Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Creationisme

n°2451913
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-04-2004 à 20:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

ikap a écrit :

Oui c'est vrai! il aurait du nous mettre toutes les formules de physiques et nous expliquer tous les phénomènes un par un ça aurait été super utile de nous expliquer en détail la création. Juste que même le top 10 des plus grands scientifiques de l'histoire de l'humanité aurait compris aller... 0.00000001%

[provoc]
pour un dieu soi disant omniscient, c'est le minimum que j'en attend :kaola:  
[/provoc]

sinon, ce que tu dis sur l'ignorance des scientifiques est totalement applicable à ceux qui ont rédigé la bible [:spamafote]

seulement, malgré cette ignorance des scientifiques, ce qu'ils découvrent est vérifiable, observable et répétable. Même la théorie de Darwin a été vérifiée sur la mouche drosophile. (Et je rappelle qu'un homme n'est qu'une mouche drosophile évoluée.)

quid des "théories" décrites dans la bible ? la bible depuis sa création a été perpétuellement remise en question. Ah bah ça, ça s'avère que c'est un rajout. Ah bah ça, c'est faux, finalement. Ah bah ça aussi, tiens. Ah bah ça on n'en sait rien.
Alors le créationnisme, ou je ne sais quelle autre génération spontannéee, excuse moi...

Message édité par Gurney_Halleck le 09-04-2004 à 20:37:21
mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 20:33:40  profilanswer

n°2451928
ikap
Posté le 09-04-2004 à 20:35:44  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Sinon, ce que tu dis sur l'ignorance des scientifiques est totalement applicable à ceux qui ont rédigé la bible [:spamafote]

Mais pour un vrai croyant, ceux qui ont redigés la bible ont été directement inspirés par Dieu.

n°2451958
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-04-2004 à 20:38:18  profilanswer

ikap a écrit :

Mais pour un vrai croyant, ceux qui ont redigés la bible ont été directement inspirés par Dieu.

mais quand le pape lui même reconnait que ce qu'il y a marqué dedans est faux ?

quel crédit porter encore à la bible, par pure honneteté intellectuelle ?

n°2452053
ikap
Posté le 09-04-2004 à 20:49:04  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

mais quand le pape lui même reconnait que ce qu'il y a marqué dedans est faux ?

quel crédit porter encore à la bible, par pure honneteté intellectuelle ?

Et les protestants?

n°2453045
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 09-04-2004 à 23:52:36  profilanswer

Le problème avec le créationisme n'est pas que des gens y croient, mais qu'ils essaient de le faire passer pour une science. Les fondamentalistes religieux américains (à ma connaissance, il n'y a que là-bas qu'ils emploient cette méthode qui mélange science et religion) ont inventé une théorie appelée "intelligent design" (argument principal: la vie est si complexe qu'elle ne peut être le fruit du hasard, argument secondaire: la Bible doit être lue de manière littérale).
Ils essaient de faire en sorte que cette théorie soit enseignée dans les cours de sciences. C'est ici que réside le vrai problème: un cours de sciences est fait pour enseigner les méthodes scientifiques (que l'"intelligent design" ne suit pas), et pas la vérité.
La vérité ne peut être connue, on ne peut prouver de manière irréfutable que la vie a été créée de telle ou telle manière (ou même qu'elle existe tout court).
La théorie de la création est tout aussi vraie que celle de l'évolution (ou que celle qui soutient la vie vient de Joce, ou que la vie n'existe pas), mais elle n'a rien à voir avec une science (mauvaise sous-catégorie, Rashtor :o ).

n°2453487
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 10-04-2004 à 01:38:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour moi, c'est clairement dans Sciences que ça doit aller, vu que ça fait appel à des méthodes scientifiques, et que le concurrent est l'évolution.

A part actualité ou societé, y'a pas d'autres sous-cat valable.

Faudrait créer une sous-cat Religions.  :D  

Ben, justement, ça ne fait pas appel à des méthodes scientifiques, justement (mais comme certains croient qu'il s'agit de sciences, autant les contredire). En fait, il faudrait une sous-catégorie "pseudo-sciences" [:flyingsaucer]

n°2453580
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 10-04-2004 à 01:57:10  profilanswer

Ca aurait sans doute tout autant sa place dans 'Société'. Le regain de vigueur, d'attrait, du créationnisme est somme toute assez récent, ça tient autant du domaine de l'histoire des idées, des sociétés, que de la science au sens strict. :)

Les tenants de l'hypothèse d'une planète jeune et/ou d'une création divine de l'univers (au sens littéral des religions du Livre) sont probablement plus nombreux aujourd'hui qu'aux débuts de la science moderne ; vers la fin du 18ème siècle, les diverses théories d'une 'Terre vieille' suscitaient en comparaison assez peu d'émois - alors que paradoxalement ces théories étaient aussi diverses que variées, s'appuyaient sur des fondations beaucoup moins solides qu'aujourd'hui avec la physique etc. [:spamafote] Il a fallu ensuite attendre l'arrivée de Darwin (voire sa mort) pour qu'il y ait de nouveau quelques prises de bec à grande échelle. Puis ça se calme pendant quelques décades, jusqu'à la 1ère guerre mondiale où à nouveau on observe un regain d'activité scientifique (grande époque de la chimie, de la physique et des maths avec Einstein et ses collègues) - et à nouveau des prises de bec entre autorités scientifiques et religieuses...

Certains ont postulé un regain croissant, récent de sentiment religieux, démocratisé, avec pour brebis galeuses l'obscurantisme et le fondamentalisme ; on peut supposer une même croissance pour le domaine scientifique de plus en plus populaire, de plus en plus ''à la mode'', puissant aussi (voire menaçant... abandon d'un scientisme béat pour des inquiétudes et interrogations quant à l'éthique etc.).  

Est-ce que l'un va 'naturellement' avec l'autre, découle de l'autre, ou découlent d'autres facteurs ? va savoir ... [:spamafote]

Message édité par Ars Magna le 10-04-2004 à 02:01:23

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2453803
phyllo
scopus inornatus
Posté le 10-04-2004 à 02:28:47  profilanswer

Salut,

Pour ceux que le sujet intéresse, la référence (j'allais écrire "la bible" mais euh, bon...) c'est 'Et Dieu dit "Que Darwin soit' de Stephen Jay Gould.

SJ Gould est un célèbre évolutionniste américain dont je ne saurais que trop recommander la lecture (notamment sont excellent 'La vie est belle') et qui dans ce livre étonnament respectueux de la religion, défend un principe de 'non-empiètement' entre science et religion.

Enfin, il faut se garder de penser que l'on peut convaincre un créationniste avec des arguments scientifiques là où la science n'a plus cours. S'il est impossible de démontrer scientifiquement l'existence de Dieu, il est aussi impossible de prouver l'inverse (hélas ? qui a dit hélas ?).

---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2453856
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 10-04-2004 à 02:37:33  profilanswer

phyllo a écrit :

Salut,

Pour ceux que le sujet intéresse, la référence (j'allais écrire "la bible" mais euh, bon...) c'est 'Et Dieu dit "Que Darwin soit' de Stephen Jay Gould.

SJ Gould est un célèbre évolutionniste américain dont je ne saurais que trop recommander la lecture (notamment sont excellent 'La vie est belle') et qui dans ce livre étonnament respectueux de la religion, défend un principe de 'non-empiètement' entre science et religion.

Enfin, il faut se garder de penser que l'on peut convaincre un créationniste avec des arguments scientifiques là où la science n'a plus cours. S'il est impossible de démontrer scientifiquement l'existence de Dieu, il est aussi impossible de prouver l'inverse (hélas ? qui a dit hélas ?).

Justement, comme le disait un merveilleux posteur plus haut, le problème n'est pas de prouver telle ou telle opinion sur la manière dont les formes de vie actuelles sont apparues, puisqu'on ne peut pas le faire. Il s'agit d'une question de croyance.
Le problème est que certaines personnes essaient de donner à l'"intelligent design" le même statut du point de vue scientifique que l'évolution. La principale conséquence que pourrait avoir cette manière de faire serait un appauvrissement de la culture scientifique des étudintEs (les anti-américainEs devraient donc soutenir les efforts des fondamentalistes   :D ).

n°2463109
Tiede
Autant que possible
Posté le 12-04-2004 à 02:59:42  profilanswer

Salut! :hello:

L'erreur qui, malheureusement est tres souvent repetee par les forumeurs est l'oubli de la question de contexte.
Il ne faut pas laisser de vue que le texte biblique n'a pas ete cree l'annee derniere. Elle devait etre assez explicite pour les gens de l'epoque, simples bergers pensant que la terre etait plate :D
Essayez de vous mettre a la place d'un quelconque scientifique actuel qui, je ne sais par quel moyen, se retouve dans le passe et doit expliquer aux bergers de l'epoque de Moise la formation de l'univers et la vie sur terre.
Ou, mieux encore, essayez de comparer la formation de la terre telle qu'elle est decrite dans les premiers chapitres de la Genese et celle soulevee par les scientifiques actuels chronologiquement... La ressemblance est, pour le moins, frappante...

mood
Publicité
Posté le 12-04-2004 à 02:59:42  profilanswer

n°2463199
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-04-2004 à 03:26:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bonjour à tous,

Suite à une discussion qui a dévié sur le créationnisme, j'ai décidé de faire ce topic.

J'aimerais en fait comprendre pourquoi on peut rejeter la théorie de l'évolution et accepter le créationnisme, qui part du principe que ce qui est dit dans la Génèse est 100% vrai.

deja ca c'est faux, je n'ose lire le reste du topik...

n°2463239
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-04-2004 à 03:33:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comment ça faut ?
C'est quoi ta définition du créationnisme ?

ce n'est pas ma, mais la.
Le creationnisme est une doctrine qui considere que les especes sont des artefact, le fruit d'une volonté creatrice. cela n'induit pas necessairement la foi dans les ecritures judeo chretiennes.

si on croit a la genese, on est creationniste, mais on peut etre creationniste sans croire a la genese.  
Rael est creationniste dans la mesure ou il considere la vie comme experience extra terrestre.

n°2468048
astreganor
Ze Gâbon, tsè !
Posté le 13-04-2004 à 10:05:47  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

les croyants font souvent appel au "hasard", alors qu'en fait il s'agit de probabilités, ce qui est tout à fait différent.

C'est la même chose, pédant que tu es !

La théorie des probabilités s'attache à formaliser le hasard, mais il reste le hasard !

Une pièce qu'on lance a une probabilité de 0,5 de tomber sur pile et 0,5 de tomber sur face ; mais ce qui décide quel événement est réalisé, en dernier recours, c'est bien le hasard ! C'est-à-dire quelque chose d'absolument imprévisible a priori à partir des informations dont on dispose.

Merde alors ! Elle est bien bonne celle-là !
Enfin allez défends-toi, explique ce que tu as voulu dire..

n°2468617
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-04-2004 à 11:42:16  profilanswer

ikap a écrit :

tu ne confonds pas avec le Coran ?

c'est dingue ces lacunes en histoire, je n'ose meme pas penser a ce que ca donne pour le code de la route...

n°2468828
Ran
Prophetesse
Posté le 13-04-2004 à 12:19:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, il s'agit bien de la Bible (c'est un protestant qui m'avait dit ça, que l'homme l'a écrite en étant inspiré par Dieu)

Enfin, c'est peut-être aussi le cas pour le Coran.

Les evangiles étant inspirées des paroles et actes de JC, on peut effectivement dire que le NT est inspiré par dieu  :jap:

Pour le coran, c'est un ange qui l'a dicté à mahomet (qui était  analphabete, notez le comique de la situation)

Message édité par Ran le 13-04-2004 à 12:21:04
n°2470975
ikap
Posté le 13-04-2004 à 17:50:24  profilanswer

Dolohan a écrit :

tu ne confonds pas avec le Coran ?

c'est dingue ces lacunes en histoire, je n'ose meme pas penser a ce que ca donne pour le code de la route...

Non je ne confond pas désolé, c'est justement contradictoire d'être chrétien et de dire le contraire puisqu'il est écrit :
Toute Ecriture est inspirée de Dieu (2Timothée 3.16)

n°2471059
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-04-2004 à 18:00:53  profilanswer

Tout ce que je peux dire au créationnistes c'est de suivre quelques cours dans une fac de bio. Ils y rencontreront plein de gens qui l'eur expliqueront quelques petites choses.

n°2471162
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2004 à 18:13:40  answer

Sans avoir rien lu:
ma soeur est allé en Afrique (senegal) et la bas, bien que ces theories soit enseigné a l'école et à l'université, personne n'y croit.
Le creationisme est donc encore assez commun et il n'y a pas qu'aux us ou c'est le cas :o

n°2471193
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-04-2004 à 18:18:16  profilanswer

pti vampire a écrit :

Sans avoir rien lu:
ma soeur est allé en Afrique (senegal) et la bas, bien que ces theories soit enseigné a l'école et à l'université, personne n'y croit.
Le creationisme est donc encore assez commun et il n'y a pas qu'aux us ou c'est le cas

Ouais enfin bon l'Afrique - notammt l'Afrique noire - a encore l'excuse d'être pas mal sous-dvpée économiqut, ce qui n'est pas trop le cas des us...

n°2471428
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-04-2004 à 18:50:10  profilanswer

pti vampire a écrit :

Sans avoir rien lu:
Le creationisme est donc encore assez commun et il n'y a pas qu'aux us ou c'est le cas :o

Va leur expliquer qu'on peut introduire un promoteur de virus sv 40 dans une cellule eucaryote pour pouvoir lui faire repliquer des plasmides  [:atari]

n°2471429
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 13-04-2004 à 18:50:15  profilanswer

Ran a écrit :

Les evangiles étant inspirées des paroles et actes de JC, on peut effectivement dire que le NT est inspiré par dieu  :jap:

Pour le coran, c'est un ange qui l'a dicté à mahomet (qui était  analphabete, notez le comique de la situation)

oui est si je ne m'abuse mahomet n'a donc rien écrit mais a livré de façon orale uniquement le coran aux autres génération qui l'on retenu par coeur et l'on ensuite mix sur papier...donc le coran a eu le temps d'être déformé par le temps et la mémoire humaine...

n°2471435
bonnano
Posté le 13-04-2004 à 18:51:09  profilanswer

moi je suis adepte de rael : c'est des petits hommes verts qui ont fabriqué l'homme par manipulation génétique ainsi que les animaux.
bof si on y réfléchi bien et si on vire Rael c'est plus plausible encore que les mystifications d'autres religions comme quoi une vierge a eu un gosse , un gars est revnu d'entre les morts , les miracles ,etc.

:D

Message édité par bonnano le 13-04-2004 à 18:51:48
n°2471465
bonnano
Posté le 13-04-2004 à 18:54:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, mais qui a fait les petits hommes verts ? D'où viennent-ils ?

tu vas pas nous refaire la version intergalactique de l'histoire de l'oeuf et de la poule  :lol:

n°2471474
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-04-2004 à 18:55:15  profilanswer

bonnano a écrit :

tu vas pas nous refaire la version intergalactique de l'histoire de l'oeuf et de la poule  :lol:  

c'est tout a fait ca :D

n°2473810
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-04-2004 à 00:02:50  profilanswer

Une nouvelle source de contradicteurs de thèses créationnistes ici avec notamment une longue bibliographie dont est étonnament exclue le bouquin dont j'ai parlé précédemment (de Gould).

On peut y lire la position d'un curé qui y défend sa vision de la foi (chrétienne) et de l'évolution.

Message édité par phyllo le 14-04-2004 à 00:03:21

---------------
n°2473828
xxstephxx
coucou
Posté le 14-04-2004 à 00:05:46  profilanswer

d'après Stephen Hawking, (Une brève histoire du temps, du big bang aux trous noirs), la Bible est officielement en accord avec la théorie du Big Bang depuis 1951 :) (au passage je recommande cet excellent bouquin de vulgarisation sur la physique moderne :) )

---------------
prout
n°2474127
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 14-04-2004 à 01:15:06  profilanswer

phyllo a écrit :

Une nouvelle source de contradicteurs de thèses créationnistes ici avec notamment une longue bibliographie dont est étonnament exclue le bouquin dont j'ai parlé précédemment (de Gould).

On peut y lire la position d'un curé qui y défend sa vision de la foi (chrétienne) et de l'évolution.

2 pages plus tard... :D

enfin bon, c'est vrai qu'ils comprennent vite si on explique longtemps :jap:

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2493214
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-04-2004 à 11:30:12  profilanswer

tiendez, un post de feu blabla de 20 pages sur le créationnisme :

http://web.archive.org/web/2003032 [...] h=&subcat=

edit : ah merde, y a juste la première page :(

Message édité par Gurney_Halleck le 16-04-2004 à 11:34:22
n°2493454
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 16-04-2004 à 12:02:51  profilanswer

Je découvre le topic à l'instant, et après lecture, quelques remarques :
Avant-propos : je suis catholique, et ce que je dis est, sauf mention contraire, la position officielle de l'Église Catholique.

La Genèse est vue par les catholique comme un récit imagé, à ne pas prendre au premier degré, et fortement chargé de symboles (ce que disais je ne sais plus qui au début du topic sur l'amalgamme côte/côté en est un bon exemple).
La religion ne prétend pas expliquer le "comment" du monde, c'est un rôle dévolu à la science. La religion explique le "Pourquoi". Il n'y a donc pas de chevauchement des responsabilités.
Il est certain que le "comment" a longtemps été donné par les religions, encore que c'était le plus souvent le "quoi" qui était donné, sans démarche scientifique, et pour cause : Claude Bernard n'était pas né! :d
Il ne me semble pas choquant que l'homme, jusqu'à l'avènement de la science moderne, se soit appuyé sur la religion, seule présente à cet instant, pour répondre aux questions qu'il se posait.

La théorie de l'évolution est parfaitement compatible avec la foi, si l'on considère que cette évolution n'a pas été guidée par le hasard mais par la Providence, c'est à dire par la volonté de Dieu.
Le hasard, c'est quand on lance la pièce, la Providence, c'est quand Dieu souffle sur la pièce en l'air pour qu'elle retombe du bon côté.

La théorie évlutionnismo-catholique formulable en l'état actuel des connaissances scientifiques pourrait donc être la suivante : Dieu, à un stade de l'évolution, a insuflé une âme dans un homme et une femme uniques, fruits par l'évolution de primates, et ayant très probablement avec les singes un lointain ancêtre commun.

n°2493662
ikap
Posté le 16-04-2004 à 12:42:35  profilanswer

poussahpensif a écrit :

La théorie de l'évolution est parfaitement compatible avec la foi, si l'on considère que cette évolution n'a pas été guidée par le hasard mais par la Providence, c'est à dire par la volonté de Dieu.
Le hasard, c'est quand on lance la pièce, la Providence, c'est quand Dieu souffle sur la pièce en l'air pour qu'elle retombe du bon côté.

On croit que la bible est bel est bien la parole de Dieu ou pas, on n'arrange pas à sa sauce les récits et les faits exposés dans la Genèse en pretextant des "métaphores" pour faire plaisir à la science et à la société! La théorie de l'évolution est en totale contradiction avec toute la Genèse et est complètement incompatible avec la foi, c'est pourtant très clair dans la Bible... Oui moi je n'ai pas peur d'affirmer que je suis chrétien et que je ne crois pas en la théorie de l'évolution même si ça parait totalement débile et fondamentaliste.

Message édité par ikap le 16-04-2004 à 12:42:49
n°2493675
Ran
Prophetesse
Posté le 16-04-2004 à 12:45:09  profilanswer

ikap a écrit :

On croit que la bible est bel est bien la parole de Dieu ou pas, on n'arrange pas à sa sauce les récits et les faits exposés dans la Genèse en pretextant des "métaphores" pour faire plaisir à la science et à la société! La théorie de l'évolution est en totale contradiction avec toute la Genèse et est complètement incompatible avec la foi, c'est pourtant très clair dans la Bible... Oui moi je n'ai pas peur d'affirmer que je suis chrétien et que je ne crois pas en la théorie de l'évolution même si ça parait totalement débile et fondamentaliste.

En effet, je confirme :
N'importe quel fossile prouve que c'est totalement débile et fondamentaliste  :jap:

n°2493678
PoussahPen​sif
Posté le 16-04-2004 à 12:45:50  profilanswer

Curiosité : de quelle confession chrétienne es-tu?

n°2493687
ikap
Posté le 16-04-2004 à 12:47:48  profilanswer

poussahpensif a écrit :

Curiosité : de quelle confession chrétienne es-tu?

Evangélique

n°2493692
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-04-2004 à 12:48:21  profilanswer

ikap a écrit :

Evangélique

y a des évangélistes qui sont d'accord avec la théorie de l'évolution :o

n°2493695
ikap
Posté le 16-04-2004 à 12:48:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah enfin quelqu'un qui est en désaccord. Parfait, ça va nous permettre de débattre ;)  

Pourrais-tu nous en dire un peu plus ?  

Tu es chrétien, mais plus précisement (catho, proto, ortho) ?

Selon tes convictions, la Terre a donc 8'000 ans ? Comment fais-tu pour mettre de côté les datations au carbone 14, la techtonique des plaques et autres ?
Comment expliques-tu les dinosaures et les fossiles ?

Ca va servir à quoi? A part des moqueries, des insultes, etc...

n°2493696
ozzyosbour​ne
Posté le 16-04-2004 à 12:49:05  profilanswer

psychdlique a écrit :

A l'intention de Massamu:
sais-tu ce que c'est qu'une métaphore?!!  
D'abord je te dirais qu'Adam et Eve ne sont pas des êtres humains au sens propre, c'est simplement une dérive d'interprétation faite pour que les gens un peu primaire ou ignorants donc n'y connaissant rien en philo puissent comprendre...  

Adam et Eve représentent le coté féminin et le coté masculin animus et anima et Eve n'a pas été crée avec la "côte d'Adam" (mauvaise traduction)mais c'est le coté féminin d'Adam qui s'est désolidarisé de celui-ci Carl Young et Annick de souznelle te l'expliqueront mieux que moi, Adam et Eve représentent les grands débutants qui ont voulu savoir avant d'être initié au savoir= l'homme qui connait la science et l'emploie à ses fins personnelles.
Le rôle des descendants d'Adam et Eve (symboliquement nous)est de faire notre propre cheminenemnt intérieur afin d'atteindre dieu alias le sacré alias la sagesse et d'ainsi utiliser nos connaissances à bon essien...comparer la technologie du carbone 14 à des vieux textes qui on certe de la valeur et un sens oui...mais purement philosophique si on creuse bien et certainement pas scientifique...moi j'ai choisi :lol:  :D

alors la bravo,j'aurais pas mieux dit,c'est exactement ca :jap:

---------------
Moundir bachelor sur TMC!!!!! "l'aventurier de l'amour" que de romantisme en perspective!des coeurs!des papillons!des etoiles dans les yeux!des...ferme ta race!!!
n°2493699
Ran
Prophetesse
Posté le 16-04-2004 à 12:50:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah enfin quelqu'un qui est en désaccord. Parfait, ça va nous permettre de débattre ;)  

Selon tes convictions, la Terre a donc 8'000 ans ? Comment fais-tu pour mettre de côté les datations au carbone 14, la techtonique des plaques et autres ?

T'as oublié de mentionner que la Terre est plate et qu'elle est au centre du monde   :o

n°2493704
ikap
Posté le 16-04-2004 à 12:51:03  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

y a des évangélistes qui sont d'accord avec la théorie de l'évolution :o  

Hum hum... trouve moi une seule source évangélique qui soit en accord avec l'évolution.

n°2493707
phyllo
scopus inornatus
Posté le 16-04-2004 à 12:51:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas dur, Dieu les a mis là comme ça, juste pour occuper les archéologues et les paléontologues.

Normalement, c'est la réponses des crétinionistes.

---------------
n°2493708
PoussahPen​sif
Posté le 16-04-2004 à 12:51:41  profilanswer

ikap a écrit :

Ca va servir à quoi? A part des moqueries, des insultes, etc...

Sur le topic Abandon de la religion, nous as-tu vu, Rasthor et moi, insulter, malgré les provocations lancées par certains?
C'est un débat, chacun expose ses idées et ses arguments, éventuellement tente de convaincre l'autre par des idées et des raisonnements, mais il n'y a pas de place ici pour les insultes.

n°2493713
Ran
Prophetesse
Posté le 16-04-2004 à 12:52:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Stp, arrete d'être aussi arrogant avec les autres. C'est un peu lourd à la fin et ça tue tout dialogue.

Comment veux tu discuter avec qqn d'aussi obscurantiste ?
N'importe quelle datation au C14 prouve que le créationnisme est de la connerie.

Message édité par Ran le 16-04-2004 à 12:53:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Creationisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)