Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

Honnetement, par qui et par quel moyen pensez vous que les CROP CIRCLES sont fabriqués ? (merci, c pour une étude sérieuse. MERCI de cocher la réponse 10, si vous n'avez aucune connaissance du sujet. MERCI D'AVANCE .)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.

n°12197018
nko23
Posté le 23-07-2007 à 18:27:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
et le paradoxe de fermi ne prouve rien du tout

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 18:27:28  profilanswer

n°12197073
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 23-07-2007 à 18:32:38  profilanswer

Je serais aussi interressé par un rapport d'analyses serieuses et detaillées sur les traces de fer retrouvées, merci

Dreamer

n°12197114
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-07-2007 à 18:36:50  profilanswer

nko23 a écrit :

quel verité ? je n ai jamais pretendu connaitre la verite...
c est vous qui prétendez la connaitre en répondant 1 au sondage.

Tu prétends savoir que ceux qui votent 1 ne sont pas renseignés, alors que tu n'en a pas la moindre idée.

nko23 a écrit :

sidorku il y en a plein des rapports d analyses. c est pas ce qui manque
chaque jour des chercheurs serieux travaillent sur ce sujet. Croyez vous qu ils perdraient leur temps si ils etaient sur de la provenance humaine de ces cercles ?

Et tu ne peux pas m'en donner une histoire de lancer un débat constructif ?
Le problèmes c'est que les résultats des chercheurs sont bien souvent tronqués, manipulés, exagérés par des sites très douteux qui sautent sur le moindre petit détail allant dans le sens de ce qu'ils veulent croire en ignorant tous les autres. Phénomène encore pire la plupart du temps si il y a une traduction francophone.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12197191
nko23
Posté le 23-07-2007 à 18:44:50  profilanswer

dreamerboy a écrit :

Je serais aussi interressé par un rapport d'analyses serieuses et detaillées sur les traces de fer retrouvées, merci

Dreamer

ca ne sert a rien , je vais avoir droit a des  
oui mais qu est ce qui prouve que ces analyses sont serieuses ?
comment es tu sur de ces sources d informations ?

n°12197202
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-07-2007 à 18:45:47  profilanswer

nko23 a écrit :

oui mais qu est ce qui prouve que ces analyses sont serieuses ?
comment es tu sur de ces sources d informations ?

Je suppose donc que tu estimes qu'il n'est pas nécessaire de se poser ces questions?

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12197236
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2007 à 18:50:23  profilanswer

Nouveau défi à la science : des êtres vivants postent sur internet simplement à l'aide de leur moëlle épinière.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12204591
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 24-07-2007 à 13:56:56  profilanswer

nko23 a écrit :

ah oui la fameuse video sur les premiers hommes sur la lune....et les 3 quarts de la planete voir plus meme ont tous gober...krkrk une bonne video a voir !!! pleines de mauvais trucage....et oui a lepoque monter des images parfaitement etait plus compliqué que maintenant et les erreurs sy trouve

Juste histoire de te sortir un peu de ta crédulité crasse.

http://meteorites.wustl.edu/lunar/howdoweknow.htm
http://www.webastro.net/forum/show [...] ostcount=5

Message édité par sidorku le 18-08-2007 à 15:10:52

---------------
n°12251686
nko23
Posté le 29-07-2007 à 18:28:47  profilanswer

en voila des rapports messieurs les scientifiques qui ne croient que ce qu ils voient

http://www.xs4all.nl/%7Eicircle/dc [...] ologia.htm
http://www.xs4all.nl/%7Eicircle/dc [...] icIron.htm
http://www.bltresearch.com/index.html

et il y en a pleins d autres ! mais je na vais perdre mon temps avec vous....

n°12251785
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 29-07-2007 à 18:44:58  profilanswer

Non mais Levengood, c'est pas comme si on en avait pas déja discuté dans le topic tu sais.   [:cend]

---------------
n°12252410
Lak
disciplus simplex
Posté le 29-07-2007 à 20:20:14  profilanswer

nko23 a écrit :

en voila des rapports messieurs les scientifiques qui ne croient que ce qu ils voient

http://www.xs4all.nl/%7Eicircle/dc [...] ologia.htm
http://www.xs4all.nl/%7Eicircle/dc [...] icIron.htm
http://www.bltresearch.com/index.html

et il y en a pleins d autres ! mais je na vais perdre mon temps avec vous....

Oui enfin bon... tu disais déjà ça la dernière fois, mais une fois que t'as retrouvé les urls tu t'es quand même précipité ici. C'est pratique comme excuse : si t'as quelque chose à répondre tu reviens, mais si t'as plus rien à dire tu reviens pas...

Je te conseille quelques saines lectures :
www.cicap.org/crops/en
http://www.cicap.org/crops/en/jse_ [...] 0_2005.pdf

Les travaux de Levengood sont sévérement critiqués du point de vue de la méthodologie, et la revue qui a publié son article s'est rétractée.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 20:20:14  profilanswer

n°12373055
gooopil
pfiew
Posté le 11-08-2007 à 15:08:02  profilanswer

Quel topic  [:runje le mur]  

[:parisbreizh]

n°12867998
le_testeur
Posté le 03-10-2007 à 19:45:44  profilanswer

Bof, comme d'hab.
Les ultra orthodoxes de la science avec des chinois du FBI pleins les poches et en face rien de probant puisque les sources sont douteuses ou non-officielles bref (hyper)critiquables.

Le cas Levengood est interessant dans la mesure ou il a ete demonté pour sa methodologie, un espece de vice de forme, puisque on lui a reproché je crois de ne pas employer le test en double aveugle, ce qui me parait etre de l'enfouinage de mouche dans ce cas mais bon (comme si les crop circle etait un placebo), mais peut-etre n'ais je pas tout compris a ce debat c'est possible aussi. Mais les résultats sont du coup deconsiderés alors que j'en ai vu tenir des propos ressemblant a 'puisque la methodologie est critiquable cela ne veut pas dire que les resultats sont necessairement faux'. D'autant plus que les echantillons trouvés en Israel sont disponibles pour analyse a qui les demandrait, donc si quelqu'un trouve que Levengood s'y est mal pris, qu'il montre comment faire et en quoi les resultats changent...

De maniere generale je ne vois pas le but à la base de groupement de gens (certains demandant de tres nombreux participants), totalement anonymes, n'ayant jamais revendiqué quoique ce soit. Du Land art anonyme avant l'heure ? Il existe aussi des temoins oculaires du phenomene, celui que j'ai lu pretendait avoir vu un cercle se former en gros en une douzaine de secondes sans rien de visible pour l'expliquer que la consequence.
La presence de militaire est assez etonnante pour des blagues de potaches etudiants en geo.

Ceci dit je vois pas d'ou ca peut venir,
mais c'est super joli souvent !!

Message édité par le_testeur le 03-10-2007 à 19:47:31

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°12868238
Lak
disciplus simplex
Posté le 03-10-2007 à 20:09:30  profilanswer

le double aveugle n'est pas seulement là pour éviter l'effet placebo, mais aussi pour éviter l'influence consciente ou non de l'expérimentateur sur les résultats. C'est une garantie d'objectivité dont on ne peut pas se passer. Ce n'est pas un détail, c'est essentiel !

Message édité par Lak le 03-10-2007 à 20:10:26
n°12870708
power600
Toujours grognon
Posté le 03-10-2007 à 23:07:27  profilanswer

Snif snif snifff?  :??:  :??:  

Rhâh ça cause de Levengood par ici :love:  

Moi j'aime bien ce pipeauteur, l'est rigolo  [:twixy]

Ch'parie qu'il a enfin trouvé l'origine estraterresss des craupes sirkeules  [:rhetorie du chaos]

Message édité par power600 le 03-10-2007 à 23:09:01

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12871287
le_testeur
Posté le 04-10-2007 à 00:10:01  profilanswer

Citation :

le double aveugle n'est pas seulement là pour éviter l'effet placebo, mais aussi pour éviter l'influence consciente ou non de l'expérimentateur sur les résultats. C'est une garantie d'objectivité dont on ne peut pas se passer. Ce n'est pas un détail, c'est essentiel !

Il me semblait qu'en cas de resultat flagrant ca n'etait aucunement essentiel, juste dans les cas ou les resultats seraient discutables, avec variations peu significative. J'en sais rien, mais il y a t'il des resultat admis sans double aveugle du fait de leur clarté dans d'autres domaines, si oui, qu'est ce qu'on lui reproche. Perso j'en sais rien.

Citation :

Ch'parie qu'il a enfin trouvé l'origine estraterresss des craupes sirkeules  

J'en sais rien, je crois pas. Et le projet SETI dans ta signature, ca trouve de l' E.T. ?  :lol:  

---------------
n°12871564
power600
Toujours grognon
Posté le 04-10-2007 à 00:43:42  profilanswer

Citation :

Ch'parie qu'il a enfin trouvé l'origine estraterresss des craupes sirkeules  

J'en sais rien, je crois pas. Et le projet SETI dans ta signature, ca trouve de l' E.T. ?  :lol:  

[/quotemsg]
Ca les cherche mais je doute fort que ça en trouve. [:rhetorie du chaos]    

J'y participe pour les autres buts du projet (en astronomie), honnêtement la recherche d'estratataterress', c'est pas mon truc  :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12871664
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 04-10-2007 à 01:13:20  profilanswer

"La presence de militaire est assez etonnante pour des blagues de potaches etudiants en geo. "

Encore un point qui porte a réfléchir...simplement réfléchir.

Pas se dire direct " ouiiii c la preuve que c'est reel" etc, mais ca porte a réflexion  pas vous?

Dreamer

n°12874483
le_testeur
Posté le 04-10-2007 à 13:34:20  profilanswer

C'est dans cet article ou un temoin pretends avoir vu un cercle se former en grosso 12 secondes que j'avais vu des photos de militaires.
Je ne connais pas la source des photos ni le contenu de l'article.

http://www.cropcirclenews.com/modu [...] tem_id=128

Je pensais qu'ils venaient peut-etre sur place pour des raisons de logistique, la police ou autre n'a pas necessairement d'helicoptere dispo pour venir voir a quoi ca ressemble et enqueter sur les auteurs eventuels.

Dans l'article l'auteur rapporte que le soldat aurait pretendu etre ' ... part of a Special Crop Circle Investigative Unit in the US Air Force... ', et je ne vois pas pourquoi si tout le monde censé est convaincu du caractere potache des crops, ce que cette unité ferait la.

---------------
n°12874517
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 04-10-2007 à 13:37:18  profilanswer

A waterloo aussi ils ont survolé le site le jour d'apres, hélicoptere agusta qui a été filmé et, mais ca n'a pe aucun rapport, des avions de chasse, les 2 années, le jour meme.

Mais il en passe parfois pdt l'année (tres rare qd meme) donc voila.
Apres, prrrt

Dreamer

n°12967298
p@radox
Posté le 14-10-2007 à 13:03:11  profilanswer

[:drapal]

n°13097513
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 18:59:44  answer

quelqu'un aurait des photos de cropcircles "simples" c'est à dire du début ou ils sont apparus ?

n°13099775
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-10-2007 à 00:14:37  profilanswer

dreamerboy a écrit :

A waterloo aussi ils ont survolé le site le jour d'apres, hélicoptere agusta qui a été filmé et, mais ca n'a pe aucun rapport, des avions de chasse, les 2 années, le jour meme.

Mais il en passe parfois pdt l'année (tres rare qd meme) donc voila.
Apres, prrrt

Dreamer

Je sais pas toi, mais si j'étais pilote d'hélico ou d'avion et qu'on me disait qu'il y avait un crop circle, je n'hésiterais pas à aller voir l'oeuvre. Ca n'a rien d'étonnant de voir des appareils civils ou militaires après coup [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par inti le 28-10-2007 à 00:14:43
n°13100591
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 28-10-2007 à 03:30:23  profilanswer

Pas bete... meme si je me demande si les militaires ont ce genre de "libertés" ?

Et sinon il y a eu question a la une, émission "dérangeante" Belge sur le sujet.
A voir sur leur site :
http://www.questionsalaune.be/2007 [...] s-des.html

http://video.google.fr/videoplay?d [...] &plindex=0

un mot a dire : cqfd

Message édité par dreamerboy le 28-10-2007 à 10:06:41
n°13305946
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 19-11-2007 à 16:31:01  profilanswer

Je crois que l'argument le plus logique c'est bien ça :

Vous aurez probablement remarqué que tous ces agrogrammes se manifestent dans du blé, de l'orge ou du seigle, mais nous n'avons pas connaissance de pictogrammes ou cercles céréaliers dans du  maïs en plus de 30 ans de "phénomène" !  Essayez de plier du maïs avec une planche ou un rouleau pour y faire des beaux dessins et vous comprendrez que c'est HUMAINEMENT épuisant voire impossible à moins d'user d'un engin motorisé roulant. La chose devrait être aisée pour des armes micro-ondes ou des E.Ts surévolués et taggeurs, pourtant rien ... De quoi faire réfléchir le plus crédule des céréalogistes. Bref,  le jour où l'on découvrira dans un champ de maïs un crop sophistiqué de 1000m2, avec des monceaux de pop-corn partout, il sera justifié de commencer à parler d'insolite et d'effets calorifiques des micro-ondes. Nous en sommes très loin.

http://www.zetetique.ldh.org/agrogrammes.html

Message édité par peace_angelh le 19-11-2007 à 16:33:02
n°13307035
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-11-2007 à 18:08:55  profilanswer

Pas bête :D

En plus tous ces cercles sont en occident, surtout europe, on ne voit rien sur les immenses cultures aux USA, ou dans l'hémisphère sud.
Encore un hobby anglais débile [:greg2]

n°13307547
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 19-11-2007 à 19:02:02  profilanswer

Euh en cherchant crop circle + usa sur google on en trouve donc...
http://www.iwasabducted.com/cropcircles/

Mais cela ne change rien.
Dreamer

n°13307566
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-11-2007 à 19:03:44  profilanswer

Ah oui, mea culpa, y en a des jolis en plus :jap:

n°13314324
FOLYO
Posté le 20-11-2007 à 13:43:57  profilanswer

Je n'ai pas pris le temps de lire tous vos posts, mais récemment une émission de télévision a enquêté sur les Crop Circles et ils ont démontré qu'ils ont été fait par l'homme.  En l'occurence, ils s'agissait d'un petit groupe de personnes qui font ces cercles dans les champs, à l'aide de cordes et de planches.  Ils ont accepté d'être intervieuwéet ont expliqué comment ils s'y prenaient. Ils font d'abord les dessins sur papier et savent exactement comment s'y prendre pour obtenir le résultat prévu en travailler dans la totale obscurité et en applatissant la culture à l'aide de planche et de cordes.  Ils ont accepté d'être filmé avec des caméras avec vision de nuit et ont démontré qu'ils étaient bien les auteurs de ce Crop Circle (c'était près du lion de Waterloo).  

Si mes souvenir sont bons, leur démarche s'apparenterait à une démarche artistique.

n°13315321
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2007 à 15:12:16  profilanswer

FOLYO a écrit :

Je n'ai pas pris le temps de lire tous vos posts

Tu aurais du :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13315782
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 20-11-2007 à 15:52:27  profilanswer

FOLYO a écrit :

Je n'ai pas pris le temps de lire tous vos posts, mais récemment une émission de télévision a enquêté sur les Crop Circles et ils ont démontré qu'ils ont été fait par l'homme.  En l'occurence, ils s'agissait d'un petit groupe de personnes qui font ces cercles dans les champs, à l'aide de cordes et de planches.  Ils ont accepté d'être intervieuwéet ont expliqué comment ils s'y prenaient. Ils font d'abord les dessins sur papier et savent exactement comment s'y prendre pour obtenir le résultat prévu en travailler dans la totale obscurité et en applatissant la culture à l'aide de planche et de cordes.  Ils ont accepté d'être filmé avec des caméras avec vision de nuit et ont démontré qu'ils étaient bien les auteurs de ce Crop Circle (c'était près du lion de Waterloo).  

Si mes souvenir sont bons, leur démarche s'apparenterait à une démarche artistique.

6 messages plus haut mister ;)
Dreamer

n°13320525
FOLYO
Posté le 20-11-2007 à 22:40:55  profilanswer

dreamerboy a écrit :

6 messages plus haut mister ;)
Dreamer

Autant pour moi, je n'avais pas vu ce lien et vu le nombre de pages de ce topic, je n'ai pas commencé à tout lire.

n°13322836
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 21-11-2007 à 03:39:50  profilanswer

Pas de problemes je fais ca aussi .
Sauf que je lis p e qq posts de la derniere page mais ya pas de mal ;)

Dreamer

n°13675644
peace_ange​lh
Posté le 04-01-2008 à 10:24:06  profilanswer

Si ce n'est pas par micro ondes, le couchage pourait être fait autrement non ?
Par exemple en augmentant localement la gravité ...
Il est écrit que les E.T savent gérer la gravité à souhait ...
Donc mettre 200 G sur un terrain de cereales aurait les même effets ...

L'argument qui consiste a dire que les crop n'ont jamais lieu sur des champs de maïs est faux puisque des champs de maïs on été retrouvés pliés egalement ...

Que pensez vous de cette video, c'est un fake ?  :??:

http://www.youtube.com/watch?v=BEOjcviioqw

Message cité 3 fois
Message édité par peace_angelh le 04-01-2008 à 10:24:55
n°13675666
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-01-2008 à 10:27:06  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Non non y a vraiment de petites bouboules volantes ET qui font de zolis dessins dans nos champs de blé.

[:sidorku]

---------------
n°13676008
charlie 13
Posté le 04-01-2008 à 11:06:23  profilanswer

Les   crop circle nese trouvent que dansles pays riches, chez les pauvres personne ne s'amuse à gâcher du blé ou de l'orge.

n°13676143
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-01-2008 à 11:21:36  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Si ce n'est pas par micro ondes, le couchage pourait être fait autrement non ?
Par exemple en augmentant localement la gravité ...
Il est écrit que les E.T savent gérer la gravité à souhait ...
Donc mettre 200 G sur un terrain de cereales aurait les même effets ...

L'argument qui consiste a dire que les crop n'ont jamais lieu sur des champs de maïs est faux puisque des champs de maïs on été retrouvés pliés egalement ...

Bien évidemment, regarde la façon dont c'est cadré: le type attend tranquillement que le crop se dessine à l'endroit prévu: il filme déjà le bon endroit avant, quand les boules arrivent dans l'image, il ne les suit pas mais reste cadré à l'endroit où va apparaître le crop, et quand les boules s'en vont, il ne les suit même pas avec la cam, il reste sur le crop... N'est ce pas suffisant pour conclure au fake sans équivoque ? Champ filmé puis boules et crop rajoutées (ou crop supprimé) en post-prod [:spamafote]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-01-2008 à 11:23:19

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13676237
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-01-2008 à 11:33:06  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Premièrement ce n'est pas du maïs, le commentaire a été ajouté récemment apparemment, cette vidéo date d'il y a un bon bout de temps. Ensuite c'est un fake reconnu. Je me permets de remettre le post de gargamail du topic OVNI:

---------------
n°13676437
le_testeur
Posté le 04-01-2008 à 11:52:54  profilanswer

inti a écrit :

Je sais pas toi, mais si j'étais pilote d'hélico ou d'avion et qu'on me disait qu'il y avait un crop circle, je n'hésiterais pas à aller voir l'oeuvre. Ca n'a rien d'étonnant de voir des appareils civils ou militaires après coup [:spamafote]

Ben tu serais pilote d'helico dans l'armée non tu ne prendrais pas ton helico comme un bmx pour aller faire un tour dans le quartier, y'a que Spring Fellow Hawk et Dominic Santini qui ont le droit de faire ca  :whistle:
Et le fait que la personne ait dit etre rattaché a une unite speciale d'etude des crop circles... ou c'est un mensonge, ou alors vous devriez expliquer a l'armée US que c'est des gens qui les font pasque apparement ils ont pas compris encore.

---------------
n°13676489
peace_ange​lh
Posté le 04-01-2008 à 11:56:56  profilanswer

Et que pensez vous de la théorie d'augmentation des "G" pour plier les cereales ?

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 04-01-2008 à 11:57:08
n°13676501
TousDesAng​es
Posté le 04-01-2008 à 11:57:42  profilanswer

Après avoir visité quelques sites, une interrogation me vint :
Pourquoi les extraterrestres ont attendu la sortie de photoshop pour réaliser des crop-circles complexes ?  :heink:  

:lol:

n°13676503
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-01-2008 à 11:58:00  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Et que pensez vous de la théorie d'augmentation des "G" pour plier les cereales ?

Je favorise personnellement l'utilisation de dragons invisibles.

Ca ou alors des types avec des planches.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Science : est-ce que tout sur tout s'expliquera-t-il un jour ?Bush "censure" la science
Big Fish - nouveau film de Tim Burton[défi] Comment trouver un logement en 4 jours sur Paris ?
Les limites de la ScienceUn nouveau bouquin à vous proposer...
[Science] Forme de vie synthétiqueNouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Nouveau Blackstrobe - Italian Fireflies sur Kitsune
Plus de sujets relatifs à : Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR