Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[commercial] les techniques de vente

n°5375716
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-04-2005 à 18:39:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

diane5 a écrit :

moi je avais bien compris sinon j'aurrai passé mon chemin.
et les humain ne sont PAS médiocre.jamais.

Donnes moi une seule raison de croire que l'humanité est bonne, et je me plierais a ta vision des choses.
Par contre, pour l'argumentation inverse, vu qu'on est dans le topic "pub pour les livres de n0name", je t'encourage a lire "le gene égoiste" de Dawkins ;)

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 18:39:25  profilanswer

n°5375957
odeu
ou trois?
Posté le 23-04-2005 à 19:09:27  profilanswer

n0name a écrit :

Oui ce sont plein de trucs super cons, tellement con que personne les appliques.

lol

n°5375986
odeu
ou trois?
Posté le 23-04-2005 à 19:12:21  profilanswer

Mario_ a écrit :

Trop fort ce topic: seulement la première page et j'ai déjà envie d'acheter plein de livres :ouch:

oui, il a fallu le temps pour qu'il démarre... mais ca donne, maintenant.
merci à diane5. et en tout cas, vos reponses sont toutes interessante. n'en restons pas là.

n°5375997
odeu
ou trois?
Posté le 23-04-2005 à 19:13:54  profilanswer

n0name a écrit :

Jvai avoir une grosse commission ;)

mouuhahaha, je ris en vous lisant. noname allez, tu m'as fait rire aussi, on partage la com 10% pour toi, lool.

Message édité par odeu le 23-04-2005 à 19:18:07
n°5376363
jeanpierre​forum
Heureux qui comme Ulysse
Posté le 23-04-2005 à 20:08:28  profilanswer

euh ca a un rapport avec les topics sciences ca?

---------------
Méfiez vous ils feront de vous un idéaliste comme eux. Eux ils sont vraiment dangereux  se sont des escrocs en puissance.(the touch of evil)
n°5376436
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 23-04-2005 à 20:15:29  profilanswer

jeanpierreforum a écrit :

La science économique, j'imagine.
Il ne faut pas limiter les sciences aux matières dites dures :o

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5376890
odeu
ou trois?
Posté le 23-04-2005 à 20:52:00  profilanswer

jeanpierreforum a écrit :

oui, on peut le dire :)
"
La science (du latin scientia, connaissance) consiste en : * l'acquisition systématique de connaissances sur le monde qui nous entoure* l'organisation et la synthèse de ces connaissances au travers de principes généraux (théories, lois, mesure, méthode, etc.)* la diffusion des résultats  
"

pour en revenir aux choses serieuses.... et constructives.
mario, tu disais avoir acheté ce fameux bouquin à la couverture evoquatrice?
qu'y a t il d'interessant ds ce bouquin?
mario ou qui l'a lu, evidement :)

Message édité par odeu le 23-04-2005 à 20:58:29
n°5377184
Humwawa
Posté le 23-04-2005 à 21:17:01  profilanswer

Tu as un article interessant dans la revue Pour la Science N° 291 - janvier 2002 "L’art de la persuasion" qui inclut les technique de vente, le marketing, la pub...

http://minilien.com/?De09djziwp  

a+

n°5385140
odeu
ou trois?
Posté le 24-04-2005 à 18:49:51  profilanswer

oui, c'est sympa, mais c'est 5euro95 pour commander ce N° de janvier 2002, bof, quoi. je prefere un bouquin.
ceci dit, si cet article est interessant, comme tu dis, tu pourrais peut etre: soit donner un lien, soit le scanner? un grand merci à toi
a plus

Message édité par odeu le 24-04-2005 à 18:50:48
n°5392288
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 25-04-2005 à 16:03:18  profilanswer

Un truc pas facile à lire mais qui aide beaucoup à la connaissance des mecanismes humains de pensée (bcp plus complet que les simples techniques de manipulation vente :

Paul diel - Psychologie de la motivation.  

A lire tres doucement car chaque phrase est riche de sens :)

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 16:03:18  profilanswer

n°5392367
marko
Posté le 25-04-2005 à 16:13:18  profilanswer

En terme de communication et de "manipulation" commerciale, le plus important c'est de savoir s'adapter à la situation et a la personne.

Enfin bref tout le monde sait ca ;), je n'en dirais pas plus car le reste c'est secret :lol:

---------------
"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux."Albert Einstein.
n°5392398
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 25-04-2005 à 16:17:24  profilanswer

là je peux pas répondre mais je passerai ce soir parler de mon expérience, si ça intéresse qqn, bien évidemment :D

n°5396378
srenet
Posté le 25-04-2005 à 23:24:05  profilanswer

odeu a écrit :

dans ce cas, la PNL ne m'interesse pas.
pour moi, l'idéal serait plutot un rapport intuitif et humain, tout en placant des attitudes ou phrase clés.
j'ai pas l'impression qu "impressionner" est le top, je serais plutot à l'égal de mon interlocuteur.
établir un rapport de sympathie, n'est-ce pas une bonne solution de départ?
(c'est déja de la manipulation en sois, mais c inevitable [:airforceone])

ici, par exemple, je tente de guider le débat, j'espere que je tiendrais le coup : ))))
je manipule, non?

Je me permet de mettre mon grain de sel parce que j'ai un peu l'impression que ta question initiale, odeu, est une des quêtes de ma vie, à moi aussi :) Et en pluss, je pense que je vais pouvoir t'apporter quelques éclaircissements !

En ce qui concerne la PNL, son approche théorique est justement 200% humaniste. Une des grosses idées clefs de la PNL est de prendre au maximum en considération la façon de voir de ton interlocuteur... L'idée est géniale, mais comme n0name, je pense que la modellisation a un problème. En lisant des livres de PNL j'ai souvent la désagréable impression de ne rien comprendre et j'ai un peu l'impression qu'il n'y a rien à comprendre des fois... Soit c'est de la masturbation intellectuelle, soit c'est vraiment un truc qui requiert un entraînement de moine tibétain!

À propos de ton idéal de "raport intuitif et humain", je me permet de disgressé un peu vers la façon dont, d'après moi, on acquiert un apprentissage... Comme celui de la conduite par exemple. À mon avis, il y a 3 phases :
1) On apprend la théorie: ce qu'on est sensé faire pour que ça marche
2) On essaye d'appliquer la théorie consciemment: en gros on galère en ayant l'impression de mariner dans la médiocrité
3) Un jour, sans savoir comment ni pourquoi, notre inconscient a tout ingurgité et on fait tout ça sans même y penser: hourra :) !

Si je me suis autorisé un tel hors sujet, c'est parce que le mot "intuitif" m'a fait tiquer dans ta phrase. Tout ça pour dire qu'à mon avis, pour arriver à faire quelquechose de manière intuitive (inconsciente), il faut d'abord passer par la phase 1) comprendre comment c'est sensé marcher et 2) se relouter à s'efforcer à faire comme il faut, quelquesoit le résultat.

En matière de "relations humaines" (c'est ainsi que je vois le sujet de ta question), je pense que:

1) consiste à ingurgité le plus d'informations possible, fut-ce de manière anarchique, en lisant le genre de livres qu'a conseillé n0name et en posant le genre de question que tu poses sur les forums les plus appropriés (en gros: t bien parti, gars :) !)

2) ben essaye d'appliquer tout ce que tu peux... de temps en temps, relis donc un de ces livres (pour le "haaaa! j'avais pas remarqué que ce passage était si important... forcément: la première lecture a muri en toi depuis!)

Pour illustrer ce que je viens de dire, je peux parler de moi (j'aime ça ^^ !). Comme je l'ai dit plus haut, ta quête est aussi la mienne et je suis passé par tous les livres que n0name a cité. Tout comme lui (et en mm temps d'ailleurs) j'ai cru en la toute puissance de la PNL. J'ai appliqué dans ma vie ce que j'ai lu et ce que j'ai compris. Quand je me suis lancé dans cette aventure, j'avais en tête un idéal, une espèce de fantasme de ce que je voudrais être dans ce domaine. Dans cet idéal, je m'imaginais un peu comme ça...

Par exemple, parlant avec quelqu'un (au hasard, une fille) : je vois clair dans tous les micro-signes qu'elle émet, je remarque la moindre dillatation de pupille et le moindre changement de coloration de sa peau (sans rire, c'est des trucs qu'on voit dans les livres de PNL !!!) et je sais interpréter tous ces signes à la perfection et m'adapter en conséquence...

Ça c'était mon idéal de l'époque, qui a un peu évolué depuis. Maintenant que ça fait un moment que je me suis lancé là-dedans, je remarque que mon instinct s'est aiguisé. Quand je parle avec un client, je sais s'il est sur le point de prendre ou pas. Quand je discute avec une fille, parfois, je sais qu'elle m'aprécie d'une manière particulière. Tout ça, je le sais. Je ne sais pas comment je le sais, mais je le sais. Et au final, le résultat est le même que si je me rendais compte qu'une fille craque sur moi en remarquant que ses pupilles se dilatent. Sauf que ma concentration peut se porter sur ce que je vais dire (ou ce qu'elle est en train de me dire) plutôt que sur ses yeux ^^

Bon, je m'insulte d'avance pour éviter à d'autre de le faire parce que je suis hors sujet, mais j'espère que ce post pourra t'aider quand-même :) Tout ce que j'ai essayé de dire ici, c'est qu'à mon avis, tu dois faire plus attention à la façon dont tu intègres/applique ce que tu apprends (1)...2)... ;) ), que ce à quoi tu t' "intéresses" (carnegie, théorie de manipulation, pnl ou autre)

PS. Pour répondre à ta question :

Citation :

ici, par exemple, je tente de guider le débat, j'espere que je tiendrais le coup : ))))
je manipule, non?

Moi, je considère que toute interraction (humain/humain, humain/panneau de pub, écureuil/caillou, etc..) est une manipulation. Que tout ce qui a un comportement est influencé (=manipulé) par tout ce qu'il peut percevoir. La nuance qu'on peu ajouté en disant que la manipulation est une influence qui a conscience d'elle-même est trop subjective (à partir de quel niveau de conscience ?...) , à mon avis, pour être utile en communication.

n°5398063
odeu
ou trois?
Posté le 26-04-2005 à 09:02:31  profilanswer

:jap:  je digère et réagis dans qques temps.
ton expérience est très interessante. et quel honneur, pour ton premier post re :jap:
ce topik semble virer qque peut philo. mais n'en reste pas moins pointu. cela me plait.
la verité est que je ne suis pas commercial du tout, j'ai juste 36ans et le besoin de comprendre ce qui m'entoure. comprendre la communication est important, pour moi.
je vais commencer par "comment se faire des amis", p-etre moins theorique...
ensuite, je verrais. mais la theorie pure, me fait un peut peur.

srenet, j'espere que tu reprendras la parole... y a un exemple de théorie lié à la pratique dans ce que tu as écrit. j'aimerais savoir si c'est conscient ou pas.

marko a écrit :

En terme de communication et de "manipulation" commerciale, le plus important c'est de savoir s'adapter à la situation et a la personne.

Enfin bref tout le monde sait ca ;), je n'en dirais pas plus car le reste c'est secret :lol:

on reviendra plus tard à ces secrets, si tu veux bien.  ;)

copernicolas a écrit :

là je peux pas répondre mais je passerai ce soir parler de mon expérience, si ça intéresse qqn, bien évidemment :D

soit le bienvenue  :)
---------------------------------------------------------------
voici un résumé des livres qui ont été cité, jusqu'ici.

"Influences et manipulation" de Cialdini
"Traité de manipulation a l'usage des honnetes gens", de Joules et Beauvois
"Comment se faire des amis", de Dale Carnegie
"l'art d'avoir toujours raison" de Schopenhauer
"Psychologie de la motivation" Paul diel  
les livres traitant de la PNL

Message édité par odeu le 26-04-2005 à 10:43:42
n°5398738
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 26-04-2005 à 11:35:37  profilanswer

drapal :d

---------------
V6 powerrr
n°5398935
Le3d
Posté le 26-04-2005 à 12:06:50  profilanswer

Sur 10 meufs, j'ai eu 4 dilatations de pupilles, ça veut pas dire que je me suis pas tapé les autres :o

n°5399176
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 26-04-2005 à 12:47:12  profilanswer

srenet a écrit :

Une des grosses idées clefs de la PNL est de prendre au maximum en considération la façon de voir de ton interlocuteur...

On a pas eu les memes cours alors. On m'a clairement dit que le but de la PNL est de manipuler l'interlocuteur. 1ere étape : synchronisation de la position, du rythme de la voix, du vocabulaire (suivant si la personne est plutot visuelle, auditive ou kinesthésique) et test au bout de 5mins en changeant de position pour voir si la personne s'est a son tour calée sur nous. Ensuite, on profite du passage a l'étape "proposition" du discours pour l'amener sur notre terrain.

J'ai appris la PNL lors d'un stage de 3 jours il y a un an et depuis a chaque fois que je parle a une personne et que la conversation devient tendue (sujets épineux) je fais attention a tout : posture, analyse des mots et c'est franchement horrible.

Sinon pour la vente pure, il me semble qu'il y a 5 étapes dans une négociation :

- création d'une ambiance
- phase de découverte pour cibler les besoins du client
- proposition de notre offre
- tractations
- conclusion avec signature du contrat et/ou prise de RDV

Et la regle numéro 1 : ne jamais accorder de remise sans contrepartie (certaine quantité, conditions de paiement, etc...) car sinon c'est l'escalade des remises et le vendeur sort en ayant laissé sa chemise.

n°5399340
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 26-04-2005 à 13:05:08  profilanswer

odeu a écrit :

merci d'avoir participé, texas.  
à plus

[HS] un +1 sur un HS en plus [/HS]

Par contre j'ai cherché "Comment se faire des amis" hier a la FNOUC mais j'ai pas trouvé...où c'est que je dois-je chercher :??:  
Litterature etrangere ou sciences sociales??

n°5399349
Lexmark
Posté le 26-04-2005 à 13:07:18  profilanswer

g4w3ll a écrit :

[HS] un +1 sur un HS en plus [/HS]

Par contre j'ai cherché "Comment se faire des amis" hier a la FNOUC mais j'ai pas trouvé...où c'est que je dois-je chercher :??:  
Litterature etrangere ou sciences sociales??

Sur les deux choix, le deuxieme est plus approprie on dirait.
Sinon, ca t aurais fait un exercice "Osez vous demander un renseignement" ;)

n°5399388
odeu
ou trois?
Posté le 26-04-2005 à 13:13:54  profilanswer

j'en reviens a la PNL.
d'apres ce que j'en lis, ca me semble tellement... comment dire... pointu, ciblé technique de vente. certe, c'est la theorie, mais je n'arrive pas à y trouver de coté humain.  
juste profit, ca, ca me gène. le profit exacerbé.  
ca me rappelle ces vendeurs d'aspirateurs à 2500euro.... ils s'en tappaient de savoir si le client pouvait ou pas etre dans la deche.... le but était vendre, vendre, vendre.  
y a pas de notion de respect de l'autre.
ca doit etre conciliable, non? vente et respect.
je trouve que la PNL est à la limite du "la fin justifie les moyens".
sauf si je me trompe par ignorance. dites moi quoi :)

Message édité par odeu le 26-04-2005 à 13:23:07
n°5399593
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-04-2005 à 13:36:51  profilanswer

topic original
plantage de drapeau et je vais essayer de trouver ce fameux bouquin "comment se faire des amis" :)

n°5399760
odeu
ou trois?
Posté le 26-04-2005 à 13:55:37  profilanswer

punaise, je devrais négocier une com, là, avec nOname! ;) au premier jour du prochain mois, je fais pareil:D

Message édité par odeu le 26-04-2005 à 14:00:32
n°5399840
g4w3ll
Posté le 26-04-2005 à 14:05:09  profilanswer

Lexmark a écrit :

Sur les deux choix, le deuxieme est plus approprie on dirait.
Sinon, ca t aurais fait un exercice "Osez vous demander un renseignement" ;)

lol
"bonjour mademoiselle vous etes bien charmante, est-ce que vous auriez le livre "Comment se faire des amis" s'il vous plait."

:bounce:  :bounce:  :bounce:

Message édité par g4w3ll le 26-04-2005 à 14:05:48
n°5399855
g4w3ll
Posté le 26-04-2005 à 14:06:59  profilanswer

non mais en fait je fouinais par-ci par la je l'aurais pris si j'etais tombé dessus mais c'est pas en priorité dans ma liste d'achats...deja que j'ai pas assez le temps de lire.

Message édité par g4w3ll le 26-04-2005 à 14:07:48
n°5400052
odeu
ou trois?
Posté le 26-04-2005 à 14:29:38  profilanswer

g4w3ll a écrit :

lol
"bonjour mademoiselle vous etes bien charmante, est-ce que vous auriez le livre "Comment se faire des amis" s'il vous plait.

c'est le "vous etes bien charmante" qui cloche un peut, je trouve.
je serais plutot à la regarder droit dans les yeux...
haaaa, on entre dans les travaux pratiques....

exercice, vous êtes hyper gené,  
mais vous arriverez à ce que vous voulez, genre acheter "Comment se faire des amis".
passage obligé devant la caissiere. solutions possibles:

1/ yeux baissé, peut de contact et quitter en marmonant un merci?
2/ une petite pointe d'humour, vous glissez un petit mot marrant histoire d'appaiser la tension?
3/ vous rentrez dans le lard en jouant "celui qui n'a peur de rien"?
4/ vous fixez droit ds les yeux  (et si ils sont jolis, c'est encore mieux)?
5/ au passage, vous refillez une carte et lui vendez un aspirateur jettable.
6/ autres.

Message édité par odeu le 26-04-2005 à 14:30:13
n°5416972
fokal -
Posté le 28-04-2005 à 01:36:41  profilanswer

tiens, je plante ici un drapal :)
ça me semble assez intéressant comme topic.

de plus, on m'a déjà conseillé y'a pas lgtps "traité de manipulation à l'usage des honnetes gens", vaut il le coup de l'acheter ?
ou le "comment se faire des amis" ? celui là, par son titre, refroidit un peu  :whistle: le traducteur english/français devait pas être un ami justement.....

ce genre de truc sert tous les jours, et pas seulement dans la vente bien sur...

:hello:

n°5417218
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 28-04-2005 à 02:24:17  profilanswer

Plantage de drapal, sujet intéressant.

n°5417249
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-04-2005 à 02:31:29  profilanswer

n0name a écrit :

Donnes moi une seule raison de croire que l'humanité est bonne, et je me plierais a ta vision des choses.
Par contre, pour l'argumentation inverse, vu qu'on est dans le topic "pub pour les livres de n0name", je t'encourage a lire "le gene égoiste" de Dawkins ;)

C'est un tissu de conneries  :hello:

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5417598
l'Antichri​st
Posté le 28-04-2005 à 07:26:07  profilanswer

2000 ans de pensée humaine pour arriver à toutes ces conneries !!! Pauvre monde, pauvres gens...

Message édité par l'Antichrist le 28-04-2005 à 07:28:34
n°5417709
odeu
ou trois?
Posté le 28-04-2005 à 08:36:19  profilanswer

l'Antichrist a écrit :

2000 ans de pensée humaine pour arriver à toutes ces conneries !!! Pauvre monde, pauvres gens...

parcequ'avant le christ (+/- 2000 ans) l'humanité ne pensait pas?
voila une reflexion étrange en contradiction avec ton pseudo, ante(i)christ.
merci, également pour ta participation.
à plus

Message édité par odeu le 28-04-2005 à 08:37:13
n°5418033
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-04-2005 à 10:05:23  profilanswer

RykM a écrit :

C'est un tissu de conneries  :hello:

J'aime bien ta facon d'argumenter.

Tu as lu le livre au moins ?

---------------
n°5418050
odeu
ou trois?
Posté le 28-04-2005 à 10:08:27  profilanswer

perso, j'ai hate de lire qquns de ces bouquins, vivement le mois prochain ([:airforceone] réalité economique oblige :D )

n°5418051
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-04-2005 à 10:08:33  profilanswer

l'Antichrist a écrit :

603 posts pour arriver a écrire une connerie pareille !!!! Pauvre toi...

(par connerie j'entend phrase stérile qui fait rien avancer au schmilblick (= entropie 0  :D)

---------------
n°5418059
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-04-2005 à 10:09:44  profilanswer

odeu a écrit :

perso, j'ai hate de lire qquns de ces bouquins, vivement le mois prochain ([:airforceone] réalité economique oblige :D )

N'ai pas trop hate non plus...
La deception est toujours proportionnelle a l'attente ;)

---------------
n°5418071
odeu
ou trois?
Posté le 28-04-2005 à 10:12:05  profilanswer

tout a fait d'accord (conditionnement?) en fait, c'est plus la soif de savoir que l'envie de lire ce lire en particulier.

Message édité par odeu le 28-04-2005 à 10:16:59
n°5418336
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-04-2005 à 10:58:27  profilanswer

odeu a écrit :

tout a fait d'accord (conditionnement?)

Le conditionnement je le vois plutot comme un processus étalé sur une longue période, je ne pense pas qu'on puisse donc appeller cela du conditionnement.

Mince, ca fait une heure que je recherche un texte que je m'étais monté la tête pour avoir une argumentation ultra rigoureuse sur le fait que dans la vie, il ne faut jamais s'attendre a rien, pour toujours profiter même des choses les plus insignifiantes...
Mais je le trouve pas, et procrastinateur dans l'ame, j'ai le flemme de tout réécrire ^^
Bon si je retombe dessus un jour, je ferais un petit copy paste ;)

---------------
n°5418344
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-04-2005 à 10:59:33  profilanswer

odeu a écrit :

tout a fait d'accord (conditionnement?) en fait, c'est plus la soif de savoir que l'envie de lire ce lire en particulier.

Bon, c'est deja mieux comme ca, d'etre porté par la curiosité, et non par l'attente d'un résultat ;)

---------------
n°5418434
odeu
ou trois?
Posté le 28-04-2005 à 11:11:15  profilanswer

n0name a écrit :

Le conditionnement je le vois plutot comme un processus étalé sur une longue période, je ne pense pas qu'on puisse donc appeller cela du conditionnement.

Mince, ca fait une heure que je recherche un texte que je m'étais monté la tête pour avoir une argumentation ultra rigoureuse sur le fait que dans la vie, il ne faut jamais s'attendre a rien, pour toujours profiter même des choses les plus insignifiantes...
Mais je le trouve pas, et procrastinateur dans l'ame, j'ai le flemme de tout réécrire ^^
Bon si je retombe dessus un jour, je ferais un petit copy paste ;)

ouvre un nouveau post? je me ferai un plaisir d'en discutter avec toi (autre sujet ou les divergeances d'opignons sont probables) :)

n°5418479
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-04-2005 à 11:17:44  profilanswer

odeu a écrit :

ouvre un nouveau post? je me ferai un plaisir d'en discutter avec toi (autre sujet ou les divergeances d'opignons sont probables) :)

Flemmingite aigue...
Je me contente de parasiter les posts des autres ;)

---------------
n°5418767
odeu
ou trois?
Posté le 28-04-2005 à 11:51:08  profilanswer

y a pas de probleme. mais j'ai du mal a parler de ce que je ne connais pas encore...   :D  
j'aimerais toutefois poser une question simple.  
est il (je ne trouve meme pas le mot juste, pfff).... est il apréciable de regarder son interlocuteur droit dans les yeux? je ne parle pas de ces regards vitreux "juste pour dire", je parle d'un regard attentif et soutenu qui permet de détailler avec précision la couleur et la forme de l'oeil? qui permet presque de voir ce que pense l'autre.
je suis du genre à regarder avec insistance, est ce bien? ou cela met il mal à l'aise? (le fait que la personne à qui je parle porte des lunettes, me gene)
je rectifie, plutot qu'une réponse est ce "bien ou pas", je demande juste votre avis sur la question.

Message cité 1 fois
Message édité par odeu le 28-04-2005 à 12:07:35
n°5791848
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-06-2005 à 13:12:35  profilanswer

Alors...
Ceux qui s'y sont mis...
Des feedback ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vente-privee.comLitige avec un point de vente.. a qui m'adresser ?
Débat : Vente d'armes aux USA ---> Pour ou Contre ...Condition de vente d'une voiture ?
Litige avec un site de vente en ligneLa Logan en vente en Belgique le 4 mars...
Que vaux la marque Berghaus en vente sur Ebay ?Démarrer une activité de vente en ligne ? (création d'entreprise)
La vente de tabac sur internet, autorisé ou non ???défaillance de l'acheteur pour vente bien immobilier
Plus de sujets relatifs à : [commercial] les techniques de vente

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR