Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°14631042
poussi
Posté le 17-04-2008 à 20:51:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :

Ah si ça fait kitsch et que les effets spéciaux font mieux aujourd'hui, aucun problème… C'est l'argument qui tue… Mais ça ne me dit pas comment on a pu réussir en 1969 à produire des images avec des objets et des humains soumis à une microgravité…

comme les detractuers disent, tu acceleres la video de 2x et tu as un homme qui cours sur terre, voilà après c'est sur c'est ptetre pas une preuve, mais c'est pas moins défendable que les images officielles selon moi.

on the road again comme dit l'autre  :D  

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 20:51:41  profilanswer

n°14631047
azka
Posté le 17-04-2008 à 20:52:26  profilanswer

Moi j'ai souvent été sur la lune.

Ouais je suis tete en l'air.

:D

---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
n°14631053
p47alto1
Posté le 17-04-2008 à 20:53:28  profilanswer

poussi a écrit :

comme les detractuers disent, tu acceleres la video de 2x et tu as un homme qui cours sur terre, voilà après c'est sur c'est ptetre pas une preuve, mais c'est pas moins défendable que les images officielles selon moi.

on the road again comme dit l'autre  :D  

Parce que sur la Terre, un homme qui court s'envole? Mais c'est merveilleux, dis-moi…

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14631057
Svenn
Posté le 17-04-2008 à 20:54:00  profilanswer

poussi a écrit :

l'attraction lunaire peut arreter le mouvement, mais là c'est que le drapeau part d'un coup comme si y avait une grosse bourrasque, on a pas l'impression que l'astronaute fasse un mouvement si brusque.

Non, la force de gravité n'est pas une dissipative et elle n'arrêtera rien du tout. Ca fait 4,5 milliards d'années que la Lune tourne autour de la Terre et elle tournait encore la dernière fois que j'ai vérifié. [:spamafoote]

n°14631066
p47alto1
Posté le 17-04-2008 à 20:54:49  profilanswer

Svenn a écrit :

Non, la force de gravité n'est pas une dissipative et elle n'arrêtera rien du tout. Ca fait 4,5 milliards d'années que la Lune tourne autour de la Terre et elle tournait encore la dernière fois que j'ai vérifié. [:spamafoote]

Source?  :o

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14631079
poussi
Posté le 17-04-2008 à 20:56:23  profilanswer

faut arreter les astronautes ils s'envolent pas non plus.

mais de toute manière, dans ce genre de débat, il y aura toujours un argument pour contrer celui de l'autre, a mon avis la seule réelle preuve qu'on peut avoir, c'est envoyer un mec, et avec un super gros telescope on le regarde nous faire un coucou :)

n°14631080
Dæmon
Posté le 17-04-2008 à 20:56:27  profilanswer

"on voit clairement" [:gum]

Il faut définitivement un premier post digne de ce nom a ce topik :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°14631092
Dæmon
Posté le 17-04-2008 à 20:58:21  profilanswer

non non, a un moment faut arrêter de lutter contre l'évidence :o
tu ne sera peut être pas convaincu par les arguments qu'on te donne. Il n'empêche que les tient ne valent pas un kopeck :o

Édit : et le coup du télescope a déjà été débattu ici, c'est impossible.

Message édité par Dæmon le 17-04-2008 à 20:59:33

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°14631104
Svenn
Posté le 17-04-2008 à 21:00:00  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Source?  :o

Chez moi, elle vient de traverser le ciel en direction du sud-ouest il y a cinq minutes, elle devrait pas tarder à passer au-dessus de chez toi  :o

n°14631126
p47alto1
Posté le 17-04-2008 à 21:01:45  profilanswer

Svenn a écrit :

Chez moi, elle vient de traverser le ciel en direction du sud-ouest il y a cinq minutes, elle devrait pas tarder à passer au-dessus de chez toi  :o

Mais tu sais bien que nous sommes tous les deux des agents de la CIA et de la NSA, voire du FBI MiB… C'est pas crédible, ce qu'on raconte…  :D

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 17-04-2008 à 21:02:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 21:01:45  profilanswer

n°14631129
poussi
Posté le 17-04-2008 à 21:02:08  profilanswer

mais comment peux tu affirmer qu'un argument vaut mieux que l'autre ?

encore une fois je ne sais pas si on a marché sur la lune, toi non plus tu ne sais pas tu ne peux pas savoir tu n'y étais pas, les videos, photos etc de nos jours on ne peut plus considerer ça comme des preuves étant donné tout ce qu'il est possible de faire grâce à ces moyens de communication.

de même que l'évidence, il n'y a aucune évidence que tout est vrai tout comme il n'y a aucune évidence que tout est faux.

on sait que les americains ont balancé une bombe qui a fait 200 000 morts, grace aux temoignages à grande échelle, mais la lune y avait pas de témoins, ou trop peu pour dire et jurer que c'était vrai.

n°14631143
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-04-2008 à 21:03:44  profilanswer

poussi a écrit :

En faisant preuve d'un minimum de bon sens et en allant faire un peu d'histoire et de physique. Essaye à l'occasion...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14631162
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 21:05:22  answer

Au vu de la population locale, on se croirait dans un autre topic, ici :o

n°14631179
p47alto1
Posté le 17-04-2008 à 21:06:49  profilanswer

poussi a écrit :

encore une fois je ne sais pas si on a marché sur la lune, toi non plus tu ne sais pas tu ne peux pas savoir tu n'y étais pas, les videos, photos etc de nos jours on ne peut plus considerer ça comme des preuves étant donné tout ce qu'il est possible de faire grâce à ces moyens de communication.

Tu te rappelles que nous parlons de 1969, et que -par exemple- les trucages par ordinateur n'existaient pas. D'où la question que je te pose à nouveau: comment a-t-on pu réaliser des images d'objets et d'humains en micro gravité et sans atmosphère?

Citation :

de même que l'évidence, il n'y a aucune évidence que tout est vrai tout comme il n'y a aucune évidence que tout est faux.

Antienne conspi classique.

Citation :

on sait que les americains ont balancé une bombe qui a fait 200 000 morts, grace aux temoignages à grande échelle, mais la lune y avait pas de témoins, ou trop peu pour dire et jurer que c'était vrai.

je te rappelle -bis- qu'ne 1969, il y avait une petite compétition spatiale entre URSS et USA, et que si les USA avaient bidonné Apollo 1, les Sovietiques se seraient fait un plaisir de l'nnoncer urbi et orbi. Or, non seulement ils ne l'ont pas fait, mais ils ont abandonné leur programme lunaire. Ça s'appelle admettre sa défaite. Tu en tires les conclusions que tu veux…

Tiens, au fait, comment tu expliques l'absence totale de mouvement du tissu du drapeau, sur cette video?

http://www.youtube.com/watch?v=RMINSD7MmT4

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 17-04-2008 à 21:11:33

---------------
n°14631180
azka
Posté le 17-04-2008 à 21:06:49  profilanswer

Je pensais que mon argument ne passerai pas inapercu mais a priori vous etes trop dans la lune.

:lol:

---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
n°14631181
poussi
Posté le 17-04-2008 à 21:06:51  profilanswer

encore une fois, tu parles de quelque chose de subjectif, le bon sens c'est quoi dans cette situation ? c'est de dire : "bof la lune elle est qu'a 300 000km, y a rien de dur a aller la bas une fusée ça va vite"  bien sur, c'est du bon sens de penser ça , après tout y a rien de compliqué à ça (du moins ça parait pas si compliqué).

quant à la physique, faudrait voir les tests dans des chambres antigravité pour vérifier, bien que tout ne soit que mathématique, rien ne vaut un essai dans des conditions réelles

n°14631195
Svenn
Posté le 17-04-2008 à 21:08:17  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Mais tu sais bien que nous sommes tous les deux des agents de la CIA et de la NSA, voire du FBI MiB… C'est pas crédible, ce qu'on raconte…  :D

Nan, personnellement je fais partie des Désinformateurs de la Terre Creuse. La CIA, la NSA et toussa ça manque d'ambition, ça fait soixante ans que ça existe et ils n'ont toujours pas étendu leur domination à l'Humaité toute entière :/

n°14631197
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 21:08:19  answer

poussi a écrit :

Honnêtement quand on voit les vidéos d'Hiroshima ça fait kitsch. J'y crois pas. On sait faire des explosions bien plus belles maintenant.

n°14631198
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 21:08:22  answer

poussi a écrit :

quant à la physique, faudrait voir les tests dans des chambres antigravité pour vérifier, bien que tout ne soit que mathématique, rien ne vaut un essai dans des conditions réelles

Tu as une adresse où trouver une "chambre antigravité" ? :d

n°14631219
p47alto1
Posté le 17-04-2008 à 21:10:05  profilanswer

poussi a écrit :

encore une fois, tu parles de quelque chose de subjectif, le bon sens c'est quoi dans cette situation ? c'est de dire : "bof la lune elle est qu'a 300 000km, y a rien de dur a aller la bas une fusée ça va vite"  bien sur, c'est du bon sens de penser ça , après tout y a rien de compliqué à ça (du moins ça parait pas si compliqué).

[:nico54] Et puis avec la machine à remonter le remps, on va pouvoir prouver que ces salopards de Yankees ont tout truqué  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 17-04-2008 à 21:10:15

---------------
n°14631235
poussi
Posté le 17-04-2008 à 21:11:50  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu te rappelles que nous parlons de 1969, et que -par exemple- les trucages par ordinateur n'existaient pas. D'où la question que je te pose à nouveau: comment a-t-on pu réaliser des images d'objets et d'humains en micro gravité et sans atmosphère?

Citation :

Antienne conspi classique.  

Citation :

je te rappelle -bis- qu'ne 1969, il y avait une petite compétition spatiale entre URSS et USA, et que si les USA avaient bidonné Apollo 1, les Sovietiques se seraient fait un plaisir de l'nnoncer urbi et orbi. Or, non seulement ils ne l'ont pas fait, mais ils ont abandonné leur programme lunaire. Ça s'appelle admettre sa défaite.

a mon avis les enjeux étaient bien plus important que ça, a l'époque on aurait été capable de balancer une bombe atomique pour un oui ou un non.
encore une fois les detracteurs trouveront toujours des arguments sur ça on ne peut pas le nier, les russes ont abandonné parce qu'ils savaient qu'avec la technologie qu'on avait on pouvait pas aller sur la lune, s'ils annoncaient la supercherie c'était la guerre déclarée, bla bla bla, ce ne sont que des exemples qui peuvent paraitre complètement cons (normal jviens de les inventer), mais en attendant on a pas de quoi prouver si c'est vai ou faux

on va sortir du sujet, croyez vous en une théorie du complot quelquonque ? du genre le 11/09, la mort de kennedy, les travaux de tesla, les illuminati, etc ?

n°14631241
p47alto1
Posté le 17-04-2008 à 21:12:30  profilanswer

Svenn a écrit :

Nan, personnellement je fais partie des Désinformateurs de la Terre Creuse. La CIA, la NSA et toussa ça manque d'ambition, ça fait soixante ans que ça existe et ils n'ont toujours pas étendu leur domination à l'Humaité toute entière :/

Ah ouais. Ils embauchent en ce moment? Parce que la mutuelle de la NSA, c'est plus ce que c'était. :(

---------------
n°14631253
Svenn
Posté le 17-04-2008 à 21:13:16  profilanswer

poussi a écrit :

Vas-y, trouve la chambre antigravité, pendant ce temps on s'occupe de rassembler le matériel pour faire les tests  :o

n°14631255
poussi
Posté le 17-04-2008 à 21:13:21  profilanswer

p47alto1 a écrit :

[:nico54] Et puis avec la machine à remonter le remps, on va pouvoir prouver que ces salopards de Yankees ont tout truqué  :fou:

il me semblait qu'on pouvait créer des conditions d'apesaneur sur la terre en entrant dans des chambres où le vide total était fait, on m'aurait menti ?

n°14631256
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 21:13:23  answer

poussi a écrit :

on va sortir du sujet, croyez vous en une théorie du complot quelquonque ? du genre le 11/09, la mort de kennedy, les travaux de tesla, les illuminati, etc ?

y'a-t-il une théorie du complot en laquelle tu ne crois pas ? :o

n°14631257
p47alto1
Posté le 17-04-2008 à 21:13:26  profilanswer

poussi a écrit :

a mon avis les enjeux étaient bien plus important que ça, a l'époque on aurait été capable de balancer une bombe atomique pour un oui ou un non.
encore une fois les detracteurs trouveront toujours des arguments sur ça on ne peut pas le nier, les russes ont abandonné parce qu'ils savaient qu'avec la technologie qu'on avait on pouvait pas aller sur la lune, s'ils annoncaient la supercherie c'était la guerre déclarée, bla bla bla, ce ne sont que des exemples qui peuvent paraitre complètement cons (normal jviens de les inventer), mais en attendant on a pas de quoi prouver si c'est vai ou faux

Triple bingo, trois cloches, jackpot  :bounce:  

---------------
n°14631266
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 21:14:01  answer

poussi a écrit :

il me semblait qu'on pouvait créer des conditions d'apesaneur sur la terre en entrant dans des chambres où le vide total était fait, on m'aurait menti ?

c'est quoi le rapport entre le vide et l'apesanteur ? :heink: :lol:

n°14631275
p47alto1
Posté le 17-04-2008 à 21:14:46  profilanswer

poussi a écrit :

Sans aucun doute. Le vide et l'apesanteur, c'est carrément deux choses différentes. Aujourd'hui encore, le seul moyen d'expérimenter l'apesanteur, c'est l'espace ou le vol parabolique qui sert justement à entraîner les astronautes. Et si tu as cru à ce mensonge, rien de ce que tu peux croire sur les complots ne saurait me surprendre.

Message édité par p47alto1 le 17-04-2008 à 21:16:03

---------------
n°14631280
p47alto1
Posté le 17-04-2008 à 21:15:20  profilanswer

Tu n'as jamais remarqué que le gruyère râpé sous vide s'envole des rayons?  [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 17-04-2008 à 21:15:31

---------------
n°14631282
poussi
Posté le 17-04-2008 à 21:15:24  profilanswer

hé les enfants, où vous avez vu que je croyais en ces théories que j'ai cité ?

n°14631316
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 21:17:44  answer

p47alto1 a écrit :

Tu n'as jamais remarqué que le gruyère râpé sous vide s'envole des rayons?  [:pingouino]

c'est de l'emmental [:aloy]  

poussi a écrit :

hé les enfants, où vous avez vu que je croyais en ces théories que j'ai cité ?

je ne fais que poser la question [:cosmoschtroumpf]

n°14631318
poussi
Posté le 17-04-2008 à 21:18:06  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Triple bingo, trois cloches, jackpot  :bounce:  

encore une fois, j'ai donné les plus connues, j'aurai peut etre du parler du complot des castors qui ont commandité l'assassinat de john wayne car il s'amusait a casser leurs barrages quand il était petit

Message édité par poussi le 17-04-2008 à 21:18:32
n°14631330
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-04-2008 à 21:18:53  profilanswer

poussi a écrit :

Non ça c'est juste stupide, tu confonds les termes. Au fait je sais pas si tu es au courant mais on a ramené dans les 382 kg de roche lunaire sur 6 expéditions Apollo. De même il y a des réflecteurs qui ont été déposés à la surface lunaire servant encore actuellement à faire des mesures laser de précision.

http://en.wikipedia.org/wiki/Indep [...] n_landings

---------------
n°14631341
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-04-2008 à 21:19:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Et une gravité très faible avec un tissu léger qui fait que le tissu "tombe" peu :o

[:haha]
http://nssdc.gsfc.nasa.gov/planeta [...] _drop.html

n°14631350
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-04-2008 à 21:20:23  profilanswer

poussi a écrit :

Ca y est, on en tient un...  [:4delitre]

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 17-04-2008 à 21:20:32

---------------
n°14631358
p47alto1
Posté le 17-04-2008 à 21:21:05  profilanswer

C'est vrai. mais de toute manière je n'en mange pas  :o  

Elle est légitime…  :o

---------------
n°14631381
Hunters
Posté le 17-04-2008 à 21:23:15  profilanswer

poussi a écrit :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] 2_politics

on voit clairement que c'est du vent et pas seulement les mouvements des astronautes.

après évidemment ce genre de documentaire est à prendre avec des pincettes .....

Je ne te le fait pas dire  :D  Si tu cherchais a te discréditer tu pouvais pas trouver mieux. d'ailleurs le type qui parle a plusieurs moment on le voit presque sourire des conneries qu'il dit...

poussi a écrit :

c'est juste que 40 ans plus tard, on se rend compte que les images du voyage sur la lune font très kitch, quand le lm est expulsé ça fait vraiment mauvaise série B .... a l'époque on y voyait que du feu mais maintenant on est habitué à voir des effets speciaux et à les reconnaitre.

J'ai encore regardé une vidéo pour être sur de ce que je dit et je le suis : mais de quoi tu parles ? Serie B ? C'est complètement réaliste le décollage du LEM.... Tu est tellement habitué aux effets spéciaux que tu crois en voire quand il s'agit de vraies images. Ca arrive a tout le monde aussi par moment mais faut savoir réfléchir un peu pour pas dire des conneries en partant d'une simple impression ressentie en regardant les video...

poussi a écrit :

l'attraction lunaire peut arreter le mouvement, mais là c'est que le drapeau part d'un coup comme si y avait une grosse bourrasque, on a pas l'impression que l'astronaute fasse un mouvement si brusque.

Une bourrasque ouais... Le film a donc été tourné en extérieur ? Pas dans un studio ? Ou alors ils ont volontairement mit des ventilateur pour simuler le vent alors qu'ils savaient qu'il n'y a pas d'air sur la lune ?
...  

n°14631391
Svenn
Posté le 17-04-2008 à 21:23:53  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ah ouais. Ils embauchent en ce moment? Parce que la mutuelle de la NSA, c'est plus ce que c'était. :(

Il faut voir ton CV. Si tu as des connaissances théoriques et pratiques en manipulation mentale, terrorisme radiologique, asservissement des foules, tu peux clairemet nous aider. Si tu as un accès direct aux centres réels du pouvoir (Bilderberg, Trilatérale, Amicale Bouliste de Brives-la-Gaillarde), ça sera bien sur un plus.

C'est assez bien payé, il faut savoir que les agents touchent en prime 20% sur toutes les sommes qu'ils parviennent à détourner, c'est d'ailleurs la fête en ce moment avec la pseudo-crise financière  :sol:

n°14631400
poussi
Posté le 17-04-2008 à 21:24:45  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ca y est, on en tient un...  [:4delitre]

et lui il ne fait que poser la question ?

voilà un exemple de majorité qui arrive a étouffer une minorité gràce a la moquerie, un mec va dire un truc, il va se faire caillasser, après il va fermer sa gueule car il a peur.

enfin j'ai de la chance, 500 ans en arrière on m'aurai pendu pour ca, ces pauvres gens qui disaient que la terre n'était pas plate, les pauvres :(

enfin bref pour revenir au sujet, perso je ne crois pas a un complot sur kennedy ni au 11 sept, les illuminati je n'y crois pas en tant qu'entité, mais des confreries plus ou moins puissantes existent, et ça date pas d'hier, et surtout, y a rien d'étonnant à ça.

Message cité 3 fois
Message édité par poussi le 17-04-2008 à 21:26:19
n°14631438
Elmoricq
Posté le 17-04-2008 à 21:27:44  profilanswer

poussi a écrit :

Cours élémentaire de physique. Aujourd'hui, la première loi de Newton :
Tout corps persévère dans l'état de repos ou de mouvement uniforme en ligne droite dans lequel il se trouve, à moins que quelque force n'agisse sur lui, et ne le contraigne à changer d'état.

Prenons un drapeau, dont la toile est soutenue par une barre.
Lorsque l'on secoue le poteau, une partie de l'énergie secouée est transmise à la voile du drapeau, ce qui explique son mouvement (de va et vient si l'on secoue le poteau, sinon il part juste d'un côté si l'on se contente de donner une impulsion à notre drapeau).

1. Dans le vide total, au beau milieu d'un hypothétique univers vide sans aucune force extérieure, un tel drapeau verrait son énergie à jamais conservée, et poursuivrait son mouvement in vitam eternam. C'est la conséquence directe de notre première loi de Newton : si aucune force ne le contraint à agir autrement, alors un corps poursuit son mouvement .

2. Sur Terre maintenant, deux forces interviennent : la gravité, mais surtout, les frottements de l'air, non négligeables lorsque l'on compare la faible énergie conférée au drapeau par le secouage du poteau à la surface du drapeau (surface qui augmente de manière conséquente la quantité d'air à déplacer pour permettre le mouvement). Une grande part de cette énergie est donc utilisée pour déplacer l'air (tu peux t'en apercevoir en essayant de claquer une porte en la poussant violemment), sans quoi notre drapeau ne pourrait pas bouger. Il faut donc secouer vigoureusement le poteau d'un drapeau pour arriver à produire un beau mouvement.

3. Sur la Lune : pas d'air, et une gravité beaucoup plus faible. [:jar jar]

Donc pas besoin de secouer le drapeau comme un dératé, et l'argument que tu utilisais précédemment sur l'absence d'air est justement celui qui intervient ici pour expliquer le mouvement du drapeau.

edit : ah mais y avait une autre page après ! [:le kneu]

Message édité par Elmoricq le 17-04-2008 à 21:29:30
n°14631445
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-04-2008 à 21:28:27  profilanswer

poussi a écrit :

enfin j'ai de la chance, 500 ans en arrière on m'aurai pendu pour ca, ces pauvres gens qui disaient que la terre n'était pas plate, les pauvres :(
.

Crackpot Index, Section 35 : 40 points [:hello]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)