Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

 


Honnetement, par qui et par quel moyen pensez vous que les CROP CIRCLES sont fabriqués ? (merci, c pour une étude sérieuse. MERCI de cocher la réponse 10, si vous n'avez aucune connaissance du sujet. MERCI D'AVANCE .)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.

n°2205806
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-03-2004 à 16:26:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leox4 a écrit :

Stephen Hawking en a parlé je rappelle. Je ne confonds pas avec Gerald Staphen Hawking
 


 
comment il a fait pour en parler alors qu'il est muet  :o

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 16:26:39  profilanswer
 

n°2205814
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-03-2004 à 16:27:42  profilanswer
 

abakuk a écrit :

J'ai pas tout lu, mais je tiens à dire ceci sur le Cercle Zététique (désolé si ça a déjà été dit) : leur façon de "raisonner" peut se résumer par la formule suivante : "Nous ne connaissons strictement rien au phénomène que vous nous montrez, mais c'est un canular. Maintenant que nous avons dit ça, nous allons étudier le phénomène et vous prouver que notre façon de voir les choses est la bonne."
 
Et ils se prétendent scientifique. Ces gens là sont des ennemis de l'intelligence...


 
 :heink:

n°2205816
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-03-2004 à 16:28:05  profilanswer
 

alerim a écrit :

Faudrait faire le compte des points, mais leox4 est pas loin d'exploser le compteur. :o


 
sclair [:joce]
 
j'ai pas le courage mais c'est vrai que ca donnerait bien [:ddr555]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2205821
leox4
CNU
Posté le 07-03-2004 à 16:28:45  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
comment il a fait pour en parler alors qu'il est muet  :o  


 
Toi, je crois vraiment que tu a quelques problèmes de comprehension.  

n°2205822
@chewie
Posté le 07-03-2004 à 16:28:51  profilanswer
 

abakuk a écrit :

J'ai pas tout lu, mais je tiens à dire ceci sur le Cercle Zététique (désolé si ça a déjà été dit) : leur façon de "raisonner" peut se résumer par la formule suivante : "Nous ne connaissons strictement rien au phénomène que vous nous montrez, mais c'est un canular. Maintenant que nous avons dit ça, nous allons étudier le phénomène et vous prouver que notre façon de voir les choses est la bonne."
 
Et ils se prétendent scientifique. Ces gens là sont des ennemis de l'intelligence...


Avant de critiquer c'est mieux de se renseigner :o

Citation :


Qu'est-ce que la zététique?
 
R : La zététique vient du grec zetein, qui signifie "chercher". Elle a été enseignée par le philosophe grec Pyrrhon (365-275 av. notre ère). Remise au goût du jour par Henri Broch, docteur ès sciences, professeur de biophysique théorique, elle est actuellement enseignée à la Faculté des sciences de Nice-Sophia Antipolis.  
 
Selon la définition du Pr Broch, la zététique est "l'Art du doute"; le Cercle Zététique a fait sienne cette définition. Nous ne cherchons pas, bien sûr à réhabiliter telle quelle la philosophie de Pyrrhon! La zététique est synonyme de "méthode scientifique" et d'"esprit critique". Elle est une contribution à la formation d'une capacité d'appropriation critique du savoir humain. La zététique encourage à penser par soi-même, avec ordre et méthode, à mille lieues des dogmes, des préjugés et des idées préconçues. Elle est, pour reprendre le mot du biologiste Jean Rostand, une "hygiène préventive du jugement".  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
Quels sont les objectifs du Cercle Zététique?
 
R : Le CZ a pour mission principale de mener des investigations dans le domaine des fausses sciences, de l'étrange et du paranormal et de diffuser le résultat de ces enquêtes dans le grand public, par tous les moyens possibles. Ses membres font des conférences, participent à des débats publics, s'expriment dans des émissions télévisées, etc. Le magazine Enquêtes Z est pour l'instant notre principal vecteur d'information. L'objectif du CZ est d'informer, afin de faire reculer la superstition et les idées fausses en matière de paranormal et de "phénomènes étranges".  
 

n°2205824
@chewie
Posté le 07-03-2004 à 16:29:22  profilanswer
 

leox4 a écrit :


 
Toi, je crois vraiment que tu a quelques problèmes de comprehension.  
 


et toi d'humour...

n°2205825
reset.smit​h
Posté le 07-03-2004 à 16:29:50  profilanswer
 

leox4 a écrit :

JE RAPPELLE QUE LE CERCLE ZETETIQUE EST BIEN EVIDEMMENT OBLIIGé DE DEMYSTIFIé LE PHENOMENE, c'est le but de l'organisation ! Ce qu'ils disent est en parti faux ! je précise !
 


 
:jap:  
 
Le cercle zététique aime à reproduire les problèmes pour ensuite mieux les descréditer, ce que je ne désaprouve pas bien au contraire.  
 
Mais dans le cas des CROP CIRCLE ce n'est parce ce que l'on peut le reproduire par une méthode que celle ci a été forcément employée plutôt qu'une autre d'origine plus mystérieuse ;)

n°2205826
kokolekoko
Posté le 07-03-2004 à 16:29:52  profilanswer
 

leox4 a écrit :


 
IL ya Gerald Hawkins, mais égelement Stephen Hawkins.
Les deux ont pris position. Et ça, personne en parle dans le Cercle Zetetique.


 
 :non: tu tut, au début tu as écrit que s hawkins décrivait les propriétés mathématiques remarquables dans les crop circle, he bien celui làa c'est gerald hawkinS.
stephen hawkinG lui n'en a pas grand chose à faire

n°2205830
leox4
CNU
Posté le 07-03-2004 à 16:30:41  profilanswer
 

@chewie a écrit :


Avant de critiquer c'est mieux de se renseigner :o

Citation :


Qu'est-ce que la zététique?
 
R : La zététique vient du grec zetein, qui signifie "chercher". Elle a été enseignée par le philosophe grec Pyrrhon (365-275 av. notre ère). Remise au goût du jour par Henri Broch, docteur ès sciences, professeur de biophysique théorique, elle est actuellement enseignée à la Faculté des sciences de Nice-Sophia Antipolis.  
 
Selon la définition du Pr Broch, la zététique est "l'Art du doute"; le Cercle Zététique a fait sienne cette définition. Nous ne cherchons pas, bien sûr à réhabiliter telle quelle la philosophie de Pyrrhon! La zététique est synonyme de "méthode scientifique" et d'"esprit critique". Elle est une contribution à la formation d'une capacité d'appropriation critique du savoir humain. La zététique encourage à penser par soi-même, avec ordre et méthode, à mille lieues des dogmes, des préjugés et des idées préconçues. Elle est, pour reprendre le mot du biologiste Jean Rostand, une "hygiène préventive du jugement".  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
Quels sont les objectifs du Cercle Zététique?
 
R : Le CZ a pour mission principale de mener des investigations dans le domaine des fausses sciences, de l'étrange et du paranormal et de diffuser le résultat de ces enquêtes dans le grand public, par tous les moyens possibles. Ses membres font des conférences, participent à des débats publics, s'expriment dans des émissions télévisées, etc. Le magazine Enquêtes Z est pour l'instant notre principal vecteur d'information. L'objectif du CZ est d'informer, afin de faire reculer la superstition et les idées fausses en matière de paranormal et de "phénomènes étranges".  
 




 
On se demande vraiment qui fait du COPIER COLLER ici ...

n°2205832
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-03-2004 à 16:31:37  profilanswer
 

leox4 a écrit :


 
On se demande vraiment qui fait du COPIER COLLER ici ...  


 
7. 5 points for each word in all capital letters (except for those with defective keyboards).  
 
ca fait 10 points [:ddr555]


Message édité par Juju_Zero le 07-03-2004 à 16:31:45

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 16:31:37  profilanswer
 

n°2205834
@chewie
Posté le 07-03-2004 à 16:31:56  profilanswer
 

Reset.Smith a écrit :


Mais dans le cas des CROP CIRCLE ce n'est parce ce que l'on peut le reproduire par une méthode que celle ci a été forcément employée plutôt qu'une autre d'origine plus mystérieuse ;)  


C'est de la logique tout betement...
 
On sait comment fabriquer des voitures, on sait les fabriqueret  pourtant j'ai des doutes que certaines voitures sont fabriquées par des ET ( quoique...)

n°2205837
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-03-2004 à 16:32:11  profilanswer
 

leox4 a écrit :


 
On se demande vraiment qui fait du COPIER COLLER ici ...  


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°2205838
leox4
CNU
Posté le 07-03-2004 à 16:32:19  profilanswer
 

@chewie a écrit :


et toi d'humour...


 
Qu'est ce que l'humour vient faire là dedans ?
Prend le problème avec humour . Tu as raison, c très ^drôle.

n°2205841
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 07-03-2004 à 16:32:40  profilanswer
 

leox4 a écrit :


 
On se demande vraiment qui fait du COPIER COLLER ici ...  


 
Argument de choc  :sweat:

n°2205845
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2004 à 16:33:32  answer
 

Juju_Zero a écrit :


 
7. 5 points for each word in all capital letters (except for those with defective keyboards).  
 
ca fait 10 points [:ddr555]


 
Pour ce post là oui, mais avec tous les autres ça fait beaucoup plus. [:boidleau]

n°2205847
@chewie
Posté le 07-03-2004 à 16:33:49  profilanswer
 

leox4 a écrit :


 
On se demande vraiment qui fait du COPIER COLLER ici ...  


toujours du meme lien si tu avais remarque :D
 
visiblement certains ont du mal à le voir, d'ici 4-5 pages, tous le dossier sera copier/coller ici :o

n°2205848
leox4
CNU
Posté le 07-03-2004 à 16:33:55  profilanswer
 

@chewie a écrit :


C'est de la logique tout betement...
 
On sait comment fabriquer des voitures, on sait les fabriqueret  pourtant j'ai des doutes que certaines voitures sont fabriquées par des ET ( quoique...)


 
Tu sors des procédés vraiment tirés par les cheveux ! tu dois t'arracher le cerveau quand t'écris tellement tu réfléchis (enfin c ce que tu crois faire ...)

n°2205851
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-03-2004 à 16:34:05  profilanswer
 

alerim a écrit :

Pour ce post là oui, mais avec tous les autres ça fait beaucoup plus. [:boidleau]  


 
en effet, j'en ai compté 30 :o
 
(soit 150 points [:aloy] )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2205854
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-03-2004 à 16:34:20  profilanswer
 

leox4 a écrit :


 
Qu'est ce que l'humour vient faire là dedans ?
Prend le problème avec humour . Tu as raison, c très ^drôle.


 
tu fais expres de pas comprendre ?

n°2205857
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-03-2004 à 16:34:45  profilanswer
 

@chewie a écrit :

C'est de la logique tout betement...
 
On sait comment fabriquer des voitures, on sait les fabriqueret  pourtant j'ai des doutes que certaines voitures sont fabriquées par des ET ( quoique...)


 
tu parles des dernieres Renault ? [:ddr555]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2205864
leox4
CNU
Posté le 07-03-2004 à 16:36:09  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu fais expres de pas comprendre ?


 
Cher ami, je comprends très bien rassure toi, mais je désaprouve.

n°2205865
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-03-2004 à 16:36:10  profilanswer
 

leox4 a écrit :


 
Tu sors des procédés vraiment tirés par les cheveux ! tu dois t'arracher le cerveau quand t'écris tellement tu réfléchis (enfin c ce que tu crois faire ...)


 
quel argumentation

n°2205869
@chewie
Posté le 07-03-2004 à 16:36:48  profilanswer
 

leox4 a écrit :


 
Tu sors des procédés vraiment tirés par les cheveux ! tu dois t'arracher le cerveau quand t'écris tellement tu réfléchis (enfin c ce que tu crois faire ...)

Ah mais tu peux carrement m'insulter, ca ira plus vite :D
 
Sinon, les arguments ca va?

n°2205870
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-03-2004 à 16:36:53  profilanswer
 

leox4 a écrit :


 
Cher ami, je comprends très bien rassure toi, mais je désaprouve.  


 
tu es vraiment etudiant en premiere S ?

n°2205871
leox4
CNU
Posté le 07-03-2004 à 16:37:14  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
quel argumentation


 
N'est-ce pas !

n°2205875
leox4
CNU
Posté le 07-03-2004 à 16:38:22  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu es vraiment etudiant en premiere S ?


 
Oui et alors ?

n°2205878
Ciler
Posté le 07-03-2004 à 16:38:48  profilanswer
 

dje33 a écrit :


tu es vraiment etudiant en premiere S ?


Aah, ben ca explique pourquoi il confonds astrophysique et physique elementaire  :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2205881
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 07-03-2004 à 16:39:19  profilanswer
 

ciler a écrit :


Aah, ben ca explique pourquoi il confonds astrophysique et physique elementaire  :D  


 
Ca explique pourquoi il croit à ET

n°2205883
kokolekoko
Posté le 07-03-2004 à 16:39:33  profilanswer
 

leox4 a écrit :

Stephen Hawking en a parlé je rappelle. Je ne confonds pas avec Gerald Staphen Hawking
 


il en a parlé 5 minutes. il en a rien a foutre, et ce n'est pas lui qui a parlé de leurs propriétés mathématiques comme tu le CROIS.
 
 
voilà ce que S hawkinG en aurait dit en 1991 (j'n'ai trouvé que 2 liens) :

Citation :


 
Corn circles are either hoaxes or formed by vortex movement of air
 


Message édité par kokolekoko le 07-03-2004 à 16:41:37
n°2205884
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 07-03-2004 à 16:39:35  profilanswer
 

http://www.circlemakers.org/
Sont doués les ptits gars qui font ça. :o  
 
Il y en a qui sont vraiment très joli. :)


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°2205886
leox4
CNU
Posté le 07-03-2004 à 16:39:52  profilanswer
 

ciler a écrit :


Aah, ben ca explique pourquoi il confonds astrophysique et physique elementaire  :D  


 
Le rapport avec le sujet de départ n'est pas très important.

n°2205887
paladin333​3
Posté le 07-03-2004 à 16:39:56  profilanswer
 

http://www.rr0.org/CropCircles.html premier crop circle en 1590...tous en sachant si y en a eu d'autre a l'epoque, ils n'ont pas été rendu mediatique comme l'on peux le faire aujourd'hui.

n°2205889
reset.smit​h
Posté le 07-03-2004 à 16:40:20  profilanswer
 

@chewie a écrit :


C'est de la logique tout betement...
 
On sait comment fabriquer des voitures, on sait les fabriqueret  pourtant j'ai des doutes que certaines voitures sont fabriquées par des ET ( quoique...)


 
C'est la logique pour un esprit cartésien qui se contente de tout expliquer par des phénomènes terrestres connus. Désolé moi j'aime bien rêver de temps en temps ;)
 
Et puis dans le cas de cannular j'aimerais bien savoir où est la logique qui pousse à réaliser ces formes à la fois d'une telle complexité et dans le monde entier. Un esprit de compétition ?
 


Message édité par reset.smith le 07-03-2004 à 16:41:45
n°2205890
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-03-2004 à 16:40:25  profilanswer
 

MiniPinguin a écrit :

http://www.circlemakers.org/
Sont doués les ptits gris qui font ça. :o  
 
Il y en a qui sont vraiment très joli. :)  


 
:o :o :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2205894
leox4
CNU
Posté le 07-03-2004 à 16:40:46  profilanswer
 

MiniPinguin a écrit :

http://www.circlemakers.org/
Sont doués les ptits gars qui font ça. :o  
 
Il y en a qui sont vraiment très joli. :)  


 
Demain , si je veux, je peux dire que c'est moi qui a peint la joconde !

n°2205901
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-03-2004 à 16:41:22  profilanswer
 

leox4 a écrit :


 
Oui et alors ?


 
cela explique ton manque de culture scientifique

n°2205907
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-03-2004 à 16:42:36  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :

http://www.rr0.org/CropCircles.html premier crop circle en 1590...tous en sachant si y en a eu d'autre a l'epoque, ils n'ont pas été rendu mediatique comme l'on peux le faire aujourd'hui.


 
et ?
en 1950 les planches existaient deja et rien n'empechait un mec de faire un crop circle

n°2205910
Cocovitsch
Posté le 07-03-2004 à 16:42:50  profilanswer
 

abakuk a écrit :

J'ai pas tout lu, mais je tiens à dire ceci sur le Cercle Zététique (désolé si ça a déjà été dit) : leur façon de "raisonner" peut se résumer par la formule suivante : "Nous ne connaissons strictement rien au phénomène que vous nous montrez, mais c'est un canular. Maintenant que nous avons dit ça, nous allons étudier le phénomène et vous prouver que notre façon de voir les choses est la bonne."
 
Et ils se prétendent scientifique. Ces gens là sont des ennemis de l'intelligence...


 
Je suis tout à fait d'accord : le cercle zététique est pathétique...je n'ai pas d'avis particulier sur les crop circles mais je sais que le phénomène est plus complexe qu'un simple canular réalisé par deux vieillards : il y a une étude interessante menée par un scientifique scandinave sur le sujet dont j'avais pu regarder quelques extraits et il posait des questions interessantes...
Mais les Zeteticiens sont de vrais taches,des ayatollahs ausis stupides que les crédules qu'ils prétendent combattre et tout aussi remplis de mauvaise foi et de sectarisme...des types comme Charpak,Broch ou Brahic mettent leur intelligence au service d'une bien mauvaise cause...


Message édité par Cocovitsch le 07-03-2004 à 16:46:54
n°2205911
Ciler
Posté le 07-03-2004 à 16:43:00  profilanswer
 

leox4 a écrit :


Le rapport avec le sujet de départ n'est pas très important.


A si il l'est. Une source que tu as cite affirme que je ne sais qui est le meilleur astrophysiscien apres einstein, c'est ennuyeux si einstein n'est pas astrophysicien (imagine qu'on dise d'un coureur de 100m "c'est l'homme le plus rapide apres apres Fabiem pelous (un rugbyman)" --  ca discredite l'argument).
 
SI tu dis "c'est un excellent astrophysicien (sans comparaison) c'est moins ambigu [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2205913
@chewie
Posté le 07-03-2004 à 16:43:28  profilanswer
 

Reset.Smith a écrit :


 
C'est la logique pour un esprit cartésien qui se contente de tout expliquer par des phénomènes terrestres connus. Désolé moi j'aime bien rêver de temps en temps ;)
 
Et puis j'aimerais bien savoir où est la logique qui pousse ceux qui réalisent ces formes à la fois d'une telle complexité et dans le monde entier. Un esprit de compétition ?
 
 


la meme logique que le créateur de ce topic.
 
 
Honnetement, tout simplement parceque c beau non? Tu t'es jamais amusé à faire des dessins géomtriques avec des cercles etc, j'en fais souvent, ca donne très bien, je serais tenté d'essayer d'en faire des les champs à coté de chez moi ,mais connaissant les fermiers du coin, je risque de me retrouver avec du plomb dans les fesses :D

n°2205914
paladin333​3
Posté le 07-03-2004 à 16:43:46  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
et ?
en 1950 les planches existaient deja et rien n'empechait un mec de faire un crop circle


 
1590 pas 1950

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Science : est-ce que tout sur tout s'expliquera-t-il un jour ?Bush "censure" la science
Big Fish - nouveau film de Tim Burton[défi] Comment trouver un logement en 4 jours sur Paris ?
Les limites de la ScienceUn nouveau bouquin à vous proposer...
[Science] Forme de vie synthétiqueNouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Nouveau Blackstrobe - Italian Fireflies sur Kitsune
Plus de sujets relatifs à : Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR