercles de cultures) sont d'étranges figures géométriques qui apparaissent chaque année de manière inexpliquée au Milieu des champs cultivés, en différentes régions de la Terre.

Des cercles et des figures complexes formés par des plantes écrasées apparaissent mystérieusement dans les champs, essentiellement pendant la nuit. Vu du ciel, on voit des figures géométriques complexes et de plus en plus symboliques apparaître, dans des champs de céréales, des rizières etc.  

Ces cercles de cultures sont trouvés principalement dans les champs de blé mais également dans des champs de maïs, d'orge, d'avoine et même dans de l'herbe, voir plus rarement dans le sable ou la glace.La majorité de ces apparitions circulaires se produisent en Angleterre et plus précisément dans le comté du Wiltshire situé à proximité du site mégalithique d'Avebury (30kms de Stonehenge). Néanmoins, on peut trouver des crop circles aux Etats-Unis, au Canada, en Australie au Japon, Pays-Bas, Allemagne ...  

A l'intérieur de ces cercles, le blé est littéralement couché à l'horizontal et les tiges ne sont pas cassées. Il n'est pas rare de trouver au centre de ces cercles un véritable enchevêtrement vertical de blés torsadés et enroulés sur eux-mêmes.

Différentes formes prises par ces crop circles :  

Symboles anciens  
mandalas ou formes liées à la géométrie sacrée  
animaux (scorpions, libellules...)  
vortex, spirales, tunnels  
motifs en rapport avec la science de la génétique (ADN...)  
formes liées aux mathématiques (fractales, suite de Fibonacci...)  

Il est important de préciser que l'apparition de ces crop circles reste très énigmatique et laisse place depuis quelques années à bon nombre de polémiques et d'interrogations.
Il est évident que certains d'entre eux ont été réalisés de mains d'homme, mais il n'en reste pas moins vrai qu'un bon nombre nous laissent des questions sans réponses...  

Il semble que leur création soit extrêmement rapide tout en étant incroyablement précise.Il y a des cas de formation par nuits sans lune (Wiltshire 27/6/91) et d'après quelques rares témoins ils se formeraient en quelques secondes dans un bruit aigu.Le phénomène des crop circles est mondial et chaque année de nouveau rapports proviennent d'un nombre croissant de pays.

Historique des crop circles

Beaucoup de gens pensent que les crop circles représentent un phénomène relativement récent, un produit du 20ème siècle.  

Mais Ce phénomène qui s'est amplifié depuis ces vingt cinq dernières années dans le sud de l'Angleterre, notamment le Wiltshire, tout autour du sanctuaire mégalithique de Stonehenge, n'est pas pour autant nouveau. En fait comme pour les ovnis à partir de 1947, les crop circles ont une "ère moderne" qui commence au début des années 1980s, mais semblent également avoir été décrits bien auparavant.

Le premier cercle de l'histoire semblerait provenir de Assen en Hollande pour l'année 1590. Une histoire est également parue dans un journal en 1678 en Angleterre.

Dans le Sunday Express en 1934, un témoignage précise : "j'allais au travers d'un champ de blé attendant d'être récolté lorsque j'entendis un craquement comme celui du feu et vis un tourbillon au centre du champ faisant tournoyer les tiges, les graines et la poussière en l'air sur 100 pieds au moins. Je trouvais un cercle parfait de blé aplati, les tiges entrelacées et leurs sommets reposant l'un sur l'autre sur la périphérie. Le cercle était chaud au toucher. On ne voyait rien dans le ciel, pas de vent et aucun son."

Des fermiers affirment avoir déjà observé des crop circles depuis des générations.

Etudes scientifiques  

A ce jour, il existe deux principaux types d'études basés sur des prélèvements effectués à l'intérieur de ces crop circles.  

La première étude concerne le biophysicien LEVENGOOD du laboratoire de Pinelandia dans le Michigan. Au début des années 90 il procéda à des études sur les échantillons de blés et constata alors certains changements comme par exemple une sensible élongation des noeuds sur les tiges de blé ou encore la présence de trous sur des noeuds noircis, comme si ceux-ci avaient littéralement explosé.

Selon LEVENGOOD, ces anomalies seraient dues à un réchauffement de l'humidité interne, lui-même causé par une exposition du plan de blé à d'importantes radiations. Il fait également des tests sur les graines issues de ces plans où il remarqua que leur croissance était altérée. Soit les plans poussaient péniblement et ne produisaient pratiquement pas de graines, soit leur taux de croissance était anormalement élévé.  
La seconde étude provient du minéralogiste SAMPAH du laboratoire de technologie des matériaux en Californie. Il a mis en évidence que certains minéraux issus de crop circles présentaient une augmentation très sensible de leur degré de cristallinité.

Des théories  

Les circle makers (faiseurs de crop circles)

la plupart de ces personnes préfèrent apparemment exercer leurs activités à l'abri des regards et laisser ainsi planer le doute sur l'authenticité des crops. Ce qui certain c'est que ces artistes sont réellement l'auteurs de quelques cercles et ils sont d'ailleurs sollicités par des sociétés pour en réaliser à caractère publicitaire.  
Toutefois, ils ne peuvent être les auteurs de tous les crop circles, d'autant plus qu'ils se révèlent parfois surpris de certaines formations.De plus une campagne de désinformation stupide est réalisée avec le canulard des deux papis retraités qui traçaient des cercles avec leurs manches à balai et leurs cordes ! (vu la complexité des formations actuelles les deux papis ont dus "embaucher" une trentaine de papis et de mamis survoltés !)  

Essais militaires ou OVNI

des boules lumineuses ont été vues se déplacer plus ou moins rapidement au dessus de certains champs. Il existe d'ailleurs plusieurs vidéos de ces phénomènes. Vidéos dont il faut rester prudents au vu du nombre de faux circulant sur le marché et d'autant plus sur le web.
Certains témoignages de pilotes d'avion ou d'astronautes font état de l'existence d'OVNI.

Ces boules seraient de la taille d'une balle de base-ball et dégageraient de la lumière tout en se déplaçant généralement par groupe de trois. Pour nombre de témoins, ces boules seraient la véritable origine de la formation des crop circles.  

La suite ici:

http://www.zeblog.com/admin-benzemas-80320

Des photos:

http://www.zeblog.com/admin-benzemas-142201

Sur l'ensemble des crop circles je dirais que 5 à 10% sont d'origine ET:

Il y à des preuves qui ne trompent pas:

Le temps de création comparé à la compléxité  
les différences de radioactivité
l'observation d'ovni au même moment....

un canular:

http://www.lucypringle.co.uk/photos/2001/uk2001ay2.jpg

ce crop n'a rien de fantastique

un vrai crop circle ET

http://www.lucypringle.co.uk/photos/2001/uk2001df.jpg

http://www.lucypringle.co.uk/photos/2001/uk2001df4.jpg

Dis moi, en 1590, l'armee, elle avait deja la technologie necessaire ?  

Non ? Donc ce n'est pas l'armee.

Donc, ce sont les martiens [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11928772
tom90
Posté le 25-06-2007 à 10:55:53  profilanswer

De plus pourquoi l'armée ferait ces crops quel interet ils sont des terrains pour cela et il faut souligner l'absence de bruit.

n°11928794
Ciler
Posté le 25-06-2007 à 10:57:36  profilanswer

tom90 a écrit :

De plus pourquoi l'armée ferait ces crops quel interet ils sont des terrains pour cela et il faut souligner l'absence de bruit.

Tu demandes : essai militaire ou ovnis. Je reponds.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11928923
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-06-2007 à 11:08:03  profilanswer

Et c'est reparti, comme en 40 [:pingouino]

Message édité par masklinn le 25-06-2007 à 11:08:08

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°11934222
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 25-06-2007 à 18:13:00  profilanswer

N'empêche y en a des magnifiques, chapeau les artistes :love:

n°11934343
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 25-06-2007 à 18:22:36  profilanswer

Et qd on les analyse, on remarque que leur dessin est loin d'etre juste "joli" mais sont très élaborés au niveau des tailles, symétries et proportions (nombre d'or se retrouvant tres svt).

Dreamer

Message cité 1 fois
Message édité par dreamerboy le 25-06-2007 à 19:25:59
n°11934589
charlie 13
Posté le 25-06-2007 à 18:37:51  profilanswer

Quel dommage que Rocadur ne vienne plus, il aurait été ravi de cette discussion.

n°11941913
Lak
disciplus simplex
Posté le 26-06-2007 à 07:12:22  profilanswer

dreamerboy a écrit :

Et qd on les analyse, on remarque que leur dessin est loin d'etre juste "joli" mais sont très élaborés au niveau des tailles, symétries et proportions (nombre d'or se retrouvant tres svt).

Avec quelle précision retrouve-t-on le nombre d'or ?
Dans quelles proportion de CC ?

Sinon, pour ce genre d'affirmations, j'aime bien ressortir le pendule de foucault :

Citation :

Il ouvrit tout grands et théâtralement les battants, nous invita à venir voir et nous montra, au loin, à l’angle de la ruelle et des avenues, un petit kiosque de bois où se vendaient probablement les billets de la loterie de Merano.
« Messieurs, dit-il, je vous invite à aller mesurer ce kiosque. Vous verrez que la longueur de l’éventaire est de 149 centimètres, c’est-à-dire un cent-milliardième de la distance Terre-Soleil. La hauteur postérieure divisée par la largeur de l’ouverture fait 176 : 56 = 3,14. La hauteur antérieure est de 19 décimètres, c’est-à-dire égale au nombre d’années du cycle lunaire grec. La somme des hauteurs des deux arêtes antérieures et des deux arêtes postérieures fait 190 x 2 + 176 x 2 = 732, qui est la date de la victoire de Poitiers. L’épaisseur de l’éventaire est de 3,10 centimètres et la largeur de l’encadrement de l’ouverture de 8,8 centimètres. En remplaçant les nombres entiers par la lettre alphabétique correspondante, nous aurons C10H8, qui est la formule de la naphtaline.
- Fantastique, dis-je, vous avez essayé ?
- Non, dit Agliè. Un certain Jean-Pierre Adam l’a fait sur un autre kiosque. J’imagine que tous les kiosques de la loterie ont plus ou moins les mêmes dimensions. Avec les nombres on peut faire ce qu’on veut. Si j’ai le nombre sacré 9 et que je veux obtenir 1314, date du bûcher de Jacques de Molay date chère entre toutes, pour qui, comme moi, se déclare fidèle à la tradition chevaleresque templière - comment fais-je ? Je le multiplie par 146, date fatidique de la destruction de Carthage. Comment suis-je arrivé à ce résultat ? J’ai divisé 1314 par deux, par trois, et cetera, tant que je n’ai pas trouvé une date satisfaisante. J’aurais tout aussi bien pu diviser 1314 par 6,28, le double de 3,14, et j’eusse obtenu 209. Eh bien, c’est l’année où Attale Ier de Pergame entre dans la ligue antimacédonienne. Satisfaits ?

Si tu as envie de retrouver le nombre d'or, tu peux le retrouver partout... Il suffit d'ajouter/retrancher/multiplier/diviser ce qui t'arrange.

Aurais-tu un exemple sous la main ?

n°11941978
Anathema
Justice for all...
Posté le 26-06-2007 à 08:12:55  profilanswer

Quel rapport entre la citation d'Umberto Eco et le pendule de Foucault ?

n°11942186
Groomy
Oisif
Posté le 26-06-2007 à 09:39:27  profilanswer

C'est le titre de son livre.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11942703
Anathema
Justice for all...
Posté le 26-06-2007 à 10:59:37  profilanswer

:jap:

n°11944355
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 26-06-2007 à 13:49:53  profilanswer

je voudrais bien voir une équipe réaliser un crop circle très joli/compliquer avec corde et planche,me demande combien de temp il leur faudrait

surtout que les mecs sont en plein champ en train de le dévaster  :lol: et il sont jamais choper

mais quand même planche ou pas planche ca vien bien que quelque part

n°11944487
charlie 13
Posté le 26-06-2007 à 14:01:38  profilanswer

clarius a écrit :

je voudrais bien voir une équipe réaliser un crop circle très joli/compliquer avec corde et planche,me demande combien de temp il leur faudrait

surtout que les mecs sont en plein champ en train de le dévaster  :lol: et il sont jamais choper

On a déjà répondu que quand le paysan fait ça dans son propre champ, il ne risque pas de se "faire chopper", de même quand des rigolos viennent lui louer son champ pour le faire (il suffit de lui payer la quantité de blé perdu, ça fait pas cher,et je ne suis pas sûr que le blé couché soit perdu lors de la moisson)
De plus, ces figures ne sont pas visibles du bord du champ, quelqu'un qui passe à proximité ne verra rien, juste un type qui marche dans un champ.
Et quant au temps qu'il faut pour le faire, cinquante démonstrations ont été faites, ça va vite:
Les tiges de blé, c'est pas des barres de fer, ça se courbe comme rien, des fois même ça se courbe tout seul, on appelle ça la "verse du blé"

n°11944573
clarius
Posté le 26-06-2007 à 14:08:30  profilanswer

n'empêche que j'aimerais bien voire :)

n°11944612
charlie 13
Posté le 26-06-2007 à 14:11:47  profilanswer

clarius a écrit :

n'empêche que j'aimerais bien voire :)

Fais une recherche sur le net, il y a sûrement des clubs de "circlemakers", les anglais adorent ce genre de chose un peu farfelues.

n°11944628
clarius
Posté le 26-06-2007 à 14:13:12  profilanswer

c'est pas chez eux qu il y en a le plus ?

n°11944673
power600
Toujours grognon
Posté le 26-06-2007 à 14:16:49  profilanswer

Groomy a écrit :

Pourquoi 70% et pas 60 ou 80 ? Pourquoi 24h ?

Oui mais oh! Et le passeport?  :??:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°11944684
charlie 13
Posté le 26-06-2007 à 14:17:27  profilanswer

Ils ont même inventé le concept, faut dire que la campagne anglaise sous la pluie, y a pas un rat et on doit s'y faire tarter sévère!

n°11946673
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 26-06-2007 à 16:56:31  profilanswer

Lak a écrit :

Avec quelle précision retrouve-t-on le nombre d'or ?
Dans quelles proportion de CC ?

[...]
Si tu as envie de retrouver le nombre d'or, tu peux le retrouver partout... Il suffit d'ajouter/retrancher/multiplier/diviser ce qui t'arrange.

Aurais-tu un exemple sous la main ?

Je disais pas ca dans le but de vous affirmer que c'etait une preuve de quoi que ce soit, c'etait juste informatif. :)

Les infos sont dans le documentaire Crop.Circles.Quest.For.Truth.2004, qui part du principe que les  CC sont réels (ils ne parlent mm pas des doutes), et se concentrent sur leur forme, emplacement ou signification ( selon les dessins utilisé, les formes qui se retrouvent dans d'autres mythologies ou gravures etc).

En fait ca part surtt du pentagrame qui se retrouve dans la plupart des CC et le pentagrame possède en lui le nombre d'or.
Ils tracent aussi différentes droites, prolongations etc qui découvrent des dessisn très réflechis et très bien réalisés.

Apres ca prouve sans doute rien en soi, car s'il a été préparé a l'avance et réalisé avec précision, ca donne ce résultat la.
Je suppose que l'interet de ces informations se trouvent dans le doute a pouvoir reproduire si précisement ces dessins.

Pour l'histoire que tu me comptes, je suis d'accord avec toi qu'on peut faire dire ce qu'on veut avec les nombres, surtt si on met pas de direction avant.
C'est clair qu'apres + de 2000 ans d'histoire, n'importe quel chiffre ou nombre a des dizaines de significations.
La meme reflexion peut se faire pour les CC, on peut dessiner plein de lignes etc mais c'est qd mm plus perturbant de voir que les angles, longueurs etc sont tjs en rapport avec la forme de pentagrame, les angles etc sont calculés, les petits cercles font par exemple la taille du cercle inscrit au centre du pentagrame entourant le tout (difficile a expliquer sans les images).
A nouveau, je n'etais pas ultra-convaincu par ce que je voyais mais c'etait assez perturbant que pour me faire réflechir.

Je pourrais essayer de couper les morceaux du divx pour les mettre sur dailymotion.
Je vais voir ca.

Dreamer

Edit: ben voila deja un de ceux dont ils parlent : http://www.lovely.clara.net/crop_c [...] edgeo.html (anglais)
Et ici : http://www.cropcirclesecrets.org/case1barbury.html mais c'est mieux expliqué dans la vidéo.

Message édité par dreamerboy le 26-06-2007 à 17:21:58
n°11954932
charlie 13
Posté le 27-06-2007 à 10:29:20  profilanswer

Avec l'émission de TF1," MYSTERES", qui arrive sur les crop circle et les ET, on va ,je pense, bien rigoler ici, avec tous ceux qui prendront ça pour argent comptant.

n°12041245
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 06-07-2007 à 16:47:32  profilanswer

Ils arrivent en chuiche [:totoz].

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] 3726867000

Citation :

Les extraterrestres ont-ils rendu visite aux habitants de la Broye? La question se pose à Corcelles-près-Payerne, révèle vendredi le quotidien "24heures": "un crop circle", un cercle à la géométrie parfaite d'une soixantaine de mètres de diamètre, a été découvert au milieu d'un champ de blé. Selon le propriétaire du champ, le phénomène est apparu dans la nuit de samedi à dimanche, nuit de pleine lune. Il croit davantage à un canular d'étudiants qu'à une visite de résidents d'une autre galaxie... Le crop circle devrait rester en place une dizaine de jours, avant la moisson. (SWISS TXT)

n°12041877
trinitroto​luene
C7H5N3O6
Posté le 06-07-2007 à 18:09:59  profilanswer

clarius a écrit :

repost mais bon :  

cadal : http://www.firefoxflicks.com/web-d [...] hp?paged=2

---------------
boum -|- Projet en cour
n°12042177
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 06-07-2007 à 18:57:23  profilanswer

jnsp si ca a ete demande mais :

si c'est les ET qui font ca, pourquoi ils le font ?

n°12042184
trinitroto​luene
C7H5N3O6
Posté le 06-07-2007 à 18:58:46  profilanswer

mixmax a écrit :

on va te répondre : "pour communiquer" ... :whistle:

---------------
boum -|- Projet en cour
n°12049312
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2007 à 17:12:36  answer

mixmax a écrit :

étant donné qu'on ne sait pas comment ils pensent, ça va étre difficile de répondre :D

n°12049548
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 07-07-2007 à 18:27:19  profilanswer

Vous pensez quoi de Jean-Pierre Petit?

n°12049845
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 07-07-2007 à 19:16:09  profilanswer

C'est toi petit, rien à voir avec le tomik :O

n°12049852
Lak
disciplus simplex
Posté le 07-07-2007 à 19:16:42  profilanswer

dreamerboy a écrit :

Vous pensez quoi de Jean-Pierre Petit?

"j'ai toujours raison et tous les humains de la Terre sauf moi sont des abrutis finis" me semble résumer assez bien le personnage, de mon point de vue. Ceci étant, il existe un topic qui lui est consacré :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5544_1.htm

Message édité par Lak le 07-07-2007 à 19:17:00
n°12050100
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 07-07-2007 à 20:11:17  profilanswer

Oh je savais pas, merci ^^

inti> si justement j'ai ecouté une emission radio avec lui et il a parlé entre autre MHD et Radar, des crop circles ;)

Dreamer

n°12117429
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 15-07-2007 à 11:37:30  profilanswer

http://www.ufologie.net/htm/cropf.htm#pg

Un site qui démonte la plupart des arguments "d'authenticité" avancés a propos des crop-circles

Dreamer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Science : est-ce que tout sur tout s'expliquera-t-il un jour ?Bush "censure" la science
Big Fish - nouveau film de Tim Burton[défi] Comment trouver un logement en 4 jours sur Paris ?
Les limites de la ScienceUn nouveau bouquin à vous proposer...
[Science] Forme de vie synthétiqueNouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Nouveau Blackstrobe - Italian Fireflies sur Kitsune
Plus de sujets relatifs à : Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)