Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

La clim, pourquoi ca polue ???

n°965766
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-08-2003 à 18:24:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

harrysauce a écrit :

le mien chauffe moins qu'une clim [:spamafote]
et la grosse différence (ca doit faire juste la 5eme fois que je le repete depuis le debut du topic [:dawa]) c'est que le pc il te fait du chaud chez toi, TU généres du chaud avec TON pc, ben c'est pour TA gueule, tandis que la clim TU generes du froid pour TON petit confort perso, mais TU rejetes la chaleur générée chez ton voisin.....

mon voisin est un con,si je pouvais chauffer assez son appart pour ke sa hi-fi en creve... [:meganne]

mood
Publicité
Posté le 09-08-2003 à 18:24:42  profilanswer

n°965767
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-08-2003 à 18:25:02  profilanswer

Xamoth a écrit :

mon voisin est un con,si je pouvais chauffer assez son appart pour ke sa hi-fi en creve... [:meganne]

[:666rip666]

n°965772
greenleaf
Posté le 09-08-2003 à 18:25:14  profilanswer

bon, résumons, qui est pour et qui est contre ??  

[:dawa]

n°965773
javinian
30 years of fail
Posté le 09-08-2003 à 18:25:21  profilanswer

harrysauce a écrit :

et la grosse différence (ca doit faire juste la 5eme fois que je le repete depuis le debut du topic [:dawa]) c'est que le pc il te fait du chaud chez toi, TU généres du chaud avec TON pc, ben c'est pour TA gueule

ok mais l'air chaud il va où? il reste en permanence ds la maison?

harrysauce a écrit :

la clim TU generes du froid pour TON petit confort perso, mais TU rejetes la chaleur générée chez ton voisin.....

t'as trop joué à http://www.jeuxlinux.com/produits/simcity3000/SIM3K_Box.jpg

n°965774
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-08-2003 à 18:25:22  profilanswer

harrysauce a écrit :

6eme fois :
Le pc rejette de l'air chaud chez toi, la clim chez tes voisin!

Je le repete encore une fois, ou ca commence a rentrer?

oui mais le chaud du pc va kan meme dehors vu ke sans clim on ouvre les fenetres... :pt1cable:

n°965775
javinian
30 years of fail
Posté le 09-08-2003 à 18:25:57  profilanswer

harrysauce a écrit :

6eme fois :
Le pc rejette de l'air chaud chez toi, la clim chez tes voisin!

faux, l'air chaud peut etre évacué par le haut! et comme c de l'air chaud: il remonte!  [:mr blue]

n°965782
javinian
30 years of fail
Posté le 09-08-2003 à 18:27:01  profilanswer

greenleaf a écrit :

bon, résumons, qui est pour et qui est contre ??  

[:dawa]

moi jsuis contre la clim cai mal

n°965784
wave
Posté le 09-08-2003 à 18:27:21  profilanswer

Iblis666 a écrit :

ouais :/
Par contre, est-ce qu'on peut considérer, pour avoir une évaluation de l'elevation de temperature, que la puissance bouffée par la clim correspond à l'echauffement final des masses d'air (vu le pietre rendement de ce genre de machine à cycle).

En reference à ce que disait Xamoth tout à l'heure : Si on remelange les masses d'air chaud et froid, on obtient une masse d'air plus chaude que celle de départ, comment calculer cette elevation ?

l'élévation de la température dépend du débit d'air.
ce qu'il faut savoir c'est qu'une clim pour particulier a un "rendement" de 150 à 300%. Je précise bien que je met des gros guillemets autour du mot "rendement", en fait c'est pour dire que le froid produit dans la maison correspond à 150 à 300% (on va dire 200 en moyenne) du nombre de watts consommés.
Ca veut donc dire que quand on baisse la température intérieure de 5°, ça chauffe autant l'extérieur que quand, en hiver, on augmente la température de 2.5°.
Maintenant il faudrait savoir si des études ont été faites sur l'influence du chauffage sur la température extérieure dans une ville...

n°965785
javinian
30 years of fail
Posté le 09-08-2003 à 18:27:30  profilanswer

Xamoth a écrit :

P [:tubbie1] L L U T I O N

n°965794
wave
Posté le 09-08-2003 à 18:29:56  profilanswer

harrysauce a écrit :

et la grosse différence (ca doit faire juste la 5eme fois que je le repete depuis le debut du topic [:dawa]) c'est que le pc il te fait du chaud chez toi, TU généres du chaud avec TON pc, ben c'est pour TA gueule, tandis que la clim TU generes du froid pour TON petit confort perso, mais TU rejetes la chaleur générée chez ton voisin.....

non.
si tout ce que tu faisais chez toi y restait, tu allumerais le chauffage une fois par an, ensuite tu pourrais l'éteindre pour le reste de l'hiver. Pareil pour la clim.
si tu ne rejetais pas la chaleur de ton PC dehors, ta maison aurait sans doute brûlé depuis longtemps:D

mood
Publicité
Posté le 09-08-2003 à 18:29:56  profilanswer

n°965797
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 09-08-2003 à 18:30:18  profilanswer

harrysauce a écrit :

:jap:
totalement d'accord, j'ai un peu trop poussé l'exemple la [:ddr555]

ca n'empeche pas que sur une ville il doit y avoir un rechauffement....

ah ça y est j'ai trouvé une approche pour avoir un ordre d'idée :

* admettons que si on melange les masses d'air echauffées et les masses d'air refroidies, on retrouve la même masse d'air à temperature ambiante (ce qui ne peut être cas même en théorie mais admettons pour simplifier)

* donc en gros, on a bouffé toute la puissance de la clim pour rien, sur l'ensemble du fonctionnement et à l'échelle du monde (ou de la ville)

donc en gros, on peut dire que la puissance de la clim a été dissipée dans l'atmosphère (en chaleur bien sûr)

Donc en théorie, un clim de 4000 W revient à un chauffage de 4000 W. Au final c'est pareil (en pratique c'est pire puisque le rendement d'une clim ne peut egal à 100%, contrairement à un chauffage ou un PC)

Message édité par Iblis666 le 09-08-2003 à 18:31:53
n°965812
javinian
30 years of fail
Posté le 09-08-2003 à 18:33:16  profilanswer

Iblis666 a écrit :

* admettons que si on melange les masses d'air echauffées et les masses d'air refroidies, on retrouve la même masse d'air à temperature ambiante (ce qui ne peut être cas même en théorie mais admettons pour simplifier)

* donc en gros, on a bouffé toute la puissance de la clim pour rien, sur l'ensemble du fonctionnement et à l'échelle du monde (ou de la ville)

donc en gros, on peut dire que la puissance de la clim a été dissipée dans l'atmosphère (en chaleur bien sûr)

Donc en théorie, un clim de 4000 W revient à un chauffage de 4000 W. Au final c'est pareil (en pratique c'est pire puisque le rendement d'une clim ne peut egal à 100%, contrairement à un chauffage ou un PC)

jsuis sceptique là parce que le chauffage ne produit pas de froid en contrepartie  [:razorbak]

n°965817
wave
Posté le 09-08-2003 à 18:34:19  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Donc en théorie, un clim de 4000 W revient à un chauffage de 4000 W. Au final c'est pareil (en pratique c'est pire puisque le rendement d'une clim ne peut egal à 100%)

4000W de clim c'est pareil niveau rejet de chaleur que 4000W de chauffage. Mais pour la même efficacité 2000W de clim suffisent.
pas besoin de défier les lois de la physique pour produire 2 watts de froid avec un seul watt consommé, c'est bien les pompes à chaleur:D
le pseudo-rendement d'une clim n'a rien à voir avec un rendement au sens propre du terme (celui qui ne peut que tendre vers 100% dans le meilleur des cas), c'est un chiffre heureusement bien supérieur.

n°965820
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 09-08-2003 à 18:34:52  profilanswer

javinian a écrit :

jsuis sceptique là parce que le chauffage ne produit pas de froid en contrepartie  [:razorbak]  

M'enfout, j'attends l'avis de harrysauce, lui s'y connait...

n°965829
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 09-08-2003 à 18:36:25  profilanswer

wave a écrit :

4000W de clim c'est pareil niveau rejet de chaleur que 4000W de chauffage. Mais pour la même efficacité 2000W de clim suffisent.
pas besoin de défier les lois de la physique pour produire 2 watts de froid avec un seul watt consommé, c'est bien les pompes à chaleur:D

" watt de chaleur"  :heink:  
La chaleur, ça se compte en joule  :sarcastic:

Message édité par Iblis666 le 09-08-2003 à 18:36:43
n°965839
javinian
30 years of fail
Posté le 09-08-2003 à 18:38:15  profilanswer

Iblis666 a écrit :

:lol:

n°965842
wave
Posté le 09-08-2003 à 18:38:43  profilanswer

Iblis666 a écrit :

" watt de chaleur"  :heink:  
La chaleur, ça se compte en joule  :sarcastic:

1 Watt = 1 Joule par seconde.

n°965852
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 09-08-2003 à 18:40:00  profilanswer

wave a écrit :

1 Watt = 1 Joule par seconde.

oui et [:dawa]

n°965856
javinian
30 years of fail
Posté le 09-08-2003 à 18:40:18  profilanswer

:sweat:  la clim oui ça pollue, non ça réchauffe pas des villes entières

n°965874
wave
Posté le 09-08-2003 à 18:41:55  profilanswer

et si l'expression "watt de chaleur" te plait pas, tu remplaces par "joule par seconde de chaleur":D

n°965887
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 09-08-2003 à 18:42:40  profilanswer

wave a écrit :

et si l'expression "watt de chaleur" te plait pas, tu remplaces par "joule par seconde de chaleur":D

qui ne veut rien dire, merci pour le message [:dawa]

n°965900
wave
Posté le 09-08-2003 à 18:44:56  profilanswer

Iblis666 a écrit :

qui ne veut rien dire, merci pour le message [:dawa]

ce qui prouve surtout que t'as aucune envie d'essayer de comprendre:lol:

PS: effectivement j'ai pas utilisé "watt de chaleur" dans mon post que t'as quoté:lol:

n°965909
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 09-08-2003 à 18:46:13  profilanswer

wave a écrit :

ce qui prouve surtout que t'as aucune envie d'essayer de comprendre:lol:

PS: effectivement j'ai pas utilisé "watt de chaleur" dans mon post que t'as quoté:lol:

oui tu as utilisé "watt de froid" ce qui est encore plus comique [:ddr555]

Bon bah J'attendrai le retour de harrysauce pour discuter...

n°965922
javinian
30 years of fail
Posté le 09-08-2003 à 18:48:45  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Moi j'arrive à débattre tout seul  :sol:

n°965928
wave
Posté le 09-08-2003 à 18:49:36  profilanswer

Iblis666 a écrit :

oui tu as utilisé "watt de froid" ce qui est encore plus comique [:ddr555]

j'ai essayé de simplifier, tu en profites pour faire semblant de pas comprendre.
on va reformuler:
pour pomper 1 joule de chaleur (c'est à dire la prendre à l'intérieur de la maison pour refroidir la maison, puis la rejeter à l'extérieur), on a besoin environ de seulement 1/2 joule d'électricité.

n°966001
@chewie
Posté le 09-08-2003 à 19:06:22  profilanswer

sinon pour le coup de la clim qui contribue au rechauffement de la planete...

Le nombre d'habitants sur terre a été multipliés cb de fois en quelques siecles sur terre? Un humain ca degage aussi de la chaleur, alors plusieurs milliards... et j'ai jamais entendu que l'augmentation de la population contribuait aussi au rechauffement de la planete :O

n°966027
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 09-08-2003 à 19:10:27  profilanswer

@chewie a écrit :

sinon pour le coup de la clim qui contribue au rechauffement de la planete...

Le nombre d'habitants sur terre a été multipliés cb de fois en quelques siecles sur terre? Un humain ca degage aussi de la chaleur, alors plusieurs milliards... et j'ai jamais entendu que l'augmentation de la population contribuait aussi au rechauffement de la planete :O

la proliferation des humains a des consequences bien plus graves que le simple rechauffement climatique (comme le partage des ressources en eau par exemple)  :sarcastic:

n°966038
@chewie
Posté le 09-08-2003 à 19:12:19  profilanswer

Iblis666 a écrit :

la proliferation des humains a des consequences bien plus graves que le simple rechauffement climatique (comme le partage des ressources en eau par exemple)  :sarcastic:  

Vous le faites expres a ne rien comprendre?  :heink:  

n°966041
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 09-08-2003 à 19:13:19  profilanswer

@chewie a écrit :

Vous le faites expres a ne rien comprendre?  :heink:  

désolé ta tentative de dérive du sujet est tombée à l'eau [:spamafote]

n°966061
@chewie
Posté le 09-08-2003 à 19:17:22  profilanswer

Iblis666 a écrit :

désolé ta tentative de dérive du sujet est tombée à l'eau [:spamafote]

Tu sais lire?

Je precise bien "pour le coup de la clim qui contribue au rechauffement de la planete"

Et toi tu me parles de la réproduction des castors lapons...

Elle est ou ma tentative pour dériver du sujet? J'ai du mal a la trouver, je te retourne le  :sarcastic:  

n°966080
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 09-08-2003 à 19:22:23  profilanswer

@chewie a écrit :

Tu sais lire?

Je precise bien "pour le coup de la clim qui contribue au rechauffement de la planete"

Et toi tu me parles de la réproduction des castors lapons...

Elle est ou ma tentative pour dériver du sujet? J'ai du mal a la trouver, je te retourne le  :sarcastic:  

:sleep:  
je me demande qui a embrayé sur la multiplication de la population en 1er [:meganne]

n°966120
@chewie
Posté le 09-08-2003 à 19:30:05  profilanswer

Iblis666 a écrit :

:sleep:  
je me demande qui a embrayé sur la multiplication de la population en 1er [:meganne]

gniiiiiiiii

Acte 1 :  certains pretendent que la chaleur de toutes les clim réunient contribue au rechauffement de la planete.
Acte 2 : aucunes explications n'est encore données.
Acte 3 : je demande que si des clim rechauffent la planete, pourquoi la chaleur corporelle de milliards d'etres humains en plus ne le fait pas ( vi ya 200 ans on etait un milliard, on est 6 fois plus maintenant)
Acte 4 : zorro arrive et me dit que je fait devier le topic sur l'augmentation de la population  :pt1cable:

Message édité par @chewie le 09-08-2003 à 19:30:58
n°966272
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 09-08-2003 à 20:11:31  profilanswer

yaisse, on a inventé l'isolation parfaite !!!  
faites gaffe les enfants, c'est dangereux chez vous si c'est vrai ce que vous racontez. Si quand vous mettez la clim, l'air froid produit reste exclusivement chez vous et ne fuit pas vers l'exterieur, idem pour le chauffage, alors vous allez mourrir congelés ou cuits !

sans dec, si c'etait vrai, la temp de ta maison continuerait de descendre jusqua la temp de ton serpentin, soit -1XX degrés!
Et en hiver, avec le chauffage, on atteindrait les +100 et des poussières...

gniiii ya kek choz qui m'échappe, la :pt1cable:  
ah oui, c'est peut etre que l'air froid refroidis toute ta maison, y compris les murs, le sol,  etc...., qui évacuent donc l'excédent de froid vers l'exterieur (et ce meme avec la meilleure isolation dispo), ce qui expliquerait peut etre pourquoi meme avec clim, la temp est constante :ange:  
idem en hiver, avec la chaleur...

le bilan thermique d'une clim, en elle meme (sans la production d'energie), est a peu pres nulle. Le froid qui est dégagé par la maison entière conpense presque la chaleur produite par la clim....
par contre un chauffage, lui, ne fait que de la chaleur, il ne produit pas de froid en contrepartie.

(les esprits fins vont surement me sauter dessus en hurlant "alors d'apres toi, il faut mettre la clim en été, et pas de chaffage en hiver :fou: !!!!"......ahem....)

:hello:

Message édité par Tentac le 09-08-2003 à 20:12:06

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°966287
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-08-2003 à 20:19:16  profilanswer

Iblis666 a écrit :

j'ai jamais dit que je m'y connaissais!!!!!!!

mais bon sinon :

Citation :

admettons que si on melange les masses d'air echauffées et les masses d'air refroidies, on retrouve la même masse d'air à temperature ambiante (ce qui ne peut être cas même en théorie mais admettons pour simplifier)  

je pense que ca fait un mélange plus chaud que l'air ambiant. (quelqu'un a dit sur le topic qu'une clim rejetait plus d'air chaud que d'air froid)

Citation :

donc en gros, on a bouffé toute la puissance de la clim pour rien, sur l'ensemble du fonctionnement et à l'échelle du monde (ou de la ville)  

pire, on a produit de la chaleur [:spamafote]

Citation :

la par contre je pense pas que ce soit vrai, en partant de ton hypothese on aurait dissipé les 4000w en du froid et du chaud, qui s'annulent, en gros, en rien!
Par contre vu que la clim produit plus d'air chaud que d'air froid, on a créé de la chaleur, mais bien moins de 4000W

Par contre si on multiplie la chaleur créé par une clim par le million de clims qu'il existe......

n°966293
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-08-2003 à 20:20:44  profilanswer

Tentac a écrit :

yaisse, on a inventé l'isolation parfaite !!!  
faites gaffe les enfants, c'est dangereux chez vous si c'est vrai ce que vous racontez. Si quand vous mettez la clim, l'air froid produit reste exclusivement chez vous et ne fuit pas vers l'exterieur, idem pour le chauffage, alors vous allez mourrir congelés ou cuits !

sans dec, si c'etait vrai, la temp de ta maison continuerait de descendre jusqua la temp de ton serpentin, soit -1XX degrés!
Et en hiver, avec le chauffage, on atteindrait les +100 et des poussières...

gniiii ya kek choz qui m'échappe, la :pt1cable:  
ah oui, c'est peut etre que l'air froid refroidis toute ta maison, y compris les murs, le sol,  etc...., qui évacuent donc l'excédent de froid vers l'exterieur (et ce meme avec la meilleure isolation dispo), ce qui expliquerait peut etre pourquoi meme avec clim, la temp est constante :ange:  
idem en hiver, avec la chaleur...

le bilan thermique d'une clim, en elle meme (sans la production d'energie), est a peu pres nulle. Le froid qui est dégagé par la maison entière conpense presque la chaleur produite par la clim....
par contre un chauffage, lui, ne fait que de la chaleur, il ne produit pas de froid en contrepartie.

(les esprits fins vont surement me sauter dessus en hurlant "alors d'apres toi, il faut mettre la clim en été, et pas de chaffage en hiver :fou: !!!!"......ahem....)

:hello:

comme ca a été dit dans le topic une clim produit plus de chaleur que de froid....

n°966306
Tentac
Posté le 09-08-2003 à 20:23:42  profilanswer

ouip, mais la différence n'est pas si énorme que ca....

---------------
n°966312
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-08-2003 à 20:26:33  profilanswer

Tentac a écrit :

ouip, mais la différence n'est pas si énorme que ca....

pour une clim, je suis d'accord!

mais comme on se tue a le répeter depuis le début du topic : "multiplie par les millions de clims d'une ville" et ca fait une hausse de température [:spamafote]
(apres savoir si la hausse est 1/10°, de 1/2°, de 1°, ou plus, j'en sais rien, de toute facon c'est trop  :o )

n°966337
Tentac
Posté le 09-08-2003 à 20:37:11  profilanswer

exact.
mais comparé a l'elevation de temps de milions de chauffages, PC, voitures, etc... je suis pas sur que ca soit faramineux.

au classement chaleur dégagée, par rapport aux autres appareils, je sais pas trop ou est la clim....

---------------
n°966348
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-08-2003 à 20:41:14  profilanswer

Tentac a écrit :

exact.
mais comparé a l'elevation de temps de milions de chauffages, PC, voitures, etc... je suis pas sur que ca soit faramineux.

au classement chaleur dégagée, par rapport aux autres appareils, je sais pas trop ou est la clim....

d'accord aussi, mais c'est pas parce ce qu'on ne sait pas de combien la température augmente qu'on doit de ne pas y faire attention!
Le chauffage c'est quasi indispensable, le clim, quoiqu'en dise certains c'est loin d'etre indispensable!
Y'a 20 ans y'avait pas clim, pourtant nos parents sont encore en vie et n'ont pas soufferts au point d'être traumatisé par la chaleur....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Instantané] Ya la clim dans les locaux d'HFR ?Y z'ont des probleme de clim sur M6 ?
[auto] Compresseur de clim, C cher ?clim : manuelle ou automatique ?
créer une clim pour ma chambre avec le compresseur d'un congello ?chaleur en voiture-topic des sans clim
Ou acheter une clim!?un frigo peut-il servir de clim ??
ARGHHHHH ma clim elle pue !!!!!!l'intérêt de la clim
Plus de sujets relatifs à : La clim, pourquoi ca polue ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)