Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Vol de materiel personnel en entreprise : quels recours ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vol de materiel personnel en entreprise : quels recours ?

n°3121639
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 02-07-2004 à 20:15:09  profilanswer
 

Voila ma situation :
 
j'ai 21 an et depuis 2 ans je suis technicien micro dans un etablissement de recherche dependant de l'education nationale.
je me sers d'un PDA que j'ai acheté a titre personnel afin de me faciliter les choses, comme par exemple pour consulter les bases materielles, les adresses IP, les journaux de maintenance etc.
 
ce matin j'etais en train d'intervenir sur une imprimante, j'ai du m'absenter 2 minutes afin d'aller chercher un papier, j'avais laissé mon pocketpc sur place. en revenant il avait disparu
 
 
c'est quand meme deplorable, quand on sait qu'il s'agit d'un petit etablissement ou tout le monde se connait, entre acteurs de la recherche en education ( ! ) , administratifs etc... en plus tout le monde sait que ca m'appartient, et je supposait qu'on appreciait mon travail vu que j'essaye d'etre toujours agreable et de faciliter la vie des gens.
ce pocketpc m'a couté un tiers de mon miserable salaire, un des plus bas de cette entreprise. il contenait aussi bien des données personneles que professionnelles, voire critiques (acces aux mails du boulot par exemple)
 
j'aimerais donc savoir si vous conaissez des recours meme si j'ai pas trop d'espoir. avec du recul ce qui me fait le plus de mal c'est quand meme l'acte et non la perte materielle en elle meme, c'est vraiment desolant d'agir de telle sorte


Message édité par WipEout 2097 le 02-07-2004 à 20:16:27
mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 20:15:09  profilanswer
 

n°3121662
rizzla_tsa
Posté le 02-07-2004 à 20:19:45  profilanswer