Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  La vente de tabac sur internet, autorisé ou non ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La vente de tabac sur internet, autorisé ou non ???

n°4878913
kwa29
Kwa29 @ l'ouest
Posté le 18-02-2005 à 12:34:04  profilanswer
 

Bon un petit topic bien chaud avec un texte que je viens de trouver sur le net
 

Citation :


Le tabac est un produit licite.
Sa production et sa vente sont réglementées.
 
Production et commerce :
 
Si depuis 1995 la production, l'importation et la distribution du tabac ne sont plus le monopole de la SEITA (Société d'exploitation industrielle des tabacs et allumettes), la vente du tabac au détail reste son monopole par l'intermédiaire des débitants de tabac.
 
La loi prévoit :
 
    * la fixation des teneurs maximales en goudron des cigarettes par arrêté du ministre chargé de la Santé ;
    * l'obligation de faire figurer sur les paquets de cigarettes la teneur en nicotine et en goudron, ainsi que l'avertissement "Nuit gravement à la santé", complété par d'autres avertissements tels que "Provoque le cancer".
 
 
La publicité :
 
Haut de la page
 
La loi interdit :
 
    * toute propagande ou publicité, directe ou indirecte, en faveur du tabac ou des produits du tabac ;
    * toute distribution gratuite ;
    * toute opération de parrainage lorsqu'elle a pour objet la publicité en faveur du tabac.
 
 
Les lieux collectifs :
 
Haut de la page
 
La loi interdit de fumer dans les lieux fermés, affectés à un usage collectif. Des dispositions particulières s'appliquent aux établissements scolaires et d'enseignement, aux lieux d'accueil et d'hébergement des mineurs de moins de 16 ans, aux lieux de travail, aux transports collectifs, aux bars et restaurants.
 
La loi Évin a définitivement retiré le prix du tabac du calcul des indices des prix à la consommation, permettant de développer une politique tarifaire dissuasive par l'augmentation du prix du tabac.
 
 
Référence :
 
Haut de la page
 
   1. Des éléments de cette page proviennent du guide "Drogues : savoir plus, risquer moins" (Flash sur le site de la MILDT). Retour
   2. Loi n° 2003-715 du 31 juillet 2003, Loi visant à restreindre la consommation de tabac chez les jeunes
 


Et j'ai trouvé un texte fort instructif a voir
http://kwa29.free.fr/ciga.pdf
Alors autorisé ou non ????


---------------
Visiter mon site http://kwa29.com
mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 12:34:04  profilanswer
 

n°4878926
Taliesim
Posté le 18-02-2005 à 12:35:59  profilanswer
 

c'est interdit il y a déja eu des topics à ce sujet par le passé.

n°4878929
Taliesim
Posté le 18-02-2005 à 12:36:36  profilanswer
 

en plus si c'est pour venir nous coller des liens vers ton site perso

n°4878950
kwa29
Kwa29 @ l'ouest
Posté le 18-02-2005 à 12:39:09  profilanswer
 

T dur toi. Liens vers un site perso tu blague ou kwa l'ami


---------------
Visiter mon site http://kwa29.com
n°4878956
kwa29
Kwa29 @ l'ouest
Posté le 18-02-2005 à 12:39:48  profilanswer
 

C un lien pdf enfin bref ya ceux qui savent la diff et ceux qui savent toi tu sais...


---------------
Visiter mon site http://kwa29.com
n°4878978
Taliesim
Posté le 18-02-2005 à 12:43:51  profilanswer
 

kwa29 a écrit :

C un lien pdf enfin bref ya ceux qui savent la diff et ceux qui savent toi tu sais...


 
Un pdf tu donnes le lien direct ou il se trouve pas la peine de le rappatrier.
puis il y a ceux qui savent faire des recherches et ceux qui savent pas.
 :o

n°4878979
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 18-02-2005 à 12:44:11  profilanswer
 

Interdit je pense.

n°4878985
Taliesim
Posté le 18-02-2005 à 12:45:16  profilanswer
 

Ozstrickeur a écrit :

Interdit je pense.


c'est interdit il y a deja eu bcp de discussions à ce sujet dans les differents topic tabac.

n°4878996
nicky78
Posté le 18-02-2005 à 12:46:46  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

c'est interdit il y a deja eu bcp de discussions à ce sujet dans les differents topic tabac.


 
+1  :jap:

n°4879003
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 18-02-2005 à 12:48:13  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

c'est interdit il y a deja eu bcp de discussions à ce sujet dans les differents topic tabac.


Autant pour moi ;)
 

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 12:48:13  profilanswer
 

n°4879019
kwa29
Kwa29 @ l'ouest
Posté le 18-02-2005 à 12:50:08  profilanswer
 

+2


---------------
Visiter mon site http://kwa29.com
n°4879031
Jocker@
Posté le 18-02-2005 à 12:52:36  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

c'est interdit il y a deja eu bcp de discussions à ce sujet dans les differents topic tabac.


 
zen...
 
en effet c'est interdit. si tu achète a l'étranger tu devra alors payer des taxes a nos amis doiniers si ton colis est intercepté. mais c'est tout de même rare, a toi de voir... mais je te déconseille tout de même  :)

n°4879049
Taliesim
Posté le 18-02-2005 à 12:56:06  profilanswer
 

ben suffit de chercher le mot cigarette ici meme pour trouver exactement la meme question avec des reponses argumentées :)

n°4879054
Taliesim
Posté le 18-02-2005 à 12:57:09  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
il date de 15 jours avec des liens interessants vers des sites juridiques et des sites de douanes.
 
 
http://vosdroits.service-public.fr [...] MP308.html
 

Citation :

Tabac et boissons alcoolisées
Vous achetez, en tant que particulier, des boissons alcoolisées et du tabac dans un autre Etat membre de l' Union européenne pour vos besoins propres et vous les transportez vous-même.
Vous payez les droits d'accises (droits de consommation spécifiques) sur ces produits dans le pays d'acquisition (achat TTC).
 
 
Les marchandises ne sont pas retaxées à votre retour et leur transport n'est soumis à aucune formalité.
En raison du monopole de vente au détail du tabac, la vente par correspondance de tabac est interdite en France. En conséquence, le tabac que vous achetez dans un autre Etat doit être transporté par vous-même. Vous ne pouvez pas le faire expédier.
 
Boissons alcoolisées, cas particulier
Concernant les boissons alcoolisées, les droits de consommation seront exigibles en France si le vendeur étranger se charge du tranport (régime des ventes à distance).
Ils sont également exigibles si vous détenez, à des fins commerciales, des alcools achetés dans les autres Etats membres.
 
 
Tabac et boissons alccolisées
Les seuils quantitatifs au-delà desquels les quantités peuvent être présumées commerciales servent à établir le caractère commercial pour la douane.
Seuils quantitatifs:
- cigarettes: 800 pièces,
- cigarillos: 400 pièces,
- cigares: 200 pièces,
- tabac à fumer: 1 kg.
 
Seuils quantitatifs
- boissons spiritueuses (whisky, gin, vodka par exemple): 10 litres,
- produits intermédiaires (vermouths, portos, madères par exemple): 20 l,
- vins: 90 litres dont 60 litres maximum de vins mousseux,
- bières: 110 litres.
Il est donc recommandé aux particuliers de ne pas rapporter en France de boissons alcolisées ou du tabac dépassant ces limites.


Message édité par Taliesim le 18-02-2005 à 12:57:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  La vente de tabac sur internet, autorisé ou non ???

 

Sujets relatifs
défaillance de l'acheteur pour vente bien immobilierCredit agricole , vente forcée...???
une idée pr enlever l'odeur du tabac dans une pièce..?Depot / vente de vetements voir costumes
Se faire rembourser un achat par internetRoland Garros 2005 : c'est parti pour la quinzaine !
le tabac, le sdenst et les gencivesBon sites de vente de voitures d'occaz
Accès Internet Neuf TelecomSchwarzenegger autorise une éxécution.
Plus de sujets relatifs à : La vente de tabac sur internet, autorisé ou non ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR