Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  clim : manuelle ou automatique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

clim : manuelle ou automatique ?

n°713137
mrbebert
Posté le 21-06-2003 à 19:18:45  profilanswer
 

C'est quoi la différence entre une climatisation "manuelle" et une "automatique" :??:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 19:18:45  profilanswer
 

n°713148
filipe_fr
Create or die.
Posté le 21-06-2003 à 19:23:35  profilanswer
 

Je pense que dans la clime automatique il y a un système qui mesure la température de l'habitacle puis, en fonction de cela, rajoute de l'air chaud ou froid pour que la température soit idéale.


---------------
Mieux vaut l'amiante plutôt que le tabac, au moins on a pas l'odeur. Ras le bol des fumeurs qui ne respectent pas les non-fumeurs.
n°713177
Moa_
Posté le 21-06-2003 à 19:32:24  profilanswer
 

manuelle : ta un bouton a tourner "du plus chaud au plus froid", avec du rouge et du bleu  :D  
 
auto : tu indik la temperature ke tu souhaite, et il fait ce kil faut pour y arriver (force de ventilation, fraicheur ...)

n°713181
mrbebert
Posté le 21-06-2003 à 19:33:23  profilanswer
 

Filipe_FR a écrit :

Je pense que dans la clime automatique il y a un système qui mesure la température de l'habitacle puis, en fonction de cela, rajoute de l'air chaud ou froid pour que la température soit idéale.

Donc, avec une clim manuelle, on règlerait la température de l'air qui arrive, alors qu'avec une automatique, on règlerait la température souhaitée dans l'habitacle ? [:figti]
 
edit : grillaid :jap:


Message édité par mrbebert le 21-06-2003 à 19:34:21
n°713211
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-06-2003 à 19:45:56  profilanswer
 

Question : j'ai jamais compris le terme "clim semi-automatique" du catalogue vw, quelqu'un peut expliquer ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°713228
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-06-2003 à 19:52:56  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Question : j'ai jamais compris le terme "clim semi-automatique" du catalogue vw, quelqu'un peut expliquer ?

La voiture détecte que l'habitacle est trop chaud/froid (c'est la partie automatique), et te signale avec un voyant qu'il faut que tu actionnes la clim à la main (c'est le côté "semi" ). :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°713231
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-06-2003 à 19:53:45  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

La voiture détecte que l'habitacle est trop chaud/froid (c'est la partie automatique), et te signale avec un voyant qu'il faut que tu actionnes la clim à la main (c'est le côté "semi" ). :D


 
c'est un peu concon comme systeme [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°713244
mrbebert
Posté le 21-06-2003 à 19:58:00  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

La voiture détecte que l'habitacle est trop chaud/froid (c'est la partie automatique), et te signale avec un voyant qu'il faut que tu actionnes la clim à la main (c'est le côté "semi" ). :D

:ouch:  :lol:  :lol:

n°713268
Prems
Just a lie
Posté le 21-06-2003 à 20:02:31  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Question : j'ai jamais compris le terme "clim semi-automatique" du catalogue vw, quelqu'un peut expliquer ?


 
Je crois qu'il te laisse le choix dans la vitesse et l'orientation de la ventilation non ?
 
Sur la Clio tu peux désactiver le mode auto pour passer dans ce mode là. Il se démerde pour la température mais tu règles la ventilation.


---------------
Ratures - Cuisine
n°715773
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-06-2003 à 17:18:18  profilanswer
 

Allez, une explication...
 
Ce qu'on appelle la clim "manuelle", c'est pas une clim, mais un air conditionné. En clair, ça fait du froid autant que ça peut et c'est tout. C'est allumé et ça fait du froid à fond, ou c'est éteint. Après, à toi de doser le chauffage pour que l'air froid soit un peu réchauffé et donc à la bonne température.
 
La clim "automatique", c'est une vraie climatisation. On demande une température, et le système s'arrange pour faire du froid ou du chaud en quantité nescessaire pour maintenir la température demandée.
 
Après, il y a différents degrés d'automatisation. Chez Citroën ça peut prendre en charge la force de la ventilation, chez Mercedes ça choisit même par quelles buses envoyer l'air.
 
Tout simple, suffit de prendre son dictionnaire marketeux/français:
- climatisation manuelle = air conditionné,
- climatisation automatique = climatisation.
 [:totozzz]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 17:18:18  profilanswer
 

n°715778
205rallye
Gold Member
Posté le 22-06-2003 à 17:20:38  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Allez, une explication...
 
Ce qu'on appelle la clim "manuelle", c'est pas une clim, mais un air conditionné. En clair, ça fait du froid autant que ça peut et c'est tout. C'est allumé et ça fait du froid à fond, ou c'est éteint. Après, à toi de doser le chauffage pour que l'air froid soit un peu réchauffé et donc à la bonne température.
 
La clim "automatique", c'est une vraie climatisation. On demande une température, et le système s'arrange pour faire du froid ou du chaud en quantité nescessaire pour maintenir la température demandée.
 
Après, il y a différents degrés d'automatisation. Chez Citroën ça peut prendre en charge la force de la ventilation, chez Mercedes ça choisit même par quelles buses envoyer l'air.
 
Tout simple, suffit de prendre son dictionnaire marketeux/français:
- climatisation manuelle = air conditionné,
- climatisation automatique = climatisation.
 [:totozzz]  


 [:benou_+1]

n°715806
mrbebert
Posté le 22-06-2003 à 17:27:46  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Allez, une explication...
 
Ce qu'on appelle la clim "manuelle", c'est pas une clim, mais un air conditionné. En clair, ça fait du froid autant que ça peut et c'est tout. C'est allumé et ça fait du froid à fond, ou c'est éteint. Après, à toi de doser le chauffage pour que l'air froid soit un peu réchauffé et donc à la bonne température.
 
La clim "automatique", c'est une vraie climatisation. On demande une température, et le système s'arrange pour faire du froid ou du chaud en quantité nescessaire pour maintenir la température demandée.
 
Après, il y a différents degrés d'automatisation. Chez Citroën ça peut prendre en charge la force de la ventilation, chez Mercedes ça choisit même par quelles buses envoyer l'air.
 
Tout simple, suffit de prendre son dictionnaire marketeux/français:
- climatisation manuelle = air conditionné,
- climatisation automatique = climatisation.
 [:totozzz]  

merci pour cette explication :jap:  
 
Tu dis que ca refroidit toujours l'air au maximum, avant de le re-réchauffer en fonction du réglage :??:  :pt1cable:  
Dans ce cas, un air conditionné consommerait plus qu'une climatisation ? [:figti]


Message édité par mrbebert le 22-06-2003 à 17:28:06
n°715820
wave
Posté le 22-06-2003 à 17:31:13  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

merci pour cette explication :jap:  
 
Tu dis que ca refroidit toujours l'air au maximum, avant de le re-réchauffer en fonction du réglage :??:  :pt1cable:  
Dans ce cas, un air conditionné consommerait plus qu'une climatisation ? [:figti]


a la base l'air conditionné ne fait qu'automatiser ce qu'on fait avec une clim manuelle et les boutons de chauffage/ventilation.
maintenant ils font des progrès dans les compresseurs de clim, peut-être qu'aujourd'hui ils arrivent à faire un compresseur qui sait faire autrechose que tout ou rien, pour éviter de produire trop de froid inutilement.

n°715822
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-06-2003 à 17:31:31  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

merci pour cette explication :jap:  
 
Tu dis que ca refroidit toujours l'air au maximum, avant de le re-réchauffer en fonction du réglage :??:  :pt1cable:  
Dans ce cas, un air conditionné consommerait plus qu'une climatisation ? [:figti]


 
Vu que le système frigorifique fonctionne en permanence et non pas juste quand on a besoin de lui, oui.

n°715846
205rallye
Gold Member
Posté le 22-06-2003 à 17:36:24  profilanswer
 

wave a écrit :


a la base l'air conditionné ne fait qu'automatiser ce qu'on fait avec une clim manuelle et les boutons de chauffage/ventilation.
maintenant ils font des progrès dans les compresseurs de clim, peut-être qu'aujourd'hui ils arrivent à faire un compresseur qui sait faire autrechose que tout ou rien, pour éviter de produire trop de froid inutilement.


Exact, avant ils étaient à cylindrée fixe et maintenant elle est variable, voilà pourquoi en trouve la clim sur de petite cylindrée, car sa mange - de puissance en plus, logique  :D

n°715856
mrbebert
Posté le 22-06-2003 à 17:39:39  profilanswer
 

Finalement, c'était pas si bête comme question :)

n°718226
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2003 à 08:25:43  answer
 
n°718350
martineau
Posté le 23-06-2003 à 09:55:07  profilanswer
 

Baj ca c'a pas été écrit par un pro.
 
Le termes employés et certaines explications sont vraiment du bricoleur du dimanche. :)

n°718412
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 23-06-2003 à 10:10:18  profilanswer
 


 
Hélàs, ils n'en parlent pas mais il parrait que l'airco fait consomer mais honnêtement je ne vois pas trop puisque le système n'a besoin que d'électricité qui provient de la batterie.
 
Par exemple, qd je suis à l'arrêt, je ne vois pas le moteur augmenter son régime pour compenser le besoin en énergie de l'airco.
 
Si quelqu'un pouvait faire le point avec des sources certaines, ca serait cool car ca m'intrigue cette histoire...

n°718418
Prems
Just a lie
Posté le 23-06-2003 à 10:11:48  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Hélàs, ils n'en parlent pas mais il parrait que l'airco fait consomer mais honnêtement je ne vois pas trop puisque le système n'a besoin que d'électricité qui provient de la batterie.
 
Par exemple, qd je suis à l'arrêt, je ne vois pas le moteur augmenter son régime pour compenser le besoin en énergie de l'airco.
 
Si quelqu'un pouvait faire le point avec des sources certaines, ca serait cool car ca m'intrigue cette histoire...


 
Et le compresseur il tourne comment à ton avis ? C'est pas un moteur électrique...


---------------
Ratures - Cuisine
n°718422
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 23-06-2003 à 10:13:04  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Et le compresseur il tourne comment à ton avis ? C'est pas un moteur électrique...


 
Compresseur, c'est quoi, je suis nul en mécanique ?  :D

n°718426
Prems
Just a lie
Posté le 23-06-2003 à 10:14:15  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Compresseur, c'est quoi, je suis nul en mécanique ?  :D  


 
Le compresseur de clim !


---------------
Ratures - Cuisine
n°718431
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 23-06-2003 à 10:15:32  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Le compresseur de clim !


 
Donc en gros, ce que tu veux dire, c'est que l'airco pompe de l'essence directement dans le resevoire pour s'alimenter  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:

n°718437
martineau
Posté le 23-06-2003 à 10:17:03  profilanswer
 

Le compresseur est entrainé par courroies à partir du moteur, comme la pompe à eau , l'alternteur, etc

n°718438
Prems
Just a lie
Posté le 23-06-2003 à 10:17:19  profilanswer
 

Le compresseur de clim est entraîné par le moteur, directement !


---------------
Ratures - Cuisine
n°718448
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 23-06-2003 à 10:19:27  profilanswer
 

Prems a écrit :

Le compresseur de clim est entraîné par le moteur, directement !


 
Ok dans ce cas, si elle prend sa source d'énergie à partir de là, elle ne devrait pas faire augmenter la consomation d'essence ?

n°718453
Prems
Just a lie
Posté le 23-06-2003 à 10:20:02  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Ok dans ce cas, si elle prend sa source d'énergie à partir de là, elle ne devrait pas faire augmenter la consomation d'essence ?


 
T'as tout compris.


---------------
Ratures - Cuisine
n°718460
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 23-06-2003 à 10:21:59  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
T'as tout compris.


 
Oui, enfin d'une manière ou d'une autre c'est ce que j'imaginais.
Donc, le fait que ca augmente la consomation d'essence c'est uneg rosse rumeur quoi...

n°718461
martineau
Posté le 23-06-2003 à 10:22:02  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Ok dans ce cas, si elle prend sa source d'énergie à partir de là, elle ne devrait pas faire augmenter la consomation d'essence ?


 
 
Bah , si parce que ton compresseur utilise une certaine puissance de ton moteur, donc baisse de régime, alors si tu veux conserver ton regime (vitesse) tu es obligé d'accelerer, donc tu suces plus d'essence

n°718474
Prems
Just a lie
Posté le 23-06-2003 à 10:25:00  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Oui, enfin d'une manière ou d'une autre c'est ce que j'imaginais.
Donc, le fait que ca augmente la consomation d'essence c'est uneg rosse rumeur quoi...


 
Oups j'avais mal lu  :D  
 
ça augmente la conso d'essence de 0,5L en moyenne.


---------------
Ratures - Cuisine
n°718476
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 23-06-2003 à 10:25:39  profilanswer
 

martineau a écrit :


 
 
Bah , si parce que ton compresseur utilise une certaine puissance de ton moteur, donc baisse de régime, alors si tu veux conserver ton regime (vitesse) tu es obligé d'accelerer, donc tu suces plus d'essence


 
Je suppose que c'est la voiture qui augmente toute seule se régime si elle en sent le besoin par exemple à l'arrêt mais sur autoroute, je pense qu'il y a assez d'énergie pour tout allimenter.

n°718482
Prems
Just a lie
Posté le 23-06-2003 à 10:26:55  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Je suppose que c'est la voiture qui augmente toute seule se régime si elle en sent le besoin par exemple à l'arrêt mais sur autoroute, je pense qu'il y a assez d'énergie pour tout allimenter.


 
Imagine que tu freines constamment, tu comprends bien que la conso augmente, sans forcémment devoir augmenter le régime.


---------------
Ratures - Cuisine
n°718487
martineau
Posté le 23-06-2003 à 10:28:13  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Je suppose que c'est la voiture qui augmente toute seule se régime si elle en sent le besoin par exemple à l'arrêt mais sur autoroute, je pense qu'il y a assez d'énergie pour tout allimenter.


 
 
Non même sur autoroute tu perds en puissance de ta bagnole, ce que tu utilises pour la puissance de ton compresseur

n°718490
Atigrou
Posté le 23-06-2003 à 10:29:01  profilanswer
 

la clim c mal  :fou:  
 
g chopé une bronchite a cause de la clim  :fou:


---------------
Troll2jeux
n°718504
Prems
Just a lie
Posté le 23-06-2003 à 10:32:43  profilanswer
 

atigrou a écrit :

la clim c mal  :fou:  
 
g chopé une bronchite a cause de la clim  :fou:  


 
Clim mal utilisée (non automatique je pense, et filtre usé) = bronchite.


---------------
Ratures - Cuisine
n°718522
Atigrou
Posté le 23-06-2003 à 10:39:38  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Clim mal utilisée (non automatique je pense, et filtre usé) = bronchite.

personne ne sait regler une clim correctement  :sweat:


---------------
Troll2jeux
n°718523
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-06-2003 à 10:40:07  profilanswer
 

Avec la clim manuelle, c'est à toi de sortir les glaçons du congel pour les mettres dans ta voiture. Ce n'est vraiment pas pratique, surtout quand ça fond :o


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°718593
Prems
Just a lie
Posté le 23-06-2003 à 10:58:59  profilanswer
 

atigrou a écrit :

personne ne sait regler une clim correctement  :sweat:  


 
C'est bien pour ça qu'on a inventé les clims automatiques :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°718611
knackboy
vie de chien...
Posté le 23-06-2003 à 11:02:14  profilanswer
 

ENtre la "clim manuelle" de notre ex-punto et la "clim bizonne" de la 147 ou "simple zone" de la 307, y a vraiment pas photo sur le gain en agrément apporté par les automatismes suivants :
- réglage au 1/2 degré près
- force ventilation
- répartition dans l'habitacle
ET la clim alfa est vraiment EXTREMEMENT efficace et plaisante à utiliser...qd je repense au bouton on/off de la punto :pfff:  


---------------
[:knackboy]
n°718619
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-06-2003 à 11:03:39  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

ENtre la "clim manuelle" de notre ex-punto et la "clim bizonne" de la 147 ou "simple zone" de la 307, y a vraiment pas photo sur le gain en agrément apporté par les automatismes suivants :
- réglage au 1/2 degré près
- force ventilation
- répartition dans l'habitacle
ET la clim alfa est vraiment EXTREMEMENT efficace et plaisante à utiliser...qd je repense au bouton on/off de la punto :pfff:  
 


Si c'est pas du marketing ça  :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  clim : manuelle ou automatique ?

 

Sujets relatifs
créer une clim pour ma chambre avec le compresseur d'un congello ?chaleur en voiture-topic des sans clim
Ou acheter une clim!?un frigo peut-il servir de clim ??
une voiture à boite automatique est-elle plus lente que manuelle ?ARGHHHHH ma clim elle pue !!!!!!
Excés de vitesse par radar automatique, les délais ?l'intérêt de la clim
Essuie glace automatique : c'est quoi c'te daube ? 
Plus de sujets relatifs à : clim : manuelle ou automatique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR