Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

La clim, pourquoi ca polue ???

n°966348
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-08-2003 à 20:41:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tentac a écrit :

exact.
mais comparé a l'elevation de temps de milions de chauffages, PC, voitures, etc... je suis pas sur que ca soit faramineux.
 
au classement chaleur dégagée, par rapport aux autres appareils, je sais pas trop ou est la clim....


d'accord aussi, mais c'est pas parce ce qu'on ne sait pas de combien la température augmente qu'on doit de ne pas y faire attention!
Le chauffage c'est quasi indispensable, le clim, quoiqu'en dise certains c'est loin d'etre indispensable!
Y'a 20 ans y'avait pas clim, pourtant nos parents sont encore en vie et n'ont pas soufferts au point d'être traumatisé par la chaleur....

mood
Publicité
Posté le 09-08-2003 à 20:41:14  profilanswer
 

n°966417
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 09-08-2003 à 20:55:19  profilanswer
 

#####WARNING######WARNING######
 :lol:  
je fais pas l'apologie de la clim, perso j'ai vecu longtemps sous les tropiques, et je m'en passe parfaitement.
 
j'essayait juste d'approcher un bilan energetique et thermique....


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°966441
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 09-08-2003 à 21:02:15  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

y'a même pas besoin de calcul [:spamafote]
fait vraiment être borné comme l'autre, pour ne pas comprendre que les clims rejettent la chaleur à l'exterieur de la maison/voiture, et que dc ca entraine un rechauffement....
 
Une clim = faible rechauffement
Pleins de clims = plus gros rechauffement......


 
Sur l'instant, il est clair que le chauffage rejete bcp moins de chaleur que la clim dehors mais, a moyen terme, l'equilibre se retablit forcement, la chaleur se dissipe. (dehors?)
Et la quantité d'energie qualorifique (a mon avis)  reste constante. Y a pas vraiment de raison.
 
Le prob apparament de clim c'est les gaz polluant qui sont rejetés et qui eux contribue au rechauffement de la planete...
cause -> a effet ( (c) matrix 2) :D


---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°966446
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-08-2003 à 21:04:23  profilanswer
 

_Maximus_ a écrit :


 
Sur l'instant, il est clair que le chauffage rejete bcp moins de chaleur que la clim dehors mais, a moyen terme, l'equilibre se retablit forcement, la chaleur se dissipe. (dehors?)
Et la quantité d'energie qualorifique (a mon avis)  reste constante. Y a pas vraiment de raison.
 
Le prob apparament de clim c'est les gaz polluant qui sont rejetés et qui eux contribue au rechauffement de la planete...
cause -> a effet ( (c) matrix 2) :D


"I must take a piss" [:joce]

n°966452
tssstare
Posté le 09-08-2003 à 21:06:06  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


d'accord aussi, mais c'est pas parce ce qu'on ne sait pas de combien la température augmente qu'on doit de ne pas y faire attention!
Le chauffage c'est quasi indispensable, le clim, quoiqu'en dise certains c'est loin d'etre indispensable!
Y'a 20 ans y'avait pas clim, pourtant nos parents sont encore en vie et n'ont pas soufferts au point d'être traumatisé par la chaleur....


 
Nos ancêtres aussi ils n'avaient pas d'electricité,de téléphone,de chauffage,ils ont très bien vécu,seulement y a des avancées technologiques,pourquoi ne pas utiliser la clim pour rendre nos vies un peu plus confortable?peut être qu'elle pollue vraiment,peut être que c'est totalement négligable, en tout cas les ingénieurs résoudront ça dans quelques années.

n°966453
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 09-08-2003 à 21:06:47  profilanswer
 

Dite je viens de remarquer que derriere mon ventilo ca chauffe ...
 
Merde je polue  [:mlc]


---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°966458
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-08-2003 à 21:07:55  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


 
Nos ancêtres aussi ils n'avaient pas d'electricité,de téléphone,de chauffage,ils ont très bien vécu,seulement y a des avancées technologiques,pourquoi ne pas utiliser la clim pour rendre nos vies un peu plus confortable?peut être qu'elle pollue vraiment,peut être que c'est totalement négligable, en tout cas les ingénieurs résoudront ça dans quelques années.


1 - comment tu peux en être aussi sur? :??:
 
2 - dans ce cas là pourquoi ne pas attendre ces quelques années avant d'acheter une clim? L'homme est resté plusieurs dizaines de milliers d'anées sans clim, et il en est pas mort, on peut attendre quelques années [:spamafote]


Message édité par harrysauce le 09-08-2003 à 21:09:56
n°966475
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 09-08-2003 à 21:12:29  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


 
Nos ancêtres aussi ils n'avaient pas d'electricité,de téléphone,de chauffage,ils ont très bien vécu,seulement y a des avancées technologiques,pourquoi ne pas utiliser la clim pour rendre nos vies un peu plus confortable?peut être qu'elle pollue vraiment,peut être que c'est totalement négligable, en tout cas les ingénieurs résoudront ça dans quelques années.


 
Ben alors etteinds ton pc. resilies ton abo internet. Resilies chez edf. Vend ta maison.. et va vivre dans les bois! Ca peut etre plaisant remarque :)
un peu de serieux aussi, nos ancetres, ils avaient combien en esperance de vie??
huhu
 
(je ne remet pas en cause le fait que les climatiseur polue, c prouvé la :) )
Mais malheureusement, on polue tous.. et on ne peut plus s'en passer. Memes les ecolo poluent... sisi  :jap:  
 
Mais la on souleve un tout autre debat, qui est de remplacer les centrale electrique etc par des eolienne ou cadran solaire... ne plus utiliser de petrole comme combustible, mais de l'hydrogene ... etc etc
 
On peut aller loin comme ca! Et je ne serait pas contre tout cela mais ca devient casi impossible a l'heure actuelle en tout cas! Faut vivre avec (la pollution)
Dans certains cas c'est indispensable;... combien de gens sont mort a cause des grosses chaleurs? Seraient-ils mort si il y avait eu la clim chez eux?
 
Idem pour les chauffage et les sans abris qui meurt de froid dans les rues...
 
Je pourrais encore ecrire des 10 aines de page comme ca;..  
 
faut faire avec c'est tout ! Mais chui d'accord qu'il faut poluer uniquement si necessaire!
La clim pour moi  'est pas indispensable et apres tout ce que j'ai lu je vais pas mettre de clim chez moi... pour le moment.
 
A+ ;)
 


---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°966484
tssstare
Posté le 09-08-2003 à 21:14:40  profilanswer
 

Lorsque j'aurais vu une étude démontrant la pollution de la clim et si possible écrit par un vrai scientifique et non par un vert ,là peut être..

n°966508
hphphp
Posté le 09-08-2003 à 21:22:55  profilanswer
 

Perso g une clim dans ma chambre depuis 1.5 mois... et ça change la vie ! surtout avec cette canicule.  
 
En ce qui concerne la pollution que génère les clims :
Une clim ne pollue pas directement (pour les clims récentes). Les gaz contenus ne sont pas rejetés et circulent dans un circuit frigorifique spécifique. Il est vrai cependant que ces substances entament la couche d'ozone si elles sont libérées dans la nature. D'où l'intérêt de recycler l'appareil lors de destruction (exactement pareil qu'1 frigo).
 
C'est également vrai que l'on peut considérer qu'une clim pollue indirectement en consommant de l'énergie. Mais dans ce cas : il faut tout arreter !

mood
Publicité
Posté le 09-08-2003 à 21:22:55  profilanswer
 

n°966525
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 09-08-2003 à 21:29:39  profilanswer
 

hphphp a écrit :

Perso g une clim dans ma chambre depuis 1.5 mois... et ça change la vie ! surtout avec cette canicule.  
 
En ce qui concerne la pollution que génère les clims :
Une clim ne pollue pas directement (pour les clims récentes). Les gaz contenus ne sont pas rejetés et circulent dans un circuit frigorifique spécifique. Il est vrai cependant que ces substances entament la couche d'ozone si elles sont libérées dans la nature. D'où l'intérêt de recycler l'appareil lors de destruction (exactement pareil qu'1 frigo).
 
C'est également vrai que l'on peut considérer qu'une clim pollue indirectement en consommant de l'énergie. Mais dans ce cas : il faut tout arreter !


 
Et ca concerne toute les clim qu'on vent aujourd'hui ?? ou suelemtn certains modeles?  
 


---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°966556
hphphp
Posté le 09-08-2003 à 21:36:51  profilanswer
 

_Maximus_ a écrit :


 
Et ca concerne toute les clim qu'on vent aujourd'hui ?? ou suelemtn certains modeles?  
 
