Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°14557137
Elmoricq
Posté le 09-04-2008 à 10:42:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Néanmoins un tel rappel ne fait jamais de mal vu les olibrius qui continuent encore et toujours à nous balancer leurs fumeuses théories. [:dawa]

Et ces photos sont effectivement magnifique...

mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 10:42:17  profilanswer

n°14558034
Dæmon
Posté le 09-04-2008 à 12:40:49  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Néanmoins un tel rappel ne fait jamais de mal vu les olibrius qui continuent encore et toujours à nous balancer leurs fumeuses théories. [:dawa]

Et ces photos sont effectivement magnifique...

:sweat:  
ya pas longtemps encore j'en suis venu à discuté de ça avec des gars de ma classe (math spé.... o_O) et ils ont commencé à me pourrir quand je leur ai dit que yavait rien de truqué sur les photos de la lune. et que ça avait été démonté depuis longtemps.
j'ai eu le droit aux habituels "le drapeau flotte" etc...etc....

j'ai halluciné  :ouch:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°14558065
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-04-2008 à 12:44:53  profilanswer

Dæmon a écrit :

ya pas longtemps encore j'en suis venu à discuté de ça avec des gars de ma classe (math spé.... o_O) et ils ont commencé à me pourrir quand je leur ai dit que yavait rien de truqué sur les photos de la lune. et que ça avait été démonté depuis longtemps.

Tu imagineras donc ma surprise quand une de mes connaissance m'a sorti dernièrement à propos du 11/9: "Oui mais ils ont retrouvé le passeport d'un terroriste dans les décombres, c'est troublant"...  :sweat:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14558487
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 09-04-2008 à 13:44:47  profilanswer

Pareil pour des potes "Oui mais les tours sont tombées plus vite qu'en chute libre." :sweat:  

Etudiants en physique les types [:prozac]

n°14558502
Elmoricq
Posté le 09-04-2008 à 13:46:04  profilanswer

[:fou]

n°14558533
Dæmon
Posté le 09-04-2008 à 13:48:43  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu imagineras donc ma surprise quand une de mes connaissance m'a sorti dernièrement à propos du 11/9: "Oui mais ils ont retrouvé le passeport d'un terroriste dans les décombres, c'est troublant"...  :sweat:

inti a écrit :

Pareil pour des potes "Oui mais les tours sont tombées plus vite qu'en chute libre." :sweat:  

[:kzimir]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°14558578
p47alto1
Posté le 09-04-2008 à 13:53:02  profilanswer

Pareil… Les années qui viennent risquent d'être vraiment effrayantes et épuisantes.  :sweat:

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14558790
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-04-2008 à 14:16:04  profilanswer

inti a écrit :

C'est là que je me suis rendu compte que je connais la litanie du topic 11/9 quasi par coeur et que je contre ce genre de remarques comme un automate. :D (J'ai hésité à lui sortir "premier post" et me marrer tout seul... [:ula])

---------------
n°14558860
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 14:24:16  answer

Cardelitre a écrit :

Oui, tiens d'ailleurs, et le passeport ? [:ocube]

n°14558942
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 09-04-2008 à 14:32:21  profilanswer

Dæmon a écrit :

Bof, moi j'ai vu un jeune docteur (ok, thèse d'info, mais quand même BAC+8 et la capacité de bouffer des publications scientifiques au petit déjeuner) qui croyait au complot des américains (qu'on pas pu marcher sur la lune).

PS : Pour les caennais qui me connaissent, rassurez vous, c'est pas un des nôtres.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 09-04-2008 à 14:33:18

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 14:32:21  profilanswer

n°14558985
fat dog
Posté le 09-04-2008 à 14:36:22  profilanswer

il est toujours ouvert ce topic?  :sweat:

n°14559004
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 09-04-2008 à 14:38:15  profilanswer

fat dog a écrit :

il est toujours ouvert ce topic?  :sweat:

Ben on a perdu le topic sur la création de l'univers de Mikhail et plusieurs topic sur le mouvement perpétuel, manqueraient plus qu'ils ferment celui-là.

---------------
n°14559546
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 09-04-2008 à 15:43:48  profilanswer

Koko90 a écrit :

Bof, moi j'ai vu un jeune docteur (ok, thèse d'info, mais quand même BAC+8 et la capacité de bouffer des publications scientifiques au petit déjeuner) qui croyait au complot des américains (qu'on pas pu marcher sur la lune).

PS : Pour les caennais qui me connaissent, rassurez vous, c'est pas un des nôtres.

ah ouais quand même , ca donne envie de rendre son doctorat :E

n°14560495
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 09-04-2008 à 17:27:40  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est là que je me suis rendu compte que je connais la litanie du topic 11/9 quasi par coeur et que je contre ce genre de remarques comme un automate. :D (J'ai hésité à lui sortir "premier post" et me marrer tout seul... [:ula])

J'y pense à ce topik à chaques docus du 9/11...  :D  

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°14561903
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-04-2008 à 20:03:35  profilanswer

inti a écrit :

[:alph-one]  

mon dieu... comment peut on etre etudiant en physique et raconter une connerie pareille.... dois falloir etudier sans se servir de la partie critique de son cerveau ni jamais se poser de questions. ca fait peur. tres peur.

n°14562024
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-04-2008 à 20:19:06  profilanswer

inti a écrit :

Donc les juifomaçons ont carrément fait en sorte que le haut des tours soit propulsé ? :D Balèze les mecs, z'ont mis des moteurs de fusées sur le toit ?  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 09-04-2008 à 23:19:18

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°14562161
hyperboles​ke
Posté le 09-04-2008 à 20:32:04  profilanswer

Elessar777 a écrit :

[:alph-one]  

mon dieu... comment peut on etre etudiant en physique et raconter une connerie pareille.... dois falloir etudier sans se servir de la partie critique de son cerveau ni jamais se poser de questions. ca fait peur. tres peur.

T'inquiète pas, l'année dernière, Option Conception des Systèmes spatiaux, bac+5, une personne a vu la vidéo et a commencé à la faire tourner... et on s'est retrouvé avec 5 à 6 futurs ingé qui doutaient sérieusement  [:hyperboleske]

n°14565941
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 10-04-2008 à 01:24:04  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Bienvenue dans les études modernes :jap:
Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais ici (chuiche), on te forme à être une machine à résoudre de l'équation et optimiser les solutions, la créativité est vaguement à foutre à la poubelle. Le pourcentage de diplômés qui finissent directement dans les banques ou l'assurance sans même envisager un doctorat ou une carrière scientifique est assez affligeant. Il y a même des masters pour faire de l'actuariat directement après un bachelor de physique/maths.

C'est un boulot comme un autre ingé ou physicien [:spamafote]

n°14567286
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 10-04-2008 à 10:59:01  profilanswer

ese-aSH a écrit :

euh quand tu te contentes de matter les videos en question ou on et dit 'les tours tombent plus vite qu'en chute libre' (je veux dire, sans chercher a verifier cette info) c'est un peu normal de commencer a douter ^^ (c'est l'inverse qui serait génant).

avoir une formation scientifique, meme tres solide, ca n'as jamais appris a aller valider les sources (au contraire puisque qu'au cours de tes etudes on ne te presente que des sources 100% fiables - je parle pas des thesards qui eux doivent probablement faire de serieux travaux de recehrche).
et justement un discours comme 'les tours sont tombés plus vite qu'en chute libre' recevra plus d'echo dans une population de gens ayant un minimum de connaissance, parceque le pekin moyen la vitesse de chute libre je doute qu'il sache ce que ca peut changer qu'on soit au dessus ou en dessous.

C'est pas une question de sources ici. Par définition, la chute libre correspond à la une chute sans freins (frottements de l'air, obstacles divers, etc.). On ne peut pas tomber plus vite à moins d'être propulsé (par les moteurs qui n'ont jamais été utilisés lors des missions Apollo, par exemple).

D'où la consternation que provoque un étudiant en physique en adhérant à une assertion aussi vraie que "Lewis a battu le record du 100 mètres en 80 mètres". Ça n'a juste pas de sens.

Message édité par ara qui rit le 10-04-2008 à 10:59:52
n°14567528
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 10-04-2008 à 11:24:07  profilanswer

Bof et un simple passage du PAL au NTSC peut faire de drôles de choses.

Si en plus on regarde une vidéo sur youtube (transcodée, éventuellement passée en 24 fps) on est loin de restituer le mouvement original.  

Une vidéo c'est pas fiable pour mesurer les vitesses (sauf si elle est tournée avec du matériel précis et prévu pour).

---------------
n°14567632
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 10-04-2008 à 11:35:14  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben jutement quand ils te disent 'les tours tombent en chute libre' alors que tu sais que chaque etage percute celui d'en dessous et que donc on est pas exactement en situation de chute libre ^^

(sauf qu'en pratique le temps de chute est pas vraiment mesurable et semble bien supérieur à celui de chute libre)

Mais là, il est fait référence à des estudiants en physique qui parlent de tours chutant "plus vite que la chute libre" (voir le post d'Inti par exemple). D'où la consternation générale.

Cela dit, l'autre assertion courament entendue ("les tours tombent à la vitesse de la chute libre" ) est également fausse pour les raisons que tu cites mais aussi parce que sur terre, il restera toujours de l'air pour freiner une chute. Tout le monde ne percute pas forcément, mais j'imagine que pour un type fort en physique, la condition de l'absence d'élément contraignant pour définir une chute libre est aussi naturel que sa propre respiration. Enfin, j'imagine qu'il devrait l'être. Non ?

n°14630722
poussi
Posté le 17-04-2008 à 20:00:47  profilanswer

Foly-vi a écrit :

Le point commun de ceux qui doutent du fait que l'homme a marché sur la Lune, est qu'ils ne voient que des photos basse résolution. On peut leur faire dire ce qu'on veut. Celle-ci est célèbre(basse résolution):
http://www.hq.nasa.gov/office/pao/ [...] 0-5874.jpg

A partir de cette photo , les paranoïaques se sont dit:
1-Le LEM a une ombre.
2-L'astronaute a une ombre.
3-Le drapeau n'a pas d'ombre.
Conclusion-La photo est truquée !!!!
Voici la même photo en haute-résolution , magnifique et émouvante , très haut niveau de détails (pour 1969) Utilisez votre souris pour zoomer:
http://www.hq.nasa.gov/office/pao/ [...] 5874HR.jpg
Maintenant que vous venez de la voir , vous avez certainement aperçu une trace d'ombre du mât du drapeau. Pour que vous compreniez la raison pour laquelle le drapeau ne laisse pratiquement pas d'ombre, il me faut vous montrer une autre photo haute-résolution pris sous un autre angle. Regardez-là (pareil , souris pour zoomer):
http://www.hq.nasa.gov/office/pao/ [...] 5905HR.jpg
Voilà , vous avez compris , il y avait un monticule de poussière devant le début de l'ombre du drapeau. Concernant l'ombre en forme de quadrilatère qui est le drapeau lui-même, on ne le voit pas sur la première photo , tout simplement parce qu'il est hors-champ.

J'ai passé plus de deux heures à regarder de magnifiques photos haute-résolution. Je comprends pourquoi ceux qui racontent des bobards ne les utilisent jamais. On y voit trop de détails qui démontent une à une leurs théories.
Le site:
http://www.apolloarchive.com/apollo_gallery.html
La plupart des photos du site sont en haute résolution, mais pour les voir il faut cliquer sur "Hi-res" en haut à droite de la petite photo qui apparait comme témoin.

le drapeau qui flotte par contre j'ai jamais compris ... il me semblait qu'il n'y avait pas d'air sur la lune

n°14630733
p47alto1
Posté le 17-04-2008 à 20:01:54  profilanswer

poussi a écrit :

le drapeau qui flotte par contre j'ai jamais compris ... il me semblait qu'il n'y avait pas d'air sur la lune

[:pingouino]  

Va falloir un premier post sur ce topok aussi… :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14630734
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-04-2008 à 20:02:07  profilanswer

poussi a écrit :

Il y a une barre horizontale qui maintient le drapeau étendu.

---------------
n°14630781
poussi
Posté le 17-04-2008 à 20:08:28  profilanswer

oui mais sur les videos on voit clairement le drapeau bouger comme s'il y avait un vent assez prononcé

n°14630790
p47alto1
Posté le 17-04-2008 à 20:09:38  profilanswer

poussi a écrit :

oui mais sur les videos on voit clairement le drapeau bouger comme s'il y avait un vent assez prononcé

Et les marmottes sélénites qui agitent le mât parce qu'il a crevé le plafond de leur terrier, t'en fais quoi, mmh? [:ocube]

---------------
n°14630797
poussi
Posté le 17-04-2008 à 20:10:32  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et les marmottes sélénites qui agitent le mât parce qu'il a crevé le plafond de leur terrier, t'en fais quoi, mmh? [:ocube]

ah merde oui j'avais oublié ça .....

les marmottes elles avaient une combi ?

n°14630819
p47alto1
Posté le 17-04-2008 à 20:15:34  profilanswer

poussi a écrit :

ah merde oui j'avais oublié ça .....

les marmottes elles avaient une combi ?

ben non, pusiqu'elle sont sélénites, donc adaptées à leur biotope :spamafote:

---------------
n°14630831
poussi
Posté le 17-04-2008 à 20:17:52  profilanswer

pas cons les marmottes

n°14630833
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-04-2008 à 20:18:06  profilanswer

poussi a écrit :

C'est pas de la tôle c'est du tissus. Et le tissus ça bouge quand on l'agite, d'autant plus quand il n'y a pas d'air.

---------------
n°14630847
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-04-2008 à 20:21:54  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est pas de la tôle c'est du tissus. Et le tissus ça bouge quand on l'agite, d'autant plus quand il n'y a pas d'air.

Et une gravité très faible avec un tissu léger qui fait que le tissu "tombe" peu :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°14630868
hyperboles​ke
Posté le 17-04-2008 à 20:28:13  profilanswer

J'adore les vidéos sur youtube où les mecs sont étonnés de voir le drapeau bouger, prétextant qu'il n'y a pas d'air pour le faire............ alors que le drapeau est vigoureusement secoué par l'astronaute [:rofl]

Et il me semble qu'en plus, sur 2 photos du drapeau sous 2 angles différents, le drapeau a garder les mêmes plis, bref j'adore ce genre d'omission de la plus simple logique :D :D :D

n°14630939
poussi
Posté le 17-04-2008 à 20:37:50  profilanswer

http://www.dailymotion.com/relevan [...] 2_politics

on voit clairement que c'est du vent et pas seulement les mouvements des astronautes.

certes ils n'y a pas d'air, que du vide donc aucune resistance et frottement, mais quand meme, y a une sacrée inertie :)

après évidemment ce genre de documentaire est à prendre avec des pincettes ..... si ça avait pas été fait pendant la guerre froide, j'aurai aucun doute quand a la veracité du voyage sur la lune, mais là ...

Message cité 4 fois
Message édité par poussi le 17-04-2008 à 20:38:54
n°14630963
p47alto1
Posté le 17-04-2008 à 20:41:52  profilanswer

poussi a écrit :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] 2_politics

on voit clairement que c'est du vent et pas seulement les mouvements des astronautes.

certes ils n'y a pas d'air, que du vide donc aucune resistance et frottement, mais quand meme, y a une sacrée inertie :)

après évidemment ce genre de documentaire est à prendre avec des pincettes ..... si ça avait pas été fait pendant la guerre froide, j'aurai aucun doute quand a la veracité du voyage sur la lune, mais là ...

Alors, si on voit clairement que c'est du vent, on se demande pourquoi quelqu'un discute encore. Donc, les USA n'ont jamais envoyé personne sur la Lune.  
Donc, il faut expliquer comment les images des astronautes et du LM présentées comme "filmées sur la Lune" ont été réalisées…

---------------
n°14630970
Svenn
Posté le 17-04-2008 à 20:42:44  profilanswer

poussi a écrit :

Si il n'y a rien pour dissiper l'énergie, il n'y a aucune raison pour que le mouvement s'arrête. La seule dissipation possible, c'est à travers le mat du drapeau mais ça ne vaut pas les bon vieux frottements contre l'air.

n°14630993
poussi
Posté le 17-04-2008 à 20:46:11  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Alors, si on voit clairement que c'est du vent, on se demande pourquoi quelqu'un discute encore. Donc, les USA n'ont jamais envoyé personne sur la Lune.  
Donc, il faut expliquer comment les images des astronautes et du LM présentées comme "filmées sur la Lune" ont été réalisées…

ben justement je pense qu'on aura jamais de réponse officielle donc on discutera jusqu'à la fin des temps

c'est juste que 40 ans plus tard, on se rend compte que les images du voyage sur la lune font très kitch, quand le lm est expulsé ça fait vraiment mauvaise série B .... a l'époque on y voyait que du feu mais maintenant on est habitué à voir des effets speciaux et à les reconnaitre.

encore une fois, je ne dis pas qu'on a jamais été sur la lune (car a priori c'est mal vu ici) mais que l'authenticité de tous les documents ne peut pas etre totalement prouvée

n°14631011
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-04-2008 à 20:47:42  profilanswer

on the road again  [:doc_prodigy]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°14631018
poussi
Posté le 17-04-2008 à 20:48:33  profilanswer

Svenn a écrit :

Si il n'y a rien pour dissiper l'énergie, il n'y a aucune raison pour que le mouvement s'arrête. La seule dissipation possible, c'est à travers le mat du drapeau mais ça ne vaut pas les bon vieux frottements contre l'air.

l'attraction lunaire peut arreter le mouvement, mais là c'est que le drapeau part d'un coup comme si y avait une grosse bourrasque, on a pas l'impression que l'astronaute fasse un mouvement si brusque.

enfin ces théories du complot, certains y croient au point qu'ils pensent que tout est complot, d'autres n'y croient pas et pense qu'ils vivent dan le monde de bisounours, des complots il y en a deja eu des milliers, mais lesquels on ne saura jamais

Message cité 4 fois
Message édité par poussi le 17-04-2008 à 20:50:10
n°14631033
p47alto1
Posté le 17-04-2008 à 20:49:53  profilanswer

poussi a écrit :

ben justement je pense qu'on aura jamais de réponse officielle donc on discutera jusqu'à la fin des temps

c'est juste que 40 ans plus tard, on se rend compte que les images du voyage sur la lune font très kitch, quand le lm est expulsé ça fait vraiment mauvaise série B .... a l'époque on y voyait que du feu mais maintenant on est habitué à voir des effets speciaux et à les reconnaitre.

encore une fois, je ne dis pas qu'on a jamais été sur la lune (car a priori c'est mal vu ici) mais que l'authenticité de tous les documents ne peut pas etre totalement prouvée

Ah si ça fait kitsch et que les effets spéciaux font mieux aujourd'hui, aucun problème… C'est l'argument qui tue… Mais ça ne me dit pas comment on a pu réussir en 1969 à produire des images avec des objets et des humains soumis à une microgravité…

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 17-04-2008 à 20:50:19

---------------
n°14631042
poussi
Posté le 17-04-2008 à 20:51:41  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ah si ça fait kitsch et que les effets spéciaux font mieux aujourd'hui, aucun problème… C'est l'argument qui tue… Mais ça ne me dit pas comment on a pu réussir en 1969 à produire des images avec des objets et des humains soumis à une microgravité…

comme les detractuers disent, tu acceleres la video de 2x et tu as un homme qui cours sur terre, voilà après c'est sur c'est ptetre pas une preuve, mais c'est pas moins défendable que les images officielles selon moi.

on the road again comme dit l'autre  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)