|
Auteur | Sujet : Après l'extinction de l'espèce humaine... |
---|
lord fricadelle Sa Sainteté | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par lord fricadelle le 26-04-2007 à 11:55:22 |
Publicité | Posté le 26-04-2007 à 11:54:16 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Sur tes critères 1), 3) et 4), la plupart des espèces de bactérie déchirent tout. Le critère 2) ne me semble pas très objectif. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-04-2007 à 11:56:49 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2007 à 11:56:41
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2007 à 11:57:37 |
Mikhail |
--------------- |
lord fricadelle Sa Sainteté |
Message cité 2 fois Message édité par lord fricadelle le 26-04-2007 à 13:35:06 |
french_Kiss Universel | Moi c simple je dis que les dino ont "reignés" sur la terre pendant x millions d'années, s'en suit les mammifères, restes les insectes |
Bob2024 ... |
|
Bob2024 ... |
Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 26-04-2007 à 13:51:09 |
Gedemon patron-adjoint | 1/ perso j'définirais une espèce dominante comme une espèce qui n'aurait plus d'autres prédateurs qu'elle-même
--------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
Publicité | Posté le 26-04-2007 à 13:50:02 |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2007 à 13:56:35
|
|
Pas objectif dans le sens où ça n'est pas vraiment pertinent pour déterminer la notion d'espèce dominante, c'est un peu trop anthropomorphique. J'ai l'impression que ta démarche est d'avoir l'idée préalable, venue d'on ne sait où, que l'Homme est l'espèce dominante sur Terre, puis d'ensuite chercher les critères spécifiques qui permetteraient d'arriver à cette conclusion.
Mais prendre la suite en temps que quoi, vu que ce sont déjà aujourd'hui les bactéries qui sont les espèces "dominantes" ? Qq critères que je donnerais pour définir une notion d'espèce dominante sinon: Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-04-2007 à 14:02:00 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Bob2024 ... | Ouai, et encore, on est pas aussi con que des Pandas. Même dans des cages, on se reproduirait encore. |
DoctorChouchou |
Message édité par DoctorChouchou le 26-04-2007 à 14:24:41 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Mikhail |
--------------- |
|
Bob2024 ... |
|
Je ne suis pas drosodophile, mais la question est tout de même importante: Ils faut donc bien que tu définisses tes critères. En fait, j'ai l'impression que tu ne cherches pas à savoir quelle est l'espèce "dominante", mais ce qu'a de particulier l'espèce humaine... Tu pars du principe que nous sommes une espèce "particulière", et tu cherches à savoir quelle autre espèce pourrait acquérir la même "particularité" mais sans définir cette particularité... Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-04-2007 à 15:04:05 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Bob2024 ... |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Bob2024 ... | Moi je pense que des super cellules eucariotes pourraient un jour détrôner l'espèce dominante sur terre (au bout de la chaine alimentaire, peu de prédateurs toussa, i.e. les bactéries). |
|
Attention avec les apparentes "évidences". Je ne vois pas l'espèce humaine comme "dominante" sur Terre, ou alors suivant certains critères arbitraires bien précis (par exemple, ce sont eux qui détiennent le plus de voitures ). D'ailleurs, en biomasse (ce qui n'est pas un critère idiot du tout pour définir "espèce dominante" ), et de très très loin, l'espèce dominante est le vers de terre. En nombre et colonisation de niches, certaines bactéries. Certaines bactéries pathogènes sont d'une certaine façon "en bout de chaine", et sont une des rares espèces animales que l'homme craint encore, et qui a le pouvoir potentiel de le décimer... etc. Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-04-2007 à 16:47:10 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
MrFreeze Don't Panic | Bah je vois pas pourquoi vous comparez les deux, l'homme domine clairement le regne animal, entendre les vertebres, les mammiferes etc. Message cité 1 fois Message édité par MrFreeze le 26-04-2007 à 17:13:34 --------------- I have a bad feeling about this |
Mikhail |
--------------- |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
|
Mikhail |
--------------- |
Louxxx |
|
Alisteroid |
Prozac Tout va bien |
Message édité par Prozac le 26-04-2007 à 20:08:29 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Elmoricq |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Tiens, ça me rappelle un de mes premiers topics, "Combien de temps pour reconstruire une GeForce", en repartant à zéro, mais en conservant toutes les connaissances actuelles... --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
échange avoir 62e micromania contre espece | Horrible l'espèce humaine |
L'évolution de la société humaine. | pensées sur la nature humaine |
Coefficient d'extinction molaire | Cloner la race humaine et exterminer l'original. Pour ou contre? |
Qu'est-ce que cet espèce de cocon ? | Une nouvelle espèce de ver envahissent nos claviers ! (foto & Video) |
Plus de sujets relatifs à : Après l'extinction de l'espèce humaine... |