Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[commercial] les techniques de vente

n°13656327
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2008 à 23:09:18  answer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Excuse moi mais la pnl ne s'apprend pas en 3 jours ;).  

Praticien en PNL c'est minimum 25 jours de formation dans un Institut qui fait ca sérieusement, et de nombreuses heures de lectures et d'exercices. Avec une certification obligatoire à la fin.

Je suis une formation de Maitre-Praticien, donc deuxième année et pour assimiler, il n'y a pas de secret, il faut pratiquer.

Sinon up pour ce topik.  :hello:

Surtout quand la solution est un vide sémantique  [:spanotfote]

mood
Publicité
Posté le 01-01-2008 à 23:09:18  profilanswer

n°13656357
Le3d
Posté le 01-01-2008 à 23:15:30  profilanswer

behnon a écrit :

drapal

je pense qu'il ne faut pas regarder avec insistance , certaines personnes se sentent gêner a cause des regards trop captivant.

La règle c'est de regarder le "triangle imaginaire" càd la base du triangle c'est entre les 2 yeux et le sommet est en haut du front (+/-).

n°13656403
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-01-2008 à 23:25:15  profilanswer

pas comprite ton intervention  :sweat:

---------------

n°13656453
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2008 à 23:32:58  answer

Olivie a écrit :

pas comprite ton intervention  :sweat:

C'est à peut prés normal, ne t'inquiètes pas ; Enjoy !
j'ai pas les capacité d'expliquer tout de suite.  

n°13667323
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-01-2008 à 11:27:23  profilanswer

Topic intéressant, je n'ai lu que la première page et lirai la suite quand j'aurai un peu plus de temps.

Pour ma part, j'avais trouvé sur le net un guide d'une quinzaine de pages, en anglais afin de former les interrogateurs du FBI et de la CIA aux techniques d'interogatoires ; déceler les menteurs, trouver des angles d'attaques pour les confondre ... Bon, ce n'est pas trop dans le fil du sujet mais ça s'en rapporte. Et pas besoin que je donne le titre, ce n'est pas publié mais c'est sacrément intéressant.

n°13690987
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-01-2008 à 23:42:35  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Topic intéressant, je n'ai lu que la première page et lirai la suite quand j'aurai un peu plus de temps.

Pour ma part, j'avais trouvé sur le net un guide d'une quinzaine de pages, en anglais afin de former les interrogateurs du FBI et de la CIA aux techniques d'interogatoires ; déceler les menteurs, trouver des angles d'attaques pour les confondre ... Bon, ce n'est pas trop dans le fil du sujet mais ça s'en rapporte. Et pas besoin que je donne le titre, ce n'est pas publié mais c'est sacrément intéressant.

tu peux donner le lien si tu veux.

---------------

n°13700652
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 07-01-2008 à 11:04:22  profilanswer

Pas de lien http désolé ...  :whistle:  

J'aime bien le principe des questions indirectes.

Bien sur, cela recense les réactions physiologiques d'un menteur (physique, gestuelle, verbale ...) mais explique bien que si un innocent est malmené, il risque de présenter les mêmes signes et donc de passer pour un menteur.

L'interrogateur peût gruger par le biais des questions indirectes ; par exemple, tu soupçonnes ta femme de te tromper ; tu peux bien sûr la jouer gestapo, interrogatoire un peu sec mais tu n'auras de certitudes qu'en cas d'aveux ; si elle est innocente, impossible de le savoir ; en rusant, tu peux amener la personne sur le sujet en "dépersonnalisant" ; par exemple, en lançant au milieu du repas "au fait, mon collègue de travail Thierry à des doutes sur la fidélité de sa femme et je ne sais pas comment l'aider ; tu n'aurais pas une idée ?"
Et là, tu es vite fixée ; si elle répond normalement,  sans gêne ni signes physiques, elle est n'a rien à se reprocher (à moins d'avoir un self control de pilote de F1).

Ce "livre" donne une quinzaine de pages d'astuces dans ce genre ; avant de le lire, je me demandais comment tant de criminels passaient rapidement aux aveux mais après l'avoir lu, je me dis que des professionnels qui pratiquent ça tous les jours ne leur laissent aucune chance et déploient mine de rien des techniques très pointues ; dans les années 80, un flic essayait de choper un tuer avait fait boire de la soude à sa victime ; le flic recevait les suspects dans son bureau en laissant derrière lui une bouteille de soude annodine ; le jour où le tueur a été interrogé, il s'est liquéfié en apercevant cet objet annodin.

Message cité 1 fois
Message édité par Helter-Skelter- le 07-01-2008 à 11:20:23
n°19243119
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-07-2009 à 03:05:56  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Pas de lien http désolé ...  :whistle:  

J'aime bien le principe des questions indirectes.

Bien sur, cela recense les réactions physiologiques d'un menteur (physique, gestuelle, verbale ...) mais explique bien que si un innocent est malmené, il risque de présenter les mêmes signes et donc de passer pour un menteur.

L'interrogateur peût gruger par le biais des questions indirectes ; par exemple, tu soupçonnes ta femme de te tromper ; tu peux bien sûr la jouer gestapo, interrogatoire un peu sec mais tu n'auras de certitudes qu'en cas d'aveux ; si elle est innocente, impossible de le savoir ; en rusant, tu peux amener la personne sur le sujet en "dépersonnalisant" ; par exemple, en lançant au milieu du repas "au fait, mon collègue de travail Thierry à des doutes sur la fidélité de sa femme et je ne sais pas comment l'aider ; tu n'aurais pas une idée ?"
Et là, tu es vite fixée ; si elle répond normalement,  sans gêne ni signes physiques, elle est n'a rien à se reprocher (à moins d'avoir un self control de pilote de F1).

Ce "livre" donne une quinzaine de pages d'astuces dans ce genre ; avant de le lire, je me demandais comment tant de criminels passaient rapidement aux aveux mais après l'avoir lu, je me dis que des professionnels qui pratiquent ça tous les jours ne leur laissent aucune chance et déploient mine de rien des techniques très pointues ; dans les années 80, un flic essayait de choper un tuer avait fait boire de la soude à sa victime ; le flic recevait les suspects dans son bureau en laissant derrière lui une bouteille de soude annodine ; le jour où le tueur a été interrogé, il s'est liquéfié en apercevant cet objet annodin.

Deterrage :o

Pour ma part, je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'une question directe pour savoir si quelqu'un ment.
Une question où il ne peut répondre que par oui ou non.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vente-privee.comLitige avec un point de vente.. a qui m'adresser ?
Débat : Vente d'armes aux USA ---> Pour ou Contre ...Condition de vente d'une voiture ?
Litige avec un site de vente en ligneLa Logan en vente en Belgique le 4 mars...
Que vaux la marque Berghaus en vente sur Ebay ?Démarrer une activité de vente en ligne ? (création d'entreprise)
La vente de tabac sur internet, autorisé ou non ???défaillance de l'acheteur pour vente bien immobilier
Plus de sujets relatifs à : [commercial] les techniques de vente

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR