Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5953 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

un corps matériel et une ame immatérielle ?

n°3862942
Slimounet
Posté le 01-10-2004 à 06:42:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Postuler l'existence d'un phénomène in-mesurable comme l'âme métaphysique (notion inventée en réalité par les scientifiques du temps de l'inquisition afin d'échapper au bûcher pour leurs travaux sur les morts), ne relève pas d'un processus de recherche scientifique rigoureuse acceptable.
C'est comme si je disais pour prouver que Paul a menti, qu'il est allé sur la Lune par ses propres moyens et par téléportation instantanée, ce qui n'a aucun rapport avec le sujet et n'aide en rien dans la démonstration de mes postulats.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 06:42:11  profilanswer

n°3863124
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 01-10-2004 à 09:01:14  profilanswer

Slimounet a écrit :

l'âme métaphysique (notion inventée en réalité par les scientifiques du temps de l'inquisition afin d'échapper au bûcher pour leurs travaux sur les morts

ouhlala, notion exploitée par ces scientifiques à l'époque mais cette notion est bien antérieure, même en Europe !

n°3863942
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-10-2004 à 11:30:38  profilanswer

Sinon moi un truc très terre-à-terre qui me gène avec la réincarnation, c'est qu'en partant du fait que les "âmes" sautent de corps en corps au fil du temps et qu'à part ça on est de plus en plus sur la planète, il ne reste que 2 solutions: soit certaines personnes n'ont pas d'âmes, soit de nouvelles âmes sont créées au fur à mesure. Dans le 2e cas, si l'âme a eu un début d'ou vient-elle, commen se forme-t-elle? Et si elle a un début elle peut avoir une fin, et si elle a une fin, à priori rien le privilège le principe compliqué qu'elle perdure et se greffe sur un nouveau corps plutôt que de disparaître complétement à la mort du corps originel...
Bref, si un moine tibétain pouvait m'éclairer sur ce problème, j'apprécierais...

Message édité par Cardelitre le 01-10-2004 à 11:31:20
n°3864025
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-10-2004 à 11:39:48  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Soit, je me base sur mes acquis, c'est vrai. Mais dans ce cas, il se base sur quoi l'autre? Car je doute qu'il ait une expérience concrète de la réincarnation...
Mais bon, attendons qu'il explicite, c'est vrai... :)

Edit: et il ne me semble pas faire erreur, les principe de parcimonie est bien: les hypothèses les plus simples sont les meilleures. A moins que tu n'aies une autre formulation?

Je pense que tu as tout à fait raison, la solution la plus simple peut-être la plus judicieuse.

Comment expliquer les tendance naturelle des jeunes enfants ? leur phobies sans même avoir été traumatisé par quoi que ce soit dans cette vie çi du moins :D

L'explication la plus simple c'est qu'il y aurait une continuation de l'esprit et que notre vécu passé continue de nous influencer même dans le présent.

A noter que la réincarnation comme on l'entends en occident serait représenté par une entité fixe qui voyage de vie en vie empruntant un corps différent à chaque fois, c'est une vision erronée de ce que pourrait être la réalité, en fait, les vie serait plutot reliés par la "conditionalité, il n'y a pas de fils reliant les perles de l'existence, ca serait plutot comme des cubes empilés les uns sur les autres se soutenant et formant une continuité, cette continuité serait le flot de conscience qui nous donne l'impression d'avoir un "moi" disctinct du reste du monde.

Il n'y aurait donc pas d'entité "propre" mais un processus, un flot de conscience changeant et se perpetuant sans cesse.

Plus j'y réfléchis et plus cela me semble logique, parce que cette constatation a été validé depuis 2500ans par de multiples maitres, par cette "science de l'esprit" qui procède de maniere tres pragmatique, voire meme scientifique, chaque science utilisant ses propres instruments, en l'occurance là c'est la contemplation intérieure, et puis ces gens ont atteint un tel degré de maitrise, je les vois mal mentir ou raconter n'importe quoi dans le simple but de faire du prosylétisme ou de mentir.

Il n'y à qu'à lire les témoignages vraiment intriguant de cette jeune fille indoue qui dit se souvenir de sa vie précédente, du nom de ses parents, de la façon dont elle est morte, je passe sur les détails du témoignages mais il s'est averé qu'elle n'avait aucun lien actuel avec son "ancienne" famille et que ses détails concordaient avec la façon dont l'autre fille était décédé, ainsi que ses détails sur sa vie passée.

Ces témoignages sont légions, maintenant on peux en rester perplexe mais je pense que rien n'est du au hasard, et que nos inclinaisons naturelles ne sont pas plus du au hasard non plus, parce que je crois que la conditionalité est une règle unniverselle, rien n'est là par hasard je pense..

Message édité par Ryan le 01-10-2004 à 11:57:16
n°3864199
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-10-2004 à 11:50:51  profilanswer

Slimounet a écrit :

Postuler l'existence d'un phénomène in-mesurable comme l'âme métaphysique (notion inventée en réalité par les scientifiques du temps de l'inquisition afin d'échapper au bûcher pour leurs travaux sur les morts), ne relève pas d'un processus de recherche scientifique rigoureuse acceptable.
C'est comme si je disais pour prouver que Paul a menti, qu'il est allé sur la Lune par ses propres moyens et par téléportation instantanée, ce qui n'a aucun rapport avec le sujet et n'aide en rien dans la démonstration de mes postulats.

Tu acceptes naturellement le fait qu'on te dise que la matière est formée d'un noyaux autour duquel gravite des électrons, tu le crois parce que toute une chaines de scientifiques ont vérifié cet état de fait et que naturellement on ne peut mentir sans que tu ne l'aie vérifié toi même

C'est donc une confiance "raisonable".

Dans le cas qui nous occuppe, il sagit aussi d'une science, celle de l'esprit, les instruments diffères juste.

Ces gens se relayent sans relache au même titre que les scientifique pour expliquer cela, et vu les qualités humaines developpées par ces personnes, à qui il leur est exclus de nuire à autruit, mentir, ou d'agir dans leur propre intêret, d'ailleur il ne font absolument pas étalage de tout cela, c'est un fait établis qu'on dit qu'ils ont déchiré le voile de la réalité, mais ne s'en vantent pas, donc le mensonge me semble exclus tout comme la foi ou la croyance, sans parler de ces étranges facultés naturelles que les prétendues réincarnations de maitres passés ont pour les enseignements, là ou une personne "normale" à qui il faudrait avant de parvenir à pénétrer certaines choses des années, ces enfants repérés et désignés comme étant des "émanations" d'anciens maitres ont tous, étrangement une facilité déconcertante pour assimiler des choses tres complexes.

Maintenant ce n'est pas des preuves formeles et concrètes au sens scientifique du terme, si ca peut juste pousser à la réflexion c'est déja ca :)

Message édité par Ryan le 01-10-2004 à 11:53:16
n°3864262
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-10-2004 à 11:54:50  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Sinon moi un truc très terre-à-terre qui me gène avec la réincarnation, c'est qu'en partant du fait que les "âmes" sautent de corps en corps au fil du temps et qu'à part ça on est de plus en plus sur la planète, il ne reste que 2 solutions: soit certaines personnes n'ont pas d'âmes, soit de nouvelles âmes sont créées au fur à mesure. Dans le 2e cas, si l'âme a eu un début d'ou vient-elle, commen se forme-t-elle? Et si elle a un début elle peut avoir une fin, et si elle a une fin, à priori rien le privilège le principe compliqué qu'elle perdure et se greffe sur un nouveau corps plutôt que de disparaître complétement à la mort du corps originel...
Bref, si un moine tibétain pouvait m'éclairer sur ce problème, j'apprécierais...

C'est un sujet abordé dans le bouquin "l'infini dans la paume de la main"

Je sais plus trop quel avait été la réponse de Mathieu Riccard donc je ne me risquerais pas de répondre sur des souvenirs vagues :o

n°3864300
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-10-2004 à 11:58:11  profilanswer

Ryan a écrit :

Comment expliquer les tendance naturelle des jeunes enfants ? leur phobies sans même avoir été traumatisé par quoi que ce soit dans cette vie çi du moins :D

On est influencé dès l'instant de notre naissance, désolé.

Ryan a écrit :

L'explication la plus simple c'est qu'il y aurait une continuation de l'esprit et que notre vécu passé continue de nous influencer même dans le présent.

La plus simple??? As-tu bien conscience du nombre d'hypothèses à valider pour pouvoir énoncer un principe comme celui-ci? C'est un raccourci dangereux. Prétendre à l'existence d'une âme immatérielle qui persisterait dans une sorte d'"éther" informatif impalpable et sautant de corps en corps en conservant des informations passée (les stockant où? comment?) implique un nombre de pirouettes intellectuelles impressionnant pour arriver à ce résultat...

Ryan a écrit :

et puis ces gens ont atteint un tel degré de maitrise, je les vois mal mentir ou raconter n'importe quoi dans le simple but de faire du prosylétisme ou de mentir.

On peut se tromper avec la meilleure volonté du monde, pas besoin d'avoir un mauvais fond...

n°3864436
alzione
Posté le 01-10-2004 à 12:12:23  profilanswer

Cardelitre, sache que je respecte ton raisonnement car on va dire que t'as le mérite d'avoir le sang froid. Mais il a une lacune capitale..

Celui de Ryan aussi du reste.

Citation :

Dans les termes, dans la logique, cette supposition est vraiment totalement gratuite (même en inférant de..). Pour le coup elle est simpliste et il manque toujours "l'élément crucial". (Le premier qui répond Dieu ou les Pyramides de Roswell... :( ) :D

EDIT : Qui plus est, présenté comme ça, cette explication n'est vraiment pas la plus simple :) Cardelire a rasion

[:cupra]

Message édité par alzione le 01-10-2004 à 12:17:45
n°3864450
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-10-2004 à 12:14:18  profilanswer

Citation :

On peut se tromper avec la meilleure volonté du monde, pas besoin d'avoir un mauvais fond...

Au même titre que des scientifiques utilisant de "mauvais" instrument leur donnant des réusultats faussés sur leur observations ?

C'est une hypothese intéressante, donc ca ferait 2500ans qu'ils se fourvoieraient dans l'erreur..

à creuser, mais je ne m'y connais pas assez pour m'avancer.

Citation :

On est influencé dès l'instant de notre naissance, désolé.

Oui mais comment expliquer qu'un enfant en bas âge semble avoir un comportement naturellement portés vers tel ou tel tendance ? le hasard ? la génétique ? ca joue surement un role mais ceci ne peut tout expliquer je crois.

Citation :

La plus simple??? As-tu bien conscience du nombre d'hypothèses à valider pour pouvoir énoncer un principe comme celui-ci? C'est un raccourci dangereux. Prétendre à l'existence d'une âme immatérielle qui persisterait dans une sorte d'"éther" informatif impalpable et sautant de corps en corps en conservant des informations passée (les stockant où? comment?) implique un nombre de pirouettes intellectuelles impressionnant pour arriver à ce résultat...

Faudrait VRAIMENT que je m'achete "l'infini dans la paume de la main" :o

n°3864492
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-10-2004 à 12:20:24  profilanswer

alzione a écrit :

Cardelitre, sache que je respecte ton raisonnement car on va dire que t'as le mérite d'avoir le sang froid. Mais il a une lacune capitale..

Celui de Ryan aussi du reste.

Citation :

Dans les termes, dans la logique, cette supposition est vraiment totalement gratuite (même en inférant de..). Pour le coup elle est simpliste et il manque toujours "l'élément crucial". (Le premier qui répond Dieu ou les Pyramides de Roswell... :( ) :D

[:cupra]

Je crois que "tout" n'est pas expliquable scientifiquement parlant, et que pour pouvoir s'expliquer tout cela, ou du moins, tenter, il faut changer d'instruments de mesure, là en l'occurence il sagit de nos propres esprit, la contemplation intérieure étant l'outil de base pour cela, mais par contre ce n'est pas le but 1er de savoir si oui ou non il y a une vie apres la mort, ces "révélation" étant des bonus sur le chemin.

D'ailleur nul besoin de vouloir prouver qu'il existe un continuum de conscience pour valider la théorie de la conditionalité, on le constate dans cette vie même :D

mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 12:20:24  profilanswer

n°3864741
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-10-2004 à 13:00:06  profilanswer

alzione a écrit :

Mais il a une lacune capitale..

Ben alors c'est quoi la lacune? Explique?

n°3864816
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-10-2004 à 13:06:25  profilanswer

Ryan a écrit :

Je crois que "tout" n'est pas expliquable scientifiquement parlant, et que pour pouvoir s'expliquer tout cela, ou du moins, tenter, il faut changer d'instruments de mesure, là en l'occurence il sagit de nos propres esprit, la contemplation intérieure étant l'outil de base pour cela,  

Mais le problème est justement posé par le choix de l'instrument de mesure! Comment accorder la moindre crédibilité à une mesure si l'instrument qui a servi à la produire n'est pas fiable? Car l'esprit est de loin la chose la plus subjective, influençable, imparfaite et non standard qui soit, donc comment se fier à des impressions de l'esprit sur lui-même sachant qu'il peut parfaitement influencer sur sa propre perception? Comment déterminer que toutes les réponses apportées par la méditation (par exemple) ne sont pas que purs artefacts de l'esprit? Il n'y a aucun moyen justement, car pour répondre à cette question on se servira d'un instrument défectueux pour déterminer ses propres défaillances...

Message édité par Cardelitre le 01-10-2004 à 13:08:31
n°3864904
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-10-2004 à 13:16:52  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Mais le problème est justement posé par le choix de l'instrument de mesure! Comment accorder la moindre crédibilité à une mesure si l'instrument qui a servi à la produire n'est pas fiable? Car l'esprit est de loin la chose la plus subjective, influençable, imparfaite et non standard qui soit, donc comment se fier à des impressions de l'esprit sur lui-même sachant qu'il peut parfaitement influencer sur sa propre perception? Comment déterminer que toutes les réponses apportées par la méditation (par exemple) ne sont pas que purs artefacts de l'esprit? Il n'y a aucun moyen justement, car pour répondre à cette question on se servira d'un instrument défectueux pour déterminer ses propres défaillances...

C'est vrai!

Bon c'est décidé, demain j'achete le bouquin en question pour me forger une opignion plus concrète d'autant plus que le sujet est abordé et développé.

n°3865217
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-10-2004 à 13:54:55  profilanswer

Soit, c'est pas la première fois que tu parles de ce bouquin, je suis curieux de nature, donc je vais le lire. Mais je pense qu'il faut aussi savoir résonner par soi-même, sans forcément s'appuyer aveuglément sur ce que d'autres ont écrit, d'autant plus qu'il peuvent tout aussi bien se tromper que n'importe qui...

n°3866449
alzione
Posté le 01-10-2004 à 16:02:37  profilanswer

Ryan a écrit :

Je crois que "tout" n'est pas expliquable scientifiquement parlant, et que pour pouvoir s'expliquer tout cela, ou du moins, tenter, il faut changer d'instruments de mesure, là en l'occurence il sagit de nos propres esprit, la contemplation intérieure étant l'outil de base pour cela, mais par contre ce n'est pas le but 1er de savoir si oui ou non il y a une vie apres la mort, ces "révélation" étant des bonus sur le chemin.

D'ailleur nul besoin de vouloir prouver qu'il existe un continuum de conscience pour valider la théorie de la conditionalité, on le constate dans cette vie même :D

> Lapalissade

> C'est déja plus exact :)

n°3866480
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-10-2004 à 16:05:05  profilanswer

Raisonnement en queue de poisson: on constate quelque chose parce qu'il existe et il existe parce qu'on le constate...

n°3867790
alzione
Posté le 01-10-2004 à 18:35:37  profilanswer

Sinon Ryan tu pourrais nous expliquer plus en détail 'le témoignage' de la page précédente ?

Merci :jap:

Message édité par alzione le 01-10-2004 à 18:35:48
n°3868265
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-10-2004 à 19:38:17  profilanswer

Oh c'est une personne que j'ai croisé sur www.parano.Be , sur sa fiche descriptive elle affirmait se souvenir de ses 3 ou 4 vies précédentes avec exactitude en recoupant les informations et ses phobies..

J'ai donc décidé d'aller l'intéroger et parler de tout ca avec elle, et elle semble absolument convaincue à 200% que c'est ben et bien réel.

http://www.parano.be/v10/view.php?id=17305  voila le lien de sa fiche mais je pense qu'il faut etre inscrit au site pour pouvoir lire, mais pour etre inscrit faut se faire inviter malheureusement :/

n°3868299
alzione
Posté le 01-10-2004 à 19:44:13  profilanswer

Aaah, ok..

Son témoignage,
C'est du béton !

http://www.rire-et-sourire.com/Video/Liste/Fausse_pub/Chabat_Bigard_i.jpg

PS : Pas moyen de faire un copier/coller de sa fiche ?

n°3868322
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-10-2004 à 19:47:38  profilanswer

Bon, on ne se connaît pas.Alors après tout, que je vous parle de cette vie ou d’une autre, qu’est-ce que cela va bien changer ?

A une époque, j’étais une sorcière. Je passais mon temps à aider les gens. Pour me remercier, on me fit brûler avec ma sœur, qui pour sa part était enceinte. Ca le faisait pas à cette époque, et encore moins pour une sorcière.

Dans une autre de mes vies, je fus une petite fille. Je m’en rappelle plutôt bien. Pareil, j’étais avec ma petite sœur. Nous sortions de l’école et attendions que nos parents viennent nous chercher en voiture. Là un monsieur vient nous voir et nous dit qu’il vient de la part de nos parents, qu’ils lui ont demandé de nous ramener à la maison et qu’on mangera tous ensemble. Il avait l’air gentil. On monte dans sa voiture. Il conduit. On ne reconnaît pas la route. On arrive près d’une petite cabane en bois. Je n’ai rien pu faire, pas même pour ma petite sœur. Nos parents nous ont retrouvées mortes dans un étang.

La dernière vie dont je me rappelle m’est terrible. J’avais un mari ( des enfants ?).Je l’aimais énormément. J’étais juive. Autant dire que c’était pas la meilleure chose. Surtout pendant les années 40. Je me rappelle encore des trains. Des odeurs affreuses qui y régnaient. De ces enfants à qui l’on n’osait rien dire. Et puis de ces files d’attente. On nous séparait, mari et femmes, femmes et enfants, c’était affreux, les gens hurlaient, et plus ils hurlaient plus ils recevaient de coups. Pour la toute dernière fois j ai croisé le regard de mon mari et je suis partie à mon destin. Je me rappelle encore des travaux forcés. Du mal qu’on avait. Des gens qui disparaissaient autour de nous. De ces tas de corps morts et de ces odeurs abominables. Puis un jour, je suis partie en laboratoire jouer les cobayes. Je n’oublierai jamais ce qu’ils m’ont fait. Ces choses qu’ils me faisaient avaler. Ces blessures. Ces vomissements qui ne s’arrêtaient pas. Et puis les douches. Le gaz. Cette impression d’étouffer.

Qui suis-je aujourd’hui ? Un autre personnage…

Ok, ça vous semble trop facile.
Alors c'est simple. Je suis née en Haute Savoie, au bord d'un lac, au pied des Alpes, il y a de cela 22 ans. Je vous passe mon enfance heureuse avec ma petite soeur, c assez peu original.
Je vis aujourd'hui sur Lyon, pour mes études, et je bosse aussi pour une association ( city guide ) qui me permet de m'adonner à l'une de mes passions : l'écriture.
Ce que j'aime à côté de cela : tout ce qui est susceptible de retenir mon attention. Tout ce qui peut me paraître mystérieux. Les phénomènes naturels ( tornades, orages, séismes, etc) me rendent dingue, j'adore sentir cette force naturelle qui nous dépasse. Pour la même raison, je m'intéresse à l'astronomie. Amateur à vrai dire, je ne fais qu'observer, et je ne connais rien de plus que les éclipses solaires et lunaires ainsi que les Léonides. Voilà, j'avoue que je ne suis pas encore une pro. Mais c'est le côté mystérieux et enchanteur du ciel qui m'attire. Pas le côté scientifique. Je n'aime pas tout expliquer. Enfin je dis ça en tout cas.
Vous ne serez pas étonnés de savoir que j'adore tout ce qui touche à l'ésotérisme et au "paranormal" si on peut appeler ça comme ça ( en tout cas à la FNAC qd on cherche un livre c'est dans ce genre de rayons qu'il faut se rendre.) Donc en gros, je lis ( et expérimente dans la mesure du possible ) tout ce qui touche au voyage astral ( je sais que je l'ai déjà fait), aux rêves, aux propriétés énergétiques des pierres ( j'ai été une sorcière je vous le rappelle ), aux religions aussi. Actuellement je suis plutôt dans le bouddhisme mais j'aimerai évoluer vers la Kabbale et le soufisme. Si cette vie est assez longue ( et j'en suis persuadée)...

....

Je suis une sorcière. Ce n'est pas la première fois, pas la 2e, c'est au moins la 3e fois. ALors voilà, je pense que c'est un défi. Etant donné que ma dernière expérience a été un peu ratée ( je vous l'ai dit, on m'a brûlée, je n'ai pas eu le temps d'accomplir ce que j'avais à accomplir).
Bon alors la question est : que dois-je accomplir ?

Avant, j'étais ceci : une femme cruelle et insaisissable. Je me transformais la nuit en oiseau de proie, m'envolais en poussant des cris rauques. Lors de ma toute première vie de sorcière, j'entrais même dans les maisons pour y dévorer les petits enfants. Je m'infiltrais aussi dans les lits des jeunes hommes pour y épuiser leur vigueur dans la lubricité du plaisir. Telle un vampire, je me revigorais avec le sang de mes victimes.
Je ne suis pas restée longtemps ainsi. J'ai disparu un beau jour, sans que l'on m'explique vraiment pourquoi.
Dans ma vie de sorcière suivante, j'ai compris que je me devais d'aider les gens. Je connaissais toutes les propriétés des plantes aromatiques. On m'a brûlée pour ça.

Peut-être que je ne devais pas aider les gens de cette manière...

Alors aujourd'hui... certes je suis une sorcière... mais je passe inaperçue... il m'est arrivé à quelques reprises d'ensorceler à tort... mais toute sorcière sait qu'il existe un revers à tout. J'essaie désormais d'aider les gens. A ma manière.
Je continue de rêver la nuit à mes anciennes sorties nocturnes. Il m'arrive encore parfois d'errer sur la route la nuit, de sentir le vent sur mon visage, de regarder la lune en ressentant une mélancolie extrême mais... un soir... j'ai rencontré un vampire... et c'est lui qui m'a ensorcelée :)

bon c'est pas tres bien de faire ca mais bon, on a pas son identité, ca reste anonyme.

n°3869470
alzione
Posté le 01-10-2004 à 22:27:54  profilanswer

[:orbik]

n°3869857
genova- sy​nthesis
Posté le 01-10-2004 à 23:06:27  profilanswer

aprés on va dire que c'est moi qui fume  :lol:  
sinon je crois qu'il devrait ouvrir une section ésotérisme ce serai pas mal  :D

Message édité par genova- synthesis le 01-10-2004 à 23:10:35
n°3869880
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-10-2004 à 23:08:45  profilanswer

Me suis demandé si c'était pas ironique de prime abord quand j'ai lu ca j'avoue :D

n°3869881
alzione
Posté le 01-10-2004 à 23:08:45  profilanswer

genova- synthesis a écrit :

aprés on va dire que c'est moi qui fume

On a dit que tu n'avais aucune preuve de ce que tu avancais, mais tu as prétendu rencontrer un suppot de satan, pas voler sur un balai brosse :D

n°3869981
genova- sy​nthesis
Posté le 01-10-2004 à 23:19:47  profilanswer

alzione a écrit :

On a dit que tu n'avais aucune preuve de ce que tu avancais, mais tu as prétendu rencontrer un suppot de satan, pas voler sur un balai brosse :D

je n'ai pas prétendu avoir rencontrer un suppot de satan j'ai simplement affirmer avoir constaté une force mystérieuse qui s'est manifesté sous ce nom.

n°3870036
alzione
Posté le 01-10-2004 à 23:24:05  profilanswer

Ok donc je reformule tu as prétendu rencontrer une force mystérieuse qui pour seule identité a laissé : "satan". :D

Message édité par alzione le 01-10-2004 à 23:24:19
n°3870158
genova- sy​nthesis
Posté le 01-10-2004 à 23:33:00  profilanswer

alzione a écrit :

Ok donc je reformule tu as prétendu rencontrer une force mystérieuse qui pour seule identité a laissé : "satan". :D

ce n'est pas encore tout a fait ça,la prétendu force mystéieuse n'a laissé aucun indice sur son identité,elle nous a laissé le supposer.
rien ne permet de dire que c'est le diable ou autre personnage fantastique cela peut etre aussi un extraterrestres invisibles  étant issue d'une armé d'extraterrestre nous manipulant insidieusement. :D

Message édité par genova- synthesis le 01-10-2004 à 23:33:51
n°3870257
alzione
Posté le 01-10-2004 à 23:41:44  profilanswer

ce n'est pas encore tout a fait ça,la prétendu force mystéieuse n'a laissé aucun indice sur son identité,elle nous a laissé le supposer.
rien ne permet de dire que c'est le diable ou autre personnage fantastique cela peut etre aussi un extraterrestres invisibles  étant issue d'une armé d'extraterrestre nous manipulant insidieusement. :D

Sinon pour revenir au sujet sérieusement.. pourrais-tu décrire un peu  
1.A quoi ressemblait le feu sur la toiture en pleine pluie ? Style feu grégois ? Style butagaz ou feu normal.. Y avait il de la fumée de la vapeur ?

2.Concernant la trajectoire des barres métalliques, que peux-tu nous dire là-dessus & sur la vitesse, l'accélération (semblable à un "lancé" ou une translation monotone)

3.Le bruit ou bourdonnement précédent ce qu'on va appeller les perturbations.. Tu l'as décrit comme un bourdonnement, quid de son volume, de sa localisation etc ?

4.Idem pour le sifflement/vent

Ce soir l'esprit d'Alexandre Baloud est parmi nous :)

Message édité par alzione le 01-10-2004 à 23:42:23
n°3870804
genova- sy​nthesis
Posté le 02-10-2004 à 00:56:50  profilanswer

alzione a écrit :

Sinon pour revenir au sujet sérieusement.. pourrais-tu décrire un peu  
1.A quoi ressemblait le feu sur la toiture en pleine pluie ? Style feu grégois ? Style butagaz ou feu normal.. Y avait il de la fumée de la vapeur ?

2.Concernant la trajectoire des barres métalliques, que peux-tu nous dire là-dessus & sur la vitesse, l'accélération (semblable à un "lancé" ou une translation monotone)

3.Le bruit ou bourdonnement précédent ce qu'on va appeller les perturbations.. Tu l'as décrit comme un bourdonnement, quid de son volume, de sa localisation etc ?

4.Idem pour le sifflement/vent

Ce soir l'esprit d'Alexandre Baloud est parmi nous :)

mes souvenirs se sont quelques peu taris mais je vais quand méme tenter de te répondre.

1.concernant le feu:je rappel qu'il s'est produit lorsque nous avions décidés de mettre fin a l'expérience et quand tout le monde décida de rebrousser chemin il se produit alors a notre plus grande stupéfaction un mini feu de toiture.

description:c'était un feu des plus banal, se rapprochant fortement des feux ayant pour combustible (du bois, du papier , de l'essence...) et dont la couleur était ainsi une couleur orangate.
autre point aucun signe de fumé ne s'est manisfesté du moins je n'en ai apperçu.

2.concernant la trajectoire des barres métaliques:la trajectoire décrivait un mouvement parbolique,mais un lanceur situé dans l'espace clos n'aurais pu touché sa cible car d'une part le trou formé par le bloc de pierre était trop haut pour que le lanceur puisse corectement obtenir sa cible et d'autre part un lancé effectué dans ces conditions aurais permis au mieux a ce que la barre retombe sur la toiture voire méme devant la porte mais pas une cible a quelques métres a gauche.  

3.concernant le bruit:il pouvait s'apparenter clairement au bruit d'une légére brise produisant un léger sifflement.
observation subjective:la brise semblait pénetrée a l'intérieur de l'espace clos.une mini pertubation y régnait a l'intérieur,s'apparentant a une micro tempéte.

4.j'ai pu entendre furtivement ce bruit( par l'orifice de la paroi de l'espace clos) qui m'a été confirmé par mes camarades restés a l'intérieur.
c'était un bruit ayant les caractéristiques d'un bourdonement faisant référence a un bruit d'abeilles ou de mouches.

autre précision pouvant établir une éventuelle corrélation:
 les protagonistes principales de l'expériences sont tous 2 tombés peu de temps aprés dans les drogues dures et la délinquance c'est a dire qu' ils sont fait a de multiples reprises des séjours en prison(surtout un),l'autre incéssament sous peu.
autre point, un des protagonistes a perdu sa petite fille de 1 ans.

concernant l'etat psychologique des 2 personnes,ils présentent tous 2 de graves troubles addictifs(drogues).

autre fait les personnes déclarent avoir eu des troubles du sommeil se caractérisant par une forte activité onirique a charge négative  pendant quelques années aprés les faits.

c'est quelques précision ne constitue en rien une preuve d' une relation de cause a  effet, j'essaye juste de mettre en évidence une eventuelle corrélation.

ps:qui est alexandre baloud?

Message édité par genova- synthesis le 02-10-2004 à 02:10:00
n°3871077
alzione
Posté le 02-10-2004 à 01:38:10  profilanswer

c'est quelques précision ne constitue en rien une preuve d' une relation de cause a  effet, j'essaye juste de mettre en évidence une eventuelle corrélation.

ps:qui est alexandre baloud?

Les Corrélations sont pas forcément causales petite précision bien sûr :)
Alexandre Baloud est un ex-animateur télé qui présentait l'émission "Mystères" sur TF1. Une émission basée sur des témoignages parfois loquaces mais farfelus et des reconstitutions filmées.

J'aimerais qu'on accorde nos violons :)

S'agissant du point 2., tu peux nous dire quelque chose au sujet de la vitesse, de l'accélération, de l'uniformité du mouvement, peut-être la temparature de la barre métallique ?

3. Tu as entendu le bruit quand tu te situais où exactement ?

Enfin j'aimerais savoir si il ya eu une odeur particulière suite au feu ou aux autres évènements ? âcre, odeur de brûlé, ou tout autre variation pouvant trahir une réaction chimique "corrélée" :)

En tout et pour tout, combien de temps a duré le phénomène ce jour là ?

n°3871187
genova- sy​nthesis
Posté le 02-10-2004 à 01:56:42  profilanswer

alzione a écrit :

Les Corrélations sont pas forcément causales petite précision bien sûr :)
Alexandre Baloud est un ex-animateur télé qui présentait l'émission "Mystères" sur TF1. Une émission basée sur des témoignages parfois loquaces mais farfelus et des reconstitutions filmées.

J'aimerais qu'on accorde nos violons :)

S'agissant du point 2., tu peux nous dire quelque chose au sujet de la vitesse, de l'accélération, de l'uniformité du mouvement, peut-être la temparature de la barre métallique ?

3. Tu as entendu le bruit quand tu te situais où exactement ?

Enfin j'aimerais savoir si il ya eu une odeur particulière suite au feu ou aux autres évènements ? âcre, odeur de brûlé, ou tout autre variation pouvant trahir une réaction chimique "corrélée" :)

En tout et pour tout, combien de temps a duré le phénomène ce jour là ?

2.concernant le point 2 j'ai été évidemment surpris losrque cette objet s'est écrasé sur mon épaule,mais pas plus que cela car l'impact été relativement doux, en d'autre terme la vitesse ne devait pas étre excéssive.par contre c'est la finalité de la trajectoire qui m'a surpris fortement c'est a dire moi.

la barre je n'ai plus aucun souvenir de l'avoir prise en main donc je ne saurais te répondre sur un eventuelle échauffement de celle ci.

3.le sifflement était perceptif a quelques métres de la porte.
le bourdonement n'etait perçu qu'a l'intérieur ou prés de la paroi a l'endroit de l'orifice.

4.je ne saurais quantifier exactement le temps de cette événement mais je peux dire qu'il s'est produit pendant quelques minutes entrecoupés de pause.

Message édité par genova- synthesis le 02-10-2004 à 02:07:02
n°3871307
alzione
Posté le 02-10-2004 à 02:14:50  profilanswer

3.le sifflement était perceptif a quelques métres de la porte.
le bourdonement n'etait perçu qu'a l'intérieur ou prés de la paroi a l'endroit de l'orifice.

On va jouer au reporter de l'impossible.. la brise à l'intérieur serait dûe à une dépression soudaine quelquepart dans la pièce. Ma question est donc encore plus précise :) :

La brise était telle plutôt continue ou comme précédant les "déplacements" bizarres ?

Idem pour le bourdonnement, ce ne sont que des ondes dans l'air traduisant une agitation, est-ce que tu te sentirais capable avec le peu de souvenirs que tu as d'établir un genre de modèle d'apparition de l'un et l'autre ? bourdonnement en même temps ou après la brise.. une fois ou par plusieurs occurences ponctuelles etc.. ? Enfin tu vois où je veux en venir :D

Message édité par alzione le 02-10-2004 à 02:15:51
n°3871327
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-10-2004 à 02:19:09  profilanswer

Je pige pas votre conversation là..:/

n°3872284
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-10-2004 à 11:52:39  profilanswer

En rapport avec une invocation satanique pratiquée par môssieur genova et ses amis autrefois... Sinon c'est vrai, tous les drogués sont sous l'influence du Diable.

n°3874007
alzione
Posté le 02-10-2004 à 18:12:02  profilanswer

Tu ne comprends pas ?
C'est pourtant pas sorcier :D (ah c'est ptet ça alors)

n°3874220
Slimounet
Posté le 02-10-2004 à 18:49:43  profilanswer

Ryan a écrit :

Je crois que "tout" n'est pas expliquable scientifiquement parlant (...)

???

Comment peux-tu affirmer une chose pareille ?
Il s'agit effectivement d'une pure croyance.

Le problème qu'il y a dans ces pseudo-raisonnements c'est qu'ils n'ont aucune rigueur, aucune vocation à être étayés par des faits, des recherches.

Pour conclure sur un sujet, il faut utiliser une méthodologie rigoureuse à base d'hypothèses, de vérifications expérimentales et être prêt à accepter de faire fausse route, à éliminer ses conjectures ou hypothèses initiales. C'est cela avoir un raisonnement qui se tient et qui est valable.

Dire qu'il est impossible de tout expliquer d'une manière rationnelle c'est effectivement énoncer un postulat en ôtant de soi même la capacité de le vérifier.
Autant dire que Dieu existe ou qu'il n'existe pas ou qu'en fait il existe plusieurs dieux, ou tout ce qui vous passe par la tête. Toute affirmation de ce type est péremptoire, du domaine de la croyance.

Moi je préfère m'en tenir à un processus de réflexion qui ne se fixe pas de limite 'à priori'. Si l'on avait forcé l'humanité à ne se cantonner qu'à ces barrières de croyance, nous n'aurions pas d'ordinateur à notre disposition pour échanger nos points de vue en ce moment, ni même de voitures, de cinéma, de support musical, de médecine, etc, etc, etc...

Si je ne peux expliquer un phénomène aujourd'hui, qu'est ce qui me permet d'énoncer qu'il est impossible virtuellement de l'expliquer ?

n°3875754
genova- sy​nthesis
Posté le 02-10-2004 à 23:22:28  profilanswer

alzione a écrit :

On va jouer au reporter de l'impossible.. la brise à l'intérieur serait dûe à une dépression soudaine quelquepart dans la pièce. Ma question est donc encore plus précise :) :

La brise était telle plutôt continue ou comme précédant les "déplacements" bizarres ?

Idem pour le bourdonnement, ce ne sont que des ondes dans l'air traduisant une agitation, est-ce que tu te sentirais capable avec le peu de souvenirs que tu as d'établir un genre de modèle d'apparition de l'un et l'autre ? bourdonnement en même temps ou après la brise.. une fois ou par plusieurs occurences ponctuelles etc.. ? Enfin tu vois où je veux en venir :D

concernant les carctéristiques de la brise:c'était une brise non  continue,c'est a dire qu'elle se formait avant chaque événement.

concernant l'occurence des événements:la chronologie de cette événement étant définis par la formation d'une brise qui suit la succession de phénoménes bizarre.
le bourdonement n'étant pas clairement identifié dans cette chronologie, il se peut qu'il s'est manifesté aprés la brise ou encore suivant le phénoméne bizarre ou en méme temps que celui ci.

voila j'espére avoir répondu a tes questions sur cette événement qui ne pourra de toutes façon jamais avoir de réponses,car le recueil de mes observations sont quelques peu biaisés par un manque évident de méthodologie engendrant de nombreux biais et causant ainsi la non saillance de l'événement.

Message édité par genova- synthesis le 02-10-2004 à 23:34:37
n°3875975
alzione
Posté le 03-10-2004 à 00:22:16  profilanswer

Tu te crois à la marche du siècle ou quoi ? :sarcastic: :lol:

Sinon, si ton histoire était vraie, elle serait intéressante et capitale.. Il manque juste deux questions

La température de la "brise" ?

Y a-t-il eu une odeur particulière à un moment (à part Jean-Yves qui en lâche une) ?

n°3876003
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 03-10-2004 à 00:29:05  profilanswer

Cardelitre a écrit :

En rapport avec une invocation satanique pratiquée par môssieur genova et ses amis autrefois... Sinon c'est vrai, tous les drogués sont sous l'influence du Diable.

Troll or not ?  

quoiqu' il en soit , ayant teste qques drogues durs, lors de mes "trips" j' ai toujours vecu a un moment ou un autre un acces de demence , folie , aussi fugace soit il , je me suis toujours demande si il ne pouvait pas s' agir d' une manifestation esoterique ...  

Mais en bon cartesien que je suis , je suppose qu' il s' agit juste d' un dysfonctionnement mental temporaire induit par la modification de la transmission des neurotransmetteurs dans le cerveau .

n°3876558
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-10-2004 à 01:57:17  profilanswer

Slimounet a écrit :

???

Comment peux-tu affirmer une chose pareille ?
Il s'agit effectivement d'une pure croyance.

Le problème qu'il y a dans ces pseudo-raisonnements c'est qu'ils n'ont aucune rigueur, aucune vocation à être étayés par des faits, des recherches.

Pour conclure sur un sujet, il faut utiliser une méthodologie rigoureuse à base d'hypothèses, de vérifications expérimentales et être prêt à accepter de faire fausse route, à éliminer ses conjectures ou hypothèses initiales. C'est cela avoir un raisonnement qui se tient et qui est valable.

Dire qu'il est impossible de tout expliquer d'une manière rationnelle c'est effectivement énoncer un postulat en ôtant de soi même la capacité de le vérifier.
Autant dire que Dieu existe ou qu'il n'existe pas ou qu'en fait il existe plusieurs dieux, ou tout ce qui vous passe par la tête. Toute affirmation de ce type est péremptoire, du domaine de la croyance.

Moi je préfère m'en tenir à un processus de réflexion qui ne se fixe pas de limite 'à priori'. Si l'on avait forcé l'humanité à ne se cantonner qu'à ces barrières de croyance, nous n'aurions pas d'ordinateur à notre disposition pour échanger nos points de vue en ce moment, ni même de voitures, de cinéma, de support musical, de médecine, etc, etc, etc...

Si je ne peux expliquer un phénomène aujourd'hui, qu'est ce qui me permet d'énoncer qu'il est impossible virtuellement de l'expliquer ?

On ne parle tout simplement pas de la même chose je crois.

Quand je veux dire que tout n'est pas explicable scientifiquent parlant, ce que je veux dire par là, c'est qu'il existe un domaine par exemple la réalité, comment la définir ? se cantonne t'elle à notre vision ? un animal qui voit en noir et blanc croit naturelement en la réalité du monde selon son propres mode de perception, un humain voit le monde différement, et croit aussi tout naturellement à la réalité du monde tel qu'il le percoit sans se rendre compte que nos perceptions font juste office de prisme ne reflétant pas la réalité intrinsèque des choses parce que les perceptions voile la réalité ainsi que nos esprit.

Ca s'appelle la spiritualité, avec ses propres outils d'investigations, nul besoin d'une batteries de scientifiques pour se rendre compte de l'évidence que j'ai énnoncé çi plus haut, à savoir que chacun percevait le monde selon sa propre réalité.

Einstein à découvert la relativité de l'univers, il a dénnoncé l'illusion d'un univers fixe, et d'un temps fixe.

Bouddha a découvert des choses similaires au niveau de l'esprit, il a dénnonné l'illusion de l'égo, et à prouvé avec ses propres outils que l'égo était illusion, que tout phénomène est inter-dépendant et donc relatif, et que tout est "vacuité" partant de là.

Les 2 choses se recoupent mais seulement les outils diffères..

Message édité par Ryan le 03-10-2004 à 02:00:22
n°3876596
alzione
Posté le 03-10-2004 à 02:02:10  profilanswer

Et bien, Slimounet n'a pas dit le contraire, tu vois une dualité illusoire :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Calcul de la vitesse de chute d'un corpsAide - Choix Matériel VTT
Où vendre du matériel de tennis ?Vol de materiel personnel en entreprise : quels recours ?
Vente de materiel - question juridiqueSe "Débuguer" le corps, c'est pour quand ?
Qqun a déjà eu une sensation de mini "explosion" dans le corps ?!quel matériel pour un enregistrement de maquette ?
Achats de matériel informatique en Chine 
Plus de sujets relatifs à : un corps matériel et une ame immatérielle ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)