 


 
Normalement tous les climatiseurs vendu actuellement sont conforme aux normes CEE sur l'écologie. Ils ne contienent plus de CFC.

n°966560
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-08-2003 à 21:38:26  profilanswer
 

hphphp a écrit :


 
Normalement tous les climatiseurs vendu actuellement sont conforme aux normes CEE sur l'écologie. Ils ne contienent plus de CFC.

oui, mais il y a qd même de legeres fuites, et même si ces gaz sont moins nocifs pour l'ozone que le freon, il le sont qd même [:spamafote]

n°966574
hphphp
Posté le 09-08-2003 à 21:43:33  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

oui, mais il y a qd même de legeres fuites, et même si ces gaz sont moins nocifs pour l'ozone que le freon, il le sont qd même [:spamafote]


 
Ok qu'ils sont qd même nocifs. Mais s'il y a des fuites : elles sont minimes...  
ça reste à démontrer qu'il y a systématiquement des fuites dans toutes les clim...

n°966586
gira
Posté le 09-08-2003 à 21:49:30  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

oui, mais il y a qd même de legeres fuites, et même si ces gaz sont moins nocifs pour l'ozone que le freon, il le sont qd même [:spamafote]


Faut pas exagérer, ta clim fuit et pollue surement moins que toi, quand tu vas au toilettes :D

n°966596
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-08-2003 à 21:52:14  profilanswer
 

Gira a écrit :


Faut pas exagérer, ta clim fuit et pollue surement moins que toi, quand tu vas au toilettes :D


on dégage pas vraiment les mêmes gazs  :whistle:  
les gazs de clims sont EXTREMEMENT nocifs pour l'ozone [:spamafote]

n°966607
hphphp
Posté le 09-08-2003 à 21:55:56  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


on dégage pas vraiment les mêmes gazs  :whistle:  
les gazs de clims sont EXTREMEMENT nocifs pour l'ozone [:spamafote]


 
Non. Les CFC étaient vraiment Extremement nocifs. Maintenant ils le sont bcp - ...
 
Et g tjs pas trouvé qqch prouvant que toutes les clims ont des fuites, et si oui : quelle quantité représente ces fuites !


Message édité par hphphp le 09-08-2003 à 21:56:19
n°966627
gira
Posté le 09-08-2003 à 22:03:01  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


on dégage pas vraiment les mêmes gazs  :whistle:  
les gazs de clims sont EXTREMEMENT nocifs pour l'ozone [:spamafote]


non, plus maintenant, ou alors en 1000 eme position

n°966637
gira
Posté le 09-08-2003 à 22:06:52  profilanswer
 

hphphp a écrit :


 
Non. Les CFC étaient vraiment Extremement nocifs. Maintenant ils le sont bcp - ...
 
Et g tjs pas trouvé qqch prouvant que toutes les clims ont des fuites, et si oui : quelle quantité représente ces fuites !


Y'a pas que les clim, toutes les installations frigorifiques on des fuites, et tombent en panne
Faut demander au fournisseurs de gaz

n°967286
wave
Posté le 10-08-2003 à 02:21:49  profilanswer
 

Tentac a écrit :

ouip, mais la différence n'est pas si énorme que ca....


au risque de me répéter, la chaleur dégagée globalement est exactement égale à celle d'un radiateur qui a la même consommation que la clim.
 
 

Citation :

Y'a pas que les clim, toutes les installations frigorifiques on des fuites, et tombent en panne
Faut demander au fournisseurs de gaz


beaucoup de frigos durent + de 20 ans sans avoir besoin d'être rechargés, et parmi ceux qui durent moins longtemps, c'est rarement dû à une fuite de gaz.
ce qui fuit le + c'est une clim de voiture, parce qu'il y a des durites en caoutchouc, qui laissent passer un peu de gaz.
sur un frigo toutes les canalisations sont en métal, et soudées entre elles. Sur une clim je sais pas, ça dépend sans doute des modèles.

n°967311
phenos
Parti un jour...
Posté le 10-08-2003 à 02:32:10  profilanswer
 

La clim' c'est quand meme un nid à saloperies :/
 
La legionnelose ca sux.

n°967349
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2003 à 02:56:55  answer
 

javinian a écrit :


 
jsuis sceptique là parce que le chauffage ne produit pas de froid en contrepartie  [:razorbak]  


 
Pour faire simple, ce qu'il faut retenir :
 
1. L'entropie d'un système augmente au cours du temps.
2. Le "refroidissement" correspond à une diminution de l'entropie, tandis que le "chauffage" correspond à une augmentation de l'entropie.
3. Donc la création de "frais" s'accompagne nécessairement de création de "chaleur" pour satisfaire à la loi énoncée au 1.
 
Et rien n'implique qu'il faille créer du froid pour faire de la chaleur.

n°967357
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 10-08-2003 à 03:00:17  profilanswer
 

j'ai une clim (Delchi Ariele 202)
elle tourne 24/24 depuis 4 mois
elle est propre (no dust + désinfectée au sortir de la cave)
température stabilisée a 23°C
 
rien a battre que ca pollue (de toute facons ca bouffe que de l'electricité - vive les éoliennes - et les tuyaux sont en ferraille, donc si fuite il y a, serpillère il y aura)
la creve je l'attraperais pas car faut que je me tape toute la baraque de mes parents pour sortir + les halls de l'immeuble (donc g le temps de revenir a une temp proche de celle de l'extérieur)
 
voila: ceux qui préfèrent crever de chaud car leur conscience les taraude et bien qu'ils crevent! :o

n°967376
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 10-08-2003 à 03:07:57  profilanswer
 

Zeratul a écrit :

j'ai une clim (Delchi Ariele 202)
elle tourne 24/24 depuis 4 mois
elle est propre (no dust + désinfectée au sortir de la cave)
température stabilisée a 23°C
 
rien a battre que ca pollue (de toute facons ca bouffe que de l'electricité - vive les éoliennes - et les tuyaux sont en ferraille, donc si fuite il y a, serpillère il y aura)
la creve je l'attraperais pas car faut que je me tape toute la baraque de mes parents pour sortir + les halls de l'immeuble (donc g le temps de revenir a une temp proche de celle de l'extérieur)
 
voila: ceux qui préfèrent crever de chaud car leur conscience les taraude et bien qu'ils crevent! :o  

éponger du fréon a la serpillere?  
vend cette idée! personne n'y avait encore pensé!
 
Sinon, quelle belle démonstration d'égoisme :jap: et fier de l'être en plus!

n°967390
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 10-08-2003 à 03:14:34  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

éponger du fréon a la serpillere?  
vend cette idée! personne n'y avait encore pensé!
 
Sinon, quelle belle démonstration d'égoisme :jap: et fier de l'être en plus!


 
ouais :sol: en plus l'ai même pas payée [:alldream]

n°967394
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 10-08-2003 à 03:15:15  profilanswer
 

même que les fuites ca laisse une sale odeur d'ammoniaque on dirais :sweat:

n°967556
gira
Posté le 10-08-2003 à 10:02:34  profilanswer
 

wave a écrit :


au risque de me répéter, la chaleur dégagée globalement est exactement égale à celle d'un radiateur qui a la même consommation que la clim.
 
 

Citation :

Y'a pas que les clim, toutes les installations frigorifiques on des fuites, et tombent en panne
Faut demander au fournisseurs de gaz


beaucoup de frigos durent + de 20 ans sans avoir besoin d'être rechargés, et parmi ceux qui durent moins longtemps, c'est rarement dû à une fuite de gaz.
ce qui fuit le + c'est une clim de voiture, parce qu'il y a des durites en caoutchouc, qui laissent passer un peu de gaz.
sur un frigo toutes les canalisations sont en métal, et soudées entre elles. Sur une clim je sais pas, ça dépend sans doute des modèles.


Je parlais d'installations frigorifiques industrielles, pas de ton petit frigo, et ta petite clim de gamin :D

n°967559
gira
Posté le 10-08-2003 à 10:04:06  profilanswer
 

Zeratul a écrit :

même que les fuites ca laisse une sale odeur d'ammoniaque on dirais :sweat:  


Plus maintenant, tu viens de sortir de ta caverne? :D

n°967577
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 10-08-2003 à 10:25:35  profilanswer
 

pis sauf erreur ca utilise beaucoup d'eau


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°967687
_antares
Posté le 10-08-2003 à 11:16:29  profilanswer
 

ben je viens de faire des calculs pour avoir un ordre d'idée (cela dit faudrait que quelqu'un vérifie mes calculs parce que je suis du genre à me planter en rentrant les expressions dans la calculatice)
circonférence aproximative de la terre : 40000km
épaisseur de l'atmosphère : 500 km
je fais l'hypothèse que l'atmosphère est homogène (=> Cp volumique constant) et que elle peut être considérée comme un gaz parfait et je prend comme scénario ectrème que les 5 milliards d'humains ont chacuns une maison de 100 m^2et de 2.5m de haut dont ils baissent la température de 10° par rapport à la température extérieure avec une PAC dont le cop est de 2
je trouve :
Cp*(4/3)*pi*((40000000/2pi+500000)^3-40000000/2pi)^3)*Dt
=Cp*(3/2)*100*2.5*5*10^9*10
et au final j'ai une variation de la température atmosphérique (Dt) de 7.5^-10 degré à l'échelle terrestre


Message édité par _antares le 10-08-2003 à 11:16:58
n°967703
@chewie
Posté le 10-08-2003 à 11:23:32  profilanswer
 

_Antares a écrit :

ben je viens de faire des calculs pour avoir un ordre d'idée (cela dit faudrait que quelqu'un vérifie mes calculs parce que je suis du genre à me planter en rentrant les expressions dans la calculatice)
circonférence aproximative de la terre : 40000km
épaisseur de l'atmosphère : 500 km
je fais l'hypothèse que l'atmosphère est homogène (=> Cp volumique constant) et que elle peut être considérée comme un gaz parfait et je prend comme scénario ectrème que les 5 milliards d'humains ont chacuns une maison de 100 m^2et de 2.5m de haut dont ils baissent la température de 10° par rapport à la température extérieure avec une PAC dont le cop est de 2
je trouve :
Cp*(4/3)*pi*((40000000/2pi+500000)^3-40000000/2pi)^3)*Dt
=Cp*(3/2)*100*2.5*5*10^9*10
et au final j'ai une variation de la température atmosphérique (Dt) de 7.5^-10 degré à l'échelle terrestre


Aaaaaaaaaaah merci  :jap:  
 
Donc ca revient bien a pisser dans l'océan pour faire fondre la banquise :D

n°967720
_antares
Posté le 10-08-2003 à 11:37:26  profilanswer
 

Par contre je considère les maisons comme des enceintes parfaitement adiabatiques, ce qui est loin d'êtr le cas mais faut ajouter que les pompes à chaleur (clims) sont souvent réversibles

n°967950
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 10-08-2003 à 12:59:10  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

pis sauf erreur ca utilise beaucoup d'eau


 
 :non: tu confonds avec la machine a laver le linge :lol:

n°967956
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 10-08-2003 à 12:59:57  profilanswer
 

Gira a écrit :


Plus maintenant, tu viens de sortir de ta caverne? :D


 
maintenant que tu le dis [:bigsmiley]

n°968014
CrowFix
Official Special Force
Posté le 10-08-2003 à 13:14:37  profilanswer
 

The Mystical a écrit :

de +, l'utilisation de la clim en voiture provoque une augmentation de la conso. de carburant  


ça c'est un peu une légende. et puis il ne faut pas voir que la consommation théorique parceque entre rouler avec la clim ou avec les vitres baissées, je ne suis pas sur que ce soit la clim qui consomme le plus :heink:

n°968317
gira
Posté le 10-08-2003 à 14:22:31  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


ça c'est un peu une légende. et puis il ne faut pas voir que la consommation théorique parceque entre rouler avec la clim ou avec les vitres baissées, je ne suis pas sur que ce soit la clim qui consomme le plus :heink:  


Théoriquement non, mais sur le fond tu as raison, et le super écolo doit rouler fenètres fermées boucher les prises d'air, démonter les essuie glaces scotcher tous les espaces entre tous les éléments de carrosserie pour diminuer la conso

n°968328
javinian
30 years of fail
Posté le 10-08-2003 à 14:24:17  profilanswer
 

Gira a écrit :


Théoriquement non, mais sur le fond tu as raison, et le super écolo doit rouler fenètres fermées boucher les prises d'air, démonter les essuie glaces scotcher tous les espaces entre tous les éléments de carrosserie pour diminuer la conso  


 
:/ truc de ouf

n°968428
gira
Posté le 10-08-2003 à 14:43:20  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
:/ truc de ouf


Ouais, mais sur un caisse normale., on peut gagner env. 5km/h en vitesse de pointe.
Perso, je ne m'amuse pas à cela

n°969069
@chewie
Posté le 10-08-2003 à 17:19:51  profilanswer
 

Gira a écrit :


Théoriquement non, mais sur le fond tu as raison, et le super écolo doit rouler fenètres fermées boucher les prises d'air, démonter les essuie glaces scotcher tous les espaces entre tous les éléments de carrosserie pour diminuer la conso  


Le super ecolo, je crois qu'il prends le train :D

n°969692
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 10-08-2003 à 19:41:25  profilanswer
 

@chewie a écrit :


Le super ecolo, je crois qu'il prends le train :D


 
 :non: tout a pied! sans pompes en plus, la corne c solide :o

n°2666270
ispace
Posté le 09-05-2004 à 14:31:15  profilanswer
 

Joli calcul _Antares  ! !  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Instantané] Ya la clim dans les locaux d'HFR ?Y z'ont des probleme de clim sur M6 ?
[auto] Compresseur de clim, C cher ?clim : manuelle ou automatique ?
créer une clim pour ma chambre avec le compresseur d'un congello ?chaleur en voiture-topic des sans clim
Ou acheter une clim!?un frigo peut-il servir de clim ??
ARGHHHHH ma clim elle pue !!!!!!l'intérêt de la clim
Plus de sujets relatifs à : La clim, pourquoi ca polue ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR