Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2100 connectés 

Honnetement, par qui et par quel moyen pensez vous que les CROP CIRCLES sont fabriqués ? (merci, c pour une étude sérieuse. MERCI de cocher la réponse 10, si vous n'avez aucune connaissance du sujet. MERCI D'AVANCE .)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.

n°11892559
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-06-2007 à 20:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

ludogood1 a écrit :

Ce ne sont pas mes bobards comme tu le dit mais une expérience qui l'a démontré (toi aussi tu survoles tous les posts et tu écrit juste quand çà te chante?)

Cette expérience ne démontre strictement rien. Ca me fait d'ailleurs passablement rigoler, pour avoir habité 10 ans au milieux des champs de colza.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 20:03:10  profilanswer

n°11892578
chin jo
Posté le 21-06-2007 à 20:05:25  profilanswer

ludogood1 a écrit :

Pourquoi pas mais... un lien peut-être car ton affirmation ne me suffit pas.

http://www.culture-crop.com/2005goldenballhill.htm évidement !  

edit : méga-lol pour l'histoire du type qui écrase les tiges de tout son poids et qui conclue "cette méthode casse les tiges et laisse des traces :??: " Je n'ai certe pas de solutions valables puisque je n'ai pas expérimenté le moins du monde, mais on peut imaginer facilement des dispositifs (rouleaux de gros diamètres mais relativement légers... ) pour coucher une plante qui seraient moins destructeur qu'un hachage vertical sous 85 kg.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 21-06-2007 à 20:08:34

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°11892596
ludogood1
Posté le 21-06-2007 à 20:07:05  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Cette expérience ne démontre strictement rien. Ca me fait d'ailleurs passablement rigoler, pour avoir habité 10 ans au milieux des champs de colza.

Et bien fais nous donc un joli dessin dans un champ de colza vu que çà à l'air aussi facile que tu le pense. Démontre moi que l'on peux plier du colza faclement avec une planche et deux bouts de ficelle, moi je t'ai montré un article démontrant le contraire. Sois un peu moins hermétique.

n°11892624
ludogood1
Posté le 21-06-2007 à 20:09:18  profilanswer

Je ne vois pas les circle-makers avec leur planche sur ces clichés...bizarre. Sois sérieux deux minutes avant de poster ce genre de gag.

n°11892630
chin jo
Posté le 21-06-2007 à 20:09:55  profilanswer

bis :

- tu n'as rien démontré du tout, ni toit, ni ton article... :o
 - je pense que l'on a autre chose à faire que de saloper des champs pour tenter de te convaincre, vu que de notre coté... "tout va bien", hein ;)

---------------
n°11892647
chin jo
Posté le 21-06-2007 à 20:11:52  profilanswer

ludogood1 a écrit :

Je ne vois pas les circle-makers avec leur planche sur ces clichés...bizarre. Sois sérieux deux minutes avant de poster ce genre de gag.

Ben vu qu'ils bossent de nuit, et qu'ils ne voulaient pas de flash, y sont pas sur la photo :(

Nan, sérieux, t'es limité ou tu fais très bien semblant :
 1 - tu annonce qu'il est IMPOSSIBLE de coucher du colza proprement.
 2 - tu t'appuies sur un site qui montre du colza couché, et annoncé couché proprement.
 3 - je te laisse conclure...

---------------
n°11892671
trinitroto​luene
C7H5N3O6
Posté le 21-06-2007 à 20:13:55  profilanswer

ludogood1 a écrit :

Et bien fais nous donc un joli dessin dans un champ de colza vu que çà à l'air aussi facile que tu le pense. Démontre moi que l'on peux plier du colza faclement avec une planche et deux bouts de ficelle, moi je t'ai montré un article démontrant le contraire. Sois un peu moins hermétique.

cadal : http://www.firefoxflicks.com/web-d [...] hp?paged=2

Message cité 1 fois
Message édité par trinitrotoluene le 21-06-2007 à 20:15:36

---------------
boum -|- Projet en cour
n°11892687
Groomy
Oisif
Posté le 21-06-2007 à 20:15:30  profilanswer

Moi je veux bien perdre du temps à plier du colza  :D

Par contre ludogood1 il est plus en fleur le colza en ce moment, ça compte ou pas ? Parce que tu as pas expliqué le cadre de ton "impossible de plier du colza", à quelle maturité, degré d'humidité , ... ? Bien sur je ferais une vidéo.

Message édité par Groomy le 21-06-2007 à 20:15:58

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11892695
ludogood1
Posté le 21-06-2007 à 20:16:34  profilanswer

chin jo a écrit :

bis :

- tu n'as rien démontré du tout, ni toit, ni ton article... :o
 - je pense que l'on a autre chose à faire que de saloper des champs pour tenter de te convaincre, vu que de notre coté... "tout va bien", hein ;)

Je n'ai rien à démontré, certains en ont fait l'expérience c'est tout. Je veux bien que l'on démontre le contraire en revanche (je suis ouvert).
Ta deuxième phrase fait beaucoup avancer le débat, c'est sûr.

n°11892757
trinitroto​luene
C7H5N3O6
Posté le 21-06-2007 à 20:22:46  profilanswer

ludogood1 a écrit :

Je n'ai rien à démontré, certains en ont fait l'expérience c'est tout. Je veux bien que l'on démontre le contraire en revanche (je suis ouvert).
Ta deuxième phrase fait beaucoup avancer le débat, c'est sûr.

l'ami d'un ami d'un ami du frère du cousin d'un pote qui a des poules ?

---------------
boum -|- Projet en cour
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 20:22:46  profilanswer

n°11892772
ludogood1
Posté le 21-06-2007 à 20:24:26  profilanswer

chin jo a écrit :

tu t'appuies sur un site qui montre du colza couché, et annoncé couché proprement.

Tu plaisantes j'espère, le colza couché proprement n'a pas pu être reproduit lors de l'expérience (sur ce même site).
En revanche on remarque bien la différence avec un crop fait "à la main" avec les tiges brisées:
http://www.culture-crop.com/2006botley.htm

n°11892798
ludogood1
Posté le 21-06-2007 à 20:26:19  profilanswer

Il est bizarre ton colza...ah oui, ce n'est pas du colza bien sûr.

n°11892805
Groomy
Oisif
Posté le 21-06-2007 à 20:27:06  profilanswer

C'est un peu la 4eme dimension là...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11892825
ludogood1
Posté le 21-06-2007 à 20:28:59  profilanswer

trinitrotoluene a écrit :

l'ami d'un ami d'un ami du frère du cousin d'un pote qui a des poules ?

Faut lire et pas survoler le sujet, c'est plus simple pour certains et çà répond à ta question.

n°11892854
lokilefour​be
Posté le 21-06-2007 à 20:32:32  profilanswer

:lol:  
De mieux en mieux, une technologie alien pour plier proprement le colza, quelle preuve irréfutable.
On touche le fond là.

---------------

n°11892881
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-06-2007 à 20:35:31  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

De mieux en mieux, une technologie alien pour plier proprement le colza, quelle preuve irréfutable.
On touche le fond là.

Moi je trouve ça super flippant de penser que je côtoie probablement ces gens là au quotidien. Une société capable d'engendrer ce genre d'énergumènes est malade. :/

---------------
n°11892885
chin jo
Posté le 21-06-2007 à 20:36:22  profilanswer

ludogood1 a écrit :

Tu plaisantes j'espère, le colza couché proprement n'a pas pu être reproduit lors de l'expérience (sur ce même site).
En revanche on remarque bien la différence avec un crop fait "à la main" avec les tiges brisées:
http://www.culture-crop.com/2006botley.htm

Et alors...
Il annoncent qu'ils n'ont pas pu plier du colza ou ils montrent qu'ils ont réussi à en plier en appuyant comme des boeufs avec une planche ? Tu saisis la différence ?
Et quand bien même, sans aller bien loin... tout ce qui est sur internet n'est pas forcément bien juste.
Je suis affreusement hermétique (je suis même payé pour au quotidien, c'est dingue non ?) mais ca vaut mieux que d'être d'une immense crédulité...

---------------
n°11892946
ludogood1
Posté le 21-06-2007 à 20:42:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

On touche le fond là.

Les micro-ondes ne sont pas de technologie alien à ma connaissance, et sont largement utilisées aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par ludogood1 le 21-06-2007 à 20:43:10
n°11892963
ludogood1
Posté le 21-06-2007 à 20:45:26  profilanswer

chin jo a écrit :

Et alors...
Il annoncent qu'ils n'ont pas pu plier du colza ou ils montrent qu'ils ont réussi à en plier en appuyant comme des boeufs avec une planche ? Tu saisis la différence ?

Tu saisis la nuance entre une tige "brisée" et "pliée" ? c'est ce qui est expliqué, ni plus, ni moins. Ils n'ont pas réussis à les "plier" sans les "casser".

Message cité 2 fois
Message édité par ludogood1 le 21-06-2007 à 20:46:27
n°11892965
lokilefour​be
Posté le 21-06-2007 à 20:45:33  profilanswer

ludogood1 a écrit :

Les micro-ondes ne sont pas de technologie alien à ma connaissance, et sont largement utilisées aujourd'hui.

Et?
L'intérêt du truc?

---------------

n°11892966
Groomy
Oisif
Posté le 21-06-2007 à 20:45:34  profilanswer

Donc les micro-ondes plient le colza ? Tu as dit que c'était impossible pourtant :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 21-06-2007 à 20:46:26

---------------
n°11892982
lokilefour​be
Posté le 21-06-2007 à 20:47:16  profilanswer

ludogood1 a écrit :

Tu saisis la nuance entre une tige "brisée" et "pliée" ? c'est ce qui est expliqué, ni plus, ni moins.

Moi je vois très bien, qqu'un peut très bien nous les briser, tout en étant pliés de rire.  :D

---------------

n°11893013
ludogood1
Posté le 21-06-2007 à 20:50:07  profilanswer

Groomy a écrit :

Donc les micro-ondes plient le colza ? Tu as dit que c'était impossible pourtant :??:

Je n'ai jamais affirmé cela, bien au contraire.

n°11893024
chin jo
Posté le 21-06-2007 à 20:50:54  profilanswer

ludogood1 a écrit :

Tu saisis la nuance entre une tige "brisée" et "pliée" ? c'est ce qui est expliqué, ni plus, ni moins. Ils n'ont pas réussis à les "plier" sans les "casser".

Non.
Les gars disent avoir vu et photographié du colza plié.
Ils disent que c'est impossible à plier sans le casser. (première connerie que tu reprends à ton compte, c'est forcément possible puisque qu'ils l'on observé)
Pour appuyer leurs dires, ils montrent qu'ils ont fait une tentative (maladroite) de pliage et qu'ils ont cassé les tiges. Ils auraient voulu les casser volontairement, il n'aurait pas fait mieux...

Sinon, pour le retour des zorglondes/microondes et tout, je suis très très interressé par ta théorie :love:

---------------
n°11893034
chin jo
Posté le 21-06-2007 à 20:52:01  profilanswer

ludogood1 a écrit :

Moi je ne dis rien car je n'ai pas fais l'expérience (ni toi d'ailleurs) mais l'article que j'ai mis le démontre (c'est trop dur de lire pour toi?)
Personne n'a décidé que c'était impossible, cela a simplement été démontré.

lol

---------------
n°11893048
trinitroto​luene
C7H5N3O6
Posté le 21-06-2007 à 20:53:42  profilanswer

tu prends quelques "cul-terreux" rigolo, une corde, un bon gros Massey Ferguson bien puissant et hop tu plies du colza et s'il y a du soleil et que tes potes les "cul-t" (lire [kute]) sont un tan soit peu motivés ils cachent les traces de roue avec les brins cassés;)

---------------
boum -|- Projet en cour
n°11893049
Groomy
Oisif
Posté le 21-06-2007 à 20:53:43  profilanswer

ludogood1 a écrit :

Je n'ai jamais affirmé cela, bien au contraire.

Si, perte de mémoire ?:

ludogood1 a écrit :

Alors je vais tenter de te faire une synthèse explicite pour t'expliquer l'article que j'ai quoté, attention tiens-toi bien:
Le colza est une plante rigide qui se brise au moindre effort de torsion. Le fait de vouloir les plier sans les casser est impossible.

---------------
n°11893072
ludogood1
Posté le 21-06-2007 à 20:56:25  profilanswer

chin jo a écrit :

Ils disent que c'est impossible à plier sans le casser. (première connerie que tu reprends à ton compte, c'est forcément possible puisque qu'ils l'on observé)
Pour appuyer leurs dires, ils montrent qu'ils ont fait une tentative (maladroite) de pliage et qu'ils ont cassé les tiges. Ils auraient voulu les casser volontairement, il n'aurait pas fait mieux...

Ils ont démontré qu'il ne pouvaient pas plier les tiges sans les casser. Alors montre moi un article où l'on démontre que l'on peux le faire.

n°11893111
chin jo
Posté le 21-06-2007 à 21:00:08  profilanswer

Et non :)

Ils n'ont rien démontré d'autre que le fait qu'ils arrivaient à les casser justement  :D  
Petit pb de logique dans ta tête ?

http://img512.imageshack.us/img512/876/odbun3.jpg

---------------
n°11893120
ludogood1
Posté le 21-06-2007 à 21:01:04  profilanswer

Groomy a écrit :

Si, perte de mémoire ?:

Je n'ai rien démontré mais, je répète, que l'article que j'ai mentionné avait fait l'expérience qu'il était impossible de plier le colza sans le casser de façon mécanique. RELIRE L'ARTICLE SVP.

n°11893137
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-06-2007 à 21:02:55  profilanswer

ludogood1 a écrit :

Je n'ai rien démontré mais, je répète, que l'article que j'ai mentionné avait fait l'expérience qu'il était impossible de plier le colza sans le casser de façon mécanique. RELIRE L'ARTICLE SVP.

Non, ils ont juste montré que eux en étaient incapables (volontairement ou non), pas que c'était impossible.

---------------
n°11893138
chin jo
Posté le 21-06-2007 à 21:03:06  profilanswer

Si l'Article le dit, et si c'est si important pour toi d'y croire...

Je suis pour la liberté de culte :jap:

Message édité par chin jo le 21-06-2007 à 21:03:43

---------------
n°11893139
ludogood1
Posté le 21-06-2007 à 21:03:19  profilanswer

chin jo a écrit :

Ils n'ont rien démontré d'autre que le fait qu'ils arrivaient à les casser justement  :D  
Petit pb de logique dans ta tête ?

Détourne l'article à ta convenance, mais ce n'est pas cela qui est démontré.

n°11893157
Anathema
Justice for all...
Posté le 21-06-2007 à 21:04:52  profilanswer

Groomy a écrit :

Si, perte de mémoire ?:

Quitte à être pointilleux, il dit que c'est vouloir les plier sans les casser qui est impossible, pas de le faire [:anathema]

n°11893163
Groomy
Oisif
Posté le 21-06-2007 à 21:05:34  profilanswer

Non mais il y a rien de démontré sur ton site  [:matleflou] C'est pas une démonstration de dire qu'on a pas réussi donc c'est impossible sur un site déjà assez limité  [:petrus75]

---------------
n°11893171
chin jo
Posté le 21-06-2007 à 21:06:09  profilanswer

Quelqu'un code une page html sur le pliage des chuppa chups pour que notre ami se trouve une nouvelle religion, puisque... l'article le dit

---------------
n°11893354
Lak
disciplus simplex
Posté le 21-06-2007 à 21:33:08  profilanswer

ludogood1 a écrit :

Ils ont démontré qu'il ne pouvaient pas plier les tiges sans les casser. Alors montre moi un article où l'on démontre que l'on peux le faire.

Est-ce que tu arriveras à comprendre que la seule chose que ce site "démontre", c'est qu'il est impossible de plier les tiges sans les casser en s'y prenant comme ils l'ont fait (c'est à dire avec des planches et comme des gros bourrins).

Ca ne signifie nullement, en tout rigueur, qu'une tige de colza ne peut être pliée sans casser : ça montre juste que cette technique-là, avec cet outil-là, ne marche pas.

Ne connaissant pas les techniques ou les outils des circlemakers, tu ne peux en déduire que c'est impossible dans l'absolu.

n°11893384
Dreamcast
Posté le 21-06-2007 à 21:37:08  profilanswer

Merci :jap:

Je suis presque convaincus !
Je dis presque parcequ'ils ont pris énormément de temps malgré les moyens mis en oeuvre(ils sont plutot nombreux, ils sont bien équipé, et ils ont en très grande majorité travaillé de jour !)
Mais il y a une chose qui me questionne toujours à propos de CC, comment fait-on d'une part pour les faire de nuit, très rapidement, en étant sur que le CC soit parfait sans avoir vu une vue arérienne de l'ensemble du CC ?

Par exemple pour cette video il semble qu'ils aient pris au moin deux fois l'envole d'on un pour prendre une photo définitive ...
Comment le paysant qui décide un soir de pleine lune de faire un CC arrive à en faire d'ultra complexe et imménsément grand sans avoir ensuite vu son oeuvre en intégralité vu de haut ?

Est-ce qu'ils se disent : ya des chances qu'il soit raté faudra qu'on fasse un vol de au cas ou juste pour voir ? (faut aussi les avoirs les moyens pour chopper un petit avion et un hélico pour ça) enfin bref il reste des questions, pour FireFox j'ai presqu'envie de dire"oui ! ce sont bien leur CC ya pas de doute ! ils ont mis les moyens, ils y ont passé une journé entière et une partie de la nuit, c'est sur que c'est leur oeuvre".

Mais pour les autres ? ont dit qu'ils auraient été fait en une nuit voir quelque heures, et des archis complexe, quels moyens on été utilisé ? et surtout de nuit, le tout pour un résultat parfait !

Message édité par Dreamcast le 21-06-2007 à 21:41:04
n°11893400
Lak
disciplus simplex
Posté le 21-06-2007 à 21:40:31  profilanswer

n°11893404
chin jo
Posté le 21-06-2007 à 21:41:06  profilanswer

Peut être un repérage préalable, un tracage discret de jour en laissant certains repères, une bonne préparation et du matos performant (les étudiant géometres, ca doit bien exister :) )
C'est clairement technique et impressionnant comme performance, mais ca reste humainement atteignable.

---------------
n°11893435
ludogood1
Posté le 21-06-2007 à 21:47:11  profilanswer

Lak a écrit :

Ne connaissant pas les techniques ou les outils des circlemakers, tu ne peux en déduire que c'est impossible dans l'absolu.

Cela fonctionne également dans l'autre sens à savoir: Ne connaissant pas les techniques ou les outils des circlemakers, tu ne peux en déduire que c'est possible dans l'absolu. Alors qu'on me donne la technique utilisée pour faire cela discrètement et rapidement (je parle sur le colza bien sûr).

Message cité 1 fois
Message édité par ludogood1 le 21-06-2007 à 21:48:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Science : est-ce que tout sur tout s'expliquera-t-il un jour ?Bush "censure" la science
Big Fish - nouveau film de Tim Burton[défi] Comment trouver un logement en 4 jours sur Paris ?
Les limites de la ScienceUn nouveau bouquin à vous proposer...
[Science] Forme de vie synthétiqueNouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Nouveau Blackstrobe - Italian Fireflies sur Kitsune
Plus de sujets relatifs à : Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)