Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

 


Qu'arrivera t'il après l'extinction de l'homme
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Après l'extinction de l'espèce humaine...

n°11546802
kiri51
J'y vivrais!
Posté le 16-05-2007 à 16:06:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

starone a écrit :

Sauf que notre espèce evolue bien plus lentement maintenant car la sélection naturelle via la nature ne s'applique plus. On sera partis dans l'espace bien avant que la terre ne disparaisse.
 
Sache que si on veut retourner sur la lune, c'est, entre autre et beaucoup, pour y établir des mines permettant de récupérer un élément qui nous permettra d'avoir une source d'energie non poluante, tres légère et quasi infinie... tout ça en attendant la fusion.


 
 
Cela s'appelle l'Helium3. Et la lune en est constitué à plus de 60% d'ou l'intéret renaissant des américains à relancer la conquete de la lune. Mais je ne pense pas qu'à l'avenir il y aura qu'une seule énergie majoritaire (au vu des pbs de guerre qu'à engrangé le pétrole), il y aura plusieurs solutions d'énergies.
 
Je suis bien d'accord avec toi notre espèce n'évoluera même plus du tout. La selection naturelle opérait auparavant mais maintenant, un mal de tete et pouf un doliprane. Tout ces médicaments feront que nous n'auront plus de modifications du génome importante car la selection naturelle n'existe plus pour les humains.
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par kiri51 le 16-05-2007 à 16:08:52

---------------
Webmaster : www.pandaweb.fr
mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 16:06:42  profilanswer
 

n°11546885
Bob2024
...
Posté le 16-05-2007 à 16:13:58  profilanswer
 

Samourai a écrit :

avec toutes tes fautes abusées de français (et pourtant je suis le premier à en faire) je ne te croyais pas aussi vieux


Mikhail n'est probablement pas d'origine française.

n°11546895
Bob2024
...
Posté le 16-05-2007 à 16:15:09  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

J'ai fait ça en 1994 !!!


Et depuis ça ne marche plus ?

n°11547022
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-05-2007 à 16:26:33  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

J'ai fait ça en 1994 !!!


 
J'adore  [:athlonxp2100+]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11547640
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 16-05-2007 à 17:16:24  profilanswer
 

kiri51 a écrit :

Cela s'appelle l'Helium3. Et la lune en est constitué à plus de 60% d'ou l'intéret renaissant des américains à relancer la conquete de la lune. Mais je ne pense pas qu'à l'avenir il y aura qu'une seule énergie majoritaire (au vu des pbs de guerre qu'à engrangé le pétrole), il y aura plusieurs solutions d'énergies.
 
Je suis bien d'accord avec toi notre espèce n'évoluera même plus du tout. La selection naturelle opérait auparavant mais maintenant, un mal de tete et pouf un doliprane. Tout ces médicaments feront que nous n'auront plus de modifications du génome importante car la selection naturelle n'existe plus pour les humains.


 
Merci pour l'helium 3, je ne me souvenais plus de quel élément il sagissait.

n°11547883
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-05-2007 à 17:36:32  profilanswer
 

kiri51 a écrit :

Cela s'appelle l'Helium3. Et la lune en est constitué à plus de 60%

 

:heink:

 

L'hélium 3 dans le régolite(*) ça doit représenter quelques ppm (parties par million). Les réserves lunaires doivent être de l'ordre de 1 million de tonnes.

 

Estimation tirée de cette page
http://www.asi.org/adb/02/09/he3-intro.html
A guess is the best we can do. Let's suppose that by the time we're slinging tanks of He3 off the moon, the world-wide demand is 100 tonnes of the stuff a year, and people are happy to pay $3 billion per tonne. That gives us gross revenues of $300 billion a year.

 

To put that number in perspective: Ignoring the cost of money and taxes and whatnot, that rate of income would launch a moon shot like our reference mission every day for the next 10,000 years. (At which point, we will have used up all the helium-3 on the moon and had better start thinking about something else.)

  


(*) la poussière à la surface de la Lune pour les ignares. Wiki : L'épaisseur de régolite varie de 3 à 5 mètres dans les mers, jusqu'à 10 à 20 mètres sur les hauts plateaux


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-05-2007 à 17:39:28

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11548103
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-05-2007 à 17:58:10  profilanswer
 


 
Ben non, les barres de contrôle retombent et le réacteur s'arrête.  
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11548270
Mikhail
Posté le 16-05-2007 à 18:16:50  profilanswer
 

On ne pas besoin d'hélium 3, on a la gravitation, les aimants permanent, et surtout - on à de l'eau.

Message cité 3 fois
Message édité par Mikhail le 16-05-2007 à 18:19:08

---------------

n°11548385
darren
bing blang blaow
Posté le 16-05-2007 à 18:32:34  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

On ne pas besoin d'hélium 3, on a la gravitation, les aimants permanent, et surtout - on à de l'eau.


 
Toi je suis pas sur que t'aies eu que de l'eau à midi.


---------------

n°11548410
Bob2024
...
Posté le 16-05-2007 à 18:35:36  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

On ne pas besoin d'hélium 3, on a la gravitation, les aimants permanent, et surtout - on à de l'eau.


Ha non, tu ne t'en tireras pas comme ça. Qu'as tu fais en 1994 et surtout, pourquoi as tu cesser de faire augmenter l'énergie de l'Univers ?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 18:35:36  profilanswer
 

n°11548441
Mikhail
Posté le 16-05-2007 à 18:39:31  profilanswer
 

darren a écrit :

Toi je suis pas sur que t'aies eu que de l'eau à midi.


Tu a raison, je eu le jus d'orange et un café.


---------------

n°11548450
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-05-2007 à 18:40:23  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

On ne pas besoin d'hélium 3, on a la gravitation, les aimants permanent, et surtout - on à de l'eau.


 
 
Et Mikhaïl pompait...
 
http://www.ricestone.com/2pages_secondaires/images/gif/shadock_1.gif


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11548459
Mikhail
Posté le 16-05-2007 à 18:41:24  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Ha non, tu ne t'en tireras pas comme ça. Qu'as tu fais en 1994 et surtout, pourquoi as tu cesser de faire augmenter l'énergie de l'Univers ?


Qui t'as dis que j'ai cesser de faire??  :D  :D  :D  
 


---------------

n°11548467
darren
bing blang blaow
Posté le 16-05-2007 à 18:42:01  profilanswer
 


 
Tu prends ton café et ton jus d'orange à midi? Tu n'es pas de la France qui se lève tôt?  
 


---------------

n°11548471
darren
bing blang blaow
Posté le 16-05-2007 à 18:42:18  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Qui t'as dis que j'ai cesser de faire??  :D  :D  :D


 
Ben accélère, alors!


---------------

n°11548520
Mikhail
Posté le 16-05-2007 à 18:47:49  profilanswer
 

darren a écrit :

Tu prends ton café et ton jus d'orange à midi? Tu n'es pas de la France qui se lève tôt?


Je prends mon café et mon jus d'orange matin, midi et soir.

Message cité 2 fois
Message édité par Mikhail le 16-05-2007 à 18:56:51

---------------

n°11548528
darren
bing blang blaow
Posté le 16-05-2007 à 18:49:06  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Tu prends mon café et on jus d'orange matin, midi et soir.

 

As tu inventé une energie presseuse d'oranges ou bien passes tu par des procédés classiques?

 

Inquiring minds want to know.


Message édité par darren le 16-05-2007 à 18:49:16

---------------

n°11548531
Bob2024
...
Posté le 16-05-2007 à 18:49:26  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Qui t'as dis que j'ai cesser de faire??  :D  :D  :D


OK, super. Dis moi comment tu t'y prend alors.

n°11548564
Mikhail
Posté le 16-05-2007 à 18:56:00  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

OK, super. Dis moi comment tu t'y prend alors.


C'est top secret, je ne pas encore breveté la machine. Pour l'instant je fait les test et ça marche, la planète se rechauffe.
  :lol:  :lol:  :lol:  :D  :D  :D
 
Bon, on a assez rigolé, passons au choses sérieuses.


Message édité par Mikhail le 16-05-2007 à 18:59:29

---------------

n°11548736
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 16-05-2007 à 19:27:37  profilanswer
 

lord fricadelle a écrit :

Je fais une petite aparté car je viens de tomber sur le dercriptif des symptomes du virus Ebola et c'est tout simplement flippant.
J'espère que l'extinction de notre espèce ne sera pas due a un virus de ce type :/ ( extrêmement peu probable )
 
Attention, je mets ce descriptif en spoiler parce que c'est un peu hard  :sweat:.  
 

Spoiler :

* jours 1 à 6 : · migraines, maux de gorge.  
· formation de caillots dans le sang et ralentissement de l'irrigation des organes vitaux.  
· apparition de taches rouges sur la peau.  
· formation de cloques sur l'épiderme.  
 
* jours 7 à 10: · saignements de la bouche, des gencives et des glandes salivaires - détachement des muqueuses de la langue, de la gorge et de la trachée artère (ces tissus pénètrent alors dans les poumons où ils sont expectorés => vomissements de sang noir).  
· gonflement et nécrose des testicules - les lèvres du sexe des femmes noircissent ou deviennent bleues - survenance de fausses couches chez les femmes enceintes
· le foie jaunit, se fissure et se décompose - hypertrophie de la rate  
· les reins cessent de fonctionner et le sang se charge de toxines  
 
* jours 11 à 13 : · hémorragie des globes oculaires
· la cavité thoracique se remplit de sang.  
· les parois intestinales se détachent et sont expulsées par le rectum.  
Au stade terminal, le corps et les membres sont saisis de convulsions, répandant le sang infecté autour du malade.



 
[:cerveau ouch] non mais beurk !!! le jour ou je chope ça, euthanasie direct


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°11548756
Bob2024
...
Posté le 16-05-2007 à 19:30:25  profilanswer
 

Non, mais je ne rigole pas moi. Tu dis que le mouvement perpetuel est possible. Une telle machine augmente l'énergie de l'Univers.  
 
Petit rappel au cas où :
La loi de "conservation de l'énergie"  (premier principe etc..) qui interdit totalement le mouvement perpetuel (créateur d'energie) et qui te gêne tant dit que l'énergie d'un système isolé se conserve. Hors le seul système isolé connu est l'univers entier. C'est pourquoi j'en parle.

n°11549042
Mikhail
Posté le 16-05-2007 à 20:10:22  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Non, mais je ne rigole pas moi. Tu dis que le mouvement perpetuel est possible. Une telle machine augmente l'énergie de l'Univers.  
 
Petit rappel au cas où :
La loi de "conservation de l'énergie"  (premier principe etc..) qui interdit totalement le mouvement perpetuel (créateur d'energie) et qui te gêne tant dit que l'énergie d'un système isolé se conserve. Hors le seul système isolé connu est l'univers entier. C'est pourquoi j'en parle.


Si tu ne rigole pas, alors, arrete de croire à n'importe quoi et apprend de réflechir logiquement.
 
L'Univers tout entier est un Perpetuum Mobile!
La conservation d'énergie n'existe pas dans la nature!
Les systèmes isolées n'existent pas n'en plus!


---------------

n°11549362
Bob2024
...
Posté le 16-05-2007 à 20:49:42  profilanswer
 

Ok, j'essaye d'apprendre à réfléchir logiquement. Dis moi où je me trompe dans la phrase suivante :
 
Si ce que tu dis est vrai, l'univers (le tout absolu et, qui existe par définition) n'est pas un système isolé.
 
Autre chose (j'apprend hein) : Qu'est ce qu'un "Perpetuum Mobile" ?

n°11549601
Mikhail
Posté le 16-05-2007 à 21:13:29  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Ok, j'essaye d'apprendre à réfléchir logiquement. Dis moi où je me trompe dans la phrase suivante :
 
Si ce que tu dis est vrai, l'univers (le tout absolu et, qui existe par définition) n'est pas un système isolé.
 
Autre chose (j'apprend hein) : Qu'est ce qu'un "Perpetuum Mobile" ?


Je ne pas bien compris ta première question.
Univers ne pas un système isolé, parce-que existe plusieurs Univers.
Perpetuum Mobile c'est le mouvement perpétuel.


---------------

n°11553836
charlie 13
Posté le 17-05-2007 à 12:28:14  profilanswer
 

Déjà, l'univers entier n'est pas un mouvement perpétuel, parcequ'il se modifie avec le temps, les étoiles finissent par s'éteindre, le soleil lui même est censé s'eteindre un jour, donc il n'y a rien de perpétuel.
Quant au système à flotteurs de Mickail, le jour ou il comprendra que gravité et force d'Archimède s'exercent également des deux cotés de son système, et que les deux côtés étant équilibrés, le système n'a aucune raison de tourner, il aura avancé d'un grand pas dans sa reflexion.

n°11554248
Mikhail
Posté le 17-05-2007 à 13:33:30  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Déjà, l'univers entier n'est pas un mouvement perpétuel, parcequ'il se modifie avec le temps, les étoiles finissent par s'éteindre, le soleil lui même est censé s'eteindre un jour, donc il n'y a rien de perpétuel.
Quant au système à flotteurs de Mickail, le jour ou il comprendra que gravité et force d'Archimède s'exercent également des deux cotés de son système, et que les deux côtés étant équilibrés, le système n'a aucune raison de tourner, il aura avancé d'un grand pas dans sa reflexion.


Tu a raté une bonne occasion de te terre. (Chirac)


---------------

n°11554571
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-05-2007 à 14:27:24  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Tu a raté une bonne occasion de te terre creuse. (Chirac Amiral Byrd)


[:aloy]

n°11555052
Bob2024
...
Posté le 17-05-2007 à 15:30:35  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Je ne pas bien compris ta première question.
Univers ne pas un système isolé, parce-que existe plusieurs Univers.
Perpetuum Mobile c'est le mouvement perpétuel.

 

Et l'ensemble de tous les univers n'est toujours pas un système isolée ?
Quand tu dis que l'univers est un "perpetuum mobile", je suppose que tu entends par là qu'il crée de l'énergie.
Où va-t-elle ?
La masse de l'univers augmente-t-elle ?

 

Autre chose qui me chagrine :
Comment expliques-tu la réussite spectaculaire de la physique "officielle" ?
Autrement dit, comment un ensemble de théories, toutes fondées sur la conservation de l'énergie, peut-il avoir aussi souvent raison si sa loi fondamentale est fausse ?

 

Une dernère chose :
Pourquoi ça ne te gêne pas d'imposer à tes interlocuteurs de réfechir logiquement tout en afirmant des assertions invérifialbles (en plus d'être particulièrement farfelues) sans jamis donner d'arguments ?

 

Edit : ortho

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 17-05-2007 à 15:32:16
n°11555060
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-05-2007 à 15:32:32  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Tu a raté une bonne occasion de te terre. (Chirac)


Tu es un peu mal plcé pour dire ca à quelqu'un...
 
Quand on a de quoi sauver l'humanité de la crise énergétique dans son garage et révolutionner la sciences toute entière de la géo à la thermo, on ne passe pas son temps sur HFR   :o


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°11555656
Mikhail
Posté le 17-05-2007 à 17:04:21  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Et l'ensemble de tous les univers n'est toujours pas un système isolée ?
Quand tu dis que l'univers est un "perpetuum mobile", je suppose que tu entends par là qu'il crée de l'énergie.  
Où va-t-elle ?  
La masse de l'univers augmente-t-elle ?

Je ne sais pas pour l'ensable de tous les Univers, mais dans la nature que on connais, les systèmes isolées n'existent pas.
Oui, l'univers crée beaucoup d'énergie, il a crée même toi.
La masse générale de l'univers n'augmente pas, mais la masse de la matière dans l'univers augmente.
Univers se condense en matière.

Citation :

Autre chose qui me chagrine :
Comment expliques-tu la réussite spectaculaire de la physique "officielle" ?
Autrement dit, comment un ensemble de théories, toutes fondées sur la conservation de l'énergie, peut-il avoir aussi souvent raison si sa loi fondamentale est fausse ?

Toutes les découvertes (et les découvreurs) de physique "officielle" ont étais trainées dans la boue, avant d'être compris et acceptés. L'obscurantisme et la stupidité ont un grand privilège de se foutre des savoirs et de la sagesse, et de les ridiculiser. http://www.ldi5.com/heret.php

Citation :

Une dernère chose :  
Pourquoi ça ne te gêne pas d'imposer à tes interlocuteurs de réfechir logiquement tout en afirmant des assertions invérifialbles (en plus d'être particulièrement farfelues) sans jamis donner d'arguments ?

Je n'impose rien à personne, je conseille.
Tous ce que j'écris est logique, réfléchie et vérifiable, sauf quand j'écris pour rire.

Message cité 2 fois
Message édité par Mikhail le 17-05-2007 à 17:20:28

---------------

n°11555678
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2007 à 17:06:56  answer
 

Mikhail a écrit :

Tous ce que j'écris est logique, réfléchie et vérifiable, sauf quand j'écris pour rire.


 
[:azylum]

n°11555683
lokilefour​be
Posté le 17-05-2007 à 17:07:34  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Je prends mon café et mon jus d'orange matin, midi et soir.


 
Oui mais les pillules tu les recraches.


---------------

n°11555698
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2007 à 17:09:36  answer
 

gyzmo39 a écrit :

[:cerveau ouch] non mais beurk !!! le jour ou je chope ça, euthanasie direct


Ce virus est en France. :)

n°11555877
Bob2024
...
Posté le 17-05-2007 à 17:36:44  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Je ne sais pas pour l'ensable de tous les Univers, mais dans la nature que on connais, les systèmes isolées n'existent pas.


J'ai jamis dit le contraire. Tu ne réponds pas aux questions. Tu dis qu'il est possible de créer de l'énergie à parir de rien, certe, je me demandais juste où va cette énergie.

Mikhail a écrit :


Toutes les découvertes (et les découvreurs) de physique "officielle" ont étais trainées dans la boue, avant d'être compris et acceptés. L'obscurantisme et la stupidité ont un grand privilège de se foutre des savoirs et de la sagesse, et de les ridiculiser. http://www.ldi5.com/heret.php


Pas toutes en fait, trés loin de là. Sache également que les scientifiques ont une ouverture d'esprit bien plus grande que tu ne le crois (sinon, il ne trouverait jamais rien). Des milliards de dollars sont dépensés pour étudier la théorie des cordes alors que celle-ci est de prime abord bien plus contreintuitive que tes hitoires. Si le mouvement perpetuel est mal vu c'est simplement parcequ'il est en exacte contradiction avec tout ce qu'on a put observer à ce jour. C'est ici que se trouve la limite à cette ouverture d'esprit : si tu prétends voler, tant que tu ne l'auras pas fait, il n'y a aucune raison de le croire. Ce qui gêne, aussi, c'est que toutes les théories écrites aujourd'hui et qui prouvent leur terrible efficacité tous les jours (regarde ton écran par exemple) posent la conservation de l'énergie comme une des bases. Sans elle, on arrive à rien. C'est la loi la plus prouvée du monde.

Mikhail a écrit :


Tous ce que j'écris est logique, réfléchie et vérifiable, sauf quand j'écris pour rire.


Réfléchie, pourquoi pas mais logique. Tu fais des phrases sans liens entre elles et sans démonstration. Où est la logique ?
Et puis vérifiable... Où ? Par quel moyens ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 17-05-2007 à 17:40:43
n°11556196
Mikhail
Posté le 17-05-2007 à 18:17:38  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

J'ai jamis dit le contraire. Tu ne réponds pas aux questions. Tu dis qu'il est possible de créer de l'énergie à parir de rien, certe, je me demandais juste où va cette énergie.

Pas a partir de rien mais en utilisant les forces!!!
J'utilise la gravitation, comme la nature elle même.

Citation :

Ce qui gêne, aussi, c'est que toutes les théories écrites aujourd'hui et qui prouvent leur terrible efficacité tous les jours (regarde ton écran par exemple) posent la conservation de l'énergie comme une des bases. Sans elle, on arrive à rien. C'est la loi la plus prouvée du monde.

Cette "loi" est concideré comme fondamantale, mais elle n'as rien de fondamantale, en plus, elle fausse.
D'ailleurs, pour Helmholtz, lui même, c'était une hypothèse et pas une loi.

Citation :

Réfléchie, pourquoi pas mais logique. Tu fais des phrases sans liens entre elles et sans démonstration. Où est la logique ?
Et puis vérifiable... Où ? Par quel moyens ?

Fait un proto et vérifie.


---------------

n°11560977
Bob2024
...
Posté le 18-05-2007 à 08:57:55  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Pas a partir de rien mais en utilisant les forces!!!
J'utilise la gravitation, comme la nature elle même.


La gravitation est une force conservatrice. Dans la nature, le seule moyen existant pour transformer de l'énergie gravitationnelle en une autre forme d'énergie, c'est de faire descendre une masse (il en faudra au moins autant pour la remonter). Alors dans ton truc, soit tu crées de l'énegie à partir du néant, soit tu "consommes" de la gravitation. Il me semblait que tu privilégiais la première hypothèse. La deuxième ne nécessite pas de violer le premier principe mais, si cela était possible je serais quand même surpris que ce soit avec un appareil aussi simple.

Mikhail a écrit :

Cette "loi" est concideré comme fondamantale, mais elle n'as rien de fondamantale, en plus, elle fausse. D'ailleurs, pour Helmholtz, lui même, c'était une hypothèse et pas une loi.


T'as déja fait un exercice de physique ?  
Je demande ça pour deux raisons :  
La première, c'est qu'on ne résoud aucun problème de mécanique sans poser cette loi et qu'une fois fait, les résultats sont bons.  
La deuxième c'est que c'est bien beau de dire que les grands génies sont ceux qui se sont aventurés hors des sentiers battus mais aucun ne l'a fait sans étudier au préalable ce qu'avait trouvé ses prédécesseurs.

Mikhail a écrit :

Fait un proto et vérifie.


Quand je veux prouver que la gravitation conserve l'énergie, je n'ai besoin que de papier, d'un crayon, d'une pomme et des instruments de mesure. A toi de me démontrer que j'ai tort.

n°11561031
Mikhail
Posté le 18-05-2007 à 09:17:55  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

La gravitation est une force conservatrice. Dans la nature, le seule moyen existant pour transformer de l'énergie gravitationnelle en une autre forme d'énergie, c'est de faire descendre une masse (il en faudra au moins autant pour la remonter). Alors dans ton truc, soit tu crées de l'énegie à partir du néant, soit tu "consommes" de la gravitation. Il me semblait que tu privilégiais la première hypothèse. La deuxième ne nécessite pas de violer le premier principe mais, si cela était possible je serais quand même surpris que ce soit avec un appareil aussi simple.

Les questions complique ont toujours les réponses simples!!!
Les centrales marémotrices ?? Et les centrales hydrauliques??? - Ils n'utilisent pas la gravitation ????????????

Citation :

Quand je veux prouver que la gravitation conserve l'énergie, je n'ai besoin que de papier, d'un crayon, d'une pomme et des instruments de mesure. A toi de me démontrer que j'ai tort.

 
Parfait!!!
Prend le papier, un crayon et une calculette, et trouve l'erreur dans mes calculs.


---------------

n°11561112
Bob2024
...
Posté le 18-05-2007 à 09:43:41  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Les centrales marémotrices ??


L'énergie dispersée lors des marées est prise sur les énergies cinétiques du système Terre-Lune, il n'y a aucune magie la dedans.

Mikhail a écrit :


Et les centrales hydrauliques??? - Ils n'utilisent pas la gravitation ????????????


Si, biensûr, mais une masse d'eau descend et on apprend à l'école primaire que c'est la chaleur du soliel la fait remonter. Toujours aucune magie.

Mikhail a écrit :

 
Parfait!!!
Prend le papier, un crayon et une calculette, et trouve l'erreur dans mes calculs.


Fait pèter tes calculs. Pas sûr d'avoir le courage car je sais d'expérience que les tentatives de machine à mouvement perpétuel ont tendance à complexifié les systèmes pour rendre plus difficile la détection de l'erreur. Mais si j'ai le temps, j'y jetterais un coup d'oeil.

n°11561294
Mikhail
Posté le 18-05-2007 à 10:27:27  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

L'énergie dispersée lors des marées est prise sur les énergies cinétiques du système Terre-Lune, il n'y a aucune magie la dedans.


Depuis quand??
La encore tu a préféré de croire aux connerie qu'on t'as raconté, sans réfléchir tout seul.

Citation :

Pas sûr d'avoir le courage car je sais d'expérience que les tentatives de machine à mouvement perpétuel ont tendance à complexifié les systèmes pour rendre plus difficile la détection de l'erreur. Mais si j'ai le temps, j'y jetterais un coup d'oeil.


Tu discute et tu veut prouver quelque chose sans connaître le sujet, donc - sans savoir de quoi tu parle!!!
Désolé, mais ça s'appelle des tra-bla-bla.

Message cité 2 fois
Message édité par Mikhail le 18-05-2007 à 10:30:32

---------------

n°11561415
Bob2024
...
Posté le 18-05-2007 à 10:45:46  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Depuis quand??
La encore tu a préféré de croire aux connerie qu'on t'as raconté, sans réfléchir tout seul.


Effectivement, je n'ai fait qu'étudier des théories que je n'ai pas écrites. Ca me semblait être un meilleur point de départ que le néant pour comprendre la nature. Le fait est qu'une partie de ce que j'ai étudié m'a été confirmer directement par l'expérience. Le reste par des expériences que je n'ai pas vu de mes yeux mais que je n'ai aucune raison de remettre en cause. Celle-ci ayant été reproduites mainte fois.
Par ailleur, pourquoi ne réponds-tu pas sur ton exemple des centrales hydroliques, je t'ai cassé ?

Mikhail a écrit :

Tu discute et tu veut prouver quelque chose sans connaître le sujet, donc - sans savoir de quoi tu parle!!!
Désolé, mais ça s'appelle des tra-bla-bla.


Tu crois que c'est la première tentative de machine à mouvement perpetuel ??
J'en ai regardé d'autres pour m'amuser. Elles ont toujours une faille dans le raisonnement. Et pour cause, l'énergie se conserve, pas la peine d'en étudier mille. De plus, le sujet est la conservation de l'énergie et il se fait que je connais un peu ce sujet.
Tu disais avoir des calculs qui prouvent que la tienne marche, montre les moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
échange avoir 62e micromania contre especeHorrible l'espèce humaine
L'évolution de la société humaine.pensées sur la nature humaine
Coefficient d'extinction molaireCloner la race humaine et exterminer l'original. Pour ou contre?
Qu'est-ce que cet espèce de cocon ?Une nouvelle espèce de ver envahissent nos claviers ! (foto & Video)
Plus de sujets relatifs à : Après l'extinction de l'espèce humaine...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR