Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

La clim, pourquoi ca polue ???

n°965578
javinian
30 years of fail
Posté le 09-08-2003 à 17:48:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

on va essayer d'être un peu clair : une clim consomme pas mal de courant pour produire du froid d'un coté, et rejette de la chaleur de l'autre
mais la chaleur est surtout génante quand il fait chaud, sinon on apelle ça un chauffage (sens positif), tandis que pour certains clim = négatif, parce que ça consomme "pour rien", de l'essence en voiture, du courant en appart
le confort c'est mal, le chauffage en hiver on a l'habitude, ce n'est DONC pas mal...
or le principe est exactement le même, ce n'est que la valeur qu'on donne aux confort qui diffère
 
si certains en hiver pourraient limiter leur chauffage facilement, parce qu'il suffit de mettre un pull, c'est moins vrai pour la chaleur, il serait donc plus logique de tenter de supprimer les chauffages...
en plus, certains ne supportent pas le froid, ou d'autre la chaleur, alors quelle est la bonne temp°??
celle que décide l'écolo de service??  
on en chauffe pas, on ne refroidi pas, et tout le monde tombe malade, mais au moins éclairé à la bougie?
 
l'argument comme quoi la chaleur rejettée par les clims génerait les autres est une absurdité, une pure connerie, typiquement écolos : manipulation ou bétise pure
dans un batiment climatisé, le volume d'air fait qulq centaines de mètres cubes, dont l'air est porté de mettons 35°C = 308°K à mettons 25°C = 298°K  
l'air extérieur est chaud à la sortie de la clim mais se mélange très vite à l'air ambiant, même sans vent sensible il y a toujours un peu de courant d'air, dans un volume énorme! qu'on ne peut mesurer qu'en kilomètres cubes!
autant pisser dans la mer pour faire fondre la banquise, comme dit l'autre
surtout que "l'augmentation" de temp° n'est que provisoire, bien content, de l'automne au printemps, de bénéficier de ce chauffage gratuit...
 
l'isolation des batiments est arrivé près de son maximum acceptable, plus ce serait un danger de voir augmenter les polluants émis dans le batiment, le taux d'humidité etc


 
tout à fait d'accord, et l'air chaud remonte qui plus est ;)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2003 à 17:48:32  profilanswer
 

n°965579
tssstare
Posté le 09-08-2003 à 17:49:00  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
 :sarcastic: Vous habitez tous au nord ou koi ?


 
j'habite dans une zone ou il fait 37° tout simplement.

n°965585
javinian
30 years of fail
Posté le 09-08-2003 à 17:49:36  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je ne crois pas que l'effet de milliers de climatisation soit négligeable sur une zone restreinte comme une grande agglomération.


 
dans ce cas là la chaleur dégagée par ton frigo doit rendre la température inssuportable ds ta cuisine!  :pfff:

n°965597
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 09-08-2003 à 17:54:02  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
dans ce cas là la chaleur dégagée par ton frigo doit rendre la température inssuportable ds ta cuisine!  :pfff:  


 
le volume d'un frigo est incomparable avec le volume d'un appart et l'isolation n'a rien à voir...


Message édité par Iblis666 le 09-08-2003 à 17:54:16
n°965604
tssstare
Posté le 09-08-2003 à 17:56:06  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
le volume d'un frigo est incomparable avec le volume d'un appart et l'isolation n'a rien à voir...


 
on change pas de frigo tous les ans :D qui te dit que tous les habitants de la terre ont tous un super frigo bien isolé datant des années 2000,y en a encore plein qui fonctionne avec ce fameux gaz nocif pour la couche d'ozone.

n°965606
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-08-2003 à 17:56:57  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


 
on change pas de frigo tous les ans :D qui te dit que tous les habitants de la terre ont tous un super frigo bien isolé datant des années 2000,y en a encore plein qui fonctionne avec ce fameux gaz nocif pour la couche d'ozone.

mon ancien frigo avait 27 ans... [:slackerbitch]

n°965622
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 09-08-2003 à 17:59:09  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


 
on change pas de frigo tous les ans :D qui te dit que tous les habitants de la terre ont tous un super frigo bien isolé datant des années 2000,y en a encore plein qui fonctionne avec ce fameux gaz nocif pour la couche d'ozone.


 
indépendamment de l'isolation, le volume n'a rien à voir.
 
D'ailleurs, il suffit juste de comparer la puissance bouffée par une clim et par un frigo...

n°965628
javinian
30 years of fail
Posté le 09-08-2003 à 18:00:17  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
le volume d'un frigo est incomparable avec le volume d'un appart et l'isolation n'a rien à voir...


 
 L'isolation n'est pas à mettre en cause ou alors tu insinuerais que l'air chaud qui émane du frigo est contenu à l'itérieur?  [:lada4ever]  
 
 Or, si pour une quantité de froid donnée (celle qui est générée par le frigo), on doit produire une quantité supérieure de chaleur, alors le frigo ne marche plus vu qu'il produit + de chaud que de froid... [:mr blue]  
 
 Cela dit ptet que tu parles de l'isolation par rapport à l'air froid, mais y'a pas de souci: si jpasse devant un batiment climatisé et qu'il laisse échaper un peu d'air frais, jvois pas où est le problème.  [:mr marron derriere]  
 
CQFD [:t-w]
 
pour ce qui est du volume je compare un frigo et la cuisine par rapport à un batiment et à un certain périmètre qui l'entour  [:mr couleur]


Message édité par javinian le 09-08-2003 à 18:01:42
n°965629
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-08-2003 à 18:00:23  profilanswer
 

Tssstare et javinian vous êtes vraiment de mauvaise foi.....
Multiplie la chaleur dégagée par UNE clime par la chaleur dégagée par les millions de clims d'une agglomération (clim dans la maison, dans la voiture, au bureau....) et je t'assure qu'il y a eu rechauffement!
 
Apres je dis pas que ca va faire fondre la calote glaciere, et qu'on va tout mourir sous un ras de marée!
 
Je te dis juste qu'à cause de tous ceux qui ont la clim la température est de plus élevée (à l'exterieur :o)....et que donc de plus en plus en de gens en achete....


Message édité par harrysauce le 09-08-2003 à 18:00:58
n°965644
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-08-2003 à 18:02:19  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
 L'isolation n'est pas à mettre en cause ou alors tu insinuerais que l'air chaud qui émane du frigo est contenu à l'itérieur?  [:lada4ever]  
 
 Or, si pour une quantité de froid donnée (celle qui est générée par le frigo), on doit produire une quantité supérieure de chaleur, alors le frigo ne marche plus vu qu'il produit + de chaud que de froid... [:mr blue]  
 
 Cela dit ptet que tu parles de l'isolation par rapport à l'air froid, mais y'a pas de souci: si jpasse devant un batiment climatisé et qu'il laisse échaper un peu d'air frais, jvois pas où est le problème.  [:mr marron derriere]  
 
CQFD [:t-w]
 
pour ce qui est du volume je compare un frigo et la cuisine par rapport à un batiment et à un certain périmètre qui l'entour  [:mr couleur]  

t'es legererement passé outre le fait qu'un frigo n'a pas le même volume qu'un maison  :heink:
 
EDIT : une TRES LEGERE, mais alors EXTREMENT LEGERE différence, hein :o


Message édité par harrysauce le 09-08-2003 à 18:03:02
mood
Publicité
Posté le 09-08-2003 à 18:02:19  profilanswer
 

n°965651
martineau
Posté le 09-08-2003 à 18:03:23  profilanswer
 

briseparpaing nous a dit il y a quelques temps qu'en hiver ,1°C en moins sur la region parisienne il fallait une centrale nucléaire pour compenser!
 
Faudrait qu'il nous dise quelle est l'influence des temperatures actuelles par rapport au printemps sur la consomation electrique :)  

n°965662
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 09-08-2003 à 18:05:30  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

Tssstare et javinian vous êtes vraiment de mauvaise foi.....


 
non je crois pas, il n'ont aucun notion de science, stou [:spamafote]

n°965667
javinian
30 years of fail
Posté le 09-08-2003 à 18:05:45  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

Tssstare et javinian vous êtes vraiment de mauvaise foi.....
Multiplie la chaleur dégagée par UNE clime par la chaleur dégagée par les millions de clims d'une agglomération (clim dans la maison, dans la voiture, au bureau....) et je t'assure qu'il y a eu rechauffement!
 
Apres je dis pas que ca va faire fondre la calote glaciere, et qu'on va tout mourir sous un ras de marée!
 
Je te dis juste qu'à cause de tous ceux qui ont la clim la température est de plus élevée (à l'exterieur :o)....et que donc de plus en plus en de gens en achete....


 
oui mais je pense pas sauf si tu parles d'agglomérations dans lesquelles les gens vivent dans des habitations comme ça:
 
http://www.plugin.org/megacities/pic5.jpg

n°965673
javinian
30 years of fail
Posté le 09-08-2003 à 18:07:12  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

t'es legererement passé outre le fait qu'un frigo n'a pas le même volume qu'un maison  :heink:
 
EDIT : une TRES LEGERE, mais alors EXTREMENT LEGERE différence, hein :o


 
Si l'air chaud est évacué par le ahut, comment il fait pr redescendre?  [:mr marron derriere]

n°965676
tssstare
Posté le 09-08-2003 à 18:07:36  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
non je crois pas, il n'ont aucun notion de science, stou [:spamafote]


 
et qu'est-ce que ça peut me foutre?

n°965682
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-08-2003 à 18:08:42  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
non je crois pas, il n'ont aucun notion de science, stou [:spamafote]


:jap:
y doit y avoir de ca, mais ils sont pas mal bornés aussi quand même!!!!!

n°965683
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 09-08-2003 à 18:09:05  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


 
et qu'est-ce que ça peut me foutre?


 
je sais pas mais visiblement tu ne comprends rien à nos explications basées sur la thermo [:spamafote]
Mais spagrave, il me reste harrysauce pour discuter.

n°965690
tssstare
Posté le 09-08-2003 à 18:09:50  profilanswer
 

et puis vous aussi vous êtes de mauvaise foi, la clim c'est utilisé de partout, dans les magasins, les bus et dans la majorité des cas là où vous bossez<--- c'est pas un petit confort personnel par hasard? continuez à jouer à vos petits ecolos et surtout je vous souhaite une bonne canicule(elle est du aux clims peut être?)


Message édité par tssstare le 09-08-2003 à 18:12:21
n°965691
javinian
30 years of fail
Posté le 09-08-2003 à 18:09:59  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


:jap:
y doit y avoir de ca, mais ils sont pas mal bornés aussi quand même!!!!!


 
moi jrefuse de croire que la clim dans chaque batiment d'un quartier puisse faire augmenter significativement la chaleur de celui ci  [:mr marron derriere]

n°965701
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-08-2003 à 18:12:13  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

et puis vous aussi vous êtes de mauvaise foi, la clim c'est utilisé de partout, dans les magasins, les bus et dans la majorité des cas là où vous bossez<--- c'est pas un petit confort personnel par hasard? continuez à jouer à vos petits ecolos et surtout je vous souhaite une bonne canicule


oui, mais qu'est-ce qu'on y peut?
on va pas faire péter les bus et les endroits ou on bosse parce qu'il y a la clim!
 
Par contre chez moi j'ai le choix :  
1 - je prend la clim et je contribue a un certain rechaufement
2 - je prend pas la clim, je me contenterai d'un ventilo [:spamafote], mais au moins je contribue pas a rechauffer le reste de mon quartier/ville/pays/monde....
 
 
perso mon choix est fait.....


Message édité par harrysauce le 09-08-2003 à 18:13:12
n°965710
wave
Posté le 09-08-2003 à 18:14:54  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je ne crois pas que l'effet de milliers de climatisation soit négligeable sur une zone restreinte comme une grande agglomération.


une clim qui consomme 1000W produit globalement 1000W de chaleur.
en fait, elle prend 1500 à 3000W selon le rendement à l'intérieur, et en rejette autant + sa consommation électrique à l'extérieur. Sachant que tout le froid qui est à l'intérieur finit par sortir (sinon on pourrait éteindre la clim), on ne chauffe pas tant que ça l'extérieur.
le rendement est meilleur que pour le chauffage électrique.
 
par contre si on utilisait un peu mieux l'énergie solaire, y'aurait aucune contre-indication écologique à se climatiser (à condition d'avoir un gaz non-polluant dans la clim, ou au moins une clim bien étanche et bien recyclée).
 
En attendant une voiture de 100 chevaux qui a un rendement de 30% produit 51000W de chaleur. Bien-sûr, c'est quand on utilise toute sa puissance, mais c'est juste pour dire que la chaleur d'une clim à côté c'est pas bien méchant.
Enfin c'est comme la plupart des appareils électrique, chaque watt consommé rejette un watt de chaleur dans l'atmosphère.

n°965714
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 09-08-2003 à 18:15:19  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


:jap:
y doit y avoir de ca, mais ils sont pas mal bornés aussi quand même!!!!!


 
ouais :/
Par contre, est-ce qu'on peut considérer, pour avoir une évaluation de l'elevation de temperature, que la puissance bouffée par la clim correspond à l'echauffement final des masses d'air (vu le pietre rendement de ce genre de machine à cycle).
 
En reference à ce que disait Xamoth tout à l'heure : Si on remelange les masses d'air chaud et froid, on obtient une masse d'air plus chaude que celle de départ, comment calculer cette elevation ?

n°965715
javinian
30 years of fail
Posté le 09-08-2003 à 18:15:48  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


oui, mais qu'est-ce qu'on y peut?
on va pas faire péter les bus et les endroits ou on bosse parce qu'il y a la clim!
 
Par contre chez moi j'ai le choix :  
1 - je prend la clim et je contribue a un certain rechaufement
2 - je prend pas la clim, je me contenterai d'un ventilo [:spamafote], mais au moins je contribue pas a rechauffer le reste de mon quartier/ville/pays/monde....
 
 
perso mon choix est fait.....


 
pfff  :pfff:  ton UC + moniteur génèrent du chaud sans même produire de froid en contrepartie... en comparaison, c'est pas ça qui émane de ta clim (coté chaud):  
http://www.pigwar.com/images/gallery/fire.jpg
 
et puis un ventilo ça t'envoie ds la face un air qui est déjà chaud...  [:mr blue]

n°965719
tssstare
Posté le 09-08-2003 à 18:16:41  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


:jap:
y doit y avoir de ca, mais ils sont pas mal bornés aussi quand même!!!!!


 
si on était tous d'accord avec vous y aurait carrément pas de débats donc bon :sweat:

n°965723
javinian
30 years of fail
Posté le 09-08-2003 à 18:18:05  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


 
si on était tous d'accord avec vous y aurait carrément pas de débats donc bon :sweat:  


 
c'est eux qui sont bornés ptet  [:zebra33]

n°965725
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-08-2003 à 18:18:23  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
pfff  :pfff:  ton UC + moniteur génèrent du chaud sans même produire de froid en contrepartie... en comparaison, c'est pas ça qui émane de ta clim (coté chaud):  
http://www.pigwar.com/images/gallery/fire.jpg
 
et puis un ventilo ça t'envoie ds la face un air qui est déjà chaud...  [:mr blue]  


je sais bien, mais comme je te l'ai dit je suis loin d'etre ecolo, je m'accorde certains plasir, et un pc chauffe quand meme bien moins qu'une clim....

n°965731
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-08-2003 à 18:19:19  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
ouais :/
Par contre, est-ce qu'on peut considérer, pour avoir une évaluation de l'elevation de temperature, que la puissance bouffée par la clim correspond à l'echauffement final des masses d'air (vu le pietre rendement de ce genre de machine à cycle).
 
