Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Creationisme

n°5037127
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-03-2005 à 15:50:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

dolohan a écrit :

si tu meurs, ta non survie a cette epreuve seras une preuve. il est juste dommage que ta non existence de l'instant ne te permette pas de le realiser.

:lol:  :lol:  
j'aurai la preuve que je suis bien mort, merci :D
mais même, je ne vois pas en quoi la "mort complète" infirmerait ou confirmerait l'existance de dieu (à condition de ne pas prendre les "paroles de dieu" au sens premier et littéral)

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 15:50:23  profilanswer

n°5077645
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 16-03-2005 à 11:17:24  profilanswer

un article qui trait del'évolution future del'homme:

http://www.reacteur.org/article.ph [...] =0&thold=0

n°5077771
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2005 à 11:34:42  answer

[:chacal_one333]

n°5078142
Rasthor
Posté le 16-03-2005 à 12:24:12  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Sources : beaucoup d’imagination, un peu de TV, Pif Gadget de Janvier 2005
[:rofl]

n°5090077
skinny-boy
Posté le 17-03-2005 à 22:13:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sources : beaucoup d’imagination, un peu de TV, Pif Gadget de Janvier 2005
[:rofl]

Non, mais attention c'est très documenté, je pense publier dans Nature ou Science et Vie Junior :pt1cable:

n°5094392
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 18-03-2005 à 13:58:43  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Non, mais attention c'est très documenté, je pense publier dans Nature ou Science et Vie Junior :pt1cable:

Nature et Science et Vie, c'est pas vraiment le meme genre  :lol:

n°5096584
Rasthor
Posté le 18-03-2005 à 18:40:20  profilanswer

RykM a écrit :

Nature et Science et Vie, c'est pas vraiment le meme genre  :lol:

Ouais, Science&Vie, c'est du congrès, la jointure entre la Vie et les Technologies. Tandis que Nature, c'est un revue sur les gens qui aiment bien vivre tout nu dehors. [:dao]

n°5096599
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 18-03-2005 à 18:42:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, Science&Vie, c'est du congrès, la jointure entre la Vie et les Technologies. Tandis que Nature, c'est un revue sur les gens qui aiment bien vivre tout nu dehors. [:dao]

Voila, exactement  :jap:

n°5098742
skinny-boy
Posté le 19-03-2005 à 00:24:40  profilanswer

skinny-boy a écrit :

C'est juste que gamin, mon rêve était d'écrire pour Sciences & Vie Junior, la classe!!!

Nature, c'est au cas ou ils veulent pas chez S&V junior  :pt1cable:

n°5098988
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2005 à 01:33:18  answer

Zut, un troll sur ce topic, ça manquait [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 01:33:18  profilanswer

n°5208010
Rasthor
Posté le 03-04-2005 à 00:37:43  profilanswer

up...  :whistle:

n°5208014
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2005 à 00:38:06  answer

"Etait-ce bien nécessaire" [:eraser17]

n°5208022
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-04-2005 à 00:40:09  profilanswer

J'ai dit dodo :o. J'ai du monde demain.

ps : va pa dire que je me defile hein :o

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5208025
Rasthor
Posté le 03-04-2005 à 00:40:44  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

J'ai dit dodo :o. J'ai du monde demain.

Citation :

ps : va pa dire que je me defile hein :o

Je n'en pense pas moins. [:dao]

:whistle:  

n°13167041
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 04-11-2007 à 23:55:22  profilanswer

Je voudrais juste faire une remarque (et relancer le debat, parce que 2007 semble etre l'année du créationnisme aux USA) :
Les polémiques en vogue concernent le "créationnisme doux" (soft creationism) et non le créationnisme biblique. C'est à dire que ces gens là acceptent les théories de Darwin, acceptent la descendance des primates, les migration.. tout ca.
Mais disent que la selection n'a pas été guidée que par des processus naturels (cataclysmes, deforestation, tout ce que vous voudrez) mais par des forces supérieures (dieux, Dieu, Anciens, E.T. ... :) ). Ils disent que c'est allé trop vite pour marcher aussi bien, que c'est surement divin.

C'etait juste pour info.

Les défenseurs du créationnisme dur; quant à eux, je leur donne 1 seconde pour sortir avant de leur démonter leurs théories.

-----------------

PS : un certain nombre de Topics sur le sujet ont été fermés (d'accord, ils étaient vraiment mal ammenés), pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par NounouRs le 05-11-2007 à 17:32:03
n°13185254
glevesque
Reste Calme !
Posté le 06-11-2007 à 19:36:50  profilanswer

Salut

Une tentative de recherche pour mieu comprendre cette dynamique !

Il y a des facteur autre que le hasards pure, pour expliquer l'évolution de manère de manière plus ou moins ponctué !

Plusieur gènes hox sont concerver entre les différents phylums (chez les 34 phylums) actuel. Cette concervation concerne surtout les partie qui se fixe sur l'ADN (l'homéodomaine codé a partir de l'homéoboite--> ADN codant pour l'homéoprotéines qui doit par la suite subire aussi l'épissage). Entre les phylums ce sont surtout la disposition et la variabilité des complexe et le nomdres de gènes hox des génomes qui varie (8 chez les insectes en 2 complexe, et 39 chez les mammifères en 4 complexe).

Ils y a donc une corrélation, non pas sur le nombres de gènes hox, qui est presque égale pour des espèces d'un embranchement (phylums) quelconque, comme pour les arthropode (crustacé, araigné, insectes et trilobite maintenent disparut) qui n'en possède que 8. Mais de leurs dynamique relationnelle et du controle de leurs régulation de leurs activation/suppression d'activité. Les gènes hox qui ont le pouvoir de s'incérer dans le grand sillion de l'ADN pour en influencer l'activité et aussi de la controlé (morphogène), sont coordonné par des  facteur qui on un rapport avec certains phénomène de concentration.

C'est a partir de cela que les axe antério-postérieur, dorso-ventral et gauche-droite (bilatérale) sont déterminer lors de l'embryogenèse. d'autre facteur intervienne bien sur (polarité maternelle (gène a effet maternelle), GAP, paire rule et gènes de polarité segmantaire qui active par la suite les complexes des gènes hox).

A l'intérieur des phylums, il s'agit donc d'une variation du controle régulateur de cette dynamique interne et qui interface les sous niveau d'expression génétique (traduction/transcription) par des interaction de rétroaction et réseau de controle entre-croisée sur les morphogènes (qui agit sur la forme), qui détermine la morphologie par différents processus de métamérisation (nombres de segment comme chez les Arthropode) ! Il y a dont des effet qui découle d'une cause sur la manifestation de ce dynamisme !

Des mutation ou par duplication d'allèles, peuvent-être associé au cours de l'histoire a tout ceci ! C'est mutation sont de même nature que les mutations de la microévolution, mais concerne cette fois-ci les gènes de développement pouvant changer une espèce vers une autre sur un certains lapse de temps, appeler macroévolution de par ce fait. Les mutation peuve toucher les homéoboite (mutation ponctuelle et autre) de l'ADN et bien d'autre (délition, recombinaison etc...) ! Il va s'en suive une nouvelle dynamique sur les controle croisé et donc de la mise en branle d'une nouvelle synergie pouvant déboucher sur l'expression de nouvelles phorme a travers une nouvelles espèce par variation d'une anciennes ! Ces processus semble avoir eu lieu au cambrien seulement lors de l'émergence des métazoaire !

Mais n'oublier que la mécanique évolutive de la matère est tout a fait abordable et étudiable, ce sont les causes et les véritable lois qui sont enflouis dans l'essence (DI peut intervenir là mais aussi ailleur) des choses qui ne les pas ! Nos lois physique actuelle (qui découle de processus d'interaction que nous encadrons par la science et qui découle de la surface des choses entre dynamique de champs d'énergie) ne sont pas des lois de la nature, mais seulement une interprétation de celles-ci, dieu peut très bien se caché et se manifester a travers cele. Ainsi science et Dieu se complète a merveille ! Mais on peut aussi trouver encore des choses plus enfouis dans la dynamisme matériel, et rien nous indiques que cette échelles en serait la dernière. Dieu se manifeste a nous et veut que le compreinne via ses lois cohérente et abordable de sa prore manifestation !

Prener l'exemple de la découvertes de la double hélice de l'ADN, avant on pensait pas que le tout était si étroitement déterminé et influencer par des facteur épigénique lors des l'embryogenèse (découlant d'un facteur de régulation initiale comme pour les gènes a effets maternelle (bicoid, nanos et autre qui détermine et metre en place les axes antério-postérieurs)) !

Seul les cause sont spirituelle (ou MQ ou le hasard pour les autre), mais l'évolution de la matière suits des lois de complémentarité, d'harmonie et d'équilibre dynamique dont une recherche de stabilité et de complexité de plus en plus croissentes. Il ni a donc pas de hasard (car tout est en relation), car même la dynamique des électrons de valence entre les atomes, sont en fait un file directeur qui détermine cette même dynamique à travers des réseaux de potencialité qui oriente et fait dévier les mécanisme de l'évolution des choses et à travers les différentes échelles de la nature. Il y a causalité (objets de déduction et de réfutabilité évolutive de dimension métaphysique) et effectivité (objet de science et de compréhension rationnelle et objective)

C'est la cause fondamentale de tout ceci qui est enfouis dans l"essence même des choses. Et qui d'une certaines manière, dieu a dicter ses lois à travers celle-ci, pour que l'univers se manifeste de manière déterminisme et cohérent et donc tout a fait causale !

Le hasard pure, stipule une probabilité très faible parmis les probabilités très minime et presque innexistante, d'un univers sans lois et non prédéterminer, ce hasard dit cependant qu'une banane peut et a une probabilité non null, de se matérialiser là comme ça et sans raison ! Et bien non, il y a des lois pour que l'univers soit cohérent, et ce n'est pas juste a travers la décohérence quantique que celle-si se manifeste, même la base de la MQ nous est inconnu, Alors !!!!!

Sérieu, si la vie existe sur d'autre planète, ces qu'il y a des lois qui détermine son évolution à travers différents processus de structuration, il y a les gènes (transcription/traduction/protéines), mais il y a aussi les différents processus qui peut en controler par croissement d'activité de toutes sortes et par rétrocontrole l'expression de leurs dynamique sur un plan plus complexe (réseau de structuration par processus de régulation croisé) débouchant sur une dynamique axées sur un niveau complémentaire qui interface et englobe (régulation par les gènes de développement à homéodomaine, processus d'épissage et quelque autres), la dynamique même de base de l'ADN ! Il s'agit d'une dynamique synertiel qui englobe l'ADN avec son environnement immédiat sur ses différents états d'hémostasie cellulaire, mais aussi relié a la communication extra cellulaire et donc par épigénitique.

Gilles

n°13185801
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 06-11-2007 à 20:26:11  profilanswer

Y a quelqu'un qui a compris ce qu'il voulait dire [:croquignol] ?

n°13185853
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-11-2007 à 20:29:28  profilanswer

inti a écrit :

Y a quelqu'un qui essaye encore? [:fing fang fung]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13186052
glevesque
Reste Calme !
Posté le 06-11-2007 à 20:45:05  profilanswer

Salut

C'est pour les grand les amis !

Réfutation pour réfutation, réfuter les arguments si vous en êtes capable ! Et non dieu ou hasard ou autre chose de non scientifique !

Alors, sur l'agumentation scientifique prouvez moi que j'ai tord tout simplement, et moi je vais continuer a chercher des arguments pour vous le démontrer que j'ai raison !

Gilles

Message cité 1 fois
Message édité par glevesque le 06-11-2007 à 20:46:38
n°13186076
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-11-2007 à 20:46:34  profilanswer

Dis moi Gilles, tu voudrais pas aller donner un coup de boule à un camion sur l'autoroute?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°13186103
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-11-2007 à 20:48:40  profilanswer

glevesque a écrit :

Alors, sur l'agumentation scientifique prouvez moi que j'ai tord tout simplement, et moi je vais continuer a chercher des arguments pour vous le démontrer que j'ai raison !

Ou alors ce que tu pourrais faire, c'est aller saouler des victimes consentantes ailleurs. Là t'es lourd.

---------------
n°13186187
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 06-11-2007 à 20:54:18  profilanswer

On a pas dépassé les limites de l'amendement cracotte78 depuis un moment avec lui?

n°13186599
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-11-2007 à 21:23:39  profilanswer

inti a écrit :

On a pas dépassé les limites de l'amendement cracotte78 depuis un moment avec lui?

Largement. Mais pour des raisons d'ordre jocebugesques, certains échappent presque indéfiniment à leur élimination nécessaire. Ce fut le cas de feu Mikhaïl pendant hyper longtemps par exemple.

---------------
n°13195949
Ryuujin
Posté le 07-11-2007 à 17:53:54  profilanswer

Glevesque :

Citation :

Cette concervation concerne surtout les partie qui se fixe sur l'ADN (l'homéodomaine codé a partir de l'homéoboite--> ADN codant pour l'homéoprotéines qui doit par la suite subire aussi l'épissage). Entre les phylums ce sont surtout la disposition et la variabilité des complexe et le nomdres de gènes hox des génomes qui varie (8 chez les insectes en 2 complexe, et 39 chez les mammifères en 4 complexe).

Tu peux le prouver ça ?
Une petite référence stp ? Tu sors ça d'où ?

Allez, tu peux même nous filer la référence de la publication scientifique qui expose cette découverte : on est des vrais scientifiques nous, on sait lire un article scientifique...

Parceque bon, pour le reste, ce que tu crois, ce que tu penses, ce que tu affirmes, on s'en tamponne complètement : Paco Rabanne est plus crédible que toi.

T'as pas encore compris : la science, c'est pas comme la littérature, ou la philosophie. Il ne suffit pas de faire de longs textes compliqués pour avancer.
CHACUNE DE TES AFFIRMATION DOIT ÊTRE SUPPORTEE PAR UNE REFERENCE, ou démontrée sur la base de faits référencés.

n°13668384
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-01-2008 à 13:41:39  profilanswer

Cardelitre a écrit :

inti a écrit :

Y a quelqu'un qui essaye encore? [:fing fang fung]  

Quand je pense que l'on bash des "DTC" alors que des pavés pareils n'obtiennent même pas une mention...c'est à n'y rien comprendre. Chaque ligne vaut de l'or, on souffre dès la majuscule, à travers les fautes, jusqu'au point fatidique et salvateur. On dirait un best of.

edit: ne montrez pas ça à jovalise, le forum ne le supporterait pas.

Message édité par roscocoltran le 03-01-2008 à 13:46:18

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°13668535
roscocoltr​an
Posté le 03-01-2008 à 13:57:04  profilanswer

glevesque a écrit :

Il ni a donc pas de hasard (car tout est en relation), car même la dynamique des électrons de valence entre les atomes, sont en fait un file directeur qui détermine cette même dynamique à travers des réseaux de potencialité qui oriente et fait dévier les mécanisme de l'évolution des choses et à travers les différentes échelles de la nature.

pure supposition

---------------
n°13668597
O_Neill
Posté le 03-01-2008 à 14:03:06  profilanswer

NounouRs a écrit :

Je voudrais juste faire une remarque (et relancer le debat, parce que 2007 semble etre l'année du créationnisme aux USA) :
Les polémiques en vogue concernent le "créationnisme doux" (soft creationism) et non le créationnisme biblique. C'est à dire que ces gens là acceptent les théories de Darwin, acceptent la descendance des primates, les migration.. tout ca.
Mais disent que la selection n'a pas été guidée que par des processus naturels (cataclysmes, deforestation, tout ce que vous voudrez) mais par des forces supérieures (dieux, Dieu, Anciens, E.T. ... :) ). Ils disent que c'est allé trop vite pour marcher aussi bien, que c'est surement divin.

C'etait juste pour info.

Les défenseurs du créationnisme dur; quant à eux, je leur donne 1 seconde pour sortir avant de leur démonter leurs théories.

-----------------

PS : un certain nombre de Topics sur le sujet ont été fermés (d'accord, ils étaient vraiment mal ammenés), pourquoi ?

Quelle coincidence quand meme qu'a chaque fois que la science decouvre quelque chose et que cela deviens quasiment impossible a contrer , les "theories religieuses" changent soudainement .
Le fruit du hasard sans doute :o

n°13668694
roscocoltr​an
Posté le 03-01-2008 à 14:12:41  profilanswer

O_Neill a écrit :

Quelle coincidence quand meme qu'a chaque fois que la science decouvre quelque chose et que cela deviens quasiment impossible a contrer , les "theories religieuses" changent soudainement .

Non, c'est juste dieu qui tirait les ficelles en coulisse depuis le début. La canette que tu lance dans une poubelle appelle une fonction de la librairie "dieu" afin de calculer sa trajectoire. Ils ne nient pas que la trajectoire est calculée, ils affirment simplement que la librairie utilisée est divine.
[:klem3i1]

"dieu" (dans sa dernière version) supporte également le lancer de fromage ou de banane. Note que l'implémentation musulmane de "dieu" ne supporte pas le lancer de cochon et de ses classes dérivées. (segfault)

Pareil dans une centrale nucléaire, c'est encore la librairie "dieu" qui est appelée. (note qu'elle n'est chargée qu'une seule fois hein.)
[:delarue6]

Message édité par roscocoltran le 03-01-2008 à 14:14:07

---------------
n°13669108
charlie 13
Posté le 03-01-2008 à 14:54:11  profilanswer

Normal alors que Tchernobyl ait pété, à l'époque il n'y avait pas de dieu en URSS pour calculer le calcul.

n°13670126
roscocoltr​an
Posté le 03-01-2008 à 16:37:23  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Normal alors que Tchernobyl ait pété, à l'époque il n'y avait pas de dieu en URSS pour calculer le calcul.

C'est ça ou alors ils ont balancé du jambon dans le réacteur avec la mauvaise version de "dieu" en mémoire.

Message édité par roscocoltran le 03-01-2008 à 16:37:44

---------------
n°13723561
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 09-01-2008 à 19:14:22  profilanswer

O_Neill a écrit :

J'espere surtout qu'ils se disent "merde, ils sont tres fort ces cons là", un peu plus et ils risquent de nous prouver que dieux n'existe pas...

En plus, c'est par pour donner le baton, mais ils auraient beaucoup plus de chance de réfuter (ou au moins dire "vos arguments sont ambigus" ) l'apparition de la vie sur terre que l'evolution primate -> homo erectus /sapiens
Parce que le (ou plutot les) chainon manquant est un sujet quasi bouclé... alors que les automates moléculaires et autres ARN primitifs, ya beaucoup plus de flou sur le sujet...  M'enfin, quand on ne veut pas demordre de ses convictions au risque de se sentir vraiment trop con, et bien qu'on y reste... malheureusement, c'est ces cons là qui gouvernent... la nature est mal faite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Creationisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)