Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4718 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[commercial] les techniques de vente

n°5791848
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-06-2005 à 13:12:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors...
Ceux qui s'y sont mis...
Des feedback ?

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 13:12:35  profilanswer

n°5791962
choco-bill​y
Posté le 08-06-2005 à 13:26:10  profilanswer

Ptdr mais c'est quoi ce post total hors sujet?? Fais comme dans les sims, entraine toi à parler devant le miroir et gagne  des point de charismes :p

n°5792036
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-06-2005 à 13:33:22  profilanswer

choco-billy a écrit :

Ptdr mais c'est quoi ce post total hors sujet?? Fais comme dans les sims, entraine toi à parler devant le miroir et gagne  des point de charismes :p

Explique mieux ta pensée...
Je ne suis pas sûr que tu ai tout compris ;)

---------------
n°5792483
polatouche
Posté le 08-06-2005 à 14:09:56  profilanswer

n0name a écrit :

Tu va voir, tu va avoir une sacré classe ;)
http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

Sinon, le titre original est "How to Win Friends & Influence People", ce qui fait moins guimauve.

pourquoi ils n'ont pas traduit par "comment tous les niquer ces cons" ? [:cupra]

n°5828178
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 12-06-2005 à 20:21:22  profilanswer

n0name a écrit :

Alors...
Ceux qui s'y sont mis...
Des feedback ?

je suis en train de lire le livre de dale Carnegie : comment se faire des amis  

le livre est pas mal, tres interessant à lire  !
je trouve qu'il y'a quelques passages qui ne sont pas adaptés à notre époque  :whistle:

Pour la Pnl j'ai acheté le livre " comprendre la PNL " de catherine cudaccio  

le livre est un peu trop theorique pour moi !  :na:  !

---------------
V6 powerrr
n°5842430
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 14-06-2005 à 11:48:06  profilanswer

Le sens Commercial.......c'est comme la pédagogie...si tu n'as pas la fibre ua départ t'a beau apprendre ou lire ou je ne sais quoi.....tu ne seras pas crédible...... ;)

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5843246
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 14-06-2005 à 13:28:09  profilanswer

thegros a écrit :

Le sens Commercial.......c'est comme la pédagogie...si tu n'as pas la fibre ua départ t'a beau apprendre ou lire ou je ne sais quoi.....tu ne seras pas crédible...... ;)

Non non, tout s'apprend mon bon monsieur.
Ce que tu appelle "fibre" je pense que c'est le resultat d'un conditionnement inconscient, mais on peut tres bien ne pas etre predisposé a "quelquechose" (car on a eu une vie qui ne nous a pas ammené a developper les qualité propre a ce "quelquechose" ), et ratrapper son retard.

---------------
n°5843757
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 14-06-2005 à 14:11:36  profilanswer

n0name a écrit :

Non non, tout s'apprend mon bon monsieur.
Ce que tu appelle "fibre" je pense que c'est le resultat d'un conditionnement inconscient, mais on peut tres bien ne pas etre predisposé a "quelquechose" (car on a eu une vie qui ne nous a pas ammené a developper les qualité propre a ce "quelquechose" ), et ratrapper son retard.

Il y a des retards qu'on ne rattrape pas et pour être un bon "commercial" et être crédible aussi bien aux yeux de la hierarchie que du client il faut bien plus que du théorique, c'est ça qui va faire ela différence lors de l'entretien et surtout sur le terrain.
Quand je parle de fibre effectivement je parle de prédisposition. Maintenant je ne parle pas de phoning ou d'autres types de ventes, voir même les ventes limite forcées...où là effectivement il faut une technique.....

enfin c'est mon avis....maintenant c'est vrai tout s'apprend.....mais tout le monde ne peut pas faire le boulot des autres ....

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5935150
Frederic C​HARTIER
Posté le 24-06-2005 à 17:49:35  profilanswer

Bonjour !  :)
J'adore la vente et de façon plus générale, la communication, c'est ma passion et j'aime la partager ! Consultant/Formateur en vente, j'ai écrit un livre : "Comment donner envie aux clients d'acheter pour réussir vos ventes ?"
Pour négocier un prêt, des conditions d’achats, …
Pour vendre un produit ou un service, gagner de nouveaux clients, …
Pour découvrir des outils simples et pratiques d’écoute et d’expression dans vos relations quotidiennes, qu’elles soient professionnelles ou personnelles…
Je vous offre GRATUITEMENT mon support pédagogique de formation de 91 pages du stage : « Comment doper votre efficacité commerciale ? » sur mon site
http://www.frederic-chartier.com/supports.htm
En quelques secondes chez vous grâce à la version numérique, vous trouverez un véritable guide pratique d'aide à la vente émaillé d'exemples, de techniques et de conseils.
BON TELECHARGEMENT ET BONNE LECTURE !

Frédéric Chartier

---------------
Frederic CHARTIER
n°5935179
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-06-2005 à 17:52:34  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 17:52:34  profilanswer

n°5935209
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-06-2005 à 17:55:22  profilanswer

thegros a écrit :

Il y a des retards qu'on ne rattrape pas et pour être un bon "commercial" et être crédible aussi bien aux yeux de la hierarchie que du client il faut bien plus que du théorique, c'est ça qui va faire ela différence lors de l'entretien et surtout sur le terrain.
Quand je parle de fibre effectivement je parle de prédisposition. Maintenant je ne parle pas de phoning ou d'autres types de ventes, voir même les ventes limite forcées...où là effectivement il faut une technique.....

enfin c'est mon avis....maintenant c'est vrai tout s'apprend.....mais tout le monde ne peut pas faire le boulot des autres ....

Tous les retards se ratrappent... avec un peu de formalisation, beaucoup de temps et énormément de pratique !

---------------
n°5935384
Fleur Mauf
Posté le 24-06-2005 à 18:13:52  profilanswer

Intéressant topic, je plante mon drapeau.

n°5985376
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-06-2005 à 14:56:23  profilanswer

Dommage qu'il soit mort ;)

---------------
n°5985466
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 30-06-2005 à 15:07:23  profilanswer

n0name a écrit :

Dommage qu'il soit mort ;)

En effet, c'est un cimetiere de drapeau...

n°6012595
odeu
ou trois?
Posté le 04-07-2005 à 09:57:30  profilanswer

comment ca? qui est mort, ici?  :D

n°6407072
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 27-08-2005 à 03:13:35  profilanswer

Mais non, personne... En tout cas, j'ai relu des trucs écrit ici c'etait interessant ^^

---------------
n°6407129
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 27-08-2005 à 04:14:37  profilanswer

Frederic CHARTIER a écrit :

J'adore la vente et de façon plus générale, la communication, c'est ma passion et j'aime la partager ! Consultant/Formateur en vente, j'ai écrit un livre : "Comment donner envie aux clients d'acheter pour réussir vos ventes ?"
Pour découvrir des outils simples et pratiques d’écoute et d’expression dans vos relations quotidiennes, qu’elles soient professionnelles ou personnelles…
Je vous offre GRATUITEMENT mon support pédagogique de formation de 91 pages du stage : « Comment doper votre efficacité commerciale ? » sur mon site
En quelques secondes chez vous grâce à la version numérique, vous trouverez un véritable guide pratique d'aide à la vente émaillé d'exemples, de techniques et de conseils.

Frédéric Chartier

et tu nous en donne un très bon exemple dans ce message ptdrrrrr ;)

Sinon je me suis rendu compte dans mon boulot (vendeur en animalerie.. l'air de rien un aquarium ca peut monter a 5000 francs hein ... hum pardon, je voulais dire 750€ bien sur ;) ) que avec la connaissance de plus en plus accrus des clients dans les techniques de vente, une bonne technique été justement de ne pas les utilisées, tellement émus par tant d'honneteté qu'ils avalent tout ce qu'on dit comme du champagne mouahahahah :D ;)

Message édité par vanish le 27-08-2005 à 04:17:46
n°6451886
mercury10
Posté le 02-09-2005 à 11:44:43  profilanswer

Citation :

Frederic CHARTIER a écrit :

Bonjour !    
J'adore la vente et de façon plus générale, la communication, c'est ma passion et j'aime la partager J'aime l'argent et s'il faut caresser dans le sens du poil le client je le fais aussi !  

Consultant/Formateur en vente, j'ai écrit un livre : "Comment donner envie aux clients d'acheter pour réussir vos ventes ?"  

Ne réussissant pas à vendre comme les autres commerciaux, je me suis dit tient si j'étais formateur ça mange pas de pain et en plus c'est moins chiant que de se coltiner les clients foireux qui veulent pas acheter

Tout ce vous pouvez faire vous même, je le fais moi en mieux parce que c'est écrit dans mon livre

Regardez je vous donne 91 pages (je les ai compté et mazette je l'ai tout écrit moi même et que c'est pas vrai que j'ai fait un copier coller)

Frédéric Chartier

N'oubliez de souscrire à mes offres payantes sur le site car il faut bien rentabiliser :sarcastic:  

PS : ils se peut que d'autres commerciaux vous proposent des services sous des pseudos autre que le mien, n'hésitez pas à leur faire confiance ils sont là pour vous permettre de gagner beaucoup d'argent avec un minimum d'effort !

n°6452474
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 02-09-2005 à 12:45:27  profilanswer

mdrr excellente traduction je dois dire :D

n°6452532
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-09-2005 à 12:52:50  profilanswer

Si je ne m'abuse, on pourrait qualifier sa technique d'amorçage ou éventuellement de pied dans la porte (je ne maîtrise pas tout à fait la différence).
En tout cas, un bel exemple de manipulation par la théorie de l'engagement :D

Message édité par Mario_ le 02-09-2005 à 12:53:03

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6452542
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 02-09-2005 à 12:54:20  profilanswer

Mario_ a écrit :

Si je ne m'abuse, on pourrait qualifier sa technique d'amorçage ou éventuellement de pied dans la porte (je ne maîtrise pas tout à fait la différence).

La diffèrence c'est que l'amorçage fait moins mal au pieds.

>>>>>[] (*sors*)

n°6452553
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-09-2005 à 12:57:07  profilanswer

vanish a écrit :

La diffèrence c'est que l'amorçage fait moins mal au pieds.

>>>>>[] (*sors*)

:kaola:
Va lire le Petit Traité de Manipulation à l'Usage des honnêtes gens, tiens!
(et c'est pas moi qui l'a acheté... mais tu es libre de refuser )

Message édité par Mario_ le 02-09-2005 à 12:57:26

---------------
n°6452834
mercury10
Posté le 02-09-2005 à 13:28:33  profilanswer

Citation :

mdrr excellente traduction je dois dire :D

Faut dire que j'ai l'habitude de cotoyer des commerciaux bien plus intelligent que ça :lol:  

Il poste sur plein de forum et quand on tape son nom avec la fonction recherche bizarrement d'autres pseudos apparaissent, multi power on dirait, il doit être grillé partout  :ouch:  

A mon avis il est pas assez courageux pour accoster les personnes dans la rues voir faire les grandes boîtes qui doivent "le jeter", donc la

n°6452871
mercury10
Posté le 02-09-2005 à 13:31:59  profilanswer

..bonne vieille méthode :

"venez tous j'offre un truc gratuit et si ça vous plait j'ai plein de trucs payants à vous proposer..."

n°6584503
Andeol
Posté le 19-09-2005 à 18:15:35  profilanswer

Frédéric Chartier

n°6584522
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-09-2005 à 18:18:27  profilanswer

Un bon vendeur saurait où il est déjà passé et n'irait pas répéter deux fois son même discours surtout lorsqu'il a déjà été démonté une première fois, non ? :hebe:

PS : Je soupçonne Andeol d'être un multi de Frederic CHARTIER.

---------------
n°6584569
Andeol
Posté le 19-09-2005 à 18:25:28  profilanswer

Bonjour,  
C'est un livre sur la "Vente" (91 pages au format pdf en téléchargement gratuit)... On est pas obligé, comme le dit Mario, de souscrire aux offres payantes ! Il s'adresse avant tout aux commerciaux... Expérimentés ou non…  
Il y a aussi de bonnes idées pour bien démarrer son entretien d'embauche, pour négocier son salaire, ...  
A vous de voir ! Nous avons tous besoin de savoir négocier un contrat avec un client, savoir dire NON, ...  
Qu'en pensez-vous?

n°6584592
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-09-2005 à 18:29:09  profilanswer

De toute façon, SPAM :o

---------------
n°6584617
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-09-2005 à 18:33:18  profilanswer

Mario XX a écrit :

Citation :

On est pas obligé, comme le dit Mario, de souscrire aux offres payantes !

Je n'ai jamais dit ça, un commercial qui ment c'est un pléonasme.

[:idee]
Ah, je croyais qu'il parlait de moi. T'aurais pas pu trouver un autre pseudo, toi, au fait ? ;)

---------------
n°6584731
Andeol
Posté le 19-09-2005 à 18:48:05  profilanswer

Ah ! Décidement, avec les MARIOS, j'ai du mal !
Il doit y avoir un truc épidermique ?
Il est à mon avis dommage de polluer ce sujet sur les techniques de vente ... Le livre que je propose réponds parfaitement à la demande de l'initiateur du sujet.
Aussi, si vous voulez polimiquer, j'ai un téléphone... Je vous attends !

n°6584758
Andeol
Posté le 19-09-2005 à 18:50:56  profilanswer

Je vous rappelle le sujet :
"Bonjour à tous,  
j'ouvre cette discussion dans un but précis.  
Réunir ici des personnes qui ont de l'expérience dans les techniques de vente,  
se vendre, vendre son produit,  
quelle attitude adopter face à un "client" potentiel.  
ce qu'il faut dire,  
ce qu'il faut éviter de dire.  
mentir?  
harceller?  
vous avez suivit une formation d'entreprise genre "intensive" et vous désirez partager votre savoir?  
les notions de marketing et corporate identity sont également les bienvenues.  

je n'y connais rien, j'espere apprendre.  

respect, merci."

n°6585949
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-09-2005 à 21:26:00  profilanswer

Mario XX a écrit :

Tu te démolis tout seul là, l'excuse bidon consistant à dire que tu postes pour Frederic Chartier, personne peut te croire vu que tu signes ton post par son nom avec ses copier coller, t'aurait pu être plus subtile hein ?    :sarcastic:

Ou alors c'est peut-être un système pyramidal [:zebra33]
Dans tous les cas, ce genre de pubs n'a rien à faire ici!

edit :

Andeol a écrit :

Je vous rappelle le sujet :

Tu viens juste de démontrer par tes posts une des techniques à ne surtout pas faire sur un forum où la moindre des choses est d'argumenter :o

Message édité par Mario_ le 19-09-2005 à 21:34:00

---------------
n°6586204
kryptos
Smokin'
Posté le 19-09-2005 à 21:55:53  profilanswer

Intéressant ce topic, si ce n'est que je n'ai jamais compris comment on pouvait expliquer la vente autrement que par de l'action, et de la situation réelle...
Je ne dis pas que de bonnes bases théoriques sont incontournables, mais elles ne sont pas nombreuses  

PNL...ok, mais c'est un programme personnel, et toute la difficulté réside à mon sens dans le fait de s'appliquer un programme (un vrai programme de comportement)

Souvent, les meilleurs sont ceux qui ont le plus touché, et qui ont une expérience de leurs interlocuteurs autant que d'eux-mêmes, ils fonctionnent par profil et adaptent la panoplie...le bon négociant/commercial/patron ne parle pas beaucoup, il parle au bon moment et respecte infiniment les silences  

Bref, le pragmatisme est de rigueur, la rapidité, la mémoire, etc il est inimaginable de voire toutes les qualités qu'un individus peut mettre en oeuvre pour vendre...

n°6586887
popokocu
Posté le 19-09-2005 à 23:02:43  profilanswer

odeu a écrit :

y a pas de probleme. mais j'ai du mal a parler de ce que je ne connais pas encore...   :D  
j'aimerais toutefois poser une question simple.  
est il (je ne trouve meme pas le mot juste, pfff).... est il apréciable de regarder son interlocuteur droit dans les yeux? je ne parle pas de ces regards vitreux "juste pour dire", je parle d'un regard attentif et soutenu qui permet de détailler avec précision la couleur et la forme de l'oeil? qui permet presque de voir ce que pense l'autre.
je suis du genre à regarder avec insistance, est ce bien? ou cela met il mal à l'aise? (le fait que la personne à qui je parle porte des lunettes, me gene)
je rectifie, plutot qu'une réponse est ce "bien ou pas", je demande juste votre avis sur la question.

pour en revenir au petit O² :) aprés ses digressions sur monsieur chartier...
moi personnellement, je préféres regarder dans les yeux les personnes avec qui je dois parler, il me semble que ca dois donner une impression de franchise et qu'on s'interesse a ce que dit l'autre. en particulier en entretien professionnel.
Enfin cela dit c'est pas toujours évident de soutenir certains regards, dans ce cas il suffit de "fixer" entre les yeux. au dessus du nez, tu vois plus vraiment les yeux de l'autre mais l'autre ne s'en rend pas forcement compte. enfin je pense pas... en réalité j'espére que non sinon y'a des gens ki doivent penser que j'ai des crises de strabismes inquiétantes.
Je pense par contre qu'il faut adapter son regard a la personne que tu regarde. Si en "dévisageant" je ressens une géne chez l'autre, j'essaye d'adoucir mon regard ou de regarder un peu autre chose.
enfin ma modeste contribution a ce topic qui m'interesse beaucoup
Ca va vous faire rigoler mais j'ai acheté a carrefour un bouquin de joseph messinger  "le langage psy du corps" (bon ok c'est peut étre psycho de comptoir) il aborde "vite fait" la gestuelle et parle un peu de pnl, mais c'est trés abordable, et facile a lire. Enfin j'ai bien aimé moi qui y connais pas grand chose.
de méme je suis en train de lire "les hommes viennent de mars, et les femmes de venus" de john gray ben c'est sympatoche ma foi, parait que c'est en passe de devenir le livre de chevet de nombre de demoiselles... :)  
c'est peut étre a coté de la plaque, mais bon c'est ma modeste contribution :)
a bientot :)

n°9144957
rudy93230
Posté le 06-08-2006 à 23:25:44  profilanswer

Et bien, presque un an que ce topic n'était pas revenu. En tous cas, il m'a eté très utile et j'espère le relancer par ce petit post.

n°13639459
texas
Posté le 30-12-2007 à 12:49:53  profilanswer

up pour un topic passionnant !

n°13639497
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2007 à 12:55:38  answer

Techniques_de_vente, par Wikipedia

done.

n°13643960
behnon
si si !
Posté le 31-12-2007 à 00:02:58  profilanswer

drapal

je pense qu'il ne faut pas regarder avec insistance , certaines personnes se sentent gêner a cause des regards trop captivant.

n°13644685
texas
Posté le 31-12-2007 à 01:55:07  profilanswer

c'est à dire ?

n°13645075
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-12-2007 à 02:36:30  profilanswer

PDT a écrit :

J'ai appris la PNL lors d'un stage de 3 jours il y a un an et depuis a chaque fois que je parle a une personne et que la conversation devient tendue (sujets épineux) je fais attention a tout : posture, analyse des mots et c'est franchement horrible.

Excuse moi mais la pnl ne s'apprend pas en 3 jours ;).  

Praticien en PNL c'est minimum 25 jours de formation dans un Institut qui fait ca sérieusement, et de nombreuses heures de lectures et d'exercices. Avec une certification obligatoire à la fin.

Je suis une formation de Maitre-Praticien, donc deuxième année et pour assimiler, il n'y a pas de secret, il faut pratiquer.

Sinon up pour ce topik.  :hello:

---------------

n°13656327
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2008 à 23:09:18  answer

Olivie a écrit :

Excuse moi mais la pnl ne s'apprend pas en 3 jours ;).  

Praticien en PNL c'est minimum 25 jours de formation dans un Institut qui fait ca sérieusement, et de nombreuses heures de lectures et d'exercices. Avec une certification obligatoire à la fin.

Je suis une formation de Maitre-Praticien, donc deuxième année et pour assimiler, il n'y a pas de secret, il faut pratiquer.

Sinon up pour ce topik.  :hello:

Surtout quand la solution est un vide sémantique  [:spanotfote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vente-privee.comLitige avec un point de vente.. a qui m'adresser ?
Débat : Vente d'armes aux USA ---> Pour ou Contre ...Condition de vente d'une voiture ?
Litige avec un site de vente en ligneLa Logan en vente en Belgique le 4 mars...
Que vaux la marque Berghaus en vente sur Ebay ?Démarrer une activité de vente en ligne ? (création d'entreprise)
La vente de tabac sur internet, autorisé ou non ???défaillance de l'acheteur pour vente bien immobilier
Plus de sujets relatifs à : [commercial] les techniques de vente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)