En reference à ce que disait Xamoth tout à l'heure : Si on remelange les masses d'air chaud et froid, on obtient une masse d'air plus chaude que celle de départ, comment calculer cette elevation ?


ca je t'avoues que j'en sais rien....
Ca serait bien qu'un personne REELLEMENT qualifiée nous donne son avis!

n°965732
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-08-2003 à 18:19:23  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


je sais bien, mais comme je te l'ai dit je suis loin d'etre ecolo, je m'accorde certains plasir, et un pc chauffe quand meme bien moins qu'une clim....

faut ke je te montre des pc,a toi... [:meganne]

n°965734
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 09-08-2003 à 18:19:32  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
c'est eux qui sont bornés ptet  [:zebra33]  


 
y en a qui ont des notions de thermo et d'autre pas du tout, donc la réponse est vite vue...

n°965738
wave
Posté le 09-08-2003 à 18:20:25  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


oui, mais qu'est-ce qu'on y peut?
on va pas faire péter les bus et les endroits ou on bosse parce qu'il y a la clim!
 
Par contre chez moi j'ai le choix :  
1 - je prend la clim et je contribue a un certain rechaufement
2 - je prend pas la clim, je me contenterai d'un ventilo [:spamafote], mais au moins je contribue pas a rechauffer le reste de mon quartier/ville/pays/monde....
 
 
perso mon choix est fait.....


tu oublies une chose, a effet égal (différence de température égale entre l'intérieur et l'extérieur), une clim rejette moins de chaleur que le chauffage. OK tu vas me dire ça rejette la chaleur quand il fait déjà trop chaud (enfin je pense pas que ça soit sensible même dans paris), mais pour l'argument de réchauffer le pays ou le monde je suis pas d'accord, y'en a qui sont en plein hiver actuellement:D
quand tu te chauffes en hiver, y'en a qui ont trop chaud à l'autre bout du monde...:D

n°965740
javinian
30 years of fail
Posté le 09-08-2003 à 18:20:38  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


je sais bien, mais comme je te l'ai dit je suis loin d'etre ecolo, je m'accorde certains plasir, et un pc chauffe quand meme bien moins qu'une clim....


 
mais t'es le diable en personne: tu penses que la clim c'est un mal non négligeable et tu désires quand même en avoir...  :sarcastic:  
 
un pc chauffe moins qu'une clim mais une clim dégage de l'air froid en contre partie  :o

n°965741
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 09-08-2003 à 18:20:49  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


ca je t'avoues que j'en sais rien....
Ca serait bien qu'un personne REELLEMENT qualifiée nous donne son avis!


 
le pire c'est que j'ai fait beaucoup de thermo mais c'était tellement théorique que ça n'avait rien à voir avec ce genre de problème pratique [:ddr555]

n°965744
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-08-2003 à 18:21:15  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
y en a qui ont des notions de thermo et d'autre pas du tout, donc la réponse est vite vue...

j ai juste des notions de vases communikants... [:joce]

n°965746
javinian
30 years of fail
Posté le 09-08-2003 à 18:21:32  profilanswer
 

wave a écrit :


tu oublies une chose, a effet égal (différence de température égale entre l'intérieur et l'extérieur), une clim rejette moins de chaleur que le chauffage. OK tu vas me dire ça rejette la chaleur quand il fait déjà trop chaud (enfin je pense pas que ça soit sensible même dans paris), mais pour l'argument de réchauffer le pays ou le monde je suis pas d'accord, y'en a qui sont en plein hiver actuellement:D
quand tu te chauffes en hiver, y'en a qui ont trop chaud à l'autre bout du monde...:D


 
t'as oublié le CQFD à la fin  [:mr blue]

n°965747
tssstare
Posté le 09-08-2003 à 18:21:37  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
y en a qui ont des notions de thermo et d'autre pas du tout, donc la réponse est vite vue...


