Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3481 connectés 

Honnetement, par qui et par quel moyen pensez vous que les CROP CIRCLES sont fabriqués ? (merci, c pour une étude sérieuse. MERCI de cocher la réponse 10, si vous n'avez aucune connaissance du sujet. MERCI D'AVANCE .)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.

n°11873540
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 20-06-2007 à 08:45:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Ils"ont remis ca a Waterloo :  
http://www.pixelsbw.com/insolite/c [...] age00.htm#

Et ca c'est ceux de l'année passée qq temps apres O_o

http://www.pixelsbw.com/insolite/c [...] page00.htm

Dommage qu'a cause de l'affluence de gens, le fermier a moissonné l'endroit :/

Sinon personnellement je reste sceptique car si bcp peuvent etre reproduits, certains sont d'une complexité et d'une taille qui font se poser la question de la réalisation de ceux ci en pleine nuit courte (qq heures en été) sans bruit ni traces ....

Puis cette histoire de blés penchés a 15 ou 20 degrés, mais pas cassés, pliés sur un "bulbe" de la tige, qui continuent a pousser HORIZONTALEMENT après l'événement alors qu'un blé couché par le vent se redirige tjs vers le haut (vers le soleil), ca me perturbe.

Notez les passages d'un hélico et d'un avion de l'armée l'année passée au dessus des crop circles de Waterloo => http://www.cropcircleconnector.com [...] e2007.html (cherchez "waterloo, il y a plusieurs vidéos)

Dreamer

Edit : je viens de tomber sur ca... troublant...[url] http://www.cropcircleresearch.com/ [...] ecibo.html [/url]meme si je me dis qu'il "suffirait" de penser soi-meme a la "reponse" de la fameuse transcription spatiale pour qu'elle corresponde, et ensuite la "crop circleler" mais la on en revient aux questions de faisabilités dans des temps impartis, et de précision.

Message édité par dreamerboy le 20-06-2007 à 09:17:20
mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 08:45:01  profilanswer

n°11873771
ludogood1
Posté le 20-06-2007 à 09:45:47  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tes doutes ne reposent sur aucun élément probant et ne valent, en conséquence, que dalle.

"Beaucoup de gens pensent que ces figures sont un phénomène relativement récent (ces 40 dernières années). Or, les crop-circles semblent avoir été décrits bien avant. On trouve des figures similaires avant les années 60, jusqu'au 16ème siècle où un incident a été consigné en Hollande à Assen en 1590. Mais aussi le 22 août 1678 et 2 siècles plus tard en Juillet 1880. Sans compter les nombreux fermiers qui ont rapporté qu'ils avaient observé des cercles dans leurs cultures depuis des générations. Plusieurs témoins ont vu se former, sous leurs yeux et en quelques dizaines de secondes des dessins complexes."
http://de.careil.free.fr/pages/70.html
Il n'y a pas d'intérêt au 16eme siècle d'effectuer des agroglyphes qui pour la plupart ne sont visibles dans leur ensemble qu'à partir d'une certaine hauteur de vision. De plus ce phénomène à cet époque n'était pas connu de beaucoup de monde donc aucun intérêt pour de soi-disant "crop-makers". Cela va de soit.
De même pour aller dans ton sens, tu n'es toi même pas un circle-maker donc tu n'as jamais effectué ce genre de dessin. Tu supposes juste que ces gens existent car tu as lu sur Internet qu'ils existaient. Ce n'est pas une preuve. Bien que certaines réalisations puissent être faites par des personnes au sol, l'ensemble de ces dessins n'a jamais été totalement démenti. Ce que tu penses te regarde (comme mon avis personnel), et ne t'énerves pas, c'est normal d'avoir des avis divergeants, c'est pas pour autant qu'il faut perdre ses moyens et être "hermétique" au dialogue. C'est juste un sujet de discussion ou chacun peut donner son avis.

n°11874173
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-06-2007 à 10:40:27  profilanswer

ludogood1 a écrit :

"Beaucoup de gens pensent que ces figures sont un phénomène relativement récent (ces 40 dernières années). Or, les crop-circles semblent avoir été décrits bien avant. On trouve des figures similaires avant les années 60, jusqu'au 16ème siècle où un incident a été consigné en Hollande à Assen en 1590. Mais aussi le 22 août 1678 et 2 siècles plus tard en Juillet 1880. Sans compter les nombreux fermiers qui ont rapporté qu'ils avaient observé des cercles dans leurs cultures depuis des générations. Plusieurs témoins ont vu se former, sous leurs yeux et en quelques dizaines de secondes des dessins complexes."
http://de.careil.free.fr/pages/70.html

Ca s'appelle la verse du blé, un phénomène naturel connu depuis des siècles. Laisse moi deviner, tu vis pas à la campagne toi?

ludogood1 a écrit :

Tu supposes juste que ces gens existent car tu as lu sur Internet qu'ils existaient. Ce n'est pas une preuve.

Un vidéo des ces mêmes personnes en train de réaliser de bout en bout ces crop circles dans des condition difficiles, c'est par contre une preuve. [:aloy]

ludogood1 a écrit :

Bien que certaines réalisations puissent être faites par des personnes au sol, l'ensemble de ces dessins n'a jamais été totalement démenti.

Et il y a bien peu de chances qu'ils le soient, étant donné que ce n'est ni dans l'intérêt ni le but de la plupart des circlemakers de se faire connaître et de démentir leurs propres créations. Un peu de bon sens enfin... [:kiki]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11874491
ludogood1
Posté le 20-06-2007 à 11:15:01  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ca s'appelle la verse du blé, un phénomène naturel connu depuis des siècles. Laisse moi deviner, tu vis pas à la campagne toi?

Un vidéo des ces mêmes personnes en train de réaliser de bout en bout ces crop circles dans des condition difficiles, c'est par contre une preuve. [:aloy]

Et il y a bien peu de chances qu'ils le soient, étant donné que ce n'est ni dans l'intérêt ni le but de la plupart des circlemakers de se faire connaître et de démentir leurs propres créations. Un peu de bon sens enfin... [:kiki]

Je vis à la campagne (bien que je ne vois pas le rapport) et je pense que les paysans à l'époque connaissient aussi bien voire mieux ce phénomène que toi et ne l'ont pas associé à ce qu'ils ont découvert dans certains cas. Ce que tu dis ne tiens pas debout.
Une vidéo ne prouve pas que la réalisation de tous les agroglyphes soit l'oeuvre de circlemakers. C'est typique de manipulation de debunkers si l'on veut adopter un autre point de vue. Il est vrai que certaines réalisations plus 'simples' sont l'oeuvre de ce genre de groupe, mais pour d'autres cela reste à prouver.
Un lien pour ta vidéo stp, voyons un peu la complexité du crop-cicle réalisé et le temps nécessaire?

Message cité 1 fois
Message édité par ludogood1 le 20-06-2007 à 11:16:31
n°11874624
Fazer916
y en a marre
Posté le 20-06-2007 à 11:27:39  profilanswer

j'avais fait une etude sur ces crop circle il y a qqes annees
il s'agit en fait de ballon stratospherique fait par l'armee americaine qui contiennent un canon electromagnetique, et agit comme un genre de four micro onde
ces ballons peuvent parcourir le tour de la terre en moins de 2 semaines

les ondes cuisent la base de la tige de blé, et le brin se couche
c'est arrivé aussi que des oiseaux passent sous l'onde au mauvais moment, et la l'oiseau explose un peu comme un animal dans un four micro onde

ces crop circles sont surtout pour des tests a l'origine

evidemment y a toujours des mec au sol qui s'amuse a faire ça avec une ficelle mais de pres ça na plus rien a voir quand on analyse la tige

n°11874640
farib
Posté le 20-06-2007 à 11:29:00  profilanswer

n°11874691
Fazer916
y en a marre
Posté le 20-06-2007 à 11:32:44  profilanswer

fait des recherches plus en profondeur et tu aboutiras au même resultat

mais une des techniques qu'utilisent/utilisaient l'armee americaine pour dissimuler ses tests, c'est de faire croire à un canular ou des phenomenes extraterrestres

a l'origine les crops circles se situaient tous dans des champs situées a qqes kilometres d'une certaine base militaire

regarde les analyses moleculaires des pieds de tiges, ils sont cuits, comme il le serait dans un four a micro onde
j'avais trouvé a l'epoque une photo de ces fameux ballons stratospheriques
d'ailleurs mon dossier je dois encore l'avoir

Et sous estimer les moyens de l'armee americaine en matiere de recherche c'est une grosse erreur

mais ces crop circle ne sont que l'unes des manifestations de la recherche de l'armee americaine, au debut on trouvait souvent tourner autour des helicopteres noirs sans immatriculation, typique d'une certaine agence americaine...

Message édité par Fazer916 le 20-06-2007 à 11:44:32
n°11875046
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-06-2007 à 12:00:49  profilanswer

ludogood1 a écrit :

Je vis à la campagne (bien que je ne vois pas le rapport) et je pense que les paysans à l'époque connaissient aussi bien voire mieux ce phénomène que toi et ne l'ont pas associé à ce qu'ils ont découvert dans certains cas. Ce que tu dis ne tiens pas debout.

Tu n'as pas la plus petite foutue idée de quelles sont mes connaissances en la matière, je te prierai donc d'éviter de l'ouvrir sur ce point. Et les paysans de l'époque n'avaient pas les connaissances d'aujourd'hui.

ludogood1 a écrit :

Une vidéo ne prouve pas que la réalisation de tous les agroglyphes soit l'oeuvre de circlemakers.

T'as pas bien compris comment ça fonctionne, c'est pas à nous de prouver que tous les CC sont l'oeuvre des circlemakers, mais à toi de prouver qu'au moins un seul ne l'est pas. [:glaurung]  

ludogood1 a écrit :

C'est typique de manipulation de debunkers si l'on veut adopter un autre point de vue. Il est vrai que certaines réalisations plus 'simples' sont l'oeuvre de ce genre de groupe, mais pour d'autres cela reste à prouver.

Certaines réalisations sont très loin d'être simples. Et c'est à toi de prouver que ce n'est pas l'oeuvre des ces gars, pas l'inverse.
http://www.circlemakers.org/new_documents.html

ludogood1 a écrit :

Un lien pour ta vidéo stp, voyons un peu la complexité du crop-cicle réalisé et le temps nécessaire?

T'es assez grand pour faire une recherche dans ce topic je crois.

---------------
n°11875180
ludogood1
Posté le 20-06-2007 à 12:15:40  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu n'as pas la plus petite foutue idée de quelles sont mes connaissances en la matière, je te prierai donc d'éviter de l'ouvrir sur ce point. Et les paysans de l'époque n'avaient pas les connaissances d'aujourd'hui.

T'as pas bien compris comment ça fonctionne, c'est pas à nous de prouver que tous les CC sont l'oeuvre des circlemakers, mais à toi de prouver qu'au moins un seul ne l'est pas. [:glaurung]  

Certaines réalisations sont très loin d'être simples. Et c'est à toi de prouver que ce n'est pas l'oeuvre des ces gars, pas l'inverse.
http://www.circlemakers.org/new_documents.html
T'es assez grand pour faire une recherche dans ce topic je crois.

Tes propos deviennent personnels à mon égard, en revanche je n'ai rien contre toi. Je n'apporte que mes différents points de vue ainsi que des éléments de réflexion. Je n'ai rien à te prouver en l'occurence, j'émet juste des hypothèses comme beaucoup, argumentée de différents articles.
Tu peux resté sur tes positions et être fermé à l'échange de point de vue, c'est ton choix.
De plus tout reste à prouver dans ce phénomène, dans un sens comme dans l'autre. Tout dépend de quel côté de la barrière tu te trouves. Donc ne soit pas hermétique, cela nuit au dialogue. Et s'énerver n'apporte jamais rien de constructif...

n°11875525
charlie 13
Posté le 20-06-2007 à 12:53:30  profilanswer

Tout ne reste pas à prouver, il est (abondament et irrefutablement) prouvé qu'on peut faire ces figures dans le blé avec des planches et des cordes, ce qui reste à prouver, c'est que certains de ces dessins ne seraient pas faits de cette façon.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 12:53:30  profilanswer

n°11875681
Fazer916
y en a marre
Posté le 20-06-2007 à 13:09:30  profilanswer

eh mais franchement fo faire la part des choses les gars
on le sait tous tres bien que certains se sont amusé a faire ça avec des cordes ou des tondeuses

mais il y a crop circle et crop circle, il faut les analyser de pres et pas seulement se contenter de les voir de haut

et puis surtout certains ici se contentent de ce qu'ils ont entendu a la tv aux emission grand public d'M6, aux infos, aux news

faites des recherches vous même vous comprendrez d'ou ça vient au lieu d'ecrire 33 pages

d'ailleurs le titre du topic n'a vraiment pas lieu d'etre, c'est pas un défi pour la science, c'est le résultat d'expérimentation scientifique.
Mais certains ici s'imaginent que c'est de la science fiction les ballons stratospheriques.

C'est comme quand on parle de moteur ionique, y en a plein qui considere ça comme de la science fiction, alors que c'est largement utilisé actuellement comme moyen de propulsion dans l'espace.

c'est pas une question d'etre impermeable au dialogue, c'est juste qu'il faut commencer par rechercher soit même les choses.
D'ailleurs mes conclusions se sont révélés finalement etre exactement les même que celle d'un reportage sur la cinquieme passé 6 mois apres a la tv.

Il n'y a plus rien a prouver sur ce "phenomene", mais comme les gens s'imaginent que c'est 3 pellerins qui ont fait ça avec des rateaux, et qu'en même temps ils sont impressionnés par la chose, ils se mettent a douter, et ça fait 30 pages

n°11875707
Fazer916
y en a marre
Posté le 20-06-2007 à 13:12:50  profilanswer

Voila, pour faire taire les polemiques 5 minutes

lisez ceci, ça ma pas pris beaucoup de temps a trouver
http://www.ovnis.atfreeweb.com/5_c [...] ulture.htm

et si vous avez le courages, lisez des sites americains serieux, vous trouverez une quantité d'informations

remarque c'est pratique, grace au refus des gens de comprendre par eux même, ça permet a certains de faire des series stupides sur ces cercles de culture

Message édité par Fazer916 le 20-06-2007 à 13:17:02
n°11876375
caRnAGE
Posté le 20-06-2007 à 14:09:16  profilanswer

Fazer916 a écrit :

faites des recherches vous même vous comprendrez d'ou ça vient au lieu d'ecrire 33 pages

J'en déduis donc que tu es allé sur place, avec ton compteur geyger, et que tu as fait des relevés, que tu pourras nous fournir pour étayer les résultats de tes recherches, et que tu as accessoirement été mesurer les 3 champs aux alentours pour bien montrer l'anomalie ?

n°11876980
Fazer916
y en a marre
Posté le 20-06-2007 à 14:51:16  profilanswer

geyger ?
c pour la radioactivité ça
rien a voir
cuit un truc au micro onde il sera pas radio actif
ensuite qd je parle de recherche sur internet c'est confronter toutes les données, et en tirer des conclusions

c'est comme l'histoire de la fausse descente qui monte y a des gens qui ont ete capable de detecter de la raido activité ou je ne sais quoi la dedans

j'ai lu nul part qu'il y avait une radiocativité particuliere au alentour de ces champs
ou alors ton champ est situé en russie, et dans ce cas la ça m'etonne pas

Message cité 1 fois
Message édité par Fazer916 le 20-06-2007 à 14:53:54
n°11877723
caRnAGE
Posté le 20-06-2007 à 16:03:44  profilanswer

Fazer916 a écrit :

geyger ?
c pour la radioactivité ça
rien a voir
cuit un truc au micro onde il sera pas radio actif
ensuite qd je parle de recherche sur internet c'est confronter toutes les données, et en tirer des conclusions

c'est comme l'histoire de la fausse descente qui monte y a des gens qui ont ete capable de detecter de la raido activité ou je ne sais quoi la dedans

j'ai lu nul part qu'il y avait une radiocativité particuliere au alentour de ces champs
ou alors ton champ est situé en russie, et dans ce cas la ça m'etonne pas

Effectivement, toutes mes confuses, je confondais avec ludogood1 qui parlait de radiations...

sinon internet étant tout de même un sacré reparire de sites d'illuminés en tout genre, et que tu as facilement 10 sites de gogos technophiles pour 1 site sérieux, on a donc 90% de chance d'arriver à une conclusion d'illuminé non ?

n°11877801
ludogood1
Posté le 20-06-2007 à 16:12:24  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Effectivement, toutes mes confuses, je confondais avec ludogood1 qui parlait de radiations...

Je n'ai jamais évoqué la présence de radiations. Il faut être plus attentif aux interventions des membres au lieu de survoler le sujet.

n°11877866
caRnAGE
Posté le 20-06-2007 à 16:19:01  profilanswer

au temps pour moi, je serai plus attentif.

Cela n'enlève rien à mon interrogation : comment, à partir de la foultitude de sites traitant du sujet, faire le tri ?

n°11878292
Fazer916
y en a marre
Posté le 20-06-2007 à 17:01:54  profilanswer

fo pas faire le tri en fait, fo recouper les informations

je suis tombé sur le sujet en recherchant des infos sur les ovnis, la verité a leur sujet, l'histoire de roswell etc...  l'enlevement d'organe d'animaux à la source, des carcasses d'animaux retrouvé qqes kilometres plus loin avec des helico noirs sans immatriculation qui tourne dans les parrages etc... y a une multitude de sujet qui tourne autour du même theme, c'est a dire les tests de materiels de l'armee americaine, qu'ils essayent de camoufler

Par exemple je sais plus si c'etait roswell, mais il y a eu une polemique autour d'un soit disant crash d'une soucoupe volante il y a assez longtemps. il s'agissait en fait d'un crash d'un ballon stratospherique de renseignement, et pour eviter le scandale diplomatique, ils ont camouflé ça en crash extraterrestre.

Mais fo chercher de tous les cotés pendant un bon moment, moi j'avais un dossier a faire donc pas le choix

au final c'est assez impressionant tout ce qui peut se passer, et ça ma fait repenser au film complot avec mel gibson qui se fait traquer par le fbi

sinon c'est sympas les topic comme ça, ça permet de partager nos découvertes

Message cité 1 fois
Message édité par Fazer916 le 20-06-2007 à 17:20:43
n°11880117
Lak
disciplus simplex
Posté le 20-06-2007 à 19:52:46  profilanswer

Fazer916 a écrit :

fo pas faire le tri en fait, fo recouper les informations

je suis tombé sur le sujet en recherchant des infos sur les ovnis, la verité a leur sujet, l'histoire de roswell etc...  l'enlevement d'organe d'animaux à la source, des carcasses d'animaux retrouvé qqes kilometres plus loin avec des helico noirs sans immatriculation qui tourne dans les parrages etc... y a une multitude de sujet qui tourne autour du même theme, c'est a dire les tests de materiels de l'armee americaine, qu'ils essayent de camoufler

Par exemple je sais plus si c'etait roswell, mais il y a eu une polemique autour d'un soit disant crash d'une soucoupe volante il y a assez longtemps. il s'agissait en fait d'un crash d'un ballon stratospherique de renseignement, et pour eviter le scandale diplomatique, ils ont camouflé ça en crash extraterrestre.

Mais fo chercher de tous les cotés pendant un bon moment, moi j'avais un dossier a faire donc pas le choix

au final c'est assez impressionant tout ce qui peut se passer, et ça ma fait repenser au film complot avec mel gibson qui se fait traquer par le fbi

sinon c'est sympas les topic comme ça, ça permet de partager nos découvertes

Ca m'aurait étonné aussi... [:manust]

Sinon, j'ai lu le lien que tu proposais... Est-ce que tu te rends compte que tout ce qui y est exposé est sujet à caution ??? Par exemple :

Citation :

Les recherches du Dr Levengood (de la BLT Research Team), biophysicien américain, corroborées par les analyses de Ken Larsen, un biologiste anglais, ont montré que la façon dont les tiges (blé, colza…) sont couchées sans être brisées ni abîmées [p. 25…] est typique d'une action par micro-ondes UHF. On peut voir ainsi des tiges de colza courbées à 90 degrés et dont les fleurs sont encore intactes, alors que le colza se brise facilement quand on essaye de le courber à la main [p. 151]. La nouvelle position prise par la plante devient définitive. Elle continue à pousser horizontalement [p. 31 et 158] et se brise si on tente de la redresser [p. 140].

Les études de Levengood sont sévérement critiqués, sur le plan de la méthode, et n'ont jamais été répliquées par personne. La revue qui a publié ses articles s'est rétractée  
De plus, Levengood n'est pas "docteur" en quoi que ce soit, ou du moins ne l'était pas à l'époque de ces "études". C'est du pipeau.

Je te conseille quelques saines lectures :
www.cicap.org/crops/en
http://www.cicap.org/crops/en/jse_ [...] 0_2005.pdf

Autre exemple :

Citation :

Des phénomènes d'origine électromagnétique sont observés sur les lieux :

Où sont les preuves ? Qu'a-t-on d'autre que des témognages invérifiables ?

Et ça pour toi c'est solide ???

n°11881246
Fazer916
y en a marre
Posté le 20-06-2007 à 21:14:21  profilanswer

non c'est juste un lien que j'ai trouvé rapidement pour le topic, apres le details des chercheurs tout ça j'ai pas regardé.
Mais quand j'ai fait le dossier j'ai creusé plus profond evidemment
Ce lien est la pour expliquer le principe

ensuite les preuves "electromagnetiques" elles sont ete expliquées clairement

et enfin les ballons stratospheriques c'est legion maintenant

Et qu'est ce qu'il y a d'etonnant sur ma 1ere phrase ? les sites internet m'ont conduis de façon naturelle des extraterrestres vers les crop circle, d'ailleurs le sondage de ce topic mentionne ausi le terme d'extra terrestre, donc c'est evident qu'on tombe sur les 2 en creusant, je vois pas ou est le pb

n°11881388
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-06-2007 à 21:22:34  profilanswer

Fazer916 a écrit :

ensuite les preuves "electromagnetiques" elles sont ete expliquées clairement

Clairement comment? Tu peux être plus explicite? Avec des vraies preuves j'entends...

---------------
n°11882085
Fazer916
y en a marre
Posté le 20-06-2007 à 22:12:05  profilanswer

les preuves electromagnetiques ont ete expliqués dans le lien du dessus
Le phenomene du four a micro onde, les tiges cuitent a la base, il faut etudier la structure moleculaire des tiges (c'est comme un aliment passé au four a micro onde, il se deteriore de la même façon), c'est ce phenomene qui couche les tiches a la base selon une orientation bien precise, les oiseaux qui explosent en plein vol si ils ont le malheur de passer devant, les perturbations electromagnetiques des appareils qui passent aux alentour comme quand t'approches ta tv de ton four a micro onde
etc...

un generateur de micro onde n'a rien d'extra ordinaire, les tel portables en sont des generateurs de micro onde, de faible puissance c'est tout
Rendre l'onde directrice n'a rien de compliqué non plus, il suffit d'une antenne directrice, type tube à onde par exemple etc... comme certaines antennes wifi

ensuite la lumiere est aussi une onde electromagnetique, donc utiliser un faisceau laser peut provoquer le même phenomene qu'une onde type four a micro onde, la difference c'est qu'ici l'onde c'est visible

Il faut savoir aussi qu'il existe des ballons de la taille d'un terrain de foot, capable de transporter pres de 2 tonnes de materiels

j'ai montré le 1er lien assez explicite de google, mais si tu approndis le domaine, tu comprendras mieux

creuse c'est tout ce que j'ai à te dire
J'ai passé deja pas mal de temps dessus a l'epoque

ensuite que certains doutent du travail d'autres c'est possible, et c'est certainement reciproque. Ensuite a toi d'analyser aussi les positions de chacun.
Ces gens pensent plutot a des phenomenes extra terrestre ?

Mais donne ta conclusion du phenomene aussi si tu veux

Message cité 1 fois
Message édité par Fazer916 le 20-06-2007 à 22:23:45
n°11882713
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-06-2007 à 22:39:39  profilanswer

Fazer916 a écrit :

les preuves electromagnetiques ont ete expliqués dans le lien du dessus

Et le lien d'un article donné un peu en dessous montre que c'est un gros pipeau.

Fazer916 a écrit :

un generateur de micro onde n'a rien d'extra ordinaire, les tel portables en sont des generateurs de micro onde, de faible puissance c'est tout
Rendre l'onde directrice n'a rien de compliqué non plus, il suffit d'une antenne directrice, type tube à onde par exemple etc... comme certaines antennes wifi

ensuite la lumiere est aussi une onde electromagnetique, donc utiliser un faisceau laser peut provoquer le même phenomene qu'une onde type four a micro onde, la difference c'est qu'ici l'onde c'est visible

Il faut savoir aussi qu'il existe des ballons de la taille d'un terrain de foot, capable de transporter pres de 2 tonnes de materiels

Ok génial. Et sinon l'intérêt d'utiliser toute cette technologie pour faire des gribouillages dans les champs un peu partout dans le monde?

Fazer916 a écrit :

j'ai montré le 1er lien assez explicite de google, mais si tu approndis le domaine, tu comprendras mieux
creuse c'est tout ce que j'ai à te dire
J'ai passé deja pas mal de temps dessus a l'epoque

Merci mais je ne t'ai pas attendu pour m'intéresser au sujet. La différence c'est que je ne me suis pas intéressé qu'à un seul type d'explications, contrairement à toi.

Fazer916 a écrit :

Mais donne ta conclusion du phenomene aussi si tu veux

Planches. Cordes. Motivation.

---------------
n°11882961
chin jo
Posté le 20-06-2007 à 22:54:48  profilanswer

[je voudrais savoir combien de personnes parlent d'électrognétisme / "ondes" / magnétisme / (...) et n'ont absolument aucune idée des notions physiques dont ils parlent.]  

Spéciale dédicace à Fazer916, mais il n'est pas le seul touché par la maladie.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 20-06-2007 à 22:55:17

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°11883077
Dreamcast
Posté le 20-06-2007 à 23:02:41  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Planches. Cordes. Motivation.

C'est drole parceque je n'ai toujours pas compris comment on pouvais faire des CC avec ce type de matériel.
Quelqu'un peu m'expliquer en détail ?

n°11883172
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 23:08:24  answer

T'as jamais vu les reportages à la sauce TF1 ???  :D  
Une planche à plat par terre, une corde acrochée à chaque bout de la planche, le milieu de la corde tenu en main, le pied sur la planche, et tu avances pas après pas en couchant les plantations sur lesquelles tu passes...

Moi ce qui me gène, c'est que cette technique ne cré pas de boursouflure à l'endroit où le pied de la plante est plié. Mais certains doivent penser que c'est un détail...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2007 à 23:10:22
n°11883175
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-06-2007 à 23:08:37  profilanswer

Dreamcast a écrit :

C'est drole parceque je n'ai toujours pas compris comment on pouvais faire des CC avec ce type de matériel.
Quelqu'un peu m'expliquer en détail ?

Tu peux aller te renseigner chez des professionnel du domaine par exemple...

http://www.circlemakers.org/

---------------
n°11883186
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-06-2007 à 23:09:17  profilanswer

Ah bon? T'as une preuve de ce que tu avances?

---------------
n°11883212
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 23:11:13  answer

Tu veux dire qu'une boursouflure se cré lorsque le pied de la plante est plié ?  :ouch:

Ou tu remets en cause l'existence de boursouflures ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2007 à 23:11:34
n°11883237
chin jo
Posté le 20-06-2007 à 23:12:58  profilanswer

Tant que tu y es, amène donc une manip pour plier du blé avec une antenne, et sans boursouflure bien sur.
Mais rien que plier du blé de manière bien sélective et tout, tu seras chou.

J'aime beaucoup l'argument "c'est dur (mais faisable) avec cordes et planches, c'est donc réalisé avec des zondes". :love:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°11883367
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-06-2007 à 23:20:10  profilanswer

Non, tu suggères qu'il ne s'en crée pas, je suppose donc que tu as des éléments probants concernant cette affirmation, non?

---------------
n°11883565
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 23:28:26  answer

Le problème est plus compliqué :

http://www.culture-crop.com/experience2006.htm

Et ne m'aggresses pas, je n'ai pas d'avis bien déterminé sur les soit-disant "vrai" crops circles...  ;)

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2007 à 23:31:13
n°11884204
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-06-2007 à 00:16:26  profilanswer

un truc qui me turlupine au niveau de la réalisation d'un crop
Sur celui ci par exemple (qui à ce que j'ai compris est démontré 100% humain proof :o) :

http://img58.imageshack.us/my.php? [...] ni16sh.jpg

Autant je comprend bien comment on peut faire les petits cercles intérieurs avec la technique du compas (avec un piquet au centre et une corde), autant je n'arrive pas à voir comment ils ont pu faire pour le grand disque extérieur pour réussir à avoir un cercle parfait (en apparence). Comment peut-on utiliser la technique du compas sans tout ravager tout ce qu'il y a à l'intérieur du cercle (d'autant plus que le point central semble être dans un endroit où il n'y a pas de trace de tracteur pour planter le piquet :d)?
 et sinon avec quelle autre méthode peut on faire un cercle aussi grand et aussi parfait, dans des conditions qui ne sont quand même pas les plus idéales pour faire du graphisme :??: (hors photoshop bien sur :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 21-06-2007 à 00:18:15
n°11884694
Lak
disciplus simplex
Posté le 21-06-2007 à 01:25:52  profilanswer

Arn0 a écrit :

un truc qui me turlupine au niveau de la réalisation d'un crop
Sur celui ci par exemple (qui à ce que j'ai compris est démontré 100% humain proof :o) :

http://img58.imageshack.us/my.php? [...] ni16sh.jpg

Autant je comprend bien comment on peut faire les petits cercles intérieurs avec la technique du compas (avec un piquet au centre et une corde), autant je n'arrive pas à voir comment ils ont pu faire pour le grand disque extérieur pour réussir à avoir un cercle parfait (en apparence). Comment peut-on utiliser la technique du compas sans tout ravager tout ce qu'il y a à l'intérieur du cercle (d'autant plus que le point central semble être dans un endroit où il n'y a pas de trace de tracteur pour planter le piquet :d)?
 et sinon avec quelle autre méthode peut on faire un cercle aussi grand et aussi parfait, dans des conditions qui ne sont quand même pas les plus idéales pour faire du graphisme :??: (hors photoshop bien sur :o)

Bêtement, je dirais qu'il suffit que ta corde soit au-dessus des épis et donc que ça dépend de la hauteur des épis.

n°11885361
Arn0
Posté le 21-06-2007 à 08:20:45  profilanswer

mouais ça j'y ai bien pensé, mais quand même, arriver à tenir une corde en hauteur et parfaitement tendue sur un rayon comme celui ci pour que le cercle soit bien régulier, ça doit pas être évident à faire. [:skyzor]

n°11885402
Anathema
Justice for all...
Posté le 21-06-2007 à 08:43:10  profilanswer

Il suffit d'un gars avec une ficelle attachée à bonne hauteur (si c'est du blé, à la ceinture devrait suffire). Le gars tient la planche côté intérieur du cercle et un collègue fait le reste.

Note qu'à cette taille, on peut se permettre des irrégularités qui passeront complètement inaperçues à la vue d'ensemble.

Message édité par Anathema le 21-06-2007 à 08:45:01
n°11885468
Arn0
Posté le 21-06-2007 à 09:03:02  profilanswer

Ils s'embêtent bien avec leurs cordes et leurs planches alors que c'est si facile de faire ça avec un micro-onde :o

:D

n°11885605
Fazer916
y en a marre
Posté le 21-06-2007 à 09:35:47  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ok génial. Et sinon l'intérêt d'utiliser toute cette technologie pour faire des gribouillages dans les champs un peu partout dans le monde?

déja expliqué. Et justement tu viens de montrer clairement qu'ils ont réussis.

Cardelitre a écrit :

Merci mais je ne t'ai pas attendu pour m'intéresser au sujet. La différence c'est que je ne me suis pas intéressé qu'à un seul type d'explications, contrairement à toi.

j'ai abordé le sujet avec un regard neutre, et au fur et a mesure que mon dossier se constituait les informations se recoupaient. L'explication que je donne n'est pas celle qui m'interresse, c'est celle qui a été retenu au vu de tous les détails. Toi tu sélectionnes que ce qui colle avec ton explication.
Je ne dément pas ton explication, un mec a clairement montré aux infos son canular avec des ficelles et un genre de tondeuse, comment ils s'y aient pris.

Ce que j'ai dis c'est qu'il y a 2 types de crop circle, ceux des mecs qui ont que ça a foutre, et les autres qui n'ont pas du tout la même signature

en tout cas vous me faites bien marer quand même avec vos cordes et vos ficelles lol

Avec un laser suffisament puissant tu peux decouper des plaques d'acier je sais pas si t'es au courant. Le four a micro onde n'est qu'une métaphore pour expliquer le principe  de maniere synthetique appliqué sur le pied de la tige.

Message cité 2 fois
Message édité par Fazer916 le 21-06-2007 à 09:41:32
n°11885627
Fazer916
y en a marre
Posté le 21-06-2007 à 09:39:12  profilanswer

chin jo a écrit :

[je voudrais savoir combien de personnes parlent d'électrognétisme / "ondes" / magnétisme / (...) et n'ont absolument aucune idée des notions physiques dont ils parlent.]  

Spéciale dédicace à Fazer916, mais il n'est pas le seul touché par la maladie.

et au fait pépere, je n'ai jamais parlé de magnétisme ni d'électromagnétisme. Tu as l'air d'etre sacrement bien callé sur le sujet toi aussi lol

n°11885642
Ciler
Posté le 21-06-2007 à 09:40:47  profilanswer

Fazer916 a écrit :

et au fait pépere, je n'ai jamais parlé de magnétisme ni d'électromagnétisme. Tu as l'air d'etre sacrement bien callé sur le sujet toi aussi lol

Tu parles d'ondes mais pas d'electromagnetisme ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11885728
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 21-06-2007 à 09:54:20  profilanswer

Fazer916 a écrit :

en tout cas vous me faites bien marer quand même avec vos cordes et vos ficelles lol

Avec un laser suffisament puissant tu peux decouper des plaques d'acier je sais pas si t'es au courant. Le four a micro onde n'est qu'une métaphore pour expliquer le principe  de maniere synthetique appliqué sur le pied de la tige.

Citation :

OK [:delarue5]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Science : est-ce que tout sur tout s'expliquera-t-il un jour ?Bush "censure" la science
Big Fish - nouveau film de Tim Burton[défi] Comment trouver un logement en 4 jours sur Paris ?
Les limites de la ScienceUn nouveau bouquin à vous proposer...
[Science] Forme de vie synthétiqueNouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Nouveau Blackstrobe - Italian Fireflies sur Kitsune
Plus de sujets relatifs à : Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)