| |||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : un corps matériel et une ame immatérielle ? |
Publicité | Posté le 20-09-2004 à 13:19:58 ![]() ![]() |
Herr Doktor Kilikil Pan |
Que je suis un agencement d'atomes qui vit et pense par l'intermédiaire de réactions chimiques et d'électricité --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
Rasthor | Comment définis-tu un animal ? Une bactérie est-elle un animal ? Une paramécie est-elle un animal ? Pourtant ils réagissent à des stimulis externe, ils sont juste moins évolués. |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
--------------- Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense |
TriadPtale | ça dépend ce qu'on entend par esprit...
|
pseudomonas Bacille Gram Négatif | Arretez de faire del'esprit ici! |
TriadPtale |
Publicité | Posté le 20-09-2004 à 19:30:53 ![]() ![]() |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
TriadPtale |
|
Rasthor |
Il fait bien la disctinction entre plantes et animal pour étayer son propos.
|
xantox | Ce que l'on appelle "esprit", ou existence mentale, est ce que le cerveau "fait". Il s'agit donc d'un "processus", ou "activité". Message édité par xantox le 20-09-2004 à 20:48:10 |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
bongo1981 |
Message édité par bongo1981 le 20-09-2004 à 22:18:56 |
big e | Peut-être pas la peine de partir des virus pour dire si l'âme est réelle ou pas... |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
bongo1981 | Qu'est-ce que l'âme ? moi qui suis un pur matérialiste... (enfin on est dans un topic science) tout ce qui existe est mesurable !! |
bongo1981 |
|
xantox |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Ben il a pas tort non plus... Si quelque chose existe, mais ne laisse aucune trace mesurable dans cet univers, c'est comme si ça n'existe pas... |
Herr Doktor Kilikil Pan | ce qui se passe dans notre cerveau = des connexions neuronales, des signaux électriques et des réactions chimiques, jusqu'à preuve du contraire... --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
Rasthor |
|
Rasthor |
Surtout qu'un virus n'est pas vivant. |
Rasthor |
xantox |
|
Rasthor |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Ok, la définition du vivant s'embrouille pas mal quand on s'approche du cas limite du virus... Mais le fait est que "être vivant" est un concept qui n'a pas encore été défini pour l'instant... |
dolohan Busard amateur |
|
dolohan Busard amateur |
|
Ryan Foupoudav | En effet les études sur ce sujet montrent que ceux qui ont connu une expérience de proximité de la mort sont ensuite plus ouverts et plus enclins à accepter l'idée que la vie de l'esprit s'étend au dela des concepts de vie et mort.
Message édité par Ryan le 21-09-2004 à 01:10:29 |
-neon- Illuminé |
Message édité par -neon- le 21-09-2004 à 01:54:06 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
xantox |
Message édité par xantox le 21-09-2004 à 02:11:19 |
Ryan Foupoudav |
Message édité par Ryan le 21-09-2004 à 02:23:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Calcul de la vitesse de chute d'un corps | Aide - Choix Matériel VTT |
| Où vendre du matériel de tennis ? | Vol de materiel personnel en entreprise : quels recours ? |
| Vente de materiel - question juridique | Se "Débuguer" le corps, c'est pour quand ? |
| Qqun a déjà eu une sensation de mini "explosion" dans le corps ?! | quel matériel pour un enregistrement de maquette ? |
| Achats de matériel informatique en Chine | |
| Plus de sujets relatifs à : un corps matériel et une ame immatérielle ? | |