 
et à part tes notions de thermo est-ce que tu peux réfléchir autrement que par tes équations et tes formules chimiques?

n°965748
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-08-2003 à 18:21:49  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

faut ke je te montre des pc,a toi... [:meganne]


le mien chauffe moins qu'une clim [:spamafote]
et la grosse différence (ca doit faire juste la 5eme fois que je le repete depuis le debut du topic [:dawa]) c'est que le pc il te fait du chaud chez toi, TU généres du chaud avec TON pc, ben c'est pour TA gueule, tandis que la clim TU generes du froid pour TON petit confort perso, mais TU rejetes la chaleur générée chez ton voisin.....

n°965753
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-08-2003 à 18:23:00  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
mais t'es le diable en personne: tu penses que la clim c'est un mal non négligeable et tu désires quand même en avoir...  :sarcastic:  
 
un pc chauffe moins qu'une clim mais une clim dégage de l'air froid en contre partie  :o  


6eme fois :
Le pc rejette de l'air chaud chez toi, la clim chez tes voisin!
 
 
Je le repete encore une fois, ou ca commence a rentrer?

n°965757
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 09-08-2003 à 18:23:07  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


 
et à part tes notions de thermo est-ce que tu peux réfléchir autrement que par tes équations et tes formules chimiques?


 
Ca depend si tu veux juste blablater ou si tu veux une démonstration ? [:dawa]
 
PS : n'en veut pas à la terre sous prétexte que certains ont reçu une éducation :fuck:


Message édité par Iblis666 le 09-08-2003 à 18:24:14
n°965759
tssstare
Posté le 09-08-2003 à 18:23:48  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


6eme fois :
Le pc rejette de l'air chaud chez toi, la clim chez tes voisin!
 
 
Je le repete encore une fois, ou ca commence a rentrer?


 
oué mais tu ouvre tes fenêtres, donc ça repart vers l'exterieur :na:

n°965761
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-08-2003 à 18:23:55  profilanswer
 

wave a écrit :


mais pour l'argument de réchauffer le pays ou le monde je suis pas d'accord, y'en a qui sont en plein hiver actuellement:D
quand tu te chauffes en hiver, y'en a qui ont trop chaud à l'autre bout du monde...:D

:jap:
totalement d'accord, j'ai un peu trop poussé l'exemple la [:ddr555]
 
ca n'empeche pas que sur une ville il doit y avoir un rechauffement....

n°965766
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-08-2003 à 18:24:42  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


le mien chauffe moins qu'une clim [:spamafote]
et la grosse différence (ca doit faire juste la 5eme fois que je le repete depuis le debut du topic [:dawa]) c'est que le pc il te fait du chaud chez toi, TU généres du chaud avec TON pc, ben c'est pour TA gueule, tandis que la clim TU generes du froid pour TON petit confort perso, mais TU rejetes la chaleur générée chez ton voisin.....

mon voisin est un con,si je pouvais chauffer assez son appart pour ke sa hi-fi en creve... [:meganne]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Instantané] Ya la clim dans les locaux d'HFR ?Y z'ont des probleme de clim sur M6 ?
[auto] Compresseur de clim, C cher ?clim : manuelle ou automatique ?
créer une clim pour ma chambre avec le compresseur d'un congello ?chaleur en voiture-topic des sans clim
Ou acheter une clim!?un frigo peut-il servir de clim ??
ARGHHHHH ma clim elle pue !!!!!!l'intérêt de la clim
Plus de sujets relatifs à : La clim, pourquoi ca polue ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR