Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

La clim, pourquoi ca polue ???

n°965215
javinian
30 years of fail
Posté le 09-08-2003 à 16:21:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

chui juste en prepa... :whistle:  
pis c est une citation... :o

je non comprendre quand toi parler :/

mood
Publicité
Posté le 09-08-2003 à 16:21:35  profilanswer

n°965217
greenleaf
Posté le 09-08-2003 à 16:21:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:rotflmao]  

J'aime bien l'étalon de mesure  [:xp1700]  

ben c'est Xamoth aussi, si je lui dit 'fer à repasser' et 'lave linge' je suis pas sur qu'il réalise bien  :ange:

n°965219
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-08-2003 à 16:22:11  profilanswer

javinian a écrit :

je non comprendre quand toi parler :/

toi y en a etre cervicalement non-adapté :o

n°965220
Prems
Just a lie
Posté le 09-08-2003 à 16:22:15  profilanswer

On parle de la clim là, mais que dire des frigos qui en ce moment rament comme des fous pour tenir leur température ? :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°965221
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-08-2003 à 16:22:40  profilanswer

greenleaf a écrit :

ben c'est Xamoth aussi, si je lui dit 'fer à repasser' et 'lave linge' je suis pas sur qu'il réalise bien  :ange:  

lave-linge si,mais j ai pas de fer a repasser... :o

n°965224
greenleaf
Posté le 09-08-2003 à 16:22:55  profilanswer

Prems a écrit :

On parle de la clim là, mais que dire des frigos qui en ce moment rament comme des fous pour tenir leur température ? :D  

y'a déjà un topic  :o  

[:greenleaf]  

c'est vrai en plus  :D

n°965226
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-08-2003 à 16:23:02  profilanswer

Prems a écrit :

moins qu'un climatiseur, car un frigo, c'est bien isolé  ;)

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°965228
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-08-2003 à 16:23:15  profilanswer

Prems a écrit :

le mien refroidit bien :)
un whirlpool d 1 an...

n°965229
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-08-2003 à 16:23:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pourquoi les faire tourner ? Ils consomment autant en étant immobiles [:dawa]

[:tapai]

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°965231
javinian
30 years of fail
Posté le 09-08-2003 à 16:23:33  profilanswer

http://www.cdaenzer.ch/climatiseur.jpg
 [:sud-kitsune]  

mais je dois mettrele climatiseur à l'étage du dessus pour que l'air froid descende? ma chambre est au 1er et mes parents au 2è [:meganne]

mood
Publicité
Posté le 09-08-2003 à 16:23:33  profilanswer

n°965233
greenleaf
Posté le 09-08-2003 à 16:23:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

http://greenleaf1348.free.fr/penguinslap.gif

n°965235
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-08-2003 à 16:24:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

topic blagues...  
http://perso.wanadoo.fr/xamoth/bordel/POLICE_TELETUBIES_FILIPE_FR.gif

n°965244
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-08-2003 à 16:26:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu passes quand du coté obscur ?

jamais! [:joce]

n°965337
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-08-2003 à 17:02:15  profilanswer

on va essayer d'être un peu clair : une clim consomme pas mal de courant pour produire du froid d'un coté, et rejette de la chaleur de l'autre
mais la chaleur est surtout génante quand il fait chaud, sinon on apelle ça un chauffage (sens positif), tandis que pour certains clim = négatif, parce que ça consomme "pour rien", de l'essence en voiture, du courant en appart
le confort c'est mal, le chauffage en hiver on a l'habitude, ce n'est DONC pas mal...
or le principe est exactement le même, ce n'est que la valeur qu'on donne aux confort qui diffère

si certains en hiver pourraient limiter leur chauffage facilement, parce qu'il suffit de mettre un pull, c'est moins vrai pour la chaleur, il serait donc plus logique de tenter de supprimer les chauffages...
en plus, certains ne supportent pas le froid, ou d'autre la chaleur, alors quelle est la bonne temp°??
celle que décide l'écolo de service??  
on en chauffe pas, on ne refroidi pas, et tout le monde tombe malade, mais au moins éclairé à la bougie?

l'argument comme quoi la chaleur rejettée par les clims génerait les autres est une absurdité, une pure connerie, typiquement écolos : manipulation ou bétise pure
dans un batiment climatisé, le volume d'air fait qulq centaines de mètres cubes, dont l'air est porté de mettons 35°C = 308°K à mettons 25°C = 298°K  
l'air extérieur est chaud à la sortie de la clim mais se mélange très vite à l'air ambiant, même sans vent sensible il y a toujours un peu de courant d'air, dans un volume énorme! qu'on ne peut mesurer qu'en kilomètres cubes!
autant pisser dans la mer pour faire fondre la banquise, comme dit l'autre
surtout que "l'augmentation" de temp° n'est que provisoire, bien content, de l'automne au printemps, de bénéficier de ce chauffage gratuit...

l'isolation des batiments est arrivé près de son maximum acceptable, plus ce serait un danger de voir augmenter les polluants émis dans le batiment, le taux d'humidité etc

n°965392
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-08-2003 à 17:16:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne crois pas que l'effet de milliers de climatisation soit négligeable sur une zone restreinte comme une grande agglomération.

et celle de milliers de pc?  
ou de milliers de ventilateurs?  
ou de milliers de chauffage en hiver?  
la plupart des clims sont des installations industrielles, qui font du froid "alimentaire" pour des frigos-entrepots, on les arrète aussi?  
t'as pas l'air de vouloir comprendre que pour certains un peu de fraicheur est aussi indispensable que de la chaleur en hiver pour d'autres
la chaleur extrème peut causer autant de malaises et de décès que le manque de chaleur en hiver...
mais c'est pas grave hein, on est tous condamnés à plus ou moins long terme de toutes façons, c'est ça?

n°965405
tssstare
Posté le 09-08-2003 à 17:18:30  profilanswer

toute façon l'air chaud sortant de la clim elle était(entre guillemet)dans la maison, donc bon qu'elle soit dans la maison ou dehors ça change quoi?

n°965424
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-08-2003 à 17:20:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne crois pas que l'effet de milliers de climatisation soit négligeable sur une zone restreinte comme une grande agglomération.

c'était ce que j'essayai de dire, de plus l'autre au dessus oublie un truc, c'est qu'un chauffage chauffe l'intérieur d'une maison, la chaleur générée n'est pas transmise a l'exterieur (ou tres peu, ca dépend de l'isolation), il n'y a donc pas, ou tres peu, de rechauffement du aux chauffages, tandis que les clims rejettent directement la chaleur dehors, et comme tu le dis, si on ajoute les millions de clims d'une agglomération ensemble, y'a un rechauffement non négligable!

n°965434
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-08-2003 à 17:22:48  profilanswer

Tssstare a écrit :

toute façon l'air chaud sortant de la clim elle était(entre guillemet)dans la maison, donc bon qu'elle soit dans la maison ou dehors ça change quoi?

c'est ca que certains ont du mal a comprendre ici!!!!!

POUR GENERER DU FROID, ON GENERE DE LA CHALEUR (comprendre plus de chaleur que ce qu'il y a dans la maison), en gros l'air chaud qui sort de ta clim est bien plus chaud que l'air qui est dans ta maison....

n°965445
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-08-2003 à 17:24:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne sais pas, faudrait faire le calcul. [:spamafote]

y'a même pas besoin de calcul [:spamafote]
fait vraiment être borné comme l'autre, pour ne pas comprendre que les clims rejettent la chaleur à l'exterieur de la maison/voiture, et que dc ca entraine un rechauffement....

Une clim = faible rechauffement
Pleins de clims = plus gros rechauffement......

n°965453
tssstare
Posté le 09-08-2003 à 17:25:54  profilanswer

harrysauce a écrit :

POUR GENERER DU FROID, ON GENERE DE LA CHALEUR (comprendre plus de chaleur que ce qu'il y a dans la maison), en gros l'air chaud qui sort de ta clim est bien plus chaud que l'air qui est dans ta maison....

mais une clim ça prends l'air où ? dans la maison? ou dehors?

n°965458
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-08-2003 à 17:26:13  profilanswer

harrysauce a écrit :

prenons 10m3 d air a 37 degrés.
on va dire k avec cet air chaud,la clim va faire 6m3 d air tres chaud et 4m3 d air frais... [:joce]
l air chaud partant a l exterieur.
mais si on rajoute l air frais a l air chaud expulsé,on se retrouve avec un air de combien de degrés? :??:  :pt1cable:

n°965465
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 09-08-2003 à 17:28:10  profilanswer

Xamoth a écrit :

on va dire k avec cet air chaud,la clim va faire 6m3 d air tres chaud et 4m3 d air frais... [:joce]
mais si on rajoute l air frais a l air chaud expulsé,on se retrouve avec un air de combien de degrés? :??:  :pt1cable:  

un air plus chaud que celui de départ (c'est à dire au dessus de 37).

Message édité par Iblis666 le 09-08-2003 à 17:31:15
n°965474
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-08-2003 à 17:29:24  profilanswer

Tssstare a écrit :

mais une clim ça prends l'air où ? dans la maison? ou dehors?

on s'en fout de l'endroit ou ca prend l'air [:spamafote]

ca change rien au probleme...

Mais bon, je pense que ca prend l'air a l'interieur, vu qu'en théorie il est plus frais qu'a l'exterieur.....

n°965478
tssstare
Posté le 09-08-2003 à 17:30:07  profilanswer

Xamoth a écrit :

selon ton calcul on divise 10m3 d'air chaud en 6m3 d'air chaud et 4m3 d'air frais,donc on enlève de la chaleur ! c'est génial ! :D

n°965493
tssstare
Posté le 09-08-2003 à 17:32:37  profilanswer

les climatiseurs la nouvelle cible des écolos... avant c'était les voitures rejetant du co2 et les usines de produits toxiques et maintenant c'est les clims :D

Message édité par tssstare le 09-08-2003 à 17:32:47
n°965505
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-08-2003 à 17:35:13  profilanswer

Iblis666 a écrit :

un air plus chaud que celui de départ (c'est à dire au dessus de 37).

de combien au dessus? :??:

n°965514
Dantrax
Posté le 09-08-2003 à 17:36:20  profilanswer

greenleaf a écrit :

2000-4000 watts.

:non:  

ou alors les tres vieilles

pour un particulier c entre 1000 et 2000 W

pour environ 70 -100 m²

mais ca depend aussi de l'appareil ... perso je fuierais c modeles comme la peste pask sinon bonjour la facture edf
t'imagine 3000W tu consommes autant si tu as le tout electrique en chauffage  :ouch:

Message édité par Dantrax le 09-08-2003 à 17:40:03
n°965519
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-08-2003 à 17:36:57  profilanswer

Tssstare a écrit :

selon ton calcul on divise 10m3 d'air chaud en 6m3 d'air chaud et 4m3 d'air frais,donc on enlève de la chaleur ! c'est génial ! :D

il a dit 6m3 d'air TRES CHAUD!

Ca fait 2 fois que je te le dis, t'as toujours pas l'air de comprendre, l'air en sortie d'un clim est limite brulant, c'est a dire, BIEN PLUS CHAUD que l'air ambiant!

Et perso je suis loin d'être ecolo, je suis juste peut etre un peu moins egoiste que certains ici :sarcastic:  
Je vois pas trop l'interet d'envoyer de l'air chaud chez les autres juste pour mon petit confort personnel....

n°965530
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-08-2003 à 17:39:06  profilanswer

harrysauce a écrit :

il a dit 6m3 d'air TRES CHAUD!

Ca fait 2 fois que je te le dis, t'as toujours pas l'air de comprendre, l'air en sortie d'un clim est limite brulant, c'est a dire, BIEN PLUS CHAUD que l'air ambiant!

Et perso je suis loin d'être ecolo, je suis juste peut etre un peu moins egoiste que certains ici :sarcastic:  
Je vois pas trop l'interet d'envoyer de l'air chaud chez les autres juste pour mon petit confort personnel....

pour pas ke mon bébé ait des cloques et des putains d irritations dues a la sueur et au frottement des couches... :o  :ange:

Message édité par Xamoth le 09-08-2003 à 17:39:21
n°965534
Prems
Just a lie
Posté le 09-08-2003 à 17:40:11  profilanswer

harrysauce a écrit :

Et quand tu tires la chasse, ça reste chez toi ?  :sarcastic:

---------------
Ratures - Cuisine
n°965539
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-08-2003 à 17:41:01  profilanswer

Prems a écrit :

Et quand tu tires la chasse, ça reste chez toi ?  :sarcastic:  

il a dit k il n etait pas ecolo... :o

n°965540
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 09-08-2003 à 17:42:09  profilanswer

Xamoth a écrit :

de combien au dessus? :??:  

ça dépend du rendement du cycle mais il ne peut atteindre 100% (même d'un point de vue strictement théorique à cause du second principe thermodynamique)

Message édité par Iblis666 le 09-08-2003 à 17:46:16
n°965558
tssstare
Posté le 09-08-2003 à 17:45:51  profilanswer

totalement négligable le soit-disant "réchauffement" d'une clim,la chaleur expulsée ne s'accumule pas comme dans une salle totalement isolée... et puis utiliser une clim 1 mois dans l'année :/ , ça pollue bien moins qu'un frigo tournant 365j/365

Message édité par tssstare le 09-08-2003 à 17:48:17
n°965565
Prems
Just a lie
Posté le 09-08-2003 à 17:46:30  profilanswer

Tssstare a écrit :

totalement négligable le soit-disant "réchauffement" d'une clim,la chaleur expulsée ne s'accumule pas comme dans une salle totalement isolée... et puis utiliser une clim 1 mois dans l'année :/

:sarcastic: Vous habitez tous au nord ou koi ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°965578
javinian
30 years of fail
Posté le 09-08-2003 à 17:48:32  profilanswer

hpdp00 a écrit :

on va essayer d'être un peu clair : une clim consomme pas mal de courant pour produire du froid d'un coté, et rejette de la chaleur de l'autre
mais la chaleur est surtout génante quand il fait chaud, sinon on apelle ça un chauffage (sens positif), tandis que pour certains clim = négatif, parce que ça consomme "pour rien", de l'essence en voiture, du courant en appart
le confort c'est mal, le chauffage en hiver on a l'habitude, ce n'est DONC pas mal...
or le principe est exactement le même, ce n'est que la valeur qu'on donne aux confort qui diffère

si certains en hiver pourraient limiter leur chauffage facilement, parce qu'il suffit de mettre un pull, c'est moins vrai pour la chaleur, il serait donc plus logique de tenter de supprimer les chauffages...
en plus, certains ne supportent pas le froid, ou d'autre la chaleur, alors quelle est la bonne temp°??
celle que décide l'écolo de service??  
on en chauffe pas, on ne refroidi pas, et tout le monde tombe malade, mais au moins éclairé à la bougie?

l'argument comme quoi la chaleur rejettée par les clims génerait les autres est une absurdité, une pure connerie, typiquement écolos : manipulation ou bétise pure
dans un batiment climatisé, le volume d'air fait qulq centaines de mètres cubes, dont l'air est porté de mettons 35°C = 308°K à mettons 25°C = 298°K  
l'air extérieur est chaud à la sortie de la clim mais se mélange très vite à l'air ambiant, même sans vent sensible il y a toujours un peu de courant d'air, dans un volume énorme! qu'on ne peut mesurer qu'en kilomètres cubes!
autant pisser dans la mer pour faire fondre la banquise, comme dit l'autre
surtout que "l'augmentation" de temp° n'est que provisoire, bien content, de l'automne au printemps, de bénéficier de ce chauffage gratuit...

l'isolation des batiments est arrivé près de son maximum acceptable, plus ce serait un danger de voir augmenter les polluants émis dans le batiment, le taux d'humidité etc

tout à fait d'accord, et l'air chaud remonte qui plus est ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Instantané] Ya la clim dans les locaux d'HFR ?Y z'ont des probleme de clim sur M6 ?
[auto] Compresseur de clim, C cher ?clim : manuelle ou automatique ?
créer une clim pour ma chambre avec le compresseur d'un congello ?chaleur en voiture-topic des sans clim
Ou acheter une clim!?un frigo peut-il servir de clim ??
ARGHHHHH ma clim elle pue !!!!!!l'intérêt de la clim
Plus de sujets relatifs à : La clim, pourquoi ca polue ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR