Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°14631445
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-04-2008 à 21:28:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

poussi a écrit :

enfin j'ai de la chance, 500 ans en arrière on m'aurai pendu pour ca, ces pauvres gens qui disaient que la terre n'était pas plate, les pauvres :(
.

Crackpot Index, Section 35 : 40 points [:hello]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 21:28:27  profilanswer

n°14631448
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-04-2008 à 21:28:48  profilanswer

poussi a écrit :

et lui il ne fait que poser la question ?

voilà un exemple de majorité qui arrive a étouffer une minorité gràce a la moquerie, un mec va dire un truc, il va se faire caillasser, après il va fermer sa gueule car il a peur.

enfin j'ai de la chance, 500 ans en arrière on m'aurai pendu pour ca, ces pauvres gens qui disaient que la terre n'était pas plate, les pauvres :(

enfin bref pour revenir au sujet, perso je ne crois pas a un complot sur kennedy ni au 11 sept, les illuminati je n'y crois pas en tant qu'entité, mais des confreries plus ou moins puissantes existent, et ça date pas d'hier, et surtout, y a rien d'étonnant à ça.

"Il" devrait avoir honte surtout [:atmos]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°14631488
poussi
Posté le 17-04-2008 à 21:32:16  profilanswer

un homme qui invente des théories devrait avoir honte ?

si on s'était toujours arreté à ce que nos anciens nous avaient dit, on s'éclairerait encore avec des torches et on se torcherai encore avec des feuilles de chene.

des pauvres gars comme newton qui se faisaient insulter pour ce qu'ils disaient, et maintenant on se rend compte qu'ils avaient juste quelques siècles d'avance, comme tesla qui est né 100 ans trop tôt ^^

ptêtre bien que d'ici 500 ans on nous prouvera que la terre est carrée ^^

Message cité 3 fois
Message édité par poussi le 17-04-2008 à 21:33:19
n°14631505
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-04-2008 à 21:33:50  profilanswer

poussi a écrit :

voilà un exemple de majorité qui arrive a étouffer une minorité gràce a la moquerie, un mec va dire un truc, il va se faire caillasser, après il va fermer sa gueule car il a peur.

J'espère bien. Si les gens avaient un peu plus peur de dire des conneries sans réfléchir le monde serait un endroit nettement plus sympa à vivre.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14631506
Elmoricq
Posté le 17-04-2008 à 21:33:55  profilanswer

poussi a écrit :

un homme qui invente des théories devrait avoir honte ?

si on s'était toujours arreté à ce que nos anciens nous avaient dit, on s'éclairerait encore avec des torches et on se torcherai encore des des feuilles de chene.

Ah ouais, quand même.

Non mais sinon, tu sais comment ça fonctionne, la Science ?
Nan parce que, justement, le but c'est d'établir des théories, de les prouver ou de les invalider (ce qui amène parfois à des découvertes aussi, d'où l'importance de travailler à démolir des théories).

T'as une idée du nombre de théories fausses qui ont fait avancer la science ?

Le seul problème de ton raisonnement, c'est que tu confonds erreur et farfelu.

poussi a écrit :

des pauvres gars comme newton qui se faisaient insulter pour ce qu'ils disaient, et maintenant on se rend compte qu'ils avaient juste quelques siècles d'avance, comme tesla qui est né 100 ans trop tôt ^^

Ah ouais, quand même. (bis)

Bon déjà, Newton était largement reconnu à son époque. Remarque c'est cool, ça change de Galilée.
Ensuite pour Tesla, comment dire...

Message édité par Elmoricq le 17-04-2008 à 21:36:54
n°14631550
poussi
Posté le 17-04-2008 à 21:38:18  profilanswer

heureusement que les théories qu'elles soient vraies ou fausses font avancer la science, et tant mieux.

mais pourquoi alors ne prouve-t-on pas que l'humain n'est que le fruit de l'évolution et non la création d'un dieu ? car on en sait rien, la science a ses frontières, et on a pas encore réussi à les repousser car on est encore très très loin de tout connaitre.

dans le cas présent je veux juste dire que la science n'est pas infuse, qu'on en apprendra toujours, et qu'on arrivera a réduire à néant des théories qui nous paraissaient totalement évidentes et parfois scientifiquement prouvées

n°14631554
Svenn
Posté le 17-04-2008 à 21:38:44  profilanswer

poussi a écrit :

des pauvres gars comme newton qui se faisaient insulter pour ce qu'ils disaient,

Je veux bien les sources :o

Citation :

comme tesla qui est né 100 ans trop tôt ^^

Je pense qu'il faudrait rajouter Tesla dans le crackpot Index, ça ne rate jamais :o

Citation :

Faux, elle est plate. Tout est expliqué dans des revues scientifiques comme les Annales du Disque Monde.

n°14631566
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-04-2008 à 21:39:44  profilanswer

Bah avant c'était la terre plate y a 500 ans :/

n°14631567
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-04-2008 à 21:39:52  profilanswer

poussi a écrit :

mais pourquoi alors ne prouve-t-on pas que l'humain n'est que le fruit de l'évolution et non la création d'un dieu ? car on en sait rien, la science a ses frontières, et on a pas encore réussi à les repousser car on est encore très très loin de tout connaitre.

[:golden blessure]

poussi a écrit :

dans le cas présent je veux juste dire que la science n'est pas infuse, qu'on en apprendra toujours,

Certains en ont plus besoin que d'autres visiblement...

---------------
n°14631600
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 21:43:06  answer

Haha, c'est un fake  :D  
Bravo, j'ai couru.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 21:43:06  profilanswer

n°14631604
Svenn
Posté le 17-04-2008 à 21:43:44  profilanswer

poussi a écrit :

heureusement que les théories qu'elles soient vraies ou fausses font avancer la science, et tant mieux.

Pas vraiment, non. Va demander aux biologistes russes si les théories de Lyssenko ont fait progresser leur domaine :o

Citation :

Y a un gros topic sur l'Evolution dans la sous-cat Science, tu y es le bienvenu  [:rhetorie du chaos]  

Citation :

dans le cas présent je veux juste dire que la science n'est pas infuse, qu'on en apprendra toujours, et qu'on arrivera a réduire à néant des théories qui nous paraissaient totalement évidentes et parfois scientifiquement prouvées

Newton n'a pas été réduit à néant par Einstein ou par Dirac, il a été seulement updaté.

n°14631606
poussi
Posté le 17-04-2008 à 21:44:01  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Certains en ont plus besoin que d'autres visiblement...

toujours le même style de réponse, jsuis surement plus con que toi je m'en excuse, allez einstein, perd pas ton temps sur ce forum, t'as une centrale a énergie antimatière à metre au point

n°14631609
hyperboles​ke
Posté le 17-04-2008 à 21:44:22  profilanswer

poussi a écrit :

l'attraction lunaire peut arreter le mouvement, mais là c'est que le drapeau part d'un coup comme si y avait une grosse bourrasque, on a pas l'impression que l'astronaute fasse un mouvement si brusque.

Tu aurai une vidéo où le drapeau tourne alors qu'il n'est absolument pas tenu par un des astronautes ?

n°14631615
Elmoricq
Posté le 17-04-2008 à 21:45:27  profilanswer

poussi a écrit :

La science n'a pas à prouver la présence d'un concept. Son rôle est d'expliquer le monde que l'on observe.
C'est son seul but, sa seule vocation. Si l'on ne peut observer un phénomène, alors il n'y a rien à expliquer pour la science.

Et pour le moment, je ne crois pas que l'on ait observé une quelconque intervention divine que l'on aurait à expliquer. À partir de là, ce n'est pas que la science ne peut pas expliquer, mais tout simplement que c'est hors du cadre de sa fonction. L'inobservable n'est pas son domaine, il vaut mieux s'adresser aux philosophes qu'aux scientifiques sur ces questions.

n°14631622
Svenn
Posté le 17-04-2008 à 21:46:29  profilanswer

poussi a écrit :

toujours le même style de réponse, jsuis surement plus con que toi je m'en excuse, allez einstein, perd pas ton temps sur ce forum, t'as une centrale a énergie antimatière à metre au point

+1, laissez un peu la sous-cat science à ceux qui n'y connaissent  rien  :pfff:

n°14631624
poussi
Posté le 17-04-2008 à 21:46:34  profilanswer

Svenn a écrit :

Newton n'a pas été réduit à néant par Einstein ou par Dirac, il a été seulement updaté.

bon ok, updaté ......

bon ok j'ai pas de preuves, mais quelqu'un de bonne foi peut il me dire si dans les 100 dernières années on a réussi à réduire à néant une théorie qu'on croyait totalement fondée ?

n°14631635
Elmoricq
Posté le 17-04-2008 à 21:47:37  profilanswer

poussi a écrit :

bon ok, updaté ......

bon ok j'ai pas de preuves, mais quelqu'un de bonne foi peut il me dire si dans les 100 dernières années on a réussi à réduire à néant une théorie qu'on croyait totalement fondée ?

L'éther.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ther_%28physique%29

n°14631647
Svenn
Posté le 17-04-2008 à 21:48:39  profilanswer

poussi a écrit :

bon ok, updaté ......

Des trucs mineurs, il y en a un paquet mais des trucs aussi fondamentaux que les théories de Newton ou les théories de l'Evolution n'ont subi que des correctifs sur les 100 dernières années

n°14631654
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-04-2008 à 21:49:12  profilanswer

poussi a écrit :

Non mais que l'être humain est le fruit de l'évolution c'est démontré depuis longtemps hein, t'as juste 150 ans de retard sur le reste du monde mais c'est pas grave... [:moule_bite]

Et est-ce que tu es allé voir le lien que j'ai mis plus haut, concernant les roches lunaires et les réflecteurs?

http://en.wikipedia.org/wiki/Indep [...] n_landings

(Je commence à croire au troll du vendredi en avance... [:klemton])

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 17-04-2008 à 21:49:42

---------------
n°14631666
poussi
Posté le 17-04-2008 à 21:50:08  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Et pour le moment, je ne crois pas que l'on ait observé une quelconque intervention divine que l'on aurait à expliquer. À partir de là, ce n'est pas que la science ne peut pas expliquer, mais tout simplement que c'est hors du cadre de sa fonction. L'inobservable n'est pas son domaine, il vaut mieux s'adresser aux philosophes qu'aux scientifiques sur ces questions.

ok je vois où tu veux en venir.
penses-tu qu'un jour il soit possible de detecter ou observer une "intervention divine" (au sens large)? tout comme on a réussi à voir les couleurs qui éxistaient en dehors de notre spectre ?  
c'est le souci entre la science et la philosophie, un truc qu'on a pas encore observé, peut on dire qu'il n'est pas du ressort de la science, car même s'il n'a pas été observé, il pourrait etre invisible pour notre oeil ou notre technologie

n°14631670
hyperboles​ke
Posté le 17-04-2008 à 21:50:38  profilanswer

poussi a écrit :

il me semblait qu'on pouvait créer des conditions d'apesaneur sur la terre en entrant dans des chambres où le vide total était fait, on m'aurait menti ?

Pour faire des tests sur satellites dans des caisson à vide, je peux t'assure que rien ne vole dedans hein  [:mad_overclocker]  [:mad_overclocker]

n°14631687
Elmoricq
Posté le 17-04-2008 à 21:53:12  profilanswer

poussi a écrit :

ok je vois où tu veux en venir.
penses-tu qu'un jour il soit possible de detecter ou observer une "intervention divine" (au sens large)? tout comme on a réussi à voir les couleurs qui éxistaient en dehors de notre spectre ?  
c'est le souci entre la science et la philosophie, un truc qu'on a pas encore observé, peut on dire qu'il n'est pas du ressort de la science, car même s'il n'a pas été observé, il pourrait etre invisible pour notre oeil ou notre technologie

On s'attaque ici à un sujet 1. sensible et 2. qui n'a rien à voir avec ce topic. [:dawa]
C'est un sujet sensible parce qu'il fait obligatoirement intervenir les convictions personnelles de chaque intervenant, ce qui en aucun cas ne peut constituer un débat constructif. À toi de répondre tout seul à cette question, donc.

n°14631702
poussi
Posté le 17-04-2008 à 21:54:39  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non mais que l'être humain est le fruit de l'évolution c'est démontré depuis longtemps hein, t'as juste 150 ans de retard sur le reste du monde mais c'est pas grave... [:moule_bite]

Et est-ce que tu es allé voir le lien que j'ai mis plus haut, concernant les roches lunaires et les réflecteurs?

http://en.wikipedia.org/wiki/Indep [...] n_landings

(Je commence à croire au troll du vendredi en avance... [:klemton])

oui je suis allé voir, va voir mes posts, j'ai jamais dit que je croyais dur comme fer en une théorie du complot, j'essaie juste de comprendre certains points, on voit des trucs officiels d'un côté, et non officiels d'un autre après c'est à nous à faire la part des choses.
mais bon le souci d'HFR (et tout forum internet) c'est que si on dit noir et 3 personnes disent blanc, alors c'est que c'est blanc et on a pas a discuter de ça, pour ça qu'on peut jamais discuter ou débattre normalement

n°14631705
Svenn
Posté le 17-04-2008 à 21:54:54  profilanswer

poussi a écrit :

Ca dépend ce que tu appelles "dieu" et "intervention divine". Par exemple, les illuminés raeliens voient Dieu tous les jours  :o

n°14631719
Svenn
Posté le 17-04-2008 à 21:56:15  profilanswer

poussi a écrit :

mais bon le souci d'HFR (et tout forum internet) c'est que si on dit noir et 3 personnes disent blanc, alors c'est que c'est blanc et on a pas a discuter de ça, pour ça qu'on peut jamais discuter ou débattre normalement

La science n'est pas une démocratie de toute façon.

n°14631726
Elmoricq
Posté le 17-04-2008 à 21:57:21  profilanswer

poussi a écrit :

oui je suis allé voir, va voir mes posts, j'ai jamais dit que je croyais dur comme fer en une théorie du complot, j'essaie juste de comprendre certains points, on voit des trucs officiels d'un côté, et non officiels d'un autre après c'est à nous à faire la part des choses.

Le problème c'est que la totalité, et je dis bien la totalité, des arguments qui vont contre le fait que les américains aient marché sur la Lune ont été réfutés, de manière fiable, par des arguments scientifiques. Ce topic les recense je pense à peu près tous, si ce n'est tous.

Vu l'âge du topic et les nombreux théoristes du complot qui ont été affrontés ici, l'on comprendra le ton tranchant de beaucoup d'intervenants, qui se disent "oh non, pas ENCORE" quand ils lisent pour la n-ième fois le coup du drapeau. [:dawa]

Message édité par Elmoricq le 17-04-2008 à 21:58:21
n°14631728
poussi
Posté le 17-04-2008 à 21:57:29  profilanswer

Svenn a écrit :

Ca dépend ce que tu appelles "dieu" et "intervention divine". Par exemple, les illuminés raeliens voient Dieu tous les jours  :o

en fait je disais au sens large car je vois pas trop comment on pourrait juger de la divinité d'une intervention ^^

genre un truc qu'on arrive pas à expliquer par la science par éxemple.

au fait, une question au scientists (pas taper, c'est une question) as-t-on réussi à prouver ce qu'étaient les "orbes" que certains affirment comme étant des trucs venant de "l'au dela" (je dévie du topic, mais tant qu'on y est, autant en profiter)

http://www.dailymotion.com/relevan [...] 2_politics   >>>>> a 13 minutes pour voir ce qu'est une orbe.

le reportage parait complètement bidon, mais c'est le seul truc qui m'a un peu convaincu, en attnednat la preuve scientifique

Message cité 3 fois
Message édité par poussi le 17-04-2008 à 22:00:56
n°14631738
Svenn
Posté le 17-04-2008 à 21:59:15  profilanswer

poussi a écrit :

as-t-on réussi à prouver ce qu'étaient les "orbes" que certains affirment comme étant des trucs venant de "l'au dela"

Je n'en ai jamais ntendu parler mais ça a l'air très intéressant  :)

n°14631742
Elmoricq
Posté le 17-04-2008 à 21:59:34  profilanswer

Les... quoi ? Orbes ?

Sinon oui c'est totalement HS, devrait y avoir un topic pour ce genre de questions.

n°14631748
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 22:00:15  answer

Hello, je débarque totalement.
J'ai vu une ou deux videos conspirationnistes sur la lune, et un peu troublé j'ai lu l'article Wikipedia qui répond parfaitement à toutes les accusations. Donc pour ceux que ca interesse:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accus [...] ite_note-0

D'autre part, lisez les théories de Arendt sur le besoin de conspirations dans nos sociétés, c'est édifiant  :)

n°14631755
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-04-2008 à 22:00:45  profilanswer

poussi a écrit :

Et donc, maintenant que tu as fait la part des choses, les roches lunaires et les réflecteurs sont arrivés là comment d'après toi?

---------------
n°14631777
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-04-2008 à 22:02:29  profilanswer

poussi a écrit :

au fait, une question au scientists (pas taper, c'est une question) as-t-on réussi à prouver ce qu'étaient les "orbes" que certains affirment comme étant des trucs venant de "l'au dela" (je dévie du topic, mais tant qu'on y est, autant en profiter)

De la poussière en gros plan.

http://en.wikipedia.org/wiki/Orb_(paranormal)

---------------
n°14631779
poussi
Posté le 17-04-2008 à 22:02:43  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et donc, maintenant que tu as fait la part des choses, les roches lunaires et les réflecteurs sont arrivés là comment d'après toi?

un mec est venu les poser ? un robot lego teknik l'a posé ? j'en sais rien, y en a c'est tout ce que je voulais savoir

n°14631787
poussi
Posté le 17-04-2008 à 22:03:54  profilanswer

en fait une orbe c'est plutot sur cette video a environ 13 minutes :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] 2_politics

je pense que c'est un phénomène complètement scientifique, j'aimerai juste savoir d'où ça vient en fait

n°14631791
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 22:04:24  answer

poussi a écrit :

en fait je disais au sens large car je vois pas trop comment on pourrait juger de la divinité d'une intervention ^^

genre un truc qu'on arrive pas à expliquer par la science par éxemple.

http://www.dailymotion.com/relevan [...] 2_politics   >>>>> a 13 minutes pour voir ce qu'est une orbe.

le reportage parait complètement bidon, mais c'est le seul truc qui m'a un peu convaincu, en attnednat la preuve scientifique

[:prozac]

et aussi les Rods tant qu'on y est  [:w3c compliant]  

n°14631798
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 22:05:30  answer

poussi a écrit :

en fait une orbe c'est plutot sur cette video a environ 13 minutes :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] 2_politics

je pense que c'est un phénomène complètement scientifique, j'aimerai juste savoir d'où ça vient en fait

Cardelitre a répondu à ta question  :)

n°14631811
Elmoricq
Posté le 17-04-2008 à 22:07:25  profilanswer

Je crois que le problème des explications à des "phénomènes" (comme les orbes), c'est qu'elles ont toutes ce côté décevant de simplicité et cruellement précise, alors qu'on était tous prêts à rêver de trucs magiques. [:dawa]

n°14631816
poussi
Posté le 17-04-2008 à 22:07:54  profilanswer

c'est aussi con que ça ? :D

ça coute pu rien de faire des effets speciaux de nos jours :D

n°14631829
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 22:09:56  answer

poussi a écrit :

c'est aussi con que ça ? :D

ça coute pu rien de faire des effets speciaux de nos jours :D

et sur la vidéo, à la 13éme minute, il ne s'agit pas d'un Orb :)

n°14631839
poussi
Posté le 17-04-2008 à 22:11:11  profilanswer

arf c'est quoi donc alors ?

en tout cas c'est joli :)

le reste du documentaire est vraiment bidon

Message cité 1 fois
Message édité par poussi le 17-04-2008 à 22:11:37
n°14631893
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 17-04-2008 à 22:17:15  profilanswer

Tain' à un instant j'me suis cru sur le topik ovnis! [:cerveau ddr555]

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)